Si Benny Gantz compose une majorité avec les arabes, Israël est foutu !

Publié le 18 mars 2020 - par - 22 commentaires - 756 vues
Traduire la page en :

Lundi dernier (16 mars) le Président de l’Etat Réouven Rivlin a confié à Benny Gantz le soin de tenter de constituer un gouvernement dans un délai de 28 jours, conformément à la constitution.

Benny Gantz, en dépit de la réalité des résultats des urnes, a pu constituer une majorité de 61 députés sur 120 grâce au soutien de « la liste unifiée » constituée de partis arabe majoritairement musulman, lesquels sont antisionistes, contestent l’existence de l’Etat d’Israël et pour le moins son caractère juif.

Les résultats des dernières élections sont les suivants :

Partis de la droite nationaliste menés par Benyamin Netanyahou :

Likoud                                                 36 sièges

Le Shas (religieux)                          9 sièges

Orthodoxes                                         7 sièges

La droite de Naftaly Benet           6 sièges

Total                                                     58 sièges

Avec trois sièges supplémentaires, la droite avait la majorité.

Partis du centre mené par Benny Gantz :

Bleu blanc                                                          33 sièges

Gesher (socialistes et communistes)      7 sièges

Total                                                                    40 sièges

La liste arabe unifiée, 15 sièges et Israël Beitenou de Avigdor Liberman 7 sièges.

Avec la seule liste unifiée composée d’arabes, le groupe du centre n’avait toujours pas plus de siège que la droite, mais la haine de Netanyahou affichée par Avigdor Liberman a fait que ce dernier, trahissant son électorat et ses convictions politiques, lui qui dénonçait la cinquième colonne que constituaient les arabes israéliens, celui-là même rejoignait la coalition anti Bibi et donnait la majorité que l’on a aujourd‘hui.

Donc la droite de Bibi avait plus de sièges, hors partis arabes antisionistes, lesquels, logiquement ne devaient pas participer à une coalition selon les engagements de leurs leaders, mais là encore, la haine de Bibi a été plus forte que les engagements politiques.

Mais Benny Gantz, Avigdor Liberman et la liste unifiée violant leur engagements politiques violèrent leur électorat en acceptant, pour Benny Gantz, le soutient de la liste arabe et pour Liberman en rejoignant ce tandem improbable et a trompé ses électeurs et donné la majorité des sièges à la Knesset (assemblée nationale israélienne).

A supposer que Benny Gantz parvienne à former un gouvernement avant le 14 avril prochain, date limite qui, en cas d’échec, verra cette tentative confiée à Bibi avant, peut-être, une quatrième élection ?

Donc si Benny Gantz arrive à former ce gouvernement, lequel ne pourra exister qu’avec l’appui de la liste arabe, il sera légitime de se poser la question de la survie de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif.

Suite au prochain numéro.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Laurent Droit

C’est en effet très préoccupant, Guy !!

yvank

Et en France c’est bien pire, les immigrés sont les futures électeurs qui vaincront la France sans guerre et avec le consentement des français, ridicules dans leur bêtise droit de l’hommiste.
L’ENA à rendu les politicards incapables de s’apercevoir que c’est ce qui se passe avec l’islam. Les arabes grâce à la bêtise de la clique gouvernementale qui a décrété l’islamophobie, stoppent toute velléité de résistance.et s’installent à tous les postes.
Et de leur place protégée ils amènent en douceur la capitulation de la France dont chaque nouvelle mosquée annonce l’échéance.

POLYEUCTE

Déjà dit 100 fois !
Israël est Mort à terme, du seul effet de la Démographie…
Consolation ? Il n’est pas le seul !!!

meulien

beaucoup de juifs francais ont toujours soutenus les arabes

Alain Carrasco

La grande majorité des Juifs sont des gens biens.

Le Lys et la Croix

Le “caractère juif” du petit état d’Israël n’est bien entendu pas à contester !!! ..
Au même titre que le “caractère chrétien” de la France, Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine, n’a pas à être sapé par une “laïcité républicaine” au service assidu de nos envahisseurs islamiques !
Vive la France et la Navarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric des Monteils

Si Israel un jour est foutu, il l’aura bien cherché. On ne peut pas se plaindre du mal que l’on génère.

Edmond Richter

Dans l’article ci-dessous, j’analyse la situation en Israel: LES TRAHISONS de Gantz et Lieberman, LES ERREURS de Netanyahou et CE QU’IL FAUDRAIT FAIRE pour sortir de ce merdier:
https://infos-israel.news/maspik-ve-maspik-assez-cest-assez-par-edmond-richter/

Marcorix

Les gauchistes sont prêts à tout pour accéder au pouvoir, et dans ce cas le résultat est d’une perversité crasse. C’est l’apothéose du tout et n’importe quoi SAUF le pouvoir à celui qui le mérite ! Les alliances en démocratie sont à l’ordre du jour mais là il y a un pacte avec le diable. Imaginez le nombre de votes sur la confiance néfastes que ça pourrait engendrer à la Knesset. Dieu, pourquoi nous as-tu abandonnés ?

