Série : Il faut se demander si Biden peut mentalement être président (7)

Publié le 18 septembre 2020 - par - 41 commentaires - 2 639 vues

C’est le titre d’un article publié le 12 mars dernier par l’influent journal américain The Washington Post, pourtant un farouche ennemi des Républicains et de Donald Trump.
Le Washington Post, qui a 143 ans d’existence, s’est fait une réputation de journal attaché à l’objectivité de l’information, à la vérité sur tout ce qui touche à la société et à l’indépendance de sa ligne éditoriale.
Il s’est notamment illustré avec la publication des rapports secrets du Pentagone sur la guerre du Vietnam en 1971, puis, un an plus tard, avec ses révélations sur le scandale du Watergate.

C’était deux événements survenus sous le Président républicain, Richard Nixon.
Le journal est beaucoup plus tendre avec les Démocrates. Ce qui va faire qu’il va complétement se « gourer » en 2016 en réitérant, à longueur d’articles, que Hillary Clinton allait l’emporter.
Il a dû prendre une douche glaciale le 8 novembre 2016. Cela a été une leçon pour lui. Il a fait son mea-culpa. Il n’avait pas été « capable de prendre le pouls du pays ».
Aujourd’hui, le journal fait attention. Il essaie de ne pas trop s’embourber avec les Démocrates, même s’il ne fait jamais de cadeau aux Républicains.
D’autant qu’il est, depuis 2013, la propriété du PDG d’Amazon, Jeff Bezos, un homme qui ne cache pas son hostilité envers Trump.


https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/03/12/its-fair-speculate-whether-biden-is-mentally-fit-be-president/

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que Robinette Biden a repris dans son discours du 20 août dernier (dans lequel il annonçait accepter l’investiture démocrate), le thème des « ténèbres » en empruntant le slogan du Washington post « La démocratie meurt dans les ténèbres ».
« L’actuel Président a drapé l’Amérique dans les ténèbres bien trop longtemps. (…) Si vous me faites confiance et me confiez la Présidence, je serais un allié de la lumière et pas des ténèbres », avait-il déclaré.

Si le Washington Post a décidé de parler de l’état mental de Joe, c’est parce qu’on ne peut absolument pas l’ignorer.
Il s’est décidé après que le candidat démocrate a avancé que 150 millions d’Américains ont été tués par des armes à feu (soit près de la moitié de la population totale des États-Unis). Cette ânerie de Robinette avait été prononcée deux semaines plus tôt lors du dernier débat entre les sept candidats démocrates organisé en Caroline du Sud.

Ce débat, qui précédait le lancement des primaires, était organisé par CBS News, Twitter ainsi que par The Congressional Black Caucus Institute, une organisation qui vise à « éduquer les électeurs d’aujourd’hui et à former les dirigeants de demain ».
Robinette, qui polémiquait avec son rival Bernie Sanders sur l’autorisation du port d’armes à feu, avait textuellement déclaré : « Cela a provoqué un carnage dans nos rues, 150 millions de personnes ont été tuées depuis 2007, lorsque Bernie a voté pour exempter les fabricants d’armes à feu de toute responsabilité. Plus que toutes les guerres, y compris le Vietnam, à partir de ce moment-là. »


Biden et Sanders lors du débat du 25 février

L’intégralité de ce débat est disponible, avec transcription (en anglais), sur : https://www.cbsnews.com/news/south-carolina-democratic-debate-full-transcript-text/

Si Robinette a limité ses statistiques à 2007, c’est parce qu’il est devenu vice-Président l’année suivante, en 2008… Comme pour dire que ces 150 millions de tués par les armes à feu l’ont été avant son arrivée au rez-de-chaussée de la Maison-Blanche, un étage en dessous de Hussein Obama…
Le Washington Post n’en pouvait plus. D’autant que les bourdes de Biden se succédaient et se multipliaient. Il s’est donc décidé à en parler pour prendre ses responsabilités.

