Seul un pouvoir national peut encore sauver la France… si les Français le veulent

Publié le 17 novembre 2020 - par - 121 commentaires - 4 756 vues
Traduire la page en :

Nous n’avons jamais caché la sympathie que nous inspirait, au Rassemblement national, Jean Messiha, dont nous savourions chaque passage sur les médias. Quelques jours après son départ du Rassemblement national, qui a fait beaucoup parler dans la mouvance patriote, et même plus largement, il nous a fait l’amitié de nous accorder un entretien.

Je n’étais pas français et la France a fait de moi un Français

Riposte Laïque : Vous êtes un haut fonctionnaire, vous êtes né en Égypte, vous avez obtenu la nationalité française à l’âge de 20 ans, vous dites avoir voté Chevènement en 2002, et avoir milité à gauche dans vos jeunes années. Et pourtant, vous avez rejoint le Front national de Marine Le Pen en 2015. Qu’est-ce qui vous a amené à une telle évolution ?

Jean Messiha :
C’est assez simple en fait. Ma famille a rejoint la France parce qu’elle représentait un idéal. Elle l’a d’ailleurs rejointe à l’invitation de la France. Pour ma famille, la France est une nation européenne, libre, sûre, forte, prospère, laïque mais d’héritage judéo-chrétien.

Contrairement à une idée répandue mais fausse, je n’ai jamais milité à gauche dans mes jeunes années. Je n’ai fait que coller des autocollants du mouvement des jeunes socialistes (MJS) dans mon lycée du 16e arrondissement de Paris qui votait majoritairement à droite. C’était par provocation, oui, mais certainement pas par conviction.
Par la suite, j’ai vu la France lentement se déseuropéaniser sous les coups de boutoir de l’invasion migratoire du Maghreb et d’Afrique, se soumettre à l’Europe fédérale, s’affaiblir économiquement par l’incompétence de nos élites, se délaïciser sous la pression de l’islam, etc.

Je me suis dit que j’allais me battre pour la France que mes parents m’avaient donnée comme cadeau, eux qui étaient venus comme invités et non comme des passagers clandestins.
Je n’étais pas français et la France a fait de moi ce que je suis devenu, c’est-à-dire un Français. Je me devais dès lors de faire en sorte que la France reste ce qu’elle est, c’est-à-dire française.

L’écrasante majorité de la fonction publique servira loyalement un gouvernement du camp national

Riposte Laïque : Philippe Martel, ancien haut fonctionnaire, comme vous, ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé, puis de Marine Le Pen, vient de nous quitter prématurément. Il expliquait que son passage au FN avait brisé sa carrière professionnelle. Confirmez-vous cela, dans votre cas, et votre expérience vous permet-elle de dire que nombre de hauts fonctionnaires se comporteraient loyalement, si un gouvernement patriote arrivait au pouvoir ?

Jean Messiha :
Vous savez, de tout temps l’engagement politique du fonctionnaire n’a jamais été neutre. Tantôt il propulse sa carrière s’il s’engage dans un mouvement politique qui finit par exercer le pouvoir, tant il la ralentit s’il est dans un mouvement politique d’opposition. L’engagement au FN/RN ne change rien à la nature de la conséquence mais à son degré. Toutefois, quand vous avez le tiers du corps électoral qui vote pour un parti, ça n’est plus un groupuscule dont votre affiliation pourrait vous valoir des conséquences cataclysmiques sur votre carrière. En tout état de cause, mon engagement politique m’a attiré un nombre impressionnant de sympathies de la part de collègues dont je ne soupçonnais pas, pour certains, la politisation.

Mon devoir de réserve ne me permet pas de parler de ma vie professionnelle dans le détail mais je suis intimement convaincu que l’écrasante majorité de la fonction publique servira loyalement un gouvernement du camp national, à la condition que celui-ci respecte l’État de droit. Cet État de droit nous le respecterons, mais nous changerons le droit quand il ne permet pas au peuple d’exercer son droit souverain à disposer de son destin et l’application des politiques qu’il veut voir mises en œuvre. L’État de droit aussi bien que le droit de l’État doivent retrouver le chemin du service de la France et des Français.
Je le dis solennellement, nous respecterons toutes les libertés publiques à l’exception de trois :
– la liberté d’envahir  la France,
– la liberté d’enténébrer la France dans l’islam radical,
– la liberté d’ensauvager la France.

J’estime que la France métropolitaine est une terre historiquement européenne

Riposte Laïque : Vous avez donc rejoint le FN, devenu le RN, il y a cinq ans, vous en étiez devenu le porte-parole le plus apprécié des militants sur les plateaux, et vous venez d’annoncer votre départ, expliquant deux divergences majeures avec la présidente et la direction : sur l’islam, et sur l’identité. Pouvez-vous approfondir ces deux questions ?

Jean Messiha : Sur l’islam on y reviendra. Sur l’identité, c’est simple. J’estime que la France métropolitaine est une terre historiquement européenne et doit majoritairement le rester, ce qui ne veut absolument pas dire que les Français d’origine non européenne ne sont pas de vrais Français ou sont des Français de seconde zone. Nous sommes tous égaux. Mais pour que la France métropolitaine conserve son européanité déjà bien entamée, il faut drastiquement contingenter l’immigration nouvelle hors UE.

Je crois que cette vision européaniste de notre identité n’était pas du goût de Marine le Pen qui pense que cela pourrait vexer les Français d’Outre-Mer. À eux je dis très simplement que chaque territoire d’outre-mer a une identité forgée par l’Histoire ; une identité qui, à part à Saint-Pierre-et-Miquelon et partiellement en Nouvelle Calédonie, n’est pas européenne et qui n’en est pas moins belle et ni moins respectable. Unis dans la diversité territoriale de nos identités historiques. Voici ce que nous devons être.

Marine a accordé sa confiance à un groupe qui ne veut pas de moi

Riposte Laïque : Mais vous étiez très apprécié des militants, comme vous avez pu le vérifier lors de l’accueil qui vous était réservé dans les fédérations. N’auriez-vous pas pu rester dans ce parti, et essayer de défendre, à l’intérieur, vos positions ?  

Jean Messiha : Non, car Marine Le Pen a accordé sa totale confiance et son soutien à un petit groupe qui ne veut pas de moi car il considère que j’ai acquis une visibilité interne et externe trop significative. Elle a fait ce choix en conscience et je le respecte.

Il y a une limite à tout chose et il faut toujours la dépasser

Riposte Laïque : Quel est l’avenir, pour vous ? Vous dites que vous allez créer un think tank, appelé « Apollon», et vous laissez entendre que votre départ signifie un nouveau début, pour autre chose. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Jean Messiha : Quand on commence une aventure comme celle-là, c’est que l’on ressent une force qui vous pousse. Après, tout dépend de la cinétique de cette force et des soutiens que l’on reçoit. Votre question m’inspire cette belle citation du héros de l’aviation française, Georges Guynemer : “Il y a une limite à toute chose et il faut toujours la dépasser”.

Trump n’a pas compris que quand on devient président des États-Unis, on ne peut plus faire du Trump

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur les élections américaines, et pensez-vous, comme le disent les médias, que c’est terminé, et que Biden a définitivement gagné ces élections ?

