Seulement 940 véhicules brûlés au 1er janvier 2015 : Valls crie victoire !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2dui02_reveillon-940-voitures-brulees-en-baisse-de-12-par-rapport-a-l-an-passe[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/x2dui02_reveillon-940-voitures-brulees-en-baisse-de-12-par-rapport-a-l-an-passe_news 

Ce qu’il y a de bien avec les incapables mais vaniteux, c’est qu’ils sautent sur n’importe quelle occasion de se réjouir de leur “action”, même s’il faut lire la partition sur un tout autre tempo que le leur !

Aujourd’hui c’est notre vaillant premier ministre qui s’extasie, parce que lors de la nuit où la plupart des citoyens se souhaitent quantité de bonnes choses pour l’année à venir, il n’y ait à déplorer ce 1er janvier 2015, QUE 940 véhicules brûlés dans la nuit (les 940 propriétaires de carcasses calcinées apprécieront) soit une diminution de 12% par rapport à l’an passé, selon les chiffres officiels annoncés par le très compétent Cazeneuve.

http://www.dreuz.info/2015/01/nuit-de-la-saint-sylvestre-pourquoi-940-voitures-ont-brule/?  

“Victoire” ! C’est sans doute ce grand cri d’allégresse qui a résonné dans sa tête vide lorsqu’il a eu connaissance de ces chiffres miraculeux, qui sont le résultat de la fermeté de son action ou plutôt de l’action du brillant ministre de l’Intérieur qu’il a si bien su choisir pour continuer ce qu’il avait bien commencé avant sa promotion à la tête du gouvernement.

Parce que précisément, l’année dernière à la même époque, où il n’était que “ministre de l’Intérieur”, il s’était déjà réjoui d’une baisse “significative” de plus de 10,60 % de voitures brûlées la nuit de la St Sylvestre puisque au total 1067 véhicules avaient été incendiés lors du Nouvel An contre 1193 l’an précédent.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/01/01016-20140101ARTFIG00129-nuit-de-la-saint-sylvestre-1067-voitures-brulees-un-chiffre-en-baisse.php 

Le plus “comique” si j’ose m’exprimer ainsi (car moi je compatis grandement à la souffrance des 940 citoyens qui n’ont plus de véhicule pour se rendre à leur travail) c’est la satisfaction qui transparaît dans les propos officiels, montrant que les socialistes découvrant “le fil à couper le beurre”, viennent de comprendre qu’il y a une évidente corrélation entre la diminution des actes délictuels face à l’augmentation sensible des forces de l’ordre …

Il faut dire que craignant des attentats terroristes (tiens donc, la nuit de la Saint-Sylvestre aurait donc la même influence néfaste que la pleine lune sur les “déséquilibrés”?) sans aucun rapport avec l’islam, cela va sans dire … le gouvernement avait décidé cette année de renforcer les dispositifs ; ainsi plus de 90.000 policiers, gendarmes, militaires et pompiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité dans le pays.

Mazette ! Que de monde pour prévenir d’éventuels événements, précédemment affublés du terme de “cas isolés” … histoire de démentir les indignations des patriotes devant le danger qui les guette peut-être à chaque coin de rue … depuis que l’Etat islamique incite sans détour les jeunes des cités à partir faire le djihad, voire à le faire sur place en combattant les mécréants qu’ils croiseront.

Mais dans cette nuit particulière, jointure entre une année qui se termine, et la suivante qui arrive au douzième coup de minuit, c’est devenu une véritable mais ignoble coutume pour bien des racailles de “se payer” les voitures de ceux qui pourtant vont bosser chaque matin afin de permettre à nos généreux dirigeants de leur octroyer toutes sortes d’avantages sonnants et trébuchants, sans se fatiguer le moins du monde.

Coutume insensée qu’il aurait fallu tuer dans l’œuf dès la première année, mais que notre minable président, comme ses prédécesseurs, ont traité avec légèreté et insouciance … occupés qu’ils étaient à bâfrer aux frais des contribuables !

Carte de France des feux de joie de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An 2015.

https://mapsengine.google.com/map/viewer?mid=zUQHs5bsXn5o.kZEqXZkYwpGM 

Et contrairement aux deux guignols précités, je trouve que 940 voitures incendiées c’est toujours 940 de trop, et qu’il n’y a sûrement pas motif à pavoiser parce que 127 véhicules ont été épargnés par rapport à l’an passé !

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/01/nouvel-an-2015-voitures-brulees-en- baisse_ n_ 6403978.html?utm_hp_ref=france&ir=France     

Si des ordres légitimes et continuels de fermeté étaient donnés aux forces de l’ordre, nous n’en serions pas là ; pour cette raison donc (et pour bien d’autres) je n’octroierai aucun satisfecit à nos deux larrons excellant uniquement dans la parfaite manipulation de la langue de bois et de rien d’autre, et m’abstiendrai de formuler ici les vœux que je leur destine pour 2015.

En revanche c’est avec un immense plaisir que je souhaite une très belle année à tous ceux, censés protéger les citoyens, mais qui souffrent de devoir obéir à des ordres iniques reçus des vendus du pouvoir !

Malgré les circonstances, belle année à tous les citoyens… sauf pour l’indigne gouvernement au complet, tous ses amis collabos, et les racailles qui polluent nos rues et nos cités.

Josiane Filio

image_pdfimage_print