Seul Jordan Bardella soutient collectionneurs d’armes et tireurs 

L’Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen a lancé une série de vidéo-entretiens avec des acteurs qui agissent pour un meilleur accès aux armes des citoyens.

C’était au tour de Jean-Jacques Buigne, président de l’Union française des amateurs d’armes de collection de présenter l’association qu’il a fondée il y a 40 ans.

En une vingtaine de minutes, Jean-Jacques Buigne résume l’incompétence notoire des autorités successives chargées de la réglementation des armes sur fond de détestation des passionnés et des pratiquants. L’objectif politique étant avant tout de désarmer le citoyen honnête qui détient ses armes légalement. En revanche, le plus grand laxisme prévaut envers la racaille et ses trafics.

L’UFA pointe les énormités des lois et décrets, dont un des nombreux exemples est la définition du modèle 

Et voici un autre exemple :

« Les collectionneurs risquent des poursuites lorsqu’ils possèdent des douilles d’artillerie vides. Un comble quand on sait que ces mêmes douilles trônent sur les cheminées depuis 1918 comme vase de fleur ou objet décoratif.

Un jour, nous avions obtenu une réponse verbale de la DGA comme quoi les douilles décorées ou ayant servi de base pour la fabrication d’un objet utilitaire n’étaient plus des douilles classées en catégorie A2§5, mais de l’art populaire. Ce qui est logique pour cet artisanat de tranchée, mais cette interprétation bienveillante n’a jamais été traduite dans les textes règlementaires.

Comme la neutralisation des éléments de munitions n’est prévue que pour les calibres inférieurs à 20 mm, il n’y avait pas de solution pour se mettre en règle. Ce qui fait que le service du déminage, douanes et autres services répressifs s’en donnent à cœur joie pour les saisies qui se soldent par des amendes douanières ou des condamnations au tribunal. ».

Les bourses aux armes sont dans le collimateur des forces de l’ordre

La raison en est toute simple : « c’est nettement plus facile de se faire un collectionneur que d’aller dans une banlieue où on s’échange sous le manteau et où on risque de prendre des coups. C’est beaucoup plus compliqué et les statistiques de saisies d’armes vont monter moins vite. 

On va donc donc au plus simple et au plus facile, c’est comme les CRS au bout d’une ligne droite  pour les excès de vitesse ».

Sur les armes et les politiciens, Jean-Jacques Buigne aime à rappeler qu’en 2002, les propriétaires d’armes ont fait échouer Lionel Jospin et ses 17 mesures contre les détenteurs d’armes. « On se rend compte alors qu’on est une force ».

Sachant que l’UFA n’a jamais rien obtenu de favorable des administrations, c’est aux candidats des partis politiques qu’elle a écrit via les 13 têtes de listes des sondages IFOP aux dernières européennes.

Seul Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a répondu positivement à l’UFA

Extraits :

Le 20 mai 2019,

« Monsieur le président,

Vous m’alertez, par l’intermédiaire de votre questionnaire, sur la situation difficile des tireurs sportifs, chasseurs et surtout des collectionneurs, en France, suite aux directives très restrictives de l’Union européenne sur les armes, et particulièrement sur les armes de collections.

Les députés français au Parlement européen du Rassemblement National ont été particulièrement actifs pour lutter contre la révision de la directive 91/477/EEC. La voie de Mylène Troszczynski a été particulièrement forte contre ce texte. Les armes visées (armes de collections, de chasses, ou de sports) n’ont en effet jamais servi pour commettre des attentats. Tous les terroristes s’approvisionnent sur le marché illégal des armes à feu qui prolifère en Europe, notamment via les pays des Balkans et les « zones grises », grâce à l’absence de frontières. Ce sujet est le grand absent des propositions. Durcir la législation sur les armes à feu n’aura donc aucun effet sur le commerce illégal et le marché noir. L’utilisation légale et encadrée d’armes à feu et leur suivi sont déjà largement suffisants dans le droit français sans qu’il soit nécessaire d’en faire plus. Qu’on laisse donc les tireurs et collectionneurs en paix, pratiquer sereinement leurs loisirs, et qu’on s’attaque aux vrais problèmes… ».

