Série : Joe Biden – une machine à gaffes (8)

Publié le 23 septembre 2020 - par - 8 commentaires - 1 631 vues

Joe Robinette Bide, le candidat Démocrate qui va affronter Donald Trump lors de l’élection présidentielle du 3 novembre prochain, a admis, lui-même, être une « machine à gaffes ».
Il avait admis cette vérité il y a déjà deux ans, en décembre 2018, tant ses bourdes et âneries étaient légion et étaient rapportées par toute la presse américaine. Elles trouvaient également écho dans certains médias européens.

https://www.cnews.fr/monde/2019-12-03/les-plus-grosses-gaffes-et-moments-bizarres-de-joe-biden-904421

Mais est-ce juste une « machine à gaffes » ?
Non, réagit le magazine américain The Reporter : « Joe Biden n’est pas qu’une machine à gaffes. Il est la Lamborghini des gaffes ».
« Quand il ouvre la bouche, personne ne sait ce qui va en sortir – Biden lui-même encore moins », souligne la revue.


https://www.thereporter.com/2019/08/30/dana-milbank-joe-biden-isnt-just-a-gaffe-machine-hes-the-lamborghini-of-gaffes/

The Reporter appartient au MediaNews Group qui contrôle une cinquantaine de titres en Caroline du Nord et du Sud ainsi que dans les six États de La Nouvelle-Angleterre (Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Connecticut et Rhode Island).
Il alimente le parti Démocrate avec pas moins de 2 millions de voix en Caroline du Nord.
L’article du Reporter date du 30 août 2019, une semaine après que Robinette s’était de nouveau illustré avec ses bourdes.
Lors d’un meeting le 23 août 2019 avec ses partisans dans le New Hampshire, il avait tenu à les rassurer : « Je veux être clair. Je ne suis pas en train de devenir fou! »
« Il n’y a pas de moyen plus sûr de convaincre les gens que vous devenez fou que de vous présenter devant une foule et d’annoncer que vous ne devenez pas fou », réagit The Reporter.
Robinette tenait à rassurer ses partisans du fait qu’il n’arrivait pas à identifier le lieu d’un discours qu’il venait de prononcer.
Il pensait être dans le Vermont alors qu’il se trouvait dans le New Hampshire.
« Rien n’est plus susceptible de soulever des doutes sur votre acuité mentale que de mal identifier l’État dans lequel vous vous trouvez », ajoute le magazine.

Au diable les gaffes. Je suis toujours en avance dans les sondages

Voici un florilège des gaffes de Robinette telles que rapportées par The Reporter :
⦁ Il a déclaré (août 2019) : « Bobby Kennedy et le Dr King avaient été assassinés dans les années 70, à la fin des années 70, lorsque je me suis fiancé ». (Martin Luther King et Bob Kennedy ont été respectivement assassiné en avril et juin 1968, soit dix ans plus tôt).
⦁ Juste après les fusillades meurtrières d’El Paso, au Texas, et de Dayton, dans l’État de l’Ohio, les 3 et 4 août 2019 (31 morts au total), il avait déploré les « tragiques événements à Houston (également au Texas) et aussi dans le Michigan », un tout autre État…
– Il a déclaré avoir rencontré des victimes de Parkland alors qu’il était vice-président. (La fusillade a eu lieu en février 2018. Biden n’était plus vice-président depuis plus d’un an).
– Il a triplé le nombre de victimes de la fusillade qui a eu lieu en mai 1970 sur le campus de l’université d’État de Kent, dans l’Ohio. (La Garde nationale avait a tiré sur des étudiants qui manifestaient de manière pacifique contre l’intervention américaine au Cambodge. Quatre d’entre eux avaient été tués).
– Dans un discours prononcé à la foire de l’État d’Iowa, le 8 août 2019, il tonne d’un ton convaincu : « Nous choisissons la vérité plutôt que les faits », s’embrouillant dans la phrase qu’il lance habituellement contre Donald Trump : « Nous choisissons la vérité plutôt que la fiction ».
– Un peu plus tard au cours de la même journée, il déclare que « les enfants pauvres sont aussi brillants, aussi talentueux, que les enfants blancs ».
– Il dit avoir connu huit présidents, « dont trois intimement ».
– Il a aussitôt confessé : « Je préfère être à la maison en train de faire l’amour avec ma femme pendant que mes enfants dorment. »
– Il a pleuré une femme (« Que Dieu ait son âme ») qui n’était pas morte.
– Il a décrit Obama comme étant « le premier afro-américain grand public qui soit éloquent, brillant et propre ».
– Il a affirmé que Franklin D. Roosevelt est allé à la télévision en 1929, alors que la télévision n’existait pas encore.
– Il a franchement lancé à un public devant lequel il allait intervenir : « Vous avez tous l’air terne comme l’enfer. »

