Seule l’élection de Marine peut encore éviter la guerre Otan-Russie

Le fameux « Grand Reset » proné par Schwab et les dirigeants occidentaux ayant capoté avec l’opération « COVID », il est nécessaire de trouver un autre vecteur pour le mettre en oeuvre, faute de quoi l’économie occidentale s’effondrera. Ce vecteur sera la troisième guerre mondiale et c’est pourquoi États-Unis et Europe augmentent constamment les enjeux de la guerre en Ukraine et « piquent de plus en plus l’ours russe ».

C’est ce qu’a déclaré en substance (https://rumble.com/v10qt9z-the-west-needs-wwiii-martin-armstrong.html) le prévisionniste économique américain Martin Armstrong, cité par la ressource indépendante USAWatchdog (https://usawatchdog.com/the-west-needs-wwiii-martin-armstrong/).

L’analyste fait état d’une crise sans précédent en Occident, causée, selon lui, par la destruction délibérée de l’économie mondiale aux mains de l’administration Joe Biden.

« L’Europe ne s’en sort pas. Depuis 2014, elle est assise sur des taux d’intérêt négatifs, tous ses fonds de pension ont été détruits. La stimulation d’une telle économie est impossible », note Armstrong. On voit s’annoncer des gens avec des fourches qui prennent d’assaut leurs parlements. Et pour éviter cela, ils ont besoin d’une guerre.

Il n’y aura pas de retour en arrière, l’économiste en est sûr. Le système s’effondre de l’intérieur, c’est comme la chute de Rome.

« L’OTAN et l’UE essaient délibérément de pousser l’ours et ne font qu’augmenter la pression. Avec la Russie, tout se répète encore et encore. Malheureusement, nous nous dirigeons vers la guerre », répète Armstrong. Et il conseille « de s’approvisionner en vivres pendant deux ans », estimant qu’une grande guerre en Europe va éclater dans quelques semaines.

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Nous partageons cette prévision: Elle explique bien les actions suicidaires de l’Europe et des Etats-Unis avec leur soutien infatigable à l’Ukraine, leurs livraisons d’armes et de matériel permanent, leur partage des informations du « Renseignement » permettant aux ukrainiens de localiser avec exactitude les troupes russes, leurs envois d’instructeurs militaires et leurs « sanctions » anti-russes. Il faut y ajouter les opérations de propagande destinées à présenter la Russie comme un ignoble agresseur avec, par exemple, les mises en scènes des « massacres » de Bucha et de Kramatorsk. Comme le dit le proverbe, « la guerre annulera tout », et puisque la Russie est impliquée, ce sera une guerre mondiale.

Souvenons-nous de la situation fin 2021: La Russie voit que l’Ukraine amasse des troupes aux frontières des Républiques de Donetsk et de Lugansk, et le Renseignement apprend que l’Ukraine a l’intention d’envahir ces Républiques début mars 2022. La Russie donc décide d’anticiper avant que l’Ukraine ne soit prête et entre en Ukraine le 24 février.

La situation se répète aujourd’hui: Nous voyons l’implication de plus en plus grande des occidentaux en Ukraine, qui continuent d’ailleurs de masser des troupes aux frontières de la Russie et de la Biélorussie, comprenant que la Russie va bien être obligée de réagir aux livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine.

A Moscou les députés et sénateurs sont sur le point de voter des lois imposant la destruction des armes livrées à l’Ukraine « ou qu’elles se trouvent ». Ce qui peut signifier des frappes sur les entrepôts et convois d’armes destinées à l’Ukraine avant même qu’elles n’y arrivent. En d’autres termes, des frappes hors d’Ukraine. Donc dans des pays de l’OTAN.

Un autre signal est une déclaration des américains prétendant que la Russie envisage l’usage d’armes nucléaires en Ukraine. En Russie ceci est interprété comme une déclaration que les Etats-Unis pourraient, pour « éviter » ceci, lancer des frappes préventives contre la Russie! Et si la Russie est persuadée de ceci, que fera t’elle? Elle anticipera, tout comme elle a anticipé l’attaque ukrainienne contre les Républiques de Donetsk et de Lugansk. Il est de toute manière évident qu’en cas d’attaque de l’OTAN (et donc des Etats-Unis) contre la Russie, celle-ci sera forcée d’employer tous les moyens possibles pour se défendre.

Il s’avère que dans les mois voire les semaines qui arrivent, le conflit en Ukraine pourrait se transformer en un affrontement direct entre les forces armées russes et les unités de l’OTAN. La vraie raison n’en sera aucunement la situation des Républiques de Donetsk et de Lugansk, ni d’ailleurs de l’Ukraine dont les occidentaux se fichent complètement, mais la volonté de l’Europe et des Etats-Unis de tenter de retarder son effondrement économique par tous les moyens. Cette tentative est vouée à l’échec: L’économie occidentale, Etats-Unis compris, sera entièrement détruite par les frappes russes. Le « Grand Reset » rêvé par les fous de Davos aura bien lieu: Le monde entier aura été ravagé et renvoyé à l’Age de Pierre!

Les seules très faibles chances d’éviter ceci serait que l’Europe et les Etats-Unis changent radicalement de politique. C’est ce que nous disons ici:

L’OTAN attaquera la Russie, sauf si…

Mais changer de politique? Les Etats-Unis, aucune chance: Même si Biden décédait, le « Deep State » le remplacerait. Mais en Europe? Si Le Pen était élue et tenait sa promesse de quitter l’OTAN, alors les chances d’éviter la guerre seraient réelles: Bien que l’importance de la France dans l’OTAN soit loin d’être primordiale, ceci pourrait créer une onde de choc au sein des pays européens les moins soumis aux américains. S’il ne reste finalement que les plus soumis (Allemagne, Pologne et Pays Baltes) pour vouloir obéir à Washington et attaquer la Russie, ceci changerait radicalement la situation.

Seules deux choses sont certaines: La Russie se bat pour son existence même, elle ne reculera pas. Et en cas de guerre contre l’OTAN, la Russie ne laissera pas intact le territoire des Etats-Unis.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
51
1

170 Commentaires

      • Vidéo à transmettre en masse. C’est exactement ça, SI Macron repasse PLUS RIEN NI PERSONNE ne pourront arrêter DANS SA FOLIE DESTRUCTRICE. Il se sentira invulnérable, TOUT PUISSANT et sa destruction sera sans limité DANS TOUT LES DOMAINES. PERSONNE ne connaît rien de lui tellement il est secret. Une journaliste de dire qu’il ne parle a AUCUN journaliste, elle n’a réussi à obtenir qu’un entretient avec Brigitte qui bien entendu FAIT BARRAGE et ne dévoile rien que des trucs insignifiants. Si Macron vole une nouvelle fois les élections NOUS SOMMES FOUTU, car entre les mains d’un FOU extrêmement dangereux INCONTRÔLABLE qui en plus sera AIDE dans sa destruction par ses amis aussi fous que lui où par peur de ses représailles sur eux !

        • « Impossible n’est pas français »
          Lire et comprendre : « Les c.ns, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait »

          • les invectives d’audiard.les cons sa osent tout excétéra.on peut dire que les cons osent tout.audiard,le maitre mot d’un aigrefin,qui à fait sa popularité, sur le dos des connards de francais.audiard,un sacré patrichiottes dans ses films de soumis.que cela plaise ou non, toutes les critiques sont les bienvenues.audiard 50 ou 60 années de laxisme ripoublicaines.audiard,ou au diable.qui se rappelle du sieur audiard. sinon les anciens.un con_sacré ripoublicain.une socialope ,digne de l’autre enfoiré de ferry.oui,le cinéma fut la cause de l’hérésie socialo-communarde d’audiard.n’est pas un céline qui veux.

      • La France est destinée à disparaitre , totalement soumise à la prédation Anglo Américaine.
        Plus que soumise, esclave.
        Ces saloperies ont fait en sorte de préparer le terrain, en livrant le sud de l’UE à l’invasion afro-maghrébine.

