Seul, triste et perdu, le Français est-il encore en état de se révolter ?

Publié le 19 janvier 2021 - par - 90 commentaires - 3 801 vues
Traduire la page en :

Devant l’effondrement de la société française et la réduction des libertés individuelles, quand les Français se révolteront-ils ?

La question est dans toute les têtes. Natacha Polony posait la question dernièrement dans le magazine d’informations Marianne dont elle dirige la rédaction. Après avoir utilisé des chemins de traverse avec l’espoir d’y trouver la réponse, elle dut admettre qu’il va falloir attendre.
Certes, nous allons assister à des réactions, qui seront des réponses à des actions menées par le pouvoir politique. Mais le grand mouvement populaire et citoyen va se faire attendre. Tout simplement parce que le Français, depuis 1947, n’a pas été éduqué à agir par lui-même, mais au travers d’une formation politique ou syndicale.

De ce point de vue, le mouvement des « Gilets Jaunes » a été la surprise tant que l’on ignorait que les initiateurs venaient de l’extrême gauche et de la droite extrême.
1947 a été évoqué et ce n’est pas pour rien. C’est bien à compter de « cette incroyable année », comme le disait Charles de Gaulle, qu’une nouvelle société se met en place. On peut ajouter la naissance d’un Nouveau Monde. Après quatre longues années de guerre faites de privations et de souffrances, les dirigeants politiques, toutes obédiences confondues, comprennent qu’ils doivent bâtir une société qui tire vers l’excellence. La création en 1946 de l’Assurance Maladie en fournit une preuve indéniable. Les Guerres d’Indochine et d’Algérie créeront des friselis dans le corpus sociétal sans provoquer des ruptures dommageables.

À cette époque la société française est binaire. Elle va le rester. La droite chrétienne d’un côté, puisant sa force et ses éléments de langage dans les racines judéo-chrétiennes et gréco-latines. La gauche de l’autre, dominée par le parti communiste et le socialisme de la SFIO, dont le pouvoir s’exerce puissamment en province. Les extrêmes sont inexistants, du moins dépourvus de représentation nationale et électorale.

De Gaulle n’apprécie guère les communistes. Les communistes ont le même ressenti vis-à-vis de l’homme de la France Libre. Mais les deux blocs ont besoin l’un et de l’autre pour construire cette nouvelle société et pour la faire avancer. Je vous recommande la lecture de l’excellent ouvrage de Henri-Christian Giraud traitant des rapports entre de Gaulle et les communistes.

Les communistes mettent leurs désaccords internes sous le boisseau. Le schisme de 1939 révélant leurs dissensions est oublié. Il faut désormais partir uni à la conquête du pouvoir qui se trouve à portée de main. Fidèles à eux-mêmes, les communistes ne prendront pas le pouvoir. Ils ne le prendront jamais. À cet égard, 1936 fut une exception qui ne se renouvellera pas. Puisque le Front Populaire est évoqué, faisons une pause pour noter que la gauche émancipatrice, qui avait donc les mains sur les manettes, n’a pas jugé utile d’accorder le vote aux femmes. Elles devront attendre l’Ordonnance de 1944 et sa mise en pratique en 1945 pour que leur soit délivrée une carte d’électrice. Restons encore sur le même terrain. Ce n’est qu’en 1972 que les femmes seront autorisées à ouvrir un compte en banque sans l’assentiment de leur mari. Pardon pour la digression, mais cela me démangeait de ne pas l’inclure dans le récit.

Les ordres reçus de Moscou aux camarades communistes sont clairs. L’opposition est préférable à la direction des Affaires, parce qu’on y risque moins de désagréments et de critiques de la population. Pour s’assurer d’une sorte de concordat, notamment sur les dossiers sociaux, de Gaulle laisse aux communistes la liberté d’investir quelques grands corps de l’administration, tels que la SNCF – EDF – GDF – La Régie Renault, etc., les fonctionnaires des ministères. Plus tard, ils assureront le succès du parti socialiste créé par Mitterrand. C’est ainsi que s’est fondu un État dans l’État. La branche syndicale du parti communiste, la CGT, est à la manœuvre. La centrale investit les entreprises et met en place un système de relais « le délégué syndical » qui lui assure une présence permanente.

Ces relais sont payés par l’employeur et peuvent intervenir à tout moment en fonction des besoins, et sont capables de déclencher une grève d’un seul claquement de doigts. L’employeur n’est plus totalement maître dans son entreprise. En effet, le délégué du personnel, créé en 1936 puis supprimé sous le régime de Vichy, est rétabli par la loi du 16 avril 1946. Le délégué syndical donc – il peut s’agir de la même personne – peuvent ou peut, s’il s’agit de la même personne, demander des comptes, poser des questions quant aux investissements, avoir accès aux livres financiers. Bref, le patron – personnage honni par la doxa communiste – doit faire part de la moindre de ses démarches à des gens qu’il est obligé de payer pour le surveiller et qu’il ne peut pas virer. Passons sous silence l’Inspection du Travail.

