Seul le vote Bruno Le Maire peut barrer la route à Juppé

Publié le 24 octobre 2016 - par - 32 commentaires - 1 264 vues
Share

JuppeSarkoFillonLemaireLes Patriotes devraient s‘immiscer dans la primaire de la Droite et du Centre et y voter pour Bruno Le Maire. C’est une décision qui peut surprendre certains lecteurs de RL et qui appelle donc des explications.

En effet, une victoire d’Alain Juppé à cette primaire, le 27 novembre, serait la pire des choses pour nous Patriotes. Car nous ne devons pas oublier que, conformisme et carriérisme de beaucoup de cadres des Républicains aidant, Juppé maintiendrait l’unité, factice mais intéressée, de cette alliance de bric et de broc qu’est l’ensemble LR-Centre, aurait une élection de maréchal à la Présidentielle, puis une Assemblée Nationale godillot-collabo six semaines plus tard. Et nous devons aussi nous souvenir que Juppé estime que la France ne compte pas assez d’immigrés et qu’il a approuvé publiquement un rapport de l’ONU préconisant qu’elle en accueille 25 millions de plus….. pour la croissance de son économie ! Alors, à la fin de son quinquennat de potentat absolu, l’identité de la France que nous aimons serait détruite sans espoir de retour.

Or j’estime que seul Bruno Le Maire est capable de barrer la route à Juppé, en le battant au deuxième tour de cette primaire. On y annonce en effet comme le plus probable une finale Sarkozy-Juppé. Or, je ne doute pas que Juppé, dans ce cas de figure, battrait largement Sarkozy le 27 novembre. Je ne l’aime pas et je n’en veux pas, comme je viens de le dire, mais il apparaitrait bien plus comme un homme d’Etat, compétent et honnête. Le fait qu’il ait subi une condamnation, ce que Sarkozy a le culot d’utiliser (c’est la paille et la poutre….) ne relève que du péché véniel (un appartement de la Ville de Paris loué à prix d’ami ! ) par rapport aux pratiques courantes du milieu politique. Dans cette affaire, il a surtout « porté le chapeau », sans se plaindre et sans « balancer », pour Chirac, qui, lui, est un immense corrompu. Quant à sa compétence, elle est indiscutable, même si elle s‘est dévoyée au service d‘idées centristes et molles, qui s’opposent à toute réforme sérieuse. En outre, cette compétence n’enlève rien, hélas, à son  immigrationnisme et à son islamophilie absolument destructeurs.

Face à lui en finale, Fillon, qui a aussi une toute petite chance de se qualifier pour le second tour, ne ferait pas davantage le poids et n’est guère moins immigrationniste. Il resterait un joli homme élégant et posé, désireux de se venger des couleuvres qu’il a avalées pendant ses cinq ans à Matignon, mais sans la stature du « patron » dont la France a besoin.

Au contraire, je trouve que Bruno Le Maire est la révélation de cette campagne (ne parlons pas de Poisson, qui ne fera qu’un score symbolique et qui déclare publiquement qu’au second tour de la Présidentielle, il serait bien « ennuyé » s’il lui fallait choisir entre Marine Le Pen et un Socialiste !).  BLM est assez carré sur la fiscalité et très carré sur l’éducation, le droit du travail et le terrorisme. Or chacun sait que parler vigoureusement, et sans se laisser brider par les droitsdel’homme, d’action préventive contre le terrorisme, est une façon de parler de l’immigration. Il est aussi sans concession sur le rôle délétère du Qatar et de l’Arabie Saoudite, qui soutiennent le salafisme en Europe, et sur le refus de l’adhésion de la Turquie à l‘UE. Pour la petite histoire, rappelons aussi que les auteurs de « Nos très chers émirs », livre qui vient de sortir et rend très nerveux beaucoup de politiciens vénaux, reconnaissent l’honnêteté scrupuleuse de BLM. Ainsi mettait-il la montre, une Patek Philip de 85.000 Euros offerte par l’émir du Qatar au Ministre de l’Agriculture qu’il était alors, au coffre du ministère….où il l’a laissée en partant. Apparemment, rares sont ceux qui peuvent en dire autant ! Et surtout, par rapport au trio Juppé-Sarkozy-Fillon, il incarnerait, immédiatement et de façon flagrante pour des millions de téléspectateurs, le RENOUVEAU. C’est peut-être superficiel, mais ça joue beaucoup. Accessoirement, j’aime bien sa façon de mouiller sa chemise depuis des mois, de brûler ses vaisseaux en annonçant publiquement qu’il ne serait le Premier Ministre d’aucun autre candidat à la primaire, et de se battre comme un lion alors qu‘il ne dispose pas de la logistique du parti Les Républicains ou d’une grande ville comme Bordeaux. Enfin, je trouve que sa haute taille et ses yeux bleus nous changeraient avec bonheur de tous les descendants d’immigrés méditerranéens ou orientaux qui ont tant tenu le haut du pavé depuis des décennies dans notre microcosme politique et qui sont toujours tentés de faire venir plus noirs qu‘eux pour se blanchir.

