Seul, Eric Zemmour recadre efficacement Emmanuel Macron

https://images.bfmtv.com/FaTb-hExkklyZp0rmCebSXXQlvE=/0x53:1024x629/640x0/images/Macron-Zemmour-1143897.jpg

Parmi tous les candidats à l’élection présidentielle, Eric Zemmour s’impose comme l’anti Macron par excellence. Il est le seul que Macron redoute dans le cadre d’un débat public télévisé.

Parmi les nombreux candidats à l’élection présidentielle 2022, les « vieux chevaux de retour », d’Arnaud Montebourg à Marine Le Pen, en passant par Valérie Pécresse ou Jean-Luc Mélenchon, n’ont pas les capacités intellectuelles ou la volonté politique de « recadrer » le « gamin trublion » Macron. Si, au début des années 1980, le même Emmanuel Macron, en client éméché d’un bistrot du Nord avec tenu ses propos sur les non vaccinés, le patron du bistrot aurait fait taire Macron, avec l’autorité du « bistrotier responsable. Mais voilà, nos confrères journalistes du Parisien n’ont pas le savoir faire professionnel des bistrotiers qui faisaient la richesse de nos terroirs.

Il aura donc fallu attendre le 6 janvier pourpour que le candidat préféré de la France profonde, Eric Zemmour, renvoie Emmanuel Macron dans « sa niche ». Et dise tout haut ce que 3 français sur 4 pensent.

Sur Europe 1 ce 6 janvier, Eric Zemmour a régalé les auditeurs de la station en réagissant aux propos d’Emmanuel Macron, qui expliquait dans un entretien au Parisien vouloir «emmerder» les non-vaccinés. Le candidat favori des électeurs et électrices de droite à la présidentielle a commenté : «J’aimerais bien qu’il emmerde d’autres gens comme les caïds, les trafiquants de drogue, les gens qui ont brûlé les voitures à la Saint-Sylvestre.»

Et Eric Zemmour d’enfoncer le clou : « Les terroristes qui tuent au Bataclan ce sont ses enfants, et en revanche les non-vaccinés ne sont pas citoyens ? ». Bien vu Eric !

Si l’attention médiatique s’est largement concentrée sur le terme «emmerder», pour Eric Zemmour, « la phrase la plus grave » de l’interview du chef de l’Etat est ailleurs, lorsque ce dernier affirme : « C’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen. »

Quel autre chef d’état dans le monde aurait osé tenir des propos aussi irresponsables ? Le turc Erdogan, qui n’est pas ma tasse de thé, a-t-il vraiment franchi la « Border Ligne » lorsqu’il proposait à son homologue français de lui prêter (gracieusement) son psychiatre personnel ? L’avenir le dira….

 

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

 

image_pdfimage_print
18

26 Commentaires

  1. Si un irresponsable n’est plus un citoyen, alors où classer MACRON, LE destructeur de notre FRANCE ETERNELLE ?… Si vous avez LA BONNE réponse et uniquement celle-ci, je suis preneur car pour moi il est maintenant HORS CLASSEMENT ce dingue MAFFIEUX !

  2. macron n’a cessé d’insulter les français , rappelez vous :
    les ouvrières de chez Doux en bretagne: des illettrées,
    les nordistes des alcooliques,
    les jeunes incapables de traverser la rue,
    les gens qui ne sont rien,
    les gaulois réfractaires, l’armée criminelle contre l’humanité etc.
    aujourd’hui l’emmerdeur continue !

    • Le pire, c’est que beaucoup de crétins incultes en endoctrinés vont encore voter pour lui….

  3. Intelligent et cultivé Eric Zemmour est effectivement ce qui serait le mieux pour la France. Il reste à connaître ceux qui devront l’entourer dans l’exercice de ses fonctions à l’Elysée.

    • Il est a craindre hélas que ZEMMOUR n’obtienne pas les signatures nécessaires pour se présenter aux présidentielles.

  4. Macron se pavanne car beaucoup disent, à la TV, que Macron est intelligent..Moi qui ne suis qu’un tout petit, un sans dents, un gaulois réfractaire, je me permets de penser que Macron n’est pas du tout intelligent, en analysant son comportement…Il ne faut pas sortir de st. cyr pour comprendre ça..Je le pense et je suis sûr que je ne suis pas le seul, et ça me rassure..

