L’optimisme en matière de légitime victoire de la Russie agressée, coutumier du site de référence d’analyse politico stratégiques Stratpol, ne s’aventure plus dans de telles prédictions militaires et progressivement fait place à une sorte de grand échiquier économique animé par Xavier Moreau.
Seule la méthode Coué, fait donc encore illusion chez nombre de partisans pro victoire russe. Ici et ailleurs.
En face, il y a tous les pacifistes qui soutiennent l’OTAN, l’Union européenne et surtout leur magot en euros, et qui veulent la paix à condition que la Russie soit défaite.
Quant aux adeptes de la transition écologique, peu leur importe que les Léopard et leurs V12 Diesel consomment 530 litres de gas-oil aux 100 km, pourvu les automobilistes européens roulent en voitures propres.
COLD START AND REVS – Leopard 2A7
https://youtu.be/TsIFKCI6CzE
Abrams Tanks Have Gas Turbine Engines
https://youtube.com/shorts/VH_kkqqrLTo?feature=share
La réalité est que l’aide toujours croissante des alliés occidentaux à l’Ukraine, l’arrivée des premiers 140 chars lourds, suivis d’autres, et vraisemblablement à terme d’avions de combat, renforcent dangereusement l’armée de Zelensky.
La France va intensifier la livraison d’obus de 155 millimètres et fournir son système de défense antiaérienne sol-air SAMP/T.
L’Angleterre a confirmé la livraison de munitions « à uranium appauvri » en Ukraine.
En réponse, la Russie brandit une nouvelle fois la menace d’une guerre atomique avec le déploiement d’ogives nucléaires “tactiques” en Biélorussie.
Énième gesticulation d’intimidation ou pas, reste que le conflit enlisé depuis un an dans une guerre conventionnelle ne tourne malheureusement pas à l’avantage de la Russie. Non pas que les soldats russes aient démérité et que les remaniements dans les états-majors n’aient pas révisé pertinemment leurs stratégies.
Est-ce parce que, comme le dit Henry de Lesquen, « la Russie a trop tardé à entrer en guerre contre l’Ukraine »?
Après l’ambition de la Turquie, membre de l’OTAN et allié de la Russie (sic) de vouloir s’imposer comme interlocuteur de paix, c’est la Chine de Xi Jinping totalement liée à l’économie américaine (et à la fabrication du Covid à des fins militaires (1), et au commerce européen malgré de nouveaux Eldorados asiatiques, qui veut jouer le rôle de paisible arbitre mondial).
Malgré les espoirs de ceux qui voudraient bien constater une aide militaire massive chinoise au régime de Poutine, il n’en est hélas rien.
Qui plus est, le grand timonier Xi Jinping a parlé : il ne veut pas de confrontation nucléaire. Juste une guerre économique dans la paix et l’assurance de ses intérêts commerciaux.
Seule la propagande US et UE brandissent la menace militaire d’un axe Pékin-Moscou qui n’existe pas.
En revanche, ce qui existe c’est la volonté du PCC:
« Pékin souhaite faire revenir les investisseurs étrangers au plus vite après plusieurs années compliquées, notamment à cause de la politique « zéro covid » https://siecledigital.fr/2023/03/30/rencontre-au-sommet-entre-asml-et-le-ministere-du-commerce-chinois/?utm_source=Newsletter+Siecle+Digital&ut
Un reportage paru en 2010 sur CCTV Chine montrait déjà le déclin de l’Europe et particulièrement de la France en train de s’autodétruire avec son modèle social qui réclame trop d’argent alors que les gens ne veulent pas travailler:
« seules trois choses les intéressent: les loisirs, l’écologie et le foot à la télé. Les industriels délocalisent face au coût du travail, des impôts et des taxes pour financer l’assistanat de masse.
Les Français s’endettent et vivent à crédit mais leurs enfants ne pourront pas payer.
Leurs gouvernements saignent le contribuable, c’est un véritable enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse. Leur niveau de vie baisse et le nôtre augmente; dans une ou deux générations, ils seront devenus nos pauvres. Nous leur donnerons des sacs de riz (rires aux éclats ndlr JC) ».
« en France, il existe un autre cancer, il y a trop de fonctionnaires, 1 emploi sur 5, assoiffés d’argent public. Ils sont d’une grande inefficacité et veulent travailler le moins possible et malgré leurs nombreux avantages sociaux, ils sont souvent en grève. Mais les décideurs pensent qu’il vaut mieux un fonctionnaire inefficace qu’un chômeur. Donc l’État paie ces fainéants… ».
La Chine n’a donc plus à attendre longtemps pour dépasser la vieille Europe.
Tout comme d’ailleurs, les pays envahisseurs n’ont guère de guerre à faire pour remplacer les vieux européens.
On ne voit pas non plus du côté des pays des BRICS un formel soutien la Russie ni d’avertissement solennel envers la coalition alliée à Zelensky.
Le Brésil est passé sous la coupe de Lula qui s’est empressé de donner des gages à Washington, Berlin et Paris. C’est tout dire.
L’Inde, premier importateur d’armes au monde ambitionne de devenir un grand exportateur vers l’Afrique.
La grande inconnue est la position de la Corée du Nord.
Or depuis la dissolution du Pacte de Varsovie, l’OTAN qui aurait dû être également dissoute, n’a cessé d’étendre sa menace au plus près de la Russie, en multipliant ses bases:
« Ces dernières années, les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l’OTAN en établissant des groupements tactiques multinationaux en Bulgarie, en Estonie, en Hongrie, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie. Ils ont également envoyé un plus grand nombre de navires, d’avions et de soldats sur le flanc est de l’OTAN, de la mer Baltique au nord à la mer Noire au sud… ».
