Si le voile n’est pas l’affaire du chef de l’État, qui va faire respecter la France ?

Publié le 31 octobre 2019 - par - 64 commentaires - 2 223 vues
Share

Une angoissante parce qu’urgentissime question se pose désormais, après la brillante sortie d’Emmanuel Pilate, se lavant les mains à propos du voile dans nos rues et bâtiments officiels, sous couvert d’accompagnement scolaire, quelques jours seulement après avoir engagé les citoyens à devenir vigilants vis-à-vis de l’islam !

Y a-t-il encore une autorité officielle en France ?

Le demander est déjà en soit une réponse… celle de la démonstration de totale incompétence fournie par Macron et ses ministres, bien trop occupés à frayer avec l’envahisseur, bien qu’il soit prouvé depuis longtemps que les fauteurs de troubles et crimes sur notre territoire, soient le plus souvent issu de sa communauté !

Et qu’on ne vienne pas me glapir « pas d’amalgame » quand justement ils sont tous vent debout contre le FN et ses sympathisants, parce que pour une fois, c’est un Français de souche, âgé et d’équilibre nerveux précaire, et qui y fut un temps encarté, qui a disjoncté en s’en prenant à une mosquée. C’est aussitôt tout un parti qui est pointé d’un doigt accusateur et demandant vengeance.

Aucune excuse pour cet octogénaire, ni voisins venant larmoyer que « c’est un brave gars et que jamais on l’aurait cru capable de cela »… bla-bla-bla… C’est tout juste si la corde n’est pas déjà prête pour le pendre.

Combien d’attentats, de morts, d’incendies ou dégradations d’églises et cimetières chrétiens, dus à des islamistes, quand ce pauvre homme n’a finalement fait que deux blessés ? Les Bisounours nationaux confirment ici qu’ils sont bien du clan des idiots utiles au système !

Bizarrement, ce malencontreux événement arrive fort à propos pour apporter du grain à moudre à la bien-pensance, volant systématiquement au secours de tous les bandits contre les braves gens, histoire de prouver leur grand cœur… Offrant à la communauté musulmane un énorme prétexte à se prétendre stigmatisée par l’islamophobie… pourtant tellement légitime, après les nombreux crimes liés à l’islam.

Et que je pétitionne, et que je manifeste… quand précisément ces mêmes pleurnicheurs et pleurnicheuses sont bien silencieux après un exploit meurtrier d’un des leurs !

Le pire étant que beaucoup, parmi nos élus, prennent fortement faits et causes pour eux, sans se soucier des intérêts de leur électorat… pensant plus utile pour leur carrière de caresser les islamistes dans le sens du poil, quand ceux-ci le moment venu se rallieront en un seul parti visant le pouvoir sans intention de le partager !

Y en a marre de tous ces gens, élus ou non, qui se croient autorisés à parler au nom de l’ensemble des Français, sans jamais leur demander leur avis officiellement, sur des sujets sensibles qui justement les passionnent parce que les touchant dans leur vie quotidienne !

Sous Macron, la France déjà sur un terrain glissant avant lui, est carrément devenue un grand foutoir, où c’est celui qui crie le plus fort qui a des chances d’être respecté et entendu… et à ce petit jeu-là, les islamistes sont fortiches.

Ce qui pose problème aujourd’hui et enflamme les esprits, devrait en toute logique déboucher sur un référendum, mais ceux qui ont confisqué le pouvoir au peuple n’en veulent pas, d’où des discussions, commissions, projets de lois, se baladant d’une Assemblée à une autre… avant d’être finalement adoptés à une courte majorité d’un scandaleux petit nombre de présents.

Il en est ainsi de la proposition de loi visant à proscrire le port des signes religieux, dont le voile, pour les parents accompagnateurs de sorties scolaires, qui malgré le gros Larcher, son président collabo, vient d’être adoptée par le Sénat.