Jean Messiha : Oui, Biden a gagné cette élection et ce n’est pas de sa faute. Je pense que Trump a mené des politiques justes dans de nombreux domaines mais il n’a jamais vraiment incarné la dignité et la hauteur que requièrent la fonction de Président de la plus grande nation du monde. Il a montré que l’on pouvait remplir les promesses que l’on a faites à son peuple mais il n’a pas compris que lorsque l’on monte sur le trône de la démocratie, on doit faire preuve de la noblesse et de la tempérance d’un roi. Il était Trump et il devait devenir « President of the USA ». Mais il est resté Trump. Obstinément. Maintenant Trump a entamé toute une série de recours devant la justice américaine qui doit se prononcer avant le 8 décembre. Attendons de voir.

Je voudrais ici réaffirmer solennellement mon opposition au reconfinement

Riposte Laïque : Vous n’avez pas évoqué, dans les divergences avec la direction du RN, ses différentes positions sur la crise sanitaire, où elle a défendu le premier confinement, certes en demandant la fermeture des frontières, puis le port du masque, puis le deuxième confinement, comme l’ensemble de la classe politique, alors que des médecins comme le professeur Raoult, Perrone ou Toussaient contestaient ces choix, et accusaient de conflits d’intérêt le Conseil scientifique. Votre ancien collègue Florian Philippot défend des positions totalement opposées. Comment vous situez-vous, dans ce débat ?

Jean Messiha : Je voudrais d’abord reconnaître que nous sommes dans une situation difficile. Je ne suis pas quelqu’un d’orgueilleux alors je dois avouer que je n’avais pas prévu une seconde vague aussi violente et disons les choses en vérité : si nos médecins et nos soignants, à qui j’adresse un vibrant hommage, n’avaient pas amélioré les protocoles de soins et fait baisser la mortalité en réanimation, nous serions face à une hécatombe.

Mais je voudrais ici réaffirmer solennellement mon opposition au reconfinement. Il faut laisser la vie continuer avec un respect scrupuleux des mesures barrières et sanctionner les irresponsables comme ils le méritent. Nos soignants doivent comprendre que la ruine de notre économie, c’est la ruine à moyen terme de notre système de santé. Je ne connais pas d’exemple de médecine de haut niveau dans un pays appauvri. Ce fut le cas de Cuba longtemps et ce n’est même plus vrai. Par contre il faut que les gens qui se battent dans les hôpitaux contre cette saloperie soient récompensés comme les héros qu’ils sont.

Il y a moyen de restaurer la compétitivité de la France en restant dans l’euro

Riposte Laïque : Quelle est votre position sur la question européenne ? En 2017, votre parti réclamait la sortie de l’UE, et suite à la présidentielle, il a changé de position. Comment expliquez-vous ce virage, et le partagez-vous ?

Jean Messiha : En 2017, Marine Le Pen était, selon ses propres mots, en plein « coup de foudre intellectuel pour Florian Philippot » qui avait imposé le Frexit comme ligne politique. Il prétendait que l’on pouvait sortir de l’euro en six mois et autres rodomontades du même style. Il n’était pas question de contredire le Maître du Palais sous peine d’être accusé de trahison. Avoir été devancée par Macron au premier tour a secoué Marine Le Pen et après avoir affirmé avec beaucoup de force pendant des années que la sortie de l’euro était la condition « sine qua non » de son programme, elle a annoncé entre les deux tours que ce n’était plus le cas. Sauf que si on reste dans l’euro, on voit mal comment on peut sortir de l’UE. Passons.

Sur la question européenne je vais être clair. Nous devons garder le marché commun donc le libre-échange entre les pays qui forment cette union. Mais nous devons pouvoir aussi nous protéger individuellement, en tant que nation souveraine, lorsque nous subissons des déficits exorbitants et structurels aux mains de certaines puissances économiques hors UE. C’est le cas de la Chine. L’Allemagne et quelques autres pays ne veulent pas de protection vis-à-vis de la Chine car ils y trouvent leur intérêt. Du coup, nous sommes tous obligés de nous incliner. Cela ne peut plus marcher comme cela.

La libre circulation et installation des Européens en Europe est un principe sur lequel il n’est pas question de revenir mais pour moi cela ne s’applique pas aux étrangers qui vivent en Europe. Si, par exemple, l’Allemagne décide de laisser venir en masse des migrants, il est hors de question qu’ils puissent se déverser sur la France quand l’envie leur en prend. Par ailleurs cette ouverture de nos frontières intérieures entre Européens ne fonctionne que si nos frontières extérieures communes sont protégées. Nous savons que ce n’est pas le cas. L’Espagne socialiste, l’Italie « démocrate » et « 5 étoiles » laissent leurs plages être celles du Débarquement. Mais pas celui de la Libération. Celui de l’Invasion. Les prétendus réfugiés sont ensuite plus ou moins discrètement dirigés vers notre frontière avec le soutien de Bruxelles. Il en fut de même quand la Grèce était aux mains de l’extrême-gauche mais c’est fort heureusement beaucoup moins le cas aujourd’hui. Alors tant que cette question ne sera pas réglée, nous devons temporairement réinstaurer des contrôles stricts aux frontières des pays de transit.

La Pac est aussi importante. Non parce qu’elle rapporte de l’argent à nos agriculteurs – n’oublions jamais que c’est indirectement notre argent qu’ils reçoivent – mais parce qu’elle organise le marché agricole européen qui, sinon, serait un vaste foutoir. Toutefois, il y a des réformes à opérer pour que nos agriculteurs puissent mieux vivre de leur travail.

Il faut également recadrer l’UE qui nous a conduits trop loin sur le chemin du fédéralisme. Le Conseil européen doit être la clé de voûte du système, la Commission doit être ramenée au rôle d’administration en charge de la gestion des règles communes que nous nous sommes choisies. Quant au Parlement européen, il devrait fonctionner comme notre Sénat. Un lieu de débat et de proposition mais qui, au final, ne doit pas pouvoir se mettre en travers des décisions du Conseil européen où la France et les autres grands pays fondateurs doivent disposer d’un droit de veto. Cela sera l’objet de négociations qui seront, je l’admets, très dures. Mais nous y arriverons car les Européens savent que sans la France, il n’y a plus d’Europe.

L’euro a fait du mal à notre économie mais le poids excessif des charges qui pèsent sur notre appareil productif en fait tout autant. Il y a moyen de restaurer la compétitivité de la France en restant dans l’euro. J’y reviendrai en temps voulu.

Je veux arrêter l’immigration qui alimente l’islamisation de la France, et renvoyer chez eux les fauteurs de troubles

Riposte Laïque : Nous avons donc bien compris que, contrairement à votre ancienne présidente, vous ne pensez pas l’islam compatible avec la France, ou la République. Supposons qu’en 2022, vous ayez de hautes responsabilités à la tête du pays, quelles solutions proposeriez-vous ?
 
