Si les banlieues s’embrasent, l’armée parviendra-t-elle à les pacifier ?

A-t-on les moyens d’affronter victorieusement une guerre civile ?

Telle est en fait la question que se posait Christian de Moliner, auteur de « La guerre de France » en 2018.

Il ne s’agit pas de jouer la carte du sensationnel mais de rester lucide face à une menace potentielle.

Le spectre d’une guerre civile plane depuis longtemps sur notre pays, menacé d’un embrasement généralisé par une immigration totalement incontrôlée et de moins en moins intégrée. Une guerre interconfessionnelle que les élites dirigeantes refusent de considérer, alors que les personnages les mieux renseignés du pays l’ont ouvertement évoquée.

https://www.breizh-info.com/2020/12/01/154831/si-les-banlieues-sembrasaient-larmee-parviendrait-elle-a-les-pacifier/

Face à cette tragédie de plus en plus crédible, l’immense majorité des citoyens reste inconsciente du danger, bercée dans le confort de la société de consommation et anesthésiée par le discours bien-pensant de la diversité heureuse.

Et chez les élites, ceux qui tirent la sonnette d’alarme sont régulièrement diabolisés par les ayatollahs de la mondialisation, qui nient sciemment la réalité de la menace.

Même Emmanuel Macron préfère taire le sujet, avouant pitoyablement à Eric Zemmour :

« Si je parle comme vous, c’est la guerre civile. » Terrible aveu de soumission aux événements sans la moindre volonté de les affronter, sans la moindre volonté de sauver le pays de la tragédie ! Voilà le genre de dirigeants que nous avons depuis des décennies. Des lâches incapables de protéger la nation.

Le sage Boualem Sansal écrivait en 2020, après la décapitation de Samuel Paty :

« Tout cela montre que la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée. Elle se croit frappée par des terroristes, des jeunes fichés S ou non, alors qu’elle subit une guérilla qui peu à peu prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale, comme beaucoup de pays l’ont vécue et la vivent encore à des degrés divers (Algérie, Mali, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Somalie). »

La France connait une guerre civile à bas bruit, dit Jean-Pierre Chevènement.

Et en 2018, Gérard Collomb, parfaitement renseigné sur la situation explosive des banlieues, avouait :

« Aujourd’hui, nous vivons côte-à-côte. Je crains que demain nous vivions face-à-face. »

Par conséquent, si cette guerre civile éclate, serons-nous capable d’y faire face et de rétablir l’ordre républicain sur tout le territoire ? La question reste posée.

On se souvient qu’Eric Zemmour avait évoqué un « Plan Ronces », que nos armées auraient élaboré en s’inspirant de l’expérience israélienne de la guérilla urbaine, afin de reconquérir les banlieues entrées en insurrection.

Que les armées aient opposé un démenti pour ne pas attiser les braises n’étonnera personne. Mais il va de soi que nos unités de l’armée de Terre sont formées à la guérilla urbaine. Le contraire serait irresponsable.

Comme l’a dit Christian de Moliner, la probabilité d’une guerre civile est éminemment plus grande qu’une guerre entre Etats. Les émeutes de 2005 furent un avant goût d’une insurrection généralisée des 150 ou 200 territoires qui sont en perpétuelle ébullition à travers le pays.

La police serait dans l’impossibilité de rétablir l’ordre. Une émission de France 2 avait été annulée à Grigny 91, parce que les forces de l’ordre n’étaient pas en mesure d’assurer la sécurité des journalistes ! Et ça se passe en France, pas au Liban, ni au Mali, ni en Afghanistan, ni en Irak ! Nos policiers et gendarmes sont devenus impuissants, totalement paralysés et désarmés par un pouvoir poltron tétanisé par la peur des émeutes.

Un renoncement permanent qui sème les germes de cette guerre civile que le gouvernement veut éviter à tout prix. C’est reculer pour mieux sauter.

Il faudrait donc recourir à l’armée pour pacifier les banlieues entrées en rébellion.

