Si la Basilique Saint-Denis, vandalisée dans l’indifférence générale, était une mosquée…

Publié le 7 mars 2019 - par - 130 commentaires - 6 589 vues
Share

Dans la nuit du samedi 2 mars, la basilique de Saint-Denis dans le 93 a été vandalisée. Une ou plusieurs personnes se sont introduites en cassant un vitrail et se sont attaquées à l’orgue construit par Cavaillé-Coll entre 1834 et 1841, classé monument historique, lui infligeant des dégradations majeures, dit la conservatrice de la basilique.

https://www.christianophobie.fr/carte/orgue-vandalise-vitraux-brises-en-la-basilique-de-saint-denis

Le ou les intrus ont également cassé des vitraux classés de la rosace sud, qui avaient été retravaillés par Debret et Viollet-Leduc au XIXe siècle, qui étaient en cours de restauration et qui sont maintenant irréparables, les magnifiques coloris ne pouvant être retrouvés.

Sans doute les intrus ne pouvaient supporter la prochaine réparation de la flèche, qui dominera toutes les mosquées et autres lieux musulmans du département…

Mais ce qui indigne le plus, c’est qu’il s’agit du sanctuaire de nos rois de France. On peut être farouchement républicain et vouloir que ces lieux chargés d’histoire soient respectés de tous, même par la racaille islamisante.

Ce qui est indigne également, c’est que personne n’en parle. Où est Castaner ? En train de commander une livraison de LBD ? Où sont ceux qui gémissent et se pâment d’indignation dès qu’une mosquée est simplement critiquée, ou dès qu’un chien lève la patte devant ? C’est l’omerta la plus totale.

Au fait, pas de protection policière pour cette basilique alors que mosquées et synagogues sont protégées ?…

C’est de notre héritage qu’il s’agit, de notre patrimoine à tous, croyants et incroyants. Nos pères ont patiemment édifié ces églises, ces croix, ces sanctuaires, ils ont contribué physiquement, financièrement à ces constructions romanes ou gothiques mais pas seulement, qui nous sont enviées dans le monde entier.

Ce vandalisme est un aspect de la guerre qui est faite à notre civilisation.

Un organisme s’est donné pour tâche de recenser tous ces actes christianophobes. Depuis 2010, l’Observatoire de la christianophobie nous rend compte des actes de vandalisme liés aux églises ou autres calvaires historiques, statues, croix dominant paisiblement de somptueux paysages… Le résultat est accablant. Mais personne n’en parle en dehors de cet observatoire. Le sujet n’intéresse personne. Les mosquées seules sont l’objet de tous les soins des médias et des hommes politiques.

Dès qu’un lardon est mis dans la boîte aux lettres d’une mosquée, on entend des cris d’indignation. C’est ce qui est arrivé à un Lorrain en 2016. Il n’a eu « que » six mois de prison avec sursis.

https://www.20minutes.fr/strasbourg/1903175-20160801-lorraine-attaque-mosquee-lardons-prend-six-mois-sursis

Qu’il ne se plaigne pas : un Anglais a pris, lui, un an ferme de prison et y est mort, probablement des suites des mauvais traitements de ses codétenus musulmans…

Mais quand une église est taguée, avec des vitraux cassés, des statues jetées par terre, des débuts d’incendie, et le ciboire vidé de son contenu, personne ne dit rien. Le coupable n’est pas arrêté. Ce n’est pas grave. Personne n’en parle, et surtout pas au 20 h.

Car en France les victimes deviennent des coupables. Si les églises sont vandalisées, c’est la faute des cathos, ils n’ont qu’à devenir musulmans et tout ira bien…

Le mois de février 2019 a été particulièrement éprouvant pour les édifices religieux catholiques. Il a battu tous les records. L’Observatoire de la christianophobie l’écrit :

« « Nous avons en effet pu enregistrer et documenter quelque 47 actes graves commis dans 18 départements différents : 15 actes de vandalisme, 15 vols, 10 profanations et 1 incendie criminel à l’encontre de lieux de culte…

Sur le 1er bimestre de 2019, nous enregistrons déjà 65 actes graves (+ 25 % par rapport au 1er bimestre de 2018). »

Il s’agit de plus d’un acte par jour. On vole des objets religieux : sept fois dans sept endroits différents dans le département de la Vienne, simplement le mois dernier.

Mais ce qui paraît pire que le vol, ce sont les actes de dégradation et de vandalisme volontaires. Cela intéresse non seulement les pratiquants, mais aussi tous ceux auxquels le respect de ces objets ou bâtiments importe. Tous les départements de France sont concernés par ce vandalisme, sans exception. Que ce soit à Caen, en Bretagne, ou encore à Dijon, Lyon, Lavaur, Nîmes…

Le Point a quand même abordé le problème, car dessiner dans une église une croix avec des excréments vient d’une imagination particulièrement atteinte :

https://www.lepoint.fr/faits-divers/plusieurs-eglises-vandalisees-ces-derniers-jours-11-02-2019-2292517_2627.php

Dans la commune de l’Hôtellerie-de-Flée dans le Maine-et-Loire, une statue de la Vierge a été décapitée le mois dernier. La décapitation de statues est un sport auquel se livrent volontiers certaines racailles, signant par là leur acte… n’est-ce pas justement le Coran qui promeut la décapitation ?… En tout cas on ne voit jamais, en France, des bouddhistes ou des Témoins de Jéhovah s’attaquer à des lieux de culte chrétiens.

