Si Fillon doit renoncer, que ses électeurs votent Marine !

On se demande pourquoi Fillon persiste à mener campagne, alors qu’il est malmené dans les sondages et que la presse étrangère l’étrille quotidiennement.

Jouer sur le volet de la victimisation et de la persécution, déclarer que le PNF n’est pas compétent dans ce genre de dossier, ou rappeler que le délit de détournement de fonds publics n’existe pas pour un parlementaire, rien n’y fait. Fillon s’enfonce de jour en jour.

70% des Français souhaitent que François Fillon abandonne.

74% ont une mauvaise opinion de lui. Dont 53% des sympathisants de droite.

79% ne sont pas convaincus par ses explications. Dont 61% d’électeurs de droite.

En deux mois, il a perdu 10 points dans les intentions de vote, passant de 28 à 18%.

Alors que ses avocats espéraient un classement sans suite, il semblerait que le parquet s’apprête à poursuivre le candidat de la droite.

Selon les sources du JDD, Eliane Houlette, chef du PNF, devrait trancher rapidement entre 2 scénarios.

Soit l’ouverture d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction, soit une citation directe devant le tribunal correctionnel.

Les présidents des groupes de droite et du centre, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, montent au créneau, dénonçant une atteinte à la séparation des pouvoirs.

Ils sont dans leur rôle. Mais quand ils déclarent :

“…On voit bien le risque de priver les électeurs du droit fondamental à exercer leur choix souverain si près de l’élection présidentielle”, les électeurs FN ne vont certainement pas s’apitoyer sur le sort de Fillon, qui se pose en seul rempart crédible contre le Marine.

Car ils n’ont jamais vu la droite et le centre s’offusquer du fait que, dans notre démocratie exemplaire, les 9 millions d’électeurs du Front National, premier parti de France en nombre de voix, ne soit représentés que par 2 sénateurs et 2 députés sur les 925 parlementaires !!

N’est-ce pas une scandaleuse injustice démocratique ?

N’est-ce pas un droit fondamental des citoyens d’être représentés au Parlement ?

30% de l’électorat détient une représentation de 0,4% au Parlement !!

Mais ça, ça n’a jamais choqué la droite, ni qui que ce soit chez nos démocrates !

Tout n’a été que magouilles et calculs sordides depuis 30 ans pour écarter le FN en toutes circonstances. Alors, que la droite ait au moins la décence de ne pas venir pleurnicher en invoquant une atteinte à la démocratie ! La démocratie, droite et centre la piétinent quand il s’agit de conserver leur fromage.

Un bon fromage qu’ils se partagent avec la gauche, comme on l’a encore vu pour les régionales. Jamais la droite n’aurait dû gagner les régions Nord et PACA.

Cela dit, si d’aventure François Fillon était empêché suite à une mise en examen, et qu’il jette l’éponge comme il s’y est engagé, ses électeurs orphelins pourraient voter Marine. Ca leur éviterait d’être à nouveau cocus comme en 2007 !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. Vous avez vu que macron decroche et que fillon remonte {sondage de ce soir paris match). Les electeurs de fillon sont de droite. Donc si Marine propose un programme bien a droite sur le plan economique et societale elle recupere ses electeurs. On verra mais si elle prend une gamelke c est sa faute car l election est tres facile Macron se vante de n avoir aucun programme. Il prend les francais pour des cons

    • Le problème est que beaucoup d’ électeurs de droite pensent toujours que la sortie de l’ euro serait mauvais pour eux, oui surtout pour eux et le programme de Marine le Pen n’ aurait plus de sens en partie sans cette sortie puisque soumis au dictat de l’ UE

  2. Les sondages sont au minimum peu précis, voire au maximum complètement truqués! Marine est, au minimum, à plus de 30% voire 35%… Fillon va se ressaisir… Cependant, chez beaucoup de députés LR, c’est la débandade plus ou moins publique. Certains petits malins de députés LR négocient, en secret, une place pour leurs petites fesses, au chaud, auprès de MacroMégas. Certains veulent une belle investiture, d’autres, plus ambitieux, veulent une place de secrétaire d’état voire, carrément, un poste de ministre. Certains lieutenants des grands perdants des primaires de la droite et du centre sont sur la sellette auprès de Fillon, donc ils se récasent comme ils peuvent chez leur « correligionaire » MacroMégas. Attention à la Folie des grandeurs: « et, je deviens reine » dixit Don Sallus ou de Funes.