Mais la France ne possède que quelques unités de combat, après des décennies de réductions d’effectifs et de coups de sabre dans le budget de la Défense. Voilà 40 ans que l’on  « récupère les dividendes de la paix ».

Le budget est passé de 6% du PIB en 1960 à 1,6% en 2021. Il est tombé de 150 milliards à 40 milliards, en euros constants. C’est une armée squelettique qui devra se lancer à la reconquête des banlieues. Si on aligne 70 000 combattants, ce sera un exploit. On a déjà bien du mal à tenir sur la durée pour mener une opération Barkhane qui monopolise seulement 5000 soldats. Nous sommes incapables de supporter un conflit de grande intensité.

Comme le dit Christian de Moliner, en Algérie, nous avons aligné 1 million de soldats dans un pays de 10 millions d’habitants à l’époque. Notre armée de métier est à bout de souffle.

Sans oublier que nous avons 20% de soldats musulmans, dont la fiabilité et la fidélité ne sont pas garanties. Certains ont refusé de partir en Afghanistan combattre leurs « frères musulmans ».

Ce qui n’empêche pas les sunnites et les chiites de s’entretuer depuis 14 siècles, mais passons…

Et souvenez-vous de la mutinerie d’une soixantaine de marins musulmans sur le Foch en 1999. Certaines personnalités ont démenti, d’autres ont confirmé la véracité des faits.

Et de nombreux actes d’insoumission et de désertion ont été signalés dans les armées au temps de la conscription. Un problème majeur qui n’est pas étranger à la professionnalisation des armées voulue par Chirac.

https://www.bvoltaire.fr/islam-porte-avion-charles-de-gaulle/

Il est donc probable qu’en cas d’insurrection des banlieues, certains soldats musulmans refuseront de combattre ou rejoindront les insurgés.

J’ajoute que de nombreux combattants musulmans étrangers tenteront de venir prêter main forte à leurs frères contre les « mécréants ». Tel fut le cas en Tchétchénie lors de la guerre contre les soldats russes.

Christian de Moliner est catégorique. Nous n’avons pas notre « Garde nationale » à l’américaine.

« Nous sommes démunis et si une déflagration éclatait nous devrions faire face avec des moyens squelettiques. Regardons la vérité en face : nous n’avons pas pour le moment les moyens de gagner la guerre de France. »

Devant une telle affirmation, on aimerait avoir l’avis de militaires de haut rang, au fait de la situation.

Mais quand l’armée aura reconquis certains quartiers qu’il faudra occuper durablement, elle devra faire face à une guérilla permanente. Le tout avec des effectifs squelettiques.

« Des poches d’insoumission parsèmeront notre territoire, tandis qu’attentats et meurtres au couteau seront quotidiens dans tout le pays », ajoute de Moliner.

Bombes dans les cinémas et les restaurants seront au menu. Un remake de la bataille d’Alger disait Zemmour, mais sur notre sol. Ce n’est pas exactement ce que prévoyait la « mondialisation heureuse »…

Mais quand un pays est dirigé par des ânes inconscients depuis 40 ans, le pire devient possible. Ils n’ont jamais voulu admettre que les cultures ne se mélangent pas, et l’islam encore moins que les autres.

Un équilibre s’instaurera, avec une partition de certains quartiers, des enclaves où ni la police ni l’armée n’entreront. Les islamistes et les caïds y imposeront leur loi, comme c’est déjà le cas.

Des havres de paix et de sécurité se créeront, comme on le voit en Afrique du Sud depuis l’explosion de la violence. En fait, on assistera à une libanisation du pays, avec des no man’s lands abandonnés par la République.

La partition dont parlait Hollande sera devenue réalité.