L’église de Houilles dans les Yvelines a été vandalisée trois fois ces derniers quinze jours. Elle a l’avantage d’être située près d’une zone fortement islamisée.

https://actu.fr/ile-de-france/houilles_78311/yvelines-houilles-une-plainte-deposee-apres-une-serie-degradations-dans-leglise-saint-nicolas_21331436.html

  À Saint-Germain-en-Laye existe dans la forêt un sentier de 18 km avec des oratoires très anciens qui sont régulièrement vandalisés depuis 2000. À peine réparés, ils sont à nouveau détériorés volontairement. L’église du centre-ville elle-même a été atteinte par un début d’incendie. Insuffisance du tableau électrique, ont dit, la bouche en cœur, les responsables. On les croit sur parole… À Toulon, la chapelle de l’arsenal, pourtant sur un site gardé jour et nuit, a été vandalisée. L’affaire a été étouffée.

Et cela, partout en France.

« Pas trop de vagues », semble rester le mot d’ordre de la majorité de la hiérarchie catholique. Le curé de Sartrouville l’a bien compris : il n’a pas mis de cloche dans le clocher de sa nouvelle église, pour amadouer ses voisins majoritairement musulmans qui sinon, pourraient être gênés, les pauvres.

Il y a encore pire : à Carcassonne, à plusieurs reprises, des « jeunes » sont entrés dans une église pendant la messe et ont caillassé les fidèles qui y assistaient. Qu’on se rassure, les fidèles ne seront plus caillassés quand il n’y aura plus d’églises pour le culte…

https://www.midilibre.fr/2012/05/27/des-fideles-caillasses-pendant-la-messe-a-saint-joseph,507483.php

À ce rythme-là de destructions, même si nous sommes riches en monuments chrétiens, bientôt il n’y en aura plus, tandis que des mosquées-casernes seront semées sur tout le territoire, et qu’à Marseille on commence à entendre l’appel à la prière… pour la plus grande joie des médias et autres politiciens soumis, sans parler des adorateurs du prophète controversé. Et ce, dans un silence général.

Alors que tous, croyants et incroyants attachés à notre patrimoine, nous devrions hurler notre indignation, urbi et orbi, parce qu’il n’y a que cela qui fonctionne. Mais quand on voit que la pétition de la Manif pour tous a été jetée aux orties, on peut penser que les catholiques ne sont plus respectés dans ce pays qu’ils ont pourtant forgé de leurs mains depuis Clovis, même s’ils ne vont plus trop dans les églises…

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dominique B

c’est triste et regrettable, un chef d’oeuvre pareil….pour les Français de souche !

colette

Je suis tout à fait en accord avec cet article.

joseph d arimathie

IL Y A LE 26 MAI 2019 QUI PEUX ETRE LE JOUR J DE LA RECONQUISTA .APRES IL FAUDRA ATTENDRE 2022 SAUF GUERRE CIVILE AVANT…

Kooper

Et le carnage anti-chrétien continue !!!!!!

Alsace : l’église de Reichstett (67) vandalisée, un vitrail brisé

L’église de #Reichstett a été profannée.
En France, 90% des dégradations contre des édifices religieux visent les édifices chrétiens.
Plutôt que de condamner ces nombreuses profanations, les politiques et les « associations antiracistes » préfèrent le silence …

http://www.fdesouche.com/1172093-alsace-leglise-catholique-de-reichstett-67-vandalisee-un-vitrail-brise

bruno

La guerre a débuté. Pour le moment on prend la raclé, du fait de l’incompétence de nos politiques corrompus. Tient, cela me rappelle les socialistes en 1940…. merci Mitterrand pour ton héritage de merde !

Baghera

Bravo Monsieur, entièrement d’accord avec vous

rebelle

Bruno, ce n’est pas de l’incompétence, c’est simplement de la trahison !!!!

FleXo

arabes, magrebins pour la plupart…les videos le montrent bien, on voit que cesont des racailles, arrivees avec une perceuse qui demolissent serrures unes a une..et qui partent les bras charges de bouteilles d alcool..surement des bons muzs..
leur nationalite francaise est egale au fait qu un cochon né dans une ecurie ne sera jamais un cheval de course.

denis

Silence assourdissant du franc-maçon,mondialiste,islamo-collabo « pape françois » et de tout l’épiscopat à sa botte .Pourquoi ne défendent-ils pas l’honneur et la dignité de ceux qu’ils sont censés représenter?

andrea

C’était des djeun’s et pas des Gj

Labaune Didier

Le 11 Mars 2017, je titrais : Le Président Hollande aposé la première pierre de la reconstruction de la deuxième flèche ( minaret ?) de la basilique de Saint Denis…. Je rappelais son premier passage lors des journées du patrimoine de 2015 où le sujet de la flèche était déjà d’actualité .La hauteur de l’édifice devait tenir compte suivant le cahier des charges des architectes d’une longévité d’au moins 1000 ans…. Cette dernière notion intégrait la possibilité de rehausser la flèche jusqu à 35 mètres ( donc fondations ou soubassements renforcés) dans l’éventualité ou probabilité du retour d’une religion d’Etat… lire la suite

Labaune Didier

Les 4 dernières lignes ne vous choquent pas ?