  1. Je ne pense pas mr, si des millions de musulmans en France votent pour le président sortant il n’y aura pas d’escalade,… avec Mme lepen et de la façon dont elle est entouré, ce sera à coup sûr le signe certain d’un décrochage énorme de la France sur le plan économique sécuritaire et social, avec guérilla civile à tout les coups

    • Si Macron est elu il y aura une continuation de l’escalade qui existe deja quasiment depuis le debut! Hier ils envoyaient du « materiel defensif », aujourd’hui des armes lourdes et des instructeurs militaires. Si ca n’est pas une escalade… En ce qui concerne le decrochage de la France sur le plan economique securitaire et social, ma foi, ca fait 10 ans au moins que ca dure et que ca va en s’aggravant annee apres annee… Sans Mme Lepen mais justement avec Macron et ses predecesseurs de sinistre memoire…

      • Envoyer des armes en ukraine etc oui toute l’Europe le fait c’est politique . Mais en face il y a la Russie, une puissance énorme . La Russie est un très grand pays et bientôt encore plus grand, et qui compte de nombreux amis fidèles des pays qui comptent dans le monde. La, Russie non seulement gagnera cette bataille pour sa paix intérieure, mais fondera la grande Russie d’Europe

        • pourquoi poutine de ferme pas le robinet à gaz? qui enrichit d’ailleurs l’ukraine !

      • Mr boris vous avez 100% vrai. Du coup soyez hyper heureux d etre en russie: vous etes protege et sauve !! Quant a nous les oublies et les bannis qui avons bien votes avec Z en respect de la russie mais qui sommes des minables rayes de la carte, n est ce pas, nous les perdants dont le combat acharne a ete inutile, et ben a vous lire, pour nous les minables perdants n est ce pas, il ne reste plus qu anous tirer une balle. A vous lire, vous nous incluez dans les genocidaires. Merci de nous mettre dans ce sac de genocidaires et complices ! Merci franchement !

          • vous trompez votre personne! essayez le calibre 12,et plus si besoin.avec du sel ou de la chevrotine.défense assurée.ou coronnès sabres ou épées.

      • Pourquoi la Russie ne se retire pas d’Ukraine, tout simplement ?

        Plus de guerre, problème résolu.

        • Et l’Ukraine l’attaque la semaine suivante. Irina allez donc assurer le repos du guerrier azov en Ukraine.. pendant qu’il en reste encore quelques uns.

          • L’Ukraine attaquer la Russie ?

            Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?

            • L’Ukraine attaquait déjà la population RUSSE du Donbass depuis HUIT ans, ça ne vous suffit pas, tant pis pour vous. Leur plan était d’attaquer massivement en mars 2022 (on y est mais les russes ont anticipé) le Donbass ET LA CRIMEE. Crimée, donc Russie.

              • C’est quoi être russe ? Être moscovite ? Vous prenez une période de l’Histoire qui vous arrange. L’Ukraine n’a pas été inventée par l’URSS. Sans remonter jusqu’à la Rous de Kiev, l’Hetmanat cosaque a fini absorbé par l’empire russe. La langue ukrainienne fut plus tard interdite par l’empereur Alexandre II dans les écoles et restreinte dans les journaux et la littérature pour prévenir le risque de séparatisme. Organisé par Staline qui voulait détruire tout nationalisme, l’holodomor provoque ensuite la mort de 4 millions de paysans ukrainiens qui résistaient à la collectivisation des terres. Mais c’est vrai que depuis que VP a réhabilité Staline les « frères » ukrainiens sont devenus des nazis vu leur attitude dans le Donbass. On passera bien entendu sur la répression des tchétchènes. Le séparatisme comme la souveraineté, parfois c’est bien, parfois c’est mal, à l’évidence.

        • Iri-na rien compris
          Et la France restitue l’Alsace et la Lorraine…!

          Arrête de lire spirou !

          • L’Ukraine indépendante et souveraine devrait se restituer à la Moscovie ? Au nom de quoi exactement ?

            Il est où, le patriotisme dont vous vous gargariser, là-dedans ?

            La France devrait se restituer à l’Algérie après avoir restitué l’Alsace et la Moselle à l’Allemagne, j’ai tout bon, là ?

            • ce que vous déblatérez en inepties tout comme en conneries
              ne sont pas toutes fausses car en effet tout comme dans les faits
              après que l’Algérie a été Française depuis c’est la France-Algérienne
              en général et en particulier Afro-Maghrébine et musulmane qu’est devenue cette France

            • l’alsace et la lorraine n’on jamais étaient française,voir le nom des villes.que cela vous plaise ou non! ces villes ont étés francisés.ces régions sont germaniques, vu leurs histoires,et patronymes.d’ailleurs leurs patois est teuton,d’ailleurs, voir le noms des villes et habitants, d’origines teutonnes! la capitale royale et impériale de l’Austrasie germanique, ce nommes metz! en moselle qu’on le veuille, ou non.ex,strassburg en germain,francais strasbourg. ou strassburg la rue du bourg, ou burg.la chanson!vous n’aurez pas l’Alsace et la lorraine, édictée par la ripoublique fm, me fait sourire.

        • Pourquoi l`Ukraine n`abandonne pas, tout simplement? Elle n`a qu`à acquiescer aux demandes de la Russie. Paix immédiate, problème résolu.

          • Demander à un pays souverain de se laisser avaler par un agresseur, c’est un peu gros, vous ne trouvez pas ?

            Et aux dernières nouvelles, se sont les troupes russes qui sont rentrées en Ukraine sans y avoir été invitées, pas le contraire.

            Je suis navrée pour votre tranquillité d’esprit que l’armée ukrainienne ne soit pas dirigée par un général Gamelin…

            • L’Ukraine est tout sauf un pays souverain: Putsch des US au fameux « Maidan », Zelenski est une parfaite marionnette de la momie Biden. Et puisque ces fantoches prétendent vouloir être une base d’attaque de l’OTAN contre la Russie, que les russes en finissent!

          • Et pourquoi ce serait l UE qui l absorberait, la pré adhésion va coûte combien aux 3 plus gros financeurs, déjà que l UE poudre

            • Irina je vois que vous êtes donc d’accord avec les Russes puisque justement, la Russie SAIT que l’Ukraine n’a jamais respecté les accords de Minsk et de plus a bombardé le Donbass 14 ans. Elle a été patiente 8 ans. L’heure des comptes est arrivée.

              • Et la Russie n’a pas respecté le mémorandum du Budapest signe en 1994. Il prévoyait la promesse que la Russie ne tenterait pas de changer les frontières de l’Ukraine si celle-ci rendait à la Russie les armes nucléaires placées sur son territoire du temps de l’URSS. L’Ukraine a tenu parole. Pas la Russie. Révisez votre histoire.

      • ils ont changé la masse monétaire.mais qui a fait cela!hein,marine,cite des noms,bordel. crevure,comme tous ses candidats pourris, à l’élection pestiférentielle. jérome rodriguez,le narbonnoide,qui appele à voter l’ordure macron.qui lui a tapissé un oeil.une sacrée ordure,et traitre sur la liste des fiottes qui n’en finissent pas de s’élargir.tout comme ces syindicacas qui ouvrent leurs postérieurs à qui mieux-mieux!désolez,mais la france est un pays de fiottes!90 pour cent de collabos,faites le décompte.voire presque dix pour cent de patriotes, cela est suffisant, pour renverser, cet état de merde,une foi la merde rétablie, les collabos iront bêler du bon coté.

    • Lucca, vous faites rire avec votre décrochage énorme de la France sur le plan économique, votre idole micron a dépensé 600 milliards d’euros pour un rhume, et depuis son arrivée aux affaires (sous Hollande) il liquide les meilleures sociétés françaises. Pour le plan sécuritaire, la France est un coupe gorge et un Disneyland pour délinquants, la guerre civile est déjà là, mais larvée.

