Seule la mise en place des principes israéliens peut encore sauver la France

Il serait stupide de vouloir comparer la situation française, et ses 67 millions d’habitants (dont 10 millions de musulmans), avec celle d’Israël et ses 8 millions d’habitants (dont 20 % d’Arabes). Bien évidemment, l’histoire des deux pays est totalement différente, et leurs traditions également. Notre pays est fier de sa laïcité, et de la séparation du religieux et du politique, concept qui n’existe pas en Israël.

Loin de moi non plus l’idée de vouloir juger l’homme Netanyahou, qu’on dit empêtré dans des affaires de corruption, ni d’entrer dans le débat complexe sur le rôle politique d’Israël dans le monde. Je me contenterai donc, en écrivant cet article avant de rentrer en France, après une dizaine de jours passés dans ce pays que j’ai découvert pour la première fois, de comparer uniquement l’action des dirigeants israéliens, face à la menace terroriste, avec celle des dirigeants français.

Là encore, bien évidemment, la réalité de la situation israélienne, pays menacé de toutes parts par des voisins arabes qui ne lui souhaitent pas que du bien, n’est pas la même que celle de la France. Mais on pourra malgré tout faire remarquer qu’Israël compte 20 % d’Arabes, musulmans et chrétiens (qui ont des députés élus qui siègent au Knesset) et que nos deux pays doivent faire face au même type de terrorisme, aveugle, destiné à tuer des populations innocentes. On pourra également remarquer que ces terroristes, en France comme dans l’Etat hébreu, tuent au nom d’Allah. Il est donc intéressant de comparer la réaction des autorités françaises à celle des autorités israéliennes.

Notre pays a connu, depuis 2015, si on en croit le relevé, fort incomplet (il date d’août 2017), de notre contributeur Maxime Lepante, 189 attentats, 244 morts, 997 blessés.

https://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

Quelles décisions ont prises les autorités françaises contre les auteurs de ces attentats ? Les lecteurs de Riposte Laïque ne le savent que trop bien. Aucune, et, fait aggravant, ils ont accéléré le flot d’envahisseurs, souvent musulmans, appelés migrants, et les ont imposés à la population française, renforçant ainsi la cinquième colonne musulmane qui, comme le décrit fort bien le journaliste israélien Zvi Yehezkeli, mène un véritable djihad silencieux dans notre pays.

https://ripostelaique.com/video-choc-dun-journaliste-israelien-le-djihad-silencieux-en-france-2e-partie.html

Les dirigeants français ont encouragé l’énorme manipulation autour de « Je suis Charlie », réussissant, avec la complicité des journalistes, à détourner le regard sur la religion des assassins, et à cibler ce qu’ils appellent l’islamophobie. Ils ont multiplié les discours larmoyants, ont facilité les bougies, les pleurs et les fleurs, et ont passé leur temps à exonérer l’islam de toute responsabilité dans ces crimes barbares. Ils ont multiplié, par le Parquet aux ordres et les associations dites antiracistes, les plaintes contre ceux qui voulaient dire la vérité aux Français.

Des paroles graves ont été prononcées. Le président de la République de l’époque, Hollande, a écrit, dans un livre-confession, « Ce qu’un président ne devrait jamais dire », que la France allait droit vers la partition… Et, comme pour accélérer cette catastrophe, il a intensifié l’invasion migratoire.

Le Premier ministre de l’époque, Manuel Valls, a, lui, expliqué aux Français qu’il n’y avait rien à faire contre le terrorisme, que cela allait durer 20 ans, qu’il allait encore y avoir beaucoup de morts, mais que cela serait un mauvais moment à passer, et qu’ensuite, grâce à l’islam de France, cela irait mieux.

Le plus catastrophique ministre de l’Intérieur de la Cinquième République, Bernard Cazeneuve, a bradé tous nos principes laïques, lors de l’été 2015, et a passé sa vie dans les mosquées, à rompre le jeûne du ramadan et à expliquer aux musulmans que l’islam était une religion formidable, qui avait toute sa place en France. Et comme il avait sans doute, malgré les attentats, beaucoup de temps libre, il a déposé quatre plaintes contre Riposte Laïque, qui me valent quelques convocations policières et judiciaires, bien que je n’en sois plus le président depuis 2012, ce que la Cour d’Appel de Paris vient de confirmer.

Les autorités françaises ont refusé de renforcer les forces de l’ordre, comme l’a demandé le président du Parti de la France, Carl Lang, qui réclamait la création d’une vraie garde nationale, forte de 100.000 hommes. Elles n’ont pas davantage donné suite à une autre idée, de Robert Ménard, qui, évoquant une garde biterroise, proposait de renforcer les forces de l’ordre par d’anciens militaires, d’anciens policiers, des pompiers ou des tireurs sportifs. Les journalistes de notre pays, complétant le travail des politiques, ont stigmatisé Donald Trump, quand celui-ci a fait la démonstration que si des personnes avaient été armées au Bataclan, il y aurait eu moins de victimes.

Mais en France, nos dirigeants préfèrent asservir les citoyens, les infantiliser, et les envoyer à la mort, plutôt que de leur donner les moyens de se défendre, face à des terroristes musulmans et des racailles quotidiennement armés, eux. Nos ministres préfèrent le « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris…

Le Premier ministre de Macron, Edouard Philippe, a expliqué aux députés français qu’il était impossible d’interdire le salafisme en France, ni d’expulser les fichés S étrangers, et encore moins de les mettre en prison pour protéger les Français. Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a lui expliqué que les attentats musulmans étaient des « impondérables ».

Concernant nos frontières, la priorité de l’Etat français paraît être de réprimer les Identitaires qui, au col de l’Echelle, ont montré la porosité de ce passage, qui permet à des clandestins de continuer à entrer illégalement dans notre pays. Et Borloo, avec son nouveau plan banlieue, exige une discrimination positive au sein de l’Armée française, malgré la multiplication de témoignages montrant des musulmans se comportant, sous les drapeaux, de manière hostile à la France, parce qu’ils refusent de combattre leurs « frères ».