Peg

Ces lignes me choquent mais ne me surprennent pas du tout. C’est tout à fait ce qui nous pend au nez.

La Mère Denis

Oui, elles choquent mais décrivent une triste réalité en train de se dérouler. Si vous n’ en avez pas conscience, lisez  » la mosquée Notre Dame de Paris » , ce roman noir écrit par Elena Tchoudinova ( Éd. Tatamis 2009). Comme Hitler pendant la 2e guerre mondiale, toute la gauchosphère actuelle fait alliance avec l’ islam pour tenter de détruire notre identité qui est majoritairement le fruit des deux religions fondatrices de notre France : le Christianisme et son ancêtre, le Judaïsme. Parmi les Juifs ou les Chrétiens (de papier et non de foi) -les + haut placés en général-… lire la suite

Marnie

Depuis pas mal de temps déjà les actes de christianophobie ont commencé. Maintenant ils s’accentuent dangereusement. Tout cela se terminera mal.

Franck Félix

Il le faudra hélas …

Baghera

Quand ils auront été trop loin ça risque de faire très mal

La Hire

Le plus tôt sera le mieux.

Philippe

« Dans l’indifférence générale » ????
Madame Sophie Durand est trop occupée à vénérer les sottises de la Manif pour tous pour suivre l’actualité, sans doute ?
Sinon, elle aurait su que la présidente LR d’Île-de-France et le président PS de la Seine-st-Denis avaient vigoureusement condamné alors qu’effectivement Madame Le Pen avait vigoureusement fermé sa g…
Elle n’a dû entendre que le silence de cette dernière.

Jill

Ils ne voient et entendent que ce qui les arrangent.
C’est ainsi ni vous ni moi ni pouvons rien.
Ils ont toujours raison et les autres sont des c….rds, ainsi va la vie dans la  » reinfosphere’ « 

La Hire

Vigoureusement condamné ? Pas vu de marche blanche, ni de bougies, ni de fleurs. Même pas une bagnole cramée !
Y doivent bien se marrer, ceux qui ont fait ça !

Sophie Durand

@Philippe
D’abord je ne vénère rien ni personne. Ensuite, la présidente LR d’île de France et le président PS de Seine Saint Denis ça ne fait jamais que deux personnes…

Dorylée

C’est beaucoup moins grave de saccager la basilique de St Denis que de jeter un lardon dans la cours d’une mosquée. On mettra sans doute moins de pression sur les enquêteurs pour retrouver les vandales de la basilique que pour identifier un acheteur/lanceur de lardons…

André Léo

C’est hélas la rançon du vivrensemble mondialiste. On tue la République, notre culture, nos Libertés si chèrement acquises, sans que le franchouillard urbain ne s’émeuve. Pendant qu’il fume son chit fourni par les zonnards de banlieues, qu’il roule en vélib europécologiecohnbendit, , qu’il applaudit la castanérie mafioso qui réprime les « pauvres », le bobo parisianiste s’imagine qu’il sera épargné par les communautarismes barbaresques.
Il laisse faire, il défile un cierge à la main, mais il va aussi en prendre plein la gueule… comme nous, qui faisons de notre mieux pour combattre cette dérive dictatoriale.

Allah taque

Faisons de notre mieux pour combattre cette dérive dictatorial ok cela m’intéresse .
Parce que mis à part sur ce site je ne vois rien de concret .
La révolution ce fait donc le cul bien au chaud dans son salon ?
Les ennemis tremblent déjà, vaut mieux en rire.
Pauvre France , c’est pas gagné avec ces guerriers patriotes 2.0

Baghera

Vous avez hélas raison, mais peut-être qu’un de ces jours il y aura la petite goutte d’eau qui fera déborder le vase…..

Baghera

Perso j’aimerai bien leur déposer un cochon tout entier, mais j’habite dans le SUD

Peg

Merci pour votre article. En effet, on n’entend jamais parler du vandalisme anti-chrétien de plus en plus agressif! Mais des lardons devant une mosquée, ça c’est d’une « violence insoutenable »! Oui, le gouvernement est en guerre, en guerre contre son propre peuple.

Krister

Exact , c’est l’infamie socialisante dans toute sa splendeur !!

Baghera

hélas !!!!

DUFAITREZ

Merci ! Je bois du petit lait !
Combien de fois, ici, ai-je prévu le saccage de la Basilique. Coquerel a commencé.
Perdue dans le 9-3, nos Rois sont entourés de racailles jusqu’à l’horizon.
La construction de la 2° flèche (12 M) va affaiblir la protection, déjà inexistante.
Dès lors, deux solutions ! « Exfiltrer » nos Rois (mot à la mode !!), ou virer la populace ?
Mon choix est fait…

Krister

Bien dit,
Moi aussi mon choix est fait et ceci depuis des lustres !!
On n’oubliera pas les importateurs gauchistes de « populace » musulmane, surtout.