      • Ce n’est pas mon idole, je n’ai pas didole à part le bien et la vérité qui sont comme l’oxygène accessible à tous les peuples. Aujourd’hui la Russie se bat pour sa paix intérieure et pour la vérité internationale face aux sectes politiques qui ne peuvent indéfiniment y échapper. La Russie c’est un pays qui en est au dixième de son expansion, alors que les autres comme dans le vélo ont gaspillé toutes leurs cartouche, la Russie en a énormément sous la pédale

    • Convertis toi rapidement tu gagneras du temps et tu pourras continuer à manger ton foin, miam miam.Allah Akbar.

    • T’a raison bouffon parceque actuellement avec 1800 milliards d’euros….la France roule sur l’or ?..
      🤗🤭 🤣😅🤣🤣😅☺😂 vas t’acheter des QI charlot !

    • Décrochement économique et social il est sérieusement entamé depuis quarante ans et le p’tit cron, enfumeur professionnel, n’a fait que l’accentuer.
      Ils ont tout flingué en qualifiant habilement leurs trahisons de ‘progressisme’ et les cons ont foncé tête baissée.
      Aucun des partis traditionnels frères de loges (malgré leurs prosssjjjets électoraux mensongers) n’a pour mission de redresser la France dont ils ont précisément détruit la puissance, aux ordres des anglo-saxons.
      Le seul qui en a l’intention et qu’ils combattent à mort est justement celui qu’ils qualifient ‘d’estrêême drouâte’.

    • Mon pauvre Lucca,
      … »le décrochage énorme de la France sur le plan économique sécuritaire et social »…, nous y sommes !!! C’est déjà faitans !!!
      Tu n’as pas remarqué dans ton gourbi ?

    • Arrêter un peu de vous la raconter. Vos commentaires ne sont qu’un tissu d’inepties.

    • C’est ce que dit la propagande officielle. Le vrai fachisme et la vraie xénophobie se trouve dans le gouvernement actuel. C’est ce que monsieur m. a besoin pour diviser les français et continuer sa politique de destruction.

    • @lucdp
      Foutu pour foutu, mieux vaut cr€ver sous MLP que sous le joug de tata macaron, parce qu’en plus t’auras les vaccins délétères et l’otan-Russie et que de toute façon, tu disparaitras quand même y compris avec et par les millions de racailles importées.
      C’est inévitable, pour ne pas comprendre ça…

    • Déjà, avant de nous réciter ton chapelet d’inepties pour mongols,
      apprends l’ortographe… !

    • Ben voyons… come si ce n’était déja le cas avec le poudré arrogant et incompétent…

    • oui,lucca,cela sera surement une guerre apre,et ignoble,afin de se libérer de l’envahisseur mahométan et du NOM de la france ,et de l’Europe.coerdialement.pierre.

  2. Merci de ne pas interférer dans nos élections en parlant d’une guerre dont VP est à l’initiative. MLP n’a jamais dit non plus qu’elle quitterait l’OTAN mais son commandement intégré et ce, une fois la guerre en Ukraine terminée. Donc quel rapport entre son éventuelle élection et une éventuelle guerre OTAN-Russie ? C’est possible de ne pas nous refourguer la propagande russe en pleine élection présidentielle sur un site qui se dit patriote en mettant cet article en tête de gondole ou c’est trop demander ?

    • Si on considere que se defendre en voyant une horde d’envahisseurs s’approcher, c’est declencher une guerre, c’est une facon de voir. Mais peut-etre que VOUS TLRKH si vous voyez une horde de racailles s’approcher, vous preferez fuir a toutes jambes.. Donc je concois que vous ne compreniez pas ni Vladimir Poutine ni les Russes puisque nous approuvons VVP a +80%. En ce qui concerne MLP ce sera un moindre mal meme si je ne me fais pas trop d’illusion sur sa capacite a tenir des promesses de campagne. Par contre ce qui est certain, c’est que si c’est Macron, on va droit a la guerre. Avec Le Pen il y aurait peut-etre une petite chance de l’eviter. Et la decision de Riposte de mettre cet article en « Une » s’explique simplement que contrairement a vous, la redaction de RL comprend ce qu’il va arriver si…

      • Boris, merci pour cet article, c’est plus que plausible et la réélection de M°cron ne fera qu’aggraver la situation. En ce qui concerne les « parasites » sur RL, le mieux est de zapper les commentaires.

        • Parasite ? Moi j’appelle ceux qui n’ont aucun argument et font de la lèche à VP (sachant qu’il a ce qu’il faut et qu’il faut faire la queue) et ses VRP des serpillières. Alors maintenant voyons ce que vous avez dans le ciboulot. MLP a-t-elle dit qu’elle quittait l’OTAN ou son commandement intégré ? A-t-elle dit qu’elle le ferait une fois élue ou après la fin de la guerre en Ukraine ? Si vous me démontrez que j’ai tort et qu’elle est inféodée à VP, je me dédis de mon vote au 1er tour et m’abstiendrai au 2nd. J’attends avec impatience votre réponse.

      • Ah oui vraiment ? Mais j’ai déjà affirmé que j’ai voté pour MLP au 1er tour et que je voterai pour elle au 2nd tour. Qu’on mélange MLP avec VP aura l’effet inverse sur moi et d’autres français. Je m’abstiendrai. Mêlez vous de vos affaires. Je ne vote pas pour céder au chantage de la Russie, lui faire plaisir, la consoler, la pauvre, mais pour la France. C’est clair ? Quant au fait que vous êtes un type courageux comme tous les russes contrairement aux occidentaux, ça n’engage bien entendu que vous. Vous savez ce qu’est être une racaille pour moi ? S’en prendre à plus petit que soi et après chouiner qu’on est une victime. Bien sûr je parle de nos racailles de banlieue. Toute ressemblance avec quelqu’un d’autre serait purement fortuite.

        • cela fait plaisir à lire 🙂 Comme quoi, après avoir dévoyé le terme de laïcité et polluer le terme de patriote, il y a encore des personnes pour qui ce mot conserve un vrai sens. J’espère que Jacques Guillemain lira votre message tiens…

          • Guillemain soutenait que Trump allait triompher alors que je démontais l’argumentaire de Lepante qui ne connaissait pas la constitution américaine souviens toi. Alors il n’y a rien à faire. Tout ce qu’il défend se révèle faux. C’est une excellente boussole qui pointe systématiquement sur les fadaises du moment.

            • Merci TLKRH c’est ce que je dis aussi depuis longtemps. Tout, absolument tout ce qu’écrit JG se révèle faux avant même que l’encre ne sèche. un vrai tocard.

          • Ne pas être d’accord avec les articles de JG c’est déjà un signe de dhimmitude à l’avènement islamo-talmudique de la fronsse de demain.

            • André LéOPETTE, ma réponse à votre commentaire est démocratiquement passée à la corbeille.
              Elle était ironique mais tout de même… ah si, je crois que j’avais un peu moqué les adeptes du Dieu JG.

              • Pareil. J’expliquai juste que ne pas etre d’accord avec JG c’etait juste faire preuve d’objectivité et/ou de raisonnement.
                Apres dans leur ‘realite’ peut être z est au deuxième tour…

        • TLKRH La France elle est au plus mal. Il n’y a que vous pour ne pas vous en apercevoir . SI MLP passe il y aura de graves troubles sociaux (les banlieues) dans les semaines (les mois) qui viennent et si Macron passe dans les deux ans qui viennent . La France est moribonde et ne s’en relèvera pas.

      • Mr Boris karpov, pour les malheureux impuissants qui pensent comme vous, mais dont le vote et les prises de parole sont censures, on fait quoi car a vous lire le peuple des sans dents francais est responsable de ce que fait macron ET VDL ! vous proposez quoi pour nous les bannis ? Le suicide hein

      • Macron pourra dire et faire ce qu’il veut: il ne sera pas ni jamais question que mes fils ou petits-fils aillent se battre contre la Sainte Russie pour soutenir sa « civilisation » Lgbt, woke et cie. Résistance et mort aux traîtres !