Jean Messiha : C’est un point que je veux clarifier. Je n’ai jamais dit que les musulmans en tant que citoyens comme les autres et qui pratiquent (ou non) leur religion de façon paisible sont incompatibles avec la République. Ce que je pense intimement c’est que l’islam de masse, qui, grâce à l’immigration, se dirige lentement vers la majorité, est incompatible avec la préservation de notre identité profonde de peuple laïque, d’héritage chrétien, juif, agnostique ou franchement athée. Je veux arrêter l’immigration qui alimente l’islamisation de la France, et renvoyer chez eux les fauteurs de trouble. Mais il n’est pas question de stigmatiser ou marginaliser les musulmans de France. À la différence de Marine le Pen qui veut interdire le voile ou le foulard musulman dans l’espace public, c’est-à-dire partout y compris dans la rue, je veux que les usagers des services publics soient tenus de respecter la laïcité, c’est-à-dire de ne pas porter de signes religieux quand ils pénètrent dans un bâtiment de l’État (préfecture, mairie, école, université, etc.). Je veux que les établissements privés puissent également fixer des codes vestimentaires qui excluent pour leur employés comme leur clients les tenues qu’ils considèrent incompatibles avec leur valeurs. Et je soutiens qu’il est parfaitement légitime de considérer comme contraire à aux valeurs françaises l’envoilement d’une femme.

Riposte Laïque : Votre départ du RN va-t-il vous faire disparaître des plateaux de télévision, comme cela a été longtemps de le cas de Florian Philippot, avant la crise sanitaire ?

Jean Messiha :
Je considère que les médias télé, radio et autres sont des vecteurs essentiels pour partager son point de vue. Tant que l’on m’invitera, je serai là. Je pense aussi que les télévisions et les médias de manière générale invitent les gens en fonction de leur audience.

Il faut que les Français puissent faire l’expérience du camp national au pouvoir

Riposte Laïque : Vous avez dit que dans la situation actuelle, le RN ne pourrait pas gagner en 2022. Quelles solution appelez-vous donc de vos vœux, pour débarrasser la France de Macron et des mondialistes ?  

Je n’aime pas le terme « débarrasser ». Je préfère celui d’alternance. Il faut que les Français puissent faire l’expérience du camp national au pouvoir. Mais ils ne feront ce choix que si le camp national présente une femme ou un homme qui leur inspire confiance. Et qui les inspire tout court.
Je l’ai déjà dit à vos confrères : les Français veulent protéger leur identité en perdition et ils ont mille fois raison. Mais l’économie et tout ce qui en dépend (emploi, financement de la protection sociale et de l’État, etc.) est cruciale pour nos concitoyens. Ils veulent donc confier les rênes de la France à une femme ou un homme qu’ils sentent capable de la diriger.

Propos recueillis par Pierre Cassen  

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sarcelles

On avait cru Messiha en désaccord avec sa patronne… Aucune différence avec Marine Le Pen.

On l’avait cru capable. On voit que non.

On se demande pourquoi Messiha quitte le RN. Il faut croire qu’ailleurs, la soupe est meilleure.

CHARLES LEPENISTE

FRANCE ET VERITE NATIONALE : Mr Messiha ,avec tout notre respect pour votre combat en tant que Copte chrétien et en tant que français dans les rangs du FRONT NATIONAL , nous osons préciser la proposition du “POUVOIR NATIONAL ” qui a la tâche historique de la restauration de la nation française contre le régime cosmopolite immigrationniste qui sévit actuellement et contre l’invasion islamiste à travers les masses migratoire arabes et afro-asiatiques que le régime UMPS a favorisé depuis la main mise de Simone Weil sur la présidence de Giscard et surtout depuis la prise de pouvoir du PS et du chiraquisme en 1981 . Nous précIsons que le pouvoir auquel aspire les millions de français c’est le POUVOIR NATIONALISTE ( national cest flou ) avec sa tradition historique depuis laffaire Dreyfus

Mantalo

Je repose ma question d’avant-hier :
– ” Y a-t-il un Français dans la salle ? Un breton, un alsacien, un normand, un auvergnat, un ch’ti, un gascon, un savoyard, etc…???”

Stentor

Je vais vous donner la réponse.
il n’y a plus en france de Français, ni de bretons, d’alsaciens, de normands, d’auvergnats, de ch’tis, de gascons, de savoyards.

Il y a des bien-pensants, des dhimmis, des féministes, des gauchistes, des cons et des lâches.

Perplexe

STENTOR, vous avez fait -et de loin- les commentaires les plus avisés, les plus pertinents, les plus intelligents, les plus sincères aussi, de ce billet. La situation est gravissime, les mondialistes n’ont jamais été aussi près du succès de leur projet luciférien : que reste-t-il comme solution ? voyez-vous une homme/ou une femme providentiel à l’horizon ? pour qui voter désormais ? La pointure de ORBAN POUTINE TRUMP ne se rencontre pas à chaque coin de rue.
Pour en revenir à messiha sur son site apollon il n’est entouré que de types experts en langues orientales, avec qui veut-il communiquer par ce biais ?

Moi1

La France adopte discrètement la reconnaissance faciale. « Le système “Alicem” devrait être mis en place avant la fin de l’année » : :
https://www.la-clau.net/info/14090/la-france-adopte-discretement-la-reconnaissance-faciale

Mehdi

Bonsoir monsieur,
Qu’entendez vous par “il n’est absolument pas Français”?

Moi1

Manifestation pour stopper la loi sécurité globale 17/11/2020 : un policier en civil provoque une charge de CRS en poussant un manifestant pacifique !!
Ok c’est pour cela qu’ils ne veulent plus qu’on les filme ?! :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1329071430521081863

Moi1

“Le Conseil de la Défense ayant statué pour un troisième confinement au 12/03/2021, un climat contestataire ne saurait être admis avant le déconfinement du printemps 2021, sans quoi, la campagne de vaccination massive ne pourra susciter un consentement populaire.”
https://twitter.com/ExcrementMacron/status/1329092590596206594
https://www.agoravox.fr/commentaire5911705

breer

La politique corromps tous ceux qui s’y adonne dès le niveau municipal, et à tous les échelons de la société. La gouvernance via l’Europe, le monde de la finance et les affaires internationalisées, les ressources en pétrole et gaz, la géopolitique inextricable, la compromission interne pour acquérir ou garder le pouvoir par le gouvernement en place, le monde a peu changé en vérité depuis les époques grecques et romaines, la seule différence est qu’il n’y a plus d’assassinats de dirigeants comme à ces époques, même si certains en rêvent en secret ..

jean haysoupé

Comme je l’ai déjà écrit ici sur RL:
Pour ceux qui ont voté pour le macronisme alors qu’ils assument!
Pour les abstentionnistes bien fait pour leur gueule!
Pour les patriote la situation est déplorable et forte injuste!

Lessentiel

+1

mhollandouillelafripouille

Dans une démocratie un peuple a le destin qu’il mérite dans les urnes ….et quand on voit la situation aujourd’hui l’affaire est largement pliée depuis les années 80 et l’arrivée du miteux au pouvoir et de ce qui en a suivi ….Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes ….CQFD…..bonne nuit les petits comme disait gros nounours à la télévision au petit blanc Nicolas désormais envahi soumis et ruiné ………..

Prouvencau

Trop tard!!. Tous endormis par confort , autos, pollution ,préjugés etc…

LANKOU RU

non , c’est “débarrasser” qu’il faut utiliser , et pour longtemps !

Jean-Louis

Pas seulement un pouvoir national, un pouvoir militaire surtout pour nettoyer la merde, c’est pas avec des roses et des Bisounours…

Teddy

On ne peut pas se dire du camp national et en même temps prêcher le maintien dans l’UE, c’est trop difficile à comprendre ?

