Seulement 12 ans pour Traoré : la justice française est vraiment pourrie

Publié le 1 décembre 2016 - par - 26 commentaires - 2 707 vues
Share

A l’époque du juge Roy Bean et de sa conception particulière de la Justice à l’Ouest du Pecos nous avions des décisions surprenantes. Dans cette Justice de paix et de bière fraîche un homme accusé d’avoir tué un cheval, fait très grave à l’époque et qui conduisait à la pendaison, avait été jugé innocent parce qu’il avait affirmé avoir voulu tirer sur le cavalier et que mauvais tireur il avait touché la monture. Gracié, il en fut quitte à payer la tournée générale. C’était il y a plus d’un siècle, on peut en sourire aujourd’hui … sauf qu’on en revient à une Justice qui rend des jugements fantaisistes dignes du Far-Ouest version Roy Bean.

J’avais, il y a peu, publié un article où je dénonçais le laxisme d’une justice qui laisse en liberté des délinquant ayant déjà 10, 15 ou 20 mentions sur leur casier judiciaire (ici: http://ripostelaique.com/la-justice-socialiste-est-coupable-du-meurtre-du-gendarme-rusig.html). De petits délinquants jamais punis ils devenaient dans cette logique criminels. J’accusais le laxisme de la Justice en dénonçant les juges de la liberté et des détentions. Ces derniers sont actuellement irresponsables de leurs décisions en recyclant des éléments dangereux dans la société civile et dans beaucoup d’affaires ils sont complices de meurtres. Pour verrouiller le système la justice interdit tout commentaires sur ses décisions. Eric Zemmour en a récemment fait les frais. Maintenant verrouiller une cocote-minute n’est pas une solution, elle fini de toute façon par exploser.

Il y a ci-dessous deux décisions judiciaires récentes qui confirment mon pessimisme et accessoirement me mettent hors la Loi puisque je m’offusque de ces jugements rendus.

Voyons voir la première et surprenante décision. La justice a prononcé mercredi l’irresponsabilité pénale de l’automobiliste qui avait foncé délibérément sur des passants à Dijon fin 2014, blessant 13 personnes. C’est ici pour le détail: http://www.lalsace.fr/actualite/2016/11/30/il-avait-fonce-sur-la-foule-a-dijon-le-suspect-declare-irresponsable. Cet individu qui affiche 157 séjours en hôpital psychiatrique est, selon son avocat « un homme sincèrement repentant et désolé de ce qu’il a fait ». Ce qu’il a fait, simplement foncer en voiture en criant Allah Akbar et casser le maximum de Français. Ce fils d’une mère algérienne et d’un père marocain avait selon ses dires avoir agi ému par la souffrance des enfants palestiniens et tchétchènes. Content de savoir que je risque ma peau en allant au marché pour une botte de poireaux, quelques carottes et une rouelle de porc. L’importation de conflits étrangers en France n’a aucune justification et demande la plus grande fermeté.

alzace

                                        Les victimes de l’irresponsable selon la Justice

Dans ce cas précis le coupable sera placé dans un établissement psychiatrique avec pilules pour le calmer, salle de sport, salle de cinéma, sorties pédagogiques à la découverte du monde des bisounours et  dorlotage le soir. C’est mignon comme tout sauf que ça ne marche pas et un exemple médiatisé parce que trop gros pour être caché est ici: http://www.ladepeche.fr/article/2007/08/29/11413-pau-infirmieres-le-tueur-ne-sera-pas-juge.html. Résumé de l’horreur absolu: Samedi 18 décembre 2004. 7 heures du matin. L’équipe soignante de relève pénètre dans un pavillon de psycho-gériatrie. Un premier carreau brisé, des traces de sang puis cette scène effroyable. Deux de leurs collègues gisent là, les corps martyrisés. Chantal Klimaszewski, 48 ans, et Lucette Gariod 40 ans, ont été sauvagement tuées à l’arme blanche durant leur nuit de garde. L’une des deux victimes a été décapitée, sa tête placée au-dessus d’un téléviseur, alors que sa collègue est retrouvée le cou déchiqueté d’innombrables coups de couteau. Là aussi, le coupable est déclaré irresponsable et donc non jugé. Si j’étais cynique je dirais qu’on peut l’accepter dans cette structure psy à condition de recruter une nouvelle infirmière et une nouvelle aide-soignante. L’inversion de la courbe du chômage passe peut être par là.