      • Monsieur Karpov, je pense que vous comprenez qu’il y a assez peu de sites « patriotes » et qu’il est facile pour une poignée de gens mal-intentionnés (stipendiés par des officines étatique ou à titre privé de malfaisants) d’investir ces forums. Qui plus est, il est extrêmemnet facile de changer de pseudonyme sur ce site (faites le test vous-même).
        Merci pour votre éclairage.

      • monsieur karpov,si la salope de l’élysée, passe le le second tour de cette élection truquée.les choses sérieuses vont aboutir à l’épuration de ce sois-disant pays.nommez,france.comme vous dites, l’ont aura perdue la guerre, et il y aura des millions de morts.ce que vous, et moi. ne souhaitons pas.combien de temps l’armée française,va s’ opposer aux forces russes, vu que dans son pays, elle a du mal, à s’opposer aux quartiers islamisés.face à l’armée russe, et aux spetnazts,guerriers spartiates de cette méme armée.l’armée française ne vaut rien, infiltrée,et islamisé à plus de 45/pour cent de traitres.bien à vous,boris.

    • Mr poutine ou plutôt la Russie n’est pas à l’origine de la guerre, ce qui est à l’origine ce sont les agissements de l’Ukraine face à la première puissance du monde, la Russie ce n’est pas la Palestine, et Élie fait tout pour éviter le pire, avec un sang froid remarquable. Si d’autres personnes nerveuses étaient à la place des dirigeants russes, il n’y aurait plus d’Ukraine depuis 1 mois

      • La Russie première puissance du monde ? Vous l’avez lu dans Pif gadget ? 140 millions d’habitants (en déclin), espérance de vie la plus faible des pays développés, PIB 2 fois inférieur à celui de la France (donc environ 1600 Milliards contre 20000 pour l’Europe des 27 et 22000 pour les USA). Vérifiez ce que j’écris, et si vous trouvez des chiffres contraires, merci de le communiquer. Non mais Lucca, faut arrêter le gibelin, ça rend dingue..

        • Prestit, vous venez d’écrire exactement ce que je n’ai pas pris le temps d’écrire.

        • Un pays qui donne des retraites de 500 euros et qui a les resto du coeur et le smic à 1200 euros est un pays pauvre. Sans l’Afrique la France n’est rien, mr prestit

          • Lucca, sans Western Union l’A’fric n’est pas grand chose. La preuve les Afwicains viennent chercherle gite et le couvert en France puis partagent leur smic via W.U. avec ceux restés dans les huttes.

        • Et t’es-tu renseigné sur ce que renferme la terre russe, en termes de minerais, de pétrole, gaz ou autres ? Je t’invite à le faire :-)))

        • Presbite
          Calme toi avec ces chiffres mirobolants et essaye de réfléchir un peu.
          Néanmoins, je vois que dans ta récitation de bon p’tit gars tu ne parles pas de l’endettement !
          Tu ne parles pas non plus de l’argent magique, la planche à billets, les quantitative easing, etc.
          En occident, tout va très bien Mme la Marquise ! surtout avec ses super pib (propagande internationale brutale) !
          Par ailleurs, les russes ont beaucoup de matières premières stratégiques.
          Les sanctions des Guignols criminels qui nous dirigent ce sera pour notre gueule… Eh oui, QUAND ON EST CON, ON EST CON !
          Par ailleurs, en terme d’armement nucléaire, ils sont premiers ou pas loin. Quand tu en auras pris une bonne sur le coin du museau, tu auras l’éternité pour lire Pif gadget et réviser tes classements !

    • TLKRH Poutine n’est pas à l’initiative de la guerre en Ukraine, la preuve tous ces rat otaniens piégés à Marioupol, que font-ils là depuis 2014, du tourisme ? Et ces foutus labos d’armes biologiques où des malades des hôpitaux psychiatriques ukrainiens servaient de cobaye aux américains. Et ces 8 années de bombardement sur les habitants du Dombass, c’est rien ?. L’agresseur n’est pas celui que l’on prétend être.

      • Il est tellement facile d’analyser des effets sans prendre en compte les causes.
        Poussées otaniques de bases vers l’Est, déstabilisation yankee de la planète au gré de leurs intérêts, Donbass traités non respectés, 14000 morts qui n’ont pas fait pleurer dans les chaumières franchouillardes, (la lucarne n’en causait pas), Irak, Syrie, Iran, libye, printemps arabes…
        A force de chercher des poux…
        Remarquons que la clique du sénile est beaucoup moins arrogante avec les jaunes.
        Attention aux erreurs géopolitiques des cow-boys qui vont nous faire très mal.
        De Gaulle qui les connaissait bien avait décidé de leur tenir tête.

      • Anglo saxons une vraie race maudite de prédateurs voleurs.
        Que la Russie nous libère de cette vermine.

    • C’est vrai que la propagande pro Macron est bien plus acceptable que la propagande pro russe dans cette période électorale d’une grande probité journalistique.Restons français.

    • TEKELRH, « la voix de son maître ».

      Sur l’Ukraine, je viens d’écouter Jacques BAUD, Xavier MOREAU et Eric DENECE. C’est très instructif.
      Cela change de la « merde » de bfm, c’niouze, lci et autres médias menteurs aux ordres.

      Sauf erreur, Mlp a déclaré qu’elle ne touchera pas aux sanctions contre la Russie !
      Lesdites sanctions nous effondrerons. C’est très probablement ce que cherche l’oligarchie dominante occidentale, les EU et leurs toutous.
      La crise financière mondiale dans laquelle ils nous ont conduit est à leurs yeux désormais inextricable. Ils lorgnent sur l’épargne des ménages pour permettre leur grande réinitialisation. Alors l’Ukraine c’est peut être pas mal pour ça ! Vive la guerre, sus à Poutine et à sa Russie. Vive une Russie occidentalisée, vive la décadence !
      Les amerloques prêts à tout pour tenter de ne pas perdre leur leadership ?
      Oui, ils deviennent extrêmement dangereux.

      • Mon maître ? Lequel ?! Je suis pour le non alignement automatique de la France sur quelque impérialisme que ce soit et pour les alliances opportunes. Et j’ai toujours dénoncé notre américanisation. Pour autant, je fais partie du camp occidental et je ne compte pas m’acculturer pour devenir russe et puis après chinois. C’est très à la mode de cracher sur l’occident. Ses ennemis intérieurs et extérieurs ne font que croître. Mais je ne suis pas les modes. Sache enfin que les russes ne sont pas occidentaux ni anti islam. Tu devrais t’intéresser à l’eurasisme, à la notion d’orient intérieur pour les russes. Tu comprendrais que tu es à côté de la plaque.

        • TLKRH, Franck a raison, et toi aussi tu as raison, tu viens d’ailleurs de l’écrire…

          Mais pourquoi diable se chamailler pour des choses que nous voyons tous !!

          Franck, toi, moi, et la majorité des gens qui commentent ici sur Riposte Laïque …nous voyons la réalité de la mondialisation !!

          Géographiquement, et culturellement, l’histoire des Russes rencontre la nôtre …

          Oui, il y a du nazislam en Russie, mais les Russes sont parfaitement conscients que cette secte pose problème chez eux… comme partout où ils réussissent à s’implanter sur la planète.

          Boris lui-même en a parlé dans ses premiers articles …et ne se fait pas d’illusion non plus …

      • Franck, ton commentaire est très pertinent ; cependant TLKRH a aussi raison, vous voyez donc les mêmes choses, comme nous tous…

        Et j’ai aussi visualisé les vidéos de Xavier MOREAU ainsi que celle de Jacques BAUD…

        Eric DENECE est l’auteur d’un rapport sur la NAZISLAMISATION de la France…
        Après les 2 rapports OBIN, 2002 et 2005 je crois…

        Et c’est exact, les USA sont ruinés avec plus de 30 000 MILLIARDS de dollars de dette !!! seule une guerre leur permettrait de ne plus payer leur dette !!!

