Seuls les idiots ne voient pas que l’armée russe est la meilleure du monde

Seuls les idiots, et ils sont légion, ne voient pas que l’armée russe est la meilleure du monde 

Lors du Forum militaire Armée-2022, Poutine a souligné l’avance écrasante de l’armée russe sur les armées occidentales. Remerciant les soldats russes et ceux des républiques séparatistes pour leur courage et leur patriotisme, il a également remercié les chercheurs et industriels de l’armement, qui confèrent à la Russie une suprématie incontestable au plan militaire.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/poutine-les-armes-russes-ont-des-dizaines-dann%C3%A9es-davance-sur-les-armes-%C3%A9trang%C3%A8res/2661770

Quand une armée possède à la fois le principal arsenal nucléaire de la planète, mais surtout des armes invulnérables que ses ennemis ne possèdent toujours pas, on n’évalue plus cette armée selon son budget ou ses effectifs, mais selon les dégâts dévastateurs qu’elle peut infliger. L’ennemi n’ayant d’autre recours qu’une frappe nucléaire, ce serait la « destruction mutuelle assurée », la DMA.

C’est pourquoi les nouvelles armes de Poutine sont avant tout des armes de dissuasion, tant elles sont redoutables et imparables. Si Poutine n’avait pas possédé cette écrasante supériorité technologique depuis 2018, il est évident que Biden aurait envoyé son armée en Ukraine. Mais finalement, une guerre par procuration en saignant le peuple ukrainien, c’est la prudence même.

Nous avons déjà parlé de Jean-Pierre Petit chez RL, ce pionnier de la MHD, physicien méprisé en France, respecté en Russie. Il nous rappelle cette avancée scientifique des Russes, avec quatre armes de dernière génération.

Je n’irai pas jusqu’à dire que notre brillant physicien, Jean-Pierre Petit, est le père de l’écrasante supériorité militaire russe actuelle, mais il est clair que ses travaux ont largement inspiré les chercheurs russes pour développer des armes de nouvelle génération invulnérables.

Pionnier depuis un demi-siècle de la MHD, la magnétohydrodynamique permettant d’empêcher l’onde choc de se former sur un missile hypersonique et d’éviter un réchauffement rédhibitoire, Jean-Pierre Petit a tout simplement été ignoré par la communauté scientifique et les médias, alors que ses travaux ont permis aux Russes de prendre des années d’avance sur les Occidentaux dans le domaine de l’hyper-vélocité.

Plusieurs articles ont été publiés chez RL sur la supériorité des armes russes.

https://ripostelaique.com/jean-pierre-petit-militairement-les-russes-ont-20-ans-davance-sur-les-occidentaux.html

https://ripostelaique.com/ukraine-les-russes-peuvent-neutraliser-sans-probleme-les-drones-et-missiles-de-lotan.html

Mais en plein conflit ukrainien, qui démontre l’impuissance de l’Otan à contrer les ambitions de Poutine, il est bon de revenir sur ces armes qui interdisent à Biden d’envoyer ses légions en Ukraine, puisque les États-Unis ont  accumulé des décennies de retard sur la recherche militaire. Ils ne sont même plus capables de construire un avion de combat, le F35 se révélant aussi peu fiable que le F104  il y a cinquante ans.

Souvenez-vous, le F104, c’est le Starfighter qu’on appelait le « cercueil volant » ou le « faiseur de veuves » et qui fit des centaines de morts chez les pilotes de cet appareil raté. Finalement, il ne pouvait voler que par beau temps.

Et cerise sur le gâteau, cet appareil était doté d’un siège éjectable vers le bas ! Ce qui fait qu’en qu’en cas de panne réacteur au décollage ou à l’atterrissage, donc près du sol, le siège éjectable n’était d’aucun secours.

S’il y a eu un véritable naufrage scientifique en Russie après l’effondrement de l’URSS, avec la fuite de cerveaux aux États-Unis, il est évident qu’aujourd’hui Poutine a su redonner toute sa puissance à son pays. D’ailleurs, les valises de dollars offertes par les Américains n’ont pas toujours eu raison du patriotisme des savants russes. Beaucoup sont restés fidèles à leur patrie. Il n’y a pas que des saints en Russie, mais le patriotisme y est bien ancré. Si Macron possédait seulement le 1/10e du patriotisme d’un Poutine, la France ne serait pas ruinée et déclassée à ce point. Macron n’est pas français, il est européen.