Allah taque

C’est beau de rêver hein?
Mon choix est fait bin nous voilà sauvés oufff
Vos lubies vous fais perdre le sens du réel , n’oubliez comme l’a dit votre président vous êtes… rien !!!
Alors vos choix…..

hathoriti

le mien aussi !

Parlervrai

comment image

Charles Demassieux

Il y a aussi les petites ordures antifas qui vandalisent nos églises, ces mêmes antifas qui se couchent devant l’islam !

Caroline

Ah oui ?
Vos sources svp ou à moins que cela ne soit encore un fantasme ?
J’attends….

Julien Martel

Essaie de taper « antifa vandalisme église » dans Google.

Arthur 68

Caroline : je donne juste deux remarques pour vous répondre brièvement.
Les slogans trouvés tagués sur des églises sont dans le ton des groupuscules dits d’extrême gauche. La semaine dernière, les auteurs d’un tag anti-chrétien ont été identifiés à Sète. Je ne sais pas s’ils étaient antifas, mais il s’agissait bien de gauchistes .

Krister

Oui les mêmes « ordures » qui ont saccagé l’Arc de Triomphe !

andrea

Ils ne se couchent pas, ils collaborent…
Par antichristianisme stupide ou en pensant manipuler l’islam à leur profit, s’en servir comme renfort …. mais ils n’ont pas compris qu’ils seront peut-être les premiers sur la charette.

Richard

Il eut été bon de préciser que les juifs, également, ne s’en prennent à aucun lieu de culte. Par ailleurs, si les synagogues sont protégées, c’est qu’il y a eu de nombreux attentats contre des synagogues en France (par des terroristes musulmans, bien entendu), et de nombreux juifs abattus froidement, comme ils l’ont souvent été tout au long de notre tragique histoire.

Labaune Didier

Mon pauvre ami… Il n’y a plus de juifs à Saint Denis depuis longtemps… Cela a été le premier signe auquel personne n’a pris garde….

Vincent L.

Les juifs abattus tout au long de NOTRE tragique histoire. Le Vél-d’Hiv n’a été possible que dans une France sous la botte nazie – il ne s’agit donc pas complétement de NOTRE histoire. Les juifs ont été relativement protégés en France depuis Napoléon. Les actes anti-sémites violents sont dus aujourd’hui aux musulmans. Et je ne vois pas trop pourquoi vous nous parlez des juifs. Ils ne sont pas mis en cause dans cet article.

Richard

Certes, ils ne sont pas mis en cause, mais il est bon d’être précis sur certains points. Comme par exemple, lorsque l’on parle de la protection des synagogues au même titre que celle des mosquées, ou bien encore que les religions chrétiennes ou bouddhistes n’attaquent les églises, il serait juste d’ajouter que les juifs n’attaquent pas non plus les églises.

Sophie Durand

@Richard
« les Juifs n’attaquent pas non plus les églises »
Complètement OK avec vous. J’aurais dû le préciser. Je m’en veux de ne pas l’avoir fait. La prochaine fois…

Richard

Bonjour Sophie, votre réponse me touche plus que ne puissiez l’imaginer.. Je vous souhaite un bon WE bien de chez nous: un samedi et un dimanche.

Krister

Non si les synagogues sont protégées c’est qu’il y a un trop plein de musulmans en France, trop plein causé par les dirigeants gauchistes anti-occidentaux, depuis 40 ans.

Morgane

Krister,
C’est vrai, la synagogue de Strasbourg est protégée par les CRS par exemple.

bm77

En dehors des attentats si on devait se donner une raison de ne plus vouloir qu’un seul immigré surtout musulman rentre dans notre pays en voilà bien une! Oui mais voilà en ce moment non seulement nos racines chrétiennes ne sont pas mise en valeur mais ce sont les symboles matériels qui sont attaqués mais aussi la religion à travers les affaires de pédophilie qui se révèlent comme par hasard tous maintenant. Et pour moi ce son autant la chronologie que les faits révélés qui posent problème. Pourquoi maintenant et en de telles proportions . On a l’impression qu’une organisation… lire la suite

Rien ne dit que les auteurs de ce saccage soient musulmans.

La Hire

Vu le quartier et le lieu, je serais fort ébahi que ce fussent des Identitaires !

Des Identitaires , sûrment pas. Des gauchistes, c’est tout à fait possible.

La Hire

Les gauchistes ne vivent pas au mêmes endroits que leurs amis car le vivrensemble c’est bien joli, mais c’est comme le pinard : faut pas en abuser.

Sophie Durand

@Florence Labbé
Non, bien sûr. Mais en général ce sont eux qui attaquent les symboles cathos…

Denys

Absolument Florence. Mais contrairement à vous d’autres lecteurs ne comprennent pas qu’on finit par se décrédibiliser à vouloir tout ramener aux musulmans sans preuve. Vous me posiez la question de ce qu’etait l’lislamophobie. Alors une définition qui en vaut bien une autre : c’est ce que vous ne faites pas là et ce en restant un esprit libre.