Et le Français ? Il y trouve son compte. Le Français relève la tête. Il s’installe dans sa vie. L’argent versé par les Américains par le biais du plan Marshall permet à l’Industrie, mise à mal par les 4 années de guerre, de retrouver de la vigueur. Les usines se remettent à fonctionner. Le chômage est inexistant. Un chômeur est considéré comme un paresseux ; pire, traité de fainéant. L’excellence a été évoquée. Création le 5 avril 1945 de l’Assurance Sociale complète celle mise en place le 5 avril 1930. Système qui permet à chaque citoyen de bénéficier d’une couverture des risques de maladie, maternité, invalidité, vieillesse et décès, etc.

Le Français est bordé de partout. L’État régalien lui assure la protection civile et militaire. Les différentes assurances lui permettent de se soigner sans réfléchir à la dépense. Les syndicats sont présents et interviennent dans le cas d’un conflit avec l’employeur. La classe ouvrière est un « ilot » dans la société et impose son image dans la littérature et le cinéma. On se moque du bourgeois, et, si le patron est respecté, on le surveille du coin de l’œil. Ce monde sans souci apparent durera trente ans.

Mai 1968 est une déflagration. Une jeunesse bourgeoise dénonce les bienfaits d’une société qu’elle rejette. Les communistes sont pris de court, la droite également. Les uns et les autres n’ont rien vu venir. Chaque camp combat les trublions à sa manière. Si le calme est rétabli, la fissure existe. Les lignes bougent sans qu’elles soient perceptibles. Cependant, les jeunes gens au poing levé se coupent les cheveux, portent cravate et veston croisé et, comme ils sont puissamment diplômés, se glissent dans la fonction publique. L’Éducation Nationale a leur préférence. Ils vont y faire des ravages. Mettant à terre la méthode syllabique, ils en inventent d’autres, au nom de l’égalité pour tous, permettant l’accès à la culture. Lesquelles auront pour résultat, qu’aujourd’hui, en 2021, les enfants peinent à reconnaître les mots, à construire une phrase avec sujet, verbe et complément, et ne savent pas compter.
Le Français ne voit rien. Il vit toujours dans sa bulle protectrice.

Années 1970. Charles de Gaulle et Georges Pompidou meurent. Une génération de quadra, dents acérées, le regard farouche, et le naseau ouvert humant le pouvoir, entrent en scène. Parmi les jeunes loups, citons les plus évidents : Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac.

La crise pétrolière met un terme aux Trente Glorieuses. L’industrie est ébranlée, des sociétés qui vivaient à crédit sont contraintes de mettre la clé sous la porte. Apparaît le chômage de masse. Mais il y a encore de l’argent dans les caisses. Giscard d’Estaing et Chirac soutiennent les chômeurs, de telle sorte que bientôt celui qui est privé de son emploi finit par gagner plus que lorsqu’il était en activité. L’allocation chômage atteint parfois 95 % du salaire de basse. À l’inverse des années 1950, être au chômage durant les années 1970 est presque un statut social et n’a rien de honteux.

Les mesures sociales explosent la Maison France de l’intérieur. La façade reste intacte et ne subit aucun dommage visible à l’œil nu. La construction européenne poursuit sa route. Le Français s’y intéresse par intermittence. Il sait que les experts sont à la manœuvre, il est donc rassuré.
1981, François Mitterrand, homme de droite, réussit le tour de force de se faire élire par la gauche. Il a jeté la vieille SFIO au rencard, et avec l’aide de nouveaux quadras, – des bourgeois bien sûr – il crée « le parti socialiste », tremplin dont il a besoin pour se faire élire. Le Français exulte. Il a l’impression de revivre les grandes années de l’après-guerre, et de retrouver la gauche; sa gauche chérie, souriante et grognarde. Le fait que des communistes entrent au gouvernement pour la deuxième fois depuis la fin de la Deuxième Guerre, entretient l’illusion des retrouvailles. Puis, soudain, dans le tournant de 1983, les grands projets socialistes sont abandonnés, et Mitterrand poursuit la politique de son prédécesseur. Personne n’y trouve à redire. Mais, sans bruit, il commence son travail de sape de la société. La création de « NE TOUCHE PAS A MON POTE » et de « SOS RACISME » est une explosion silencieuse dont nous subissons l’onde de choc en 2021. En voulant faire croire à une population, qu’elle ne fait pas partie de la société, qu’elle peut être victime de racisme, alors qu’il n’y en avait pas, a fini par inclure dans la tête des gens qu’ils étaient des victimes en puissance. L’autre explosion est le référendum du traité de Maastricht en 1992. La bataille est violente. Le Français n’a pas forcément compris tous les enjeux. On lui vend les vieilles fadaises : l’entente entre les peuples et l’avenir serein, etc… Le Français n’a pas complétement saisi qu’on va le dépouiller de son identité, et qu’il sera dirigé désormais par un corpus de fonctionnaires, qu’il n’aura cependant pas élus. Le Français depuis des années est habitué à faire confiance aux politiques, aux syndicats et à l’État. Il se laisse guider.

