Serge Ayoub : patriote social, esprit libre et amoureux de la France

Publié le 30 décembre 2016 - par - 29 commentaires - 3 771 vues
Share


Daniel Conversano, après un débat avec Soral qui a fait le tour de la toile, recevait, dans un entretien de près de 2 heures, Serge Ayoub, ancien animateur de « Troisième Voie », qui, depuis l’affaire Méric et la dissolution de son association, ainsi que la fermeture de son bar, « Le Local » a un peu disparu. L’occasion de retrouver un discours, avec sa voix si particulière, et un militant qui manque à la mouvance patriotique.

Durant cette interview, Conversano, qui a l’âge d’être le fils de Serge, paraît fasciné par son interlocuteur. Il est vrai que dès que celui-ci aborde un sujet, il sait le rendre passionnant, par sa grande érudition, son passé, et surtout sa grande liberté de ton.

Durant ces deux heures, Serge, et il est touchant sur ce sujet, évoque les raisons pour lesquelles, selon lui, la France est un pays unique au monde. Il explique pourquoi il est fier d’être le descendant des héros de ce peuple fier et rebelle.

Refusant les clivages secondaires et les impostures sémantiques, il classe le monde dans un antagonisme de classe : les bourgeois et le peuple. De quoi faire pâlir de jalousie Mélenchon, qu’il égratigne au passage comme il faut.

Il défend la Révolution française, même s’il regrette qu’elle ait été bourgeoise jusqu’en 1789, et n’hésite pas à sa faire, telle une Christine Tasin, un avocat inconditionnel de Robespierre.

Il explique en quoi les punks des années 1980, auxquels il a appartenu, et avec lesquels il n’a jamais reculé devant les affrontements de rue, étaient des visionnaires de l’évolution des années qui allaient suivre. Il explique – avec un grand optimisme – qu’ils sont très nombreux en France à être imprégnés de cette culture.

Il défend avec beaucoup de conviction le modèle social, solidaire, qui existe en France, l’opposant à la conception anglo-saxonne du monde.

Ses réserves sur le survivalisme sont intéressantes à écouter. Son discours sur les arabo-musulmans contraints de venir en Europe à cause du capitalisme pourront irriter quelques-uns des nôtres. Sa manière d’expliquer, sans le dire, qu’en 2017, le vote FN est la seule solution pour les nationalistes, est pertinente, même s’il ne paraît pas avoir grande illusion sur la direction du FN. Mais il croit dans le peuple pour se faire entendre, s’il était trahi.

Son mépris pour les petits bourgeois d’extrême gauche et les étudiants antifas est palpable, et il affirme que quand Méric se prend dans la figure la main d’un ouvrier, c’est un avant-goût de ce qui attend ces imposteurs qui osent parler au nom du peuple.

Rappelons que Riposte Laïque a été aux côtés de Serge Ayoub, quand, bien seul, il a pris la défense du jeune Esteban, scandaleusement jeté en prison pendant un an, suite à une manipulation politico-médiatique digne d’un pays totalitaire. Guy Sauvage avait interviewé celui qui était alors le leader de Troisième Voie.

De manière crapuleuse, ce régime profitera de cet épisode pour dissoudre quatre petites organisations qui n’avaient rien à voir avec cet événement, et, encore plus inique, fera fermer le Local, lieu de rencontre et de débat qui permettait de provoquer des rencontres fort intéressantes.

Ainsi, le 18 mars 2010, Pierre Cassen, accompagné de Pascal Hilout, avait été invité au Local, sur le thème : « Comment défendre la laïcité en 2010 ? ». Son intervention avait été très appréciée, et Christine Tasin fut à son tour invitée par Serge à y tenir une conférence.

Naturellement, un Sifaoui ne trouva rien de mieux à faire que d’accuser nos amis de pactiser avec les nazis… Un qualificatif que Serge est habitué à subir, et sur lequel il a du répondant.

Dans un contexte où les prochains mois seront très importants pour l’avenir de notre pays et la défense de nos valeurs, on espère qu’on va entendre davantage Serge Ayoub nous faire profiter de sa grande culture et de son expérience, pas moins immense, du terrain.