À l’issue d’un débat passionné de près de cinq heures, le texte a été adopté par 163 voix contre 114 et 40 abstentions. Il a toutefois peu de chances d’être adopté par l’Assemblée nationale, dominée par la majorité présidentielle.

https://francais.rt.com/france/67395-senat-vote-interdiction-signes-religieux-parents-accompagnant-sorties-scolaires

Bien évidemment le Conseil français du culte musulman (CFCM) est monté au créneau et a immédiatement été reçu à l’Élysée par l’incapable qui nous sert de Président, puis s’est fendu ensuite d’un communiqué offensif, où dès la première phrase y est dénoncée « l’hystérie islamophobe agressive, voire criminelle qui s’est installée dans notre pays ».

Dépité, un théologien musulman a confié au Figaro : « C’est la tendance dure de l’UOIF qui l’a emporté sur toute la ligne ».

Pour l’instant nous n’en savons pas plus mais cela augure mal de l’avenir quand on sait qu’en plus de cette confidence, interrogé sur la teneur de ce document, le ministère de l’Intérieur indique que Christophe Castaner « a pris connaissance avec intérêt » de ces propositions qui « vont dans le bon sens » pour « la lutte commune contre la radicalisation ».

Bouffon, va !

Si Rantanplan est satisfait… c’est que nous pouvons nous faire du souci !

http://www.fdesouche.com/1286573-le-conseil-francais-du-culte-musulman-cfcm-defend-le-port-du-voile

Mais les tenants du voile ont vu un nouvel épisode se dérouler, toujours au Sénat, prétendument « hasard du calendrier » par son instigatrice (mais bien sûr !!!) : la sénatrice des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali (ex-PS) a accueilli mardi au Sénat une trentaine de femmes et enfants des quartiers populaires de Marseille, dont certaines mères voilées, alors que les sénateurs examinaient une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.

Bien évidemment la pleureuse s’exprime sur le « ras-le-bol » de la communauté musulmane d’être stigmatisée… Une nouvelle fois, il n’est question que de la « souffrance » de ces pauvres gens (certaines vies sont mêmes « détruites » paraît-il !) occultant totalement celle des envahis…

https://twitter.com/publicsenat/status/1189230331754401800

Personnellement, j’assume d’être islamophobe et j’aimerais tellement que tous ces braves gens trouvent accueil et soutien en terre d’islam, loin de nous qui ne savons pas voir en eux les trésors d’humanité qu’ils sont.

http://www.fdesouche.com/1286335-polemique-sur-le-port-du-voile-des-meres-voilees-visitent-le-senat-a-linitiative-de-samia-ghali

Ces fouteurs de merde (je sais, c’est impoli, mais qu’est-ce que ça fait du bien de temps en temps, d’appeler un chat, un chat !) passent leur temps à nous provoquer et nous insulter sur notre propre sol… et c’est nous qui les stigmatisons !!!

Ils sont tellement certains d’avoir gain de cause et de voir bientôt leur total succès, qu’ils en oublient toute prudence, et commencent à montrer au grand jour l’étendue de leur grand projet de conquête de notre territoire… impatients sans doute d’en découdre par un affrontement qui sera indéniablement sanglant, et que bien armés, ils pensent gagner haut la main… ils sont parfaitement ignorants que le peuple de France n’est pas uniquement constitué de béni-oui-oui, de pleutres et de lèche-babouches, et qu’au contraire bien plus nombreux sont ceux qui sont prêts à se faire tuer, n’importe quelles armes à la main (comme en 1789) plutôt que vivre à genoux sous leur ignoble domination.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Victoire de Tourtour

Des fachos, le RN ? AH ? Voilà l’histoire revisitée.
Je me permets de vous rappeler que le fascisme fut un mouvement de gauche, initié et construit par un homme de gauche, un certain Benito Mussolini, qui avait fondé un journal de gauche ,etc..

Aux Armes Citoyens

Alex, avec un pseudo comme le troll que vous citez, ça ne vaut pas la peine de lire et de s’énerver…

amril

Vous perdez votre temps, c’est un troll lr, ou un véritable abruti, ce qui est équivalent.

Boadicea

La Samia fait son « coming out » en vraie musulmane qu’elle est quoi d’étonnant à cela. Elle et ses coreligionnaires sont les chevaux de Troie de l’invasion bon chic bon genre de cette saloperie.