En 2005 le Français réagit avec violence au Référendum sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. La bataille est rude. Les politiques s’affrontent sans ménagement. Il y a des dissensions dans le même camp. Cette fois, le Français est attentif aux débats qui font rage soir après soir sur les plateaux des chaînes de télévision. Les affrontements le renvoient des années en arrière, au temps béni des débats houleux entre les oppositions politiques. Le non l’emporte avec 54,68%.

En 2007, un homme jeune qui avait été plusieurs fois ministre, est élu Président de la République. Il va opérer un astucieux tour de passe-passe avec la bénédiction des potentats de Bruxelles, et sous le silence des opposants de 2004. Au mois de décembre 2007, les 27 chefs d’État sont réunis à Lisbonne et ratifient un traité où se trouvent articulés à l’intérieur des copiés-collés de traités antérieurs. Résultat ? La Constitution pour l’Europe est adoptée sous le titre : Traité de Lisbonne. Le Français a-t-il compris que le jeune président français, aidé en cela par les caciques bruxellois, a purement et simplement volé la décision souveraine du peuple ? Comme, une fois de plus, les responsables politiques n’ont pas bougé une oreille et les syndicats n’ont pas élevé la voix, le Français n’a pas osé ou voulu rappeler qu’il n’était pas d’accord. Donc il s’est tu.

Durant les quatorze années du mandat de Mitterrand, aucun problème majeur n’a été réglé. Pendant les douze ans de la mandature de Jacques Chirac, il ne s’est rien passé que l’on puisse retenir. Pendant le quinquennat de Sarkozy, ce furent des mouvements pour remplir le vide. Les cinq années de François Hollande ont été une longue sieste. Et maintenant ?

Le Français découvre depuis peu que son pays est en lambeaux. Les médicaments dont il a besoin sont fabriqués en Chine. Les voitures des marques françaises sont assemblées dans différents pays. L’Industrie est délocalisée dans des pays d’Asie. L’État français n’existe plus. On le vend par morceaux. Des gens qu’il a accueillis le traitent de salaud. Ils lui reprochent d’être blanc, chrétien, juif, français. Il n’a plus le droit de se moquer des musulmans, des juifs, des pédés, des concierges édentées, des chiens qui aboient. Dès qu’il ouvre la bouche, il est invectivé… Le Français cherche du renfort auprès des syndicats : ils sont muets. Il espère que son salut viendra des socialistes : ils ont disparu et le parti avec eux. Les communistes ont fondu dans le paysage. L’extrême gauche fait les yeux doux à ceux qui l’accablent de reproches.

Le Français est seul, triste, perdu. En état de sidération. Alors, se révolter ?

Raphaël Delpard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
R.I.P

La France ? à oui… c’est ce pays que l’on peut voir sur le site de l’INA, mais… son cadavre ne repose t-il pas, avec la gaule, au fond des oubliettes, depuis le jour de son suicide, le 1er janvier 2002 ?
Heureusement qu’il nous en reste des vestiges, sinon on se serait cru ailleurs.

limone

bonne analyse , et le titre est moins disqualifiant que certains commentaires ; en effet je ne dirais pas que les français sont des moutons, mais oui on l’a bordé et certains ont encore de l’argent sous le matelas, ce qui n’est pas une critique, mais une juste récompense de leur travail ! (réflexion suite à des infos sur les importants dépôts mis en banque ), mais est ce pour cela qu’il ne réagit pas l certainement et ce fut le leitmotiv des gilets jaunes bien qu’il y avait aussi, des patrons ! je ferais aussi une autre remarque, c’est que les syndicats dans le temps, faisaient de l’information à tout va ! je voudrais savoir aujourd’hui qui fait de l’information ? PERSONNE ! donc il ne faut pas , derrière nos écrans, se plaindre ! car une personne qui travaille ainsi que le conjoint et

limone

qui a des enfants, et qui se trouve un dérivatif à des conditions de travail difficiles, je ne parle pas d’ouvrier seulement mais de cadres, il ne faut pas s’étonner , tout le monde est pressurisé…et je le dis depuis longtemps, les infos, celles que nous lisons ici, ne circulent pas ! j’ai eu à apprendre à plusieurs, ce qu’était l’AME, ou des cartes de sécu en surnombre, un scandale d’Etat tout de même qui a été dénoncé depuis 10 ans! et bien si vous voulez que cela bouge, il faut mettre les mains dans le cambouis, c’est la seule solution ! sortir les citoyens français de cette ” léthargie “et s’organiser ! il faut bien dire aussi que tout est fait pour décourager , je parle des élections ..et du reste ..

Av75

Droite extrélme ??? de qui parlez vous svp , je ne connais pas de droite extrême si vous sous entendez RN ou Identitaires vs n’avez rien compris svp que faites vous sur ce site

Duval

Les français sont devenus des moutons (halal), pas tous mais une majorité… Rassurez vous, l’homme ou la femme providentiel (lle) viendra avec sa cohorte de soldats digne de Napoléon… Encore quelques années de patience ! Le grand ménage se fera et rétablira une belle France ! Courage et confiance…

Lisianthus

Ouf, il reste des optimistes…

tony

Ou des rêveurs.