Perplexe

pour un binational, oui, difficile à rentrer dans la tête ! Un binational, même s’il clame le contraire, c’est 75 vs 25, 25 pour la France bien sûr.

Stentor

C’est même évident, mais malheureusement, après avoir eu “la droite la plus bête du monde”, nous avons maintenant parmi nous des patriotes parmi les plus bêtes du monde…

AlBator

Très decevante interview… Messiha c’est MLP bis donc rien à en attendre de bon pour la France. F. Philippot est bien plus clair et précis. Dommage!

selena78

BORDEL ! vous publiez ma partie 2 et pas ma partie 1 ? quel merdier ! REUPLOAD ! 1 sur 2 Monsieur Messiha,le peuple de France a trop souffert depuis 2017 , vous séduisez pour le moment au meme niveau que ZEMMOUR et peut etre MARTINEZ , mais il faut vous démarquer significativement par ce qui seul fera de vous une figure de proue du combat anti merdacron et anti mondialiste : que dans un premier temps vous dénonciez , et pas a fleuret moucheté , l’ élection présidentielles de 2017 à 16% , que vous appeliez non pas a demander mais a exiger a la destitution du foutriquet merdacron que nous haïssons tous ,

Stentor

Selena, vous n’avez donc pas compris ? Messiha a clairement annoncé la couleur : il veut rester dans l’europe, garder l’euro, il n’a rien contre l’islam et les musulmans, il est pour l’état de droit, et pour finir il se contenterait que le RN soit au pouvoir juste le temps d’une alternance !
Comment pouvez-vous attendre de lui qu’il “se démarque significativement” ?
Il est comme Marine, comme Philippot, comme Dupont-Aignan, ce n’est qu’un gros nul !

jacotte

je vote aussi Jean MESSIHA mais il faut sortir de l’Europe, faire une Europe des nations avec une monnaie pour les transactions intérieures et une monnaie pour les transactions extérieures

Perplexe

vous ne savez même pas s’il se présentera, et, seul, il fera 1 %

Stentor

Comment peut-on dire “je vote Messiha” et “il faut sortir de l’Europe”, alors que son interview, Messiha déclare qu’il faut rester dans l’Europe et garder l’euro ?

l'alien

Très bien mais personnellement je quitte la France ;trop tard et loin d’être réalisables toutes ces mesures?

jeannot

Présentez vous M. Messiah, je voterai pour vous.
Les français sont un peuple qui ne pense qu’à tirer la couverture à lui. 42 ans de banque je sais de quoi je parle. Ils ne connaissent même pas ce que le mot patriotisme veut dire. Ils préfèrent la star act, hanouna. bfmtv ou rdv en terre inconnue.
Je n’irai jamais danser sur du Goldman un soir de défaite calamiteuse.

Prober

Les patriotes sont comme des orphelins, ils n’ont personne pour les représenter, ou plutôt ils ne trouvent personne de confiance…Qui pourra écraser Macron ? Ce ne sera peut-être pas un patriote, et là, déjà que nous sommes mal, ce sera la cata !!!!

Popol

Mathématiques amusantes :

National Socialisme = Nazisme

National Socialisme non national = Nazisme non national

( ” national” + ” non national ” = 0 )

Socialisme = Nazisme non national

d’où :

Socialisme = Nazisme international

Decu de tout

C’est trop tard la france ne peut plus être sauvée.

anonyme

J’ai arrêté de lire lorsqu’il a été question de Trump.
Quelle mauvaise foi !
Trump a été traité comme un moins que rien depuis le premier jour, insulté et interpellé de la façon la plus basse et vulgaire et Messiha ose lui reprocher de ne pas avoir fait preuve ” de la tempérance d’un roi”?
Il est extraordinaire que Trump ait pu faire face à ce qu’il a subi ! Et c’est justement parce qu’il a répondu à des voyous de la façon décomplexée qu’il a choisie qu’il a réussi, malgré 95 % des médias contre lui, à rallier à lui la moitié de la population américaine.
Non, vraiment, Messiha, merci, pas pour moi, il suffit de tous ces soumis, bien dans le moule.

Stentor

Et s’il n’y avait que ça !
Mais vous l’avez entendu parler de l’europe, de l’euro, de l’islam, des musulmans ? Messiha est d’accord avec tout ça, ne remet rien en cause ! Qu’il soit demain le président et il n’expulserait même pas un clandestin car il est aussi attaché à l’état de droit !

Ce type qui s’était présenté comme un patriote et un amoureux de la France n’est qu’un républicain et il n’est qu’un cosmopolite dont l’europe – mais pas la France – est la seule et la vraie patrie !

Ce type est un IMPOSTEUR !

KAFIR

Comme vous, je suis surpris et déçu des propos de M.MESSIHA. Moi qui pensait qu’il aurait pu être une alternative à Marine. Et malheureusement non seulement, je ne vois pas qui pourrait représenter les français patriotes, mais par rapport à ce que j’entends autour de moi, je crois qu’une majorité de français pense que tout est normal (que l’islam ne représenta pas un problème par exemple).

breer

Il est fort probable que 75 % des français ne puissent plus savoir ce qu’ils veulent, puisque leur volonté est assujettie à l’endoctrinement (quasi psychique) de l’idéologie majoritaire gauchiste qui a perverti toute forme de pensée et d’analyse objective chez les individus dès leur passage au lycée, et durant tout le cursus lié à l’enseignement, jusqu’aux hautes écoles, ce dans tous les domaines.
L’islamisme radical évidemment lié à l’immigration n’est que la résultante, de l’auto destruction de notre nation par cette idéologie à la vision superficielle, utopiste et totalement en méconnaissance du fonctionnement psychique humain selon sa culture ethnique et religieuse d’origine.

mImolette

Alors c’était ça, Messiha ?

Jean-François

Oui, on veut “confier les rênes de la France à une femme ou un homme qu’on sent capable de la diriger”.
Alors après lecture de cette interview, c’est clair que ce ne sera pas Messiha !

Grosse Déception

Attendez ! Je crois qu’il y a une erreur, là !

Vous êtes sûrs que c’est l’interview de Jean Messiha ? En lisant, j’ai cru que c’est MARINE LE PEN qui parlait !….

Olfendric

De toute façon c’est la dernière chance de Marine Le Pen, après fini. On murmure que Jean Messiha est plus proche de Marion. Il est imbattable en rhétorique concernant l’Islam et la complaisance avec les délinquants, le regarder est un plaisir.
Maintenant je suis libéral, je pense que le capitalisme s’apprend, pour que personne ne soit laissé de côté. Pour moi, le vrai socialisme c’est d’apprendre l’économie et l’entrepreneuriat à tous, dès 12 ans. Pour stimuler la création.
J’attends aussi qu’on sanctionne les paresseux. Quand on donne des primes aux chômeurs et aux titulaires du RSA, quel message envoie-t-on ? Rester chez soi sans travail, c’est bien ? Même s’ils dépensent ces primes, qu’elles reviennent chez les commerçants, je ne suis pas d’accord pour donner sans contrepartie.

Angélique

Et dire que j’avais vu dans Jean Messiha quelqu’un de capable ! Comme quoi, on peut se tromper dans la vie.

Ce monsieur est la copie conforme de sa patronne et il ne vaut pas mieux qu’elle.