Simon cussonet

Dans toute l’histoire de l’humanité….jamais un peuple n’aura été autant trahi et n’aura payé aussi cher pour sa propre autodestruction….et en plus…volontairement !

Jill

Une mosquée ? O rage et désespoir ;cela déplacerait le ban et l’arrière ban. Ils seraient tous
là, leur mine compassee de faux cul pour gémir contre l’extrême droite désignée d’office comme coupable. Ce serait le syndrome de Carpentras en pire… à Carpentras, ce n’était qu’un cimetière juif;imaginez une mosquée ;l’indignation serait à la puissance 10.

Labaune Didier

Riposte Laïque a reçu de ma part, comme d’autres, plusieurs textes non publiés à ce sujet concernant les agissements des élus islamogauchistes.etc gauchistes de cette ville…

patphil

chut!
tous ces monuments ont été batis par des souchiens… donc pas halal!

Arthur 68

Je peux témoigner que France « Info » n’a rien dit sur la dégradation de l’orgue de Saint Denis alors que le déplacement (elle ne semble pas avoir été abîmée) d’une plaque juive de Strasbourg est passée en boucle, pendant au moins une journée, sur les ondes de cette même radio.

ahje

Rance un faux dit ce matin que le déplacement de la dalle du monument résulte d’un bête accident de circulation…il y a moins de véhémence que quand ce cloaque de l’un faux meulait avec l’ grave acte antisémite…

François Desvignes

Le silence de la France devant le sacrilège n’est pas de l’indifférence. C’est de la colère blanche annonciatrice de sa fureur noire. Si au delà du fait on recherche la cause historique de la colère blanche, on comprendra que le sacrilège de St Denis n’a été possible que par le sacrilège préalable de Vatican II, mère de mai 68, cause première de ce que nous déplorons. Mais tout catholique sait aussi que notre Passion renferme la promesse de notre Résurrection, et que donc à notre stupeur blanche succèdera notre fureur noire. Ce jour arrivera, et alors, malheur aux vaincus qui,… lire la suite

Enée

On en met du temps à le réaliser !…et pour agir et réagir, alors que ce devrait être spontané et immédiat.

Rahouia

ALLELUIA

Eric des Monteils

Nous sommes en guerre dans l’indifférence du pouvoir d’un pays qui se meurt ; France, quand donc te relèveras-tu ?
Peut-être quand des réplique à la mesure de ces méfaits sanctionneront ce genre de lâcheté. Espèrons que cela arrive enfin un jour prochain.

Morice

Oui un drame planétaire même aussi grave qu’un jet de jambon sur une mosquée.

La Hire

Ben quoi ? C’est le dialogue interreligieux vu du côté de l’islam ! L’église paie aujourd’hui son insondable naïveté, pour ne pas dire sa monumentale connerie.
Nous avons affaire à des sagouins qui ne respectent rien mais exigent la soumission des autres, et quand ils n’ont plus autour d’eux que des esclaves, se battent entre eux, comme des faits très récents nous le prouvent ! Et notre drame, c’est que des chrétiens imbéciles et un gouvernement abject encouragent chaque jour l’invasion.
Serons nous les Yézidis d’Europe ? Mais… nous y sommes, mes amis, nous y sommes.

Brocéliande

Pas un mot des cireurs de Pompes sur les chaines subventionnées !

Zorglub

Mais chère Madame, vous n’oubliez qu’une chose qui a tout de même son importance , c’est que nous sommes en guerre, et que les Français en guerre se font culotter en 6 semaines .Là c’est une guerre de longue haleine mais elle aboutira , car personne ne bouge , bien au contraire on alimente en ennemis au lieu de les expulser. Alors ne vous étonnez point que les lieux du cultes comme beaucoup d’autres endroits soient détruits par les forces d’invasions.

barbot

le peuple français avait déja montré des signes inquiétants de décadence en 1940.
cette fois la situation apparait desespérée Apres l’attentat cotre le berceau de notre patrie, l’abbaye de St denis, chrétiens et gnostiques auraient du prendre les armes immédiatementt..Mais la lâcheté générale est trop importante et même le saccage de la Sainte Chapelle ne les ferait pas bouger. .Des paroles, oui, une insurrection au risque de sa vie, non

Arthur 68

Je suis assez régulièrement l’actualité concernant le attaques contre des monuments chrétiens dans notre pays.

La plupart du temps les attaques proviennent de la bien pensance française qui est globalement anti-chrétienne et particulièrement anti-catholique. Parmi les coupables on trouve donc : des gauchistes ou anarchistes, des satanistes, etc.

Tyrolus

Heu, … et on ne trouve pas de racailles muzz par hasard ?

Pour l’instant, il s’agit plutôt de l’ultra gauche anti-catholique. Avec l’exception plus que notable de l’assassinat du Père Hamel.

Arthur 68

Non, pour me moment, on ne trouve pas de Musulmans impliqués dans des cas de dégradations volontaires de bien matériels en lien avec le christianisme.
Les attaques proviennent, lorsque les coupables sont identifiés, de milieux bien français et très anti- chrétiens.

CIGALE

…. on ne trouve pas de muz dites-vous !!! mais parce qu’on ne les a pas du tout cherchés! comme d’habitude il est plus facile de pointer le doigt sur les autres !!!!!!!!!!!!!!

