Service militaire universel : les généraux disent non mais s’exécuteront

Publié le 9 janvier 2018 - par - 29 commentaires - 1 360 vues
Share

Paradoxe. L’encadrement militaire n’entend pas jouer le rôle des parents et de l’Education nationale sapée par ses syndicats gauchistes, mais les armées répondront au projet de campagne électorale inconséquent du chef Macron.

Ils alertent, ils vitupèrent, les généraux de deuxième section (retraités), comme a gesticulé en juillet dernier, leur ancien Chef d’Etat Major des Armées, Pierre de Villiers, méprisé par le frais émoulu et arrogant président Macron. En cause le budget militaire.

Pourtant, alors qu’ils ont les cartes en main (et les armes) pour faire plier l’incompétent et capricieux Macron, les généraux vont obtempérer. Une fois de plus. L’active, pétrifiée, est mutique, comme d’habitude.

Pourtant les analyses des hauts gradés sont pertinentes quand ils déplorent leur éviction des postes clés des grandes directions du ministère des Armées.

Malgré tout, ils encaissent, sans réelles actions et supportent nombre de membres de la Commission défense nationale et forces armées qui manifestement n’y ont pas leur place. La précédente mouture sous la présidence Hollande ayant atteint des sommets de reniement des intérêts de la France. Celle en cours a déjà donné de sérieux gages identiques en roulant dans la boue Pierre de Villiers.

http://ripostelaique.com/officiers-generaux-cessez-de-contempler-vos-etoiles.html

http://ripostelaique.com/chefs-militaires-rien-nest-regle-ecoutez-ce-que-vous-disent-les-citoyens.html

http://ripostelaique.com/christophe-castaner-larmee-ca-doit-fermer-sa-gueule.html

http://ripostelaique.com/pour-se-faire-mousser-florence-parly-a-mis-en-danger-la-vie-de-nos-soldats.html

http://ripostelaique.com/discours-de-macron-a-istres-la-potiche-en-tailleur-bleu-identifiee.html

http://ripostelaique.com/macron-va-t-il-aussi-brader-la-dissuasion-nucleaire.html

http://ripostelaique.com/budget-tout-pour-les-j-o-rien-pour-larmee.html

http://ripostelaique.com/10-milliards-pour-acheter-la-paix-des-quartiers-mais-larmee-attendra.html

http://ripostelaique.com/le-chef-des-armees-macron-depeche-linculte-deputee-anissa-kheder-a-lotan.html

http://ripostelaique.com/commission-defense-et-forces-armees-incompetents-et-mouchards.html

Macron agace passablement les militaires. Ambiance :

« Où monsieur Emmanuel Macron a-t-il appris le métier de chef des Armées que lui confère la Constitution? ». « Pour la première fois dans l’histoire de la Vème République, le chef de l’Etat n’a eu semble-t-il aucun contact avec la chose militaire » source Association de Soutien à l’Armée Française, revue Engagement n°117, hiver 2018.

Plus inquiétant encore, notre Défense nationale est pilotée par quatre civils : Macron, Philippe, Parly et Darrieussecq. Pas franchement un quarté gagnant pour la France.

L’officier général (2S) Pierre Lorenzi n’y va pas par quatre chemins : « La mise en place croissante de hauts fonctionnaires civils, pour la plupart issus de l’ENA, à la tête des grandes directions du ministères des Armées, (alors que) les armées disposent en leur sein de nombre d’officiers généraux que la formation permanente exceptionnelle et leur expérience opérationnelle prédisposent à assumer de telles responsabilités ». Pire : « en déniant à l’ex CEMA, le droit de « parler vrai » dans un cadre pourtant ad hoc – la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale – et de se prononcer sur les moyens effectifs de l’action militaire, le président de la République et ses communicants ont révélé leur méconnaissance de celle-ci, de sa complexité et des qualités requises pour préparer et conduire une armée ».

Le service militaire universel, façon Macron, est avant tout une arme pour pourrir les armées

Les élucubrations du chef Macron pour bricoler un appel sous le drapeau (sous lequel il ne s’est pas même rangé dans sa jeunesse) agacent menu l’encadrement militaire. Le général Jean-Marie Faugère résume à l’envi la position de nombreux gradés : « A partir du constat d’une jeunesse sans formation et sans but, désorientée, désocialisée, voire radicalisée par endroit, l’immense tâche de la remettre à sa place dans la société ne ressort pas d’une mission militaire et ne répond nullement à la finalité des armées. Elle en constitue même un dévoiement préjudiciable à l’accompagnement de leurs vraies missions. 