S’il a quitté le RN, c’est parce qu’il n’a pas pu accéder tout-de-suite à toutes les responsabilités qu’il briguait. C’est juste ça. Minable.

Ice Crime

Si c’était l’oral du bac, cette interview, il faudrait donner la mention “Très Bien” à Monsieur Jean Messiha.

Vous comprenez pourquoi je dis ça ? C’est de l’ironie bien-sûr, et même du cynisme. Disons simplement que Monsieur Jean Messiha a bien récité la leçon que lui a apprise sa maîtresse qu’il vient de quitter on se demande pourquoi…

jen haysoupé

@Ice Crime
Dommage pour vous, mais je pense que l’élève surpasse de très loin sa maitresse comme vous la nommez!

Stentor

C’est surtout pour vous que c’est dommage… Un tel aveuglement… il va falloir consulter un ophalmo, mon vieux…

Stentor

Hélas, les propos de ce monsieur Messiha ne sont, en effet, qu’un copié-collé de ceux de Marine Le Pen.
Tous deux sont en totale communion d’idées et le départ de Jean Messiha ne signifie aucunement qu’il a de meilleures idées que MLP ou qu’il serait un meilleur candidat.
La vérité est qu’ils sont autant à côté de la plaque l’un que l’autre.
Ceux qui s’aveuglent au sujet de Messiha et ont encore besoin d’un dessin après ce qu’il a dit, en seront pour leurs frais. Tant pis pour eux.

léo vinci

@tator!
Continue à voter pour les mêmes et surtout ne vient pas gémir sur RL!

Stentor

C’est en votant pour un type comme Messiha que rien ne changera !
Vous dégueuliez sur Marine et vous ne voyez même pas qu’il n’y a aucune différence de discours entre lui et elle ! Vous êtes cons ou quoi ?

Perplexe

Et ce sont des brèles civiles de ce genre qui ont la signature à la Défense Nationale alors que nous avons de VRAIS MILITAIRES formés à CYR, à NAVALE, à SALON, à l’X. Moulé à l’ENA, même discours que macron si on enlève la taquia qui est à la surface. Il n’a ni la pensée, ni le physique, ni la carrure d’un Président et il ose critiquer TRUMP sur ce point ! MLP a été vigilante en le mettant sur la touche OUF ! A 16 mois des élections nous n’avons plus le choix, ce serait suicidaire de changer : ce sera MLP et il faut arrêter de la démolir. Philippot s’améliore, monte, il est sympathique mais il est un peu jeune et son programme n’est pas mûr, il faut le soutenir, adhérer à son parti, ce sera pour 2027. il y a URGENCE à supprimer cette école satanique qu’est l’ENA véritable plaie nationale

selena78

1 sur 2 Monsieur Messiha,le peuple de France a trop souffert depuis 2017 , vous séduisez pour le moment au meme niveau que ZEMMOUR et peut etre MARTINEZ , mais il faut vous démarquer significativement par ce qui seul fera de vous une figure de proue du combat anti merdacron et anti mondialiste : que dans un premier temps vous dénonciez , et pas a fleuret moucheté , l’ élection présidentielles de 2017 à 16% , que vous appeliez non pas a demander mais a exiger a la destitution du foutriquet merdacron que nous haïssons tous ,

selena78

2sur 2 si vous vous présentez votre programme devra comprendre la restitution du pays a leurs vrais propriétaires charnels , l’abrogation de toutes les lois contre nature instaurées par decret et 49.3 le recours massif irréversible et régulier au referendum populaire papier pas électronique , dans tous les autres cas vous ne serez qu’un pion diviseur du mondialisme satanique //PS pitié PIERRE ! accordez nous plus de lignes pour nous exprimer c’est casse pieds a la fin de tout morceler !

Stentor

Je suis consterné par les propos de Jean Messiha.

On reste dans l’Europe de Bruxelles…
On garde l’euro…
On déclare tranquillement qu’on va renégocier les traités européens (comme si c’était possible, alors qu’il sait très bien que ce n’est pas possible !)…
On dit qu’on va remettre des contrôles aux frontières mais on reste très vague quand il faut préciser lesquelles (c’est quoi, c’est où ces “des contrôles stricts aux frontières des pays de transit” ?)…
On n’a rien à reprocher à l’islam et aux musulmans…
On s’engage à respecter “l’état de droit” (traduit en français, ça veut dire qu’il n’y aura encore pas un seul migrant, même irrégulier, de reconduit à la frontière)…

Je ne vois pas UNE SEULE DIFFERENCE avec le discours de Marine Le Pen.

Stentor

La conclusion, maintenant.

On avait cru que le problème du RN, c’était Marine Le Pen, mais il est clair que le problème, c’était bien le RN lui-même.

Il n’y a plus rien à attendre, plus rien à espérer de ce parti qui n’est plus rien d’autre qu’un parti de merde.

GOMEZ Juan

Nous devons choisir le “Patriotisme” .
Réinstaller l’Industrie en France et la protéger des vols !
Réinstaller l’Agriculture et l’Elevage pour le bien de tous les Français.

Philippe@9.3

Mais oui, avec une poignée de pecnos, vous allez refonder la france et faire la guerre au monde, comme attilah, hiltler, jules cesar…
La vision laique reste majoritaire en occident, donc anti secte religieuse, même si le terme n’existe qu’en france et sa définition changeante aux grès de manipulations rhétoriques grossières.
Vos priorités se revèlent jour après jour, c’est pas l’islam…

Cyprien

@philippe@9.3
Bien dit Phiphi! J’applaudis. Ce sont des puristes naïfs et rêveurs.

Stentor

Au bobo-gaucho cypren :
On a vu ce que vous, les rationnels et les pragmatiques, avez fait de l’Occident et de la France.
Votre ultra-libéralisme qui n’était qu’une option s’avère maintenant n’être en plus qu’une tyrannie !
Et ça voudrait donner des leçons à la terre entière !
Allez plutôt vous rhabiller, vous devriez avoir honte !

Stentor

au troll bobo-gaucho Philippe9.3 :
Qui a parlé de faire la guerre au monde ? N’importe quoi !
Par contre, on a bien compris que vous ne tenez à votre laïcité que pour détruire la religion – toute religion – et vous ne vous cachez derrière l’islam que comme derrière un alibi.
La laïcité, vous n’avez que ce mot-là à la bouche ! Pour le reste, nada, zéro !
Vous n’avez aucune vision de la France, vous n’êtes que des bobos sans culture avec juste dans votre cervelle de colibri le prêt-à-penser de votre bien-pensance, que vous avez pris pour argent comptant parce que vous êtes incapables d’intelligence et d’esprit critique. Vous êtes des nuls.

Cyprien

Stentor
Avec toi dedans le parfum en serait plus délicat? Je doute fort…

Stentor

Toi, ton odeur, c’est celle de la merde.

