Serons-nous à nouveau sauvés par les Américains ? L’exemple du Texas libéré !

Publié le 10 mai 2021 - par - 40 commentaires - 2 979 vues
Traduire la page en :

En cette période où les institutions européennes et nos politiques restreignent les libertés pour nous obliger à nous faire injecter des pseudo-vaccins qui sont des médicaments expérimentaux géniques, les USA montrent la voie à suivre.

La liberté reviendra-t-elle une fois encore d’Amérique du Nord ?

Greg Abbott a libéré le Texas de la tyrannie des experts

Le 2 mars 2021, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré qu’il n’écouterait plus A. Fauci le conseiller médical des présidents des USA, et a supprimé par décret toutes les restrictions prétendument sanitaires, dont l’obligation emblématique du port de masque. Fauci lui a prédit alors un cataclysme épidémique à venir.

Greg Abbott s’est aussi attiré les injures d’autres covido-terroristes dont le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, affirmant que cette décision était « absolument irresponsable », de Beto O’Rourke qualifiant le parti républicain « parti du « culte de la mort », de Joe Biden estimant la décision de « pensée néanderthalienne », et de Keith Olbermann répétant que « le Texas a décidé de rejoindre le camp du virus ».

Prophéties ou desiderata des politiques ?

Mais la vérité médicale ne suit pas les prophéties tirées de simulations catastrophiques plus ou moins dictées par les politiques. Au Texas, revenu à une vie quasi normale, la réouverture des écoles et universités, des commerces et des compétitions sportives au public (comme le montre cette vidéo de la réouverture du stade des Texas Rangers) ne s’est pas accompagnée de recrudescence de l’épidémie !

Au contraire, depuis la libération de l’État, la mortalité quotidienne attribuée au Covid-19 diminue, alors que ce n’est pas toujours le cas dans les États qui maintiennent les restrictions de liberté !

La régression de l’épidémie s’est poursuivie sans que les prophètes-modélisateurs parviennent à expliquer les erreurs considérables de leurs dernières simulations catastrophiques démenties par les faits. À moins qu’ils ne le souhaitent pas.

La décision courageuse de Greg Abbott a fait tache d’huile

La décision du gouverneur du Texas a été suivie par les autres gouverneurs républicains, puis dans la plupart des États démocrates. Aujourd’hui les États qui imposent encore des restrictions sont très minoritaires ainsi que l’illustre cette carte publiée le 3/5 par le New York Times (tous les États en bleu sont ouverts complètement).

Aux USA, depuis janvier 2021, la régression de l’épidémie se poursuit partout et plus rapidement dans les États libérés que dans ceux qui maintiennent des restrictions.

Ceci démontre que les confinements et l’obligation du port des masques et autres mesures pseudo-sanitaires ne servaient à rien ou étaient délétères, n’en déplaise aux désinformateurs de Arte et France télévisions.

La régression de l’épidémie n’est pas due à la vaccination

L’analyse de la courbe de régression de la mortalité publiée par l’OMS le 9/5

et sa comparaison avec la courbe des vaccinations publiée par le CDC

montrent que la spectaculaire régression de la mortalité n’est pas due à la vaccination.

En effet cette régression de la mortalité a commencé début janvier 2021 alors que la vaccination, commencée le 13/12/2020 était trop récente pour agir, que les vaccinés n’avaient reçu qu’une dose et qu’ils ne représentaient que moins de 5 % de la population, alors que les apôtres de la vaccination affirment qu’un recul d’au moins deux mois et qu’une couverture vaccinale de 70 % sont nécessaires à son action.

Au revoir, les vaccinodromes

Le recul spontané de l’épidémie, la libération de la population des restrictions iniques et la prise en compte de complications parfois graves des pseudo-vaccins actuels ont montré aux Américains que la « vaccination » présentait actuellement une balance avantage/risques très défavorable pour la très grande majorité de la population qui a déserté les vaccinodromes.[1]

Actuellement environ un tiers de la population américaine est vaccinée et les tentatives de Big Pharma et de ses représentants d’instaurer une obligation vaccinale par la loi ou par le pass vaccinal ont été refusées par la Maison-Blanche et par de nombreux gouverneurs d’États qui ont décrété illégal l’usage de passeport vaccinal, car contraire aux libertés individuelles garanties par la Constitution. C’est heureux pour nos amis d’Amérique qui éviteront ainsi le triste sort des habitants des Seychelles.