Source : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_136388.htm
Il est aujourd’hui avéré que les accords de Minsk n’avaient d’autre but que de permettre à l’Ukraine de s’armer pour attaquer la Russie.
De toute évidence, le haut commandement politico militaire US tire les ficelles des opérations et saura, comme l’après 1918 et 1945, profiter de la reconstruction de l’Europe.
L’OTAN et beaucoup d’autres souhaitent un conflit militaire traditionnel long et coûteux. L’économie américaine en a besoin et l’Union européenne se contenterait volontiers des miettes, et d’un crédit – bail, comme du temps du plan Marshall.
On a vu en novembre 2022 avec quelle diligence, l’appareil de Joe Biden a freiné les ardeurs de son sinistre pantin Zelensky : non ce ne sont pas les Russes qui ont envoyé un missile à deux pas de la frontière, sur les Polonais.
Et même, si c’était eux, ça ne pourrait être qu’une bévue.
Les USA ont en effet tout intérêt à fournir et faire fournir argent, matériels et munitions à Zelensky en attendant que les économies des pays de l’UE s’effondrent de leurs sanctions envers Poutine. Les USA tablent sur un long conflit armé standard qui épuisera la Russie et qui à terme sera neutralisée.
La première question qui se pose désormais est de savoir jusqu’à quand la Russie ne considérera pas comme des agresseurs les pays qui envoient des armes à l’Ukraine.
La seconde est de savoir si la Russie est prête à perdre la guerre faute de matériel et de munitions, à voir son territoire partir à la découpe et à se voir confisquer sa dissuasion nucléaire.
Guerre en Ukraine : Kyiv a reçu ses premiers chars lourds de ses alliés …
(1) L’armée américaine a payé le gain de fonction du coronavirus au P4 franco chinois de Wuhan:
Vidéo Carlo Alberto Brusa président de Réaction19. Tête à Tête avec Jean-Michel Jacquemin-Raffestin
Jacques CHASSAING
Poutine me semble imprévisible ( dans le bon sens du terme). Cet homme est opaque, on ne peut pas lire en lui. Après tout, il vient des services secrets.
Une piste: Sun Tzu dit: ” feignez d’être faible alors que vous êtes fort, pour égarer l’ennemi.”
Suggérer que la Russie est en difficulté militaire me parait être une vue de l’esprit. Poutine n’a pas intérêt à accélérer le tempo car toutes les décisions de l’UE dans tous les domaines (politiques, économiques, sociaux, environnementaux, énergétiques) la conduisent inexorablement vers un effondrement et une ruine rapide. Il suffit d’attendre. Pourquoi Poutine retournerait-il les opinions des peuples occidentaux contre lui? Au moment ou ceux-ci se soulèvent contre l’oligarchie malfaisante un peu partout en Europe? En Ukraine les russes procèdent au tir aux pigeons au fur et à mesure que nous fournissons des armes au régime corrompu du pianiste à queue
Nous voilà gavés de propos alarmistes que la tradition de ce jour nous suggère de taxer de ‘poisson d’avril’ (?) A qui profite l’amusement de semer une terreur de lendemains apocalyptiques (?) Il serait souhaitable d’obtenir de la part des stratèges autoproclamés des propositions rationnelles, comme par exemple l’entrée en scène d’un médiateur capable d’imaginer un ‘deal’salvateur de part et d’autre…Que penseriez vous d’un appel à intervenir à….DONALD TRUMP , oui, oui, c’est la personne dont le charisme expérimenté dépasse de cent coudées les capacités du triste sire actuellement incapable de sortir l’Amérique ET LE MONDE de l’impasse où lui même les a fait plonger !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas encore même le jour des abrutis d’aucuns s’en sortiront donc indemes exceptés les bouffons otanesques dégénérés qui vont se prendre une ramassée mémorable qui fera date dans le devenir du monde multipolaire initié par la grande Russie, quant aux fantasmes absurdes d’un propagandiste qui nous annonce l’écrasement et le dépeçage imminent des armées russes j’ai Jamais autant ri un premier avril rappelons le jour des abrutis….
Mieux vaut lire ce titre que d’être aveugle néanmoins je me demande comment on peut parler de l’arme nucléaire comme d’une arme classique ? La plus petite arme nucléaire détruit tout pour des siècles. Alors, même un 1er avril il ne faut pas plaisanter avec cette horreur.
Une histoire vraie :
Emmanuel Macron tombe dans le coma, il se réveille en 2040.
Sorti de l’hôpital, il marche dans la rue et entre dans un bar.
Le serveur : Bonjour
Macron : Bonjour, un café s’il vous plait.
Le serveur : Voila
Macron boit son café et demande : Tiens, au fait, comment s’est terminé la guerre en Ukraine ?
Le serveur lui répond : Bien très bien
Macron : Parfait. tant mieux ! tant mieux ! Combien je vous dois ?
Le serveur : Deux roubles
Excellent .👍👍👍👍
La frappe ultra-précise et la destruction totale par un missile hypersonique (on parle de 10 000 km/h) d’un QG OTAN secret enterré à 80m et bunkerisé 100% anti-nucléaire montre que la Russie dispose d’un arsenal inégalé par ses adversaires. Si on y ajoute une très grande expertise des explosifs thermobariques cela lui permet désormais de disposer d’un choix de ripostes graduées sans nécessairement faire appel au nucléaire.