Mais cédons la parole à Christian de Moliner :

« Je laisse les lecteurs estimer s’il s’agit d’une bonne chose ou d’une abomination raciste et réactionnaire, mais on ne pourra pas toujours ignorer le désir d’une partie des Français ordinaires de vivre dans des zones où leurs valeurs (qui sont basées sur la liberté et l’égalité devant la loi) s’appliqueront. Certains de nos compatriotes sont en effet fatigués d’être continuellement traités de racistes alors qu’ils ne le sont pas, ils ne supportent plus d’être sommés de s’excuser pour des crimes commis par 0,02 % de leurs ancêtres, alors que ceux qui les accusent ont parfois des aïeux esclavagistes. »

« On ignore si le Pouvoir actuel a conscience de la gravité de la situation ou s’il laisse aux seuls militaires le soin de dresser des plans, mais avec le naufrage économique qui nous attend il s’agit du plus grave problème que rencontre la France de 2020. »

Non, les dirigeants n’ont pas conscience de la gravité de la situation. Quand on voit le comportement misérable de Macron à Saint-Martin, on comprend qu’il n’a rien du chef de guerre lucide et responsable. N’est pas de Gaulle qui veut. Le seul qui puisse nous éviter un conflit interconfessionnel sanglant, c’est Eric Zemmour.

Les autres sont de sinistres pantins.

Certains verront dans cet article un fantasme d’extrême droite, un pur délire de « facho », comme on l’entend pour le Grand Remplacement ou l’insécurité. Je les invite à réécouter la tribune des généraux parue il y a quelques mois, lesquels dénonçaient le risque bien réel d’une guerre civile. Un risque aussitôt mis sous le tapis par Macron.

A ce jour, c’est encore la politique de l’autruche qui prévaut. Continuons donc à danser sur le volcan en ébullition, en attendant la déflagration dans l’insouciance la plus totale.

Le fracas des kalachnikovs mettra tout le monde d’accord…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
38
2

142 Commentaires

  1. Ne faites pas semblant d’être naïf cher Jacques :o)

    « Il est donc probable qu’en cas d’insurrection des banlieues, certains soldats musulmans refuseront de combattre ou rejoindront les insurgés » ….

    C’est plus que simplement « probable », c’est CERTAIN !!!!

  2. Il faudra certainement passer par des unités de civils armés encadrés par des soldats professionnels. Sur une base ethnique clairement établie et sans complexe puisque, on tourne autour du pot pour ne pas terminer devant les tribunaux, mais il s’agirait clairement d’une guerre raciale. Avec ses traîtres et ses saints de part et d’autre.
    Mais un seul camp sera légitime dans notre pays (et les autres, car ça débordera nécessairement, le problème de Grand Remplacement étant le même partout en Europe.

  3. « Nous sommes démunis et si une déflagration éclatait nous devrions faire face avec des moyens squelettiques. Regardons la vérité en face : nous n’avons pas pour le moment les moyens de gagner la guerre de France. »/ dixit

    Jacques GUILLEMAIN j ai lu des messages de vous bien plus optimistes.
    Je suis peut-être un grand « naif » mais ne partage absolument pas votre avis…
    Tout d’abord la guerre d’algerie du passe n’avait rien à voir ( sauf la bataille d’alger que nous avons gagné et qui va être du même calibre pour nos cités actuelles… / car cela va être une guerre urbaine bien évidemment.. car en face ils n’ont pas le matériel / chars _ avions _ ecoutes informatiques etc…)

    La guerre d algerie était bien plus vaste ( avec un territoire et des maquis et des caches naturelles multiples ) ce qui ne va pas être le cas dans la confrontation future en France…

    Nous avons au contraire mille fois les moyens de gagner sur tous les tableaux, il ne faut surtout pas diffuser des messages comme le vôtre, car il y a suffisamment de pétochards et de peureux dans ce pays…

    • Théodore, tu as tout à fait raison, le « théâtre » des opérations n’est pas du tout le même !! et le contexte technologique non plus !!

      De plus, le rapport Français non-muzz contre muzzs n’est pas du tout le même !!

      ces derniers ne sont forts que de la trahison et la complicité des gouverneMENTS, celui actuel et ceux du passé, donc quand ça va chier, plus de lois, plus de justice pour les défendre !!
      L’espèce en danger, ça va devenir les muzzs, mais ça, ces derniers ne l’ont pas compris !!

      quand ils vont vouloir agresser, et massacrer un type, il est probable que celui-ci aura une arme et tirera le premier !!