La catastrophe vaccinale des Seychelles

Ce petit État africain pauvre compte à peu près 100 000 habitants et cherche à favoriser le tourisme de luxe qui constitue sa principale ressource.

Fin décembre 2020, le pays comptait moins de 500 cas de Covid-19 confirmés sans aucun mort. Pour sauver sa prochaine saison touristique et rassurer ses clients potentiels, le gouvernement a pourtant décidé de vacciner massivement la population (sous quelle influence ?).

L’inde et la Chine lui ont fait cadeau de plus de 120 000 doses qui ont été administrées à partir du 11 janvier 2021. Le 5 mai, il est devenu le pays le plus vacciné au monde avec une couverture vaccinale de 70 %.

Mais depuis la vaccination, les Seychelles font face à une hausse considérable des cas positifs à coronavirus qui ont atteint près de 500 cas journaliers plusieurs jours de suite début mai, obligeant le gouvernement à fermer les écoles, interdire les rassemblements, fermer plus tôt les bars dans la journée, les casinos. Au 8 mai 21, le pays comptait 6 811 cas confirmés et 28 morts contre 500 cas et 1 mort avant la vaccination.

Après 4 mois de vaccination, le nombre de contaminations a été multiplié par 12, la mortalité par 28, le pays est confiné et sa saison touristique est fortement compromise malgré un taux de couverture vaccinale de 70 %.

Le mythe vaccinal covid-19 confronté à la réalité

Dans tous les pays pauvres, jusque-là relativement épargnés par le Covid-19, les campagnes de vaccination ont été suivies par un accroissement considérable des contaminations et de la mortalité et leur espoir de rassurer leurs potentiels touristes a été déçu.

Ces constatations rappellent l’importance de disposer de résultats définitifs d’essais bien faits avant de recommander un traitement expérimental même s’il se fait passer à tort pour un vaccin.

Cette catastrophe sanitaire avérée dans ces pays va se transformer sous peu en scandale politique si nos autorités continuent de nier la réalité et à vouloir imposer des obligations mortifères.

Suivons l’exemple du peuple américain, n’ayons plus peur de vivre, de vivre normalement, libérons-nous !

En matière de santé aussi la démocratie est plus efficace que la dictature !

Dr Gérard Delépine

Serons-nous à nouveau sauvés par les Américains ? L’exemple du Texas libéré !


  1. [1] https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/05/05/aux-etats-unis-la-vaccination-fatigue-et-le-reve-de-l-immunite-collective-s-eloigne[↩]
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
stendek

votre phrase est a tiroirs ! et puis les amerloques ne sont jamais vraiment repartis en 45 ! ce qui les intéresse ce n’est pas de sauver qui que ce soit c’est de vassaliser tout ce qui les entoure pour avoir un train de vie de nabab alors si vous entendez par “etre sauvés”: remplacer comme en 45 les boches par les anglo amerloques tres peu pour moi on en déjeune dejà tous les jours !(meme si , honneur a nos peres resistants , on ne veut pas des teutons non plus )

Atikva

Allez donc réciter votre chapelet d’âneries devant les croix et les magen david des cimetierres américains de Normandie, pauvre type ! Mais soyez tranquille, jamais plus mes compatriotes américains ne risqueront leurs vies pour sauver la France qui se trouve à nouveau dans une mélasse pas racontable. Deux fois, ça suffit, merci bien, dém.. vous tout seuls.