POLYEUCTE

On fête « Halloween » ? Synthèse du déguisement qui fait peur !!
Le Foulard ? C’est pareil !
L’un, une journée, l’autre toute l’année.
Eradicons les deux !

Daniel

Nadine Morano, la groupie de sarkozy est toujours dans un parti qui a amené cette situation. Pour moi, elle n’est pas audible !!

soleil d'Austerlitz

Au lieu d’aider et de promouvoir des enfants de harkis qui vous ont été loyaux, vous avez fait la discrimination positive pour nos ennemis d’hier et leurs enfants . Ne soyez pas étonnés, ils vous montrent à qui réellement va leur allégeance. Le Maréchal JUIN vous l’avait annoncé que vous aviez commis un pêché mortel et que vous le payeriez d’un prix très élevé. Le moment de vérité est arrivé, soit vous vous battez, soit vous disparaissez. Pour ma part, malgré l’amertume et la colère envers notre patrie qui nous a oubliés, je me bats tous les jours et me battrai les armes à la main quand la catastrophe arrivera. N’allez pas imaginer que la remigration sera une promenade de santé, elle sera sanglante.

Thorgal

Les enfants de Harkis portent le voile parce qu’ils sont musulmans.

soleil d'Austerlitz

Soyez gentils, parlez de choses que vous connaissez. Qu’il y en ai quelques unes, je ne le nierai pas, mais la très large majorité le refusent.

soleil d'Austerlitz

Savez-vous seulement ce qu’est un harki ? Vous pensez sérieusement que tous les harkis sont musulmans ? De grâce parlez de choses et de sujets que vous maitrisez. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de vous instruire de ce que nous sommes, car vos lacunes sont criardes sur le sujet.

Jonathan

« Soit vous vous battez, soit vous disparaissez ». Entièrement d’accord avec vous, Soleil d’Austerlitz. Je ne dis rien d’autre moi-même depuis des années, et cela me semble une évidence, mais malheureusement les français (les « francouilles » comme je les appelle désormais, étant pourtant moi-même un Français de souche) ne sont plus capables de comprendre quoi que ce soit.
Regardez, sur ce blog où devraient se rencontrer des patriotes, pas un seul article, pas un seul commentaire pour appeler au soulèvement et au combat, mais que des discours à perte de vue pour savoir s’il faut voter ou s’abstenir, s’il faut marine ou Marion, etc.
Les français ne valent plus rien. Leur problème, ce n’est même plus d’être des cons, c’est de n’être plus que des lâches.

Aux Armes Citoyens

Vous rigolez ? Les enfants de harkis « loyaux » ?
J’ai toujours dit que si les Harkis aimaient tant la France et les chrétiens, ils se seraient faits baptisés et porteraient des prénoms français et auraient francisés leur patronyme.
Les enfants de harkis « loyaux », vous plaisantez ou vous êtes naïf au point de ne pas TOUT voir !
Je soupçonne même que des koraniques se sont faits passer pour des harkis en 1962 et ils sont venus en France (ou ont été rapatriés, je suppose par le gouvernement) parce qu’ils ont bien vu qu’il y avait déjà la m… à peine l’indépendance acquise.
Ils ont attendu patiemment ( tout en s’activant au travers d’assoc’, de nous envahir en douce) que l’islam fasse sa conquête en Europe !
Ne soyons pas naïfs avec l’Ennemi !
Il faut être extrêmes !

soleil d'Austerlitz

Je vous interdit de formuler des accusations de cette sorte, vous insultez ma famille, je doute que vous proféreriez de tels propos en ma présence ayez les états de services de feu mon père et vous viendrez me faire la leçon. Les livres d’Histoire ce n’est pas pour les idiots. Vos propos insultants, je dirai même racistes parlent pour vous . Avez vous vécu dans camps comme moi ? N’essayez pas de faire du Zemmour au rabais. Dans ma famille toutes mes sœurs nées en France portent un prénom FRANCAIS. Si la France ma patrie, comptait que sur des gens comme vous, la bataille est perdue d’avance .

soleil d'Austerlitz

Il y a un peu plus que BHL, Mélenchon, Cohn-Bendit, Attali, la liste est longue. Etant un homme d’honneur, je quitterai illico la France si je pensai que les français étaient coupables malgré les états de services de feu mon père. Je ne confond pas les dirigeants et notre peuple. Me daigniez vous la qualité de français ?

soleil d'Austerlitz

correction pour déniez à la place de daigniez due aux inepties de « aux armes citoyens »

JC.P.

