Si la loi Avia passe, notre liberté d’expression trépasse…

Publié le 29 juin 2019 - par - 62 commentaires - 3 329 vues
Share

Alors que nous sommes particulièrement bien placés pour savoir ce qu’il en coûte aujourd’hui de défier le politiquement correct et de dénoncer haut et fort l’islamisation de la France, les députés planchent sur la « Loi Avia », censée permettre de lutter contre « la haine sur internet », et visant à sanctionner non pas les auteurs des propos tenus, mais directement les plateformes et les sites, qui pourront être condamnés à de lourdes amendes infligées par le CSA, et encourir un déréférencement.

Parallèlement, Facebook a annoncé avoir passé un accord avec l’État français (le seul du genre dans le monde) pour fournir à la Justice les adresse IP permettant d’identifier les auteurs de « propos haineux » sur son réseau, alors que nous savons tous la rapidité et la facilité avec laquelle les comptes sont suspendus voire supprimés pour des motifs on ne peut moins fallacieux, au gré d’une modération à géométrie variable ou d’algorithmes douteux.

Bien sûr, tous ceux qui suivent les travaux de l’Assemblée nationale depuis le début de la XVe législature (la pire que nous ayons connue sous la Ve République) savent que les députés LREM et leurs alliés ne sont qu’un troupeau d’automates votant des deux mains ce que leur gourou leur demande de voter, sans la moindre espèce de considération pour leurs électeurs.

Il ne fait donc aucun doute que la loi Avia sera adoptée en première lecture, et espérons-le retoquée par le Conseil constitutionnel en ce qu’elle prévoit des mesures liberticides et arbitraires que d’aucuns juristes, comme l’avocat Gilles William Goldnadel, ont bien évidemment noté.

Pour autant, la volonté de légiférer encore et toujours pour sanctionner, et donc faire taire, ceux qui poussent (non sans raison) un coup de gueule sur internet, ne fera qu’accroître leur frustration. Quant à ceux qui tirent le signal d’alarme, dont je fais partie, et qui résistent au harcèlement dont ils font l’objet, ils verront leurs propos censurés, et continueront la lutte, car ceux qui pensent qu’il suffit de voter des lois pour nous faire taire n’ont rien compris à la nature de notre combat.

Un obstacle de plus est érigé par nos adversaires, qui laisseront bien entendu ceux pour qui « la haine » de la France et des Français est devenue un mode de vie, continuer à distiller leur venin, pendant que ceux qui leur tiennent tête verront leurs publications signalées en masse jusqu’à ce qu’elle soient retirées par le réseau social qui ne voudra pas risquer une amende, et qui aura 24 heures pour le faire.

Enfin, rappelons que la France est la démocratie disposant de l’arsenal législatif le plus répressif au monde en matière de limitation de la liberté d’expression, comme l’avait affirmé en son temps le préfet Gilles Clavreul (aujourd’hui « hors cadre ») nommé par les socialistes à la tête de la Dilcrah (un énième machin gouvernemental visant à censurer ceux qui ne pensent pas « comme il faut »).

La loi Avia ne fera donc que resserrer l’étau, pendant qu’une partie de la population continuera à trouver ça génial.

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share

62 réponses à “Si la loi Avia passe, notre liberté d’expression trépasse…”

  1. geronimo dit :

    pour toute attaque des censeurs et des flics de la pensée aux ordres de cette dictature camouflée, faites valoir l’arret HANDISYDE de 1976, validé par la CEDD…imparable !

  2. Natou dit :

    Mais bien sûr que cette loi liberticide sera votée par les veaux aux ordres du Macron. Mais le pire reste à venir : Le conseil de l’ordre des Journalistes
    Inutile de vous dire que tout sera polisse et la Loi 1881 aboliie .
    Là les journaleux vont être # Vent Debout # .

  3. Wolf dit :

    Sébastien, avez-vous l’impression de pouvoir vous exprimer librement ?

  4. paul nareffe dit :

    Avia, n’est ce pas ces stations services où l’on pouvait faire le plein de son automobile?.
    Cette nana aurait pu se prénommer Mobil, comme ça elle aurait pu repartir plus rapidement au Togo!.
    En tout cas, ce n’est pas Shell que j’aime, quelle Castrol!.

  5. patito dit :

    mr Jallamion : je ne suis pas inquiet sauf pour ceux qui n’ont pas encore compris comment s’exprimer dans une dictature . Le français est par chance une langue si riche que nous arriverons à rouler les algorithmes . On devra faire des jeux de mots ou inventer des périphrases mais cela peut être drôle ; j’en vois ici qui traite cette dame de grosse pouffe en donnant son nom = danger .
    Je préfère dire qu’une cannibale au nom de société pétrolière et au prénom de veuve de rockeur prétend nous imposer ses lois et je souhaite bonne chance à fesse de bouc .