Bref, nos dirigeants, qui nous disent que nous sommes en guerre, mais ne nomment jamais l’adversaire, ont continué, attentat après attentat, agression après agression, à tenir des discours d’impuissants, et à laisser les Français désarmés face aux kalachnikov ou aux couteaux islamistes. La dernière victime, poignardée place de l’Opéra, le 12 mai dernier, était âgée de 29 ans, et n’avait eu que la malchance de croiser un Tchétchène que nos criminels dirigeants avaient accepté, puis naturalisé français. Presque tous les auteurs d’attentats sont fichés S, ont été interrogés par les forces de l’ordre quelque temps avant de passer à l’acte, mais ont été laissés en liberté.

Encore pire, on accepte le retour de plusieurs milliers de djihadistes qui sont allés se battre pour l’Etat islamique en Syrie, et ils se retrouvent en liberté !

Aussi, j’ai repris, à Bordeaux, une formule du vicomte Philippe de Villiers, qui disait que les dirigeants de ce pays, qui ont permis l’invasion migratoire et l’islamisation de la France, avaient sur les mains le sang de toutes les victimes d’attentats (7e minute).

Comment Israël, et particulièrement Benjamin Netanyahou, a-t-il fait face à la situation du terrorisme en Israël ? D’abord, dans le quotidien, le problème de l’armement de la population, que personne n’a osé aborder en France a été résolu depuis longtemps. La police israélienne, c’est 25.000 salariés, et 75.000 volontaires, soit 100.000 personnes, pour une population de 8 millions d’habitants. Comparé à la population française, cela ferait donc 800.000 hommes dans la police, armés.

Tsahal, l’armée israélienne, comprend 200.000 militaires opérationnels à tout moment, dont 50.000 engagés et 150.000 appelés. S’ajoutent à cette force 420.000 réservistes, mobilisables jusqu’à 42 ans. Les hommes effectuent un service de trois ans, à partir de 18 ans, alors que les filles font deux ans. Il n’y a pas d’Arabes appelés par l’Etat hébreu, mais ils peuvent demander à devenir volontaire, et leur candidature est alors examinée avec un grand soin. Tsahal, comparé à la population française, ce serait donc 1,6 million de militaires actifs, et plus de 3 millions de réservistes, armés.

La grande majorité des Israliens sait se battre, se servir d’une arme, et faire face à une agression physique. J’ai passé, en Israël, une dizaine de jours au milieu de jeunes garçons et de jeunes filles armées. J’ai vu, lors du premier soir, dans un train, une gamine toute jeune, qui faisait probablement son service militaire, avec une arme automatique à la hanche. Sa présence paraissait rassurer l’ensemble du wagon. J’ai vu, dans Jérusalem, le jour de la fête des drapeaux, ce qu’était une vraie présence policière et militaire, et une vraie protection d’une population. J’ai vu, dans un grand hôtel touristique, à Ashdod, une guérite discrète, à l’entrée, avec, 24 heures sur 24, un policier armé. J’ai mangé, à Jérusalem, à côté d’un réserviste israélien discrètement armé. N’en déplaise aux pleurnicheurs français, qui laissent nos compatriotes désarmés se faire tuer régulièrement par des djihadistes surarmés, je ne me suis jamais senti mal à l’aise, ni en danger, au contraire.

Ce qui m’a surtout marqué, c’est la communion de ces forces de l’ordre avec la population. J’ai vu des militaires très décontractés, armes automatiques à la hanche, manger des glaces avec d’autres jeunes civils, rigoler avec eux. Par contre, quand il y a alerte, cela ne plaisante plus, ils sont en ordre de marche.

Quand j’étais à Jérusalem, un acte terroriste a eu lieu, pas loin d’où je résidais. Un arabe a demandé une cigarette, puis a volé tout le paquet d’un juif (c’est bizarre comme ces anecdotes se répètent dans nombre de pays). Rattrapé, il a blessé à la gorge celui qu’il avait volé, avant de se faire désarmer et tabasser comme il faut par la famille de la victime. La police est arrivée dans la minute qui a suivi l’agression, et la famille qui a cabossé quelque peu l’agresseur n’aura aucun ennui, bien sûr.

Quand je pense que lors de l’attentat de Nice, qui, le 14 juillet 2016, fit 87 morts, il a fallu près de cinq minutes aux policiers pour abattre le criminel ! Quand j’ai lu que Collomb, lors de l’attentat de l’Opéra, a félicité ses policiers pour leur « sang-froid », sachant qu’ils sont arrivés 9 minutes après le coup de fil les alertant, je me dis qu’heureusement que l’assassin tchétchène n’avait qu’un couteau. En Israël (ou aux Etats-Unis), une telle situation est simplement impossible.

Israël, devant la multiplication des attentats terroristes, qui ont coûté la vie à plus de 800 civils israéliens, et la prolifération des attentats suicides, a décidé de taper du poing sur la table, et de construire un mur, autour de la Judée-Samarie, de 700 kilomètres, pour empêcher les assassins de pouvoir entrer librement en Israël. Naturellement, la communauté internationale a gémi, la gauche israélienne a protesté, on a comparé l’initiative au mur de Berlin, puis à l’Afrique du Sud de l’apartheid, il n’empêche, même si le risque zéro n’existe pas, les résultats ont été très spectaculaires : 80 % d’attentats en moins !

http://embassies.gov.il/paris/NewsAndEvents/Pages/Chronologie-des-recentes-attaques-terroristes-en-Israel.aspx

Si on parle des frontières, il est intéressant, là encore, de comparer les réactions des deux pays. J’étais en Israël lorsque le Hamas a envoyé ses militants derrière les femmes et les enfants, pour tenter de forcer la frontière israélienne. J’ai essayé, dans cet article, de démonter la grossièreté des mensonges de la classe politique française, et des journalistes, qui nous expliquaient que les méchants soldats israéliens avaient tiré sur des civils désarmés et tué d’innocents enfants.

https://ripostelaique.com/macron-et-melenchon-demandent-a-israel-de-laisser-le-hamas-exterminer-les-juifs.html

Netanyahou et Liberman, ministre de la Défense, savaient que s’ils laissaient passer les tueurs du Hamas, ce serait un massacre de la population israélienne qui se réaliserait.