Car il y a ce qu’on dit de Serge Ayoub, et ce qu’il est vraiment…

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Allemand

Le clivage gauche-droite ringuard entretenu par des HAS-BEEN manipulés résidus dogmatiques d’un autre siècle … est dépassé !
Des guerriers puissants et déterminés comme Serge Ayoub sont les bienvenus dans mon combat contre les Muzzs , ces liberticides esclaves de Allah et leurs collabos …
Le clivage des combats du XXIeme siècle passe maintenant entre les soumis velléitaires arrogants et les insoumis inconditionnels pragmatiques … !

gavroche

Quand j’étais gosse 13 , 14 ans je portais le bomber c’était la mode …
Dans le RER un type se pointe et me demande t’as pas un badge français ?
Hein ?? bah non j’ai rien j’ai même pas de ticket de transport.
Le gars s’est barré et j’ai vu que lui il portait un badge cccp faucille marteau.
Ce type c’était un arabe , un jeune devait avoir 18 ou 20 ans , mais pourquoi il se ballade avec un badge communiste , c’est quoi ce bordel ?
J’ai pigé après … red branlos cité 80s
A cette époque là ça va c’était gentil pas de kalach.
Bref … maintenant je suis vieux avec une barbe et je bouffe toujours du sauciflar.
Bonne année

gavroche

Je voudrais pas me prendre une droite par Ayoub…

Acontresens

Je connaissais Ayoub de nom mais je n’avais jamais vraiment écouté .
Ce type est tout sauf un neo nazi il est plutôt pour la liberté et ne juge pas sur un sujet qu’il ne connaît pas, ce qui est une grande qualité.
Si les personnes qui le critiquent plus bas pouvaient en faire autant, on avancerait dans ce pays.

LABROUCHE

C’est vraiment un type éclairé , on voit qu’il a beaucoup lu et réfléchi. Il est pour « la liberté » : le genre de cliché qui ne veut rien dire.

le suisse

Les résistants de la première heure furent de « L’Action Française » avec notamment, Georges Loustaunau-Lacau, rescapé de Mauthausen et des « marches de la mort », qui créa le plus grand réseau de résistance, le réseau « L’ALLIANCE ». Ami de mon arrière grand père. Les communistes et autres socialistes qui votèrent les pleins pouvoirs à Pétain attendirent 42 voir la libération pour s’inventer un passé de résistant….

Gally

Désolé de vous décevoir, mais l’AF ne fut pas résistante, certains de ces membres le furent (une liste non exhaustive ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_fran%C3%A7aise#L.27Action_fran.C3.A7aise_et_les_r.C3.A9sistants), nuance. Maurras aura d’ailleurs des mots très durs envers les résistants. Par contre, elle ne fut pas non plus collabo, Maurras vira de l’AF tous ceux qui collaborait.

De plus, Loustaunau-Lacau n’était pas membre de l’AF. C’était ce qu’on appelle communément un « activiste politique » en contact avec l’AF mais également avec Doriot et le colonel de La Rocque sans pour autant appartenir à aucun desdits mouvements : il tentait alors d’unir les droites (alors = avant guerre). Il fut par contre, et sans la moindre discussion, un résistant de la première heure.

le suisse

@Octave De Mequervill Ne vous prenez pas la tête avec ce genre d’individu, le manque de culture de « CONOPHOBIE » devrait le pousser à lire l’excellent ouvrage de « SIMON EPSTEIN », « UN PARADOXE FRANCAIS », entièrement sourcé, dont chaque ligne est vérifiable à souhait et qui prouve indubitablement par la preuve irréfragable que « VICHY » et la « COLLABORATION » sont surtout l’affaire des socialistes et de communistes. Il suffit de lire, et d’ouvrir les yeux sur 52 ans de mensonges. Les grandes figures de la collaboration sont, « Pierre LAVAL » (socialiste et chef du gouvernement de Vichy), MARCEL DEAT (SOCIALISTE), Jacques DORIOT (communiste), Eugène DELONCLE (Socialiste) et Pierre Costantini (journaliste et socialiste). Je ne parle pas du décoré de la Francisque Mitterrand.