        Pierre JOVANOVIC l’explique très bien dans ses vidéos, dont la dernière concernant le conflit Russe-Ukraine !!

         » Nous ferons la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien !!  » a dit une personne de manière assez ironique … Et c’est exactement cela …

    • TLKRH, là faut que tu arrêtes la bibine !!!

      C’est Boris qui a raison !! que tu votes Marine le PEN, très bien ; mais que tu refuses de voir ce que toute personne lucide voit, surtout avec toutes les informations données, et sur ce site, et ailleurs, j’ai du mal à te suivre !!!

      Boris ne fait que constater les faits, et en tire des conclusions, des choses qui risquent bien d’arriver, avec une probabilité d’autant plus grande que cette situation est voulue par l’état profond, les soros, les swab, les gates, bref, les encxxxs quoi !!!

      Dans « Notre dame de l’Apocalypse, il est écrit que la 3ème guerre mondiale commencera en Ukraine, et que la Russie jouera un très grand rôle, vérifie par toi-même !!!

      • Je vais de ce pas faire des recherches sur « Notre dame de l’Apocalypse ». 😁

        • André, au moins, avant de railler, tu commences par aller te renseigner sur le livre en question … :-)) bien vu :-)))

      • haaaa faut arreter la bibine, garder sa lucidité et s’en remettre à « Notre dame de l’Apocalypse » et les predictions de fatima. Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay.

        • Mort de rire ! J’avais fait une réponse à Bobby mais elle n’est pas passée. La liberté d’expression a la sauce RL sans doute.

          • TLKRH, renseignes-toi donc sur ce livre  » Notre dame de l’apocalypse  » ; j’ai ce livre et l’ai lu pour information …

            je ne suis pas du tout « prédiction » mais ce que j’écris est vérifiable pour qui le souhaite …

        • Bati, même réponse, au lieu de railler les gens qui commentent, pourquoi ne pas vérifier mes dires et affirmation, hmmm ?

          Ah oui, j’oubliais, je n’ai jamais fumé quoi que ce soit, ni bu d’alcool dans toute ma vie !!! même pas de cidre !!!

      • Bon sang mais c’est…bien sûr Vite je consulte Nostradamus ,sait-on jamais ,un passage oublié,passé inaperçu,éffacé par la censure .J’y suis : »Miroir mon beau Miroir,que va t-il se passer? »
        Un petit dernier pour la route.

        • Poiropardix, je ne fais que relayer ce qui est écrit dans ce livre ; au lieu de te moquer des gens, commence donc par te renseigner sur le livre en question !!

          C’est pourtant très très facile avec INTERNET :-)))

    • Ben il est vrais que la propagande mondialistes parasitaires droid’hommiste pseudo-humaniste de merde de l’état profond américain qui nous pourrie la vie depuis plus de 45ans la no problème n’es-pas gros bouffon 🤗🤭
      🤣😅☺😂🤣🤣 allez tu reprendras bien une dernière dose de bfm.wc…pour la route?🤗🤭

    • j’ai oublié prestit, c’est la TOTALE des INDESIRABLES.
      BONNES ET SAINTES PAQUES, Boris, et COURAGE, pour vous comme pour nous…..

  3. Merci pour les deux importantes informations que nous n aurons jamais dans la propagande occidentale !

  4. Mr Karpov votre analyse de la situation et des risques de guerre mondiale est malheureusement très juste et bien argumentéé !!J’ose esperer pour le bien de tous que vos prévisions ne s’avèreront pas confirmées et qu’ à la grâce de Dieu l’intélligence et la raison l’emporteront sur l’arrogance des usa et de l’ otan envèrs la Russie du Préditent Poutine!

  5. Vous avez raison Boris a 100%. Par contre quand je lis que madame cassen ose nous dire dans son dernier post que heureusement qu elon musk est la, c est gravissime! Elle est desesperee mais elle le cache et se ment a elle mm pour nous presenter elon musk comme un resistant parce qu il va racheter twitter! Et ben punaise ! On est dans la pure delinquescence !

    • Musk prétend qu’il va rétablir la liberté d’expression sur Twitter. On y croit, ou on n’y croit pas 🙂

  6. Une grande guerre en Europe, certes, mais qui va se battre contre les Russes ?
    Les déconstruits occidentaux avec quelques jours de munitions ? Les innombrables migrants Africains et leurs descendants ?
    Soyons réaliste, Poutine doit impérativement s’occuper des pantins de l’oncle Sam et tout se calmera.
    Que Poutine frappe la tête, les décideurs, les fouteurs de merdes, il aura davantage de résultats. Un bon gros désordre dans les pays hostile occuperait durablement nos nazes, bien de chez nous.

  7. avec le nombre de cotorep qui voteront pour macron , c est perdu d avance
    c est triste, cette republique bananiere est foutu
    il est l heure de quitter ce pays en déchéance

  8. C’est vraiment le monde à l’envers, du grand délire. A cette aune, c’est la Tchécoslovaquie qui a provoqué l’Allemagne en 1938. Reprenez-vous sur cette affaire, sinon vous ne serez plus crédible, ni pour ça ni malheureusement pour le reste. Et ça serait dommage.

    • Bah, le Reich autrichien a duré 1000 ans de bonheur après l’annexion de l’Allemagne par l’Autriche, si je me mélange pas les pinceaux…

  9. Etant donné que les retraités et les musulmans français vont massivement voter pour la crapule cynique criminelle qui nous sert de président sortant, celle-ci sera réélue et l’escalade dans la provocation de la grande Russie et du grand peuple russe frère va se poursuivre. Puisse la Russie se montrer intraitable dans la défense des intérêts du peuple russe. Longue vie à la Russie et au grand et courageux peuple russe.

      • Vous devez éprouver des difficultés à lire : j’ai dit et répète que les retraités s’apprêtent à voter majoritairement, voire massivement, pour le clown cynique criminel qui nous sert de président sortant, je n’ai pas dit que tous les retraités s’apprêtent à le faire. Les retraité représentent plus de 16 millions d’électeurs, soit 1/3 des inscrits. Ce sont donc bien majoritairement les retraités qui décident qui sera le prochain président en France. Et les retraités, votre classe d’âge sans doute, vont majoritairement trahir la France, comme ils le font depuis des décennies !

        • Dans ce cas on dit DES retraités et on évite de les juxtaposer aux musulmans dans la même phrase.

        • J’ai 73 balais, je suis retraité depuis déjà un certain temps mais, pour autant, je suis totalement d’accord avec vous : ce sont bien les baby-boomers retraités qui ont sauvé Macron au premier tour. Les analyses pointues effectuées par des bureaux d’analyse crédibles l’ont clairement montré. Et ces braves gens qui ont tellement peur pour leurs retraites mais ne se sont pas aperçus qu’au cours des 5 années écoulées leur idole avait sérieusement écorné leur pouvoir d’achat sont prêts à le réélire dimanche prochain. L’égoïsme de ces abrutis me donne la nausée !

  10. Une des raisons pour lesquelles l’Occident décadent attaque le peuple russe frère, c’est que le président Poutine a fait inscrire dans la constitution russe que le mariage est l’union entre un homme et une femme. Cela provoque la haine viscérale de tous les occidentaux dégénérés, favorables aux homosexuels pervers. La crise en Ukraine est une occasion pour Bruxelles, qui soutient les LGBT dégénérés, d’essayer de chasser du pouvoir les dirigeants russes hostiles à la propagande pro-LGBT de l’Occident décadent, comme ils l’ont fait en Ukraine en 2004 et 2014. Vive Poutine et la grande Russie !

