Seule Marine peut sauver un monde paysan trahi par la gauche

Bingo ! Marine rafle la mise chez les agriculteurs. Une première !

Elle arrive désormais largement en tête des intentions de vote dans le monde agricole.

Selon les estimations de l’Ifop, elle recueille 35% des voix, contre 24% pour Fillon.

C’est un basculement majeur de cet électorat traditionnellement attaché à la droite.

Les raisons ? Le Pénélopegate qui a écoeuré une bonne partie des paysans, qui triment 15 heures par jour pour un salaire de misère de 350 euros mensuels.

Il faudrait 200 ans pour qu’un paysan gagne le pactole engrangé par Pénélope.

Ajoutons que Marine est la seule à vouloir sortir de cette Europe qui a ruiné nos agriculteurs avec des normes et des quotas démentiels.

Cette sympathie dont bénéficie Marine est très importante, car si les paysans ne représentent que 2% de la population, le vote agricole au sens large ( familles, coopératives, retraités ) pèse 8% de l’électorat national !

Quant au monde rural dans son ensemble, il adhère au discours FN. Marine y arrive en tête avec 30% des suffrages.

C’est dire combien le Salon de l’Agriculture est un étape importante de la campagne électorale.

Chez nos paysans, tous les voyants sont au rouge.

En 5 ans, Hollande a laissé notre agriculture s’effondrer.

Le pourcentage de paysans vivant avec 350 euros par mois, est passé de 20% à 50% en trois ans !

Le nombre de suicides a quadruplé depuis 2011, atteignant le chiffre de 600 par an ! Jeudi, c’est une productrice de lait, mère de deux enfants, qui s’est suicidée dans l’indifférence générale des politiques. C’est lamentable !

Hollande préfère se précipiter au chevet de Théo ! C’est tellement plus porteur !

Il faut savoir que les producteurs de lait vendent à perte et que les faillites ont bondi de 30% en un an. Les éleveurs sont ruinés.

Comme le dit un paysan :

“Je n’aime plus mon métier. Ce gouvernement aide plus ceux qui attendent de voir pousser l’herbe que ceux qui élèvent des animaux. Je n’y comprend plus rien.”

Oui, ce que les Français ont compris depuis longtemps, c’est qu’il vaut mieux être un clandestin qu’un paysan.

Le modèle social que le monde entier nous envie, c’est :

  • donner 11 euros par jour aux demandeurs d’asile, soit autant que ce que gagne un paysan trimant 15 heures par jour, sans vacances, ni WE.
  • c’est dépenser plus de 400000 euros pour la famille de Léonarda, dont le père n’a jamais voulu travailler. C’est beau la vie de clandestin.
  • c’est accorder 678000 euros à la famille de Théo, pour monter une association bidon, censée lutter contre l’insécurité (160 années de salaire d’un paysan).
  • c’est rénover et débloquer des milliers de logements pour les migrants qui déferlent sur la France, alors que de jeunes couples de natifs attendent depuis 8 ans un logement social, pour avoir leur premier enfant. Rappelons qu’il y a 144000 SDF en France.
  • c’est soigner sans aucune limitation de dépenses, 300000 sans-papiers chaque année, alors que des milliers de petits Français ne vont pas chez le dentiste car leurs parents n’ont pas de mutuelle.
  • c’est fermer les yeux sur la fraude à la carte Vitale ( on voit des femmes accoucher tous les trois mois ) alors que nos hôpitaux sont surendettés.
  • c’est accorder une retraite de 780 euros à des étrangers qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France, pendant qu’on supprime la demi-part des veuves.
  • c’est continuer à payer des retraites à des centenaires étrangers disparus depuis des lustres.
  • c’est embaucher des travailleurs détachés alors que nous avons 6,5 millions de chômeurs.
  • c’est fermer les yeux sur les mariages bidon, les fausses reconnaissances de paternité, la polygamie, la fraude aux allocations et au RSA.

Par conséquent, pour des millions de Français, qui ne supportent plus ces injustices toujours plus criantes, pour ces millions de Français qui travaillent dur et sont les derniers servis au banquet social, Marine représente l’espoir.