De plus, s’atteler à corriger les effets de l’absence d’autorité conjuguée à une carence d’éducation et de sens civique de la part des familles et de l’école ne permet en rien de traiter les causes de la situation regrettable dans laquelle aujourd’hui, une grande partie de la jeunesse se trouve plongée. On pourrait ajouter que prétendre corriger l’état d’esprit et les comportements de jeunes de 18 ans et plus par un « brassage social » de quatre semaines, même encadré par des militaires, participe d’un certain angélisme qui confine à l’irréel et une méconnaissance profonde des ressorts humains et de la psychologie la plus élémentaires ».

Pour parler encore plus clairement et concrètement, l’encadrement ne souhaite pas voir hisser les couleurs de la France au son des sonneries des smartphones, ni voir sa binette à l’arrière plan des selfies partagés sur les réseaux sociaux ; alors que les soldats professionnels sont briefés sur ces risques d’expression.

Sûr de plus, que les instructeurs n’ont nulle envie de surveiller les tournages de vidéos dans leurs casernes et ont d’autres ambitions que de se farcir des revues de chambrées embaumant le cannabis.

Aucun intérêt non plus pour eux à gérer les desiderata en matière de prières religieuses à longueur de journées, de menus halal au réfectoire (à moins que Macron ait prévu des tickets restaurant à l’extérieur). Plus épineux, la question des éphémères appelés qui objecteront leur volonté de ne pas défendre la France contre leurs frères (on attend d’ailleurs toujours les statistiques de cas de désobéissance et d’insoumission en l’espèce au sein de l’armée de Terre) voir article et vidéos : https://minurne.org/billets/9981

A fortiori certain,  que l’encadrement n’est pas pressé de former au maniement des armes de guerre une partie de la jeunesse foncièrement anti militariste, autant que rompue à toutes les actions de destruction de la Nation et à la négation des valeurs et de l’identité française. Toute une génération immature, capricieuse, inculte, stéréotypée et programmée pour les mêmes gestes, les mêmes  mimiques et répliques perpétuellement sur les nerfs. Toute une génération de glandouilles, bachelière au rabais, allaitée à Plus belle la vie avec la bénédiction parentale.

Sûr aussi que pour faire comprendre ses ordres, le commandement ne souhaite pas pratiquer le langage racaille en vigueur dans le pays conquis.

Et absolument sûr enfin que les heureux désignés à dispenser le néo service militaire dans la mixité dévoreront l’excellente contribution de l’officier général (2S) Gilbert Robinet : « à qui s’adressera véritablement ce service dit universel ? Une classe d’âge représente environ 800 000 personnes, garçons et filles… selon une courbe de Gauss. Seront donc exclus à la sélection, les…  resteront 600 000 jeunes à absorber, soit 50 000 par mois. Dès lors, deux questions se posent…  Ajoutons qu’il faudra sans doute séparer les garçons et les filles, car si les défuntes journées d’appel de préparation à la défense (JAPD) devenues journées défense et citoyenneté… c’est parce que il a été jugé impossible de « gérer » le déroulement d’une nuit en toute sérénité… » intégralité du propos sur  Association de Soutien à l’Armée Française, revue Engagement n°117, hiver 2018  http://www.asafrance.fr

Priorité à la saine jeunesse de France

Honneur et Patrie, Devoir et Discipline. Fort heureusement existe encore une jeunesse courageuse, qui bûche dur à ses études, ou déjà à son travail manuel. C’est à cette jeunesse que l’armée doit continuer de s’adresser à travers les métiers qualifiés qu’elle peut lui offrir, si elle le désire.

Jean du Verdier nous fait du Sami Aldeeb à la petite semaine  ( https://blog.sami-aldeeb.com/charte-du-blog/)

Preuve supplémentaire du danger que représente l’islam pour l’armée française, l’officier général (2S) vient de se livrer à un étrange exercice d’équilibriste intitulé Guerre psychologique, Coran de la Mecque, Coran de Médine.

