Seules des garanties de sécurité pour la Russie mettront fin à cette guerre

Admirez le côté grotesque de cette photo. Macron, c’est la honte personnifiée !

Je rappelle que le blog de Boris Karpov sur Telegram est une mine d’informations.

https://t.me/boriskarpovblog

Il n’y aura pas de paix aussi longtemps que les Américains refuseront d’écouter Poutine sur ses légitimes exigences de sécurité pour son pays. Des exigences exprimées depuis vingt ans mais toujours traitées par le mépris par Washington.

Quant à Paris et Berlin, les soi-disant leaders de l’Europe, leur culpabilité dans cette guerre fratricide au sein du continent est écrasante. Car depuis 2014, la France et l’Allemagne, cosignataires des accords de Minsk, avec l’Ukraine et la Russie, n’ont jamais exigé leur application de la part de Kiev. 

Bien au contraire, les Européens ont fermé les yeux sur le massacre des populations russophones du Donbass, restant indifférents aux 15 000 morts de ce conflit larvé. Qui est l’agresseur depuis 2014 ?

Qui, encore aujourd’hui, bombarde le Donbass et tue des civils avec des armes occidentales ?

Le narratif de Washington, aussi simpliste que mensonger, consistant à bêler à qui mieux-mieux que Poutine est l’agresseur, sans jamais analyser les causes essentielles de l’offensive russe, ni reconnaître les erreurs monumentales du camp occidental, pour ne pas dire les turpitudes criminelles, ne fait qu’attiser le conflit.

Quand Macron déclare qu’il ne faut pas humilier la Russie, il a raison. Mais n’est-ce pas humilier les Russes que de rayer toute la culture slave de nos musées, de nos concerts, de nos librairies, faisant des génies russes de la science et des arts des parias du monde occidental ?

Et que dire des sportifs russes, victimes collatérales mises au ban de toutes les manifestations internationales ?

Ce n’est plus de la haine anti-Poutine, c’est de la russophobie hystérique irresponsable, qui aura des conséquences tragiques sur le long terme.

Quand Macron ajoute qu’il faut donner des garanties de sécurité à la Russie pour amener Poutine à la table des négociations, il a raison. Mais au nom du « en même temps », il perd toute crédibilité puisqu’il arme les Ukrainiens et que ses canons Caesar tuent des enfants du Donbass.

Se vanter de garder le contact avec Poutine pour défendre la paix, tout en livrant des armes qui tuent des militaires et des civils dans le Donbass, est le comble de l’hypocrisie, une stupidité monumentale comme Macron en a  le secret. Moyennant quoi sa politique est rigoureusement illisible.

Aucune paix durable en Europe ne se fera sans la Russie. Et ceux qui refusent de traiter avec Poutine, au prétexte qu’on ne négocie pas avec un criminel de guerre passible de la CPI (Cour pénale internationale), sont des hypocrites et des menteurs.

Rappelons que les pires criminels de guerre de l’Histoire sont les États-Unis, seul pays au monde à avoir usé de l’arme nucléaire sur deux villes du Japon, vitrifiant hommes, femmes et enfants en quelques secondes.

Quelques rappels qu’on n’entendra jamais dans les médias :

  • ce sont les Américains qui ont renversé le régime pro-russe de Kiev en 2014, une véritable menace pour Moscou ;
  • c’est Poutine qu’on accuse de chantage au nucléaire, mais c’est l’Amérique qui a largué sur la Serbie des bombes à uranium appauvri ;
  • ce sont les Ukrainiens qui maquillent des scènes de crimes de guerre pour en accuser les Russes ;
  • ce sont les Ukrainiens qui utilisent les civils comme boucliers humains (rapport d’Amnesty International) ;
  • ce sont les Ukrainiens qui torturent leurs prisonniers de la façon la plus barbare qui soit (photo du ministère russe de la Défense) ;

                     .