J’ajoute que dans ce pays, il n’y a pas de chômage, ni de petite délinquance crapuleuse, ni d’association dite antiraciste, et que bien évidemment, la police et l’armée sont respectées. En outre, le travail prime sur l’assistanat, bien sûr.

Je ne suis pas juif, ni croyant, mais je suis admiratif devant ce peuple, sa jeunesse, sa volonté de vivre, sa détermination, son amour de son pays, de sa culture, de son Histoire, et les prouesses technologiques qu’il réalise depuis 1948. Israël paraît un chantier permanent, avec des grandes grues partout. Ce pays, qui doit faire un exceptionnel effort de guerre pour survivre (deux agressions arabes menées en 1967 et 1973, plus deux Intifadas) a réussi à transformer un désert en capitale de la cybersécurité (Beer Sheva), à multiplier les fouilles archéologiques, à faire pousser des milliers d’arbres, et à dynamiser ses grandes villes.

http://www.lepoint.fr/monde/israel-fait-fleurir-une-capitale-de-la-cybersecurite-dans-le-desert-31-01-2016-2014265_24.php

J’ai rencontré, lors de ce séjour, avec Christine Tasin, à l’invitation de notre président, Guy Sebag, quelques Français qui m’ont expliqué pourquoi ils avaient fait leur alya (choix pour un juif d’émigrer en terre sainte). J’ai presque toujours entendu le même discours : la tristesse de quitter une France qui se laisse mourir, et devient trop dangereuse pour les juifs, la difficulté d’apprendre l’hébreu et de s’adapter à une nouvelle vie, mais aussi et surtout l’espoir de retrouver un idéal qu’ils avaient perdu en France.

J’envie les Israéliens d’avoir su se doter de dirigeants qui aiment leur pays, et se donnent comme mandat de défendre leur population.

Nous savons, nous, parce que nous sommes lucides, que la France est la première cible des djihadistes. Nous savons que les attentats ne sont que la face visible de l’iceberg. Nous savons que des dizaines de milliers de soldats dormants attendent le moment opportun pour passer à la troisième phase du djihad.

Parce que nous avons lu René Marchand, d’autre part, nous connaissons également toute la stratégie des soldats d’Allah, pour nous faire la guerre, et nous savons que, ce faisant, ils se comportent en bons musulmans, respectant les textes sacrés de l’islam.

https://ripostelaique.com/rene-marchand-voila-comment-l.html

Nous savons que l’interdiction de tout signe visible de l’islam, et la remigration de tous ceux qui veulent nous imposer la charia sont nécessaires… mais ne pourront se concrétiser que si la France s’en donne les moyens.

Il n’y aura donc pas de survie possible de notre pays si nous n’imitons pas au plus vite ce qu’il y a de mieux dans le modèle israélien… en conservant notre modèle laïque, et en oubliant le poids, un peu lourd, de leurs religieux !

Aux pacifistes gémissants qui nous diront qu’imiter les Israéliens, ce serait la guerre en France, nous leur répondrons que la guerre existe déjà, et que pour le moment, elle oppose des agresseurs lourdement armés à une population désarmée à qui l’Etat n’est plus capable d’assurer sa sécurité.

Pour l’instant, nous sommes encore les plus nombreux, ce qui ne sera plus le cas dans quelques dizaines d’années. Donc, si nous voulons que notre France survive, il nous faudra apprendre à nous défendre, comme savent le faire la majorité des Israéliens, et élire en France des dirigeants de la trempe de Netanyahou qui nous en donneront les moyens.

Pierre Cassen

image_pdf
0
0

128 Commentaires

  1. (suite et fin) Je rappelle que la volonté de Dieu est immuable. Le ciel et la terre passeront, mais il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ni un seul trait de lettre. Mes compatriotes se cassent les dents sur l’immuabilité de Dieu. Là, les Français s’obstinent à rester athées et d’autres, catholiques, conséquence la France se divise, se déchire et s’enfonce. Paris et d’autres grandes villes de France sont devenues des capharnaüms.

  2. 8-Que fait Dieu pour punir les rebelles? Il crée une nouvelle religion: l’islam. Son plan: punir les Hébreux qui sont devenus des Juifs. Punir les Européens qui sont devenus des catholiques, des athées, des païens.
    9-Notre solution, si nous voulons nous en sortir: nous convertir au christianisme. Moi, je l’ai fait.
    Je rappelle que la religion catholique fut inventée par des usurpateurs, ils ont pris l’évangile et de là, ont inventé le catholicisme, une folie sans nom. Je comprends les athées qui ont rejeté cette religion. (suite)

  3. 6-Les Lumières, 1750 env. Les connaissances rationnelles montent en puissance. 1789, les révolutionnaires rationnels renversent la monarchie et l’obscurantisme:la religion catholique. Sauf qu’ils ne l’ont pas plus que les cathos, leur coeur ou esprit est aussi impur et tordu que les cathos. Le sang coule abondamment. Les Français se divisent, ne se font plus confiance, la haine n’est jamais loin. La France devient de plus en plus athée et païenne, cad. totalement à l’opposé du christianisme, du droit chemin.
    7-Conséquences: Waterloo, la révolution de 1848, 1870/71, les colonies, 14-18, Verdun, 39-45, la France humiliée, l’Indochine, l’Algérie. Échecs et défaites continuels. Et en Israël, pendant ce temps? Aïe! Leur histoire est même pire que la nôtre.

  4. 4-En France et en Europe, même chose, Dieu envoient ses serviteurs annoncer la bonne nouvelle, mais ils se font massacrer par les catholiques, cad. les faux chrétiens, les usurpateurs.
    5-La Bonne Nouvelle ou l’évangile ou le christianisme n’a pas pu être implanté en France ni en Europe, c’est la fausse religion, le catholicisme, qui s’implante. Conséquence, le coeur des Hommes restent impurs, mauvais, haineux, tordus, cruels, voleurs, menteurs, hypocrites, faux, manipulateurs, injustes, etc.