Il me semble que l’explosion de Beyrouth a eu une composante thermobarique. D’abord, Nitrate d’Ammonium, et après une fraction de seconde et un minuscule décalage en position, la boule de feu du type thermobarique (ou fuel-air), avec flash hyperbref et onde de choc surpuissante. Imaginez un missile hypersonique et son énergie cinétique couplé à une bombe thermobarique…le nucléaire peut attendre.
Oui, la Russie ne va pas utiliser de nucléaire, même tactique, et encore moins sur le sol ukrainien, puisque finalement ça risque de devenir son propre territoire : elle ne va pas le contaminer, il faudrait vraiment qu’elle soit menacée, ce qui est loin d’être le cas.
1er avril 1944 : l’US Air Force balance “par erreur” 60 tonnes de bombes sur la ville de Schaffhouse en Suisse (la “confondant” avec la ville allemande de Ludwigshafen située à plus de 200 km…).
Bilan : 40 morts, 270 blessés.
https://mobile.twitter.com/SD_0101/status/1642145215384371205?cxt=HHwWioC-ie-XicotAAAA
Aujourd’hui 1-er avril c’est en Russie le “День дураков”. qui en français se traduit par “jour des abrutis”. Je vais considérer cet article comme un “poisson d’avril”, ça vaut mieux que je considère l’auteur comme un parfait abruti pour avoir écrit autant de conneries dans une seule page. Conneries auxquelles je ne réponds même pas, selon le principe d’Audiard “je ne parle pas aux cons, ça les instruit”.
À Boris Karpov: tu n’apportes aucun élément factuel authentique, officiel et vérifiable. Et surtout tu te discrédites totalement en m’insultant. Vous êtes deux sur RL à nous conter votre optimisme sur la victoire russe. Avec les bluettes de Xavier Moreau sur Stratpol, ça fait beaucoup de propagande. Note que nous n’avons aucune info de Anne-Laure Bonnel et Christelle Néant. Je comprends que mon article t’indispose mais garde-le précieusement en archive quand le proche avenir va me donner raison.
D’abord je ne tutoie personne. Ensuite votre article ne m’indispose pas, du tout. Il me fait bien rire et je le prends en “poisson d’avril” comme vous dites en France. Je préfère rappeller le “jour des abrutis” qu’est le 1-er avril chez moi ))
Vous ne connaissez *rien* au sujet à part ce que vous lisez ici et là, mais ce n’est pas un reproche, on ne peut pas qu’avoir une vision biaisée (ad minima)! en s’abreuvant dans les media français. Je ne parlerai ni de Moreau ni de Bonnel ni de Néant, je ne vois d’ailleurs pas ce qu’ils viennent faire ici; je me contente de parler pour moi.
Je vous laisse à vos certitudes n’ayant ni le temps ni l’envie de vous expliquer même les choses “basiques”, et NON nous n’en reparlerons pas car je n’ai rien à vous dire mais vous vous tairez piteusement en vous rappellant les niaiseries que vous avez écrites lorsque nos forces seront à l’ouest du Dniepr… Très très à l’ouest du Dniepr. Vous allez d’ailleurs bientot avoir un article sur ce sujet, qui va vous ravir j’en suis sûr ))
Bonne continuation ))
Effectivement c’est une perte de temps que d’expliquer à ce type. Il faut éviter de parler aux cons ça les instruit. Laissons ce monsieur à sa connerie monumentale.
Vous aussi vous n’apportez rien de précis, je ne peux simplement vous dire que la Russie ira jusqu’au bout de ce qui a été décidé, les USA et leurs vassaux européens corrompu au dollar ne pourront rien y faire, la tutelle des USA sur l’UE prendra fin un jour et les européens se rendront compte que ce n’était qu’un géant de papier. Les USA n’ont pas d’amis ils n’ont que des intérêts et pour l’ukraine leurs intérêts sont déjà propriété de la Russie, les fonds de pensions US viennent de perdre 13 trillions de milliards.
Bien envoyé, je ne comprends pas pourquoi La Riposte laique authorise des articles aussi cons que ca??
Une blague du premier avril 🙂
En 1943, à Koursk, les russes ont ouvert la chasse aux tigres et aux panthères et l’affaire c’est terminée à Berlin en mai 1945. Il vont maintenant ouvrir la chasse aux léopards. Nous ne savons pas encore ou elle finira? Bruxelles, Paris, Berlin? Les paris sont ouverts.
Concernant ce conflit Otan/Russie, Jacques Chassaing a une vision diamétralement opposée à celle beaucoup plus optimiste de Jacques Guillemain à laquelle j’adhère bien plus aisément, car la Russie ne peut PAS se permettre de perdre cette guerre et elle en a largement les moyens à différents niveaux et pour diverses raisons, l’armée Russe n’a encore pointée que le bout de son nez. Souhaitons lui, sans aucune réserve, de la gagner car nos dirigeants occidentaux mondialistes-apatrides sont sans aucun doute les ennemis de leurs peuples qu’ils veulent notamment moralement et culturellement détruire pour mieux les asservir. “Vous ne posséderez rien, et vous serez heureux”. En d’autres termes : le salaire universel et l’assitanat contre la liberté et le droit fondamental de la propriété.
Tout a fait d’accord!
Que devient Jacques Guillemain .? Voilà plusieurs jours qu’il n’a rien écrit !