  6. paul nareffe dit :

    J’ai besoin d’être éclairé pour y voir plus clair, si quelqu’un peut m’expliquer!.
    Tout ces immigrés, descendants d’immigrés, qui sont venus trouver refuge en France pour diverses raisons, (économiques en premier je suppose), placés au gouvernement ou non, pourquoi veulent-ils nous imposer leurs us et coutumes qui les ont fait fuir de leur pays d’origine pour nous les imposer en France?.
    Il y a comme un non sens que je ne comprends pas!.
    De surcroit, pour quelles obscures raisons combattent-ils la manière de vivre, de penser et de parler des autochtones gaulois?.
    Ici c’est la France, pays façonné par le sacrifice du sang, des larmes et de l’énergie de nos aieux, alors, si la manière de vivre en France ne les satisfait pas alors qu’ils retournent dans leurs pays de merde pour y vivre!.

  7. Enfant de Clovis dit :

    J’ai déjà un abonnement au TGI de mon département, déjà donné mon ADN à ses sales pourritures d’islamo collabos de flics, je suis déjà fiché comme activiste d’extrême droite, déjà considéré comme un ennemi de la Ripoublique Islamique de France, donc…… Je continuerai à dire ce que je pense.

    Avia n’y changera rien.

  8. marc phghilippart dit :

    Encore une façon de limiter la miberberte d »expression et donc rentrer dans la dictature hitlérienne

  9. Michel dit :

    Comme pour beaucoup de traîtres et traîtresses à la France, son nom est sur la Liste. Encore une qui suppliera pour être épargnée le moment venu. Mais ce sera trop tard pour elle et surtout, ce sera un jour de joie lors de sa disparition. Ne fête-t-on pas les victoires sur les parasites malsains dans la joie ?

  10. POLYEUCTE dit :

    Les « doux » Modérateurs de RL seront donc supplantés !!! MDR ! OUAHHH!
    « La Vérité sera au fond du puits » ! Inaccessible…
    On recrute spéléologues armés !!!

  11. Hellène dit :

    Si je comprends bien, c’est elle qui mord mais c’est à nous qu’on passe la muselière…

  12. Rems dit :

    Les lois peuvent être abrogées donc …..

  13. François MILLITHALER dit :

    macro fait appel à des « mercenaires » étrangers pour attaquer le peuple Français de l’intérieur…cela s’appel de la TRES HAUTE TRAHISON…

  14. SISSI dit :

    Nous avons fait plusieures Révolutions, pour l’abolition de tous les privilèges ????? je me demande pourquoi, pour que certains, certaines s’octroient sans avoir aucun ancêtre y ayant participé, et qui viennent usurper leurs fonctions, et le culot de nous montrer du doigt. Remettez vous en cause, le peuple Français en a marre

  15. bernard dit :

    que ne ferait on pas pour avoir une loi qui porte son nom !!!
    édouard philippe a même inventé le 80km / h alors même que macron a finalement dit que c’était une connerie !
    la problématique est le nombre effarent de députés-sénateurs qu’il y’a en France (2 fois plus qu’aux USA !).
    ces gens là pour justifier leurs hauts salaires découvrent chaque années de nouvelles lois et de nouvelles taxes . Année après année nous devenons la dictature la plus importante du monde « démocratique » et du monde tout court bientôt.
    la solution ? virer déjà 700 mecs qui ont pour métier d’emmerder les français toujours plus…

  16. Rosa Ire dit :

    Macron ne manque pas d’humour (noir si je peux me permettre) !
    Confier à une député d’origine africaine la mission d’organiser par la loi notre génocide silencieux, c’est plutôt curieux et ça ne manque pas de piquant !
    En Afrique, l’élimination des opposants, des ethnies « non conformes » se fait normalement par les massacres et par le sang…

  17. La générale bohl dit :

    Il n’y a que les rappeurs islamistes et les collabos bien pensants qui seront protégés par cette loi.

  18. ADLER dit :

    Va-t-elle proposer une loi contre le cannibalisme???? Il me semble qu’une députée avait mordu un chauffeur de taxi qui voulait lui faire payer sa course. Cette « élue » a mis en exergue sa fonction pour ne pas payer le transport. Exemplarité oblige. Tous ces élus de LAREM en partant du sommet se prennent pour des monarques servis par les gueux.

    • Wolf dit :

      Admettons. Cependant, la véritable Monarchie, avait bien plus de qualités que cette « république », créée dans le sang et les larmes, par une bande de criminels sanguinaires, parés de prétendues vertus humanistes. L’humanisme est une contre initiation profane…

  19. superdupondt dit :

    bientot creation de l’ordre des journalistes !!

  20. nevada dit :

    Putain, quel boudin!!