  5. 2-Dieu ou l’Éternel parle aux Hébreux, le premier peuple à qui il adresse la parole. Au début, ils écoutent et tout va bien pour eux, puis les enfants ou les suivants, n’écoutent plus, ils déconnent, ils déraillent, ils se trompent, ils inventent une religion, conséquence le peuple hébreu s’affaiblit, se disperse ou est dispersé. Les incultes, les barbares en profitent pour les agresser, les envahir.
    3-Pour les sortir du trou, Dieu envoient ses Serviteurs : Matthieu, Marc, Luc, Jean (des Hébreux ou des Juifs), mais ils ne sont pas écoutés. On connaît la suite, ça va de plus en plus mal pour le peuple hébreu ou israélien.

  6. «Seule la mise en place des principes israéliens peut encore sauver la France» Aïe! ça part mal, avec un tel titre, un tel énoncé, immédiatement je me suis dit: M. Cassen se trompe. Puis je lis: «Notre pays est fier de sa laïcité et de la séparation du religieux et du politique, concept qui n’existe pas en Israël.» Nos 2 pays ne se comparent pas, dites-vous, d’accord, mais les 2 font fausse route, comme beaucoup d’autres pays.
    1-Dieu existe et c’est lui qui est le Grand Directeur, le Grand Administrateur. Dieu est une énergie (donc invisible), c’est elle qui a tout créé, l’Univers, la Terre, la vie sur Terre, les Hommes. Et Dieu veut que sa volonté soit faite.

  7. Cher Pierre CASSEN, moi je suis juive et je voulais vous féliciter vous et Christine pour
    vos reportages lors de votre voyage en ISRAEL. Vous souhaitez que la FRANCE adopte la même politique qu’ISRAEL en matière de défense? La FRANCE n’admettra jamais qu’ISRAEL a raison.
    ROSA

  8. Il m’étonnerait fort que les arabes chrétiens de Jérusalem crient Allahu akbar .

  9. Le meilleur gag de l’année : les journalopes français accusent Tsahal d’avoir ouvert le feu à balles réelles sur de  » paisibles manifestants pacifistes  » .Grosse colère du Hamas :  » C’est inadmissible ! Nos combattants ne sont pas des manifestants pacifistes, ce sont des guerriers armés. Nous ne tolérerons pas que la presse française dévalorise nos combattants !  » Les pisse copie lèche-babouches se font chier dessus par ceux qu’ils prétendent défendre ! Hilarant ! Jubilatoire ! Et à la fois, affligeant.

    • Effectivement il vaut mieux en rire de peur d’avoir à en pleurer

    • Un sérieux « hic » ………………à nettoyer !!!!!!!!!!!!!

    • Des articles sont régulièrement publiés sur ce site qui auraient mieux leur place dans Libé, et des commentaires de nationalistes sont régulièrement censurés. C’est vrai qu’il y a un « hic »…

  10. Je le dis depuis des années. Mais ça n’intéresse personne, bien sûr.
    Sinon, je connais aussi un peu Israël et je suis d’accord avec tout ça.

    • « Ca n’intéresse personne » ! Quelle belle formule ! Je la répète tous les jours, depuis des dizaines d’années ! Poids des minorités, méconnaissance économique, refus, par individualisme et confort de regarder les choses en face !
      Arrivé à un certain âge,on radote ! Et pourtant ! Expérience et Culture !! Merci !

  11. « J’ajoute que dans ce pays, il n’y a pas de chômage, ni de petite délinquance crapuleuse, ni d’association dite antiraciste… »
    Y a-t-il un Syndicat de la Magistrature ?

  12. « … que si la France s’en donne les moyens. »
    La France n’a pas les moyens et n’a que des handicaps à commencer par toutes ces LARVES qui font de la politique et qui servent de larbins à Bruxelles…

    Avec ce matraquage merdiatique et l’encadrement des esprits, on se demande vraiment jusqu’où cela doit-il aller pour que le peuple parvienne enfin à se réveiller !!!…

  13. Pierre Cassen, qu’attendez vous avec Piquemal, Tauzin, Martinez, Blot, Pierre de Villiers et tant d’autres de signer le manifeste de Jean Robin ?

  14. La vraie France en rêve, mais ne le fera Jamais :
    Né en 47/48, sous la vindicte arabe, Israël s’est toujours battu pour sa survie, et s’est organisé pour. Emigrants survivants, ils savaient… Rappelez-vous Exodus !
    Culture de Guerre chez eux ? Culture de Paix chez nous (Adenauer, etc). L’Autre !!
    Tout en découle ! « Préférer le Renoncement à la Guerre » !

  15. Bienvenue à l’ARPAC (Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen) Pierre Cassen. La structure existe, mais manque un peu d’adhérents. Pourquoi ne pas rappeler régulièrement son existence ? Nous comptons sur vous, comme vous pourrez compter sur nous (https://www.facebook.com/arpac.eu/). Et que Dieu vous garde tous !

  16. Moi, j’y suis allée en Israël alors le Jones je peux affirmer à la face du monde et des lecteurs de RL que vos assertions ne sont qu’un tas de conneries. Soignez vous cela devient urgent !

  17. Et les français qui ne sont pas juifs, ils iront ou?
    En enfer?
    Eh oui, vous n’avez QUE la France comme pays, comme terre, alors défendez la!

  18. Pierre Cassen, faites votre aliya. Et n’oubliez pas d’emmener Christine avec vous !

    • Strupide vous n’avez rien compris. Pierre nous donne un exemple à suivre pour la survie de notre pays et celle des autres pays victimes de l immondice nauséabond de l’idéologie musulmane. Faîtes bouillir la flotte qui vous sert de cerveau !

      • ..Israël n’a pas interdit le Coran….qu’attend Israël ?

        • Satan vous avez beaucoup à apprendre seriez vous atteint de confusion mentale ?

      • Tiens, on dirait que j’ai mis le doigt là où ça fait mal ?

    • heureusement qu’ils ne sont restés que 10 jours en Israel (on a eu droit à presque10 articles soit 1 article cle par jour donc imaginez s’ils étaient restés 1 mois). C’est bien en tout cas au moins les choses sont claires, avant on avait certains doutes concernant leurs positionnements, maintenant ça ne fait plus aucun doute riposte laique devrait changer de nom ; riposte israélienne serait plus appropriée ! Si Christine et Pierre savaient pourtant à quel point Israel en a rien à cirer de leurs gueules mais pour l’instant en tout cas ils font du bon boulot, Israel doit être contente de voir des gens leur être si fidèles !