François BLANC

Dans tous les pays se sont les marxistes qui trahissent à l’image en France du CRIF, du GODF et des Attali, BHL,

zéphyrin

pas facile d’être dans un monde qui veut plus de consommateurs étrangers pauvres pour créer quelques riches de plus.
israel, europe, mêmes problèmes, même combat de civilisation.

François BLANC

votre formatage marxiste vous fait confondre consommateurs et électeurs, le vrai consommateur est le touriste qui dépense son argent et pas l’importé qui perçoit des allocations dont il envoie la plus grande partie au bled

la libellule

Bonjour Guy – je crois que Thérèse a mis en ligne un article identique au votre sur son blog. ce qui est certain c’est qu’un gouvernement qui s’appuie sur le parti arabe n’a aucune chance de perdurer. à la première occasion il se fera torpillé par quelques-uns de ses propres membres, même ceux qui sont du parti arabe. C’est donc une victoire à la Pyrrhus et Gantz et sa troupe de saltimbanques vont devoir plier bagage pour de bon car ce sera la fin du parti bleu-blanc dont les plus gauchistes d’entre eux iront croupir chez Meretz, parti d’extrême gauche. Peut-être dans le fond qu’il fallait arriver à cette situation pour faire comprendre à certains juifs aveugles et stupides le danger que leur patrie pourrait encourir s’ils persistent dans leur voie.

patphil

les israéliens imitenteraient ils les ouest européens qui se font suicider par leurs zélites

Charles DALGER

C’est pire ! Derrière leurs merdia, comme dans de très nombreux autres domaines, les Israéliens sont à la pointe de l’auto-destruction. Oui, la très mortifère idéologie “de gauche” anti identitaire, est essentiellement d’origine alterjuive. Car chez les Juifs aussi, une minorité a la haine fécore des traditions du peuple. C’est eux qu’on appelle alterjuif.

Malou30

C’est aussi ma crainte , même si je ne suis pas de confession juive , je tiens à l’état d’Israël .

Marie

Il ne pourra pas former de gouvernement et même s’il y parvenait combien de temps durerait-il? Cela aura permit aux électeurs de Blanc-bleu et Lieberman de voir qu’ils ont affaire à des menteurs et des traîtres qui pactisent avec les gens qui glorifient les tueurs de femmes et d’enfants Juifs et veulent détruire Israël !
Ou Gantz penaud reviendra vers Bibi pour un gouvernement d’union avec moins d’exigences ou il y aura une 4e élection et il perdra beaucoup de sièges.

Clamp

Marie je pense à peu près la même chose que vous donc je ne réécris pas le même commentaire. La toute petite différence c’est sur le niveau de certitude. Je pense que c’est improbable, mais je ne suis pas sûr à 100% et la perspective m’angoisse beaucoup.

Rebecca Schwartz

Il est grand temps de confier les rênes du gouvernement à un dirigeant dont le projet politique irait dans le sens d’une solution à deux États .La rhétorique qui consiste à dire hors de la boutique à BB pas de salut est une insulte crasse à l’intelligence de millions d’Israéliens .La hiérarchisation et l’essentialisation des citoyens israéliens est un poison mortel . Dans ma famille , on n ‘ a pas la mémoire courte .

Ursula Allemann

Madame, c’est ce que j’appelle la haine de soi! Cette haine est très présente chez les juifs français et américains y compris chez les gauchistes de Tel Aviv. Oubliez donc cette folie de deux états. A moins d’accepter les cris et menaces des arabes que vous appelez faussement palestiniens à détruire Israel.
Am Israel Haï

Rebecca Schwartz

Rassurez vous , je ne suis pas maso ! J’ai toujours été fascinée par certains qui se croient plus juifs que les juifs .

Favre

Rebecca Qwartz . L o.n.u en 1948 avait proposer deux états : un juif , l autre arabe , mais les arabes le refusèrent ,, et 48 h après la création officiel de l etat juif , ils l attaquèrent . La création d un etat palestinien est impossible , ni l un ni l autre des belligérants ne le souhaite . Les palestiniens ne reconnaissant pas a Israël son droit a l existence , et ce dernier ne voulant pas d un état terrorriste a ses portes , on ne voit pas comment cela pourrait se faire .

Lire Aussi