Je trouve les Poutino-zelotes bien mous du genou ! Il aura fallu des centaines de milliers de morts dans une invasion absurde pour désciller les yeux des Méluche et autres La Pen qui n’osent même plus prononcer le nom de leur idole !!
Les Américains pensaient venir à bout du Vietnam, de l’Afghanistan, de l’Irak, etc. Force est de constater qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. Penser venir à bout de la Russie pour la dépecer et s’enrichir grâce à cette guerre, faire un joli plan sur la comète est extrêmement dangereux. La Russie ne se laissera jamais asservir par qui que ce soit et Poutine s’il est acculé, réagira comme un ours blessé, il utilisera la bombinette tactique nucléaire. Les Américains et les Allemands devraient étudier les mentalités du peuple russe. Le gouvernement français, lui, est devenu trop imbécile et arrogant pour prévoir autre chose que la victoire.
Tout à fait d’accord.
A tous, je rappelle que des peignes-cul en Afghanistan, chaussés de babouches et possédant comme armement individuel des AK47 uniquement, ont fini par faire dégager les USA, usa qui ont laissé un “joli” cadeau d’adieu, à savoir pour des millions de dollars de matériel militaire !!
J’en suis venu à me demander si cela n’a pas pu être fait exprès … En effet, certains d’entre vous savent que les USA ont créé al-quaeda, et financé certains NAZISLAMISTES, dans leurs intérêts à eux les amer-loques !!
Je ne serais donc pas surpris si cela se révélait vraie …
Rappel : Le NAZISLAM est l’arme de destruction des pays occidentaux :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
Vous comprendrez d’autant mieux l’invasion du pays France après la lecture de cet article-là, paru le 04 novembre 2019 …
Non pas des millions de dollars, mais des milliards, 83 pour etre precis.
c’est vrai qu’avant les amerloques, il y avait une grande et puissante armée qui a également essayé d’occuper l’Afghanistan avec succès. Je dois vous aider ou vous trouverez tout seul?
Les Russes n’ont jamais voulu occuper l’Afghanistan ! Ils s’y sont rendus pour stopper les forces musulmanes terroristes agissant sur leur territoire. Ces forces afghanes ont été créées, formées et armées par les USA, via la CIA et des agences gouvernementales et non gouvernementales. Ils voulaient, selon leurs dires, que l’URSS aie son “Vietnam”, englobant toutes ses ressources et ainsi la détruire… Technique habituelle pour les Yankees !
et ils ont reussi vu que les russes sont repartis la queue entre les jambes… Les remarques et “arguments” de bobby me font toujours marrer par leur justesse…
Ils ne sont pas partis la queue entre les jambes, ils se sont retirés d’Afghanistan en bon ordre. A comparer avec la retraite américaine avec des gens accrochés aux avions qui décollaient … De plus, les Etats-Unis livraient des armes aux islamistes afghans (stingers notamment qui faisaient perdre beaucoup d’hélicoptères soviétiques), alors que l’OTAN en Afghanistan n’a pas eu à faire face à ce problème, la Russie ayant laissé faire les USA.
Dans les années 70 les soviétiques avaient esperé et cru à un moment avoir accès aux mers “chaudes”, en poussant fort sur leur saillant sud…
Mais après l’Afghanistan, il aurait fallu avoir “l’accord” de l’Iran ou du Pakistan…
Jacques, je t’invite à écouter en entier Jean-Pierre PETIT, sur les armes MHD & autres, que la Russie possède, produit chaque jour…
https://www.youtube.com/watch?v=jE4SYgs3AKs
Titre : ” es nouvelles armes MHD de Poutine, version longue (une heure) ”
Cette vidéo date du 25 avril 2018 …
Pourrais-tu développer ton argumentation ? Vladimir POUTINE est un joueur d’échec, et, en aucun cas, il ne faut se fier à sa mine, son apparence, notamment les traits de son visage …
Ce que je sais, est que si les intérêts vitaux ou le peuple russe, étaient menacés par l’OTAN, c’est 4 missiles SATAN 2 qui ont été réservés à l’attention des amer-loques !!
C’est une promesse que MEDVEDEV a faite publiquement aux connards derrière l’OTAN !!
Jacques Chassaing si je ne dis pas de bêtise est un ancien aviateur de l’armée de l’air, il a quand même un peu de crédibilité, mais bon, il n’empêche que je souhaite la victoire de Poutine, même si on doit la payer au prix fort, parce que s’il échoue, nous le paierons encore plus fort. La France s’est placée, quelle, que, soit, l’issue, dans le camp des perdants. Si l’Amérique gagne, on reste les vassaux esclaves du mondialisme, voués à la mort, si Poutine gagne, on paye les frais de note de la guerre mais l’OTAN s’effondre.
CQFD!
Vous confondez, c’est Guillemain qui est ancien officier de l’Air.
Fradth, je crois que tu confonds avec l’autre Jacques :-)) ll s’agit de Jacques GUILLEMIN …
Boris lui a répondu, je parle de Jacques CHASSAING, l’auteur du présent article …
Pas tendre la réponse, mais je crois que Boris en a marre de lire tout un tas de connerie à longueur de journée, en plus des merdias TV français qui, eux, sont les champions de la désinformation en France !!!