Le journal commence par rappeler la campagne électorale menée en 1983 par le Républicain Ronald Reagan, pour son deuxième mandat, contre son rival Démocrate Walter Mondale, de 17 ans son cadet.
« Après une performance désastreuse lors de son premier débat avec Walter Mondale, rappelle le journal, de nombreux médias ont commencé à remettre en question ouvertement la santé mentale de Ronald Reagan, alors âgé de 73 ans. »

Reagan va cependant remporter une éclatante victoire contre son jeune rival. Il sera élu avec 59 % des voix, contre 41 % pour Walter Mondale.
Une décennie plus tard, Reagan va annoncer au monde qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer.

Voici quelques-unes des bourdes de Biden, rapportées par le Washington Post, et qui resteront à jamais dans les annales de l’histoire des États-Unis :
– Biden annonce : « Je pense que nous pouvons reconquérir la Chambre » et promet d’interdire « l’AR-14 ».
(La Chambre est déjà aux mains des Démocrates et l’AR14 de la Constitution américaine stipule en substance : Toutes les personnes nées ou naturalisées aux États-Unis, et soumises à leur juridiction, sont citoyens des États-Unis et de l’État dans lequel elles résident.)
– Il essaie de citer un extrait de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis de 1776, mais n’y parvient pas. « Nous tenons ces vérités pour évidentes. Tous les hommes et toutes les femmes sont créés, vous savez, vous savez la chose… »
(Le texte que Robinette cherchait à retrouver dans sa mémoire défaillante est celui-ci : Nous tenons pour évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables).
– Il relate avoir rencontré un capitaine de la marine en Afghanistan, mais The Post (journal édité à New York) découvre que « presque tous les détails de l’histoire semblent être incorrects ».
– Il confond l’ancien Premier ministre britannique Theresa May avec la feue Premier ministre britannique Margaret Thatcher.
– À trois reprises en février 2020, Biden prétend avoir été arrêté en Afrique du Sud lorsqu’il a tenté de rendre visite à Nelson Mandela en prison – un évènement que le staff de sa campagne électorale a admis plus tard ne s’était jamais produit.
(Nous reviendrons sur ce flagrant mensonge de Robinette dans un prochain article).
– Il affirme que son défunt fils, Joseph Robinette Biden III, dit Beau Biden, « était le procureur général des États-Unis ». (Beau Biden, décédé d’un cancer du cerveau en 2015, a été procureur de l’État de Delaware. Pas des États-Unis).
– Il soutient que « les enfants pauvres sont tout aussi brillants et tout aussi talentueux que les enfants blancs ».

Ceci est une « anthologie » des bourdes de Robinettes recensées jusqu’au mois de mars 2020. Il y en a eu d’autres depuis. La liste des bourdes de Biden se rallonge de jour en jour…
« Quand il ouvre la bouche, personne ne sait ce qui va en sortir – Biden lui-même encore moins », avertit The Reporter, un magazine de l’État de la Caroline du nord qui fournit plus de 2 millions de voix au parti Démocrate.
Si Robinette a quand même reçu l’aval du Parti démocrate pour affronter Donald Trump à la prochaine élection de novembre, c’est parce qu’il est facilement maniable.
Il ne sera pas un président pour les États-Unis, mais juste un outil entre les mains des Démocrates.
Les Démocrates vont tout faire pour faire gagner Robinette mais espèrent que sa colistière, la jeune Kamala Harris, pourrait très vite prendre les commandes à la Maison-Blanche.

Tout le monde le sait. Biden est débile.