On peut me dire que, n’étant pas encarté dans un parti de gouvernement et étant particulièrement attaché à l’identité traditionnelle de la France, je ne devrai pas me mêler de cette primaire. Pourtant, je n’y ferai jamais que contrepoids aux Socialistes qui vont venir y voter Juppé, lequel est devenu leur candidat depuis qu’il sont convaincus que la gauche n’a aucune chance de gagner en 2017. Et si, par la suite, ça peut inciter Bruno Le Maire à se souvenir que des gens aux convictions patriotiques tranchées l’ont aidé, « ça ne peut pas faire de mal  » !

Un dernier mot, sur l’émission politique de la 2, le 20 octobre, dont il était l’invité principal. Il a été très bon, que ce soit en solo ou en réponse à tous les petits provocateurs hargneux que Monsieur Pujadas avait convoqués pour lui planter des banderilles : la pasionaria Malika Zediri, la Martiniquaise cégétiste Ghislaine Joachim-Arnaud, la sénatrice des quartiers nord de Marseille Samia Ghali ( elle lui demandait véhémentement ce qu’il comptait faire pour les habitants des « cités », qu’elle évaluait –  quel aveu ! –  à 20% de la population française, soit 14 millions. Il a parfaitement botté en touche en parlant de la France rurale, délaissée et sans infrastructures dignes de ce nom ), la petite peste libanaise de Léa Salamé, et, bien sûr, le cinglé prétentieux et agressif qu’est Alexandre Jardin. Heureusement, Charline Vanhoenacker a superbement représenté l’humour belge et fait passer un grand vent de franche rigolade sur le plateau. Mais au total, on doit reconnaître que Bruno Le Maire a eu beaucoup de mérite à rester calme et courtois. La Force Tranquille serait-on tenté de dire, si d’autres avant lui n’avaient pas usé, et abusé, de ce slogan.

Eric BURNOUF

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Bonne analyse à laquelle j’adhère.

Terrible de voir un Juppé, un pied déjà dans la tombe, se battre et jouer au « jeunot » pour avoir son heure de gloire. De plus il nommerait Premier ministre son grand copain musulman dont le caractère manipulateur se voit à l’œil nu.

très bon descriptif de la situation d’une évidence possible Je me suis régalée à vous lire

Romanin

Encore bravo pour votre idée monsieur Burnouf, je reste sur ma position de vieux frontiste, mais à 21:29, je n’avais pas vu votre photo d’ accompagnement et votre maxime.
Quelqu’un qui appréciait Michel Simon, est très sûrement un « brave homme »!

Romanin

Après Sarko, voila une consigne de vote pour BLM, vous avez raison monsieur Burnouf, plus on est de fous, plus on rigole! Savez-vous que vous allez alimenter la »cagnotte » de ce parti(?), sans garantie que vous changiez la donne, mais bon, je vous soutien par la pensée et vous avez raison de faire comme les socialos. Moi en bon frontiste indécrottable et bas de plafond, j’ai picolé les quatre euro que mon gamin avait mis de côté(bon ok, j’ai cassé sa tirelire-cochon, je lui demande pardon). Bébert et Riton m’ont suivi au bistrot et on a déliré comme des oufs sur… lire la suite

DURADUPIF

Même s’il est le meilleur d’entre eux, peu probable que ce scénario puisse de dérouler. Les sondages sont têtus et les faits sont sacrés. Le meilleur antigène reste Sarko.