  21. druide dit :

    les Africains font beaucoup de mal aux Occidentaux , Obama avec le mariage gay aux Etats Unis, Taubira en France, sans oublier Belkacem avec sa propagande lgbt dans les écoles, et les drapeaux musulmans qui flottaient a Paris lors de l’élection de François Hollande qui avaient annoncé le mariage gay alors qu’ils sont tous censés être homophobe avec l’islam et ils le sont c’est sur ! quand on connaît les ravages de l’homosexualité on se dit qu’ils l’ont certainement fait exprès pour nous nuire !

  22. Emile jacques dit :

    Une hominidée africanus vient faire la loi chez nous…..
    C’est dire le niveau où la France est tombée….

    • Le king dit :

      Elle ne fait aucune loi : elle prend la pose pour les photographes, les lois sont écrites par des mecs restés dans’ l’ombre…

      • Vincent L. dit :

        Cela peut être vrai en parti. Mais à partir du moment où elle présente une loi à l’Assemblée nationale, elle en est également responsable comme deux et deux font quatre.

      • wika dit :

        Elle prend la pose la cannibale de taxis. Elle a bien raison d’en profiter dans un pays qui récompense la médiocrité, l’inculture, la laideur, la bêtise, la vulgarité, la discrimination positive en faveur des bas de plafond.
        L’Afrique que nous avons essayé en vain d’élever est en train de nous faire descendre.
        Et tout le monde s’en félicite au nom de l’égalité des races, même si les races n’existent plus.

      • Emile jacques dit :

        C’est bien ellle la porteuse de cette loi , non ?
        et en ce qui concerne l’ombre, vous feriez bien de faire pareille…

  23. Isa dit :

    Il faut que les gens normaux continuent à s’exprimer de quelle que manière que ce soit pour que la folie des libertaires soit sans cesse dénoncée ; c’est une questîon de dignité, car on ne peut pas laisser faire des individus qui entretiennent la haine de soi et qui bouleversent les notions de nature dans l’obsession d’un avenir messianique. Leurs valeurs restent à l’état de mots, ce qui fait qu’ils déshumanisent tout, en ayant le toupet de projeter leurs vices sur les traditions héritées du passé pour mieux les faire disparaître. Heureusement, la capacité de résistance et de résilience des gens qui pensent normalement est irréductible. Bon courage à vous !

  24. Caristoff dit :

    Et pourquoi la loi Avia ne passerait pas ?

  25. Jeanpeuplus dit :

    Cette grosse pouffiasse a mordu (oui, mordu!) un chauffeur de taxi. Et cette conne qui ne sait pas se tenir aux plus élémentaires règles de conduite se mêle de formuler des lois! Ce gouvernement est une imposture.

    • efromfourme dit :

      J en peux plus de lire genre de commentaire haineux alors que les questions posées par S Jaladon sont cruciales (c….,pouf….., cannibale moche c est la que se situe la profondeur de vos réflexions ?

      • Jeanpeuplus dit :

        Votre commentaire a la profondeur de l’anti-racisme, une doctrine qui ne vaut plus rien. Je me fous de l’anti-racisme et de tout le politiquement correct.

  26. Laguerre dit :

    Peu me chaux leur loi liberticide. De bonnes vieilles méthodes utilisées contre l’envahisseur nazi peuvent encore servir contre cette autre invasion qui ne veut pas dire son nom. « C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes », comme disait ma grand-mère.

    • Caristoff dit :

      Le problème c’est que les nouveaux envahisseurs sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus crasseux !

  27. Jill dit :

    Et il faut une africaine pour présenter ce merdier.
    C’est la mégère qui a les crocs…

  28. Martin dit :

    Le pays des droits de l’homme!
    Mort de rire! Quelle bonne blague!
    Une dictature de +en+ insupportable!
    N/liberté d expression est déjà bien moribonde. On l’a vu, encore 1fois, de manière éclatante avec l’affaire Chouard.
    Les lobbies mènent le bal!
    Quant à l’éduc Nat, si elle est mauvaise à former des jeunes « employables » par ctre elle excelle, grace à l’idéologie gauchiste qui l’imbibe, à formater les cerveaux afin qu’ils trouvent normaux, ss couvert de progressisme, ts les nouveaux délires sociétaux décadents.
    Nous perdons des droits essentiels qui faisaient de nous des hommes libres dans 1sté de libertés mais en échange on nous octroie des « droits de merde » qui font de nous des assistés, des –
    que rien!
    Le pouvoir ne veut + être menacé (cf violence inouïe contre GJ).

  29. CLORI dit :

    J’espère que tous les abrutis qui sont sur facebook comprendront ce qu’ils leur restent à faire.