Messin’Issa

Articles précédents
⦁ De la COVID-19 au COBIDEN-20 : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-le-candidat-des-tenebres-qui-a-une-tete-de-covid-1.html
⦁ Les origines françaises de Joe Robinette Biden : https://ripostelaique.com/serie-les-origines-francaises-de-joe-robinette-biden-2.html
⦁ Joe Biden fait campagne mais ne sait pas pour quel poste il est candidat : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-fait-campagne-mais-ne-sait-pas-pour-quel-poste-il-est-candidat-3.html
⦁ Quand Joe Biden confond sa sœur et sa femme : https://ripostelaique.com/serie-quand-joe-biden-confond-sa-soeur-et-sa-femme-4.html
⦁ Joe Biden, un candidat qui souffre de désorientation spatiale et temporelle : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-un-candidat-qui-souffre-de-desorientation-spatiale-et-temporelle-5.html
⦁ Biden, en pleine démence, fait disparaître 270 millions d’Américains : https://ripostelaique.com/serie-biden-en-pleine-demence-fait-disparaitre-270-millions-damericains-6.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Philippe

On a eu quatre ans pour se demander si Trump pouvait mentalement être président.
La réponse est donc NON.

Hoplite

Si biden est élu il faudra transformer la Maison Blanche en ephad

Jean Ducluzeau

Ah si Macron pouvait faire des bourdes pareilles, on rigolerait enfin en France !

Anton Bruckner

Bien moi je regarde macron la fiotte et la France a 6000 km de chez vous et je rigole bien. Je ne suis d’ailleurs pas le seul. La France vue d’ici est considérée comme un pays du Maghreb. Ce que les cons d’ici – au Québec – ignorent, c’est que la langue la plus parlée dans les familles apres le francais, c’est le bougnoul. Au Canada aussi, le grand remplacement à commencé et il y a fort à parier que cette entité post-nationale – selon Justine trudeaute – deviendra une république islamique aux alentours de 2060-2080. Mais bon, je ne serai plus là pour le voir donc je m’en bats les gonades. Je vous souhaite une bon fin de civilisation car moi j’ai décidé de ne plus me battre et je vous encourage à faire de même. De toutes façons, c’est foutu pour nous!

Alain Carrasco

Je ne suis ni democrate ni republicain, deux partis qui sont des serviteurs du capital, mais, vous etes vous pose la question concernant la sante mentale de ce gros con de trump? Parce que, vu les sorties improbables qu,’ il commet, j’ ai des doutes…

superdupondt

par contre aucun doute vous concernant !! quand on est on est con (air connu) posez la question sur la santé de notre president qui reçoit des drag queens à l’elysée, qui s’amuse a mouller ses gardes du corps, et pourquoi choupinet est appelé g10ans par les policers !! laissons donc trump aux ricains !!

Le Blob

Concernant ta santé mentale Carrasco, on ne se pose pas de questions.

.Dupond1

Il va faire le don de sa personne !!! (mdr)

Maya

Imposture!
même Alain Minc voudrait la victoire de Joe Biden
on se demande pourquoi tous ces politiques et journalistes français veulent la victoire de Biden

Million

Vous n’avez qu’a réfléchir Maya, a quoi vous sert votre cerveau, les attaques des petits français sont toujours contre Trump et Poutine, les Présidents qui aiment leur pays et le peuple.

cimala marc

Ça c’est bien envoyé. Sauf que Poutine est beaucoup plus fin et rusé que Trump.

Anton Bruckner

Minc est encore vivant? Allez, arrêtez de déconner, c’est une faque niouse?

reuri

Ding dong la sorcière est morte : la goule ruth ginsburg (une goule anti homme blanc chrétien) a enfin cassé sa pipe, bon débarras l’empoisonneuse.

Jill

Les américains tiennent leur Deschanel…

suoerdupondt

encore un historien de prisunic !! deschanel fut un bon president creation du code du travail , le scrutin proportionnel, la decentralisation, interdiction du travail de nuit pour les femmes journée de 11 h !! son accident est du a du somnambulisme aggravé par la prise de calmant , à Epoque les fenêtres des toilettes des trains étaient à guillotine (le haut coulissant vers le bas d’ou de nombreux accidents ) ,

chris Lannier

Hey les Boys !! vous avez perdu un boulon ???? quand ” le vieux” parle d’interdire l’AR 14.. il parle du fusil d’assaut de US Army !!!

BALTO

Sans AR14 il resterait suffisamment d’armes pour butter 10 fois chaque américain, ça confirme là aussi que papy est gâteux.