Je ne vais pas développer en détail la supériorité des armements russes. Je vous laisse lire ce lien bien documenté ci-dessous.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/18/hypervelocite-electromagnetisme-poutine-est-il-deja-en-situation-de-mettre-lotan-echec-et-mat-par-charles-de-mercy/

Je vais simplement rappeler une vidéo de 2018, quand Poutine avait énuméré la panoplie de ses armement futurs, devenus opérationnels aujourd’hui.

https://www.youtube.com/watch?v=_tEABSuLjNc

1) Ce sont d’abord les missiles de croisière à propulsion nucléaire, donc à portée illimitée, volant à basse altitude et restant indétectables. Ce qui leur permet d’arriver là où on ne les attend pas et de déjouer les défenses antimissiles. Le défi ? La miniaturisation du réacteur nucléaire que les Russes ont maîtrisée.

2) Les drones sous-marins, propulsés également par énergie nucléaire et capables de naviguer à 1000 mètres de profondeur, avec une autonomie illimitée. Indétectables, leur explosion à l’approche des cibles côtières provoque un tsunami dévastateur, avec une charge de plusieurs mégatonnes vitrifiant des contrées immenses. C’est donc une nouvelle arme de dissuasion.

3) Les missiles hypersoniques, dépassant mach 5. Manœuvrables et indétectables, ils n’ont pas d’équivalent dans le monde. Le défi ? Vaincre le mur de la chaleur de plusieurs milliers de degrés dus à la vitesse. Matériaux composites et MHD ont permis de relever ce défi. Pas question dans l’atmosphère d’atteindre mach 10 sans la MHD, dit Jean-Pierre Petit.

4) Enfin le missile Avangard, arme stratégique dépassant mach 20 et invulnérable avec sa manœuvrabilité, lui permettant de changer de cap et d’altitude, contrairement aux missiles balistiques, dont la trajectoire dans l’espace est prévisible.

La conclusion de tout cela est que les Occidentaux ont longtemps douté de l’intérêt des armes hypersoniques. À tort, puisque tous les pays se lancent dans la course avec des années de retard.

Poutine, très conscient du fait que le bouclier antimissiles américain était un obstacle majeur à la doctrine nucléaire russe, a développé des armes imparables qui ont rebattu les cartes et confèrent à la Russie une incontestable supériorité militaire.

Cette nouvelle course aux armements, à l’avantage des Russes cette fois-ci, prouve que la dissuasion  restera encore longtemps un gage de paix dans le monde. La guerre en Ukraine, bien que de « haute intensité », n’a rien à voir avec un affrontement direct Otan/Russie, pouvant menacer les intérêts vitaux des belligérants. On est donc loin de l’Apocalypse que nous vend Zelensky depuis six mois.

C’est pour cela que ce conflit ne va pas durer éternellement et que les fanfaronnades du saltimbanque n’auront qu’un temps. Quand l’offensive russe va s’intensifier, l’Otan poussera Zelensky à la négociation. Et au-delà des élections américaines de mi-mandat, je ne vois aucun intérêt pour Biden à soutenir Zelensky à bouts de bras, puisque chacun sait :

  • Que Poutine ne reculera pas
  • Que la Russie va gagner cette guerre
  • Que sa supériorité en armements interdit toute escalade intempestive côté américain

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
63

103 Commentaires

  1. Seuls les idiots ne voient pas que l’armée russe est la meilleure du monde
    Oui et je peux affirmer que de nombreux Français et certains de mes proches sont des idiots!

    • Le défaut de la cuirasse est dans la guerre dyssymétrique que les Ukrainiens parviennent à imposer peu à peu aux Russes.
      À quoi bon toute cette supériorité technologique si quelques fanatiques, d’autant plus facilement infiltrés qu’ils parlent le russe et ont le type slave, peuvent cause des dégâts considérables avec quelques pains de semtex, voire de vulgaires cocktails molotov ?
      Il serait temps que Vlad admette que le temps est venu de souffler Kiev avec une bombe à neutrons.

      • N’oublions pas qu’en plus des ces aspects technomogiques de haut niveaux,les guerres de communication peuvent sont efficaces. L’orientation ou manipulation des esprits fonctionne particulierement bien surtout chez nous, en France.C’est désolant!