Pierre

C’est exact, moi aussi il me déçoit, aucune différence avec MLP, manque de fermeté sur beaucoup de choses, notamment UE et l’islam, il dit que les musulmans ne sont pas incompatible avec notre république, moi je dis que si, mais je voterai encore comme depuis longtemps, pour le FN maintenant RN, il n’y a pas pour le moment d’autres choix

FLORIUS

Bien d’accord JONES ! Tout ça est bien ambiguë. Il faut aussi ajouter le ”en même temps” sur le voile : OUI dans la rue, NON dans les établissements publics avec cette pirouette insupportable : les responsables d’établissements pourront juger si le voile est autorisé ou pas ! C’EST DU JOSPIN et si Jospin savait ce que je pense de lui ,Messiha s’en distancerait.

sapéna

moi je vote Jean M essiha en 2022 MLP est un parti ou ils sont quelques amis pour essayer de gagner quelques places elle s’en fout de la France combien des gens du RN pourtant des gens valables l’ont quitté la MLP

Zorglub

Je sais pas , je me pose beaucoup de question sur ce Monsieur. Je l’ai vu parler à la télé du temps ou il était au RN .En moi même je me suis dit il va pas y rester longtemps et pof il est parti.Il prêche donc pour lui et lui seul .Serait il capable de faire un vrai gouvernement avec des gens qui pensent comme lui ? Et puis ce qui me chagrine le plus malgré tous ses dires il est Égyptien avant tout, malgré sa profession de foi pour la France.Non il ne m’a pas convaincu dans ses écrits , c’est trop ambigus et mielleux , c’est pas clair du tout il veut ménager la chèvre et choux .Désolé n mais pas pour moi.
Par contre pour moi MLP c’est terminé depuis longtemps.Alors QUI? That’s the question???????

"Révolutionem"

Je ne suis pas d’accord avec les commentaires exposés ci-dessous contre JM !
En effet, votant pour le RN depuis bien longtemps maintenant, je vais de déconvenues en déconvenues !
Pour preuves : Depuis quelques temps le discours de MLP s’édulcore, s’affaisse dans ses convictions exposées antérieurement
Particulièrement sur les thèmes de l’€urope qu’elle ne veut plus quitter… de l’islam fort compatible en France… Etc…
Par ailleurs, dès qu’une personnalité émerge à l’intérieur du RN, si celle-ci est supposée “lui faire de l’ombre”, elle l’écarte
Hors la pluralité d’avis et d’opinions est un terreau fertile
Par ailleurs, sans un “noyau dur” autour d’elle, elle n’y arrivera jamais, car, comme tout le monde elle n’a pas “la science infuse”, et nous ne pouvons pas être “expert en tout” !

angora

le père LePen était plus carré que la fille; mais ça ne plaisait pas à tout le monde.
c’est vrai que les Français n’avaient pas encore constaté des évidences que lui connaissait depuis longtemps………..
mais à force d’avoir attendu, c’est maintenant trop tard.

Angélique

Si vous saviez lire, vous auriez remarqué que Jean Messiha ne veut pas non plus quitter l’Europe et que pour lui aussi l’islam est compatible en France.

"Révolutionem"

OK ! Je vous rassure je sais lire, mais pense que vous comprenez ce que vous désirez !
En effet, lui JM il est constant dans ses dires alors que MLP joue à la girouette qui retourne sa veste au gré des opinions changeantes….
Ne vous en déplaise, pour moi la politique ça n’est pas cela !
Enfin, “mon poste” n’aboude pas JM, mais je n’aime pas l’agression gratuite, ce en quoi vous semblez également experte de par votre verbe “acerbe” !

Cyprien

Angélique vient de temps à autre déposer sa petite crotte puis nous quitte… Et revient encore selon ses besoins.

Stentor

Angélique a autant que toi le droit de dire ce qu’elle pense.
Et même plus que toi, car elle ne vient pas ici pour troller comme toi.
Sans compter qu’elle dit des choses pertinentes… pas comme toi, le verbeux prétentieux aux belles phrases mais qui ne trompe personne !

Cyprien

Lol. Notre politologue en chef à parlé.

GOMEZ Juan

C’est juste et bien analysé. MLP ne pense qu’à elle, pas à la France, sinon elle n’hésiterait pas à s’assembler avec les autres Partis patriotes.

Cyprien

@Révolutionem
Je suis d’accord avec vous. Sauf sur le noyau dur. Il faut etre suvi par un noyau oui, mais ce n’est pas le noyau qui fait une majorité. Donc il faut adoucir le discours pour ratisser plus large. Et c’est ce qu’elle fait.

Révolutionem

Si Cyprien, “le noyau” a une importance dans le sens de créer un débat interne et de “tenir la baraque”
Agé de 73 ans (peut être vieux con !), j’ai dirigé des unités importantes et puis vous confirmer que le dit noyau est indispensable à la tenue d’un cap, à la réflexion.
Les qualités intellectuelles, techniques, etc… des personnes le composant sert également à avancer, à ne pas se figer sur ses acquis.
L’objectif à atteindre doit toujours être placé plus haut.
Une personne seule ne peut assumer tous ces paramètres, par contre, “elle donne le cap”

Moi1

Loi sur la « sécurité globale »
L’histoire de la grenouille qui se fait petit à petit ébouillanter.
“Le gouvernement Macron est en train de faire passer une des lois les plus liberticides de ces dernières décennies. Une loi que tous les observateurs, les institutions de défense des droits fondamentaux, et même l’ONU qualifient de violation des libertés et des droits de l’Homme. ”
https://twitter.com/salomesaque/status/1328851971604946945

pub

Jean MESSIHA je voterai pour lui si il arrive à créer un mouvement Chrétien souverainiste.

Cyprien

Lol. Mais que faites-vous donc sur un site laïque? Vous souhaiteriez un parti communautariste? Le PCF, Parti Chrétien Fasciste? Plus sérieusement, que viendrait faire une foi intime, que je peux respecter, avec l’esprit patriotique? Est-il besoin d’être Chrétien pour avoir la fibre nationale?

pub

Puisque la France est une terre Chrétienne ce site n’est pas et ne peut pas être laique.
La France à été ,et est, chrétienne quelque soit le regime , Marianne est un prénom issue de MARIE , même la révolution à gardé la chretienneté quoi qu’on en dise …
Messiha et les chrétiens d’orient (copte) savent ce qu’est l’islam ils ont vus l’enfer de près.

pub

et je pense que peu de français sont capables de tenir une arme…

Cyprien

pub
Ce site est ouvert à tous laïques, athées comme Chrétiens, pas de problème. Mettre en avant la culture Chrétienne de la France dont l’état reconnaît toute liberté de croyance mais se définit comme laïque est une imposture prosélyte. Moi athée, les religions m’em..dent profondément. J’ai le droit de trouver que vous nous em..rdez avec vos fables qui n’ont toujours emmené que des divisions et des guerres? Eh ben oui! Droit ou pas, je le prend.

Stentor

Et toi, ducon, qu’est-ce que tu viens faire sur ce site à part troller ! Et commencer tous tes “commentaires” par ce ridicule “lol” qui en dit long sur le niveau général !

Cyprien

@stentor
Et un ravi de la crèche! Un! Au suivant! Où tu as lu ducon que je commençais toujours par lol? Si tu sais pas, tu dis pas!
Ce site Dupont Lajoie, c’est Riposte LAIQUE tu sais lire? C’est vous les trolls ici.

Stentor

Ta laïcité, on sait ce à quoi elle a servi et ce qu’on lui doit.
Tu peux te la mettre dans le cul et on vous la faire bouffer, en plus.
Vous avez pratiqué la désinformation et le mensonge, nous allons ré-informer et dire la vérité.
La pensée unique, c’est terminé mon “pote” et il va falloir t’y faire ! ce site pas plus que la France n’est pas propriété, salaud de gauchiste !