  3. – M.L.P. es élue : elle n’aura pas la carrure de Tump pour résister à la guerre de tous les instants que lui mènera l’oligarchie mondialisée (et d’abord l’augmentation des taux d’intérêts sur les prêts souverains)

    – Macron ou Fillon est élu : élu oui, mais sans majorités. Ils n’auront pas de majorité dans la nation ; ni probablement au parlement.

    Dans les deux cas de figure la V république touche à sa fin après le 7 mai.

    • MPL a prouvé par sa lutte incessante envers et contre tous qu’elle est la seule à pouvoir tenir debout dans l’adversité, elle a le cuir plus épais que tous ses fragiles adversaires qui bombent le torse mais ne trompent personne.

  4. Fillon s’accroche au pouvoir « Vous pensez que Macron l’emportera contre Marine Le Pen si je ne peux pas être candidat ? Bien sûr que non. Mes électeurs passeront vers Marine Le Pen. »Il se présente comme le nouveau chevalier blanc rempart contre MLP http://www.europe1.fr/politique/confidences-de-fillon-a-quelques-journalistes-il-croit-quil-peut-encore-gagner-2973695 Il a toujours été l’ennemi n°1 et le restera tant qu’il ne sera pas exclu définitivement de la course. Je crois, comme il le dit lui même, que face à Macron MLP a toutes les chances d’être élue.

  5. Voter Marine Le Pen si F.Fillon n’est pas candidat?
    Cela dépendra du candidat de substitution.
    Si c’est Laurent Vauquiez, tout le monde de Droite votera pour lui, dont une partie de l’électorat M Lepen.
    Si c’est Juppé, le vote Citoyen sera évidemment Marine Lepen.
    Si le désigné est un second couteau ou un battu des primaires, chacun choisira entre lui ou M. Lepen. Et la trahison du suffrage universel dite « front républicain » fonctionnera encore cette fois.

    http://www.dreuz.info/2017/02/13/le-front-republicain-en-marche-annonce-le-cout-du-programme-du-front-national/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  6. Je sens une pointe de colère et d’exaspération dans votre article que je partage également. Vous avez très justement pointé le doigt sur la raison de son entêtement car comme vous le dites, ses électeurs iront voter MLP et c’est surtout ce qu’il ne veut pas. Car si MLP est élue, les français verront alors un gouvernement qui appliquera une politique de préférence nationale jamais faite en France depuis 40 ans ! Et ces fumiers savent bien que ça marchera et remettra le pays à flots. Et ça ils ne veulent surtout pas en entendre parler car pour les LRPS ce serait le début de la fin. C’est d’ailleurs bien pour cela que tout est fait pour que le pouvoir reste éternellement dans les mêmes mains. http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-Fillon-decision-de-justice-imminente-846569?ref=yfp

  7. Marine Le Pen s’oppose au traité de libre échange CETA | Marine 2017

    – Suivez les actions de Marine Le Pen sur son site : https://www.marine2017.fr/
    – Sur Facebook : https://www.facebook.com/MarineLePen/
    – Sur Twitter : https://twitter.com/MLP_officiel
    – Sur Instagram : https://www.instagram.com/marine_lepen/
    – Sur le blog : http://www.marine2017.fr/mescarnets

    VIDEO : LE CETA EST UN TRAITE DANGEREUX http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-soppose-au-traite-de-libre-echange-ceta-marine-2017/

  8. Si Marine est élue, ce qui représente le salut pour la France, elle fera appliquer la loi républicaine partout en France. Et elle aura tous les français derrière elle quand tous les français se rendront compte qu’elle a du cran et qu’elle fait ce qu’elle dit et projette. Les autres nations de l’Europe feront pareil et ce sera la fin de plus de 40 ans de pourriture qui empeste le moisi en France.

  9. François Bayrou est le seul à réclamer la proportionnelle, et n’hésite pas à dire qu’il est scandaleux que le F.N., avec autant d’électeurs, ne soit pas représenté.

    • Pour siphonner des voies avant de soutenir le « pacte ripoublicain » comme l’imposteur Mélenchon qui n’aurait jamais entendu parler du Club le Siècle.

  10. Des articles bourrées d’erreurs d’interprétations économiques, on passe aux admonestations… C’est vrai, c’est plus légal, et cela porte moins à conséquence, les menaces ! L’arme des faibles… « Un jour, j’irai sur la Lune… » dit le petit garçon. Mais le sage regarde la lune et l’idiot lui montre le doigt…

    Mais chacun est libre de voler dans ses éthers d’illusions. Tant que celles-ci ne mettent pas en péril la collectivité toute entière, moi je dis bravo, rêvez fumez planez théorisez vos Cythères. Au pire prenez d’assaut un département et gérez-le! « Un énarque, vous lui donnez le désert à gérer, au bout de 10 ans, il est obligé d’importer du sable. » Socialisme, du FN à FdG, PC et énarchie, même combat… Énormes fâcheries congénitales avec l’économie de marché. La fortune de MLP ?

