1

Si j’ai bien compris, le nouveau confinement se passe à l’extérieur…

Le Coronacircus en tournée permanente. Le meilleur clown, c’est Caltex, il est exceptionnel, c’est un surdoué. En fait non, le meilleur c’est Narcicius Macronus, lui tout est en loucedé : il y a du Scapin en lui. Il laisse entendre qu’il est contre le confinement et que c’est pas de sa faute, que ce sont les autres qui sont des cons et qui lui imposent les décisions, il fait ce qu’il peut, le pauvre.

Dans la tartuferie, il est pas mauvais… il oublie juste que le patron, c’est lui… normalement, un chef c’est censé donner des ordres clairs et s’ils ne sont pas suivis d’effets, c’est la lourde pour le personnel déficient.

Là, on persévère avec la fine équipe qui a triomphé depuis un an : Caltex, Le Véreux et Hirsch la quiche arriviste.

Hier, le feuilleton fut grandiose. Au départ, Narcicius avait laissé entendre à des élus IDF que confiner c’était pas la solution. À la base, tout le monde a pensé : ils vont se prendre un couvre-feu avancé le WE.

Ensuite, toute la journée les chaînes de désinfos ont laissé entendre que l’on partait pour un confinement 24/24, 7/7 en IDF et le Nord.

À l’arrivée, 16 départements dans la charrette, dont un qui pensait pouvoir passer à travers, on va y revenir.

Globalement, c’est un salmigondis, plus personne entrave. T’es confiné, mais t’as le droit de sortir, avec l’attestation : c’est tout bénef pour les wesh-wesh des cités qui pourront continuer leurs commerces. En fait, ils te disent que tu dois te confiner en extérieur… Je me demande si c’est pas pour satisfaire les SDF ; les libraires, disquaires, coiffeurs pourront ouvrir, pourquoi les coiffeurs ? Quant aux disquaires, faut leur dire que  plus personne n’achète de disques…

C’est du n’importe quoi dans ses grandes largeurs. Le plus beau étant que Caltex le clown a démontré, sans le vouloir, que le confinement sert à rien.

Déjà, le simple fait de remettre la dose un an après, c’est peut-être juste confirmer que ça marche pas, je suis un idiot, pas épidémiologiste. Il y a un an, on m’a dit qu’il fallait se confiner pour éliminer le virus, là on en est au même point. C’est peut-être pas efficace comme méthode, c’est juste une réflexion.

Et Caltex a enfoncé le clou en prenant exemple sur le 06, je devrais dire le VI. Sans ciller, il nous a expliqué que les chiffres baissaient et qu’ils repartent à la hausse, en fait ils baissaient avant les mesures du WE. Si c’est le cas, c’est juste la confirmation que non seulement ça sert à rien mais qu’en plus ça aggrave… Je l’ai dit : je suis idiot, je comprends rien.

Pour en rester dans le 06, le département dans la charrette, l’important est la réaction d’Estrosi le gauleiter macroniste local.

https://twitter.com/Nice_Matin/status/1372626167921000451

Lui aussi, c’est une pointure. Il a toujours été à l’avant-garde de toutes les mesures possibles. Il a fortement imposé le confinement du WE, allant jusqu’à interdire la Promenade des Anglais.

Quant le gouvernement a prolongé d’une semaine, là il était plus d’accord… il a été vexé.

Maintenant, il t’explique que toute la semaine pendant un mois, c’est pas assez…

J’ai toujours pensé que la moto, tôt ou tard il y a des séquelles… surtout quand tu pars avec un handicap cérébral.

En fait, si on écoute tous ces jobards, c’est le discours habituel des tarés cocos ou zéropéïstes : « Ça ne marche pas, il faut en faire plus ; nous avons échoué, persévérons dans l’erreur ».

La vraie nouvelle importante est venue de la Zéropa, ça a remonté le moral à Mabuse, on s’y attendait : c’était annoncé dans notre dernier article, le vaccin Astra a le feu vert.

Nous étions sereins, la pétasse – vous avez remarqué, elles sont toutes imbaisables – qui a autorisé l’achat pour 1 milliard du remdésivir est entre nos mains :

https://twitter.com/ReinfoCovid/status/1372820698402545670/photo/3

L’intéressant est qu’il y a un consensus pour le vaccin. Hier je voyais un mec du RN qui sautillait sur sa chaise comme un pédoque en réclamant :  » des vaccins ! des vaccins ! ». Ce sont les mêmes qui t’expliquaient qu’il fallait prendre des mesures au niveau local, y compris de confinement.

Les autres valent pas mieux, l’incompétence est générale, c’est ce qui nous rassure.

Mabuse et moi, ça nous a ragaillardis. Je pense que notre plan, finalement, on va y arriver.

Avec l’ausweis sanitaire à la fin !

Paul Le Poulpe