      Et nous prendrons les armes sur les premiers cadavres de muzzs, ça aussi, il faut bien le réaliser …

      Quand à la HAINE qui se développe devant un système qui nous a trahi, et a fait tant de morts, et continue à en faire, ça, c’est une autre pulsion que personne ne peut mesurer non plus …

    • La guerre d’Algérie pour y avoir participé, comme les appelés de ma génération a permis grâce au contingent de contrôler l’ensemble de ces 3 départements, Alger, Oran, Constantine, sachant que la mission ultime de la guerre c’est de « contrôler » c-à-d, être présent en nombre 24h/24 et 7J/7 dans le milieu physique du conflit, c-à-d au sol. Certes aujourd’hui la technologie avec ses drones et caméras permet de soulager les effectifs. Rappelons aussi l’importance des points sensibles : les P.S.et la vulnérabilité de ceux qui gèrent nos réseaux (eau, élec, télécom, etc de même les infrastructures route, fer, ports, dépôts pétroliers etc) et qui malgré la technologie de surveillance nécessitent des effectifs militarisés importants.
      Rappelons que l’ennemi est furtif, imprévisible, c’est aussi le gamin, l’invalide, qui fait « le shouf ». Rappelons que pour neutraliser un sniper il faut 10 hommes, soit 100 h. pour 10 snipers, 1000h pour 100 snipers etc… et qu’au signal l’ensemble des zones de non droit peut prendre feu. Rappelons enfin que l’ennemi dispose de soutiens étrangers. Hors de l’affrontement et de l’intervention, le rôle de l’armée et son engagement au profit de la sécurité et du secours de la population, le tout formant la protection nationale. L’armée doit pouvoir se trouver au sein de la population comme un poisson dans l’eau. N’oublions pas les désertions en son sein, comme nous en avons connues en Algérie, lorsque le vent a tourné après les accords d’Evian !

  4. si il y a guerre civile en France faudra que l’armée sacque dedans sans hésitation !! car sinon ce sera les francais civil qui le feront,oh bien sur ce ne sera pas les bobos parisiens,collabos trouillards et cie mais les francais qui en auront plus que marre de ces racailles depuis le temps que cette immigration vole,pille,agresse et tue, les francais auront de la monnaie a rendre a tout ces chameliers,n’oubliez pas en France c’est 5 millions de chasseurs et 228.000 tireurs sportifs,ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas que les racailles qui ont du matos

    • Je pense que c’est plutôt 1023000 chasseurs en France.
      C’est toujours 1023000 personnes qui ne se laisseront pas égorger sans réagir…:-)

      • Oui, kounnar… comme mon voisin qui est justement un chasseur et qui m’avait dit (c’était courant 2015, quand la mère Makrel a fait rentrer 1 million de migrants d’un coup) : « Qu’un migrant approche de ma maison et je lui fous un coup de carabine » !

        Sauf que… Ce n’est pas 1 migrant qui viendra, mais 10, et quand ça arrivera il n’aura peut-être pas le temps d’aller retirer de son coffre sa belle carabine ni de mettre des cartouches dedans… et que ce sont déjà 15 ou 20 millions d’immigrés qui sont entrés sans que Monsieur ne lève son cul de son fauteuil…

        QUAND comprendrez-vous que ce qu’on vous demande, c’est de vous BOUGER LE CUL ?

        Vous dites que vous ne vous laisserez pas égorger sans réagir, mais pourquoi n’avez-vous pas réagi quand on égorgeait vos compatriotes sous vos yeux ? VOUS ATTENDEZ QUOI POUR REAGIR ?

        Patriotes de mes deux, bande d’hypocrites et de lâches !