      • Ou souffler le palais fortifié du pianiste à Kiev à la bombe thermobarique (bombinette de 8 à 10 tonnes)

      • C’est tout le problème des sabotages d’une résistance, même après une victoire miiitaire.
        A moins de tout raser…

      • A Christian Navis.
        Pourquoi souffler Kiev, alors que l’hiver va souffler l’Ukraine entière et faire comprendre aux bulots pro européen qu’ils se sont engagés dans une voie sans issue.

      • La guerre dyssymétrique reste une guerre de résistance sporadique qui au fur et à mesure que les forces ukrainiennes se déliteront perdra en vigueur et sera paralysée par le manque de moyens et les forces de sécurité intérieur par le FSB.
        N’oublions pas que les forces russes contrairement aux envahisseurs traditionnels évolue dans un environnement qui leur est favorable à 75% . Quand aux fournisseurs d’armes ,ils seront vite ramenés à la raison dans quelques temps par la réalité de la geopolitique.

    • Et moi je suis un con-fondu !
      Sans la menace d’une guerre nucléaire, il y a longtemps que l’armée rouge aurait été balayée.
      Si Poutine n’a pas encore employé l’arme atomique (malgré l’envie qui le démange), c’est qu’il sait que ce serait la fin du monde; la fin de son monde…

      • c est trop drôle
        il y en a qui ont fait des études supérieures de comique

    • « Seuls les idiots ne voient pas que l’armée russe est la meilleure du monde » Comment voulez vous que la vision des français soit différente quand ils réélisent un tocard criminel qui les conduit vers la misère et le sang !

      • Je suis d’accord et je le dis depuis longtemps.Micron est dangereux et irresponsable.
        Il faut l’arrêter,et le plus tôt sera le mieux. Mais qui va s’en charger ?

  2. et oui JEAN PIERRE PETIT est un scientifique de premier plan mais dans un pays avec 58% incompressible de cons , il a bien entendu ete mis a l index ! dans un autre domaine , toujours scientifique , il a publie un extraordinaire article concernant l utilisation de la COUDEE ROYALE de MAJA qui fut ministre du tresor de TOUTANKHAMON . cela revele le genie mathematique des anciens EGYPTIENS . A LIRE pour les passionnes du genie humain !

    • Jean-Pierre PETIT a été mis à l’index comme Raoult, Péronne, Joyeux et tous ceux qui sont partis, dépités, aux USA ou ailleurs. La France préfère les cerveaux africains et les spécialistes des vertus de la pisse de dromadaire…

  3. On les aura ces dégénérés d’impérialistes yankees et ueistes.
    Et le plus tôt sera le mieux.

  4. N’oubliez pas Jacques de nous parler des armes climatiques dont nous commençons cet été à subir les effets, en prévision du réchauffement climatique, autre épouvantail des mondialistes et qui à la rentrée va vraisemblablement prendre le relai du Covid. On conçoit très bien que cette arme climatique avec ses épandages aériens et le système Haarp est un formidable moyen de chantage : »si tu ne m’obéis pas je te réduis à la famine ».

  5. Bonjour, pourriez-vous nous expliquer pour quelle raison j’ai l’impression que c’est un article de propagande pro Russe d’une personne qu’on dirait payée par le KGB ?
    Pourtant je suis plus en faveur de Poutine que de la acteur manipulateur jouant au milieu d’un champ de mines pour le compte d’intérêts étrangers…

    • Ben! C’est parceque tu est dans dénie de réalité ..
      D’antan plus crétin que c’est armes et munition hipersonique ont déjas prouvé non seulement leurs véracité existentielle mais aussi de leurs redoutable efficacité au bénéfice de la guerre de libération de L’Ukraine !
      Quand à t’a prétention d’ëtre en faveurs de poutine en se qui te concerne je comme une impression comme tu dit …
      Que c’est qu’un mensonge éhonté pour nous faire acroire
      Que t’es pseudo-doutes en se qui concerne les avancées colossales de la technologie militaire russe aurais une quelconque légitimité…Le faite que ton argumentaire est de black-listé un simple scientifique d’agent russe…
      Et tres révélateur ! une pourriture mondialistes ne si prendrais pas autrement….🤗🤭

      • Sniper. Sache bien, petit bonhomme, que je suis bien au fait des remarquables découvertes de Jean Pierre Petit, un homme extraordinaire.
        Pour le reste, n’oublie, pas, petit freluquet, les leçons des guerres mondiales. Elle aurait dû cesser en quelques mois. La suite : toujours la même. Un grand pays ami envoie des armes pendant des années…
        La Russie est un monument de l’humanité, pas seulement positivement.
        J’espère que cette guerre ne va pas durer dix ans, et je ne vois pas comment ce ne serait pas le cas aujourd’hui.

