Si le ramadan fait partie de notre patrimoine culturel, les attentats aussi ?

Publié le 5 juin 2017 - par - 28 commentaires - 4 548 vues
Share

Vaste question patrimoniale, le ramadan voire le djihad.

S’il est des patrimoines culturels matériels comme les biens immobiliers ou mobiliers (peinture, architecture, sculpture, etc.) et d’autres immatériels (rituels et comportements spécifiques de ce que nous sommes), l’objet guillotine, bien matériel franco-français, fait partie du patrimoine national tandis qu’en ce qui concerne les comportements de « chez nous » Landru, le Docteur Petiot, Francis Heaulme font aussi partie de notre patrimoine culturel immatériel comme les sacrifices humains dans les cultures précolombiennes font partie du patrimoine culturel maya, inca, aztèque. Tous patrimoines dont on se serait bien passé !

Or, Anne Hidalgo semble avoir raison si elle a effectivement dit que le ramadan fait partie du patrimoine français. Dès lors, faut-il ajouter, outre le ramadan, il est un patrimoine immatériel islamique en cours de construction, l’utilisation de moyens de transport (avion, voiture, camion) pour des sacrifices humains rédempteurs. On peut bêtement déplorer de perdre qui un être cher, qui une jambe, il n’en reste pas moins que certains déplorent quand d’autres se réjouissent que le chemin du paradis soit à ce prix. Pour entrer au paradis, il ne saurait y avoir de coupe file, de passe droit, de tarif réduit. Un tel avantage ne peut se brader et plus le prix est élevé plus les chances seront grandes d’accéder aux places d’orchestre plutôt qu’au poulailler. L’Unesco ne s’est pas encore déterminée là-dessus mais en France, pays de culture, on l’a fait puisque toutes les cultures se valent et qu’aucune civilisation ne peut se prévaloir d’une quelconque supériorité. Supériorité non, mais suprématie oui, il suffit d’attendre que le nombre de poseurs de bombes supplante celui des poseurs de petites bougies.

 Roger Champart

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Belioz

Le patrimoine culturel français et européen est le chistianisme et il existe des fêtes chrétienne plus ancienne qui sont basées sur le jeune. Madame hidalgo n’a pas du suivre les cours d hisoire dans le secondaire ou bien veut elle effacer de la mémoire collective un pan de l histoire de l Europe.

Bernard Atlan

Malgré la délinquance, malgré les attentats, nous continuerons a entendre nos élus vendus à l’occasion de la création du D.E.A dialogue Euro Arabe de 1973. Ils avaient accepté de ne pas critiquer et de favoriser l’islam.

Tchiquita

Le ramadan ne fait absolument pas partie de notre patrimoine culturel Français, une tolérance bienveillante pour toutes les religions du monde entier certes. Ne pas confondre les djihad, groupement extêmiste, à une religion quelle qu’elle soit! Les poseurs de bombe étant des extrêmistes cherchant à terroriser tous les peuples !!! Ceux qui font le ramadan ne posent pas tous des bombes.

Carkalf

À mon sens, le ramadan n’a évidemment rien à voir avec la culture française. Mais l’argumentaire développé par R. champart n’a rien à voir,non plus, avec sa déclaration de Mde Hidalgo.
Les djihadistes font sans doute le ramadan, ceux qui font le ramadan ne font pas tous le djihâd !!!!

Carkalf

À mon sens, le ramadan n’a évidemment rien à voir avec la culture française. Mais l’argumentaire développé par R. champart n’a rien à voir,non plus, avec sa déclaration de Mde Hidalgo.
Les djihadistes font sans doute le ramadan, ceux qui font le ramadan ne font pas tous le djihâd !!!!

Philippe Mangé

Hidalgo out …

Bernhardt

Vous avez vu cela ou à reprendre le patrimoine français tu es la dernière de la classe il te faut un bonnet d’âne

Non

Pas depuis le 25 octobre 732 quand Charles Martel à arrêté les arabes à Poitiers !!! À moins que les papes d’Avignon aient confondus et que pour la formulation France fille aînée de l’église
Ils voulaient dire de la mosquée. ..?
Mais Hidalgo. ..? C’est peut-être en pensant à l’Espagne que cela lui a rappelé la culture mauresque. ⁉…confusion là aussi. ..

