Seule Marine Le Pen possède les qualités pour redresser le pays

ChaupradeMarine2Décidément, 2017 se présente mal pour les patriotes qui voient leur pays sombrer, croulant sous une dette colossale, submergé par un tsunami de migrants déshérités, exposé au terrorisme sanglant des fous d’Allah et rongé par un islam radical qui conteste non seulement la loi républicaine, mais entend imposer partout sa vision moyenâgeuse de la société. La charia règne déjà dans les zones de non droit, oubliées depuis des lustres par des dirigeants capitulards, sans courage ni volonté. La France est à l’abandon depuis trente ans, soumise à la dictature d’une élite auto proclamée, seule détentrice de la vérité et pour qui les mots patriotisme et fierté d’être Français n’ont aucun sens.

Telle une vieille dame touchée par la maladie d’Alzheimer, la France a oublié qu’elle fut une grande nation. Une des rares nations millénaires, dont les origines remontent à Clovis, premier chef barbare baptisé chrétien en 498.

La France a oublié qu’à l’apogée de son empire colonial, son drapeau flottait sur les cinq continents, de Dakar à Hanoi et de Nouméa à Cayenne. Elle a oublié son oeuvre civilisatrice, son action sociale et culturelle à travers le monde, pour ne retenir que les pages sombres de son histoire. Elle a oublié qu’en 1950, un sondage INSEE auprès de lycéens préparant le baccalauréat, montrait que 85% d’entre eux étaient fiers de l’oeuvre accomplie par la France dans ses colonies.

Que donnerait un tel sondage aujourd’hui chez nos lycéens, soumis au matraquage quotidien de la repentance ?

La France a oublié ses personnages illustres qui ont pourtant fait sa grandeur au fil des siècles. Et après avoir fait rayonner ses idées à travers le monde, elle se montre aujourd’hui totalement incapable de défendre son identité, ses racines et sa culture.

Parmi les candidats qui briguent la magistrature suprême, seule Marine Le Pen possède les qualités requises pour redresser le pays. Courage, sincérité, volonté, amour de la  France. Hélas, enlisé dans un combat sans fin entre sa présidente actuelle et son fondateur, le FN risque de laisser bien des  plumes lors des prochaines consultations électorales. C’est fort regrettable car deux régions étaient gagnables pour les marinistes, avant la rupture interne au parti.

Quant aux capitulards de gauche comme de droite, qui ont littéralement bradé notre patrimoine culturel et trahi les Français qui se voient  dépossédés de leur propre pays, ils ont suffisamment démontré leur incompétence et leur capacité de nuisance. Le pompon revient d’ailleurs à la droite, qui déclarait en 1990, lors des assises sur l’immigration  de Villepinte, que l’islam était incompatible avec la  République et qu’il fallait revenir à une immigration zéro.

Déclarations aujourd’hui reniées à l’unanimité par des leaders sans conviction, devenus encore plus immigrationnistes et islamophiles que la gauche depuis les accords de Schengen. On a même vu un Juppé, le premier de la classe champion des sondages, déclarer que l’islam était parfaitement compatible avec la République, tout en reconnaissant qu’il n’avait jamais lu le Coran ! C’est tout dire !

Nul doute que ce bâtisseur de mosquées aura le vote musulman de son côté en 2017. Quant à la France, elle continuera de s’enfoncer un peu plus dans la médiocrité, le déclassement et le communautarisme. Ça s’appelle un suicide collectif.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. 50 ans de traîtrises, nous enfonçant chaque jour un peu plus dans le chaos…
    Alors, la seule qui parle de valeurs, de préférence nationale, de gel de constructions de mosquées, de gel de l’immigration, de bon sens, d’amour de la patrie, d’anti-mondialisation, c’est Marine Le Pen… Les autres nous ont démontré largement leur pouvoir de nuisance… La France pétaudière, la France qui devient jour après jour, l’enfer…
    Pour paraphraser Clooney / Nespresso : MLP, What else ???

    • Comme je le disais plus bas, malheureusement MLP n’a aucune chance de l’emporter au 2ème tour à moins qu’elle ait la majorité au premier, ce qui n’est pas impossible car une grande majorité de français en a marre de la situation actuelle qui devient catastrophique !

  2. mais Marine a un grave défaut tout de même… c’est qu’elle est pasdamalgame.
    Alors…

  3. Malheureusement, MLP même avec 6 à 8 points d’avance sur le candidat de droite aux prochaines élections présidentielles et plus de 12 points d’avance sur le candidat de gauche, elle ne risque pas d’être élue au second tour : tout le front républicain se liguera contre elle pour ne pas perdre leurs avantages !