Messin

Vous semblez faire une confusion avec l’ART-15 qui est effectivement une arme, plus précisément un fusil semi-automatique.
L’article dont il est question dont le texte est un article de la Constitution américaine.

jonathan pailloux

Choupinette est pire il ne protège pas son pays de l’immigrations comme la France et en plus macron pence qu’aux riches que la différence avec Trump il protège son pays de l’immigrations et il pence qu’aux au riche. Même si je ne suis pas riche je préfère Trump.

reuri

La pressetitution présente pédo-biden en “sage”, c’est vous dire si les criminels sont bien représentés par ce tapin (et son fiston) de l’Ukraine. Le Donald sait très bien que la clique du “camp du bien” est en mode panique.Quoi de plus génial que de faire croire aux pédocrates que vous ne savez rien, pendant ce temps les criminels démocrates trop surs d’eux commettent des erreurs fatales, bravo le Don.

jean haysoupé

Ce type est sénile, malhonnête et malfaisant, pourrait-il être président des States?, ce n’est pas impossible!
En France les veaux ont bien porté au pouvoir un gamin totalement immature totalement incompétent pour la fonction présidentielle, pervers, pédéraste et psychopathe.
Les Ricains ont bien porté au pouvoir Clinton ancien hippie et fumeur de haschich, alors allez vous étonner après çà!

patphil

j’ai même vu une séquence vidéo où bien disait qu’il allait battre biden !

philibert

Biden debile?ont pourrait en dire autant de choupinette ces malades qui nous gouvernent 🤥🤤

ISWT

Pas plus débile que Trump.

WWG1WGA

Mr Trump est le seul qui s’occupe de la pédophilie internationale. Obama est convoqué devant le Sénat pour corruption depuis Jeudi dernier. Qanon

ISWT

Obama n’est pas convoqué.

asterie85

Obama ce bon a rien , l’un des pires président des états unis , sa place est en taule avec la mére Clinton , escrocs gauchistes !

philibert

Ce n’est pas choupinette qui a un taux de chômage de 3,8% c’est TRUMP

jonathan pailloux

C’est bien d’avoir un chômage à 3,8% mais plus de travailleurs pauvres avec un salaire de misère.

philibert

Aux USA ont dit travailleurs pauvres en FRANCE 🇫🇷 ont dit précaires quelle différence ??

jonathan pailloux

Travailleurs précaires égal travail pénible très peu payer.

ann

jonathan wrong wrong ici usa, votre gouvernement francais vous ment ,,,le gouvernement americains a envoye des complements de salaires a tout les americains qui ont eu leurs salaire diminuee[mon fils a la preuve,sur ses comptes banquaires]ca ca ne peut pas Mentir ! c’est LE bon systeme pour continuer l’economie !

ann

philibert aux dernieres nouvelles ici texas dans 2 jours lundi tous les bisseness ouvert a 75 % donc le chomage va encore basser!

patphil

c’est vrai que trump est un débile profond, il veut que son pays redevienne grand, il se méfie des musulmans, il ferme les frontières au covid sans passeport etc.

ISWT

Niveau Covid, quel échec…

jonathan pailloux

Pas que le Covid tous les maladies y compris le cancer.

Favre

C est sur , quel échec oui !. mais à relativiser : par millions d habitants ils sont moins touches que la France , et je crois que côté gestion du covid , la France , ( plutôt ses dirigeants ) , n a vraiment pas de lecons à donner à personne.

ISWT

Plus maintenant. Mort par millions d’habitants 625 aux US.France 469.

mosava

Adressez-vous aux gouverneurs des états, c’est eux qui ont en main la lutte sanitaire dans leurs états, Trump ne peut que “conseiller”, et quand il le fait, les gouverneurs démocrates font le contraire avec des résultats catastrophiques dans tous les états démocrates !
Trump a moins de pouvoirs que le Micron …

eolian

Trump n’est pas débile, il est tout simplement vulgaire et ne fait absolument pas confiance à la presse mainstream, et il n’a pas tort.

Lire Aussi