        • Et en français ?..parceque la ou t’a bue ou tu t’es shootée…a moin que se soit les effet secondaire de t’a 75 dose de big-pharma 🤗🤭….🤣😅🤣😅😂

      • Et la CGT alors…..mdr…💥💥💥💥💥🤣🤣🤣🤣🤣🤣🥳🥳🥳🥳🥳🥳

        • Je ne peux m’empêcher de vous approuver , Marc Cimala , en y ajoutant la signalisation d’une deuxième grosse nuisance pour la France , l’énarchie .

        • Je ne peux m’empêcher de vous approuver , Marc Cimala , en ajoutant à la liste des nuisibles pour notre nation ce qui semble se rapprocher étrangement d’une mafia , l’énarchie .

    • Et même si c’était de la propagande pro Russe, je ne vois pas le problème, on n’est pas sur un site anti Russe, eux au moins ils ont un vrai président soucieux de son peuple originel.

    • RL et l auteur son pro russe tout simplement…. Je ne doute pas qu il ait une des meilleurs armees mais cela ne se reflète pas sur le terrain…. Soldats peu motives , manque de bon stratège et default de logistique, il devrait envoyer Boris Karpov se battre sur le front….

      • Attention à la désinformation ! Les reportages sur la démotivation des soldats russes et le défaut de logistique remontent au début de la guerre. Après le retrait de Kiev et de Karkhiv, les Russes ont tiré les enseignements de leurs défaillances et les ont corrigées. En ce qui concerne la logistique, elle est actuellement d’une redoutable efficacité, en s’appuyant au maximum sur le réseau ferré. Voyez les millions de tonnes d’obus et de roquettes qui sont déversées chaque jour sur les positions ukrainiennes…
        Sur la motivation actuelle des troupes et sur la qualité du commandement je n’ai pas d’info, mais je constate que c’est bien l’armée russe qui gagne du terrain. En outre le pouvoir politique a demandé aux généraux d’économiser la vie des soldats russes, ce qui explique l’usage massif de l’artillerie et la lenteur de l’avance.

      • Si Poutine est aussi bien renseigné sur son armement que sur la motivation et la formation de ses troupes, on peut dormir tranquilles…
        Ses informateurs ont tellement peur de lui déplaire qu’ils inventeraient n’importe quoi pour lui donner de l’importance.
        Parler d’armes stupéfiantes est une chose; en détenir et surtout être en mesure de les utiliser en est une autre…
        Par ailleurs, si il dévoile l’avancée de son programme d’armement, on sait peu de chose sur celui des américains ! Peut-être sont ils plus avancés qu’ils ne s’en vantent ?

        • Cela ne se reflète pas sur le terrain ?..
          De quels terrain tu parle charlos de celui que te présente bfm.wc….a les en croire l’armé mercenaires otanesque de Kiev serais au portes de Moscou !
          🤗🤭…🤣😅🤣😅😂

    • La haine féroce à l’ endroit des crapules de l’ UE (inutile de les nommer) de l’ OTAN et du gouvernement yankee peut expliquer une certaine exaltation pro VP .
      J’ avoue éprouver cette exaltation lorsque je regarde sur LCIA , la chaîne de la désinformation , s’ agiter des déments nommés experts , grand reporters, geopoliticiens, ukrainiennes pulpeuses à gros nichons mais à crâne vide …balancer leur propagande antirusse goebelsienne

    • Parce que ce journal anti patriote est financé par les russes simplement…Tout le monde le sait.

  6. Est ce que l’armée russe est vraiment la meilleure ? L’une des meilleures, probablement, en tout cas elle acquiert une sacrée expérience jour après jour…

  7. Sur LCI, ils passent leur temps, du matin au soir, du lundi au dimanche à salir Poutine et la Russie dans des débats interminables. A les entendre, l’armée russe, en train de perdre, est nulle et tout ce qu’on peut dire comme calomnie sur Poutine a été dit. Ils prennent leurs désirs pour des réalités. Ils s’en donnent à cœur joie, quand l’un a fini son laïus un autre reprend au point que c’en est d’un ridicule. Il y a même un ancien du KGB qui est là tous les jours.