  11. ___

    François FILLON, ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM… (L’erreur est humaine, l’entêtement [dans son erreur] est diabolique).

    • Id est « Ignotum per ignotius » (C’est à dire « L’obscur par le plus obscur »).

    • Dans le Sud, en ex Zone Libre, Escrosi a mené campagne contre Marion avec des tracts électoraux titrés « RÉSISTANCE » comme si elle dirigeait l’hitlérien NATIONAL SOCIALISME en ZONE OCCUPÉE ou AL QUAÏDA DU YEMEN avant les attentats de NICE ou après ceux de Charlie menant au Culte de l’Empereur Ali Bongo et autres rois du pétrole éphémères clowns défenseurs de la Liberté d’expression avant d’aller crucifier des opposants politiques et lapider des femmes infidèles qui se seraient échappées du Harem de la « Prostitution Sacrée » de la louve de lupanar.
      Des millénaires après, encore, ils sont fous ces romains travestis !
      En natIF de notre Culture MARItale depuis la Vénus Préhistorique, « MARION » veut dire « ceux de » (= terminaison « on ») MARI.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mari_(mythologie_basque)

  12. @Guillemain, vous savez comment tout cela va se terminer, la justice décidera qu’il (Fillon), n’a commis aucune faute et donc qu’il n’y a pas lieu de le mettre en examen. Tous ses amis socialistes applaudiront et diront que la « justice » est et reste indépendante. La république et la démocratie sont sauvées et il faut continuer le combat contre la « bête immonde », tous ensembles!!
    Allez « ami » la messe est dite.

    • Votre sagesse a encore parlé mais vous avez oublié l’effet « Kiss Cool ». Je parle du poison instillé par le soupçon qui a exacerbé un peu plus la colère des français. Il faut reconnaitre que celui qui a exécuté ce plan l’a fait de main de maître. Fillon brasse de l’air comme un poulet sans tête et ne cesse de s’empêtrer. Ca se propage d’ailleurs à un de ses proches qui vient de faire l’objet d’autres révélations du Canard. Fillon ne s’en remettra pas et s’il s’obstine il dégagera de toute façon au premier tour. Un peu plus haut, il y a Dédé Léo qui nous propose de mettre Wauquiez à la place. Pétard, bientôt ça va être le radeau de la méduse ! .

  13. Ces appellations sont éculées autant que la mythologie des « valeurs de gauche » alliées à l’Extrême-droite allemande du National-SOCIALISME. C’est l’origine LEGitime qui compte et MÊME les familles politiques ont des origines (« or » = source en natif de Caste Or et Pol LUx (Lumière des Polanes)).
    Le terme « extrême-droite » des Patriotes est issu des survivants Résistants de « L’Insurrection Royaliste » victime de la fusillade du bonapartiste terroriste Joachim Murat. Mais à l’époque ces Légitimistes étaient LA SEULE DROITE caractérisant les vrais Natifs de la « Fête de la Fédération » avant La Terreur, et donc LA SEULE OPPOSITION politique contre les IMPÉRIALISTES BONAPARTISTES ennemis publics N°1 de la Res Publica. C’est le « DÉCRET DES DEUX-TIERS » qui a imposé la DROITE-GAUCHE IMPÉRIALISTE.

  14. (suite) Les Ancêtres bonapartistes de l’UMPS du « Décret des Deux-Tiers » d’impérialistes antirépublicains représentent la famille politique des « RADICAUX » radicalisés de GAUCHE et « OPPORTUNISTES » (faux Modérés) de DROITE des « LIBÉRAUX » des curées de charognards bicéphales sur le cadavre de la France.
    La Vraie seule Droite d’Origine anti-bonapartiste a donc été chassée à L’EXTRÉMITÉ des bancs, en devenant L’EXTRÊME-DROITE Patriotique des Légitimistes essentiellement dans l’Armée Française, alors que la Plèbe des Communards est devenue l’Extrême-Gauche des vrais Communistes (de coma = peuple). Les Légitimistes Giraudistes se sont retrouvés avec les FTP dans les FFI en se fédérant sans problème contre L’Empire Romain des bonaparto-hitlériens.

Les commentaires sont fermés.