« … Sur la question des neutralisations, il est évident que les normes du Banc d’épreuve de Saint-Étienne devraient servir de guide à toute harmonisation européenne. Il s’agit en effet d’un procédé garantissant de manière tout à fait satisfaisante l’irréversibilité du processus, tout en restant respectueux de l’apparence extérieure de l’arme, point essentiel pour tout collectionneur.

Le Rassemblement National défendant par principe la primauté des normes nationales sur les normes européennes, l’ensemble des directives qui en trahissent l’esprit ne devraient recevoir aucun début d’application en France. Dans la même logique, la catégorie D, en ce qu’elle concerne des passionnés détenteurs d’armes ne présentant aucun danger réel, devrait être bien entendu rétablie et le classement des armes antérieure à 1899 comme pièces d’antiquité généralisé.

D’une manière générale, notre mouvement œuvre à la promotion du tir sportif, de nombreux adhérents et cadres pratiquent régulièrement ce loisir. Il en va de même pour la pratique de la chasse. Soyez donc assuré de trouver parmi nous des relais naturels de vos intérêts et de votre passion auprès des différentes instances nationales et européennes. ».

Intégralité de la lettre sur : https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/rep_bardella.pdf

Pour l’ARPAC, Antony Crosignani interviewe Jean-Jacques Buigne, président de l’Union française des amateurs d’armes

https://youtu.be/Ve8ob2n9QHc

lien de secours https://youtu.be/Ve8ob2n9QHc,  et pour se repérer dans la vidéo:

00:07 Le rôle et l’histoire de l’UFA, ses combats qui ont jalonné son histoire longue de 40 ans

02:43 La carte du collectionneur

04:33 L’action actuelle de l’UFA

08:53 Qu’est-ce que la collection d’armes aujourd’hui en France et dans le monde ?

12:24 Que sont les bourses aux armes si souvent diabolisées ?

13:28 Que fairehttps://youtu.be/ucgduzDkwiQ lorsqu’on trouve une arme de grenier ?

14:56 Votre point de vue sur la situation en Nouvelle-Zélande pour les propriétaires d’armes à feu ?

15:22 Les propriétaires d’armes ont-ils un rôle à jouer sur la politique européenne en vue des élections ?

Note : L’UFA a reçu une réponse de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National consultable à cette adresse : https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/rep…

17:24 Un mot sur l’anniversaire du décret-loi de 1939 ?

18:14 Le futur de l’UFA et du rapport aux armes qu’ont les hommes ?

pour aller plus loinhttps://armes-ufa.com

L’ARPAC interviewe Yannic Fogelgesang, armurier (ST Militaria)

« Nous constatons une forte demande d’armes pour pratiquer le home défense, ce qui n’est pas sans nous poser beaucoup de problèmes réglementaires »

« Avec les différents décrets qui soi-disant sont là pour protéger le citoyen, nous savons tous très bien que tout est fait pour arriver progressivement à l’interdiction d’accès aux armes pour les personnes honnêtes »

https://youtu.be/ucgduzDkwiQ

lien de secours https://youtu.be/ucgduzDkwiQ

38 minutes et des pistes pour ne plus se laisser dépouiller de nos pistolets, revolvers, fusils et carabines. Et au contraire se réarmer.

Rodolphe Sanguinetti, vice-président de l’Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir est interviewé par Ian Schröder pour l’ARPAC.

https://youtu.be/Q7wvWK0XMcY

lien de secours https://youtu.be/Q7wvWK0XMcY

Macron veut me voler mes armes… pour délit d’opinion !

« C’est une histoire scandaleuse, qui le touche en premier lieu, que Pierre Cassen a décidé de rendre publique. 

Tireur sportif, ayant acquis ses armes en toute légalité, n’ayant jamais été condamné pour la moindre violence, il se voit sommé par une préfecture de province, suite à une requête de la préfecture des Yvelines, de rendre ses armes, sous peine de perquisition policière. 