  30. Bilbon Sacquet dit :

    21 juin 2019 – Daniel Conversano sur Radio Courtoisie

    sujets : YouTube durcit ses conditions d’utilisation ,Censure sur Youtube Twitter Facebook,Marion Marechal,zemmour,immigration

    • Michel dit :

      On peut toujours arrêter ce quelques réseaux occidentaux qui sont gérés pour certains par des musulmans radicaux. On peut aussi informer par les autres réseaux que VK existe et que là, la censure n’est pas présente…

  31. beretvert dit :

    Comment peut- on accepter que cette cannibale (elle a mordu un chauffeur de taxi) légifère dans notre pays elle n’est pas française de vieille date depuis quand au fait?

    • amandinelonchamp dit :

      Comme Sibeth. Elle est laide et n’a qu’une idée , se venger de ce qu’elle est sur les Français .Le Système lui en donne la possibilité .Le chauffeur de taxi qu’elle a mordu devait être Blanc ( il en reste quelques uns ), avec un autre, elle n’aurait pas posé , je n’ai pas de mal à le deviner .

      • amandinelonchamp dit :

        Nous sommes sommés non seulement de les accueillir mais de les aimer .Nous devons dire en voyant cette femme: ‘Oh qu’elle est belle et comme je voudrais lui ressembler, comme elle est bienveillante , quand elle mord un taxi par surprise quand il est au volant donc le dos tourné, elle ne l’a pas fait exprès . Tous ceux qui diront le contraire seront qualifiés de racistes ! ces anges venus d’ailleurs ont tous les droits !

        • amandinelonchamp dit :

          Par contre , je serais curieuse de savoir ce que pense Sébastien Jallamion de l’affaire Karl Foyer ( tireur de Brest ) ,lui qui a été policier.

        • Gigi dit :

          Elles sont pourtant hideuses et ont tous les droits, même celui de nous cracher à la gueule.
          Macron et sa rombière finiront comme les Ceaucescu. Balayés comme des mouches.

          • amandinelonchamp dit :

            Gigi ,Surtout si il remplit l’Elysée de sosies de Benalla . Il y en a déjà pas mal au Palais, mais le grand public ne le sait pas.L’Elysée ressemblera bientôt au 9 -3 .Au moins , notre consolation est que le couple Macron goûte à la Diversité .

          • Une patriote dit :

            Gigi, Macron ne les choisit pas pour leur beauté et intelligence. Il choisit les plus pourris, les plus corrompus, ceux et celles dont les scrupules ne les étouffes pas, prêt à suivre Macron en enfer pour tout détruire. Il n’y a que ceux là qui ont de l’avancement, les autres sont poussés vers la sortie ! La tête est archi-pourri et corrompu comment voulez vous qu’il en soit autrement du reste. Ils prennent plaisir à tout détruire en se disant que si le RN passe il aura un mal fou à tout redresser !

        • Anonyme dit :

          Elle, comme celui qui a massacré un collègue à coups de casque, non seulement n’ont pas été exclus de leurs partis respectifs mais semblent ne faire l’objet d’aucune poursuite pénale puisqu’aucune de demande de levée de leur immunité parlementaire n’a à ce jour été formulée.

      • amandinelonchamp dit :

        Pas osé ( rectification).

      • Anonyme dit :

        Le système se sert d’elle et de sa haine.
        Ces gens ne sont que des exécutants, récompensés par de la monnaie et des honneurs, pas des décideurs.
        Concernant la lutte et les lois contre la « haine », il s’agit d’une aberration juridique, digne des heures les plus sombres du bolchevisme. Une loi pénale doit sanctionner un fait que l’on peut établir par des données concrètes et précises, pas un sentiment.
        « L’incitation à la haine » n’aurait jamais dû exister dans le droit français. D’ailleurs cette « infraction » n’existe qu’en France ou si elle existe dans d’autres pays ce n’est que récemment sur inspiration de la République française, toute juste bonne à semer la zizanie chez les autres pour pallier ses insuffisances.

        • amandinelonchamp dit :

          Anonyme ,Combien vous voyez juste, aujourd’hui , en France, on sanctionne juridiquement les pensées !

    • JACOU dit :

      Gaffe. La meuf mord.

    • Une patriote dit :

      Mais nous n’acceptons rien Macron nous impose, comme le ministre de la police accoquiné au grand banditisme, comme la porte parole menteuse, comme les racistes anti blancs, anti GJ, comme Bellana acoquiné aux salafistes et tout les autres. Macron est pourri jusqu’à la moelle et il ne s’entoure que de la même engeance que lui. Nous n’avons jamais eu en France un gouvernement aussi pourri et corrompu que depuis que Macron est en place. Et les français qui sont leur  » PATRON  » continuent à leur verser leurs salaires et grosses primes, pendant qu’ils détruisent tout sur leur passage. c’est pas être maso ça ????