Thibaud

Oui, comme la tornade blanche ou Zorro ou Jeanne d’Arc, cet homme providentiel fera le ménage et rétablira la France millénaire. Sachons patienter encore quelques années ou quelques décennies !

a France

Moi j’ai 80 ans et j’aimerais bien qu’il ou elle se dépèchent !

Mörback

“avec sa cohorte de soldats digne de Napoléon…” quand on voit le nombre de victimes de ses guerres, ça ne donne pas “courage et confiance” mdr

R2D25

L’Histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent.

Citation de Jean-Marie Le Pen.

Flore

Il y a une autre citation du même tonneau qui remonte au temps des Romains: “Malheur aux vaincus”! (Vae victis).

Christophe Radisson

Permezztez-moi de vous transmettre copie d’une lettre que j’ai envoyé à l’Elysée
Avec tous mes remerciements :
Vous êtes démasqué Macron ainsi que votre abject projet de détruire la France et les Français sous l’instigation de cette ordure de nazi, j’ai nommé Klaus SCHWAB ! Je ne vous appelle pas Monsieur le Président vu que vous avez usurpé cette fonction par hold-up et fraude électorale ainsi qu’une partie de votre financement vient de l’étranger : Sorros, Barak Obama…
Vous insistez pour imposer les vaccins PFIZER alors que vous avez parfaitement qu’ils sont dangereux ! (l’Académie Royale de Médecine de Norvège vient de les interdire suite à de nombreux décès suite à son injection).
En fait vous espérez Macron qu’il y ait suffisamment de morts et de contaminations pour justifier toujours

Chris44

Je ne suis pas d’accord du tout avec les commentaires. Le français n’est pas un froussard, c’est bien la raison pour laquelle c’est ce pays d’Europe qui est depuis des dizaines d’années la cible de ceux qui souhaiteraient un “nouveau monde”. Et il faut reconnaître que le travail de sape est fait patiemment, a doses homéopathiques d’abord mais que ça s’accelere. Le virus est un excellent moyen de nous affaiblir encore. Ca risque par contre en effet de fonctionner, hélas. Car actuellement les gens sont sonnes. Encore debout mais dans les cordes. C’est ce qui m’ennuie le plus. Par contre, les gens avec qui je parle ouvrent les yeux peu a peu. Pour l’heure, c’est trop peu, mais force est de reconnaître que le français a bien été affaibli, conditionne, manipule, car “dangereux”.

Le Gaulois

Pas froussard ????
Mais vous rêvez ?
Sa seule défense est de se mettre à quatre pattes, se faire mettre bien profond, et se coller à plat ventre en passant son temps à s’excuser de tout !
Il n’a plus aucune fierté si ce n’est de vivre caché pour ne plus avoir à rendre service ET se gaver.
Le français est devenu un peuple abjecte, sans honneur, et détesté par beaucoup de pays civilisés (…mais pas par ceux en voie de développement ou qui ont du pétrole et pas d’idées puisqu’ils rachètent notre savoir…et notre patrimoine !)

R2D25

AUJOURD’HUI ! Pratiquent 12 millions de musulmans en FRANCE. Peut-être plus.
APRÈS nous avoir fait croire pendant des années qu’ils n’étaient que 2 millions.

Grâce socialopes .

Laure

Azouz Begag, ex ministre et sociologue musulman , en 2012: «  Il y a entre 15 et 20 millions de musulmans en France »

R2D25

Ce n’est malheureusement pas faux .

Mörback

Jetez donc un coup d’oeil sur les courbes démographiques qui viennent d’être publiées, et après on reparlera de l’avenir du peuple “Français”….

R2D25

La FRANCE est infestée de noirs et arabes, c’est foutu.
Et cela va s’emplifier grâce à macron et aux islamo -collabos.

Llucca

Se révolter ? , mais c’est déjà fait vous êtes raciste discriminant menteurs et très prompt à l’oubli. Se révolter ahahahaha ahahahaha, comme vous laviez fait avec les dossards jaunes, même si il a fallu tout vous préparer à l’avance ahahahaha ? Et ce en ommetant de le faire pour la première des plaies de votre pays, la médiocrité et le mensonge hallucinant dont vous êtes les champions du monde, les vrais cette fois ci ahahahaha ahahahaha. Tin même moi, et bin ce degré de mensonge me glace l’inspiration

lamoussa

Les français sont les héritiers des grognards de napoléon, ils râlent, menacent, le chef leur tire gentiment l’oreille et ils repartent se faire trouer la peau. Ça ne changera jamais

Arx Tarpeia Capitoli Proxima

Poser la question, c’est hélas y répondre.