  • ce sont les Ukrainiens qui agressent le Donbass depuis huit ans, en violant les accords de Minsk et en ciblant les civils ;
  • ce que veut Poutine, c’est le respect de ces accords et la neutralité de l’Ukraine ;
  • il veut la même sécurité que voulait John Kennedy face aux fusées russes de Cuba en 1962 ;
  • mais c’est l’Otan qui a élargi l’Alliance de 16 à 32 membres depuis 1990, en trahissant sa parole.

Les Ukrainiens, largement soutenus par les Anglo-Saxons et certains pays de l’Est, renversent la responsabilité du conflit, en déclarant que c’est la Russie qui menace l’Europe et qui ne respecte pas ses promesses faites en 1994, de protéger l’Ukraine en échange de son renoncement à l’arme nucléaire.

Mais ce mémorandum de Budapest, qui garantissait l’intégrité territoriale de l’Ukraine, de la Biélorussie et du Kazakhstan, et qui fut signé également par la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis, a perdu toute sa légitimité en 2014, dès lors que la CIA a fomenté un coup d’État pour renverser le régime pro-russe de Kiev et le remplacer par un régime à la botte des États-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest

Encore une fois, ce n’est pas en bêlant « Poutine l’agresseur » que nous ramènerons la paix en Europe. Les vrais agresseurs sont les États-Unis, qui mènent leur guerre froide anti-russe depuis 1990.

L’Ukraine va être laminée, son armée sera détruite et elle finira dépecée. Est-ce là ce que veulent les Occidentaux ? Il n’en sera pas autrement, car la fable d’une défaite russe reste le plus gros canular du moment propagé par les médias.

Quant à Macron et son « en même temps », il commence seulement à réaliser que le litre d’essence dépasse les 2 euros, que le prix de l’électricité est multiplié par cinq, que les entreprises ferment en masse, que des patrons envisagent de délocaliser, que le chômage va exploser, que les coupures d’électricité sont inexorables et que tout cela va mener à des émeutes à côté desquelles le mouvement des Gilets jaunes n’était qu’un enfantillage. Avec des sanctions-boomerang, tout cela était largement prévisible.

Quel visionnaire ce Macron ! En six ans, il a fait de la France un champ de ruines.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
31

25 Commentaires

  1. Après l’AVEU CYNIQUE de Merkel – suivant celui, sans surprise de Porochenko – sur l’ESCROQUERIE des « accords » de Minsk 1 et 2, Désormais, la Russie sera habilitée à REJETER toute « parole d’honneur » occidentale … toute prétendues « GARANTIES » de « Sécurité !!! Il est DESORMAIS IMPOSSIBLE d’accorder le MOINDRE crédit à toute « promesse » … même prétée sur une TONNE de Bible ou de Coran ou même sur une « Déclaration de Droits de l’Homme » … La Russie DEVRA ECRASER l’Ukraine car, ce n’est qu’aux VAINQUEURS qu’on accepte de … « discuter » sérieusement !!!

  2. si la russie a besoin de garanties de securité, je me demande bien de quoi on besoin ses voisins face à cet « etat carnivore » comme l’a qualifié le general de villiers

  3. C’est vrai que sur cette photo, l’Ukrainien est à deux doigts d’appeler le photographe « Au secours ! »😏🤣🤣😄, il doit se faire du mouron pour son fion parce qu’il n’est pas encore inverti comme le nôtre…
    Il me semble que notre Grand Guignol n’a encore jamais attrapé une femme comme ça…🤣🤣🤣 Brigitte va être jalouse !

  4. J’ai mis du temps à le comprendre, mais pour moi, le « en même temps » dont se prévaut notre président fantoche n’est qu’une façon d’enfumer le populo, du cynisme en fait.
    Il n’y a que les gogos qui peuvent croire que Macron croit vraiment qu’il veut garder le contact avec Poutine et « en même temps » envoyer des armes de plus en plus létales à l’Ukraine, c’est d’un cynisme pire qu’éhonté, c’est un foutage de gueule caractérisé.
    Honnêtement, qui peut croire que quelqu’un qui veut garder le contact avec vous envoie à vos ennemis de quoi vous assassiner « en toute bonne foi » ?
    La vérité est que les mondialistes veulent depuis longtemps faire main basse sur les richesses du sous-sol russe et qu’ils n’ont montré les dents que lorsque Poutine a écarté les oligarques qui exploitaient ces richesses en commun avec des hommes d’affaires américains.