  4. Si il y a victoire de Marine en 2017, il y aura des troubles dans les territoires perdus de la république.

  5. Si Marion Marechal Le Pen est élu en PACA tout peut changer.
    Elle sera propulsée au sein de son parti et réorientera le mouvement vers une politique économique de bon sens qui rassurera les milieux économiques hostiles à l’orientation économique de MARINE LE PEN.
    L’épiscopat se dit troublé par l’invitation d’un évêque à venir dialoguer comme si ces abrutis n’étaient pas inquiet de voir la menace islamique se porter contre les chrétiens.
    Mais si elle est élue les courtisans vont être nombreux (l’Eglise les milieux économiques les intellos etc.)
    Les militants UMP très nombreux dans le SUD EST souhaitent tous une coalition de droite.
    Le mouvement va prendre une ampleur sans précédent.
    C’est très important que les soutiens soient les plus massifs possibles pour Marion Marechal LE PEN.
    C’est vraiment un espoir
    Son grand père deviendra inoffensif.
    Dans toutes les villes du Sud Est de la France et en particulier à Nice, à Cannes à Antibes la population est en train d’adhérer de façon massive.
    Dans la permanence (ex UMP) de Cannes (bastion de SARKOZY) il est fréquent d’entendre des personnes affirmant vouloir voter pour Marion
    Et à Nice Christian Estrosi Maire bâtisseur de mosquée n’est pas en situation plus confortable.
    C’est une population de retraités riches totalement hostile à la sortie de l’euro inquiète pour l’avenir économique du pays et par l’immigration.
    En plus c’est une population marquée par la tradition de l’Eglise.
    Si vous voulez un changement rapide apportez toute votre aide à Marion Maréchal LE PEN en appelant vos amis en collant sur vos voitures des tracts en envoyant tous les messages possibles sur les blog Figaro RTL des sms, en vous connectant sur les réseaux sociaux etc
    C’est presque le moyen d’obtenir un référendum par procuration
    e

    • « Elle sera propulsée au sein de son parti et réorientera le mouvement vers une politique économique de bon sens qui rassurera les milieux économiques hostiles à l’orientation économique de MARINE LE PEN ». Mais c’est quoi ce truc de vouloir faire croire des distensions entre Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen? vraiment il y en a qui se régalent tellement depuis 20 ans à voir les gens qui s’étripent se jalousent se trahissent au sein même de leur famille politique qu’ils ne savent même plus raisonner normalement. Maintenant que le président d’honneur (le père devenu sénile) a pu être écarté et ne pourra plus faire le buzz, il leur faut en créer d’autres entre la nièce et la tante? vous ne pouvez pas voir les rapports entre « collaborateurs » autrement qu’en querelles assassines?

  6. Mon grand-père paternel avait coutume de dire « Les inintelligents instruits tuent un Pays » … J’ai du mal à dire que Mr JUPPE fait partie de cette espèce compte tenu de son CV, mais néanmoins je crois qu’ il est « totalement contaminé par le politiquement correct » , ce qui lui fait dire et soutenir les « modes actuelles » ! Et donc, comme la Gauche est anti-française (loin de ses origines révolutionnaires) par soumission à la « pensée unique », il me semble que la seule issue pour d’ abord nous sauver du pire (que nous connaissons avec UMPS et alliés), est bien le FN et sa Présidente ! Et que les « autres ne viennent pas nous faire le coup de la non connaissance du FN en « Economie » lorsque pseudo Droite et prétendue Gauche partagent sans différence chômage et dette de l’Etat plus la soumission à Bruxelles et aux tabous qui l’ entourent !
    Le fait de rencontrer des Musulmans ne veut pas dire que l’ on est prêt à se prosterner devant eux, ce peut être aussi « pour remettre avec eux les pendules à l’ heure » l

    • les seuls musulmans avec lequels on peut discuter sont les chiites qui sont encore plus excécrés par les sunnites majoritaires que les chretiens.l’alliance avec l’iran est vitale .et de toutes façon ce ne sont pas les chiites qui commettent des attentats chez nous …

    • Tous le monde sait ce qu’il faut faire en économie pour que notre pays soit compétitif mais qui aura ce courage?
      Limoger la moitié de nos fonctionnaires
      Supprimer le statut de la fonction publique et aligner ce contrat sur celui du privé.
      Supprimer les aides en tout genre qui dissuadent le travail
      Restaurer dès l’école la valeur travail en réorientant les 3/4 de nos jeunes vers l’industrie les travaux manuels les emplois non qualifiés.
      Porter l’age de la retraite à 65 ans
      Faire payer aux étudiants le coût réel de leurs études (10000 euros /ans)
      Supprimer les 35 heures et porter le temps de travail à 45 heures.
      En fait adopter le programme économique de la SUiSSE tout simplement ou à quelques virgules près de l’ALLEMAGNE
      Le reste ne sert à rien et nous conduit à la faillite.