Loiret : deux
musulmanes aidées par des islamistes traînent devant les juges une gérante d’auto-école pour leurs voiles musulmans.
Luen ci-dessous

https://www.larep.fr/ferte-saint-aubin-45240/actualites/pour-avoir-interdit-le-port-de-couvre-chef-a-ses-eleves-la-gerante-d-une-auto-ecole-du-loiret-devra-repondre-devant-le-tribunal-de-discrimination_13674796/

adler

Il va falloir foutre un gros coup de balai de ce merdier. Il y en a marre. Et si l’on fait un tour d’horizon, c’est toujours cette religion qui nous emmerde !!!!!! Elle fout le bordel dans tous les pays occidentaux. Elle occupe quotidiennement tous ces branleurs d’élus, de politicards merdeux, qui payés par nos impôts, feraient bien mieux de s’intéresser de relever le pays, et de remettre sur les bateaux tous les immigrants dévastateurs.

Aux Armes Citoyens

Mortal,
En leur supprimant TOUTES les aides, c’est déjà un premier déblayage.
Ensuite, ceux qui restent, on leur réquisitionne les comptes bancaires, on les fout hors de leur logis, on leur pose la même alternative qu’ils ont faite aux P-N. : « la valise ou le cercueil ».
Et là, ne vous en faites pas, le nettoyage se fait aussi sec.
Et pour les récalcitrants, on opte pour eux, pour la solution finale.
Aux grands maux, les grands remèdes.
Le grand nettoyage au karcher fait par le peuple au bénéfice du peuple.
Ca vous va comme ça ?

Aux Armes Citoyens

Et on n’oublie pas de raccrocher les crucifix qui ont été enlevés dans les écoles confessionnelles et de remettre les crèches dans les espaces publics à Noël, pour bien rappeler aux belligérants que nous sommes de culture chrétienne et certains d’entre-nous chrétiens.
Aussi simple que ça, après je peux vous parler de la destruction de tout ce qui nous rappelle leur passage koranique en terre chrétienne.
Ca s’appelle la « résilience »…

Victoire de Tourtour

« La valise ou le cercueil ».

Langevin

Ne mélangeons pas tout;il y a en France,une autorité cherchant à imposer le voile à toutes les femmes. C’est ce qui s’appelle,l’islamisation de notre pays,et c’est l’affaire de macron.

Paskal
Joël

On sait très bien de quel côté va être la majorité de l’Assemblée :
Turquie : le gouvernement condamne le vote du Sénat français sur le port du voile lors des sorties scolaires.
http://www.fdesouche.com/1287873-port-du-voile-lors-des-sorties-scolaires-la-turquie-condamne-le-vote-du-senat-francais
Si ça ce n’est pas de l’ingérence, c’est quoi ?

Le king

Il a dit «  le voile à l’école, c’est mon affaire mais le voile dans l’espace public ce n’est pas mon affaire ». Merci de rappeler la citation dans son INTÉGRALITÉ…

eric delaitre

je pensais que l’école laïque, publique, gratuite et obligatoire, enfin, l’instruction est obligatoire était  » publique  » mais bon, je suppose que ça c’était avant, et j’aurais pensé que les sorties scolaires étaient comme leur nom l’indique  » scolaires  » mais je suis trop pointilleux, je joue avec les mots, il est vrai qu’autrefois on apprenait aussi à l’école à développer notre sens critique…

reuri
ISA

Je vous suis : une procession de pauvres gens menés à la guillotine ! Pour l’établissement d’un pouvoir oligarchique… Quand verront-ils, ces pauvres naïfs, que les gilets jaunes sont les chouans d’hier ? Et que la racaille ensanglantant Paris par des crimes au couteau est l’ancêtre de la chienlit musulmane d’aujourd’hui ? La République est condamnée à vivre indéfiniment cette infernale imposture, si elle ne fait pas table rase de son passé en revoyant ses principes, c’est à dire renoncer à son progressisme et regarder la réalité de terrain .