Arthur 68

Tout ce que je peux dire est que lorsque les coupables sont identifiés, il ne s’agit pas de Musulmans et que les tags injurieux sont dans le style de l’extrême gauche française.

Le mieux serait que vous consultiez le site de l’observatoire de la christianophobie :

https://christianophobie.fr/

Sophie Durand

@Arthur 68
Vous n’avez pas lu mon texte…et vous lisez mal l’observatoire de la christianophobie.

andrea

Si il y a eu des musulmans identifiés…mais eux, ils sont  » déséquilibrés »….

Arthur 68

Je précise que je parle du cas de la France et évidemment pas des pays à majorité musulmane où les attaques (incendie, destructions, etc) d’églises sont très courantes et évidemment le fait de bons Musulmans.

Sophie Durand

@Arthur 68
On ne trouve pas de musulmans impliqué ?…Mais il vous arrive de vous renseigner, parfois ?…Ils le sont, massivement.

andrea

Non, il y a aussi des attaques de muzz dans les Lieux de cultes chrétiens comme l’église de Rennes le Château où le 23/04/2017 une muzz a déposé un Coran au pied d’une statue historique après l’avoir dégradée à coup de hache ; et les messes perturbées le sont par des « djeun’s. »
Ceci dit il est vrai que beaucoup de dégradations sont le fait de gauchistes.

Absarokee

Les gauchistes + les muzz, toute la chienlit anti-cathos de France quoi !

Peg

Il y a les 2. Si par hasard un muzz est identifié, il est « déséquilibré ». Si c’est un français anti-chrétien, c’est un « galopin facétieux ».

Dominique Martin

L’orgue de la Basilique Saint -Denis est le premier grand ouvrage de Cavaillé-Coll, un ouvrage qui a établi son nom , son talent et qui lui a permis de construire tous ses autres instruments , historiques . L’instrument de Saint -Denis a servi pour plusieurs enregistrements qui font le tour du monde .C’est un des instruments les plus connus de C.-C. Les organistes de Saint-Denis , dont Pierre Pincemaille , qui vient de nous quitter , sont toujours parmi les plus réputés de France et d’Europe . La partie la plus précieuse de l’instrument , c’est sa tuyauterie d’époque .… lire la suite

André Léo

S’appuyant sans doute sur des précédents insupportables: Sainte Sophie de Constantinople ou les ruines du Temple de Jérusalem, les islamistes à la manœuvre veulent récupérer nos édifices naguère à usage religieux ou en l’espèce, sépultures de rois. La violence toujours le seul moyen pour eux d’y parvenir. Les bondieuseries n’ont pas à intervenir dans notre indignation. C’est notre histoire, notre patrimoine, notre culture, notre Liberté, notre Laïcité qui sont attaquées. Les exécutifs et les associations islamo-gauchistes complices les laissent saccager, briser, détruire notre patrimoine immobilier artistique et culturel. Un millier d’églises vandalisées des synagogues aussi, incendiées en UNE ANNÉE, ce… lire la suite

Absarokee

L’attaque de la Basilique est à la fois une attaque contre l’Eglise Catholique et Romaine et contre la Monarchie Française, donc contre le Coeur de la France Profonde la vraie qui n’a rien à voir avec la ripoublique jacobine pervertie !

André Léo

La Laïcité n’était pas à l’ordre du jour en 1789, mais l’anticléricalisme, oui!
Robespierre et ses amis ont réduit le pouvoir des curés, en rendant « Biens Publics » leurs immenses richesses acquises sur la sueur et le sang du petit Peuple.
C’est parce que les républiques successives ont toutes remis les obscurantismes religieux en selle que nous en sommes arrivé à cette chienlit communautariste.
La laïcité « définie » par F Buisson au 19ème siècle était l’outil républicain qui devait permettre le « vivr’enssembl » entre croyants et citoyens rationnels. Tous les exécutifs successifs ont assassiné la laïcité. Résultat: des St Denis et des Grenoble en 2019!

mosunie

hé bien des gens sur !!! des gens comme vous on ne les a vu qu’avec des cagoules !

kabout

ici l’ont parle de site religieux,et effectivement ceux qui ont cassés a l’interieur de l’arc de Triomphe été des branleurs des cités,des arabes incultes juste venus casser et déteriorer comme d’habitude,ils se sont fait attrapés mais justice/laxiste pour les francais de papiers ils n’ont eus qu’un rappel a la loi,comme d’habitude.

Labaune Didier

J’ai fait un article à ce sujet publié sur mon blog et non publié sur RL…. Cela parlait de la reconstruction de la deuxième flèche de la basilique plébiscitée par les élus islamogauchistes de Saint Denis… Soyez curieux !!!

Labaune Didier

Didier Labaune basilique

BobbyFR94

Leur origine éthnique ? Je l’ignore !!

Mais leur idéologie, ça, tout le monde le sait !!

Des GAUCHOS, des NAZISLAMO-GAUCHOS !!! vous savez, les idiots oh combien utiles à vos potes muzzs, vos pote qui, le moment venu, quand ils n’en auront plus besoin, leur feront  » couic halal  » !!!