Il y a eu plein d’autres bourdes de Robinette depuis la publication de cet article.
Ces bourdes s’ajoutent aux innombrables balourdises rapportées par d’autres médias américains, dont l’influent The Washington Post.
Et il y en aura d’autres. Même si Robinette se fait, depuis quelque temps, aider d’un téléprompteur chaque fois que c’est possible. Ses réponses lui sont dictées par ses conseillers.

https://www.youtube.com/watch?v=OkWkuBNvdjo

On attend avec impatience la première confrontation entre Robinette et Donald Trump.
Elle doit avoir lieu dans une semaine.
Pourvu que les Démocrates ne la refusent pas.

Messin’Issa

Articles précédents

⦁ De la COVID-19 au COBIDEN-20 : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-le-candidat-des-tenebres-qui-a-une-tete-de-covid-1.html
⦁ Les origines françaises de Joe Robinette Biden : https://ripostelaique.com/serie-les-origines-francaises-de-joe-robinette-biden-2.html
⦁ Joe Biden fait campagne mais ne sait pas pour quel poste il est candidat : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-fait-campagne-mais-ne-sait-pas-pour-quel-poste-il-est-candidat-3.html
⦁ Quand Joe Biden confond sa sœur et sa femme : https://ripostelaique.com/serie-quand-joe-biden-confond-sa-soeur-et-sa-femme-4.html
⦁ Joe Biden, un candidat qui souffre de désorientation spatiale et temporelle : https://ripostelaique.com/serie-joe-biden-un-candidat-qui-souffre-de-desorientation-spatiale-et-temporelle-5.html
⦁ Biden, en pleine démence, fait disparaître 270 millions d’Américains : https://ripostelaique.com/serie-biden-en-pleine-demence-fait-disparaitre-270-millions-damericains-6.html
⦁ Il faut se demander si Biden peut mentalement être président
https://ripostelaique.com/serie-il-faut-se-demander-si-biden-peut-mentalement-etre-president-7.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
léo vinci

Sénile, comme le sont une grande partie des démocrates!

Carole

Il m’a l’air bien fatigué pépère Biden.

Maximilien

Biden est sénile gauchiste sauf pour BFM VC

Durocher

Aujourd’hui, pour être “validé” par l’oligarchie, il faut être nul / idiot / émasculé / incompétent (…) tout en ayant (quand même) une grande gueule et la ramener très fort, malgré … tout cela.
Ah et j’oubliais : appartenir aux “minorités” est un plus (muzz, homo, gaucho, coco…)
Il y a une sélection de postulants selon le degré de corruption et de décadence.

Jill

Biden, c’est le Deschanel américain…

Irina

Si vous voulez envoyer un SMS a Uncle Bens (OBAMA), qui soutient cette merde de Biden, voici son numero :)
+1 773-365-9687

patphil

s’il était élu, ils démissionnerait pour laisser la place à une femme (métisse pas très noire)
mais ils le présentent car ils savent qu’ils seront battus, alors il vaut mieux qu’il soit débile

Durocher

J’ai peur que vous inversiez les choses. Moi je pense très fort que ce gâteux va laisser la place à une gonzesse aux dents longues juste quelques jours / semaines avant le scrutin, pour que l’électeur démocrate-crétin moyen frétille en se disant “youpiii c’est mieux comme ça”.

Lire Aussi