    • C’est celui qui distribuait les gommes et les crayons dans les bureaux !

    • l’ancien du KGB est pontifiant et débordant de haine vis à vis de son ancien voisin de chambrée qui a du lui faire son lit en portefeuille pour s’attirer une telle attitude. Il en devient risible .

      • Ouarf excellent ! Cet ancien du KGB est un brin nerveux et fanatique mais les journalopes de LCI ( notamment le darius R ) sont , avec lui , d’une complaisance visqueuse le laissant éructer et couper la parole à ceux qui émettent des réserves à ses dégueulis verbaux .
        On se demande par qui est cornaqué cet « ancien du KGB » ( du genre biden et cie ) ! C’est bien payé ?

  8. La supériorité militaire Russe ne fait pas de doute et devrait contraindre Zélanski et ses alliés à négocier la paix. Chose qui aurait pu être faîte depuis le début. Il n’en demeure pas moins que tous les morts sont à imputer à la coalition occidentale et à l’OTAN.

  9. Je sais pas pour vous tous mais pour moi, les nombreuses fois que j’ai pu voir V Poutine dans des reportages, des apparitions pour des discours devant les caméras, je ne vois pas en cet homme le fou assassin ou le monstre sanguinaire qu’essaient de nous faire gober la hitlerhyène hystérique et le traître pédé sur le trône de France ainsi que tout les merdias collabos, menteurs, subventionnés…

  10. M.Guillemain, un site qui n’a pas la meme approche que vous sur ce qui se passe en Ukraine, les journalistes de ce site sont en general bien informés, ils ont des informateurs locaux et un point de vue sur la geopolitique locale assez précis.
    Je ne mets pas en doute les avancés technologiques de la Russie en matiere de nouvelles armes redoutables mais apres la mise au point, il faut assurer la production en serie et c’est la que la bas blesserait.
    article du 17 aout sur la Russie, https://menapress.org/0/1

    • Convaincante objection.
      Il me semble avoir lu de B. Karpov que les Russes attendaient d’être prêts pour utiliser des armes inédites et pratiquaient en attendant la réponse graduée. Qui sait s’ils ne sont pas en train de fabriquer en série quelques unes de ces armes inédites pour se préparer à une phase plus décisive si les Ukro-otaniens poursuivent leur escalade ?

      • Et puis il y a l’arme de l’hiver et du gaz et des mouvements sociaux et élections en « occident » ….La patience et la réflexion sont des vertus que nous avons perdu , contrairement à la Russie , dans des sociétés du tout tout de suite …même si c’est de la merde industrielle . L’ours regarde s’époumoner les petits roquets médiatiques payés pour aboyer et s’agiter l’histrion poseur et tyran qui fait semblant de diriger la France en prenant , dernièrement , des postures churchiliennes ( sans rire )

    • J’ai regardé l’article de Menapress qui annonce la défaite de la Russie et ça commence mal : il nous affiche 4 objectifs de guerre russe dont 3 sont faux : la prise de Kiev et Kharkiv, le renversement de Zelensky et la fin de l’indépendance ukrainienne. Pas un mot sur le soutien des populations du Donbass, qui est pourtant le facteur déclenchant de cette guerre…

    • D’agent du kGB…..devenir une tepu otanesque pour se payer sa gamelle contidienne …quel déchéance…se type n’est qu’une serpillière à pisse !🤢🤮

  11. J’adhère à vos propos, mais tout de même il y a de quoi se poser des questions sur la façon dont Poutine mène sa guerre, mais je n’en retiendrai qu’une : comment se fait il que l’aviation Russe n’a pas encore la maîtrise totale du ciel et n’est pas encore parvenu à détruire les aérodromes militaires et tous les avions de combat et hélicos qui y sont basés, les installations radar et sites de missiles anti-aériens Ukrainiens ?. Cette indispensable maîtrise totale du ciel permettrait aux avions et hélicos d’attaques au sol Russes de repérer assez facilement puis de détruire tout ce qui tire sur les forces Russes et ses alliés, à conditions bien entendu de disposer d’une flotte aérienne suffisante pour effectuer au moins une centaine de sorties quotidienne. Votre expérience, Jacques Guillemain, dans l’Armée de l’air devrait permettre d’apporter une ou plusieurs explications à cette étrange situation.