La deuxième décision récente de nos juges est d’avoir puni de 12 années d’emprisonnement un meurtrier de deux policiers sur le périphérique parisien. Un article du Figaro mentionne ce fait divers ici: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/30/01016-20161130ARTFIG00327-policiers-tues-sur-le-peripherique-le-chauffard-condamne-a-12-ans-de-prison.php. Malaminne Traoré, 25 ans, comparaissait pour «violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

Le chauffard ivre et sans permis qui avait tué deux policiers en février 2013 en percutant leur voiture sur le périphérique parisien a été condamné ce mercredi à douze ans de prison par la cour d’assises de Paris.

alaminne-traore-2

French crime scene police stand near the accident where two anti-crime brigade police died in a high speed chase, and injured a third, on the Paris ring road February 21, 2013. REUTERS/Gonzalo Fuentes (FRANCE - Tags: CRIME LAW)

12 ans pour l’assassin, la perpétuité pour la famille dont les enfants de ces policiers, la liberté dans 8 ans pour cet assassin dans le jeu des remises de peines.  Si ma logique prend le dessus sur mes sentiments, 8 ans c’est 3 ans pour meurtre  que multiplie 2 et 2 ans pour le troisième policier qui a survécu. Et l’éternité et la souffrance de leur famille. C’est peu cher payé. Le commentaire de l’avocat général reflète l’état déplorable de notre Justice: « C’est l’acte d’une personnalité qui n’a pas accès à la culpabilité ». Ce qui implique notre responsabilité, nous n’avons pas, nous citoyens, ouvert l’accès à la culpabilité à ce gentil monsieur qui pensait qu’écraser des policiers était un acte banal à bord d’un 4*4 loué malgré l’absence de permis.

alaminne-traoret-3

Encore une fois notre Justice est coupable pour au moins deux raisons; La première étant de remettre en circulation le plus tôt possible des meurtriers, la deuxième étant de minimiser les peines au point d’encourager les criminels dans leurs actes réfléchis. Des criminels nommés sauvageons par un ministre de l’intérieur.

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share

26 réponses à “Seulement 12 ans pour Traoré : la justice française est vraiment pourrie”

  1. Antiracaille dit :

    Gardons espoir , le parquet a fait appel de cette décision scandaleuse

  2. Michel dit :

    Ah, l’impuissance, le laxisme de la justice…Tout à fait « La nuit des juges »

  3. JP du 11 dit :

    Il faudrait que l’un de ces pourris flanque quelques juges en l’air ! Peut-être que cela ferait réfléchir les autres… ARRRH !

  4. Bacquet dit :

    Pour les mêmes faits j’imagine qu’un blanc supposé d’extrême droite aurait pris le double. La France est une république bananière, elle a donc une justice exotique !

  5. Boudry dit :

    GUILLOTINE POUR LES ASSASSINS,LES JUGES COMPLICES,ET PENDAISON DU MINISTRE DE L’INTERIEUR

  6. Yves dit :

    Entre la condamnation et le temps réellement purgé en prison il y a une abime !!! Ce salopard ne purgera peut être même pas la moitié de son temps.

  7. BALT dit :

    La justice aurait certainement déclaré irresponsable le barbare islamiste de Nice. Ce sont les juges qui sont irresponsables. Quand jugera t-on les juges?

  8. Vera dit :

    Ces Sein-niqueurs de la magistrature condamnent les populistes, qui serait une infection du populo, mais appuient à fond sur la pédale d’accélération qui augmente ces populites aiguës du populo!

    Des salopards en robe de corbeaux!

  9. Aldo Maccione dit :

    L’indulgence de la justice pour la racaille ethnique est une lapalissade et un scandale d’État. Ce jugement est d’autant plus scandaleux qu’il s’agit d’un meurtrier de deux policiers, le troisième n’ayant échappé à la mort que par miracle… Qu’attend le Parquet pour faire appel du jugement ?