L Béra

La France Laïque et Citoyenne compte sur des personnalités politiques de votre trempe, Mr Messiha, pour fonder cette UNION NATIONALE que le Petit Peuple, lassé des vieilles rengaines mondialistes et des partis éculés, appelle avec force.

Serez-vous l’un de ceux qui réussiront à fédérer, autour d’un grand projet national, ces milliers de mouvements d’opposition-“s”, qui s’agitent chacun dans son petit microcosme, de peur d’entrer dans la Lumière encore tremblante de la LIBERTÉ et de la SOUVERAINETÉ NATIONALE?
Il vous reste 18 mois, ami Jean!

Cyprien

Un projet national ferait 10% et encore. Rassembler large comme tente de le faire MLP, c’est la seule voie à prendre et c’est une stratégie que tout mouvement politique qui veut arriver au pouvoir intègre. Citez moi une seule élection où ça n’a pas été le cas. Tous les partis ratissent parce-que le noyau dur à ses limites. Convaincre le plus grand nombre implique cette seule stratégie possible.

Révolutionem

Voyons “Cyprien”, MLP ne rassemble rien et ne veut surtout pas le faire !
Contrairement à se nièce…
Il y a peu, N. Dupont-Aignan lui a tendu la main… repoussée manu militari.
Non, le RN est une PME familiale, et la famille doit en garder la contrôle.
C’est pour moi la conclusion que j’en tire, et cela pose des limites à l’action du mouvement pourtant prometteur… mais bridé !
De fait, MLP ne laissera jamais la place de Présidentiable du parti à une personne étrangère à la dite filiation… d’où le fait d’écarter de sa trajectoire les personnalités “qui lui font de l’ombre” .
2022 n’est pas encore gagnée !

NB/ Je suis généralement d’un optimisme “pathologique”, mais la….

Fleur de Lys

Grâce à l’interview que RL a accordé à J.Messiha ça m’a permis d’ouvrir les yeux (sur quelqu’un que j’encensais auparavant) mais
dont plusieurs sujets me laisse sans voix
( notamment sur la victoire de biden (a-t-il des sources pour nous annoncer la défaite de TRUMP??????????, l’islam “Je n’ai jamais dit que les musulmans en tant que citoyens comme les autres et qui pratiquent (ou non) leur religion de façon paisible sont incompatibles avec la République” le c.l entre deux chaises ) et puis son
‘Je n’aime pas le terme « débarrasser ». Je préfère celui d’alternance.” et bien pour moi
M. Messiha le terme “débarrasser” et celui que j’appelle de mes voeux

Respectvaleurs

Sans vouloir le défendre il a compris qu’une attitude trop stricte, notamment sur l’économie et l’UE ne permettrait pas au camp national d’arriver au pouvoir. Mais c’est vrai, vu la démographie, si nous ne pronons pas le bannissement de l’islam, la France est fichue de toute façon ! Elle deviendra musulmane seulement plus lentement, comme avec Philippot ou NDA.

cimala marc

Eh oui. Après le grand remplacement le grand DÉGAGEMENT. .!! Ça me plaît d avantage.

jacky lanterme

front commun patriotique , en effet la seule solution…ou rassemblement des patriotes etc…peut importe comment on l’appelle …. l’union …

cimala marc

Mouvement National Patriotique. La Patrie, nation de l âme, du Coeur, du Corps, de la Foi et du Sang. Enracinement contre Enracaillement. Il faut un militaire à la tête de la France. Un seul a franchi le pas c est le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Allez voir le site. Et surtout parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Merci

Cyprien

Je suis parfaitement d’accord avec l’analyse fine de Messiha. Je crains que les ravis de la crèche qui sévissent sur RL ne soient déçus. Après l’avoir encensé, ils vont le détester. Pourtant je continue à penser que la stratégie de MLP sera payante. Adoucir les propos pour rassembler large. C’est la seule voie possible.

Suricate

Bigre ! Que voilà du discours de politicien ! Rien de vraiment patriote là-dedans !! Ce n’est pas ce monsieur qui nos sortira de ces abysses dans lesquels ils nous enfoncent !!

Respectvaleurs

Vu que le General de Villiers non plus, il ne nous reste plus que Zemmour ou Philippe de Villiers!

cimala marc

Et le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Car lui a annoncé sa candidature à l élection présidentielle de 2022. Contrairement à d autres qui iront dans le sens du vent quand celui ci soufflera. Avec ce Général et d autres nous allons reconquérir la France le moment venu. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Merci

Loop

Messiha je te parie le salaire que le RN te versait en 2017 que Trump sera réélu malgré le plus grand hold up de l’histoire Américaine que les Américains viennent de vivre le 3/11. Tu vois le Donald, il est bien plus intelligent que nous tous et que toi en particulier. Lui va très certainement changer le cap de notre planète pour très longtemps pendant que toi tu auras sans aucun doute changé le cap de ton compte en banque vers le haut mais rien de plus.
C’est un peu comme vouloir comparer une Ferrari avec une Trabant.
Tu fais des phrases vides de sens du genre “il n’a pas incarné la dignité…..blablabla”. Je peux aussi faire des phrases aussi nulles si je veux.
En attendant lui se coltine plusieurs ennemis à la fois et des plus coriaces qui soient.

pub

“je te parie le salaire” avec les tickets restaurant?

sapéna

Jean Messiha le RN ne lui versait pas de salaire c’est un homme libre

anonyme

Bien d’accord avec vous.
Son jugement superficiel, bien-pensant sur Trump le disqualifie totalement pour un quelconque avenir politique.

patphil

“mon engagement politique m’a attiré un nombre impressionnant de sympathies de la part de collègues”
et jean, tu sais que des vulgum pécus comme moi te portent en grand estime

jean haysoupé

Un pseudo photographe du torchon “libération” dénommé Ulrich Lebeuf, a reçu un pain dans la tronche alors qu’il était en train de photographier sans autorisation un participant agenouillé pour une prière devant une église à Toulouse.
La déontologie journalistique peut-elle s’assoir sur l’autorisation et l’accord des personnes des personnes pour des photos qui seront publiquement diffusées?

Loop

Messiha est un charlot comme les autres. Il va essayer de faire croire aux naïfs de Riposte Laïque que çà peut changer en 2022 grâce aux élections. Et il recommencera en 2027, puis en 2032 alors que l’on sait tous que le système a tout verrouillé et que les élections ne servent à rien. Et si un candidat “national” devait gagner, ce serait un miroir aux alouettes qui ne ferait rien, n’arrangerait rien et ruinerait l’espoir que les gens ont mis en lui car il aurait été choisi par le “système. Il n’y a plus rien à attendre des élections avec es règles du jeu actuel.

cimala marc

Un pouvoir militaire. Un point c’est tout. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lui c’est clair. C’est on ne peut plus cohérent. Allez sur le site. Et surtout parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Rejoignez nous vite. Merci

Loop

Je le connais. J’ai parlé avec lui à Béziers chez Ménard. C’est un homme très bien. Malheureusement il n’a aucune chance. Je ne vois aucune option à travers le vote à part peut être ph. de Villiers qui a une grande renommée, dont on sait qu’il aime la France. Le Gal Martinez pourrait lui être d’une grande utilité, bien plus que son frère, mais là aussi si le système ne l’adoube pas, il n’a aucune chance. Et avec les votes par correspondance qu’ils sont en train de voter à l’assemblée, Macron pourra rester tranquille à l’Elysée.