  12. ouais ben, on verra ça à la fin parce que chez nous on a un sacré paquet de vicelards qui seraient prêts à une guerre illimitée avec la Russie en prenant des formes insoupçonnées parce qu’ils sont propriétaires de la planche à billets et de tout ce qui schlingue en matière de recherches « scientifiques » et qu’ils n’en ont rien à foutre aussi bien des Nôtres que des Autres, parce que leur grand reset, c’est aussi en premier pour Nous sinon on n’aurait pas 15 millions de musulmans en france.

  13. « la meilleure armée du monde » qui met des mois et des mois pour conquérir et annexer de force une petite partie du territoire ukrainien ? tu devrais te poser des questions au lieu de nous débiter tes sourates d’aveugle fanatique pro russe ! tu ne vois donc pas qu’il s’agit d’un combat de coqs entre 2 ordures d’un genre différent : une baudruche médiatique corrompue et un dictateur KGB goulag ?
    occupons nous plutôt de nos propre affaires au lieu d’essayer de faire la loi chez les autres et de faire de la morale aux gangsters car c’est comme ça qu’on crée les vraies conditions d’une guerre

    • Je ne suis d’accord avec vous que pour votre conclusion ! balayons devant notre porte ! Quant à POUTINE, vous pensez qu’il est incapable de « terminer » cette guerrilla ! Avec toutes les saloperies que les Ukrainiens – le dirigeant surtout- disent de lui il ne va tout de même pas amener de l’eau à leur moulin : il a tout son temps et a bien raison de laisser courir ! Un homme intelligent et non sanguinaire comme on veut nous faire croire !

    • Confusion mentale ? Ou quoi ? Front bas ? Biden Macron etc Chine , économie , gaz , pétrole LGPT BT Q etc …Vous sortez parfois votre trou pour voir la lumière ?
      Allez relax

  14. Alors pourquoi la fiotte galonnée, Michel Yakovieff un général de la même tribu que BHL déclare sur LCI pas plus tard qu’hier que l’armée russe est en échec et qu’il fallait envoyer l’armée de Macron pour aider les ukrainiens à détruire l’armée russe ?
    Si l’on en croit le dernier message de Macron, l’armée russe recule et l’OTAN va gagner cette guerre !
    Franchement je vois mal comment la Russie peut perdre cette guerre, mais ça risque de trainer des années avec des attentats contre les russes qui vont causer énormément de dégâts.
    En tant que gaulois je suis mille fois plus proche de POUTINE que de la tarlouze woke de L’Elysée qui préside un système corrompu et en faillite ! Le dernier président de la France fût Charles De Gaulle !
    Dans cette guerre de civilisation, je suis résolument dans le camp russe !

    • Alors pourquoi le lisez-vous encore ? Vous êtes donc stupide (et même plus) dans ce cas ….

    • Et ? On ne voit pas briller votre lumière Le « grand » ….dans l’obscurité des arrières boutiques des margoulins et des banquiers ….grands philanthropes …comme vous savez !
      Il ne suffit pas de citer des sources plus ou moins frelatées , il faut en extraire la substantifique MOELLE et cela demande un TRAVAIL ….Hmmmm ?

    • Ce n’est certainement pas sur TF1 que j’irai chercher de l’information objective !!!

  15. Hors sujet mais d’une très grand importance.
    Connaissez-vous le projet HORIZEO ?
    Macron a prévu de raser 1000 hectare de forêts pour y implanter un champ photovoltaïque et une centrale nucléaire. Devinez l’endroit choisi….La Gironde!
    Vous comprenez pourquoi ce mafieux a laissé brûler les forêts dans cette région!
    https://qactus.fr/2022/07/23/france-connaissez-vous-le-projet-horizeo-non-et-neanmoins-vous-vous-posez-des-questions-pourquoi-les-landes-brulent-alors-comme-lukraine-les-gentils-francais-se-mobilisent-pour-nourrir-les/

  16. Que sa supériorité en armements interdit toute escalade intempestive côté américain

    Dommage! Nous pensons nous que c’est une erreur de ne pas y aller maintenant.
    Si les amères-loques étaient dans la situation inverse ils n’auraient aucuns scrupules a écraser la Russie.
    Il faut se débarrasser des anglo-saxons, les pulvériser et les renvoyer au moyen âge.Ces peuples là sont depuis des décennies a semer le chaos(pour être polie) partout et tout le temps, aux grès de « LEURS » seuls intérêts.
    Le temps est venus, que nous le voulions ou non.
    Que nous soyons croyants ou non, la lecture d’Ézéchiel 38 montre clairement l’histoire qui se déroule sous nos yeux.Cependant comme le souligne le proverbe: il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    l’axe Russie Iran Turquie Chine et pays amis, y est clairement prédit.
    Ne rêvez pas! Préparez vous, si ce n’est pas déjà fait.Salutation.