PHIPHI

Mussolini était à fond pour la France car il détestait Hitler et craignait l’invasion de l’Autriche, il ne voulait pas de frontières avec l’Allemagne, qu’elle fut socialiste ou pas
tout à été fait pour le pousser dans les bras d’Hitler, brimades humiliation, presse hostile fanatiquement
En 1935, Mussolini s’est porté au BRENNER lors de l’Anschluss
personne ne l’a soutenu
il a fait livrer 600 camions excellents, les Fiat 626 à la France et des avions
une analyse sérieuse et honnête des années 30 est à faire

GAVIVA

Il y une semaine j’ai vu la sortie d’église à la fin d’un service funéraire. Au moins une çinquantaine de personne, dont au moins les deux tiers de personnes âgées. Et la je me dis, même si ce n’est pas non plus une révélation ni LA révélation: si tout ce qui se dit à la TV sur le covid est vrai, alors plus de la moitié d’entre eux, vu leur âge, serait morts, un quart en réa attendant de mourrir, et le reste terrés chez eux, ne sortant que contraints et forcés. Il n’en est rien. Mais Quand j’attends mes enfants devant l’école, j’entend les conversations de parents. Certains sont pressés de se faire PIQUER et faire piquer leurs gosses. Mais pas tous, ouf!

Jacques B.

La mortalité des +65 ans en France a augmenté de 3% en 2020 par rapport à la moyenne 2017-19 selon les chiffres de l’INSEE. Celle des -65 ans n’a pas augmenté, elle a même plutôt baissé. Et cela, en interdisant aux médecins de soigner les malades précocement, et en baissant le nombre de lits de réa dans les hôpitaux. Si le gvt avait correctement géré la crise, nous aurions une mortalité semblable à celle de l’Allemagne ou des Pays-Bas – autrement dit une hausse de la mortalité des +65 ans de l’ordre de 1 à 2%. Donc oui, la gravité de cette maladie est très surestimée (et volontairement) par le gvt et les médias.
Macron et cie gouvernent par la peur et ont profité de l’épidémie pour museler la population et l’opposition.

bati

zero mort du covid hier en angleterre…

Fradth

Mouais…franchement, j’en ai marre de me faire mener en bateau, par vous j’entends, médias de réinformation ou médias officiels la propagande est omniprésente, je prendrais le temps de vérifier ces chiffres et de refaire une analyse.

stendek

GéGé ne bosse pas pour les gens comme toi , on ne peut pas sauver les gens contre leur gré !
vas donc te faire remplir la tete sur BOUFFEMERDE TV!

Jacques B.

Un aspect de la question est très souvent omis ou occulté, c’est celui de la balance bénéfices/risques au niveau individuel, qui devrait être le premier critère quand on hésite à se faire vacciner. Le risque de tomber gravement malade du Covid n’est effectivement pas du tout le même selon l’âge et l’état de santé. Ce qui fait que malgré les incertitudes sur le vaccin, en supposant qu’il protège effectivement les vaccinés des formes graves (dès lors qu’ils n’ont pas été victimes d’effets indésirables y compris le décès), on peut comprendre les anciens qui choisissent de se font vacciner. Mais les jeunes en bonne santé, ce’st une tout autre histoire… sans parler de l’immunité collective, concept qui ne tient pas debout vu que le vaccin n’empêche pas d’être contagieux.

Le Faste Fou

Un calcul approximatif d’après le graphique des vaccinations montre qu’on a dépassé les 200 millions de vaccinés aux Etats-Unis, et que le début de la chute de la mortalité (à mi-chemin entre 0 et 10k, quand même, ce qui veut dire 5000 par jour) montrée par la flèche rouge correspond à l’atteinte des 2 millions de vaccinations par jour. Quelle est la population totale des Etats-Unis à l’heure actuelle ?

Et pourriez-vous nous donner votre explication de l’évolution de l’épidémie en Inde ?

Le Faste Fou

Et pourquoi avoir coupé votre graphique de la mortalité au mois de mars ? Ca correspond très précisément à une cuvette avant une lente remontée. Ne me dites pas que l’OMS ne reçoit pas les données des Centers for Diseases Control and Prevention !

Mmmmhhhhhh… Je vois “Doses administrées” : 261 599 381

Ca pourrait aussi vouloir dire qu’une dose unique confère déjà une certaine immunité (corroboré par les plus récentes études).

D’autre part, le Texas est dans le peloton de tête du nombre de vaccinations par 100.000 habitants, en particulier pour les plus de 65 ans, et en particulier dans les comtés urbains, la densité de population étant très faible dans les comtés ruraux. Le n° 1 est… Hawaii !