Sans vergogne, l’État de Macron affirme dans une lettre que Pierre rendra publique que c’est à cause de ses écrits qu’il lui est définitivement interdit de posséder une arme chez lui, ainsi que des munitions. Dans le même temps, dans les banlieues islamisées, les kalachnikov sont nombreuses, et presque tous les clandestins sont armés de couteaux ! »

https://youtu.be/Yfjv-71AYwk

lien de secours https://youtu.be/Yfjv-71AYwk

L’Arpac et l’Institut Mirabeau pour la légitime défense et le port d’arme

https://ripostelaique.com/larpac-et-linstitut-mirabeau-pour-la-legitime-defense-et-le-port-darme.html

https://youtu.be/ZrX-aAx0xK0

lien de secours https://youtu.be/ZrX-aAx0xK0

Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. a tout ceux qui cela les interessent…..allez vous prendre une licence de tir au club le plus prés de chez vous la nouvelle saison commence en septembre,allez faire déja un tour en stand pour vous renseigner,respectez les consignes de sécurité,écoutez bien vos instructeurs et quand vous etes prét allez vous acheter « du matos » et des munitions a foison,stocker un maxi,le prix d’une une licence est variable ,perso chez moi dans ma region c’est 170 euros …

  2. Une de mes vieilles tantes ( décédée depuis longtemps,) se retrouverait en taule pour avoir chez elle le vieux flingot de 14/18 de son mari.

  3. Ils peuvent nous pondrent toutes les lois qu’ils veulent, planquez vos armes et laissez les se branler les neuronnes.
    Je suis convaincu que nous allons en avoir besoin d’ici peu.
    Aux Armes Citoyens…

  4. Le tir « sportif », c’est bien…
    Celui d’auto défense, c’est mieux ! Mais comment ?
    Où est le temps, que l’on m’a rapporté, où la Redoute envoyait des 22LR par la Poste ??
    Un Peuple désarmé, dans tous les domaines est mort !
    Ultime étape ? On désarme la Liberté de penser !

  5. Ceux qui flinguent à tout va chaque jours en France avec des Kalach (armes de guerre) ont-ils fait leur demande de détention d’armes? On s’attaque toujours à ceux qui sont facilement repérables: notamment aux tireurs sportifs, membres de la Fédération Française de tir, avec une licence de tir et assurance obligatoire (le tir sportif est celui qui a le moins de victimes de l’ensemble des sports en France), un carnet de tir dument complété par le Président du Club pour prouver les entrainements dans les clubs sportifs, d’un certificat médical attestant qu’ils sont aptes au tir, bref c’est très encadré. Quid des armes qui circulent dans les cités dites sensibles, quid des perquisitions de barres d’immeubles, des fouilles de voitures. C’est trop facile de s’en prendre aux amateurs d’armes!

  6. macron et autres guignoles n’arriveront jamais a désarmer les francais,et ca ce gouvernement faut qu’ils se le grave bien dans leur cerveaux !! ce qu’ils peuvent faire c’est juste nous pondrent d’autres lois,décrets plus débiles les uns aux autres et tenter de restreintres la détention d’armes.Je leur souhaitent bon courage a venir récuperer les armes détenues LEGALEMENT chez les tireurs sportifs,chasseurs ! qu’ils commencent déja part aller chercher les armes des caid dans les cités,perso etant tireur sportif depuis pas mal d’années ils peuvent se gratter pour récuperer les miennes,je prefere encore aller en taule mais la restitution….c’est niet !

    • ils feraient mieux de desarmer les banlieues islamiser,eux possedent les kalcnikoff,du tnt,,armes a repetitions ect …mais pas un flic,sur ordre,ne rentre dans ces banlieues,tot ou tard la guerre civile eclatera et les patriotes,eux,faudra qu’ils aillent des armes pour se defendre

    • OK, mais une fois que vous serez en taule et qu’on vous aura piqué vos armes, de gré ou de force, vous serez utile à quoi ? Soyez donc un peu plus rusé !