  11. NATIONALISME FRANÇAIS ET GUERRE CONTRE LA RUSSIE : la guerre Ottomane de l’OTAN et de ses commanditaires de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL dirigé par les Parrains judeo-fascistes du Pentagone et les Monarques arabo-islamiques du Pétrole , contre la Russie et contre le monde euro-slave et orthodoxe aux Balkans ; n’est ni la guerre des Français Gaulois ni la Guerre des peuples européens autochtones germains , ibères celtes , scandinaves ou anglo-saxons .. c’est une Guerre géopolitique SEMITIQUE imposée à ces peuples ARYENS NON -CIRCONCIS ET CHRETIENS , par la superstructure ideologique et financière immigrée, cosmopolite et Diasporique judaique qui sévit dans les médias et les centres de décision des USA et des états occidentaux par la Terreur Éthique et le chantage politique …La Russie est le dernier Bastion de libération de ces peuples chretiens

    • Tout est dit et bien dit, merci Monsieur Z de le dire et le redire ….

    • pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heures, 200% d’accord avec cette authenticité politico-historique répétée à l’envi par CHARLES Z LE FN.

  12. J’ai comme l’impression que tout se dégrade sur la scène internationale comme à l’ intérieur de l’hexagone comme s’il y avait une compétition à défier les forces du mal dont on n’imagine pas le pouvoir de de nuisance. Il est plus que temps de faire appel à des gens sensés et raisonnables pour calmer le jeu comme nous en avions par le passé. Aujourd’hui nous n’avons pas d’autre solution que de choisir dans un second choix et il est hors de question pour moi de confier mon avenir à un exalté au lourd passif et ce malgré tous les soutiens d’une clientèle intéressée.

  13. Je crois nettement plus en vos prévisions qu’en celles de Marc Rousset.

    Economiquement, ça sera le résultat de l’utilisation immodérée des imprimantes à billets de banque en USD ou en € utilisées par les banques centrales US et BCE.

    Ce que l’économie ne pourra pas payer par des biens réels en regard du PQ qu’elle a imprimé, elle le payera par le sang.
    On m’avait pourtant dit qu’il existait un Mozart de la finance en France et qu’en plus il était pestilent de li ripouxbliK franconnaise !

    Que MLP passe ou non n’y changerait pas grand chose à mon sens, puisque c’est déjà l’UE qui décide pour nous. La France, avec omicronescu a déjà vendu la souveraineté de notre pays et il faudra au moins une décennie pour la reconquérir.. Le chef maintenant c’est la bochie et elle arme à outrance l’ukraine.. alors une petite « H » de 150 kt sur Berlin.. « Ich bin kein berliner » je dis OKKKK.

      • Dommage pour Berlin, c’est une superbe ville !
        Je suggère Paris, c’est un trou à rats (dans tous les sens de l’expression)

  14. L’offensive du covid de la caste mondialiste a capoté parce que quelqu’un (au hasard : Trump) l’a fait capoter. Quant à la guerre de Poutine en Ukraine, de l’aveu même de Larry Fink PDG de Blackrock, elle est en passe d’accélérer la fin de la mondialisation et la dédollarisation. Le dollar étant la monnaie de la dette éternelle. Ceux qui ont fait échouer le covid, Poutine en Ukraine, demain Xi à Taïwan, mènent une guerre victorieuse contre la corruption de l’élite mondialiste.

  15. Vous allez un peu vite en disant que l’ opération covid a capoté. Attendez la réélection, plus que probable, de Macron et on en reparlera. Voyez comme « ils » nous y préparent déjà avec Wuhan et les annonces des contaminations-hospitalisations qui reprennent à la télé. Et je ne suis pas certain que si Marine gagne ça changera quelque chose car elle est
    pro-v&x.

  16. Ne pas oublier qu’un pays endetté jusqu’au cou ne rembourse plus ses dettes si il entre en guerre !!!

    Au vu de la situation des USA, en regardant cela sous le prisme évoqué ci-dessus, on comprend tout l’intérêt que ce pays a, du moins politiquement et économiquement, à faire la guerre par pays (au pluriel) interposés !!!

    Et ce sont les pays de l’Europe qui vont faire les frais de la politique des USA, donc de l’état profond !!!

    Au fait, l’Ukraine continue à acheter du gaz russe, je vous invite à vérifier par vous même …

    • Exact : l’Ukraine achète du gaz russe et en plus touche sa commission sur son transit dans le pays, le point final du gazoduc géant étant l’Allemagne.
      En allant sur Google Earth, en surfant sur la Russie et l’Ukraine, on peut en voir les milliers de kilomètres de tuyaux.
      Bizarrement, les belligérants pouvant fermer la robinette ne font font pas ?

      Touche pas au grisbi !!!

  17. Quand l’implication de l’OTAN devient engagement direct

    Depuis la chute de l’Union soviétique les services étasuniens n’ont eu de cesse de mener une stratégie de préemption des pays de l’Est européen jusqu’au frontière de la Russie : ONG subversive, révolutions colorées, coups d’Etat… pour faire progresser l’OTAN jusqu’aux frontières occidentales russes. suite : https://by-jipp.blogspot.com/2022/04/quand-limplication-de-lotan-devient.html

    • Les « HAPPY DAYS » sont terminés pour ce britannique, bien fait pour sa gueule.
      Il devait se croire à un safari ou dans un film, avec ses tatouages et son sweat avec une tête de mort.

  18. “Oh Emmanuel ! C’est toi qui a fracturé la France” : un homme interpelle Macron lors de son meeting à Marseille, il a été évacué (VIDEO)

    _ « Oh emmanuel tu trahis la France ! Tu es un traître »
    _ « Et je continuerais de l’être, croyez moi ! » le pire les gens comme des
    gros CONS l’applaudissent (pauvre de nous!)

    https://twitter.com/i/status/1515334208788574208

  19. le grand satan !!! poutine !!!
    je ne sais pas ce que l’ukraine nous vendait mais il semble que la guerre nous prive de tout, enfin, prive les pauvres de tout vu la flambée des prix !
    j’ai entendu hier dans un reportage sur la 2è guerre mondiale, un avis q’avait fait bismark pour prévenir ses concitoyens de ne jamais attaquer la russie, il prédisait que les russes perdrait au début mais gagneraient à la fin, hitler en a eu la preuve, et l’ue l’aura aussi, quant aux usa, ils laissent toujours les autres guerroyer pour eux afin de tirer les marrons du feu

  20. Merci Boris Karpov de votre article, il faut savoir regarder un peu plus loin de notre hexagone. Nous assumerons ce qu’il nous arrivera comme l’on fait nos ancêtres.
    Il faut reprendre notre indépendance énergétique, alimentaire, pharmaceutique…il faut réapprendre ou apprendre aux Français la culture générale, le raisonnement. Il faut remettre l’église au milieu du village. C’est cela être indépendant!

  21. On est dans une période très dangereuse. Je pense que l’occident ne fera pas la guerre ; en effet qui voudra mourir pour ces pourris de politicards, banquiers, voleurs, escrocs, assassins et empoisonneurs ? D’autant plus que la mentalité « virile » a été détruite et que la santé des soldats de l’OTAN dont ceux de l’armée américaine a été très affecté par les injections mortelles à ARN. Ils ont une armée de malades, de toxico, de LGBTXZ, etc. et des armes obsolètes à cause d’une attaque débile incessante contre la population (université dont le niveau baisse sans jamais s’arrêter USA comme France). Les riches ayant peur de tout perdre et de mourir ne déclencheront pas la guerre et seront renversés par des révolutions spontanées enclenchées par l’effondrement économique et moral en cours, un effondrement qui va de plus en plus s’accélérer !