Victoire de Tourtour

Très bonne analyse.

patphil

incompétence ? ah non, ils savent ce qu’ils doivent faire : enrichissement des zélites, appauvrissement des travailleurs, fin de la société occidentale,

BobbyFR94

Josiane, très bon article, mais, comme encore trop d’auteurs sur cet excellent site, tu commets la même erreur !

pizza1ère n’est pas INCOMPETENT, ll ne fait que suivre l’agenda des MONDIALISTES …

ll a les chiffres, il a les rapports des services de contre-terrorisme, alors, pour en revenir à l’entrevue qu’il a faite sur Valeurs Actuelles, pourquoi, et surtout, pourquoi avec les journalistes de CE magazine ?

Je vais te dire ce que je pense, mais d’abord, as-tu lu cet article que j’ai écrit ?
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

Ce qu’il veut, c’est PROVOQUER la guerre encore plus rapidement, c’est LA priorité des MONDIALISTES, sinon pourquoi ATTISER les HAINES, en mélangeant TOUT et son CONTRAIRE ?

Josiane Filio

Entièrement d’accord BobbyFR94 sur sa « feuille de route », je l’ai d’ailleurs écrit à plusieurs reprises… mais je maintiens qu’il est tout de même « incompétent » dans le sens où il s’y prend tellement mal, avec ses perpétuelles contradictions, que sa démarche devient transparente même pour beaucoup d’autruches… accélérant ainsi la prise de conscience des citoyens.
J’ai la nette impression qu’il ne s’agit pas là simplement du suivi des ordres de ses commanditaires, mais surtout de sa stupidité qui dévoile le but ultime avant l’heure.
Il a dûment été choisi par le N.O.M. pour son charisme (prétendu, beurk!), mais sa méga vanité doublée de grandissime bêtise le rang dangereux autant pour ses maitres que pour nous.
(Bravo pour l’article en lien)

Josiane Filio

OUps… le « rend » et non pas le « rang » … Suis mal réveillée !

amril

Je doute que Mme Fillo ait besoin des conseils d’un abruti.

amril

Il s’y prend très bien, ‘sur-enfumant’ les embrumés de naissance franchouillards, comme l’ont fait tous les traîtres qui ont participé à l’établissement du foutoir national.
Voyez le dernier sondage (même si les chiffres peuvent donner lieu à suspicion), nous sommes loin d’une grande prise de conscience et d’un rejet massif de frelucron.
Il est constamment en campagne, depuis les ‘grands monologues’, puis Mayotte, Réunion, Rouen, en passant par Valeurs Actuelles, et en arrosant Saint Denis (ou personne ne veut foutre les pieds tant la vie y est plus belle).
Il a un pouvoir de nuisance énorme pour grappiller les voix, comparativement à ses opposants, dont le plus sérieux se fait torpiller à longueur de journées par tous les journaleux.

amril

Merci pour la sympathique intervention du troll torpillator ou pissoku dont le pseudo est une vraie marque de finesse…
Essayez au moins de troller intelligemment, vos insultes vous desservent.

Magnesia

Bien dit Pissoku, je plussoie.

Droite et gauche même merde.

Pissoku
Les modérateurs ont déjà dit qu’ il ne fallait pas insulter les gens sur RL.
Pour que le site ne soit pas pollué.
Déjà votre pseudo est une insulte .