  5. « Seules des garanties de sécurité pour la Russie mettront fin à cette guerre »
    Enfin, voila ce qu’il faut redire sans cesse.
    Certains dirigeants ne veulent pas l’entendre car les intérêts financiers titanesques que représentent les ressources minières de la Russie font tourner bien des têtes.

  6. Bonjour Jacques,
    Interessez vous à ce qui se passe en Allemagne. Hier, sur des chaines suédoises
    nous apprenons l´arrestationde de 25 personnes pour préparation d´un coup d´état
    et de l´attaque du ReichTag. Les personnes arrêtées ont des profils variés avec une
    constante qui est leur niveau élevé dans leur profession ou spécialité. Leur chef
    est un descendant de la dynastie régnant sur la Thuringe Reuss.Comme vous le savez
    Jacques le meilleur et le pire vient d´Allemagne/Prusse.
    Suédois de Cévennes qui hiverne à Cap Saint Jacques

  7. Photo: le ‘baisé’ de Juda.
    Même le clown nazi semble avoir compris, il repousse discrètement de son poing joint la glue palpeuse toujours prête à aggriper ceux qui passent à sa portée.

  8. Mais qu’ attend donc VP pour bombethermobariquisier le pianiste à queue et ses azovéens associés ?
    La disparition de ce déchet toxique ne devrait pas trop déplaire aux yankees

  9. Zelenski c’est rien, comme disait le « mec du jus de pomme » , un coup de téléphone et il n’existe plus et c’est Biden qui va donner ce coup de téléphone car le guignol a fait ce qu’on lui a dicté de faire et maintenant il ne sert plus à rien.

  10. Le p’tit cron est le continuateur accélérateur de notre destruction, entreprise par un maître en saloperies depuis 81.
    Aujourd’hui c’est le marasme total dans tous les domaines, ça ne peut que mal finir.
    A faire circuler chez les veaux s’informant chez lci ou bfm:
    https://t.me/boriskarpovblog/4532

  11. plus de pétrole russe puisque poutine refuse de vendre au prix qu’ils veulent!
    plus de gaz russe parce qu’il est moins cher que le gaz de schiste américain!
    gaulois vous allez vous les geler, la prochaine fois réfléchissez avant de voter macron sardine ruisseau ou nupes

  12. on rajoute le plafonnement du prix du petrole RUSSE par les 27 qui entrainera la penurie de ce petrole et une flambee des prix ! LE QUART DE NOTRE DIESEL est RUSSE donc bonjour les degats ! le SEPPUKU continue mais tres lentement pour etre sur de ruiner l economie FRANCAISE …il faut le stopper vite … et legalement bien sur …

  13. Analyse pertinente comme toujours ….
    Cependant il est plus que temps d’en finir définitivement avec l’Ukraine sur le plan militaire… Armes et infrastructures militaires doivent être totalement détruites sans possibilité relève… Moscou y va avec des pincettes mais cela ne marche pas avec des hyènes hystériques dégénérées (les élites occidentales, les toxicomanes de kiev et les médias mainstream)

  14. Bon vlà-t-y pas que le joueur de piano à poil et avec sa queue, se retrouve désigner personnalité de l’année 2022 par le magazine ricain Time.

    • la personnalité de l’année aurait existée en 1940 à n’en pas douter le magazine ricain Time aurait désigner adolf

      • Adolph aété désigné en 38- je crois -il avait été précédé de PIERRE LAVALen 33, et suivi de JOSEPH STALINE en 39, puis 42….ça donne une idée générale assez fiable de ce que l’on peut attendre des USA…

Les commentaires sont fermés.