  22. La conclusion est pertinente, mais je crois que la guerre est inévitables car, géopolitiquement, va se poser la question de Taïwan et de la mer de Chine et ce qui est vraiment en jeu c’est « la dédolarisation » de la finance et de l’économie mondiale, et ça, la pourriture US ne le permettra pas

  23. De toute façon MLP va être ecrabouillee. Elle est nulle. Tout le monde le sait. On sait très bien que Macron savait que c était une gourdasse. Bardella tente de récupérer les électeurs de zemmours et de LR mais c est trop tard Elle est en chute libre

  24. Si d’aventure Mme LePen était élue… et si elle décidait de « La sortie de la France du NATO-OTAN », cela prendra du temps. Il a fallu plusieurs années, après la décision de de Gaulle pour que l’armée d’occupation US quitte le sol français.
    Biden a décidé la guerre avec la Russie, pour l’affaiblir et l’empêcher d’intervenir au Donbass, là où le NATO, par zelenski interposé, avait massé les milices fascistes.
    Et surtout, les US ont du gaz de schiste à ne plus savoir qu’en faire, et le gazoduc russe North stream 2 leur faisait concurrence.
    Les supertankers à gaz US vont traverser l’océan, en consommant 20% de leurs cargaisons, pour inonder l’europe de leur gaz.
    Les « z »écolos » applaudissent cette grand victoire du commerce mondial contre la planète!

  25. Si la guerre contre la Russie est déclarée,la priorité pour les patriotes français doit être de liquider Macron et toutes les ordures bourgeoises progressistes qui seront retranchés dans leurs luxueuses villas !
    Ensuite ou en même temps nettoyer toutes les collabos qui ont participés individuellement au déclin de la France !
    Vive la Grande RUSSIE et Poutine !

  26. Le monde est dirigé par des psychopathes tout peut arriver , j’espère si par malheurs une guerre devait se produire que les premières bombes aillent fracasser les tanières de ces fous . Mais comme l’a fait le patron de l’Ukraine après avoir craqué l’allumette ils courront se mettre a l’abri dans des endroits secrets et surs non couverts par les satellites . Seuls les peuples seront face a l’horeur , la faim et la mort pour des gens que trois mois plus tôt buvaient le champagne et mangeaient le caviar ensemble , oui oui nous sommes bien leurs jouets a ces fous ! et voter Macron ne sera pas le vaccin de cette folie bien au contraire le gamin comme tous les gamins il voudra faire comme les grands .

  27. Zelensky annonce que la Russie va vitrifier quasiment la planète entière et qu’il nous faut donc nous préparer à consommer de l’iode et autres produits anti radiation.
    Si c’est le projet, qu’attend Zelensky pour céder la partie Est de l’Ukraine ainsi que la moitié de la côte sud, Crimée comprise ?
    La sauvegarde de l’humanité vaut bien cette concession non ?
    Pourquoi s’obstine t il dans sa volonté de ne rien céder et qui est derrière lui pour le conforter dans son intransigeance qui coûte tant de vies humaines. Je suis très loin d’être pro Poutine mais je ne peux plus saquer Zelensky ainsi que tous ces ukrainiens de plateaux TV, fous d’orgueil et d’egocentrisme, qui poussent manifestement à la 3GM.

  28. Suite :
    Ça suffit ! On ne va pas crever au prétexte de conserver des frontières ukrainiennes qui sont en partie, d’après ce que j’ai compris, fondées sur une décision purement administrative.
    Bon après ce compromis si le gvt russe
    persévère dans ses velléités expansionnistes, il sera temps de prendre les décisions qui s’imposent.

  29. TEKELRH nous assène contre la Russie :
    « S’en prendre à plus petit que soi et après chouiner qu’on est une victime »!
    Ah, oui? Dis donc hémiplégique, comme en BOSNIE, en IRAK, en LYBIE, en SYRIE, pauvre inconséquent c’est n’importe quoi !
    Tu te contredis et affiches une incohérence remarquable.
    Oui, tu es ici « la voix de son maitre », le système de propagande des mondialistes, et leur culture décadente. Ici, les amerloques ET L’UE, va-t’en-guerre criminels DU CAMP DU BIEN !
    Pour régler les conflits, la haine viscérale de Poutine est une tare, 1handicap rédhibitoire.
    Comme dit J. BAUD (« L’Occident instrumentalise l’Ukraine contre Poutine »-odyssée.com) quand le fameux Zelinsky a dit, fin février22, qu’il allait négocier, dans les heures qui ont suivi, l’UE a dit « Non, on vous livre des armes… »!
    Négocier sérieusement avec Poutine N’EST PAS EPOUSER POUTINE !
    C’EST TOI qui est à côté de la plaque avec tes mélanges et confusions.

    • Franck,
      je ne comprends toujours pas comment et pourquoi la Trrès Grrrande Russie n’a pas été capable de s’infiltrer en Ukraine pour cerner dénoncer et virer les ricains et autres caniches de l’OTAN du territoire ukrainien. Il se disait que la Russie avait du personnel très performant, agents secrets (comme dans les films) par exemple.
      Ça aurait évité de bombarder les civils et AUSSI de donner une telle notoriété au joueur de piano à bite, le jamel debouzze local.

    • Franck, je note que tu commences systématiquement tes posts par une insulte en déformant mon pseudo. Classique de celui qui n’a rien de consistant à développer. Le reste de ton baratin est à l’avenant. Quelle fébrilité, voire fièvre dans ta réponse décousue ! Tu n’as toujours rien compris. On peut critiquer tous les impérialismes va-t’en-guerre : américain, russe, chinois, islamique. Maintenant tu peux aussi regarder les alliances entre ces impérialismes et choisir ton camp, pas de problème. Alors entre celui du bloc occidental et celui du bloc Russie – Chine – Iran, tu as choisi ? Très bien.
      Je note aussi que tu as soigneusement évité le sujet de l’eurasisme. Pourtant c’est un sujet tout à fait passionnant pour un russophile éclairé de ton calibre. Mais tu fais bien. Parce que si tu creuses c’est toi qui vas comprendre à quel point tu répètes des évidences sans rien comprendre à la géopolitique qui se dessine et qui n’as aucune cohérence.

      • TLK
        Coucou, rappelles-toi, on parle de l’Ukraine !
        Et de la diplomatie intelligente et fine (pas celle des blocs !) qu’il faudrait mettre en oeuvre pour régler, d’une part, CE conflit et éviter CETTE guerre qui pourrait dégénérer vers le nucléaire, et d’autre part, stopper ces sanctions débiles et criminelles décidées par l’oligarchie mondialiste des EU, de l’UE et leurs toutous (qui permettront l’explosion de la crise financière et économique mondiale qui permettra, à son tour, leur Great Reset spoliateur sauf pour leur caste).
        Ton commentaire apparaît comme une échappatoire, une dérive vers le mélange et la confusion, le manichéisme.
        Tu veux « le non alignement, des alliances opportunes » ET AUSSI « la soumission à la logique des blocs. Et ne pas devenir russe puis chinois » !
        C’est assez risible.
        Ne noies pas le poisson, restes sur le sujet.
        Et, faut-il le préciser, il ne s’agit pas de russophilie ni d’épouser Poutine !

        • Aucune incohérence. 1) On parle d’ici et maintenant. 2) Si on est souverainiste on ne peut s’allier à un impérialisme quelqu’il soit. Voilà pourquoi je dénonce tous les impérialismes y compris américain qui mènent à la guerre. Et une guerre commence par une agression, pas par un fantasme d’agression. Sinon c’est « la guerre préventive » en Irak ou à une échelle individuelle, la logique du « mauvais regard » qui permet d’agresser. 3) On peut coopérer, voire s’allier avec la Russie mais sûrement pas quand elle considère avec la Chine que la démocratie est un danger. Là on se trouve dans un conflit civilisationnel. Quelque chose qui nous renvoie à la logique des blocs.