Donc, soutenons la Russie, et continuons à observer les événements, en attendant que, peut-être, quelqu’un qui aura, et les moyens financiers, et logistiques, de “s’occuper” du gouverneMENT, de la dictature élyséenne, du merdeux en particulier …
Je n’ai malheureusement pas ces moyens-là :-(((
La guerre d’attrition qui est menée contre la Russie pourrait en effet mener au pire mais nous en sommes encore loin. Tous se sont cassé les dents au cours de l’histoire. Ce qui m’inquiète le plus sont les coups tordus dont les amerloques sont capables. Point positif : le fric que ça coûte aux pays du camp “du bien”. Également, les opinions qui pourraient changer. En tout cas, je trouve que pour un “dictateur agresseur” Vladimir est plutôt “gentil”. C’est assez bien joué finalement car une trop grande escalade de sa part pourrait se retourner contre lui. Le temps je le crois joué en sa faveur. Le système des pourris doit être battu il le faut. Espoir : si jamais la Russie perdait, les pourris auraient la Chine contre eux. Et là…a mon sens, c’est eux qui ont tout à gagner à ce que le situation s’éternise. Ils se renforcent en silence. Bientôt, ils seront numéro 1 et leur appétit est d’ogre.
Amerloques = amères loques
C’est quoi cet article ????…j’hésite entre le rire et le scepticisme !…les armées européenne ne valent plus grand chose. De plus, l’armée américaine à fuit l’Afghanistan la queue entre les jambes, foutu dehors par des barbus en sandale et Ak-47, sans même parler de la logistique invraisemblable qu’il faudrait pour oser espérer battre la Russie, sans même parler de l’opinion public et des milliers de milliards que cela couterait…de plus, dans 20 mois, il y a les élections aux Etats-Unis et gageons que ces racailles de démocrates vindicatifs finissent dans les égouts de l’histoire !!!…c’est IM…PO…SSIBLE !…l’Otant n’arriverait même pas jusqu’à Briansk ou Voronej sans subir de monstrueuses et colossales perte, à un point que l’occident ne s’en relèverait pas ! alors votre théorie du dépeçage de la Russie, me fait bien rire finalement !…mais bon, cette journée étant celle des canulards, il reste effectivement le rire !
Il ne faut pas, s’attarder sur des détails, regardons la véritable force qui fait la différence. La Russie dispose des matières premières, de l’industrie. Et de missiles, qui vont lui permettre de calmer quand elle le voudra, l’ardeur des fournitures d’armes à l’UKRAINE.
On verra, mais mieux vaut la défaite de l’OTAN que celle de la Russie. La victoire de l’OTAN serait la victoire du système qui nous a déclaré la mort, a côté de ça, même les conséquences de la défaite qui seront terribles nous laisserons au moins une porte de sortie pour nous redresser.
Au lieu de balancer de l’argent pour faire la guerre il faut penser à la paix ? Le sol russe est riche de composants rares pour les nouvelles énergies ! Le bitomane ukrainien corrompu veut que des peuples marchent dans ses idées pour la victoire ? Il ruine son pays et il en va aussi pour l’OTAN dans quelques temps ? Je suis pour la paix !!!!
Vision simpliste de la fonction publique, ou les catégories A, ceux des réunions, des décisions , jamais en contact avec le public, font florès , au détriment des catégories C. Exact inverse des premiers, occasionnant les restructurations, les fermetures des services et/où, les réductions d’horaires d’ouverture. Faut bien placer les « copains », 9 catégories A supplémentaires en remplacement de l’ancien DGS, et le non remplacement des catégories B et C , retraite ou décès , comme cela c’est passé au Sips Paris-bobigny . Avant de dire n’importe quoi, on se renseigne , j’espère que le reste de l’article n’est pas à l’avenant
Dans la guerre il n’y a que des perdants certains plus que d’autres (Dans un combat de coqs le gagnant y laisse des plumes) , si il y a utilisation de bombes nucléaires la terre restera contaminée pour longtemps. les chefs protagonistes du conflit sont tous des salopards aussi bien le clown que le despote et ils se fichent bien des vies humaines.
Entre la réponse conventionnelle et Satan 2, il y a des graduations, assez fortes pour calmer le Zygomyr et faire reculer l’OTAN.
Les bombes thermobarriques, très efficaces contre des chars et des unités de combat, qui additionnent effets thermiques, ondes de choc et dépression atmosphérique brutale.
Les bombes à neutrons qui grillent l’ennemi et son électronique sans trop endommager les bâtiments et avec peu de radiations.
Les bombes atomiques tactiques à effet localisé, qu’on peut moduler sur des centres de commandement ou des palais présidentiels.
Sans oublier la panoplie des vecteurs hypersoniques dont le seul effet de choc peut couler un porte-avions ou démanteler une caserne.
Mais ça urge que Vladimir se décide, car la pire chose qui pourrait arriver aux Russes serait de se laisser enliser dans une interminable guerre de tranchées.
Nul besoin de tirer “nucléaire” : L’OTAN est en cours d’effondrement…plus de munitions, plus de matériels, une industrie de défense à la ramasse qui n’est pas capable de repondre au défit que dans un délais de deux à trois ans, un occident au prise avec de lourds problèmes économiques (faillite des banques..;) et sociétaux…
En outre Ze a de gros problèmes de “main d’ooeuvre”…La guerre risque de se terminer faute de combattants et il serait étonnant que les américains posent une botte en Ukraine….Courageux mais pas téméraires…! Le termps joue pour la Russie et V. Poutine l’a bien compris.
Correction Europe Orientale !!!