Travis

Gardons le moral ! Une vague de fond viendra, et au départ ne fera pas de bruit. Je pense qu’elle pourrait comme souvent dans l’Histoire récente arriver des USA. Soit la résistence Trumpiste va se …fédérer, soit Joe Bidone va tellement foirer son taf que la grogne explosera. Préparons-nous !

Superdupont

Zemmour n’a pas tort quand il parle d’une France divisée en 3 !! Vous avez les villes remplies de bobo qui rejettent voitures et ouvriers , les banlieue ou on trouve de tout les employés, les immigrés,les dealers et .. les campagnes dont je fais partie ou on a l’impression de vivre hors du temps et ou commence de décider sans tenir compte du gouvernement ! Ainsi dans mon village de 500 habitants , le bar,l’hotel, le resto sont ouvert normalement !! La gendarmerie est a 25 km et cela fait longtemps que on ne voit plus!

Caravage

Superdupont ….profitez en tant que vous pouvez, sur demande du petit Usurpateur du Fbg St Honore, ses 2 chiens de garde Chiapa et petit dard malin vont bientôt vous envoyer des Maliens, des Afghans, des maghrébins etc…pour repeupler votre campagne !

Dragon Rouge

Vous ne serez pas a l’abri bien longtemps, qu’allait vous faire quand l’État va envoyer des bédouins d’afrique du nord et leurs voisins noirs pour bourriquer vos filles à la campagne? Ou suriner vos garçons? Sachant que cette république de franc-maçon va vous réprimander avec leurs chiens de garde en cas de résistance? Tout le monde n’est pas pourri en ville et rigoler en pointant du doigt les autres est aberrant puisque le suivant est toujours celui qui rigole d’avance!

Prober

On ne pourra jamais rendre comestible un fruit pourri si en plus il est habité par des “verts “.

jojo

je côtoie beaucoup de bisounours, de”candydes” citoyens du pays de Candy,et autres blasés mortifères ………mais les “français”, je peux les compter sur une main……..

ven85

ils sont devenus des moutons,le cerveau lave par les merdiats

D. Lajoie

à ven85. : ” ILS sont devenus des moutons …”
Tandis que vous ….. êtes un lion ?

Paoli

Seuls c,est certain on ne voit plus les enfants ,petits enfants et amis ..donc tristesse voire stress etc mais des le matin nous gueulons ,maudissons et détestons cette période de début de dictature ….mais encore debouts pour maudire tous ces incompétents qui détruisent le pays …

Philibert

Incompétents ? Rien n’est moins sûr ils exécutent un programme élaboré il y’a 40 ans par la secte diabolique la franc maçonnerie et ils ont presque achevé leur besogne il suffit de regarder se qui se passe aux USA

Mauricette

Le “mouvement des « Gilets Jaunes » a été la surprise tant que l’on ignorait que les initiateurs venaient de l’extrême gauche et de la droite extrême.”.
Non.
Le mouvement a rassemblé le peuple et la classe moyenne avec 3 revendications qui ne faut cesser de rappeler :
1) Baisse des taxes sur les produits de nécessité
2) Plus de démocratie (Référendums)
3)Fin des privilèges pour la caste dirigeante

ENSUITE et seulement ensuite, le mouvement se voulant par essence sans leader et sans structure, l’extrême gauche est venu pourrir le mouvement comme des vers dans un fruit tombé de l’arbre. Antifas et compagnie, avec la bénédiction du pouvoir en place on réussi à détruire tout espoir de progrès.

Dominick Guerin

Bravo je confirme … merci !

Blanc de peau

Justement le mouvement des gilets jaunes à déclenché dans de nombreuses parties du monde des protestations, les peuples se sentant opprimés par leurs dirigeants, la riposte était toute indiquée, la peur par la soit disant pandémie, en France d’une pierre deux coups le calme revient et en même temps la réforme des retraites par le rivotril et les réanimations submergées ne pouvant pas accepter les malades des maisons de retraite.

jeannot

Des débats à n’en plus finir sur tous les plateaux de télé depuis 40 ans par les mêmes “élites” qui la ramenaient déjà, voici 40 ans. blablablabla…. Et quelque chose a t’il changé après tout ce baratin ? Le français a t’il changé sa façon de voter ?Que dalle ! blablabla….. Et pendant ce temps, l’islam déferle sur notre pays en aiguisant ses couteaux. Ils en bavent de plaisir de voir qui le fruit pourri qu’est devenu la France va bientôt leur tomber entre les mains. Et c’est valable pour tout l’occident.

jéjé

on ne fait pas une révolution ave c des veaux et des moutons ,,,,

Cassiau

Mais un excellent repas veau marengo et côtes moutons à la braise

Tripes aviseur

Le jour où les réfrigérateurs seront vides, à ce moment là, les assassins de l’âme Française auront du mouron à se faire. Tout peut évoluer du jour au lendemain. Il y a eu les gilets jaunes que l’on a découverts soudain mais étouffés par l’extrême gauche. Il y aura un jour une révolte du peuple de France qui vengera son Roi assassiné et on reconstruira ce qui a été détruit depuis 250 ans.

angora

les GJ ne sont jamais allés au bout de leur pensée ET C ETAIT PAS FACILE: dire stop immigration !
mais certains ont quand meme tremblé.
et si les flics avaient été du coté du peuple les langues se seraient vite déliées.