  30. Vu que contre la seule Ukraine, la Russie a déjà un mal de rat à prendre le dessus (contre toute attente), alors contre l’OTAN, je ne miserais pas mes économies sur l’armée Russe..
    D’ailleurs Karpov, à J3 vous nous aviez déjà écrit que c’est plié, la Russie a gagné. On en est où là ? Jour 50, à peu près ? Mais p…. qu’est-ce qu’ils b…. ?

    • Prestit

      Ce n’est pas ce qu’analysent et exposent un certain nombre de professionnels aguerris indépendants…

      Tu sembles indiquer ici ce que bassinent à longueur de journées les médias mainstream de propagande.

      Concernant la faiblesse des russes, on ne peut plus demander à Nabot Léon et à Adolphe ce qu’ils en pensent !

      Ce qui semble généralement admis, c’est qu’ils ont de quoi faire péter la planète et l’Otan avant que tu n’es eu le temps de miser tes économies… comme ça au moins tes avoirs ne partiront pas en fumée mais toi probablement que si… !

      En un jour, les amerloques avaient lâché sur l’IRAK autant de tonnes de bombes que les Russes n’en ont lâché sur l’UKRAINE depuis le début.

      Pourquoi ? Parce que les Russes font plus attention aux civils !

  31. 76 commentaires, et pas un pour avoir vérifié qui est Martin Armstrong, le « prévisioniste » qui sert de base à l’article…

    Nonobstant le fait qu’il avait prévu un « big bang économique » en 2015, qu’on attend toujours, le principal fait d’armes de votre « prévisioniste » est d’avoir été condamné à 11 ans de prison pour escroquerie…

    Pas à dire, la machine à fabriquer du crétin a plus que joué son rôle dans ce pays, bien la peine de traiter les gens de moutons et de pigeons quand vous êtes à ce point des marionnettes manipulables de façon aussi grossière…

    PS, au « modérateur » : tu veux vraiment la mort de ce site, à laisser les dégueulis dignes des pires islamo-nazis du « Z le PN », mais de supprimer ce simple rappel ? Ou dois-je comprendre que tu es toi même un islamo-nazi et que ça te botte de voir l’oeuvre de Pierre et Christine devenir un « Democratie Participative » ?

  32. Monsieur Boris ,sachez que Guy Millier sur Dreuz.info est entrain de descendre RL pour sa position pro Poutine. Arrogant comme un coq ,il à décidé de faire la guerre à ceux qui ne partagent pas son point vue. Milier est un fervent supporteur de Zenliski .

    • Et alors il faut l’envoyer au goulag ? Bon courage pour l’exfiltrer de Las Vegas ! En tout cas, la délation, c’est moche. Ça rappelle les zeures. Si vous n’êtes pas capable de vous opposer à Millière, vous imaginez que Karpov va faire le job à votre place ? C’est vrai à votre décharge que Dreuz a validé la censure idéologique de toute façon. Impossible de s’attaquer à la mythomanie américano-israélienne du sionisme. Dommage. J’aurais adoré leur présenter ma vision des choses. 🙂

    • Dreuz est une imposture.
      Ces gens ne défendent pas l’intérêt de la France.

      • C’est une évidence. Ils ne l’ont jamais caché. Ils défendent Israël ! Ce site n’est donc pas une imposture. C’est vous qui êtes à la masse.

    • Millier est une fiotte, un caniche des yankees, depuis bien longtemps ! Cette pourriture soutenait déjà les bombardements sur la Yougoslavie. Le fait d’être membre du lobby est de se faire payer royalement par Dreuze lui fait se croire supérieur. Ses analyses d’ailleurs sont toujours bidon, il a toujours prévu qu’obama ne serait jamais élu, etc etc. Un insignifiant dont le seul mérite est d’être membre du Lobby qui n’existe p!

  33. MR Karpov éclairez nous sur le coulage du navire et si effectivement il venait de l usine de fabrication de missiles proche de Kiev, que vous ignorez l existence, nous croyons que l espace aérien ukrainien était sécurisé
    Merci pour vos eclaircissements

    • Aucun missile ukrainien, simplement une mine flottante. La seule enquête en cours est pour déterminer son origine. Les ukrainiens s’ils avaient été capables de couler un navire auraient choisi un de ceux qui leur balancent des missiles de croisière par dizaines et non pas le Moskva au rôle secondaire.

  34. Bonjour, Monsieur ! « Seule l’élection de Marine peut encore éviter la guerre Otan-Russie », dites-vous: Certes! Et je partage entièrement votre point de vue qui est certainement des plus éclairés! Cependant, ne nous y trompons pas: Les gens à notre triste époque sont tellement cons en France, que (Sauf miracle!) ça va être le pourri jusqu »à la moelle macron et son entourage d’assassins, de bandits et de crapules qui va repasser pour 5 autres années!
    Et les gens ne comprendront leur erreur d’avoir fait réélire ce pantin grotesque, QUE quand on sera bien dans la merde jusqu’au coup!
    Pour mémoire, je vous invite cordialement à découvrir mon commentaire ici :
    https://pierrecassen.com/2022/04/16/si-les-francais-etaient-encore-de-vrais-gaulois-ils-voteraient-massivement-marine/ Bonne fin de dimanche de Pâques !

  35. Personne ne peut certifier quoi que ce soit, et Marine le Pen si elle se retrouvait élue aurait bien de grandes tensions à gérer au sein même de notre pays, de plus la France n’est qu’un « élément » au sein de l’Otan. Même à s’en retirer, en proclamant la France neutre, cela ne changerait rien dans une confrontation Otan – Russie et ses alliés potentiels. Mais dans un tel conflit, le peuple russe qui aurait beaucoup à perdre, s’opposerait peut être à Poutine et ses acolytes.

  36. Le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal a déclaré que les unités situées sur le territoire de Marioupol « se battront jusqu’au bout », alors qu’elles n’ont aucune chance de recevoir des renforts et de remporter la bataille. Cette décision revient à les condamner à mort.

    Les responsables ukrainiens ont intérêt à effacer les traces du bataillon Azov ; entre les néo-nazis tatoués de croix gammés, les djihadistes syriens venus prêter main forte et les officiers instructeurs de l’Otan, les images fournies au monde entier pourraient être très préjudiciables pour le pouvoir de Kiev.
    Si tout ce beau monde est carbonisé et pulvérisé sous les bombes, le problème est résolu.

  37. lUNDI DE PAQUES désolé Boris,j’apprends à l’instant que
    l’église orthodoxe russe Saint-Séraphin de Sarov,91 rue Lecourbe 75015 Paris a été détruite hier par un incendie,le jour de PAQUES!C’était un petit bijou avec son arbre vivant en pleine église et un havre de PAIX, où,catholique,j’aimais à partager les prières de nos frères orthodoxes.JUSQU’OU iront-ils dans la haine?on tremble pour St SERGE DE RADONEGE ds le 19e,et pour la magnifique cathédrale de la STE TRINITE à l’ALMA…Je prie pour les peuples RUSSES ET FRANCAIS,les mondialistes/francs-maçons/nazis/gauchistes ne tueront ni l’amitié ni la FOI qui les unit!

  38. Seule Marine, qui n’était pas mon premier choix, pourrait éviter cette débâcle.

  39. Diantre ! marine lepen serait un leader incontesté qui ferait trembler la planète si on ne l’écoutait pas ?
    « Seule l’élection de Marine peut encore éviter la guerre Otan-Russie » C’est le titre du prochain film de super-héros chez Marvel ?

  40. Ça s’appelle un rapt, zelensky doit être traduit en justice, à moins que Vladimir s’énerve vraiment et pulvérise le chien chien du sénile.
    Les deux serait un plus.

  41. Il faudrait voir que le continent nord-américain s’en sorte physiquement indemne d’un conflit mondial après l’avoir provoqué. Les Etats-Unis se croient intouchables, c’est bien là le problème.

  42. Ça c’est sûr que les taux d’intérêt négatifs ne menacent pas la Russie 🙂 c’est plutôt l’inverse qui va être un problème pour la Russie !

Les commentaires sont fermés.