    • Sauf que le « matos » déclaré sera saisi sur ordre du gouvernement dès que ça commencera à sentir le roussi……
      D’une manière générale l’Europe se fout des tonnes d’armes non déclarées qui dorment dans les banlieues, mais ne rêve que de confisquer les armes des chasseurs et des tireurs sportifs

      • Voir Pétain , qui sur les  » conseils  » des Allemands avait promulgué une loi qui punissait de la peine de mort tout détendeur d’une arme illicite.
        Avant 1939, on achetait une arme dans les magasins, à condition d’être majeur, mais pas d’armes dites de guerre, le calibre était limité au 6,35 jusqu’au 7.65

        • il n’y a pas que dans les armureries, il y a un certain temps on vendait armes et munitions dans les supermarchés (OUI mais pas tous). Il suffisait d’être majeur, mais c’était une autre époque, la majorité c’était 21 ans…

      • croit-le !! déja dit ici,faudrai que ce gouvernement trouve le personnel pour venir saisir toutes ces armes en France et un endroit sur pour stocker,et si ca péte et que la marée-chaussée vienne chercher « le matos » pas sur que tous le donne sans moufter.

  5. Les autres sont de sinistres pantins, bien vu JG .. et de sinistres pantines aussi :o)

  6. « Les renseignements militaires font part de leur inquiétude quant à la radicalisation de la mouvance survivaliste tandis que le député exLREM Aurélien Taché a déposé une proposition de loi visant à l’encadrer…Cette mouvance rassemblerait entre 100 à 150.000 personnes » (source : Le Figaro 15/06/2021 article de Coline Renault)
    Alors que nous manquons d’effectifs dans la Réserve : de quoi se plaint on ?

  7. Un pays comme la France a suffisamment de moyens et d’hommes spécialisés pour faire disparaître beaucoup de personnes que l’ont peut juger dangereuses pour la stabilité du pays pour pouvoir agir de manière létale au nom de la raison d’état. Toutes opérations peuvent se faire dans la discrétion totale. De Gaule avait en son temps le Sac ; que l’on ne me dise pas qu’il est impossible de mettre en place de telles structures à l’échelle régionale, un peu comme les groupes du RAID le sont. Des hommes aguerris, qui agissent dans l’ombre et le mépris de la dignité humaine, au nom de la survie de notre civilisation et de notre nation.
    Pour obtenir ce type de structure il faut un chef d’état avec suffisamment d’attributs, et c’est pas gagné.

    • Si on faisait ça, ça ne s’appellerait plus « la France ». Voilà pourquoi on ne le fera pas.

    • L’actuel chef des armées ne manque pas d’attributs, mais ce ne sont pas les siennes et pas toujours les mêmes…..

  8. Pour répondre à la question et sans aucune hésitation : La réponse est définitivement non !
    Ce pays de baltringues dirigés désormais par une élite parigote de pédérastes notoires, n’a sans équivoque et depuis fort longtemps, plus les moyens de ses « ambitions ».
    Cette horde de gens, d’afrique du nord principalement et même voire sub, qui nous haïssent, nous envahissent et sont sur le point de nous conquérir d’ici quelques années sont déjà dans leurs lits à les dominer et leurs fournisseurs attitrés (de produits stupéfiants) et ce n’est plus un secret pour grand monde qui se donne la peine de chercher à savoir… Encore quelques temps et certains d’entre eux prendront le pouvoir suprême, avec l’appui et surtout par la lâcheté, de nos dirigeants qu’ils fascinent par ailleurs sexuellement (et contre ça le bulot d’électeur ne peut rien, sinon vouloir tout changer radicalement en mai prochain, ce qui reste peut probable), ne nous mentons plus !

  9. c est pire en Belgique ils y reste 10 000 soldats sans char , « le pays n en a plus depuis 10 ans » avec musulmans dans l armée aussi , plus d hélicoptère , et juste 2 frégates , l armée Belge a disparue avec les réductions , elle est aussi squelettique , Bruxelles est devenue Arabe a 80% , la Wallonie aussi , Liège , Saint Nicolas , Seraing , Ans sont noires et arabes , quand sa va Peter la population n en a pas conscience et vit sur Mars

    • Sitting Bull, je suis très heureux que BRUXELLES soit muzz à plus de 50% !! en effet, tous ces encxxxs, je parle là des connards non élus au parlement de cette vielle, ne pourront pas s’enfuir quand ça va péter, et ils finiront massacrés par ceux qu’ils ont fait venir, en les encourageant à nous envahir !!