      • Pauvre idiot incapable de comprendre le fonds de l’article. Votre tour viendra quand les muzz essaieront de prendre le pouvoir.

    • J’insiste; il faut essayer de comprendre la portée de cet article: il y a des données nécessaires et quasi minimales pour le bien-être humain. Et ces données sont UNIVERSELLES. C’est ce que ce témoignage illustre à mon avis, en guise de supplique à ceux qui ont le pouvoir d’améliorer la vie des français.

    • Strupide Israël c’est Israël mais si on n’y prend garde demain nous ne sera plus nous mais eux les musulmans et tous les islamo fellateurs.

      • C’est vous qui est stupide. Stupide au point de ne pas comprendre qu’un pays ne doit jamais aller chercher son salut chez les autres, stupide au point de ne pas voir ce qu’a de suspecte cette soudaine allégeance (?) de Pierre Cassen et Christine Tasin envers Israël et la cause juive, qui n’est pas nos oignons. Mais vous êtes peut-être juive vous-même, et ceci explique cela ?

        • Je ne suis pas Juive mais en ce qui vous concerne votre strupidité est en dessous de tout.

    • Je crois que vous n’avez pas compris la démonstration de Pierre. Pourtant quelle lucidité, quel courage exceptionnel et quel véritable humanisme chez lui! Dommage, car c’est cette obscurité et cette passivité chez dirigeants et citoyens planqués qui empêchent de sortir du bourbier.

    • Heureusement pour nous… que vous etes eux…petit bonjour d’Israel

  19. les israéliens se défendent !
    mais les gouvernants français ne pensent qu’à suivre leur dogme des droitsdel’homme (djihadiste à nous égorger) et surtout à protéger leurs carrières

  20. Le destruction des Français – et non de la France, car se magnifique pays restera toujours et éternellement le plus beau pays d’Europe – est délibérée programmée et entre dans phase définitive, sauf sursaut important de la part des Français ; sursaut auquel je ne crois plus…

    Sarkozy, puis Hollande et maintenant Macron… Non, les Français sont CONS et suicidaires.

    Français ! Votre peuple va disparaître, submergé par l’islam, ses valets et ses complices … et par votre insoutenable passivité.

    • Ca va se terminer en poubelle, c’est déjà bien avancé, comme l’Algérie, même le cinglé de Soral le dit, alors…

  21. Je comprends tout à fait Pierre, votre vision para-militaire Israélienne ainsi que sa transposition indispensable sur le plan sociétal en France au vue de notre situation ! Cependant, Il ne faut pas être dupe des lignes politique anti Française décomplexés des Attali bhl et associations crif, licra qui via leurs coreligionnaires francs maçons ainsi que l’église d’après Vatican 2 permettent notre situation Nationale par invasion de l’Afrique. Je pense quant à moi dès à présent que la France doit stratégiquement remettre en place la religion d’état qu’est la Chrétienté historique comme la fait si ingénument Poutine en Russie! De toutes façons mieux vaut la Chrétienté que l’Islam! Les Athées s’abstiendront de fait. Mais avant tout Remigration de 8 millions dans un premier temps!

    • Joël vous êtes épuisant et vous devez vous même vous épuiser avec vos théories et vos délires à la mords moi le noeud. Evoluez grandissez devenez enfin adulte !

      • Celle là, j’avoue que l’on ne me l’avait jamais fait! Le côté paternaliste pour essayer de décrédibiliser une réflexion de circonstances! j’ai là une grossière manœuvre trotskiste bien connue des appareils! Vous Pénélope, vous en êtes visiblement, et sas doute pas que de gauche…..

  22. Si jamais nous le faisons, tous les intello juifs hurleraient aux fascisme et evoqueraient les heures le plus sombres

    • Sûrement pas vous déraillez complètement avec vos idées conspirationistes Bousourman ! Car tout le monde passera à la casserole.

      • Continuez à vous instruire et à faire qq recoupements : ca ne nuit jamais et surtout vous y gagneriez à un peu de moderation dans vos propos….on ne sait jamais peut etre pourriez vous les regretter un jour…

        • oui! quand il ouvrira les yeux; il dira : »ah! bin moi j’savais pas!!!!!!!alors ça!!!!!! »

      • vous ne devez pas suivre les infos! depechez vous de vous y mettre, ça vous évitera de dire des conneries!(pour info: c’est comme ça depuis des décennies).

  23. je ne comprends pas qu’ils ne veulent pas être nommés tout en s’investissant à 200% dans l’action politique VISIBLE. un comble de vouloir à la fois être reconnus ET niés en tant qu’acteurs politiques faisant ouvertement de l’influence.

    • Le franc vous devriez vous aussi vous faire soigner vous délirez de plus en plus. Allez donc rejoindre vos petits copains muzz vous en avez le même niveau intellectuel.

  24. Je n’hésiterais pas a me défendre , car je préfère faire le Boucher que le veau ..

  25. En Amsud , pareil : la police militaire ne plaisante pas ! Ces mecs voyous de Marseille, auraient reçu de bonnes rafales et seraient déjà sous terre ! Voyous de France , ne changez pas de pays ! Vous êtes heureux en France !
    Ailleurs , finie la rigolade! Quant à Israel : ils ont une police tres efficace , il n’y a rien à rajouter . Et même le citoyen lambda se défend : ce qui est logique .

  26. « israël n’est qu’une succession de ghettos par pays de provenance »
    Mais bien sur, probablement pour cela que dans les photos de classe de mes enfants ressemblent à une pub « United Color of Benetton » …

    • J’ai eu sur RT quelques échanges du même ordre avec un individu qui me disait comment étaient des pays ou il n’a jamais vécu.(voir simplement mis les pieds)
      Et qui n’aimait pas du tout que je lui dise ce que nous avions constaté lorsque nous y vivions (parfois pendant des années !!) 🙂

  27. Merci Pierre pour votre/ton article. Merci de le compléter avec la partie justice.
    Que se passe t’il pour le citoyen lambda qui se défend et blesse son agresseur ou un passant?