L’espoir de reprendre leur destin en mains, l’espoir d’être enfin respectés en tant que citoyens, l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs enfants, l’espoir d’en finir avec une immigration qui nous a ruinés, l’espoir de mettre un terme à l’islamisation qui disloque la nation, l’espoir d’en finir avec cette Europe impérialiste qui méprise les peuples et l’espoir de briser enfin le carcan du politiquement correct…

En un mot l’espoir de retrouver le bonheur et la fierté d’être Français, comme c’était le cas à la fin des Trente Glorieuses, époque où la France était en pleine possession de sa totale souveraineté et n’avait de comptes à rendre à personne.

Hollande lègue un pays ruiné avec 6,5 millions de chômeurs et 2200 milliards de dettes.

Fillon a montré que derrière le père la morale, se cachait un homme cupide qui a su abuser d’un système légal, certes, mais ni juste ni moral !

Hamon est un illuminé qui veut distribuer un revenu pour tous, y compris les millions de déshérités qui se ruent chez nous. (6 millions de candidats à l’Eldorado européen, sont à nos portes, selon les services de renseignement allemands)

Quant à Macron, il vient de nous livrer un programme économique dans la continuité du désastre hollandais. Il ne changera rien ! C’est un bonimenteur qui va racoler de tous côtés. Il n’a aucune conviction et retourne sa veste chaque jour.

Comment pourraient-ils redresser le pays ? Ils sont tous pour l’Europe qui nous ruine et nous impose une immigration qui nous détruit. Ils sont tous les otages de Bruxelles. Ils n’ont aucune solution.

Tous leurs programmes ne sont que des salades de bonimenteurs. On l’a vu en 2007, on l’a revu en 2012, on le reverra en 2017 si on s’obstine à revoter pour les mêmes incapables, qui nous ont ruinés et dépossédés de notre pays.

Marine est bien la seule à pouvoir sauver le pays du désastre.

Ce n’est pas l’Europe qui peut sauver la France, ce sont les Français qui doivent reprendre leur destin en mains.

Marine leur offre ce choix vital pour l’avenir. A eux de décider en mai prochain.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Merci Jacques Guillemain pour ce remarquable tour d’horizon bien que tellement attristant. Si vous le permettez, je transfèrerai à plusieurs ami(e)s , en mettant la référence, pour qu’ils soutiennent un vote sur lequel ils ne se sont pas encore vraiment déterminés.

  2. Mouais mouais Jacques. Les paysans ne sont pas tous des enfants de cœur à plaindre et je sais de quoi je cause, j’habite en pleine cambrousse entouré de péquenauds ! Ils vivent bien entendu à crédit, mais à 0% financés par nos soins, ils pourrissent joyeusement la campagne qu’ils ne respectent absolument pas en y balançant des tonnes de saloperies, ils élèvent de la bidoche avec des procédés pour le moins douteux et ils sont massivement de gauche pour mieux pleurer. En attendant, j’ai pas l’impression qu’ils bossent beaucoup plus que moi mais ils vivent bien mieux c’est certain !
    Alors les pauv’ pécores hein, ben faut pas abuser non-plus !!!
    C’est pas eux qui voteront majoritairement pour Marine, c’est certain…

  3. Marine ou pas, c’ et trop tard. Il fallait agir il y a plus de vingt ans. Désormais les têtes crépues des bronzés sont plus nombreuses dans les écoles que les têtes blondes des petits blancs. De surcroît, parmi les têtes blondes il y a sans doute une proportion non négligeable de dhimmis potentiels promis aux idées gauchistes islamo collabos comme leurs parents, la Belkasem y travaille. Notre avenir nous est présenté par cet article de Jacques Guillemain : la paix des cimetières, la paix du cimeterre. Chacun aura alors ce qu ‘il a mérité : l’ anéantissement pour les lâches qui ont refusé le combat et l’ anéantissement des ressources vitales pour les vainqueurs incapables d’autres productions que celles de la rapine et de la razzia. La France de demain c’est l’ Algérie d’ aujourd’hui.