Conophobique

Lol et vous pensez m’apprendre quelque chose?

le suisse

Oui, à vous lire il me semble que votre socialisme vous égare, vous êtes par votre appartenance au socialisme, nostalgique de ce passé collaborationniste et mal placé pour faire la leçon à Ayoub, vous avez donc voté pour le collabo « Mitterrand », ami des salopards « Bousquet et Papon » tout deux socialistes ? Voulez vous que nous fassions comme vous, des raccourcis éhontés. Si vous êtes Patriote comme vous le dites, vous ne pouvez pas être socialiste, car le socialisme se veut destructeur des nations.
votre prose
« Référez-vous à son passé tout simplement. L’extrême-droite existe bel et bien, c’est une minorité j’en conviens et je classe à l’extrême-droite les néo-nazis, les nostalgiques de Vichy et certains des Catholiques intégristes les plus virulents, ne vous en déplaise. »
cordialement

Conophobique

Vos idéaux vous aveuglent. Croyez-vous vraiment que tous les patriotes sont des saints? Pas.plus,que les socialistes. La nature humaine étant ce qu’elle est, des salauds il y en a partout. De là à rejoindre le camps des fascistes…Ce site n’est pas fait pour faire l’apologie des extrêmes, mais pour défendre la laïcité. Le camps des vrais patriotes n’est pas à mon sens d’espérer un ordre nouveau mais de combattre l’islam et les muzzs qui veulent nous l’imposer. Se commettre à encenser un type facho ne nous fera pas avancer mais servira à nous diviser. Rassembler les types de gauche comme moi car c’est ensemble que nous pourrons avancer malgré nos divisions.

BOUDRY

l’islam et les mus….sont certes une priorité mais occultent en aucune façon les destructions que représente ce socialisme.

le suisse

Tout à fait

le suisse

La gauche ne combattra jamais l’Islam puisqu’elle s’évertue à l’installer de façon visible et durable, comme la droite d’ailleurs. ¨Continuer à voter à gauche c’est participer à la disparition de notre culture, de notre histoire, de nos traditions et de l’éradication de la France Chrétienne dont l’héritage est une évidence. La laïcité, n’a pas vocation à couper la France de ses racines chrétiennes, ne vous en déplaise. Vous parlez Facho, mais n’est pas toujours facho celui qu’on croit. Revisitez l’histoire et vous vous apercevrez bien vite que la plupart des régimes totalitaires sont d’essence Socialo-communiste. Mon arrière grand père était de l’Action Française, donc d’extrême droite, et résistant de la première heure, cette extrême droite qui fut la première à organiser la résistance !!

le suisse

Et je suis complément d’accord sur le fait que tout les patriotes ne sont pas des saints, c’est une évidence. Mais ne faites pas ce raccourcis, extrême droite=facho !! Mussolini était socialiste, membre du PSI, directeur du journal « Avanti » journal officiel du PSI (parti socialiste Italien) et grand initiateur du Fascisme, un bon socialiste ce Mussolini, Mao communiste et dictateur, grand criminel voir le plus grand avec Staline, également communiste, un bel homme de gauche. Je ne parle pas du National socialiste Hitler et du Communiste Castro et j’en passe. Ouvrez les yeux…..La gauche est Islamophile et Xénophile, elle n’aime pas son peuple, elle n’aime pas la France et ça se voit tout les jours, ne vous en déplaise. Cordialement

le suisse

Vos amis socialistes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_D%c3%a9at#/media/File:Chefs_de_parti_LVF_1941.jpg
Si vous êtes patriote ce que je crois, Il est encore temps de faire votre coming out et de rejoindre le camp des vrais patriotes.
cordialement

PIPO-PIPO

je ne savais pas que j’appartenais à un « PEUPLE FIER ET REBELLE » je nous voyais
plutot comme des blaireaux lobotomisés nous sommes cocus depuis 50 ans et apparemment nous aimons et nous en redemandons je pense que nous ne sommes pas encore assez dans la merde et donc rien ne changera,en tout cas je vois pas ce que les urnes changerons.
les chomeurs continueront de chomer,les paysans de crever,l’europe nous dira quoi penser,quoi faire et à quel endroit faire quant aux frontières elles seront toujours beantes,l’immigration,la criminalité,l’insecurité seront au top. BREF RAS.
QU’EST CE QU’ON VA SE MARRER!!!!
VIVEMENT 2017

BOUDRY

ça c’est de l’optimisme !!!