Raoulpierre

Juste la belle photo avec la député. Je ne veux pas être taxé racialiste mais bref il y a 5 blancs caucasiens judeo chrétiens si on veut et tout le reste c est de l’extra européen ici précisément nord-africain. Donc. Circulons il n’y a pas grand remplacement non. Il est acté. C est fait trop tard. En tout cas a Marseille. Ça crève les yeux. Et donc la charia en route avec voilées barbus et la smala. Bon on fait quoi on part en Australie ou à Tahiti ou on achète et on porte un boubou

Gtony

👍

BERNARD

Dans l’espace public du 9.3. ça craint !

patphil

quand on veut on peut! donc ils ne veulent pas, les veules !

BERNARD

Vous vous demandez :
« Qui va faire respecter la France ? »
Vous et moi chère Madame Filio et peut être nous autres patriotes, je ne vois pas d’autre alternative !.. En aucun cas ne compter sur l’État, comme vous le dites si bien.
Il y a bien des façons de le faire, sans évidemment aller jusqu’aux extrêmes car les expéditions punitives devront être faites par des spécialistes et non pas par des fous.
Mais tout le monde à son niveau peut faire du prosélytisme anti-islamisme.
On peut aussi aider en faisant des dons, pour ceux qui le peuvent, à des organisations qui souhaitent défendre nos identités et notre mode de vie, notre liberté d’expression.
C’est donc un travail de CHACUN d’ENTRE NOUS, tous les jours.
Vous y participez grandement par vos jolis billets.

Fleur de Lys

I-Média n°270 – Attentat de Bayonne : la fin du « pas d’amalgames » ? (VIDEO TVL)

Attentat de Bayonne : la fin du « pas d’amalgames » ?
04:34 L’attaque d’une mosquée à Bayonne par un homme psychologiquement instable de 84 ans a provoqué un véritable tsunami médiatique. L’assaillant avait en effet été candidat local FN en 2015. Du pain béni pour les médias !

https://www.tvlibertes.com/i-media-n270-attentat-de-bayonne-la-fin-du-pas-damalgames

patphil

le gars a été dans l’éducation nationale, voilà ce que ça donne …

Patrick VERRO

Voici le point de vue convergent d’anciens ayant eu des responsabilités

Le déclin de la France est inéluctable. Car ceux qui interviennent sur des sites patriotes comme RL ne sont pas ceux qui détiennent les ficelles du gouvernement de notre pays. Et ces derniers, pourtant intelligents (i.e. « capables de comprendre ») sont trop couards, intéressés ou simplement de francs salauds pour oser mettre le holà à la destruction de notre pays.

La dégringolade économique de la France est parfois datée de F. Mitterrand. C’est une erreur, même s’il a donné un violent coup d’accélérateur à la chute du pays. Non, le premier responsable fut V. Giscard d’Estaing avec son regroupement familial qui a ouvert les vannes d’un afflux d’Africains de tout le continent, et qui n’a cessé de s’amplifier depuis.

Patrick VERRO

Ceux-ci étant majoritairement musulmans, vous voyez le désastre annoncé…
Ajoutez à cela la générosité sociale des gouvernements successifs, quelque fût leur bord, il n’y a rien de tel pour servir de pompe aspirante à immigrés clandestins!

Il serait pourtant facile d’y mettre fin : il suffit de fermer le robinet.. Mais cela implique un minimum de courage politique qu’aucun n’a eu et ne semble vouloir avoir!

Alors nous sommes très pessimistes sur l’avenir de « notre cher et vieux pays » comme aurait dit De Gaulle.
La France (et l’Europe) est entraînée dans le Déclin de l’Empire Américain dont elle fait partie, et elle ne s’en aperçoit même pas, pas plus que les Romains du Vème siècle après J-C n’ont vu venir l’invasion des Barbares. (voir le très bon film du québécois Denis Arquant).

Patrick VERRO

Dans quelques siècles, les touristes asiatiques viendront visiter la République Islamique de France, comme aujourd’hui on va visiter l’Egypte. Et ils admireront les vestiges d’une civilisation passée si brillante et se demanderont par quel aveuglement ou impéritie les dirigeants de l’époque se sont ainsi laissé envahir par les nouveaux Barbares…

Nous, nous connaissons les réponses, mais eux devront faire des fouilles pour les trouver…

Mais que cela n’empêche surtout pas les hommes et les femmes de bonne volonté de nous prouver que nous avons tort !