  17. Seuls les idiots… Les idiots vont vraiment comprendre, quand ils seront avec des menottes en compagnie des criminels de l’OTAN et persuadés d’un avenir très noir ! (Tiens, cela m’a fait penser aux journalopes En Marche marathon!) – Ce seront très probablement ceux qui veulent absolument « sauver les personnes fragiles » avec un « vaxxin » QUI N’EN EST PAS UN ! (et dont la seule et réelle fonction est de réduire la population mondiale de plusieurs milliards d’individus)

  18. Et ce konard de macron veut faire la guerre pour cacher toutes les saloperies qu’il à fait aux français, mais ducon la guerre tu vas l’avoir contre toi. Les français ne sont pas en guerre contre les russes mais contre les connards de ton espèce qui détournent et volent les citoyens. Si les élus ne se réveillent pas nous seront dans l’obligation de les déménager de leurs fonctions. Maintenant ça suffit le freluquet dégage toi et ta bande de pourriture.

  19. Un jour prochain, l’OTAN imposera à Zelensky de négocier avec Poutine.
    Les territoires de culture russe passeront sous contrôle de la Russie.
    C’est l’objectif de Vlad.
    En France, occupons nous des racailles islamisées qui déstabilisent la Ripoublique et laissons l’Afrique aux africains sans oublier de renvoyer tous leurs ressortissants qui consomment nos aides sociales.

  20. espérons que le petit clown de l’otan s’écroulera en même temps que son mentor lors des élections américaines de mi-mandat

  21. MR Guillemain là on tombe dans les guignols de l’info.
    Poutine est dans une impasse ,il veut nous faire croire qu’il a la plus grosse.
    Et là cela devient très dangereux ,personne ne s’aplatira devant sa dictature d’un autre temps.
    A quoi peut bien servir tout son matos quand son opération spéciale ultra rapide traîne depuis…………..vite un calendrier ,on finit par oublier qu’il y a encore une guerre,la routine quoi!

    • Qui a dit que son opération spéciale devait être ultra rapide ? Certainement pas Poutine, ni Lavrov, ni Medvedev, ni aucun responsable russe…

      • Laisse tombé Thiercelin…c’est le propre des cons de prosé sur leurs propres délires pour essayer de justifier et légitimé leurs pseudos-argument de merdes
        C’est charlos en sont à faire les réponse à leurs propres question elle même produit de leurs délires de fanatique mondialistes parasitaires…si tu y ajoute en plus leurs propension systémic de l’inversion accusatoir
        Ben tu te retrouve devant bfm.wc/lui qui a les en croire que de défaite en défaite les tepu ukrainienne de la mafia otanesque encerclé Moscou 🤗🤭 🤣😂🤣🤣🤣😅

      • En effet, personne n’a parle de duree, ce sont les journalistes qui ont commence a imaginer qu’on voulait « une victoire pour le 9 mai », ensuite eh bien ils ont dit « vous voyez, c’est rate, ca traine etc ». Et les imbeciles gobent ca comme si c’etait venu du Kremlin! Voyez en Tchetchenie, en employant des moyens autrement plus radicaux (on a rase les ville, on a mis des moyens enormes en Renseignement, j’y etais je parle en connaissance de cause!) et ca a mis un bon moment. En Ukraine on prend (trop??) de gants… Les ukropi maintenant se lancent dans les attentats contre les civils en Russie (La fille de Dougine la nuit derniere), ca montre parfaitement qu’ils tirent leurs dernieres cartouches.

  22. Malheureusement pour eux, l’offensive piétonne à cause de l’artillerie longue portée occidentale.

    C’était pendant le mois de Mars qu’il fallait déployer tout cela.

    Maintenant, le conflit aura coûté beaucoup de vies à un pays déjà en déficit démographique, avec désormais l’OTAN à la frontière finlandaise ET ukrainienne indépendantiste.

    Une guerre stupidement fratricide, dont on pourrait se passer dans le contexte actuel.