Eva

Quelle connerie. Depuis qd cela fait -il partie de notre patrimoine ? La France est un pays chrétien ou alors j’ai eu une mauvaise prof d’histoire !

JACOU

Mme Hidalgo confond la culture française avec celle de San Fernando sa ville natal en Andalousie, où ses ancêtres ont été colonisés par les coranistes pendant 800 ans. Ils ont profité agréablement de la diversité a coups de matraques et de Jizya. ( impôt « non-religieux » qui s’applique aux communautés non-musulmanes qui résident en terre d’Islam. ).
Ses ancêtres ont dû maudire Isabelle la Catholique qui a détruit ce paradis sur terre.

Ren

Bravo les Français, vous avez à la tête de votre pays des naïfs de première classe !

victoire de Tourtour

« Naïfs » ? Que nenni . Des salauds stipendiés, surtout !

spartac

 » Si le ramadan fait partie de notre patrimoine culturel, les attentats aussi ?  »

Vous ne croyez pas si bien dire. Et ce n’est que le début.

Levasseur

tout a été fait pour qu’on s’habitue dans notre beau pays aux attentats … !
à quand les prochains ?
surtout plus de pleures, d’appel à l’union nationale, l’islam est une religion de paix, de commémorations avec chanteurs etc etc etc …
MERCI

De BELEN

Arrêtez avec votre ramadan Mme Hidalgo c’est pas notre culture notre religion vous me faites chier avec ça venez dans votre pays et raconter vos conneries aux Espagnols ils vont vous envoyer chier on est chrétiens et on vous emmerde

geronimo

cher SOUPAS,
je te saurais gré de bien vouloir cesser tes insinuations sur les juifs.
Ce peuple est pour l’instant le seul a combattre sans repis les fous d’allah, et à ne pas se laisser lobotomiser par la bisounoursmania…En Israel quand un arabe attaque il finit avec plusieurs balles dans la peau…chez nous il finit en prison au frais de la princesse et peut allégrement faire sa pub. Les juifs de France savent QUI sont les dangers. le CRIF ne les represente pas. alors arretes s’il te plait !!!

jaimepecher

bonjour, déjà un peuple ne nait pas d’une religion !!De plus je pense que soupas ne voit pas le fameux combat juif dont vous parlez (80% de l’audiovisuel et des médias en France) donc les fameux merdias dont beaucoup parlent sur ce site et qui pour vous combattent allah !!(on doit pas voir les mêmes choses tout du moins en France) De plus par la violence de vos mots (balles dans la peau) on peut se demander vu les similitudes des religions musulmanes et juives si vous n’êtes pas aussi extrêmes et dangereux dans vos croyances que ceux que vous… lire la suite

soupas

ma chere ANNE: ca ferait partie aussi du patrimoine de tes amis juifs aussi:tu ne dis rien a ce sujet.on dirait que tu veux diviser les chrétiens avec les musulmans ce qui pourrat arranger les juifss?

spartac

Les chrétiens n’ont JAMAIS été  » avec  » les musulmans.

Pothier

Elle devrait le faire elle-même ça après certainement maigrir ! ????

mille

pourquoi est-elle encore là celle là ?
elle a bien été condamnée , non ?

Dumange

Cest deguelasse

cayssials

elle a qu’a se l’introduire dans le cul son ramadan
pauvre connasse qui connais rien de la france

Anne-Marie

Elle a vu ça où dans un délire ? Je me pose des questions sur son niveau intellectuel ! Il serait bon pour notre pays de Ne Pas élire n’importe qui pour nous représenter !

Eva

Trop tard c’est fait. Les élections de crétins sont à la mode

Rita

Pourquoi y-a-t-il une augmentation enorme d’attentats mohamediens pendant le Ramadan? Parceque tous les actes de Jihad seront recompensés 70 fois plus dans le bordello d’allah dans le ciel que ceux commis pendant leur periodes d’attentats « normales ». Faites-les sommes: 70 x 72 vierges !!! Bon Dieu ! (pour ne pas utiliser les mots de Belkazem : « in’shalla ».
http://littlenotesfromparis.blogspot.com.au/2017/05/bombs-during-ramadan-yield-70-times.html

Philippe Mangé

Dire que le ramadan fait partie de notre patrimoine introduit la notion de patrimoine négatif….