      Ce sera un juste retour des choses, une sorte de « médaille du mérite » !!!

  10. UNE GUERRE A BAS BRUITS OUI mais le son monte ; de plus en plus fort et de plus en plus vite ! notre seule chance est leur faible QI . par contre ils ont toutes les lachetes et une absence de respect de la vie . c est ce qui nous sauvera. a LA DUCHERE , ILS SONT PASSES A LA VITESSE SUPERIEURE ET LES KALACHS ONT ANNONCE LA COULEUR ! qui peut l ignorer maintenant ? QUI ? quand on egorge un prof en pleine rue , ca se nomme GUERRE CIVILE ; rien d autre …in fine nos politicards seront bien heureux de trouver un ERIC ZEMMOUR ET UNE MLP pour faire le boulot qu ils ont eu la lachete de ne pas voir .quand a choupinescu , IL NE SE REPRESENTERA PAS pour plusieurs raisons . TOUTE LA PRESSE NE PARLE QUE DE ZEMMOUR ET MARINE qui eclipsent tous les autres candidats ! ca vous etonne vous ? moi pas car ils sentent le vent tourner …. on parie un 2IEME tour ZEMMOUR MLP ? CA AURAIT DE LA GUEULE …

    • NAN NAN NAN Joseph !!!  » …qu ils ont eu la lâcheté de ne pas voir.  »

      Ce n’est pas de la lâcheté, je parle là de ceux qui ont été présidents depuis le giscard d’estaing !! ils SAVENT, TOUS !!

      Lire le dernier livre de Eric ZEMMOUR quand il reçoit un coup de fil du µ, après son agression par une de ces « malchances pour la France » !! ce dernier, je parle du µ, lui avoue son impuissance !! et ça, c’est faux !!

      En témoignent les forces de polices mises en oeuvre contre les Gilets Jaunes fin 2018 !!

  11. « Le seul qui puisse nous éviter un conflit interconfessionnel sanglant, c’est Eric Zemmour » dites vous! Ce que ne dit pas Zemmour c’est que le gouvernement met la pression pour rendre la vaccination obligatoire dans les plus brefs délais et dont le graphène inoculé à forte conductivité électro-magnétique va permettre grâce à la 5G d’identifier et de tracer chaque individu. Vous remarquerez que Zemmour ne parle pas de ce qui menace notre liberté dont le passe sanitaire, alors que chaque samedi nous avons des milliers de Français qui manifestent partout en France pour recouvrir leur liberté.

    • Viktor, Eric ZEMMOUR s’est déjà exprimé sur le pass nazitaire, seulement si la France explose, crois-moi, les soucis de 5G seront ta dernière priorité !!!

      De plus, entends-tu parler de ce qui se passe en ITALIE par les merdias-TV français ? RIEN là-dessus !!!

      Le feu couve en Europe, et, en fait, dans l’Europe toute entière !!

      On ne voit pas ou tellement peu de « racisés » protester contre le pass nazitaire, car, comme tu le sais, personne ne veut essayer de les piquouzer, trop dangereux !! je parle des racailles muzzs des cités évidemment …

      Eric ZEMMOUR se concentre sur la priorité des priorités, même si la piquouze, la 5G sont aussi des sujets très importants !!!

      • Malheureusement le passe sanitaire qui est une « injection » obligatoire détournée, divise les Français face à une menace de guerre, qu’elle soit civile ou autre, ce n’est vraiment pas le moment où la Nation doit être unie.
        En d’autre termes, cessons de nous enm… avec ce passe sanitaire qui en définitive pourrait créer une véritable coalition intercommunautaire contre l’Etat.

    • « …graphène inoculé… » c est sûrement un coup des nazis…ou des reptiliens…mdr..