Dragon Rouge

Aujourd’hui je compare le métier de policier à celui d’un chien qui mord sous ordre de son maître pour avoir son os à ronger. Les autres devraient en faire autant.

ISA

Le concept de lutte des classes est à l’origine de cet immobilisme ; je le remarque depuis que je suis petite. Il a créé une rupture profonde entre Français, entre leur base et leurs élites. Cette rancoeur est profondément ancrée dans les esprits depuis plusieurs générations ; on n’apprend pas aux petits enfants à aimer, on leur apprend à haïr. Comment s’unir dans ces conditions ?

Garde Suisse

… / …
Pour contrer cet amalgame facile, je pense qu’il faut que notre camp (patriote nationaliste au sens large) martèle le rôle éminent qu’ont tenu nos héros dans la Résistance.
Il faut parler du Colonel de La Rocque mort en camp de concentration. Rappeler les réseaux de résistances fondés par des monarchistes, rappeler la mémoire d’Honore d’Estienne d’Orves, des frères Amyot d’Inville. Se souvenir qu’alors que les communistes tiraient sur des soldats lampistes, C’est un royaliste Paul Commette qui a tenté d’assassiner Laval et Darnand.
Enfin n’oublions pas que la SEULE femme qui était cheffe d’un grand reseau résistant était de notre camp, Marie-madeleine Fourcade, réseau Alliance.
Il faut mener ce combat, pour remettre les pendules à l’heure et démystifier la rhétorique gauchiste.

Garde Suisse

Lire Paul Collette au lieu de Commette.

Garde Suisse

Tant que les Français écouteront les propagandistes gauchistes (et j’y inclus les porte-parole de la droite molle type LR) qui nous désignent, nous, patriotes et nationalistes, comme des nazis, il n’y aura pas de sursaut. L’anathème jeté, le citoyen français n’a devant les yeux que l’entrée du camp d’Auschwitz.
Cette arme psychologique est redoutable.
Bientôt des élections sans être devin, je peux vous prédire que des tombes israélites vont être mystérieusement taguées de croix gammées, qu’on va.nous ressortir des films sur la Shoah et que des gauchistes binoclards vont nous rappeler la rafle du vel d’hiv’.

ant

Du goulbi goulba…….

Michèle Monducci

Alors se révolter ? “Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable”. Opus genre love story “les corps indécents”. Immigration massive imposée, immigration-invasion clandestine, insécurité partout, défiance vis à vis des bonimenteurs politiques, chômage, pauvreté, misère. On y arrive à petits pas. Quand on a plus rien à perdre, une étincelle suffit à mettre le feu aux poudres. Seule la Rue peut faire changer les choses…mais pas nécessairement en mieux.

ven85

mais les francais sont dans un pays de democratie totalitaire,ce n’est plus le peuple qui gouverne,mais la finance mondialiste,pour arriver la finance a racheter tout les mediats et la presse,puis pour pouvoir gouverner ont faient les votes a la loi majoritaire a 2 tours,ce qui permet au 2 tours,a voter contre EX FN ET RN,tout les autres pays d’europe sont a la proportionnele a 1 tour,ce qui evite les magouilles de UMPS,la verite,les europennes est a la proportionnele a 1 tour,qui gagne,LA LISTE RN DE BARDELLA ET TOUT SEUL,macron 2,AVEC 3 PARTIS?PUIS POUR FINIR,ils ont voter des lois,la loi pleven,la loi gayssot,taubira,avia,si pas politiquement correcte,le goulag,voila comment la france est devenue un peuple de moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal,sans qu’ils s’en aprecoivent

elisa

aller en ville fait peur nous sommes en minorité partout !

R2D25

Très bien vu

Peg

Voilà, résumé rapidement, comment le français s’est retrouvé en slip, étranger dans son propre pays. Et sans possibilité ni même envie de protester, de recouvrer ce qui lui appartient. Jusqu’au droit de respirer lui est enlevé, et il trouve ça bien…

Fradth

Quand on est quelqu’un de Droite quelque part on se revendique en partie de la loi naturelle et on sais que la loi naturelle, c’est la loi du plus fort.
Nous ne possédons par nature PAS LE MOINDRE DROIT, pas même le droit de vivre si ce droit n’est pas assuré par la force. Mais parce que l’homme de Droite aime le chevalier, celui qui est droit, honnête et fort tandis que la gauche aime le voleur, celui qui est fourbe, faible et tordu nous respectons la force et voulons qu’elle n’opprime pas les plus vulnérables. Cette époque est l’époque des voleurs, la gauche réussit par la triche, le vol, le mensonge et le chantage, et c’est par la force des armes qu’ils vireront du pouvoir, pas autrement.