    • à coeur vaillant rien d’impossible ou encore IMPOSSIBLE N EST PAS FRANCAIS vous voulez que l’on foute toute cette gochiasse dehors ? votons MARINE LE PEN c’est le seul moyen de nous tirer de la MRD dans laquelle les soces nous mettent…elle a le monde des agriculteurs un monde d’ouvriers qui ne croie plus à cette gauche qu’il a élue, sans compter les autres dont nous faisons partie : les PATRIOTES et les CITOYENS VIVE LA FRANCE AVEC MARINE

    • Je dois dire que, même si ça ne me fait pas du tout plaisir (n’y voyez aucune attaque contre vous, Martin du Gard) mais que vous avez très probablement raison 🙁

      Les Français sont vraiment trop cons et à mon avis c’est mort. Il suffit de lire ici que dans le RER 2 ou 3 cpf viennent menacer les gens et personne ne bronche pour comprendre que les jeux sont faits.

      Et pourtant, j’aimerais tellement que Jacques Guillemain ait raison…

  4. Le discours de Marine Le Pen paraît respectable. Mais Chatillon est la preuve que le FN n’est pas respectable, que le discours de Marine ne correspond pas aux vrais objectifs du FN. Chatillon fricote avec des islamistes dangereux comme Hussein Khalil et Hassan Nasrallah. Ceux qui sont tentés de voter Marine seraient bien avisés de se documenter. Vite, les élections approchent.

  5. « Marine y arrive en tête avec 30% des suffrages »
    C’est peu, malgré tout. Beaucoup d’agriculteurs sont pour l’Europe, alors qu’ils ne se plaignent pas…

    • Évidemment, y vont pas cracher d’sus, ils vivent à 80% des « subes » comme ils disent (comprendre les subventions) et de DPU qui sont d’autres subventions !
      Ils achètent du matos dont ils n’ont pas besoin pour dépenser le pognon et récupérer la TVA, bref, si certains sont dans la merde grave, c’est loin d’être le cas de tous !
      Et quand on leur demande si ça les dérange pas que leurs animaux finissent halal, ils répondent qu’y faut bien vivre ! Ben moi je ne les trouve pas bien cleans les pécores…

  6. L’avènement de Marine sera la suite logique d’un redressement de l’occident. Un sursaut commencé par la montée de la droite dans chaque pays d’Europe, suivit de l’alerte Brexit et confirmé par l’élection de Trump L’occident est révulsé par les comportements abusifs des fonctions régaliennes de l’État et refuse les desseins mondialistes de la finance. L’islamisation n’était qu’un MOYEN de mieux soumettre par abêtissement, les peuples d’occident.

  7. Il st bon de rappeler tout ce qui dégoûte les agriculteurs ( dons d’argent public à des gens toxiques pour le pays) mais il ne faut pas faire d’amalgame. Le monde paysan est diverse. Un céréalier ne travaille pas 15 h / jour ( il y a 3 H de travail / an et par hectare, ce qui laisse le temps d’avoir une autre activité à moins d’avoir plus de 500 hectares).Le problème c’est les petits éleveurs: ils travaillent beaucoup ( c’est l’intérêt des très grandes fermes d’avoir du temps libre et des vacances ) et gagnent peu ( car élevage petit) : c’est la faute des gouvernements successifs qui n’ont pas laissé les gens s’accroître.Il ‘y a pas d’avenir pour les petits élevages car personne n’est prêt à acheter de la viande 40 €/ kg.Pas certain que Marine ait compris la problématique.

  8. Monsieur Guillemain, je suis retraité comme vous, et fils de militaire ayant servi la France en Algérie. Je suis dans une colère inextinguible envers le sinistre Macron. Pensez-vous que l’armée de Terre, la Marine et l’Aviation, de même que les gendarmes, policiers et pompiers voteront massivement pour Madame Marine Le Pen? Si elle ne vient pas au pouvoir, selon vous, que feront ces différents corps d’armée ?

Les commentaires sont fermés.