Zig

Petite coquille dans votre tribune, Serge Ayoub n’a jamais été punk mais skinhead, connu à l’époque comme Batskin, il en parle dans cette interview , peut être pourriez vous corriger.

Bad Boy

Tout à fait exact Zig !

Daddyx

Bravo Serge !

Octave De Mequervill

@conophobique : pourquoi neo-nazi Serge Ayoub ?? Qui vous l’a dit ?? pourquoi ce préjugé cruel et insultant ? la beauté de cet homme , sa force saine, ses idées patriotiques , son amour exclusif de la France ( et rien que le France ) vous empêchent de dormir ?? et vous qui êtes -vous pour venir en directeur de conscience et en Censeur nous assener vos leçons ridicules sur RL …Quelle signification donnez – vous au concept d’ EXTREME DROITE ?? Qui a inventé cette classification arbitraire des francais ? En quoi vos certitudes et vos mots d’ordre que vous répétez comme des perroquets formatés par les medias de l’Antifrance doivent -elles être des référents pour les francais ? Que vient faire Vichy dans toute cette affaire de laïcité ( Serge Ayoub n’était même pas né) ?

Conophobique

Référez-vous à son passé tout simplement. L’extrême-droite existe bel et bien, c’est une minorité j’en conviens et je classe à l’extrême-droite les néo-nazis, les nostalgiques de Vichy et certains des Catholiques intégristes les plus virulents, ne vous en déplaise. Vous ne m’empêcherez pas de penser ce que je pense et ce n’est pas arbitraire comme jugement puisque lui-même assume avoir été Punk dit-il, plutôt skinead en réalité. C’est son droit, mais en faire apologie ici est navrant voilà tout ce que je pense et je suis fier de camper sur mes positions. Un patriote social? Le nazisme aussi était national et socialiste et bien que patriote et de gauche, je ne serai jamais national socialiste car tous les fascismes se réfèrent au peuple d’abordpour mieux le juguler ensuite dans la terreur.

Anne Lauwaert

après avoir écouté la première video je me demande pour quelle raison vous qualifiez ce monsieur de « néo-nazi »

catherine

je cite « Mais il croit dans le peuple pour se faire entendre, s’il était trahi. » ….ETAIT ??!MAIS IL EST TRAHI, VENDU ET MEPRISE DEPUIS 50 ANS ! De plus, une partie non négligeable de « ce peuple fier et rebelle. » (sic) n’a d’yeux que pour ses vacances à la neige , son portable high tech , son apathie intellectuelle doublée d’un état de sidération politique , abreuvé à la sauce décérébrante journalière BFMerde TV and Co…Le moment venu, nous ne serons qu’une poignée , comme doit nous le rappeler l’Histoire…

Conophobique

Un néo-nazi mis en avant sur RL. Je veux bien lire des sons de cloches venus de toutes parts, mais aller reprendre des propos de ce type, même si sa sincérité est réelle, quel intérêt? RL glisse à l’extrême-droite? Il me semblait naïvement que ce site était à l’origine le site des patriotes laïques et certainement pas un repère de nostalgiques de Vichy ou du Reich . Reprenez-vous bon -sang!

Mathos

C’est une blague cet article, ce n’est pas possible autrement. C’est de l’humour.
On voit que ce type est violent.
Et pour donner à tous une meilleure idée de ce type, il faut voir son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub
.

Jean Allemand

Les sectaires bisounours et les « nauséabonds » convenus , les éternels niqués de l’Establishment propre sur lui , qui voient de l’extrême droite fourre-tout partout m’insupportent … Tous les résistants à l’envahisseur musulman sont les bienvenus … y compris , et même surtout , les violents , on ne chassera pas les égorgeurs de l’Aïd avec des défilés , des pétitions , ni avec des bulletins de vote …

Venum

C’ est une blague ce panégyrique d’un décérébré neo-nazi repris de justice ?!
Ce fils d’une magistrate et d’un haut fonctionnaire joue les les misereux ! Un comble !