      • Rosalie une arme peut etre déclarée « volée » ou peut etre cachée,aprés advienne ce qui arrivera mais au moins en sortant de taule pour « non restitution d’armes » j’aurais toujours de quoi defendre ma famille.

  7. je respecte votre philosophie , mais sachez que pour m’être trouvé avec ma propre arme (chargée) braquée sur ma poitrine par une femme dite « normale » mes certitudes ont vacillées. Ma première réaction a été de me débarrasser de cet engin qui effectivement règle les problèmes de différentiel physique, mais excite l’esprit de domination.
    La seconde réaction est facile à imaginer…

    • Vous débarrassez d’une arme quand on sait combien il est difficile de s’en procurer une pour un  » blanc  » faut avoir une case de vide !
      Fallait la planquer !

    • En premier se débarrasser de la femme !
      Elle pourra récidiver avec un couteau de cuisine un fer à repasser,
      pour l’arme n’êtes vous pas tenue de la tenir dans un …coffre ?

      • certes, mais la priorité était d’éviter un « accident » regrettable, (sourire) plus facile à occasionner à distance qu’avec une arme blanche. ensuite à l’époque la détention n’était pas encadrée par la possession d’un coffre. et enfin l’arme était surtout destinée à protéger madame lors de mes absences.
        oui la planquer, séparée du chargeur et des munitions….mais le but premier étant de se défendre ou de dissuader un délinquant , l’arme devenait inefficace. ça m’a donné du temps et de la sérénité pour quitter le danger principal….(sourire) aujourd’hui les temps ont changé, j’agirais autrement.

    • On garde une arme dans un coffre, chargeur et munitions séparés. Si on la sort pour la nettoyer, elle ne doit pas, évidemment, être chargée… Effectivement, c’est peut-être mieux, pour vous et votre entourage, que vous vous en débarrassiez ! 🙂

    • Ce n’est pas de l’arme qu’il fallait vous débarrasser mais de cette femme prétendument normale qui si elle avait de la suite dans les idées pouvait ensuite tout aussi bien vous poignarder dans votre sommeil !

  8. mon voisin est décédé ancien chasseur ,il avait 3 fusils et des centaines de cartouches !! ses enfants que je connais depuis leur naissance m’ont confiés ces armes de crainte qu’elles soit détruites !! donc je les aient prises et cachées dans ma grange !! en effet le lendemain les gendarmes se pointaient à 4 et sans un mot pour la familles exigeaient les armes !! les enfants répondirent qu’ils n’avaient rien trouvé là les pandores ont menacés de perquisitionner !! mais les gendarmes ont vite compris qu’ils ne trouveraient rien !!

    • superdupondt
      +10000000000000000000000000
      Et que ce message passe sans interruption !!! Laval a fait pareil et a la libération les armes planquées sous les fagots ont servis a se protéger des resistants de la derniere heure venus faire les gros bras pour piller les fermes

  9. Macron veut dépouiller les français de leurs armes pendant que dans le même temps tout un arsenal venu de Russie passent en fraude sous le nez des policiers pour être ensuite revendu à toute la racaille qui deale ou au grand et petit banditisme. En faisant cela Macron fait tout pour que nous n’ayons aucune chance face à toute cette racaille armée le jour où ça va péter !

    • Une patriote
      Détrompez vous …..il n’y a pas que les racailles qui achetent des armes sous le manteau . La cambrousse ne sera pas facile a prendre d’assaut

    • Les Français nom propre
      il est français adjectif
      et je vous ajoute un +
      Bon week end ; )

  10. N’empêche que si quelques uns des spectateurs du Bataclan avaient eu une arme, on aurait peut-être évité cette tragédie. On aurait pu tuer les attaquants car cette histoire n’est toujours pas réglée. Comment se fait-il que Patrick Buisson soit seul, desespérément seul à défendre la mémoire de son enfant ?

