Si le Frère musulman Erdogan est réélu ce sera avec les voix de l’étranger !

Ci-dessus des supporters de Kemal Kilicdaroglu, le rival d’Erdogan, qui défend les couleurs du CHP (parti républicain du peuple turc). (Photo by BULENT KILIC / AFP)

MISE À JOUR : Erdogan n’a pas passé la barre, il y aura donc un second tour le 28 mai… Suspense ! Mais cela ne change rien par rapport à l’article ci-dessous.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/elections-en-turquie-vers-un-second-tour-pour-erdogan-mis-en-ballottage-pour-la-premiere-fois_217839.html

L’élection est plus que serrée en Turquie même et c’est le vote des Turcs de l’étranger qui va déterminer s’il y aura un second tour ou pas.

Cela en dit long sur l’incapacité d’évoluer et de s’adapter à un monde non musulman pour les immigrés turcs en France et en Allemagne, notamment.

À l’heure où j’écris ces lignes, 5 h du matin, voici la situation, le résultat portant sur 95 % des résultats.

Les résultats de l’élection d’hier sont tendus, partout Erdogan perd du terrain, peut-être pas suffisamment pour perdre la présidentielle, mais un second tour est encore possible, voire probable pour nombre de commentateurs pour la présidentielle. Erdogan est derrière Kiliçdaroglu dans les 2 principales villes du pays, Istanbul et Ankara. Et aux législatives, Erdogan a encore reculé par rapport aux dernières élections, même s’il est assuré d’avoir déjà la majorité.

Dans la principale ville du pays, fief de l’AKP jusqu’en 2019, dirigée de 1994 à 1998 par l’actuel président turc, ce dernier obtient 46,75 % contre 48,46 % à son rival du CHP (99 % des urnes dépouillées). Dans la capitale, que le président avait remporté avec 51,5 % des voix en 2018, Kiliçdaroglu le devance avec 47,21 % contre 46,09 % (99,69 % des urnes dépouillées).

À 5 heures ce matin :

  • Présidentielle : selon l’agence officielle Anadolu, sur 98,31 des urnes, Recep Tayyid Erdogan obtient 49,35 % de voix, Kemal Kiliçdaroglu, 44,99 % et Sinan Ogan, 5,23 %.
  • Si le dépouillement est quasiment achevé en Turquie (99,95 % des urnes), il est encore en cours chez les Turcs de l’étranger (65,37 %). Mais il paraît peu probable que le chef de l’État atteigne le seuil des 50 %.

Mais, surtout, ce sont les Turcs de l’étranger qui sont partis pour faire basculer le scrutin existant et les premiers dépouillements, donnent plus de 60 % à Erdogan pour les  Turcs de l’étranger.

À 2 heures du matin :

En Turquie (53 762 449 suffrages exprimés dépouillés) :

  • Erdogan : 49,29 %
  • Kiliçdaroglu : 45,00 %
  • Ogan : 5,28 %
  • Participation : 88,82 %
  • Urnes ouvertes : 99,66 %

À l’étranger (538 232 suffrages exprimés dépouillés) :

Erdogan : 55,83 % Kiliçdaroglu : 40,66 % Ogan : 2,26 %

Participation : 50,73 %  Urnes ouvertes : 48,64 %

Bref, au lieu de s’adapter, de se laïciser, de s’assimiler, les Turcs musulmans de Belgique, France, Allemagne, Autriche et Pays-Bas s’enfoncent dans un communautarisme et un islam intransigeant, celui d’Erdogan, celui des Frères musulmans.  Et au Liban où les chrétiens sont de moins en moins nombreux qui fuient un pays chaque jour plus peuplé de musulmans qui font plus d’enfants qu’eux, c’est le pompon, 82,35 % des urnes (2 116 suffrages exprimés), Erdogan obtient 95,82 % des voix.

Les chiffres sont têtus et battent en brèche les discours des dhimmis qui dirigent les pays européens qui vous promett(ai)ent assimilation rapide des musulmans même dans des pays laïques !

Erdogan est largement en tête dans les communautés d’Europe occidentale (Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Autriche). Moins dans le reste du monde. Nous vous conseillons la lecture de l’article de notre correspondant à Berlin, Thomas Wieder, sur le vote au sein de la plus importante diaspora turque dans le monde, en Allemagne :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/12/elections-en-turquie-le-vote-turc-en-allemagne-un-reservoir-de-voix-pour-erdogan_6173157_3210.html

72,76 % des voix pour Erdogan en Belgique ! Ça vous étonne ?

En France environ 10 % des urnes ont été dépouillées. Elles placent pour l’instant Erdogan en tête avec 62,74 %.

Seuls les Turcs de  Suède n’ont pas donné la majorité des voix à Erdogan, furieux que ce dernier  bloque l’adhésion de ce pays à l’OTAN.