Pierre

Chez les Rép. , le débat , à la fin , se fera entre Juppé et Sarkozy.LeMaire est là pour prendre de l’expérience. Il sera un candidat valable en 2022. Donc, pour faire entrer Le Pen à l’Élysée , il faut s’arranger pour élire Sarko qui lui n’aura pas de chances contre Marine . Juppé passerait contre Marine mais pas Sarko . Le Maire , Fillon et les autres vont faire de petits scores et seront éliminés au premier tour des prim.Là , ils vont se servir de ce petit pourcentage pour se vendre au plus offrant . A ce… lire la suite

JILL

Juppé a été condamné es-qualités et n’a nullement empêché Chirac de l’être lourdement à son tour …Mais c’est vrai,il faut absolument écarter le grand mufti de Bordeaux .Mais je ne vois guère Le Maire en situation de le faire .

madeleine

Ce n’est pas un seul appartement social dont a bénéficié Juppé, mais 3. Pour ses enfants et pour lui. Ecoeurant. Il faut le faire savoir.

dupuis.alain

Non merci pour moi et sur tous les forums c est Jean Frédéric poisson.
Vite un appel au soutien a Jean Frédéric poisson

madeleine

Certainement pas. Complice de Juppé.

wika

J’étais aussi pour B. Lemaire jusqu’au moment où j’ai lu que dans le livre « nos chers emirs, il a reçu lui aussi une montre à 85 000 euros de la part des émirs. C’est donc un vendu comme les autres qui a déclaré en outre lors de l’interview de tous les candidats LR à la télé qu’il ne croyait pas à l’identité de la France.
Je préfère Poisson.
http://www.dreuz.info/2016/10/20/selon-le-qatar-les-politiciens-francais-sont-les-plus-faciles-a-acheter/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/au-doha-et-a-loeil,289751?mc_cid=bff4795eba&mc_eid=49bd66656f

Jean-Bernard

C’est lui le plus jeune et il a eu le courage de démissionner de la haute fonction publique.
Je voterai pour lui aux primaires… seulement aux primaires !
Tout sauf Juppé ou Sarko comme challengers de MLP.

Pivoine

Bruno Le Maire est pour le SMIC à 5 € de l’heure.
Rien d’étonnant pour quelqu’un qui a vécu, grassement, de la politique toute sa vie.

Andrej

Pivoine,
Il faut voir plus loin que le bout de son nez (pardon, ce n’est pas pour vous, mais pour tout le monde) : il faut trouver la meilleure configuration aux primaires droite et gauche pour placer Marine Le Pen dans la meilleure situation au second tour de la présidentielle.
Mais je ne crois pas à l’estimation d’Eric Burnouf; trop d’écart pour l’instant, mais sait on jamais?
Réfléchissons!
Cordialement.

TourN

« Les compétences d’Ali Juppé » c’est une blague j’espère. Allez donc voir sur Info Bordeaux. Magouilles pour la construction du stade de foot annulé par le Conseil d’Etat, déficit de 40 millions planqué sous le tapis. Il a pas perdu la main, pour enfumer les contribuables. Quand à porter le chapeau pour Chirac, non, il était complice tout simplement.

Anton

Désolé mais ce type, très calé, ultra diplômé, exècre au plus haut point MLP , comme les autres, même Poisson) et quand on se souvient de son insignifiant passage comme ministre (le monde rural ? Connais pas !)… Le vote Sarkö en masse semble toujours le meilleur pour battre Juppé, à condition de se mobiliser vraiment pour.

INRI

tout à fait d’accord avec vous, sarko est la seule « chance » de battre juppé et de faire triompher MLP.

Ce choix relève d’une grande lucidité,de plus c’est aussi le mien.Allons tous voter Sarko,soyons lucides,c’est le seul adversaire battable au second tour en mai prochain. Le PS ne se gênera pas pour pousser Juppé lors de la finale.