La Russie met des ogives nucléaires aux portes de l’Europe ? Oui ajoutez Europe Occidentale parce que des ogives aux portes de l’Europe Occidentale ce n’est ce qui manque depuis des dizaines d années
Je crois que votre analyse est à coté de la plaque! Vous pensez que le monde actuel se résume à l’OTAN et l’Occident et vous laissez de coté 80% de la planète! Même les Ougandais sont près à défendre la Russie j’éviterai de parler des Nord Coréens qui proposent aux Russes 50.000 de leur troupes spéciales avec l’accord de la Chine! Cette dernière avait fournie de dizaine de millier de soldat aux Coréens en 1950!En ce qui concerne l’économie Russe elle est bien meilleurs que celle de la majeur partie des pays de l’OTAN et la chute du Dollars n’est qu’une question de mois!!
À keraudren: toi, tu fais exactement partie de ceux que j’étrille dans mon article. Ouvre les yeux au lieu de croire ceux qui te disent depuis un an que l’armée russe est surpuissante. Quand on voit la mine embarrassée de Poutine, notamment après la dernière visite de XI, on comprend bien qu’il y a un gros problème. Ce qui ne m’empêche pas d’espérer la victoire de la Russie, mais en étant très lucide sur les moyens.
Quelques impressions basées sur la propagande LCI-BFM-CRIF ?
Certain que pour le moment Poutine n’utilise pas son matériel militaire le plus sophistiqué en attendant judicieusement l’offensive de l’OTAN prévu cet été !
Pas d’inquiétude, l’armée russe ne manque pas de munitions et mieux la Chine livre du matériel en se servant de la Corée du Nord comme intermédiaire !
La RUSSIE va gagné puisqu’il en va de sa survie et la Chine ne veut pas une victoire de l’OTAN-US ! Vive la RUSSIE !
Vous n’étrillez rien, vous racontez en partie n’importe quoi. La physionomie de Poutine…tandis que Biden est au taquet prêt à faire un triathlon ? Je serais curieux de connaître les réactions à vos allégations de Boris Karpov, Erwan Castel et bien d’autres qui sont plus proches du terrain et qui voient des balles autres que celles d’un parcours de golf.
La Russie a déjà conquis un énorme territoire Avec peu d hommes et en étant je pense, économe en vies humaines!
Il leur reste peu de territoire à prendre pour avoir rempli l’objectif de départ et quand on voit les pertes Ukrainiennes il est difficile d imaginer qu’ ils ne gagnent pas cette guerre
Je nous le souhaite
L’entretien avec Xi c’est du jamais vu. Le président chinois a déclaré qu’ils (la Russie + la Chine) allaient mener à bien des projets qui ont été laissé de côté depuis 100 ans. Et au moment de se quitter, il a dit à Poutine : “Prenez bien soin de vous, cher ami”. A comparer avec la façon dont est traité le sénile de Washington, les chinois ne décrochent même plus le téléphone.
Propos pessimistes ? Beaucoup sous estiment le pouvoir de nuisance du mondialiste et toute la pourriture qui vient avec leur prétendu progressisme…Leur plan de domination cela fait des décennies qu’ils l’ont pensé et commencé a appliquer: leur but? La disparition de toutes les cultures pour l’avènement de l’homo consominus esclave heureux d’une caste adoratrice du seul Dieu “Profit”
Allez hop une bombinette à neutron sur la gueule à bitensky , pas de destruction de matériels ou de biens , mais par contre au niveau humains bye bye .
Il y a une destruction de matériels.
Exact ,le rayonnement neutronique inflige des dégâts aux tissus organiques et aux composants électroniques, tout en ayant des retombées radioactives minimes.
Poutine n’est pas pressé d’utiliser les grands moyens. Les Russes sont des joueurs d’échecs, et aux échecs, on ne gagne pas une partie en 4 coups (sauf quand on a affaire à un débutant). Les Chinois savent pertinemment que si la Russie s’effondre, ils seront les prochains sur la liste. Donc déjà la Chine pourrait fort bien – on en parle en ce moment – armer la Russie. Les Européens sont les crétins dans cette guerre, où ils n’ont rien à gagner, mais tout à perdre. Mais il y a également un lamentable crétin à Washington qui semble se croire à l’abri du danger. RIEN, aucune technologie actuelle ne peut arrêter un missile balistique intercontinental. Si les USA veulent d’une guerre nucléaire, ils l’auront.
Si l’Ukraine dispose de bases de l’OTAN sur son territoire, la Russie doit se faire un devoir de les détruire pour rester fidèle à l’un de ses engagements pris au départ de l’opération spéciale. Attendre est une mauvaise stratégie puisque c’est donner la possibilité au camp adverse de reconstituer son arsenal. Aujourd’hui, il ne suffit plus de montrer la force pour être crédible, mais de l’utiliser judicieusement.
ANDRE, un arsenal militaire ne se “reconstitue” pas en quelques semaines, ou mêmes mois !!!
ll te suffit de regarder l’état militaire du pays France pour t’en convaincre !!
Alors oui, la Russie joue la montre, car, à court terme, c’est à l’effondrement économique de toute l’UE que nous allons tous assister, et nous les français, en premier !!
Te rappelles-tu le bulot le maire (2) et quelle économie il est en train de faire s’effondrer ? Indice, celle de la Russie se renforce depuis les “sanctions” !!
Donc, je ne partage pas les propos écrits dans le présent article de Jacques, ce qui est très très rare de ma part :-))
Eh oui, nous espérons tous que la Russie va faire s’effondrer, et l’OTAN et l’UE !!!