Tout est là : https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#trends_dailytrendscases

Le Faste Fou

Et vive le cherry-picking ! On voit que vous avez acquis de la maîtrise ! Félicitations.

Jacques B.

Le Texas n’est pas en tête au niveau vaccination, il est à peine dans la moyenne ; vous avez un chiffre plus précis ici https://edition.cnn.com/interactive/2021/health/us-covid-vaccinations/ avec 70 doses pour 100 hab au 11 mai, alors que la moyenne est de 78 doses pour l’ensemble des USA.

L’article porte quand même sur les mesures de restriction et leur levée, non suivie comme pourtant annoncé par les “experts” d’une nouvelle flambée de l’épidémie.

Et sur la vaccination, ces courbes sont délicates à interpréter dans la mesure où plusieurs facteurs interviennent dont la saison, les variants etc.
En revanche, il est difficile d’expliquer la flambée aux Seychelles (et dans d’autres pays) juste après la vaccination et alors que ces pays étaient jusque là épargnés.

Le Faste Fou

“ces courbes sont délicates à interpréter” Voilà le seul point sur lequel nous sommes d’accord !

Le Faste Fou

J’ai pas dit “en tête”, j’ai dit “dans le peloton de tête”. Et on est plus proches de 71 doses que de 70, alors que pas mal d’états dépassent péniblement les 60.

Lucien Oulahbib

Remdisivir (Raoult) et autres vaccins au rabais, tout comme au Brésil et en Afrique du Sud, voir Nexus sur ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=5e7bmL_LT5Q&t=10s

origan

et toi dis moi le graphique d’évolution de ce qui se passe sur la lune ou sur mars ?!

PHIPHI

totalement plat comme l’EEG de certains :)

Le Faste Fou

Moi j’écris pas d’articles sur les vaccins. Et je pense qu’on manque de données sur la lune et mars, mais pas sur l’Inde.

Donc je réitère : c’est du cherry-picking.

Karulo

Dans les pays fortement infectés par la Covid ,plus le taux de vaccination augmente et plus les cas graves incluant les morts diminuent.
Même les pays très peu infectés comme l’Australie et la Nlle Zélande voient l’utilité de vacciner leur population .
Tous les pays du monde se fichent complètement des interprétations alambiquées et conclusions des faux-spécialistes des vaccins à la Delépine et compagnie.
Ce triompalisme de Gérard Delépine est une mascarade temporaire pour dissimuler ses erreurs de jugement.
Les avis des experts qui ont suivi le consensus scientifiques sont la raison de la reprise du contrôle de cette crise.
Ils ont été nos meilleurs guident et non ceux à la Delépine et compagnie.
Vive ceux qui se fient sur le consensus scientifique des experts sans conflits d’intérêts.

eusebe

alors t’as qu’a migrer en inde ou au laos la bas aussi ils ont besoin de balais a chiottes propagandistes de BIGPHARMA

Karulo

eusebe
Ils ont juste besoin de plus de vaccins le plus vite possible.
C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour te réconcilier avec cette simple réalité que la population mondiale croit à l’évidence l’avis consensuel des experts honnêtes non en conflits d’intérêts qui ont conseillés les gouvernements.
Et les faits leur donnent raison.
Quand retrouveras-tu le sens de la réalité qui te sortira de l’enfermement psychologique de la complosphère ?
Fais-moi signe si tu y arrives et nous en rirons ensemble.
Bien à toi
Que la science soit avec toi…..

Jacques B.

Encore faut-il faire le lien de causalité entre vaccin et baisse des décès ; d’autres facteurs intervenant, comme le facteur saisonnier par ex.

Sur le consensus, vous êtes marrant, vous l’appliquez quand ça vous arrange, et pas quand ça ne vous arrange pas. Quant aux conflits d’intérêts : mouarf !

Et vous passez sous silence les vraies questions soulevées dans l’article : levée des mesures de restriction non suivies de catastrophes, au Texas et dans bcp d’autres endroits, ce qui que vous le vouliez ou non prouve leur inutilité – et on ne parle pas de leurs effets délétères terribles – explosion des cas dans des pays comme les Seychelles après la vaccination de masse, etc.