    • A cause de l’artillerie occidentale ?…a bon paeceque tu est en rapport direct avec l’état major russe toi ?..
      Quand à la soit disante guerre que l’ont pouvais se passer
      Cela revient à dire..
      vous les russe continuer à vous faire sodomisé par la mafia otanesque et en silence svp !…
      Bien au contraire cette plaisanterie otanesque n’avais que trop duré il fallait y mettre au coup d’arrêt…les deux seul reproche que je pourrais faire au russe …
      C’est 1)avoir trop longtemps supporter les provocation
      ET 2)..prendre trop de gants pour exterminé les tepu ukrainienne de l’otan…
      VIVE LA SAINTE RUSSIE
      VIVE LE PLUS GRAND CHEF D’ÉTAT DU 21ÈME SIÈCLE…
      MR POUTINE!

  23. De manière globale, ça n’est pas sûr.
    Selon certains angles oui.
    Les occidentaux ont la prétention de faire des guerres propres, sans mort. ça diminue l’efficacité. On peut critiquer les afghans ‘libres’ qui ne se sont pas défendus mais il y avait plus de militaires américains que de talibans, et avec un équipement sans comparaison… Mais un taliban / musulman, ça pend, ça émascule en publique, etc… En plus, nos industriels de la guerre n’ont aucun intérêt à gagner une guerre.
    Oui poutine a un objectif, et nous présente l’addition de nos délocalisations, de notre glandage pour tous. Et pour rappel, Macron n’a fait que ça avant et depuis sa visibilité politique. Il se pose probablement des questions, mais n’en est pas encore à du concret. Rien que la question de l’immigration de nos ‘ennemis modérés’…

  24. Fort bien. Donc si la Russie n’a pas encore vaincu en Ukraine, ce n’est pas parce que c’est difficile, c’est parce que ils prennent leur temps 🙂

    • Vous etes un con. Nous ne prenons pas notre temps, nous faisont le maximum pour minimiser les victimes civiles. Et vu que les ukropi se planquent derriere les civils, ca nous pose probleme. Mais rassurez-vous, les choses avancent et si la pourriture de Kiev maintenant assassine les enfants des responsables Russes (la fille de Dougine la nuit derniere) c’est qui ne savent plus quoi faire. Zelensky finira liquide par une de nos equipes et je vais demander a en faire partie. Et je le revendiquerai.

      • T’inquiète pour zeb-enski..cette esclave seras liquidé par c’est maître des que sont utilité n’auras plus de raison d’être…et puis un mort fait un très mauvais témoin dans un future procé !🤗🤭

    • D’abord je te signale charlot que L’Ukraine à perdue le jour même où la mafia otanesque à mis en place le coup d’état…quand à la guerre abrutis consanguin c’est pas les putes ukrainienne de la mafia otanesque qui encercle Moscou…mais bien l’armée de la sainte Russie qui encercle Kiev…c’est ballot hein ? 🤗🤭

  25. Par contre René lui c’est directement de la merde qui lui coule dans les veines.

  26. Poutine sortira vainqueur et BRAVO! !!
    La France aurait bien besoin d’un « POUTINE » pour sortir du gouffre où l’a mené le nabot de macron

  27. @René

    Demandez aux grandes personnes et on vous expliquera . Cela vous sortira de vos idées courtes et ressassées qui n’ont rien d’original ni de lumineux .

  28. Poutine parait beaucoup plus calme que tous les agités humanoides , technos programmés ou vieillards lubriques , des zétatzunis désunis de la yourope de marchands du temple et de la mafia ukrainienne qui fait le tapin pour qes dollars de plus en faisant tuer son peuple ( les plus pauvres sans moyens ) .
    La grande Russie a le temps , la patience des forts ! Pas besoin de sacrifier inutilement des vies et des moyens quand le temps joue pour vous comme une prise d’étranglement au judo

  29. « la Russie va gagner cette guerre » ?

    Vous êtes bien catégorique : personne ne sait au tout début d’une guerre qui va la gagner et, à vrai dire, au delà des armements, les soldats russes n’ont pas paru excellents pour l’instant : on est bien loin de la résolution qu’ils ont manifestée lors de la guerre patriotique de 1941-1945!

    On peut à bon droit se demander ce qui vous pousse à défendre ce point de vue parce qu’en matière d’armes stratégiques il n’est pas question d’équilibre : si la Russie peut détruire 10 fois les USA et l’OTAN seulement 3 fois la Russie, il y a quand même, de fait, équilibre stratégique.

    Merci pour vos explications.

Les commentaires sont fermés.