Juvénal

Révoltons nous… Un peuple doit se lever pour vivre ou se coucher pour mourir ! (P. Poujade)

patphil

seul, triste etc. c’est ce qu’ils veulent nous faire croire
les moutons dirigés vers l’abattoir se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à regimber, les génération identitaire, ligue du midi et ces temps ci philippot sortent dans les rues, des vidéos de pierre, des articles de rl, rr, bv et autres sont là pour nous démontrer le contraire
haut les coeurs!

Patrick Granville

Wahoo né en 1948, un vrai bonheur de lire l’histoire de ma vie de français moyen comme on disait à l’époque. Tout est vrai et vécu par moi. Les communistes ont investit l’Education nationale y plaçant leurs staliniens à tous les étages des Rectorats et de l’inspection générale. On leur doit le travail de sape et de de construction de tout le système éducatif observé de nos jours. Terrain miné par une idéologie destructrice et décadente.

Rems

Bien vu et je vous invite à lire le dernier édito de Nicolas Bonnal intitulé ” Céline et la soumission imbécile du Français ” encore plus pessimiste que vous !

Gigi

“Noter que la gauche émancipatrice”
Emancipatrice de quoi ?

Delcroix

Je donne le lien vers les propos d’un général qui annonce que l’armée américaine va prendre le pouvoir à compter de mercredi 20 janvier et c’est caviardé. Vous avez tellement peur d’être libérés ? Ici comme sur fdesouche ou sur Causeur, il semble que le camp des “patriotes” soit surtout le camp des froussards.

Aaron

Tout est fort bien résumé, sauf l’essai non transformé en 2002…..

Fabiola FERRANTE

Bravo pour votre article pas facile.
Il manque une opposition, une VRAIE OPPOSITION !
Nous sommes pris dans un étau qui nous étouffe.
2021 : soit un Chef de l’Opposition apparaîtra, soit il faudra quitter ce pays !
Les rats et les blattes sont en train de tout dévorer et se croient chez eux avec la bénédiction des pourritures politiques !

Blackjack

Et ce n’est que le début…
Ça fait 40 ans que le français vote de la merde il n’a que ce qu’il mérite, quand on voit la liste des maires avec des noms a consonance muzz, j’imagine bien le hold up politique qui va se passer dans moins de 5 ans…. et mêmes nos politiciens aveugles vont retrouver la vue…. hélas trop tard!!!!

Dr.LB psychiâtre-psychanalyste

Bonjour A Tous,
Je vais faire vite, trés vite.
Personne ne se révoltera, le français est un trouillard, un ventre mou, un mouton, un veau. Pire il en redemande !! OUI, il est d’accord avec les mesures prises, à 55% .
Les aéroports resteront fermés en 2021 (touriste, sauf les trés riches…), et même 2022 grâce aux fumeux mutants….les gendres idéaux ! THE PRETEXTE à l’enfermement des populations MONDIALES.
L’objectif est de deshumaniser, culpabiliser et faire perdre tous les repères familiaux, culturels, sociétaux, sexuels(et oui!), philosophiques et religieux entre autre…il faut moutoniser les populations et notament les sals blancs qui eux ont le plus de résistance Allah constestation de toute sorte notament libertaire.
Bienvenue dans le nouveau monde du nouvel ordre mondial (NOM).

D. Lajoie

Vous pourriez réduire vôtre pseudonyme à LB. : On s’en fout pas mal que vous soyez docteur psychiâtre-psychanalyste . Perso, je suis proctologue , mais je ne m’en vante pas .

Mantalo

Je plains les touches de ton clavier….

D. Lajoie

Je m’essuie les doigts avec du sopalin avant d’écrire .

levengeur

de Gaulle meurt en 1970 mais Pompidou en 1974 cessez d’écrire des contre veritès et lisez avant d’ecrire

Heraklite

Merci de mettre en évidence les failles de la droite. Ça commençait à devenir un peu manichéen ici. Concernant votre question où pointe le désespoir, si le changement ne vient pas des urnes en faveur d’un candidat solide et déterminé, la réponse pour moi pourrait être la jeunesse, une jeunesse laminée, totalement désenchantée.

Stentor

Les jeunes français (je ne parle pas des jeunes issus de l’immigration) sont en train de tourner comme ceux que décrivait Pétrone dans son Satyricon : tout va bien du moment qu’ils ont les deux pouces sur le téléphone et que la journée s’est passée plutôt bien.
Ils sont d’ores-et-déjà laminés parce que en dehors du coup, et pas si désenchantés que cela puisque enchantés par la 5G qui est l’avenir auxquels ils aspirent et dont ils choisi de se contenter.

Heraklite

Pas lu le Satyricon ni vu l’adaptation de Fellini qui m’a l’air hideuse. Donc la référence ne me parle pas, je l’avoue. Si ça veut dire qu’ils sont devenus indolents et aussi amorphes que des serpillières, je pense que lorsqu’ils n’auront plus rien à bouffer, ils se sortiront les doigts où qu’ils soient. Et il n’y a rien de plus furieux pour moi que la jeunesse. Mais j’ai aussi la crainte que cette jeunesse soit largement lobotomisée vu la chute du QI savamment entretenue à coups d’immigration africaine et d’éducation nationale égalitariste (traduire : qui nivelle par le bas). Alors ce qui pourrait ressortir d’une révolte éventuelle de la jeunesse : mystère et boule de gomme.