  5. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen. 
    C’EST AU FAIT UNE BELLE ADMISSION DE SA MENACE AUX LIBERTÉS (hormis la sienne) QUE VOTRE PRÉSIDENT A FAIT A SON PEUPLE. Donc il reconnaîtrait ne pas être un citoyen? (de France)

  6. E.Z s’impose comme l’anti Macron ? MDR Lorsqu’on sait que V. Pécresse l’AIDE A AVOIR SES PARRAINAGES !!!! Pécresse = Macron OUVREZ LES YEUX? TOUTE CETTE mafia est en train de tout faire POUR ELIMINER MLP / RN afin qu’on en reprenne pour 5 ANS DE DICTATURE à tout les niveaux !!!

    • Personne n’AIDE Zemmour que son talent et son TRAVAIL. Aucun autre politique en lice n’en montre le quart.

    • MLP n’a pas besoin d’aide pour s’éliminer : elle s’élimine toute seule depuis sa refonte du parti et son calamiteux débat de 2017…hélas

  7. Depuis 2007 aucun président détesté par les Français n’a été réélu.
    Macron n’échappera pas à la règle, sinon cela voudra dire que les élections sont trafiquées.

    • elles sont trafiquées et de toute façon à la place de Micron il y a Pecrecelle qui veille au grain

  8. « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable ». Le plus sincère aveu de Macron; pourtant passé inaperçu (ou du moins, personne n’a fait le rapprochement). Ca fait longtemps qu’il est irresponsable ! Et, en tant qu’irresponsable, il ne devrait plus être aux commandes du pays depuis longtemps ! Si les français n’étaient pas si lâches, peureux et individualistes, il y a longtemps qu’ils seraient monté « le chercher » pour le déloger de l’Elysée à coups de batte de base-ball et le pendre sur la place publique (à poils, en prime, qu’on voie s’il en a, ou pas) !
    A quand le débat ? J’ai vraiment hâte d’y assister.

    • Rome a eu Caligula, nous, nous avons Macron, deux comparaisons de la décadence avant la chute finale.

  9. Après n’avoir rien dit contre le vaccin ni même contre le passe sanitaire, zemmour n’a encore rien dit contre macron quand celui-ci a annoncé sa ferme intention d’emmerder les non-vaccinés.

    Lui qui ne nous a toujours pas dit s’il veut sortir de l’europe, de l’euro, de l’otan, se rapprocher de la Russie et donner la république à l’allemagne, a encore manqué une occasion de parler et de s’exprimer, lui, le « courageux »…

    Pour info, même Marine Le Pen a dit son fait à l’autre enculé de l’Elysée…

  10. Les français qui approuvent MACRON contre les non vaccinés devraient se faire greffer un cerveau de secours. Macron veut cacher son bilan déplorable (sur tous les sujets) en se focalisant sur les non vaccinés qui seraient responsable de la situation. sauf que ce sont les vaccinés qui contaminent les non vaccinés, et qu’il a supprimé 17600 lits, ce cher petit Monsieur. Et des imbéciles suivent son raisonnement. Pauvre idiots utiles a sa réélection. 5 ans de plus avec ce type et nous sommes finis.

  11. Les non  »vaccinés » déchus de leurs citoyenneté par Macron
    Macron pense à ces citoyens qui pour la France on obtenus  »La reconnaissance de la nation » et bien d’autre distinctions, leur travail, la reconstruction de la France, alors c’est de la merde ?.  »La reconnaissance de la nation » avec
    1 an en Algérie rien, pour entendre ça, alors que tu n’as même pas fait de service militaire, c’est honteux. Alors Macron , nous aussi on  »t’emmerde » !.

  12. Ce n’est pas un psychiatre qu’il faille pour l’ordure de l’Elysée, mais un enfermement avec cagoule …. Ce type est un fou furieux, un grand malade extrêmement DANGEREUX !!!
    Il a détruit la FRANCE et poursuit son oeuvre d’extermination.
    Une majorité de FRANCAIS est dans un état de léthargie, d’hystérie et de soumission; ils en sont à emmener leurs propres enfants à l’abattoir pour recevoir l’injection fatale sous l’injonction demacron le fossoyeur …
    Vive la FRANCE libérée !!
    E.ZEMMOUR Président !!

    • Oui! E.Zemmour président d’un cercle d’écrivains d’un salon Parisien. Il en a la carrure. Je suis d’accord avec vous Langlois.

Les commentaires sont fermés.