François Desvignes

– Les DOM TOM ne sont pas des territoires français : ce sont les scories de l’Empire de la République française

– Ce n’est pas la France qui est européenne ; c’est l’Europe qui est française. Si l’Europe n’est pas française, alors elle n’existe pas, et la France n’a pas à devenir ce qui est nul ou impossible.La preuve : L’Europe ne peut pas exister sans nous ; mais nous pouvons très bien exister (et mieux) sans elle.

– Si Trump fait du trumpisme (qui n’est que de l’Américanisme fier de l’être) MLP s’est spécialisée dans ses chats.La différence c’est que Trump aime les américains et MLP ses chats.

– la binationalité est une imposture car on ne sert pas deux maitres ; ce qui prouve que tous les naturalisés sont binationaux et tous les binationaux nos ennemis

petit bémol...

‘Je n’aime pas le terme « débarrasser ». Je préfère celui d’alternance.”
Cerise sur le gâteau ?
Au terme de cet interview qui m’a littéralement sidéré, je découvre donc pour finir que Messiha considère donc que le RN (ou disons le parti nationaliste et souverainiste) ne devrait pas rester au pouvoir parce qu’il faut une alternance, c’est-à-dire qu’il faut que les autres puissent revenir ensuite ?
Ou bien, j’ai mal compris, et il faut seulement – et ça c’est encore plus grave – “que les Français puissent faire l’expérience du camp national au pouvoir” ? Faire l’expérience du RN au pouvoir, c’est juste ce qu’il faut souhaiter ????

On croît rêver !
Ne me parlez plus de votre Messiha !
C’était donc ça, le RN ? Plus aucune chance que je vote pour ça en 2022.

Norman Cliff

Je rejoins complètement votre point de vue.

Stentor

En effet, il y a un gros problème… Et c’est peu dire !

Angélique

Moi aussi, je croyais devoir soutenir le RN (malgré et à cause de Marine Le Pen). Eh ben on se trompait lourdement !
Messiha a levé mes derniers doutes.

petit bémol...

“Je n’ai jamais dit que les musulmans en tant que citoyens comme les autres et qui pratiquent (ou non) leur religion de façon paisible sont incompatibles avec la République”
“Mais il n’est pas question de stigmatiser ou marginaliser les musulmans de France”

NO COMMENT !

Didier34

petit bémol…@
C’est vrai que ça faisait longtemps que j’avais pas lu autant de conneries dans un seul entretien ( de la part d’un patriote s’entend…)
Merci RL, grace a vous, je ne regrette plus le départ de MESSIHA!

petit bémol...

“Cela (toutes les questions relatives à l’UE) sera l’objet de négociations qui seront, je l’admets, très dures. Mais nous y arriverons car les Européens savent que sans la France, il n’y a plus d’Europe.”
Quelle naïveté, là encore !
Cette europe, soit l’on y reste et l’on y crève, soit l’en on sort si l’on veut survivre !

“Les Européens savent que sans la France, il n’y a plus d’Europe”.
Qu’il aille dire ça aux allemands qui sont en train de transformer l’Europe en quatrième Reich et qui ont trouvé la solution : une Europe où la France n’aura plus rien à dire !

“Il y a moyen de restaurer la compétitivité de la France en restant dans l’euro.”
Donc, on ne quitte pas l’UE et on garde l’euro aussi qui a achevé notre industrie et empêche tout redressement… Bien vu !

petit bémol...

“je suis intimement convaincu que l’écrasante majorité de la fonction publique servira loyalement un gouvernement du camp national” :
quelle naïveté !

“à la condition que celui-ci respecte l’État de droit” :
donc, on ne fait plus le ménage si l’on parvient – enfin – au pouvoir, et on y parvient pour rien ?

“Je le dis solennellement, nous respecterons toutes les libertés publiques à l’exception de trois : (citation des 3 libertés qui ne concernent que l’immigration musulmane)” : donc, on ne fait rien contre les gauchistes-mondialistes ?

“Si nos médecins et nos soignants, à qui j’adresse un vibrant hommage, n’avaient pas amélioré les protocoles de soins et fait baisser la mortalité en réanimation, nous serions face à une hécatombe.”
c’est Messiha ou macron qui parle, là ?

Absarokee

Lettre ouverte pour : “Pour une dissolution de l’organisation “musulmans de France” (Ex-UOIF)”

… 22 personnalités qui veulent préserver notre démocratie de la menace islamiste ont cosigné une lettre ouverte adressée au Président de la République Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auxquels ils demandent la dissolution de la fédération « Musulmans de France » (ex-UOIF) …

https://www.fdesouche.com/2020/11/17/lettre-ouverte-pour-pour-une-dissolution-de-lorganisation-musulmans-de-france-ex-uoif/

Eric Pecaud

Bravo à monsieur Jean massiha. Il a une bonne vision et des bonnes solutions courage il fera un bon président français.

Perplexe

Messiha : Oui, Biden a gagné cette élection et ce n’est pas de sa faute.
qu’est-ce qui lui permet d’affirmer ça avec autant d’assurance ? J’espère que les jours prochains lui apporteront un démenti et l’annonce du succès de TRUMP !
Il a bien fait de se retirer de la politique, c’est un oiseau de mauvais augure.

Heraklite

J’adhère aux propos de Messiha. Notamment sur son opposition à Philippot concernant le Frexit comme pré requis a une politique souverainiste. Ça devient un marqueur chez lui qui finira par relever de l’idéologie obtuse alors qu’il faut être réaliste et pragmatique. Également sur le fait qu’il se distingue de MLP sur l’islam. Il a raison : c’est l’islam de masse qui détruira notre culture. Voilà pourquoi il faut stopper l’immigration, pratiquer la remigration quand justifiée et imposer alors une laïcité draconienne. L’islam doit être étouffé. Il a encore raison sur le fait que les français feront confiance à quelqu’un qui maîtrise l’économie. Alors la question à 1 million de dollars : qui pour incarner le camp souverainiste en 2022 ?

Patrick VERRO

Un nouveau mouvement est né : le Messihanisme ?

cimala marc

Ah celle là elle est un peu facile quand même. …

kabout

R.E.V.O.L.U.T.I.O.N,peut etre avec un nouveau effet “gilet jaune” cela mettra macrote a terre et le virer a coups d’pompes dans l’cul.

JC.P.

Jean MESSIHA président, dès 2022, avec le soutuen de TOUTES les droites. TOUTES.

Absarokee

Sondage : 55% des Français sont favorables à la suppression du regroupement familial, 58% veulent instaurer droit du sang (MàJ)

…………78% pensent qu’il faut une immigration choisie et non pas subie………….

https://www.fdesouche.com/2020/11/16/sondage-55-des-francais-sont-favorables-a-la-suppression-du-regroupement-familial-58-veulent-linstauration-du-droit-du-sang/

Lucie

Absarokee, immigration choisie… c’est ce qu’avait promis Sarkozy, mais il manque quelque chose: choisie … par qui?

Lire Aussi