Et développez donc votre réflexion par cette phrase  » Si la Basilique était une synagogue …  » !!

Ulysse 67

En quoi l’origine des vandales de l’arc change-t-elle celle des vandales musulmans de Saint-Denis? Ou les excuse-t-elle?

Victoire de Tourtour

Des « jeunes »(sic) des « quartiers »(resic) ou des antifas, black blocs et autres enfants de choeur, tandis que les flics les regardaient benoîtement, et que les Gilets Jaunes protégeaient la Tombe du soldat inconnu et chantaient la Maseillaise.

OCTAVE

Tout simplement vos copains, gauchistes et islamo-gauchistes….

joel (1)

La république en rêvait, Macron le programme dans les faits! Ce avec le concours de l’église satanique de bergoglio! Les Français vont-ils devoir laisser violer leurs filles et assassiner leurs fils… La magistrature franc maçonne ainsi que les députés félons et la milice policière s’en dédouaneraient!!! L’invasion africaine et musulmane se doivent de faire disparaître les codes de la Chrétienté en France, c’est le vœux le plus cher de cet état diabolique! Espérons qu’un sursaut surviendra, car si un Patriote tirait sur un salopard dégradant nos églises il est sûr que ce dernier serait embastillé et soumis à la prison… lire la suite

Allons enfants !!! Et vite!!!

On en parle de celle qui remplie nos prisons et qui font les une des faits divers en France et d’une partie de l’Europe ??!!!!!!!!!

Tarek

Ah on répond à une question par une autre?😉

Ulysse 67

Ah Taré fait dans le sophisme? Et aussi dans l’allusion antisémite… deux fois ça commence à faire beaucoup.

Tarek

Ulysse

Monsieur qui se cache derrière un pseudo. Le jour où vous respecterez mon prénom je vous répondrez. ..

BobbyFR94

J’aimerais bien que vous répondiez à ce commentaire, même si ce dernier est maladroit en terme de réponse…

Donc, qu’en est-il de celle qui remplit nos prisons françaises, dîtes ?

Tarek

Les prisons? Oui beaucoup issus de l’immigration et je le déplore. Mais lorsque vous! Vous arrêtez aux chiffres, il faudrait chercher plus en profondeur les causes. Peut être une injustice sociale grandissante, une ghettoïsation des banlieues, l’inégalité d’accès à l’emploi, etc… mais bon… ce n’est que de la victimisation…

Denys

Absolument Tarek c’est de la victimisation. Vous avez bien suivi le mouvement des GJ essentiellement « blancs » ? Vous voyez les asiatiques se plaindre ? Il n’y a pas que les maghrébins qui soient pauvres en France. On leur interdit d’aller à l’école pour s’éduquer et de trouver un boulot ? Moi je dirais plutôt que beaucoup de vos collègues foutent la merde dans le pays, préfèrent revendiquer sous prétexte de réparation d’un colonialisme qu’ils n’ont même pas connu, plutôt que de faire le moindre effort. On connaît leur devise : « argent facile ». On connaît leur destin : la délinquance, la… lire la suite

Tarek

Il y a le même nombre d’immigration asiatique que celle venue d’Afrique??? Allez… revoyez vos chiffres… non c’est le système qui n’accepte pas tout le monde point barre…

Denys

Tarek, Vous avez raison il y a trop d’immigrés venus d’Afrique C’est pourquoi 80% des français ne l’acceptent plus effectivement. Quant à la racaille que vous excusez, vous ne faites là que cautionner qu’ils ont tous les droits, y compris celui d’emmerder les gens dans les quartiers. Qu’ils se barrent de France ! Le pays ne leur appartient pas. On verra s’ils se trouvent mieux traités dans leur pays d’origine. Quant à vous, vos propos affaiblissent la République. J’espère bien que vous deviendrez inaudible et pas seulement ici.

FleXo

comment expliquez vous la ghettoïsation par les africano musulmans alors que les asiatiques arrives presque en meme temps ne sont restes dans ces citees que tres peu de temps? pourtant arrives avec justes leurs vetements, ils ont travaille dur et ont instruit leurs enfants, leur ont donne des prénoms francais, le respect de la france…et le gout de travailler.
si cela avait ete la meme pour les magrebins , il n ‘y aurai pas de soucis aujourd’hui …partout ou les muziciens depuis 14 siecles la musique est macabre…jamais autrement.

kabout

les mosquées, elles seront rasées au temps voulu par des bulldozer,elles ne resteront pas aussi longtemps sur notre sol autant de siecles comme nos belles églises,c’est d’une logique,quand le jour viendra ou ca va péter ( a force de jouer avec les francais ….macron et cie) ces mosquées y auront droit aussi .

A cheval sur mon bidet

Que Dieu vous entende !!!!!!

mosunie

C’est purement du rêve mais j’y crois (x) !!!

CRI

Vous avez raison mais il faut faire vite car de plus en plus il arrivent alors qu attend l armée pour aider le peuple

Zorglub

D’accord avec vous , mais c’est beau de rêver!!!!

Une patriote

Il y plus rapide et plus efficace que les bulldozers ! Eh comme vous le dite ça ne va pas tarder quand on entend la montée de colère du bon peuple dans la rue et les magasins !