PERCEVAL LE GALLOIS

et si vous allez voter à deux euros monsieur Poisson, pour emmerder tous les Khalifes !

INRI

Ne vous trompez pas : poison est 1 islamo-collabo comme les autres, un démago et un hypocryte. il y a 1 article sur lui sur RR montrant ce qu’il est.

eureka06000

Sauf que BLM ne veut pas abroger la loi Taubira, ne remet pas en cause l’IVG, et ne s’est pas vraiment exprimé sur l’euthanasie et le suicide assisté.
Pour moi, ce sera Jean-Frédéric Poisson, autant voter pour ses idées.

Poisson et son intolérance analogue à la vôtre, non merci!
L’égalité des couples devant la loi ne doit pas être remise en cause (une mairie n’est pas une église).
L’IVG relève de la liberté individuelle mais cela vous gêne que tout le monde ne soit pas comme vous (à part le remboursement Sécurité Sociale qui est contestable dans certains cas).
Pour moi qui suis âgé, j’aimerais bien que l’on m’aide si la solution du suicide me tente un jour (ça aussi relève des libertés individuelles que vous combattez comme un dictateur).

eureka06000

son intolérance ? l’égalité des couples devant la loi ? oui, mais des couples hétérosexuels, une paire de moustachus se roulant des pelles ou des lesbiennes bodybuildées n’ont jamais fait un couple au sens civil. l’IVG relève de la liberté individuelle ? oui, mais pas la liberté de tuer un être vivant, ne vous en déplaise, un fœtus est un être vivant, au lieu de passer par les scalpels et autres aiguilles à démembrer des avorteurs, il faudrait peut-être plutôt aider les futures mères. la liberté de vous suicider, vous l’avez, débrouillez-vous avec votre médecin traitant, mais il est inconcevable… lire la suite

INRI

Ne vous trompez pas : poison est 1 islamo-collabo comme les autres, un démago et un hypocryte. il y a 1 article sur lui sur RR montrant ce qu’il est.

INRI

Ne vous trompez pas : poison est 1 islamo-collabo comme les autres, un démago et un hypocryte. il y a 1 article sur lui sur RR montrant ce qu’il est.

antimondialiste

Au lieu de simplement voter militez par la reinformation quotidiennement. Plus utile efficace motivant gratifiant enrichissant. Que les combines electorales. Que vous rendez inutiles petit a petit. Par la conscientisation progressive.
Jai converti a ma cause l’audience et repousse les trolls ecoeures d’un site d’actu
Faites de meme

Louis

(suite)
Le Maire est le plus prometteur mais pour beaucoup de personnes il est trop « neuf » dans la campagne: Si nos votes se dispersent entre sarko et Le Maire, juppé, avec les voix de la gauche sortira vainqueur de la primaire, et là, c’est foutu..

Louis

Bonjour .Vous n’avez pas validé la première partie de mon post??

Louis

Vous vous positionnez dans l’éventualité d’une défaite de Marine, or elle peut encore remporter la présidentielle si aux primaires est élu un candidat « épouvantail » : Dans l’optique d’un vote « utile » en vue de la présidentielle, il n’y a que sarko :

Beaucoup de monde à droite ne veut pas d’ali juppé, et avec nos votes, sarko peut être élu à la primaire, avant d’être « connement » lâché par la gauche revancharde à la présidentielle: Il est la malhonnêteté incarnée, et il est immigrationniste malgré ses gesticulations, mais devant Marine il a toutes les chances de perdre.

Il n’y a qu’UN SEUL vote optimal pour barrer la route à Juppé, et cela n’a absolument RIEN à voir avec la politique, c’est juste du comptage des voix : il faut voter pour le DEUXIEME favori des primaires de droite, parce que le deuxième favori c’est celui qui a BESOIN DU MOINS DE VOTE POSSIBLE pour passer premier à la place du premier. Le deuxième favori parmi les candidats à la primaire de droite est donné par le classement des bookmakers, c’est pour ce deuxième là qu’il faut voter. Et ce n’est PAS Le Maire. C’est tout bien expliqué… lire la suite

dupuis.alain

Faudrait savoir. Tous les jours vous changée d avis.

vous changez ….tu dormais a l ecole …??