Karulo

Jacques B
Le lien de causalité est établi puisque c’est à l’évidence pour cette raison que la vaccination a été recommandé.
Effectivement tous les consensus scientifiques sans exceptions m’arrangent parfaitement bien parce que j’ai appris ceci d’une experte reconnue et respectée qu’en science:
” Le consensus scientifique est le meilleur indicateur de vérité”
https://www.larecherche.fr/histoire-des-sciences/%C2%AB-le-consensus-scientifique-est-le-meilleur-indicateur-de-v%C3%A9rit%C3%A9-que-nous
Pour le Texas , les Seychelles et tout autre endroit , faites donc l’effort de sortir de vos “biais de confirmation’ qui vous empêche d’être vraiment objectif sur la question en cherchant dans les grandes revues scientifiques qui depuis des centaines d’années ont fait la preuve de leur intégrité.

nicolachaos

On s’y fait à ces matchs à huis-clos, et ce n’est pas désagréable car cela évite les cons et les cris de singes dans les tribunes sans oublier les supporters cons du genou.
C’est comme les matchs du dimanche avec les amateurs et fait rappeler le foot d’avant.

bati

oui prenons exemple sur le texas!!! vaccination massivement et levé des mesures sanitaires. https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210329-%C3%A9tats-unis-le-texas-ouvre-la-vaccination-%C3%A0-tous

Jacques B.

Ça ne change rien au schmilblick : le Texas a rouvert, et la catastrophe annoncée n’a pas eu lieu, comme la catastrophe annoncée suite au déconfinement en France en mai 2020 n’a pas eu lieu, comme la catastrophe n’a pas eu lieu à Poitiers qui a refusé pdt un an de rendre obligatoire le port du masque partout, et je pourrais continuer longtemps.
Sur la vaccinat°, voir ce site qui récapitule où en est chaque pays : https://edition.cnn.com/interactive/2021/health/global-covid-vaccinations/ et cliquer sur les US et le Texas : rien de bien folichon, le Texas en est à peine à la moyenne nationale aujourd’hui.
Et quid de l’exemple des Seychelles (et d’autres) ?
Vous avez tout faux, encore une fois.

bati

toutes les personnes agées sont vaccinés au Texas, et ca c’est déjà le plus important. Et puis, si on suit le théorème Delepinien, il devrait surtout il y avoir des tas de morts au texas vu que les gens se vaccinent. Donc le vaccin fait augmenter la mortalité (ce que nous rabache delepine partout), mais le texas, l’angeleterre, Israel ont un nombre de mort tres faible et sont tres vaccinés, mais en fait il faudrait en conclure que les masques et les mesures de distanciation ne servaient à rien. Hé ho, vous vous rendez compte que rien ne tient debout? y a pas d’histoire de Lune et de doigt. A un moment donné la terre est ronde, la couleur rouge c’est pas la bleue, et les vaccins protègent des épidémies.

Jacques B.

Si vous prenez l’État de Washington par exemple, il a davantage vacciné que le Texas, mais maintenu des restrictions, et la mortalité a moins baissé qu’au Texas (cf les données de worldometers).
Lier comme vous le faites avec simplisme la vaccination, la levée des restrictions et la baisse des décès souffre de contre-exemples.
C’est un fait, que vous le vouliez ou non, que :
1- les restrictions “sociales” (confinement etc.) ne servent à RIEN pour maîtriser l’épidémie, et que ceux qui prétendent l’inverse se sont une fois de plus royalement plantés avec le Texas (et d’autres)
2- sur la vaccination, qu’elle pose des problèmes bien + sérieux que ceux annoncés officiellement, et que vouloir l’imposer à tous est une énormité.

bati

Mais Washington peut vacciner plus et vouloir garder les mesures sanitaires si ca lui chante, cela n’a rien à voir! Sinon vous avez vu la taille du Texas? Vous avez vu la taille/densité de Washington? Hou! hou! vous connaissez un peu les US pour comparer des choses incomparables? 1- Tous les pays ont au final confiné: de la chine, à taiwan, en passant par l’europe et les etats unies. Mais Jacques B. a decidé que c’etait tous des cons et que ca servait à rien. Quelle humilité! Et ensuite, la vaccination ne sert à rien aussi, mais tous les pays où elle se deploie vont mieux. Mais pareil, c’est que des cons. Et bien vous êtes le meilleur qu’est ce que vous voulez que je vous dise… Ha au fait, j’avais oublié l’episode de froid enorme au texas, mieux que le masque, ils etaient confinés :)

Jacques B.