Selon lui, les conditions d’élaboration du Coran montrent qu’elles sont : « à l’origine de la bivalence de l’islam, à la fois religion et système politique. Le tri chronologique des versets du Coran permettrait qu’ils constituent la référence d’une religion à part entière tout en évitant qu’ils ne soient utilisés à des fins politiques par l’islamisme radical… ». Et Jean du Verdier de préconiser benoîtement : « …une action psychologique la plus efficace contre l’islamisme radical (qui) passerait par un soutien massif et inconditionnel à ces réformateurs. Il faudrait leur accorder les moyens matériels d’accéder à une large audience auprès des musulmans en jouant sur les média, sur les réseaux sociaux et sur l’enseignement dans les mosquées ». Sic.

Jacques CHASSAING

Share

Depuis la défaite d’ algérie, les gradés ont perdu leurs couilles .

Aucun sursaut à attendre de ces fonctionnaires .

Si l’Armée prenait le pouvoir, je conseille de mettre le pays dans les mains de la Légion avec tous les pouvoirs dont celui d’organiser un référendum pour toutes les décisions importantes. Seulement voila, est-ce que les Français souhaitent le changement ? Je me pose la question et je ne suis pas optimiste.

Une fois de plus, les militaires n’ont pas de couilles pour prendre le pouvoir et exécuter les traîtres (on est en guerre, c’est cette vilaine lopette de macrouille qui l’a dit). C’est comme les policiers et les gendarmes qui eux, sont sous les menaces constantes de leur hiérarchie véreuse et soumise à l’islam. Il va falloir que les français aillent au charbon eux-mêmes pour prendre le pouvoir que les traîtres ont volé avec des élections honteusement truquées. La colère monte petit à petit, la soupape finira par sauter et là, ce sera un carnage. Mais quelle satisfaction de condamner tous… lire la suite

où voyez vous que la colère monte ? dans vos rêves ou dans vos réunions de  » patriotes « ; personne ne voudrait d’une guerre civile car connaissant le caractère envieux des français ce serait en effet un carnage. En 40 les Allemands ne savaient plus quoi faire de toutes les dénonciations qui arrivaient dans leurs bureaux. vous voulez la même chose ?

je suis en accord complet avec votre raisonnement . Le pays est en décomposition complète , la faute à tous ces collabos sans couilles dirigés par le petit cron . Ecoutez les brigandes tout est dit .

Idée FOLLE ! La France a changé !
Métissage, autorité contestée, Drapeau et Marseillaise rejetés, etc…
Les former aux Armes ? (certains le sont déjà…).
Des Camps de Redressement ciblés feraient l’affaire !

vous oubliez que des generaux ont donne l’ordre d’ouvrir le feu sur des civils ,DESARMES,qui ne demandaient qu’a rester francais,,rue d’isly ,a Alger,le 26 mars 1962,departement francais…..aucun n’a demissione,alors ne revez pas trop!

et la rue d’isly renaitra partout en france.généraux collabos au service de leurs pensions.l’immonde faux gouvernement a l’heure actuelle ,n’hésitera pas a faire tirer sur le peuple, avec la complicité de ses médiocres généraux de pacotille.

Très juste.

D’accord avec le constat de putréfaction islamique de l’armée Française. Mais ce sont les généraux 2S pleurnichards qui l’ont menée. Rien à en attendre. Il faut purger la France des immigrés.

Ce n’est en effet en aucun cas le rôle de l’armée de faire l’éducation de petits crétins incultes et drogués. Pour ça, autrefois, il y avait les maisons de correction. L’armée n’est pas une bonniche. Mais le larbin Macron ne sait rien de l’armée et veut la démanteler sur les ordres de ses patrons.

« Les généraux disent non mais s’exécuteront » comme ils font depuis toujours en abandonnant la France aux islamistes ! Il n’y a plus de défenseur du Pays ! Si le peuple ne réagit pas c’est la fin des français !!! Que vont devenir nos enfants !?!?…………

les militaires, en fait surtout les engalonnés ont le pouvoir de prendre le commandemment du pays le 14 juillet, il leur suffit de tirer dans la tribune officielle, de débarrasser la France des parasites assis dans cette tribune et de prendre les renes du pays. cela prend 10 minutes avec du 5,56 mm, et à l’heure actuelle tout le monde sera content…alors, à quand un 14 juillet efficace ???