Patrick VERRO

En attendant nous restons convaincu que le combat contre les ennemis de la France et ses origines chrétiennes ne peut passer que par une très forte coalition entre des différents mouvements politiques, qui tarde pour notre plus grand malheur à arriver… ; avec à la clé une exigence de référendum d’ordre sociétal afin de clarifier les rapports de force entre les deux France qui désormais s’opposent (les vrais patriotes et les infiltrés avec leurs soutiens-collabos), et d’en tirer les conséquences immédiates et implacables en matière d’exercice du pouvoir.

Clotilde Prouvot

Cela s’est déjà produit. On peut visiter à Courseul en Bretagne le site gallo -romain de Coriosolis, petite cité marchande reconstituée admirablement.
Au IVeme siècle après J.C, les Barbares sont arrivés et à eux les belles et bonnes choses. Fin de la civilisation.

Patrick VERRO

Une des causes de ces mouvements pourrait être la série de dégradations climatiques commençant au IVe siècle de notre ère et s’achevant au Xe siècle avec l’« embellie de l’an mil »… différentes populations se forment et se modifient alors sous l’emprise de multiples facteurs, puis déferlent en vagues successives sur l’Empire romain, moins affecté au niveau du climat et de la productivité agricole.
Bien que l’on considère la « barbarisation » progressive de l’armée romaine comme l’une des causes de la décadence de l’empire, ce sont moins les barbares intégrés dans l’armée régulière romaine qui jouent un rôle décisif dans la chute finale … Intégrant ainsi de plus en plus d’éléments étrangers, les troupes échappent progressivement au contrôle de l’empereur…

gélase

La civilisation Gauloise a pris fin dès l’arrivée des Romains qui ont disposé des Gaulois aux fins d’esclavage. Les esclaves faisaient partie du butin lors de la conquête des villes et campagnes réfractaires, Résistantes pourrions nous dire …

Raoulpierre

Je vois exactement la même chose que vous isauf que les touristesvd Asie ne viendront plus. Les talibans du frankistan auront fait exploser Versailles et notre dame …ils ont d’ailleurs bien commence…. Ah le mégot de notre dame !!!!!

gélase

 » Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. »2618

Paul VALÉRY (1871-1945), La Crise de l’esprit (1919)
C’est pas du Céline, mais l’esprit est le même !!!

Patrick VERRO

Les Invasions barbares De Denys Arcand – Bande-annonce VF :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18354764&cfilm=52584.html

BUTTERWORTH

il n y a pas eu d invasion barbare « les 3/4 DES TROUPES ROMAINES ETANT DES BARBARES ROMANISES EX DACES

patphil

vous voulez dire que l’invasion actuelle est faite au 3/4 par des berbères islamisés !!!

ISA

Clovis a pris les choses en main et ses successeurs, malgré des luttes intestines sanglantes, ont continué la lutte aux frontières. Puis, il y a eu Charles Martel, et enfin, le grand Charlemagne. La barbarie s’est maintenue dans les moeurs pendant toute la période mérovingienne, mais elle s’est peu à peu estompée sous l’influence de l’Eglise. N’en déplaise aux républicains radicalisés.

Patrick VERRO

Je préférerais le terme de républicains islamisés, si vous le permettez car on a déjà donné avec les républicains radicalisés, leur génocide vendéen et le tutti quanti des attaques franc-maçonniques…

gélase

Ces mêmes barbares qui ont donné leur nom à notre pays ! mdr soyez cohérents !!!

Raoulpierre

Hélas oui la crevure c est Giscard crevure abominable. Des immigrés pour le travail oui. Le boulot fini. Ils devaient retourner bâtir leurs pays or ils ont amener femmes les gosses les cousins les cousines le bled etc etc la drogue aussi et maintenant les foulards les kamis les niqab les couteaux

gélase

« c est Giscard crevure abominable. » Il était sous l’influence d’un de ses ministres, c’est pourtant bien connu !

Marie

vous oubliez Mitterrand qui les a fait français