Beaucoup sont déçus que la Russie n’est pas pris l’Ukraine en une semaine jusqu’à la frontière polonaise, mais ce n’est pas la stratégie à courte vue qu’elle a choisi. Rappelons nous qu’elle ne fait pas la guerre à l’Ukraine mais à l’OTAN ! Elle n’a pour l’instant pas vraiment engagé son armée, ni son matériel récent. Depuis le début ce sont principalement les milices du Dombass et Wagner qui combattent et qui ont déjà détruit 3 armées ukrainiennes formées aux normes de l’OTAN. N’oublions pas que le combat se situe avant tout sur le plan financier et économique.
Combien coûte l’invasion de la France ?Le pillage organisé et aggravé avec Sarkozy, puis Mathieu pigasse (hollandouille), “banquier”, puis Macron, “banquier”, avec les sécurité sociale, retraites aux centenaire maghrébin, l’âme, les dégradations, viols, agressions, drogues.
Passer sous silence la saignée opérée depuis vingt ans par les nauséabonds mondialistes relève pour le moins du metverse.
En effet, nous avons déjà une armée d’occupation…
je vous trouve bien pessimiste ,Vladimir Poutine est loin d’être un naïf,son action à la tête du pays depuis plus de 20 ans montre sa détermination et son aptitude aux jeux d’échecs . Quand à son entourage politique , je ne vois point de “couilles molles”.
Et nous est-ce grâce à la Finlande qu’on va se taper encore plus de Turquie dans l’UE ? Et de propagande ramadaphile? Que vont-ils exiger pour la Suède? Je ne doute pas que ce sera encore plus cher que quelques milliards par an pour le développement des entreprises turques.
Les chinois sont f-c, si l’organisation du traité l’US et l’UE les prennent par l’économie ils sont bien susceptibles de retourner leur veste d’autant qu’ils se sont rendu compte que ce n’était pas l’Afrique qui allait les enrichir et acheter leur production….
Une chose est certaine , a force de chercher a acculer Poutine “l’europe” va se retrouver embringuée dans une guerre quelle n’aura pas vu venir ,par son manque de retenue . Il faut savoir que Poutine n’est homme à lâcher prise ; et qu’ il ira jusqu’au bout quoi qu’il en coûte . Il faut que cette “europe” arrête de jeter de l’huile sur le feu ,à qui les américains fournissent l’huile .
peut être … mais si elle emploie l’arme nucléaire elle sera “vitrifiée” par les sous marins nucléaires et probablement moi et toi avec ! alors tu fais quoi camarade ? réfléchis donc un peu au lieu de dire n’importe quoi !
Elle ne sera pas “vitrifiée” parce qu’elle sait arrêter la plupart de ce que peut lui envoyer l’occident. Les minuteman américain ont 50 ans et ils n’ont même plus de site pour fabriquer du plutonium, beaucoup de leur force nucléaire est obsolète, et surtout leurs vecteurs … quelques missiles pourront passer effectivement, mais le territoire russe est immense. A l’inverse l’occident n’a rien pour arrêter ce que pourrait leur envoyer la Russie. Mais celle-ci ne va pas utiliser le nucléaire, elle a choisi en priorité l’arme économique …
Pas vraiment…
À keraudren: toi, tu fais exactement partie de ceux que j’étrille dans mon article. Ouvre les yeux au lieu de croire ceux qui te disent depuis un an que l’armée russe est surpuissante. Quand on voit la mine embarrassée de Poutine, notamment après la dernière visite de XI, on comprend bien qu’il y a problème. Ce qui ne m’empêche pas d’espérer la victoire de la Russie, mais en étant très lucide sur les moyens.
Je ne comprends pas le ton pessimiste de ce papier.
Un coup de blues ?
Si tel est le cas, une bonne bouteille de vodka Beluga et on voit la vie en rose. Za vashé zdorovie!
Et dont Macron est l’un des investigateur infatigable au lieu de s’occuper de son pays et l’Allemagne la première armée Européenne, cela devrait interpeler !
Pour une fois, pas d’accord avec tes analyses, Jacques …
Au cas où tu n’aurais pas suivi, c’est 4 missiles SATAN 2 que Medvedev a “promis” au amer-loques, le jour où les intérêts vitaux de la Russie sont menacés …
A ton avis, pourquoi ces connards d’américains n’envoient-ils pas leur armée en Ukraine ? Déjà que des peignes-cul en babouches, avec juste des aK47 ont fini par les faire dégager de l’Afghanistan, alors imagine un peu une armé ultra-moderne, comme en possède la Russie …
L’intérêt de vladimir POUTINE, pour le moment, est de jouer la montre !! Pourquoi, parce que les économies de l’UE vont très bientôt tomber, et là, qui “soutiendra” encore le zobenski ?
Chacun a pu constater à quel point le bulot le maire ‘2’ a “affaibli” l’économie russe …
“L’Angleterre a confirmé la livraison de munitions « à uranium appauvri » en Ukraine. ”
ces bombes ont été utilisées par l’es usa en serbie en 1980, mais ce sont les russes qui sont des dangereux bellicistes!
Décidément la paupérisation gagne. tout est appauvri chez nous, même l’uranium
Et qui c est qui va prendre en charge financièrement tous les éventuels (sic) cas de cancer découlant de l utilisation de cet uranium ???
il devrait être évident pour tout le monde que l’otan alimentera sa guerre contre la Russie pendant 40 ans s’il le faut mais en s’appropriant au préalable de l’Ukraine et remettre sur pied l’état “khazar” à la place, autrement dit, israel numéro 2, ou israel numéro 1 au cas où l’israel de jerusalem venait à disparaitre sous le nombre ; dans l’ israel actuel les musulmans sont leurs ennemis, en revanche en pleine europe, les musulmans sont leurs amis, vous comprenez la subtilité ?