Erdogan est en tête dans les pays arabes et voisins de la Turquie, en Allemagne, en France, au Benelux, en Autriche et au Danemark. Kiliçdaroglu est en tête dans le reste du monde.

Un changement notable, pour l’instant, par rapport à 2018 : alors qu’Erdogan avait terminé en tête en Suède face à une opposition divisée avec 44,6 %, il est largement devancé cette année par Kiliçdaroglu (41,55 % contre 55,80 %). Le président turc bloque l’adhésion à l’OTAN du pays scandinave, qu’il accuse d’héberger des « terroristes » kurdes.

Oui le lobbying musulman en UE et la politique de dhimmis des pays européens est efficace, ils appliquent avec un zèle absolu les prescriptions de l’ISESCO... destinées à empêcher l’assimilation et à enfermer les immigrés musulmans dans l’islam, dans le communautarisme. Aujourd’hui, Erdogan, demain Marwan Muhammad en tête en France ?

Jacques Lenormand nous avait fait un excellent article, très clair, sur les élections et le point sur les 2 principaux candidats qui nous avait permis de comprendre à quel point l’arrivée dans l’arène de l’arrivée dans l’arène de l’Alevi d’origine kurde Kiliçdaroglu (parti d’opposition CHP), surnommé le Ghandi turc, était importante, un séisme dans ce pays de 85 millions d’habitants où il y a 16 millions de Kurdes dont 5 sont Alevis. Les Alevis sont officiellement comptés comme musulmans mais leur ”islam” ressemble bien plus au christianisme des premiers temps qu’à l’islam qu’il précède d’ailleurs de plusieurs siècles.

« La pensée alévie fait peur aux systèmes politiques et religieux (turcs) car elle place les valeurs humaines et l’Homme au-dessus de tout (contrairement à l’islam…). La philosophie alévie considère l’Homme comme un être libre et un créateur (un dieu), un ‘’homme-dieu’’ » nous a dit Jacques. Une révolution, un séisme au pays d’Erdogan qui envoie les migrants les plus islamiquement radicaux porter la bonne parole de Mahoment chez nous.

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/05/pour-qui-voteriez-vous-lors-de-lelection-presidentielle-en-turquie-le-14-mai-prochain/

Bref, s’il y a un second tour pour la présidentielle, ce sera la course pour récupérer les 5 % de voix du parti dit d’extrême-droite de Sinan Ogan, nationaliste turc soutenu par l’alliance ATA, un bloc de quatre partis connus pour leurs positions nationalistes – le Parti de la victoire, le Parti de la justice, le Parti de mon pays et le Parti de l’alliance Turquie…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/15/si-le-frere-musulman-erdogan-est-reelu-ce-sera-avec-les-voix-des-turcs-de-letranger/

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Mais pourquoi voulez vous que les muzzs installés en Europe s’assimilent aux populations pour la plupart dégénérées ?

  2. un turc sur deux a donc voté pour le sultan, il faudrait que les zélites européistes en déduise quelque chose

  3. Ne vous trompez pas: Erdogan est le rempart entre l’Orient et l’Occident . Arretez de rever de “démocraties républicaines” . Erdogan , n’aime pas les américains . Depuis le “tremblement de terre ” , il a compris bien des choses.

    • Erdogan n’aime ni les américains, ni les MONDIALISTES et ce n’est pas sûr que ce soit une bonne chose qu’il disparaisse “ne pas troquer un cheval borgne contre un AVEUGLE”, “un tien vaut mieux que 2 tu l’auras”, “le mieux est l’ennemi du BIEN”…certes, il n’est pas parfait, MAIS…se souvenir de tout le mal qu’on attribuait à KHADAFI dont l’assassinat a été un grand malheur pour l’Europe.

      • Le mal attribué à Khadafi l’était une fois de plus par les gauchiasses traîtres à leur pays. Les gens lucides ont depuis fort longtemps compris que ces “dictateurs” sont indispensables et correspondent totalement à l’atavisme des dits pays.

    • Toutes les musulmans installés en Europe, quelque soit leurs provenances, à chaque election dans leurs pays d’origine, votent toujours pour les partis extrémistes, c’est bien la preuve qu’il ne s’assimileront pas à nos models européens de démocraties et qu’ils resteront de très bon musulmans, préférant les lois de la charia.

    • Il n’est en aucun cas un rempart à l’invasion turque en France bien au contraire il la finance votre aveuglement est pour le moins étonnant … et au cas où voys ne vous en seriez pas rendu compte c’est une déferlante : la communauté turque a déjà remplacé la communauté arabe dans bien des endroits en ex France

      • Personnellement je préfère les Turcs aux Nord Af , d’ailleurs les premiers n’aiment pas les seconds, ils les ont colonisés durant des siècles et les considèrent comme des sous hommes !

    • La république n’a jamais été une démocratie réelle mais une démocratie d’apparence!

Les commentaires sont fermés.