Si la planète était en danger, on ne discuterait pas avec Greta Thunberg !

Après d’âpres discussions à Glasgow lors de la Cop 26, les représentants mondiaux ont fini par se mettre d’accord sur un texte à  portée très restreinte,  ne répondant absolument pas aux attentes de Greta Thunberg, l’ayant qualifié de « blablabla »…

En ce sens, elle n’a pas tort, toutefois, c’est la totalité du discours écologique qu’il convient de qualifier ainsi.

Parlons France. Est-il vraiment raisonnable que les Verts veuillent absolument implanter, en bétonnant partout, des éoliennes venues de Chine, impossibles à  recycler, ayant fait la fortune de certains grâce au sponsoring gouvernemental ?

Préhistoriens et climatologues reconnus expliquent depuis fort longtemps qu’il y eut toujours des changements climatiques à l’échelle du temps et des ères. Non seulement, ils ne sont pas à la mode mais ils sont lynchés car mal-pensants. Oublieuse de ses racines chrétiennes, l’Europe s’est trouvé une nouvelle religion et laquelle !

En 2015, le chef du service météo de France 2, Philippe Verdier,  a été viré sans ménagement, ni indemnités… après la publication de Climat investigation, livre climatosceptique, dénonçant des liens qu’il jugeait dangereux entre scientifiques, politiques, lobbys économiques, ONG environnementales, GIEC et religions…

Est-il crédible que depuis plus de deux ans, Greta Thunberg, 18 ans aujourd’hui.. fût promue expert mondial ?

C’est bien que cette petite jeune fille, autiste Asperger, ait pu soulager ses angoisses et obsessions en s’occupant d’écologie et qu’aux dires de sa maman, elle aille mieux. L’on sait hélas qu’elle est devenue un produit marketing… un gadget, comme les autres. À chacun son job, faute d’aller au lycée puis à l’université, son entourage lui a trouvé une occupation rémunératrice et pour le moment, prestigieuse.

De là à être reçue dans le monde entier, en grandes pompes, y compris à l’Assemblée nationale et à l’Élysée… Même Sarkozy, pourtant souvent très impliqué… en tout, s’est moqué d’elle.

Si la culture, l’histoire et le bon sens prédominaient, Greta serait quantité négligeable, même en Suède.

Comme l’a, depuis longtemps, expliqué Jacques Attali (voir la vidéo), le monde n’est plus qu’un immense marché, commercialisant absolument tout, dont les bébés, les humains et pour le pire…

Les pubeurs d’antan, s’étant métamorphosés en propagandistes gémissants et alertants, pour mieux vendre les produits du moment, matraquent leurs cibles avec le climat et ses déclinaisons catastrophistes…

Derrière la montée des eaux, dans des contrées régulièrement inondées, la sécheresse au Sahel… ou la vidéo d’un ours amaigri sur une banquise car il est vieux ou malade, donc en train de décliner… Il ne faut jamais oublier que se dissimulent de grands experts en manipulation, sachant admirablement manier images et discours pour faire adhérer, donc acheter, par un processus certes plus sophistiqué, cependant, exactement similaire à celui utilisé pour un shampoing ou  un Macron 2017…

Rien ne doit entraver le Marché, tout doit le servir ! C’est ainsi que chercheurs et sceptiques se font bannir, tant ils pourraient compromettre la fulgurance de certains CA.

Il en va de l’écologie comme des végans et antispécistes. Les « sincères » tyrannisent leurs contemporains, occupant un terrain que les médias leur laissent avec joie, eux aussi soumis au Dieu Pognon, et se font manœuvrer, pour mieux désinformer. Et ce n’est pas pour rien que Cyril Hanouna en reçoit beaucoup… car c’est souvent un sacré show !

Des exemples, il en est d’innombrables… il nous suffit de Greta et des éoliennes pour corroborer que le réchauffement climatique, ce n’est vraiment pas du sérieux.

Demandez aux plus âgés de vous parler de l’hiver 1954 ou de l’été 1976…

Daphné Rigobert

Hélas, Jacques, Attali a raison sur presque tout, sauf sur Audrey Tcherkoff qui ne sera pas présidente en 2022…

image_pdf
10
0

11 Commentaires

  1. Quand la gogol ramène sa fraise à l’ONU, on se lève et on va au bar ou aux pissotières en la laissant seule avec l’idiot qui l’a invitée. Au lieu de cela ils se lèvent tous comme un seul homme et l’applaudissent à tout rompre démontrant ainsi qu’ils ont le même niveau intellectuel que la débile : QI -1

  2. Celui qui a contribué à détruire la souveraineté française, prédit sans complexe les inconvénients qui vont intervenir pour une grande partie de la masse humaine Européenne. Il n’y a pas meilleur aveu de ce conseiller d’état d’avoir trahi la nation et les français.

    • Qu’il fait peur sur la photo c’est vraiment le diable en personne qui est le conseiller de tous les présidents depuis mittérrand, vu que JM lePen les enterre tous a quand son tour?.

  3. En cas de danger, on ne perd pas de temps à discutailler avec une gamine prétentieuse maussade, agressive et geignarde en effet.
    J’aurais très bien vu cette Greta dans le rôle de la petite peste de La petite maison dans la prairie : j’ai nommé Nellie Olesen. Chaque fois que je vois cette peu sympathique Greta Thunberg, je pense à elle.

  4. Les hommes n’y sont pour rien dans la destruction des dinosaures, détruits par un énorme météorite…Ils n’étaient encore pas là…Alors qu’on arrête d’accuser les vaches de pêter dans les prés, s’il vous plaît..beaucoup de phénomènes sont dûs à des caprices de la nature, et on ne peut rien y faire..Les écolos, avec leurs methodes, ne font que des pensements à des jambes de bois, et trouvent le moyen de les infecter…

  5. Oh oui, en juin 1976 je passais le brevet et les gouttes de sueur dégoulinaient de mon front sur mes copies, et pas à cause de l’angoisse !

  6. idéologie woke qui était déjà introduite dans les pubs de télé, les enfants donnent des conseils à leurs parents, les critiquent, leur explique tout, les adultes sont des irresponsables ! en fait aujourd’hui ces adultes sont vraiment irresponsables de nous imposer de telles inepties

  7. instrumentaliser une mineure atteinte d’un handicap relève plutôt du trafic d’enfants à des fins d’accumulation de biens matériels.

Les commentaires sont fermés.