  28. Tout cela a un prix, et cette paix toute relative se fait à quel prix ?
    – appel du muezzin réveil matin
    – ultraorthodoxes très prolifiques qui pèsent de plus ne plus sur la société
    – confiscations de territoires (ami libanais chrétien exproprié)
    – génération de ressentiments nombreux et de grandes frustrations
    => comment ne pas voir que les germes de la haine sont décuplés par les temps qui courent, et que le calme relatif perçu est comme l’oeil du cyclone, avant que ne se déchaîne la tempête ?
    => pourtant, je suis certain que les chrétiens doivent se rapprocher des juifs, ne serait ce que parce que Anne et Joachim, Marie, Jésus, Joseph, les premiers apôtres, les premiers à suivre le Christ étant très majoritairement des juifs qui ont bien perçu une exacte continuité

  29. oui, cher Pierre!
    Mais qui sont les dirigeants français de la trempe de Benyamin Netanyahou?
    parce que je ne vois pas, mis à part une prise de pouvoir par l’armée…

    • Des hommes poltiques français de la trempe de Netanhyahou, il y en a fort peu, mais il y en a quelques uns tout de même. Par exemple: Robert Ménard, Philippe de Villiers et peut être quelques cadres du FN (mais pas tous, car nombre d’entre eux se couchent déjà devant l’islam, comme Marine Le Pen ou David Rachline). Et dommage qu’Eric Zemmour ne veuille pas faire de politique, car il en ferait bien sûr partie.

      • Vous savez Cher Monsieur c’est avec la plus grand camaraderie, que je vous dirai que nous sommes au moins deux à espérer Monsieur Eric ZEMMOUR président de la République!
        Et pour tout dire, je m’expatrie d’ici à la fin de semaine pour un esssai de découverte travail-langue en République Tchèque!
        Si ça se passe bien, je reviens pour tout quitter de la france après obtention de droit et papier de séjour! En 2022, si Eric ZEMMOUR ne se présente pas, pour être franc, je n’irai même pas m’emmerder à l’ambassade pour établir les document de vote…
        J’ai fait parti du FN et comme je me dis « veni, vidi, compris »! Effectivement pour le fn, les muzzzs sont des français comme les autres…surtout ceux du FLN…

  30. « qui » interdit aux français et européens d’imiter la manière israelienne ?

    • Oui alors qui le franc ? Encore une théorie du complot complètement débile ?

      • oui, qui a inventé sos-racisme comme date de lancement de cette formidable submersion du continent européen ? on pourrait appeler ça une « offensive préventive » destinée aux Souchiens européens qui pourraient avoir la malencontreuse idée de ne pas être d’accord avec les événements qui s’en sont suivi.; sos racisme ? un nom de code intra initiés pour dire que c’est commencé ?

        • « oui, qui a inventé sos-racisme comme date de lancement de cette formidable submersion du continent européen ? »
          SOS Racisme a été fondé par des cadres du PS (Julien Dray, Harlem Désir, Gérard Filoche, Marc Ladreit de Lacharrière entre autres), officiellement en réaction de la « répression policière » de la « Marche pour l’égalité et contre le racisme » (en 1983).
          Le regroupement familial, ainsi que les premiers accords Eurabia, datent des années Giscard, avec Chirac comme premier ministre, donc plus de 10 ans plus tôt, ce qui est évidemment logique : comment peut-on monter une asso de soutien aux immigrés s’il n’y a pas d’immigré ? Mais probablement que ce raisonnement, pourtant à la portée d’un enfant de primaire, est trop complexe pour un mec qui préfère chercher un bouc émissaire…

        • PS pour rappel (nécessaire vu le boeuf à qui je répond) : ladite « Marche pour l’égalité et contre le racisme » a été organisée par le père Christian Delorme et le pasteur Jean Costil, de la Cimade, association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et à tous les individus en situation irrégulière. La Cimade fut fondée par des mouvements protestants dont certains liés au scoutisme (Éclaireuses Éclaireurs de France).

          => as usual, les pleutres dans ton genre vont rechercher qq juifs de cour pour ne surtout pas assumer que ce sont des purs « francs » (pour reprendre ta terminologie ridicule) qui sont les responsables de ton malheur.

          • Bravo Gally ce le franc n’est pas particulièrement franc du collier et nous abreuve régulièrement de ses théories fumeuses et totalement loufoques.

          • enfin Gally, tu nous sors franco la doctrine juive de ron chaya ; les protestants et autres athéistes, instrumentalisés, ne font que représenter la vitrine « potiche » de cette stratégie……..c’est pas pour rien qu’à chaque élection, le candidat préalablement choisi et ayant gagné comme convenu va se faire « sacrer » au crif et nulle part ailleurs.

            • Ce que je suis étonné de constater que tu es un gros lâche (réponse 2 jours plus tard, espérant que je ne verrais pas la réponse : raté), en plus de tes autres « qualités », c’est fou…

              Ce qui est absolument formidable chez les gens comme toi, c’est que même mis devant les évidences les plus absolues (genre les accords Eurabia signés par des gens qui étaient, bien évidemment, tout sauf philosémites), vous allez continuer à chercher la main du juif derrière…

              C’est quoi ton ressort profond ? Un solide complexe d’infériorité provoqué par un certain réalisme devant tes limites dramatiquement proches les unes des autres, complexe doublé d’une rage à chercher un responsable auxdites limites (autre que ta probable flemme crasse lors de ta scolarité) pour ne pas avoir à les assumer ?

  31.  » J’ai rencontré … quelques Français qui m’ont expliqué pourquoi ils avaient fait leur alya …  »
    Attention, ces gens là ne sont pas des Français ( avec une majuscule ) mais des fuyards, et qui n’ont aucun patriotisme !
    Au diable !

    • Je suis catho et donc pas juif. Mais je comprends ceux qui font leur Alya. Entre vivre ou mourir, ils ont bien raison de choisir la vie. Hélas il reste chez nous des places de plus en plus vides laissées par les mécréants, comme. Ils disent. Les arabo-musulmans font fuir tous les autres pour leur plus grand bonheur et communautarisme.
      J’ai fait mon « alya » personnenl quand, COMME NOMBRE DE FRANCO-CHRETIENS jai fui ma petite ville d’IDF qui etait en train de s’islamiser à grande vitesse. JE NE ME SENS PAS, pour autant, UN TRAITRE A MA FRANCE . Dpnc, Jan le Connaissant, votre antisemistisme primaire……….