Nicolas

Encore un fantasme il n’en sera rien malheureusement , nous sommes foutus !!!!

Le brigand

Arrêtez de rêvez vous savez très bien que cela ne se fera jamais .
C’est pas bien de donner de faux espoirs , certains esprits faibles pourraient y croire , vous vous faites du mal pour rien….

crap2sp

Merci pour cet article,et n’aurai de cesse d’appuyer fort sur ce mot,colonisation de la France,a lire un article interessant sur le meme sujet,du Gatestone institute,qui decrit de la meme facon que vous,des crimes et percecutions subits par les chretiens dans le monde.

Krister

Merci beaucoup pour votre article Sophie Durand,
comment image

La Fille aînée de l’Eglise est régulièrement souillée par cette merde d’islam avec le soutien tacite des « athées » qui se gargarisent de « république » en omettant de remarquer que la « laïcité » maudite a permis au loup islamique de rentrer dans la bergerie française et historiquement monarchiste et chrétienne !

Denys

En vous lisant, je crois qu’au final la loi de 1905 n’est pas allée assez loin. Elle aurait dû purement et simplement interdire toutes les religions. Ça nous aurait évité de devoir respecter la « liberté de conscience » de tout un tas de fanatiques religieux dans votre genre. Avec la question de l’islam en France dont tout le monde nous bassine, j’espère qu’on ne va pas se louper cette fois et qu’on va se débarrasser une bonne fois pour toutes de toutes ces fumisteries millénaires qui ne servent à rien, sauf à mettre le brin.

Spock

Oui on dit ça quand on est jeune. Le jour où vous pousserez votre dernier soupir en ce bas monde et que toutes votre vie défilera depuis le début jusqu’à la fin devant vos yeux, vous serez heureux d’avoir une présence à votre côté pour vous aider vers le grand passage. Au cas où cela vous aurait échappé, tout le monde nait seul et meurt seul. Ceci dit la liberté de conscience n’existe pas dans certaines pseudo religions.

Denys

@Spock. Une présence à mes côtés ? Vous voulez dire au mieux une aide-soignante à mon chevet en burn-out quand je serai au bout de mon Alzheimer, c’est-à-dire vide de toute pensée ?

Petra

Vous n’avez donc pas compris,Denys , que la laïcité est elle même une religion créée pour remplacer le christianisme ? C’est Vincent Peillon lui-même qui l’a dit; la révolution a été faite contre le catholicisme et cette loi de 1905 n’en était qu’un jalon supplémentaire .C’est un musulman pieux qui l’écrit , mais je ne veux pas le citer ici . Tous les pays du monde ont une religion et vous pensez que la France pourrait imposer cette vue au monde ? Dans beaucoup de pays où la laïcité n’existe pas les personnes de différentes religions vivent en bonne intelligence… lire la suite

Morgane

J’aime beaucoup votre commentaire Petra, que Dieu vous entende !!!!😇

Denys

Petra. Vincent Peillon n’est pas mon maïtre à penser. Mais qu’il ait pu dire une connerie pareille me surprend. La laïcité, une religion ? C’est quoi cette histoire ? Un catholique, un musulman ou encore un athée peuvent être laïques ! Je crois que c’est vous qui ne comprenez pas bien en quoi consistent la laïcité et la loi de 1905.

Vîncent L.

Mais Denys vous racontez des blagues. Un vrai musulman ne peut pas être laïc. C’est contraire à sa religion.

Denys

Vincent. Tant pis je me contenterai des « faux » musulmans qui sont bien plus nombreux.

Vincent L.

Denys je ne vois pas trop le fanatisme de Krister alors qu’il ne désire que de se faire respecter. Si une mosquée avait été dévastée et que les musulmans se mettent à gueuler, est-ce que vous les auriez traités de fanatiques religieux ? Je ne pense pas. Vous auriez fait plutôt de l’ethno-masochisme. Et nos origines sont bien et monarchiques et chrétiennes. Saboter une Eglise (par les musulman ou par des athées) cela signifie que l’on ne veut plus entendre parler de la France éternelle. Et avec votre discours « ces fumisteries millénaires » vous seriez le premier à passer à la… lire la suite

Denys

Vincent. Mais qu’est-ce que vous racontez ? Je suis athée et les religions m’emmerdent royalement. Si vous croyez que je défends les islamistes ou les musulmans par principe ou encore les délinquants (religieux ou pas) qui détruisent les biens d’autrui ou les biens publics, vous avez un retard de lecture en ce qui me concerne. Krister attaque la laïcité comme la République au nom de sa vision d’une France chrétienne et monarchique. Les islamistes attaquent la laïcité et la République au nom de leur propagande pour l’instauration d’un califat. Il n’y a que les fanatiques religieux qui procèdent de cette… lire la suite

Denys

Putox qui porte bien son nom : entre propos putassiers et intox.

Vincent L.

Et bien sûr la laïcité ne nous protège en rien. Elle n’est efficace que vis-à-vis de l’Église qui avait bien trop de pouvoir en France.

Denys

Vincent. Elle nous protège toujours mieux que l’Eglise.