  7. Lorsque je lis une dithyrambe aussi grotesque, fondé sur une perspective aussi illusoire concernant une politicienne aussi baboucholâtre, je me dis qu’il devient vraiment urgent de recommander un autre K31 et une caisse de munitions GP11 afin de se préparer pour le chaos qui arrive.
    Et finalement je vais également compléter mon armement par un Fusil à Pompe 8 coups SXP Extreme Defender avec crosse tactique et pointeur lazer.
    Mouais, continuez de rêver si ça vous chante mais c’est pas les femelles dépravées du Fion National qui viendront vous sauver lorsque les égorgueurs-pilleurs-violeurs se mettront en chasse…

    • Mathieu,
      Oui, bien sûr, sur le fond vous avez totalement raison d’après moi, mais si par bonheur ( je n’y crois pas trop à vrai dire ) elle pouvait être élue, elle permettrait peut-être quand même de temporiser un petit peu. Vous le savez, nous le savons tous, les français sont complètement endormis, les lucides, dont nous sommes commencent seulement maintenant à évoquer la constitution de réseaux de résistance, il nous faudra un temps fou pour nous préparer, être prêts à héberger dans l’urgence ceux qui devront fuir en catastrophe les zones déjà perdues avant que ça n’éclate, s’assurer de veiller à l’avance à la coopération des agriculteurs pour nous approvisionner, protéger leurs terres, s’organiser pour informer en silence les ignorants par millions, apprendre à se battre etc…
      Ce sera très long ! Tout ce qui peut nous donner un peu de mou est bon à prendre. En plus, comme certains l’ont fait remarquer, ça agitera sûrement du monde dans les zones déjà perdues, et ça c’est tout bon pour ouvrir toujours plus d’yeux. Il faudrait vraiment qu’elle passe dès 17, car le temps presse et il faut en gagner un maximum.
      C’est vrai que c’est terriblement dommage cette rupture interne, qu’espérait-elle ? Récupérer le vote juif ? Les juifs qui ont deux sous de jugeote voteront pour elle de toute façon, avec ou sans Jean-Marie ; quant à la sortie de l’euro, de toute façon, elle n’y arrivera pas sans la collaboration de nombreux autres pays européens. C’est presque un non-sujet en réalité ; en tout cas ça n’a aucune importance. La vraie raison pour voter FN quoi qu’il s’y passe, c’est de gagner du temps pour se préparer à affronter le jihad, comme vous semblez en être pleinement conscient.

  8. Marine ce serait donc Jeanne d’Arc réincarnée !
    Les béats de marine m’insuportent pour deux raisons:
    -Refusent toute critique avec menaces et injures à la clef selon le meilleur esprit stalinien, ce qui n’attire pas vraiment
    -Ne voient pas que deux erreurs ont malheureusement fait perdre à MLP une bonne part de sa chance d’être élue en 2017:
    . la mise au placard de Chauprade qui représente le courant identitaire sur lequel se jouera les élections
    . Le refus de transiger avec son père qui représente les racines du FN, or sans ses racines un arbre meurt
    L’avenir est à la réunification des vraies droites et dans cette voie le programme d’henry de LESQUEN me paraît pertinent

    • Ceux qui refusent menacent et injurient ne sont certainement pas les « béats » de Marine comme vous les appelez mais plutôt ceux qui voudraient pouvoir diviser les patriotes du Rassemblement Bleu Marine en semant le doute, la suspicion la pagaille. Ça insupporte certains de savoir qu’il existe un mouvement patriote qui résiste vaillamment à leurs assauts haineux et des personnes comme votre « Henry de Lesquen ferait mieux – s’il avait une once de lucidité – d’appeler à soutenir le seul parti pour la France plutôt que de se la péter en demandant de voter pour lui en 2017…

      • votre réponse confirme ce que je m’autorise à penser ne vous en déplaise au sein de votre groupuscule de gauchistes appelé FN pas d’amalgame

        • Henri de Lesquen est une fripouille ultra-libérale de la pire catégorie!!