Les politiques, c’est fini. Je suis partisan d’une prise du pouvoir par l’armée pour une période de 5 ans , délai necessaire au nettoyage. Le 14 juillet est tout à fait indiqué. Reste à trouver le Grand chef

Eh oui; tout simplement . il y a longtemps que l’on aurait dû le faire .
Encore plus marrant, par des parachutistes atterrissant devant la tribune;
Sans oublier les merdias présents.

Une usine à gaz qui ne produira pas de gaz,il faut vraiment sortir de l’énarchie pour envisager une telle stupidité .

Je ne savais pas que pour les journées défense, ces innocents naïfs qui ont pondu la loi, sont obligés de séparer les filles et les garçons. Ce projet de colonie de vacances pendant un mois est débile et extrêmement dangereux, et nul doute que les élèves les plus assidus seront les futurs insurgés des quartiers. Qui dit universel dit avec les filles, on fait comment avec les voilées ? Et les barbus ? Même s’ils le mettent en place, ça va être un désastre, car il n’y aura pas moyen de les faire obéir. Il faut se référer aux besoins… lire la suite

Tout à fait, d’accord avec vous, Colonel de Guerlasse !! (Je me souviens très bien de ce feuilleton radiophonique…) :o)

Colonel, Pendant les journées d’appel à la defense filles et garçons ne sont pas séparés en classe,c’est justement par peur de devoir faire dormir tout le monde au même endroit pour une nuit que la japd est dispensée sur une journée pendant des heures de « bureau »,journée assez indigeste d’ailleurs ou on nous fait passer des tests pour detecter les débiles et pratiquer les gestes de premier secours dont tout le monde se contrefiche. Les seuls instants interéssants restant la visite des infrastructures millitaires,moment gaché par 90% des gamins qui au finale s’ennuient et le font bien savoir. Finalement ce que… lire la suite

Un chef des Armées n’ ayant même pas fait de service militaire, cela se passe en France !!! Mdr !!! Mais c’ est Chirac et ses sbires qui ont détruit l’ Armée française, même Mitterrand n’ avait pas osé le faire ……………..A cela s’ ajoute le carrièrisme qui prévaut chez la grande majorité des cadres de cette armée et cela depuis la fin des années 70 ……..

On ne parle pas assez de l’Affaire des Fiches du « père combes » ( entre autres ) qui nous a valu un état major de larbins carriéristes . On a vu la suite . Rien a changé , les bons chefs n’ont jamais l’échine souple et leurs carrières sont bloquées .

Le Service Militaire ne devait pas etre supprimé mais réformé.
Maintenant c’est trop tard son rétablissement est impossible, on a vendu les casernes, on a réformé les matériels et on manque de cadres.

Jolie la bague…

Eh ben, les armées sont dans de beaux draps. Les Bigeards et consorts doivent se retourner dans leurs tombes. Messieurs les généraux d’active, démissionnez, un point c’est tout.

Les généraux ne pensent qu’a leur avancement .il en est de même avec l’ensemble des officiers les français les vrais ne doivent pas compter sur l’armée pour les défendre. La France n’a jamais gagnée une guerre ce sont les alliés qui les ont gagnées. J’oubliais la révolution les français se battaient contre des français forcément ce sont des français qui ont gagné.

« La France n’a jamais gagnée une guerre ce sont les alliés qui les ont gagnées. » En effet. Notamment les Russes (soviétiques à l’époque). 27 millions de morts, civils et militaires.
http://reseauinternational.net/falsification-l-histoire-minimiser-nombre-victimes-guerre-du-cote-sovietique/

La France a gagné beaucoup de guerres au contraire.
C’est marrant ce que vous dites, vous répétez les arguments de Bouderbala qui dit cela pour plaire au public anglo-saxon, qui ne se remet pas d’avoir reçu la pâtée des Français.

En effet,la France a gagné beaucoup de guerre ;au fil des siècles,ses frontières ont été dessinées à coup de victoires .On peut aussi lui attribué la victoire de 14-18 ;elle n’était pas seule c’est vrai,mais consentit le principal effort et le plus grand nombre de morts .Les allemands non plus n’étaient pas seuls .Plus récemment,la guerre d’Algérie fût aussi gagnée sur le plan militaire .

Ce qu’il est laid ce type, décidement..