Caravage

Quand j’écoute Laurence Sailliet de LR je me dis qu’elle devrait rajouter EM derrière LR. Cette grosse vache qui est censée être dans l’opposition n’a jamais rien à proposer, soutient quasiment tout ce que fait le Gvt. Si en tant que porte parole de LR elle délivre vraiment la pensée officielle de son Parti, je crains que le candidat LR ne recueille pas bcp de voix à l’élection présidentielle…..en tous cas certainement pas la mienne.

Stentor

Les LR ne sont que des supplétifs de LREM de même que, plus généralement, et depuis belle lurette, des idiots-utiles de la gauche.

ven85

enfin un francais qui n’a pas le cerveau lave

Deum meum et Deum vestrum

C’est comme si on était sur le Titanic. On reste impuissant devant l’inéluctable échéance. Mais quand tout semble perdu la prière vers le Père éternel est encore et toujours la dernière option.

Delcroix

BREAKING NEWS !!!
Le général William Walker annonce pour mercredi 20 janvier non pas la transition vers une administration Biden mais la transition vers un pouvoir militaire : https://www.goodmorningamerica.com/news/video/head-dc-national-guard-discusses-inauguration-security-75318914
S’il peut se permettre de l’annoncer, c’est qu’il estime que les Démocrates n’ont pas les moyens d’empêcher le contre-coup-d’état.
J’ai toujours dit que Biden ne serait jamais le président des Etats-Unis.

D. Lajoie

C’est comme si c’était fait.

R2D25

LES FRANÇAIS sont en minorité dans leur pays.
Et L’ISLAM EST devenue la DEUXIÈME RELIGION DE FRANCE.

Brise-Lame

Beau texte. Merci.

Tonton

Le français a remisé ses cojones au vestiaire et il a jeté la clé !

Mantalo

Très bel historique. Je dirais même beau travail, chapeau !

J’ai bien quelques divergences mais pas suffisantes pour que je m’énerve ou que je me fâche. Peut-être pourrais-je développer une autre fois.

Mais ce soir je profite de ce sujet sur le Français seul, triste, désemparé, pour annoncer à mes….amis….ou pas….du site que j’ai décidè d’abandonner la tranche CNews de 19 à 21h. En clair Zemmour et Praud.
Je ne SUPPORTE PLUS leur arrogance vis à vis de leurs collègues ou invités.

Ils sont devenus des saltimbanques du cirque médiatiques. Alors MERDE à eux, je ne suis pas leur gosse !

Patapon

Mantalo,Hannouna vous attend les bras ouverts…A moins que vous ne profitiez de ce temps pour lire Jacques Bainville ,Ernest Renan,Charles Maurras,que je ne saurais trop vous conseiller.

Mantalo

Vous êtes content de me répondre par des conneries Patapon ?
Dites- moi ce que Zemmour nous apprend que nous ne sachions déjâ. J”attend.
Approuvez-vous que Z prenne ses collègues pour ses “subalternes” alors qu’ils ont EUX AUSSI des choses intéressantes à dire ?
Quant à Hanouna, il s’appelle Pascal Praud sur CNews…..

Mantalo

Et pour parler de Praud, son pote le coco Dartigoles vient de déclarer chez Mabrouck que les Français ont fait des “Oradour sur Glane” en Algérie.

Daniel

Je peux admettre que la belle Christine fait la part belle à l’érudition de Monsieur Zemour mais “face à l’info” est une émission éminemment intéressante et je trouve que le fait de ne plus la regarder pour cette raison révèle à votre endroit une attitude pour le moins puérile…
Ne comparez pas s’il vous plait Zemour et Prau car sur l’échelle de la culture le premier est à cent quand le second est à dix. De plus dans cette émission, c’est le foutoir absolu et une cacophonie inaudible.
Cordialement
Daniel

toto

les gauchistes sont les pires ennemis des francais

Michel

Le français va être obligé de se révolter mais ce n’est pas comme ça que ça va se passer. Quand il verra la réalité lui sauter au nez, il se révoltera et ce sera un passage dur pour les pourris. Après le 20 janvier…

Dame blanche

Exact …..après le 20 janvier, ça va commencer a se réveiller !….les gvt Francais successifs ont toujours été atlantistes ….donc ce qui se passe aux states arrivera ici aussi …..probablement cet été…..saison propice aux renversements et autres révolutions
Pensez à faire vos réserves au cas ou…..

Stentor

Mais qu’est-ce qu’il attend pour voir cette réalité qu’il a déjà sous le nez ?

Fradth

Seul, triste, perdu. Je le suis.
En colère également, et avec l’envie de tordre le cou à toute une flopée de traîtres, et cette occasion viendra je le sais !

Lire Aussi