1

Si Coralie avait fait son boulot, elle n’aurait pas été agressée!

Depuis plusieurs jours, certains compatissent, d’autres se gaussent de l’agression de Coralie Dubost et de son compagnon. Nul n’évoque jamais le fait qu’elle n’aurait jamais dû se trouver dans ce quartier.

Le 19 octobre au soir se votait l’article 1 sur l’Urgence sanitaire de la loi Vigilance sanitaire.  Et Coralie dînait à l’Alma avec son amoureux du moment…

Élue du Vaucluse, elle aurait dû être à l’Assemblée à travailler un peu.

 Donc ce mercredi,  à 17 h 15, tout d’abord se votait l’article 1 de de la première partie du projet de loi de Finance 2022, sur 577 députés, il y en avait 559, dont Mélenchon et Le Pen.

Lors de la reprise, à 18 h 15, Véran vint faire son show à la place de Castex, prévu pour introduire les débats mais lequel avait un incontournable entraînement de petits chevaux… Après une interruption, la séance repris à 21 h 30, lors du vote de l’article 1, n’étaient revenus que 178 députés et plus aucune tête d’affiche. Comme Coralie, les 371 manquants avaient dû partir festoyer ailleurs, oubliant qu’ils étaient onéreusement payés pour être dans l’Hémicycle, d’autant plus, lors du vote d’une loi mettant à nouveau en péril la liberté des Français. Mais peu leur importait, à la bouffe comme à la bouffe !

Au lieu de se faire prudemment discrète, la très écervelée ex-fiancée d’Olivier Véran a surmédiatisé son affaire. Certes, elle s’est fait piquer un sac probablement beaucoup plus cher que les deux mille euros qu’il contenait. Cependant, tout un chacun sait qu’il est fort dangereux de se promener avec autant d’argent liquide et que Paris est l’Éden des voleurs de montres de luxe… Son Samuel n’est peut-être pas parisien ?

Nous ne pouvons qu’être inquiets pour Coralie Dubost car n’ayant voté cette loi ni le 19 ni le 20 octobre, certains concitoyens de sa circonscription pourraient lui en faire grief et sait-on jamais, l’agresser…

 

Mitrophane Crapoussin

 

Liste des députés ayant voté la loi Vigilance sanitaire, le 20 octobre 2021.