          • Au delà de l’injure qui confirme ce que j’ai écrit précédemment sur le comportement des béats de marine
            Vous se semblez toujours pas avoir compris que le marxisme a échoué partout que ce soit avec le socialiste hitler où avec votre grand Staline en passant par Pol pot , Votre barbu de Cuba, la gauche actuellement au pouvoir en France et qui succède à la droite molle marxisée ; auxquels le FN pas d’amalgame veut ressembler
            Quoiqu’il en soit, l’équipe qui devra redresser la France sera identitaire et libérale ou ce sera la poursuite de la guerre civile déjà commencée mais avec un seul acteur

  9. Je pense que le plus qualifié pour redresser le pays est Philippe de Villiers. Il se fiche du politiquement correct, et il a déjà fait ses preuves (en Vendée).

    • Mais qu’il s’agisse de De Villiers ou de Dupont Aignan leurs compétences et leurs idées pourraient très bien rejoindre le FN et y avoir leur place, qu’elle est donc cette « fierté » qui les pousse à vouloir se la jouer solo? est-ce- par esprit patriote ou par prétention? par recherche du pouvoir ou de notoriété ou par mégalomanie? J’entendais ce matin Dupont Aignan sur BFM, vraiment il ne propose rien que ne FN n’a pas pensé depuis bien avant lui, alors je ne comprends pas son but de vouloir faire en sorte de court circuiter quelques 3 ou 4% de voix qui n’iront pas au FN, je ne vois pas ce que ca lui apporte à lui? et il se dit patriote… Quand à De Villiers comme homme politique il est très bien, malheureusement avec une vie privée sulfureuse bien embarrassante pouvant donner du grain à moudre à tous les détracteurs et fiche en l’air toute une campagne électorale… Je pense que plutôt que de se disperser en plusieurs petits partis dits « patriotes » il serait plus intelligent de se concentrer sur un seul, Le choix est vite vu il y a un seul leader et c’est le Front National avec le rassemblement Bleu Marine.

    • Non, car Villiers s’est trop compromis avec Sarkozy. Il y a quelques années il disait avoir rompu avec lui…pour revenir piteusement au bercail peu de temps après.
      Quant à Dupont-Aignan on sait combien il est timoré envers l’islam, rien à attendre de lui.
      Henry de Lesquen semble le plus sincère et le plus lucide concernant le problème de l’immigration et de l’islamisation, mais obtiendra-t-il les 500 signatures pour pouvoir être candidat ?

  10. D’accord même si j’ai des réservés.Elle demeure indéniablement la moins mauvaise solution.
    Les autres étant des fossoyeurs potentiels(UMP)et effectifs(gauche réunie)_de la France.

    • pas plus elle que les autres..il nous faut la guerre desormais pour nous en sortir .il est inutile de compter sur une solution politique,front national compris qui a rejoint l’etablissement..il nous faut des meneurs qui n’ hesitent a aller a la baston : des doriots des degrelles !

  11. Une chose m’inquiète cependant, si Marine était élue en 2017, je pense que les UMPS se ligueraient contre elle et trouveraient bien quelque chose pour reprendre leur place très rapidement, je suis persuadée qu’ils reprendraient le pouvoir très rapidement par tous les moyens (coup d’état compris). Ils ne pourront jamais accepter de perdre leurs privièges, ça fait trop longtemps qu’on les laisse se partager le gâteau.
    Concernant l’islam dans notre société, pendant sa campagne 2012 « notre » président vait dit qu’il soumettrait les sujets de société importants au référendum…. Mariage pour tous, immigration, vous avez vu un réferendum ? Encore un gros mytho ce petit président. Etonnant que personne ne lui balance ça dans les dents.

    • Marie
      Ils seraient bien capables d’un coup d’état … sans doute !
      Mais j’espère qu’ils seront TOUS traduits en justice avant qu’ils en aient l’occasion.
      Car, il risque bien d’y avoir un grand chambardement si Marine est élue. Effectivement !
      La seule manière d’éviter cela sera de faire un énorme procès à tous les Collabos … et de procéder à une bonne petite épuration !

  12. Sans de CHARLES MARTEL à l’horizon, qui d’autre que Marine le PEN pour Sauver et Redresser la FRANCE qui a été VENDUE sournoisement à nos pires ENNEMIS depuis des décennies ? Un Robert MENARD aurait été le bienvenu mais va t-il se LANCER ?
    sans ce « lancement » ,
    VIVE MARINE en 2017 mais AVANT est mon voeu le plus cher.
    Avant 2017 car au vu et au su du nombre de salauds qui arrivent depuis JUILLET à une cadence folle et infernale, bien organisée, il devient urgent que les Français se soulèvent avec FORCE, COURAGE, DETERMINATION et VIOLENCE !
    UNE FORCE tranquille ne donne RIEN dans les rues de FRANCE, face à DES BARBARES et à leurs complices du Gouvernement SOCIALISTE !