Tout ça n’est guère rejouissant… évidement, Pékin laissera tomber la Russie si cela arrange ses affaires !
J’en viens presque à souhaiter une bombe atomique sur New-York, et une autre sur Washington, avec les salutations cordialement radioactives des populations civiles d’Hiroshima et Nagasaki…
Lee and Colbert, La Russie n’attendra surement pas “40 ans” !!
Rappelles-toi bien que les mondialistes veulent créer, comme avec le co vide, une peur, mais là, il faut, pour leur plan, que cette dernière soit DURABLE, et, après toutes les peurs qu’ils ont créées, auparavant le virus, les soins, l’insécurité, il ne leur reste qu’une seule option :
La peur des radiations nucléaires, c’est pourquoi “ils”, les mondialistes vont tout faire pour que la Russie fasse des frappes nucléaires ciblées, mais sur les pays de l’UE uniquement !! comme d’habitude, pensent-ils, ” Ce ne sera pas sur notre sol !! ”
Et c’est précisément là qu’ils se trompent !! Medvedev leur a promis 4 SATAN 2 sur le coin de la gueule, le jour où les intérêts vitaux des Russes sont menacés !!
Donc, pour en revenir à la peur, c’est par “procuration” qu’ils, les mondialistes veulent la créer !!
Entierement d’accord excellant BobbyFR94!!!
D’accord avec toi Bobby concernant Medvedev… d’ailleurs son nom est révélateur : medved en russe signifie ours !
Et si l’ours sort les griffes… ça ne me déplairait pas que les ricains se prennent une branlée sur leur sol, depuis la guerre de sécession ils n’ont pas souffert et ont fait beaucoup souffrir les autres… à leur tour maintenant !
👌👍👍🤗👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
une 3ème sur la faille de San-Andréas pour le fun?
L’intérêt de la Chine, c’est que la Russie ne s’effondre pas. Parce que si la Russie s’effondre, que se passe-t-il ? UNE seule puissance barrera la route de la domination mondiale totale des USA sur le monde: la Chine. Donc si l’OTAN anéantit la Russie, la Chine sera leur prochaine cible.
Et un petit baiser de la part des 2053 morts dans le bombardement du havre, ce jour où ils ont réussi l’exploit extraordinaire de ne pas faire UNE SEULE victime dans l’armée allemande. Et ceux de Sotteville, de Caen, de Rouen,..
De Merseille…
Au Havre, la base sous-marine commencée par les allemands faisaient du port un objectif militaire de première importance !
Les alliés avaient prévenu, mais les gens n’ont pas voulu quitter leurs maisons…
Et le joli square St Michel se retrouve être en fait une gigantesque fosse commune pour les malheureux habitants du quartier… septembre 1944
Protégez-moi de mes amis; mes ennemis je m’en charge.
Lee et Colbert, comment-avaient-il prévenu, les “alliés”? C’est Pierre Dac dans “Les Français parlent aux Français”? Et les milliers de viols par des GI de toutes les couleurs? Ils avaient prévenu aussi et les femmes n’ont pas voulu quitter leurs maisons? Depuis le génocide des indiens et des bisons, les Américains ont laissé des monceaux de cadavres civils derrière eux à travers le monde, et ruine et désolation. Je ne leur trouve aucune excuse. Ils étaient du mauvais côté de la barre, à Nuremberg, à mon avis.
Sans conter leur dernière arme de destruction massive:le wokisme
Avant le nucléaire elle peut utiliser ses capacités hypersoniques. Le 12 mars elle a envoyé 6 missiles hypersoniques kinjal (comme un avertissement car il y a 6 porte avions américains actuellement en service). Un de ces missiles a frappé à Mach 12 un bunker de l’OTAN près de Kiev, l’énorme énergie cinétique produite à cette vitesse a détruit la cible et donc 300 à 400 officiers anglais, polonais, américains plus ou moins “à la retraite” …
La Russie n’a absolument pas besoin d’armes nucléaires pour vaincre l’OTAN. Son industrie peut produire 3 fois plus d’armement par an que l’OTAN. Il se trouve que contrairement à la plupart des pays occidentaux elle a conservé toute sa capacité industrielle. Les occidentaux vont livrer péniblement 140 chars hétéroclites, alors que la Russie va en produire 1600, des T90 notamment, qui s’ajouteront aux 12 000 qu’elle a déjà. De plus elle a les soldats pour utiliser tout ce matériel (elle n’a mobilisé que 1% de sa capacité !), en face, quoi après les ukrainiens, qui veut aller dans le hachoir russe ?
Soyons rassurés, omicronescul et enc.3615.ULLA vont discuter avec Xi dans quelques jour, il faudra regarder la longueur de la table autour de laquelle ils vont discuter, j’espère qu’il y aura d’ailleurs un canapé sur la table pour ULLA, elle pourrait être décorative, à moins que cette fois ci on y mette omicronescul (pas mal non plus)
Xi va bien se bidonner.
Pour esperer depecer la Russie, il faut d’abord y entrer. La doctrine nucleaire russe est claire: utilisation des armes nucleaires pour defendre son territoire en cas de peril imminent.
Personne ne veut la dépecer.