    • Pourquoi, demandez vous plutôt pourquoi Macron donne 50 millions aux djihadistes, qu’il accède à toute les demandes de la mère d’un terroriste, sans parler des droits accordés à son terroriste de fils, des terroristes bientôt remis en liberté, des imams salafistes protégés par la police et pas expulsés, des écoles salafistes pas fermées, des fiches S pas expulsés, des enfants et mères djihadistes rapatriés, des frères musulmans aux postes clés et dans le gouvernement, des fiches S dans les rangs de la police, des musulmans dans l’armée, de la racaille à peine arrêté remise en liberté, ET VOUS AUREZ VOTRE REPONSE !

    • Se balader le colt à la ceinture n’est sûrement pas la solution.
      Vous imaginez le massacre dans cette société totalement abrutie.
      En revanche désarmer les français chez eux, leur interdire d’appliquer chez eux la légitime défense, c’est bien une trahison.
      Enfin pour ce qui est du Bataclan, si on ne laissait pas entrer la chienlit dans notre pays, nous n’aurions peut-être pas connu autant de tueries ces dernières années, mais pour cela, il aurait fallu changer de bulletin de vote il y a longtemps.

      • amril, mais une bonne partie des français se complaisent dans la M……et l’insécurité engendré volontairement par Macron, d’après Zemmour sur RTL, cette saloperie a de bonne chance de repasser en 2022. Non seulement, la population ne faire rien pour le virer et faire des élections anticipés mais le laissent tout envahir et tout détruire et en redemandent pour 5 ans de plus. Si ça c’est pas être maso c’est quoi ????

        • @ une Patriote : oui étant abonnée au blog d’Eric Zemmour j’ai vu cet interview sur RTL face à Domenech
          Zemmour m’a mis le moral à Zéro .
          Ce n’est pas possible pas 5 ans de plus avec le Macron et sa momie !!!!!!

          • Soit disant que les retraités et les GJ sont maintenant avec Macron ???? Je ne comprends plus Zemmour. Tout ceux que je connais sont de plus en plus remontés contre Macron et les musulmans et maintenant il vient nous annoncer que Macron va repasser en 2022 ?

      • amril
        Il aurait été primordial de ne pas les laisser entrer au bataclan !!! Quels vigiles étaient a l’entrée a faire les palpations ??? Quels a été leur role ??

    • Patrick Jardin vous voulez dire… il n’est sûrement pas le seul, mais toutes les personnes concernées n’ont pas accès aux médias.

  11. J’arrive de Corse …..Le controle des armes est loin de les traumatiser (mdr) je dirai meme qu’ils ne savent pas ce que cela veut dire !!! ( imitons les)

      • Tout simplement parce qu’ils appliquent  » ACTION = REACTIONS  » c’est pas en Corse qu’ils iraient vandaliser et brûler une église, se baigner tout habillé, ch….. dans les couloirs sans parler du reste !

        • j’ai rendu visite a un ami pres de Sisco !!! une équipe de jeune Corse a protégé des bics une jeune française se baignant les seins nus . Lorsque les bics et leur entorchonnée ont frappé un petit de Sisco un autre a vite téléphonné a son pere au village et la descente ne s’est pas faite attendre ….il était grand temps que les pompiers et les flics rapliquent pour évacuer en ambulance ceux qui se croyaient les garants de la moralité ….

          • Dupond 1 les corses ont tout compris depuis longtemps c’est pour cette raison que toutes ces merdes ne mouftent pas, ils sont sûr que dans les 5 mn qui suivent ils vont avoir un groupe de corses sur le dos. En France on se demande ce que toutes ces merdes doivent faire encore pour que les français bougent ?

      • Il suffit de se concentrer sur le symbole de leur drapeau ……lol
        J’y ai vécu de nombreuses années pour le travail et suis toujours admiratif et reconnaissant de leur comportement envers moi et pour l’interet qu’ils portent a ceux qui respectent leur mode de vie

      • Pas tant que ça ! Ça relève un peu du mythe, car ils sont bien envahis aussi par les voilées et les boucheries halal…

        • Ils en ont aussi chez eux mais il y a fort à parier que s’ils bougent les corses en feront baisser le nombre !

Les commentaires sont fermés.