      • Entièrement d’accord avec JC.P. Ce n’est pas une attitude lâche puisqu’on n’est pas dans une situation de guerre, au sens traditionnel du terme. Au-delà de la question religieuse et du courage de chacun, je pense qu’on essaie tous de quitter les villes qui s’islamisent si on en a les moyens. Seule exception, les bobos dégénérés qui trouvent le nord de Paris et sa banlieue « très tendance ». J’en connais personnellement et voir leur atterrissage un peu brusque dans le réel, tant au niveau de la quiétude du quartier que des performances du système scolaire (où leurs enfants découvrent les joies de la mixité) est une source de joie intarissable.

      • C’est vous qui êtes antisémite, et primaire ( Réciprocité )
        Oui vraiment primaire !!!
        Je respecte les patriotes juifs, ceux qui restent en France, parce qu’ils se sentent FRANCAIS. Français judaisant tout simplement !
        Fuir une cité islamisée, je comprends, mais vous etes restez en France, non ? Vous vous considérez uniquement comme français, non ?
        Et moi alors français d’origine slave, je dois fuir, faire mon  » alya » ,machin chose, en europe de l’Est ?

    • Exact. Les juifs sont… des juifs, tout simplement.
      Au bout de 2000 ans de diaspora (depuis le sac de la Judée vers 70 de notre ère par les légions de Titus), les juifs ne se sont intégrés NULLE PART mais ont partout cultivé leur différence.
      Alors qu’ils aillent vivre dans ce pays qui, soit dit en passant, n’est même pas le leur et sur lequel ils n’ont pas plus de légitimité que vous et moi, mais qu’ils ferment leurs gueules, qu’ils arrêtent de magouiller partout où ils se trouvent encore et qu’on entende plus parler d’eux !

      • Strupide c’est de vous et de vos semblables musulmans et islamo fellateurs dont on ne veut plus entendre parler. Partez de mon pays et allez garder vos chèvres au bled.

      • Tiens, je suis passé sous les fourches du modérateur « E&R » qui fait de l’entrisme au sein de l’équipe RL, semblerait-il (mon commentaire en réponse à l’ordure caricatural est passé de « en attente » à « disparu », mais le commentaire de l’ordure caricatural est toujours en ligne)

        L’un des modérateurs dignes de ce nom aurait-il l’amabilité d’aller rechercher ma réponse dans l’onglet « supprimé » s’il vous plait ?

      • D’ordinaire, nous ne pouvons pas le dire, mais nous le pensons tous.
        Merci de l’avoir dit, Struppi, et bravo pour votre courage.

        Ma famille a aidé des juifs pendant la guerre. En de semblables circonstances, moi je ne le ferais plus.
        Pourquoi ? « faites du bien à un vilain, il te crache dans la main ».

        • Comme quoi être le fils de parents honorables n’empêche en rien d’être soit même une parfaite ordure.

  32. Pierre vous allez vous faire traiter de sioniste ! Ce qui serait sympa, c’est que Netanyahou explique à ses copains qui n’ont pas fait encore leur alya, qu’ils arrêtent de tirer dans les pattes des patriotes (qui comportent des juifs dans leurs rangs). Exemple comique ; rencontre géopolitique à Trouville. Sujet : guerres de demain (alors qu’une est en cours, la Guerre de France). Sur 39 intervenants 12 Juifs minimum (séfarades pour la plupart, les Arabes, ils connaissent). Pour le fun Philippe Val et Gilles Clavreul. Ce matin, plus de trace sur le site http://www.trouville.fr Trop tard les loulous, c’est enregistré.

    • Précision : il y avait Kouchner et en fin de parcours Manuel Valls. Presque la totale.

      • Et alors ! Zorro est arrivé ? De guerre lasse vous nous lassez.

  33. Quelle chance! Je rêve d’aller en Israël depuis des années. Le summum serait une messe de Noël à Bethléem, évidemment! Israël constitue les lieux saints pour un Français car la France est catholique depuis le baptême de Clovis…

  34. Je suis deja alle en Israel, superbe pays, et je conforme pour l ‘avoir vu que tout ce que vous decrivez Pierre est exact. En Israel on se sent parfaitement en securite avec ces forces armees omnipresentes. Bien sur, on peut se faire agresser par un fou d allah, mais l on sait que le mahometan se fera descendre dans les secondes qui suivent . Le gouvernement israelien protege son peuple tandis que son homologue fransaouis est soumis aux chameliers saoudiens et a son bras arme daesch. Telle est l enorme difference entre ces deux pays.

  35. Merci pour cet article si bien fait et si clair. Pour ma part, face aux musulmans, c’est ouil pour oeil et dent pour dent… et même plus. Réponse immédiate et sans état d’âme.

  36. je viens de lire le texte de M. CASSEN, français de souche dont les origines remontent aux grottes de lascaux je vais régulièrement en Israël. Je partage totalement les observations relevées par Cassen. Pays dynamique, serieux sur sa sécurité. Un peu trop religieux c’est la faiblesse d israel. vive la laicité inventé par nos pères..

    Ce que je ne souhaite pas c’est l’armement de toute personne qui le souhaite mais comme Cassen armés des gens identifiés ( policiers miliaires anciens policiers gendarmes etc..) serait une bonne chose. Mais déjà permettre de laisser les policiers enter armés dans tous les lieux publics serait déjà une bonne option.

    Policier, je ne porte pas mon arme de service en dehors des heures de service car le ministère a mis trop de barrages .

    • « dont les origines remontent aux grottes de lascaux »
      Je me contente d’arriver à remonter jusqu’aux invasions Viking personnellement 😛

  37. Je pense que la comparaison entre un vol de cigarette suivi d’une bagarre (qualifiés de « terroristes ») et l’attentat de Nice, en plus de démontrer les capacités d’analyse de PC, fera chaud au cœur des familles des victimes du 14 juillet.