Et votre ironie à deux balles, vous pouvez vous la garder. Vous êtes un soutien inconditionnel de la politique sanitaire menée par le gvt Macron et ses semblables, jusqu’à preuve du contraire, et les exemples de mensonges, d’incohérences, de contradictions, de mesures absurdes et non seulement improductives mais aussi délétères ne se comptent plus. Ces gens ont beaucoup de morts sur la conscience, et vous vous faites leur complice en les soutenant au moins implicitement. de plus vous prenez comme argent comptant les chiffres de mortalité Covid officiels, ce qui montre qu’en matière de terre plate, vous vous posez : comparez donc avec les données INSEE si vous en êtes capable.

bati

On parle du texas d’israel, de la vaccination dans l’ensemble des pays du globe et vous me parlez de la politique sanitaire du gouvernement Macron? Et après vous voulez que je ne sois pas ironique? En plus je l’ai critiqué x fois mais ca vous l’oublier à chaque fois bien sur. Et pour finir faudrait savoir: vous les accusez d’avoir fait un tas de mort et finalement les données INSEE ne montreraient pas de surmortalité? La cohérence n’est pas votre amie à vous non plus.

Karulo

Excellente réponse bati.
Il devrait “batir” la dessus avec le matériel logique qu’il lui reste.
Rien de mieux que des bases solides au lieu des sables mouvant à la Delépine et compagnie.

Le Faste Fou

Il a un matériel logique, a-t-il ?

(Ceux qui ont lu Astérix chez les bretons comprendront la construction de ma phrase.)

Jacques B.

Combattre le simplisme, leçon 2 :
Oui, le vaccin entraîne des décès :“les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant” (Olivier Véran, cf https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911) – ce qui est cohérent avec la courbe des décès en Israël (et d’autres pays comme les EAU ou les Seychelles) : forte hausse au moment de la vaccination de masse.
Puis en Israël : forte baisse des décès.
Il y a donc hausse, puis baisse des décès quand on vaccine massivement.
Autre façon de le dire : – à suivre –

bati

Sauf que vous ne comprenez pas le français. Au moment où Véran dit cette phrase, les personnes vaccinées sont celles qui sont le plus exposées au forme grave soit les personnes agés. Et donc les plus à risque si le vaccin n’est pas efficace. C’etait simple à comprendre pourtant. Veran va dire que les personnes qui se vaccinent DEVIENNENT les personnes les plus à risque. Mais vous êtes sérieux?

Hellène

“SI le vaccin n’est pas efficace “.
Hypothèse inimaginable, n’est-ce pas, batignolle?

Jacques B.

– suite –
… Si on passe au travers des effets indésirables parfois graves du vaccin, alors on est protégé. Rien de simpliste là-dedans : l’observation des faits.
Les Delépine dénoncent la très forte sous-estimation des effets indésirables du vaccin par les autorités, pourtant avérés. Et leur volonté de vacciner tout le monde, y compris les personnes non à risques. Alors que, en plus, nous en savons très peu, voire rien du tout, sur les effets à LT des vaccins.
Il y a des tas de raisons d’être réservé sur la vaccination. Le seul cas où ça peut se justifier éventuellement aujourd’hui, ce sont les personnes âgées, et encore, à condition qu’elles prennent le risque des effets indésirables parfois graves (y compris le décès).
Qu’est-ce qui est si difficile à comprendre à cela ?

bati

tiens dans votre deuxième message, vous dites… ce qu’à dit Véran. Effectivement, vous êtes arrivé à comprendre, c’est bien.

Mossad

Oui je confirme, ici au Texas la vie est redevenue normale, mais il y a encore pas mal de gens qui portent un masque, des blaireaux de democrates sans doute.

Lire Aussi