  10. En France, il ne faut pas être victime!!!

    • Boudry dit :

      NON,TANT QU’ON EST ENCORE EN VIE,EN PROFITER POUR DONNER UNE PROCURATION DE DÉPOT DE PLAINTE,APRÉS NOTRE MORT SUITE A UNE AGRESSION !!!!

  11. Dominique dit :

    Malamine aura sûrement une réduction de peine pour bonne conduite un de ces jours et, de temps à autre, quelques permissions, histoire de se « reconstruire »!

    • la rebelle dit :

      oui et malgré tout cela il sera fier de recommencer pensant que les 72 vieilles seront là!! oups ce sont des verges qu ils aura!

  12. Cheikh dit :

    Déjà je grince des dents quand j entends. Il risque la perpetuité. Quelle perpetuité ? Elle n existe pas dans notre système judiciaire. Cette justice plus prompte à condamner à la prison des arracheurs de chemise que les vrais assassins. De dorloter un abdeslam qui ne parlera jamais alors que c était la raison de son transfert en France. Il y a la quelque chose qui m échappe. Pourquoi le garder puisque il ne parlera jamais. Et pourquoi cet isolement. A t on peur qu il ne dévoile des secrets à ses co detennus . Des complicités qui nous feraient dresser les cheveux sur la tête. Cette histoire n est pas claire car du fait de son mutisme il aurait du être renvoyé en Belgique .

    • la rebelle dit :

      ou pendu haut et court devant une mosquée! histoire de leur montrer que nous ne sommes pas » leur »‘ mouton

    • Boudry dit :

      PEUT ETRE QU’IL SERA  » SUICIDÉ  » AVANT LES PRESIDENTIELLES,OU ENTRE LES DEUX TOURS SLON LA TENDANCE………

  13. Ortemann dit :

    Avec de pareils magistrats , il n’y a plus de justice en France … pour le moment !

    • la rebelle dit :

      ouff flamby se sauve (bon il s en fout il sera grassement payé il pourra atteindre le poids de Gérard D on aura peut etre pas mieux (si les moutons continuent d écouter ceci « fn egal guerre civile et haine  » vive marine osons le f n

  14. Dominique dit :

    Je l’enverrais bien déminer en Syrie ou ailleurs les restes et souvenirs laissés par daesh dans les villes et campagnes libérées….

  15. hathoriti dit :

    50 ans pour le 1er policier tué + 50 ans pour le second + 30 ans pour le policier blessé et sans remise de peine ! Ou alors, c’est plus radical, une balle entre les 2 yeux ! Je préfère…

  16. montecristo dit :

    Et pourquoi, entre mille exemples, tous les criminels de guerre auraient-ils accès à la culpabilité ???
    Cela me rappelle le fameux « responsable, mais pas coupable » !
    Ce qui me console, c’est que les juges confirment bien que l’Islam fabrique des déséquilibrés … !

  17. Athé Tanné dit :

    La majorité des membres du barreau sont a mettrent derrière les barreaux… NON?

  18. Le Nigerian dit :

    Avec les juges de GAUCHE la justice c’est à l’envers

  19. lafronde dit :

    Ce verdict scandaleux par son laxisme est typique d’une Magistrature coupée du Peuple au nom duquel elle rend ses arrêts. Magistrature formée à son école unique l’ENM. profession corporatiste cooptée, sans contrôle externe : la fameuse « indépendance des Magistrats ». En fait cette corporation judiciaire n’est pas légitime car les Magistrats de 1ère instance ne sont ni élus par le Peuple ni désignés par la collectivité locale de leur ressort. Tous les pays anglo-saxons élisent leur magistrats locaux Police et Justice. Chez nous la Révolution a confié Justice et Police au pouvoir politique central. Lourde faute que le Peuple français paye cher à chaque dérive idéologique du régime.

  20. Et ils se demandent pourquoi le FN monte! Pardon: et ils se demandent TOUJOURS pourquoi le FN monte!