  38. Le problème majeur, en France, c’ est la gauchiasserie pléthorique assistée et attisée par les merdias qui en font partie et tiennent la totalité des organes de presse, de télévision et de radio. Et les politicards de tous bords ne sont pas en reste ! Dans ces conditions, l’ information objective de la masse inerte des électeurs sur la réalité du danger est impossible. Les merdias feront toujours voter la Masse inerte et inconsciente contre ses propres intérêts, c’ est à dire ad vitam aeternam, sauf si une Résistance patriote armée, musclée, venait à prendre le pouvoir par les armes. Or, Je crois la chose impossible… Mais pas pour tout le monde car les musulmans, eux, ne se priveront pas de le faire dès que cela leur semblera possible, avec la complicité des gauchistes et des merdias.

  39. La civilisation occidentale est en train de se heurter à toutes les autres (Chinoise, Indienne, Africaine, Sud américaine et Musulmane). Elle a brillé de tous ses feux pendant des siècles. Elle tend à disparaître par la seule volonté de ses dirigeants et ses collabos pour des raisons obscures qui m’échappent personnellement. Si nous voulons nous en sortir, il m’apparaît que l’action à entreprendre serait plutôt de changer de dirigeants … par n’importe quel moyen … pour les remplacer par ceux qui feront la volonté des peuples qui veulent conserver leur patrimoine culturel et civilisationnel, particulièrement ceux de l’Europe … au risque de disparaître sans savoir pourquoi !

  40. Personnellement, je ne me fais aucun souci pour Israël, ce grand pays et son peuple continueront d’exister encore très longtemps. On ne peut malheureusement en dire autant de la France qui vit ses dernières heures et qui deviendra très prochainement une république islamique bananière de 3ème zone. Car osons le dire, notre pays est devenu la poubelle de l’Europe. Entre le halal et les attentats, il n’y a plus guère d’innovations et la médiocrité se répand comme une trainée de poudre. Bientôt un Mélenchon ou un Tariq Ramadan comme président en 2022 histoire de sonner définitivement le glas de notre pauvre pays.

  41. La situation de notre pays est radicalement différente puisque c’est le peuple français lui-même qui a sciemment mis en place les conditions de sa propre destruction. La France n’a subi aucune agression extérieure. Elle a seulement fait sauter les verrous qui permettent à un territoire d’être une Nation. L’UE, les mécanismes démographiques et le gauchisme achèveront bientôt le travail.

  42. Mais il est tout aussi impératif et vital que nous nous réarmions en faisant (re)vivre notre culture, nos us et coutumes, tout comme les traditions religieuses chrétiennes, sans provocation ni prosélytisme mais parce que c’est ce qui constitue notre pays, notre continent, qu’il est grand temps de se les réapproprier et de les transmettre.
    Israël vit et perdure grâce à sa fidélité à elle-même.

  43. La France est atteinte du syndrome de la capitulation. Toute décision politique, toute analyse journalistique, sont motivées par ce syndrome. On est a des années lumières de la mentalité israélienne. La « politique arabe de la France » est la traduction politique de ce syndrome face aux dictatures Arabes. Cette politique a préparé le terrain pour créer Francarabia. L’avènement de Francarabia est irréversible.

  44. Que ce bel et juste article serve de guide et de stimulant pour la France !
    J’attendais avec impatience que Pierre Cassen et Cristine Tasin fassent cette rencontre inévitable avec ce « petit pays de merde » , « parenthèse de l’histoire », où « les Juifs (…) étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps… » On connaît la suite.
    Qu’on se le dise et le répète, oui nous sommes en France dépourvus de défense semblable à celle qui a dû s’imposer en Israël et s’impose chez nous desormais.

    • … ils ont surtout été abrutis, désinformés et manipulés par les médias exclusivement de gauche et francs-maçons qui ont pour but n° 1 de détruire notre civilisation chrétienne par tous les moyens, y compris en pactisant avec le Diable donc avec l’ islam. Islam+gauche+médias = trio infernal.

      • Vous allez faire de la peine a ruth elkrieff avec des paroles pareilles !!!

  45. merci pour le conseil et aussi merci de prendre chez vous ceux qui nous en empêchent!!!!!!!!!!!

    • Pourquoi veux tu que les Israëliens prennent chez eux le Pape François?

      • Foutez la paix au Pape François … Personne ne vous parle des dégâts que font vos ultra orthodoxes en Israël.

      • si déjà ils récupéraient les responsables du crif de la licra de l’uejf et cie…………….ça nous soulagerait. le pape françois, n’a encore jamais trainé au tribunal ceux qui s’opposent à l’immigration musul. on fera avec!

        • Le Pape François fait mieux que ça : il met toute la puissance financière du Vatican et ses Églises au service des migrants. Les quelques organisations juives gauchistes que vous citez sont des petits joueurs à côté des organisations Catholiques

          • l’attitude du bergoglio je la déplore; ça fait des années que je ne donne plus rien au denier du culte.c’est une somme d’un montant libre que chaque catholique avait coutume de donner 1 fois par an pour le fonctionnement des paroisses.
            mais quand on voit comment c’est utilisé………..

  46. En France la plupart des responsables politiques et une partie du peuple sont haineux de leurs racines et de la partie du peuple qui les défend, cela ne va pas pouvoir durer longtemps Cf article 35 de la convention de juin 1793

  47. Très bel article. Tout est dit.

    C’est l’effrayante vérité sur une France fatiguée de vivre et un jeune peuple débordant de vitalité et de courage.

    En Israël, le peuple et les dirigeants tirent la charrue dans le même sens.

    En France toutes nos élites gouvernent contre le peuple, sous les ordres de Bruxelles.

    Il faudra des dizaines de tragédies pour que les mentalités changent dans ce pays avachi.

    • «En France toutes nos élites gouvernent contre le peuple»………..
      ……qui les a élus il y a un an, qui les élit depuis 40 ans et qui les élira encore dans quatre ans.

      • Soli Personne ne pouvait savoir ce qu’ils avaient vraiment dans la tête. Maintenant nous le savons. Mais la trahison est permanente …

        • Désolés Macron l’on savait pertinemment à l’avance qui il était …

          • Entierement d accord.ok pour les premiers le francais lambda n avait pas toutes les donnees dans les annees 60-70 mais depuis le 10 mai 81….

Les commentaires sont fermés.