  13. la droite et la gauche sont tellement lâches,maintenant que le pays est au fond du trou , qu’ils sont capables de lui refiler la place de présidente comme ils ont fait avec Pétain en 39/40,et de dire que tout ce qui arrive est de sa faute !!! quoi qu’il en soit le principal est quand meme de virer toute cette clique d’incapables le plus vite possible !! je pense aussi que Marine est beaucoup plus forte et capable qu’eux !!!!!

    • Pas si sûr. La place est tellement bonne. le principal objectif des l/RPS est de combattre le FN. Attendons nous à des drôles d’accusation.

  14. Je ne suis pas sûre que tout cela aille jusqu’en 2017. Voir l’article de Fdesouche sur une possible attaque type 11 septembre sur notre sol…

    • a vrai dire on l’ attend avec impatience ce mega attentat ..on commencera peut-etre a riposter enfin …

  15. Oui, je pense que Marine Le Pen possède bel et bien les qualités pour redresser notre Nation, mais je pense que ces qualités sont encore plus prononcées chez MARION, sa nièce, qui est une personnalité vraiment remarquable, et qui a certainement un TRES grand avenir politique devant elle! J’ai eu le privilège de la rencontrer il y a quelques mois: une personnalité vraiment exceptionnelle!!…

    • Sauf que d’ici qu’elle soit candidate, il sera trop tard, le temp nous est compté.

    • MARION Maréchal Le PEN dit beaucoup moins de conneries sur le plan économique.
      Si Marine Le PEN veut gagner. C’est très simple.
      Il suffit qu’elle propose un programme de courage sur le plan économique.
      Une réduction drastique des dépenses publiques;
      Une diminution de la pression fiscale.
      Un alignement des régimes de retraite du public sur le privé
      Une politique budgétaire équilibrée
      La fin de la dérive budgétaire
      ETC
      ETC
      Un programme très très dur en matière d’immigration (celui qu’elle propose est bien trop léger face à l’invasion).
      En fait du Churchill.
      Du sang de la sueur et des larmes.
      Demain on ne rase pas gratis et on oublie la facilité
      C’est d’ailleurs ce que son père dit.
      Elle conservera son électorat traditionnelle
      et gagnera l’électorat de droite attaché au bon sens économique.
      Impossible de gagner sinon.
      Le discours de Marion Maréchal LE PEN est celui du bon sens comme Jean Marie Le Pen qui explique que la sortie de l’euro n’est certainement pas une priorité.
      Ce simple message sur l’euro fait fuir des millions d’électeurs.
      Il est difficile pour les militants FN que l’on rencontre de rassurer les épargnants les salariés, les dirigeants de PME attachés à la signature d’une devise forte.
      Les détenteurs de la devise (tous les européens) ne veulent pas se trouver détenteurs d’un assignat sans valeur.
      Pourquoi mériteraient ils d’être ruiné en exigeant un remplacement de la devise qu’ils ont dans leur poche et qui leur permet encore d’acheter des produits.
      Les GRECS risquaient d’être éjectés de l’Euros et le gouvernement a préféré accepté tous les sacrifices plutôt que de risquer un renversement violent en cas d’abandon d’un devise seul garantie d’un patrimoine.
      Les militants du FN (certains sont très intelligents et cultivés) disent que ce message est fait pour attirer les gogos mais que de toute façon c’est techniquement impossible et surtout suicidaire pour tout gouvernement.
      Peut être Marine Le PEN ne veut elle pas gagner?
      Son Père très intelligent a tout fait pour ne pas gagner en multipliant les provocations débiles. L’ampleur de la tâche est elle qu’il faut avoir du courage pour accepter ce poste.
      Les Français ont déjà guillotiné un monarque.
      Alors un président?
      l

      • Si le simple message sur l’euro fait fuir des millions d’électeurs c’est tout simplement qu’il n’a jamais été expliqué de façon simple avec des exemples et un vocabulaire à la porté de tous (les français). Soit parce qu’à chaque fois que Marine Le Pen a été interrogé à ce sujet c’est interlocuteurs ne l’ont pas laissé terminer ou on détourné les propos, soit aussi elle n’a pas toujours suffisamment explicité ses réponses ce qui ne les rendaient pas assez convaincantes. Il faut faire la démarche d’aller sur le site du FN et lire le programme point par point. Il est long, détaillé et pesé. Rien n’est laissé au hasard. Mais il faut avoir envie de s’y pencher, être « neutre » dans sa tête pour pouvoir le lire et le comprendre objectivement sans a priori. De toute manière MLP a toujours dit que la question de l’euro ne se réglerait pas sans référendum…

Les commentaires sont fermés.