  12. « Par conséquent, si cette guerre civile éclate, serons-nous capable d’y faire face et de rétablir l’ordre républicain sur tout le territoire ? »

    CERTES OUI, l’ordre républicain ISLAMIQUE en burka kamis et voiles dans la future République ISLAMIQUE Franconnaise !!

    Plus de 30% de l’armée de terre est arabo-muzz, alors on peut comprendre µ lorsqu’il veut éviter la guerre civile car ça craindrait pour ses fesses (et les nôtres). A mon avis on n’a aucune chance (et les francons qui restent non plus), en plus après l’appel de l’algérie, il sont déjà vainqueurs !!.. fôdra pas demander à la bochie de venir nous aider, ni à bidet, ils auront autre chose à faire, et quant à la Russie elle nous pissera à la raie avec raison.
    L’appel des généraux n’a pas été entendu, tant pis, et ce n’est pas dard-el-malin, en fermant une mosquée de temps en temps qui va changer quoique ce soit… Chaque jour qui passe joue contre la France !
    Onfray a raison, c’est TROP TARD !.. Mais j’aimerais bien quand même voir une bonne guerre civile horrible ça mettra bien le museau des gauchiasses dans leur caca… Mais une grande consolation s’en suivra : on ne sera plus emmerdé par les féministes ni par les LGBTQI+Azerty, c’est une certitude.

  13. Le pouvoir socialiste, la police et la justice sont incapables de pacifier la France et d exclure, de punir les délinquants. Si les banlieues et le nombre croissant de bandes veulent prendre le pouvoir, l armée n agira pas au nom de l humanisme gauchiste. Ils seront les maîtres très bientôt et la bourgeoisie française sera chassée.

  14. guerre « civile » ??? entre deux partie d’un même peuple ! ou bien guerre contre des envahisseurs ?
    l’armée comme la police s’ils étaient autorisés à utiliser leurs armes, et tout rentrerait dans l’ordre

  15. Jacques, très bon article !

    Cependant, après la lecture du dernier livre de Eric ZEMMOUR, tu ne peux plus continuer à parler d’inconscience, d’ignorance, à propos des politiques, quand on sait qu’ils nous ont mené à la situation actuelle par leur décisions, décisions prises le plus souvent dans le dos des français !!

    Eric ZEMMOUR, dans son dernier livre, parle du borloo qui lui dit que, par son plan de 40 milliards jeté sur les banlieues, « il a retardé la guerre civile de 10 ans  » !!
    Ce qui signifie qu’il SAIT, comme tous ces ENCxxxS !!! µ le premier, comme tu le soulignes très bien dans ton excellent article !!

    je vous renvoie à l’article suivant :
    https://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

    Et aussi :
    https://resistancerepublicaine.com/2018/03/07/en-2005-deja-zvi-yehezkeli-avait-fait-une-enquete-terrible-sur-lislamisation-de-leurope/

    ll est temps que tu écrives la vérité : les politiques, TOUS les politiques SAVENT !! et ce qu’est le NAZISLAM, et ses effets, maintenant VISIBLES par tous – DRANCY et Eric ZEMMOUR viennent de le montrer à TOUS les Francais grâce à CNEWS et à jean-Marc MORANDINI, sur une population non-muzz !!

  16. Ben voilà ! Enfin un article qui fait vraiment la lumière avec réalisme sur la situation conflictuelle du pays ! C’est un peu différent de celui de Manuel Gomez récemment, en espérant ne pas me tromper sur le nom de l’auteur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je répète à droite à gauche qu’il y a un ARGUMENT de campagne ULTRA PUISSANT à ne surtout pas oublier de rabâcher à l’envi et j’espère que Z y pensera car c’est UN ATOUT CONSIDERABLE POUR SON ELECTION : il faut bien expliquer et faire comprendre aux français que C’EST L’ELECTION DE LA DERNIERE CHANCE !! Après c’est fini. Et ce n’est pas une chance de retourner vers l’identité et la prospérité tranquillous, de faire repartir 15 M de personnes en Afrique aux chants des chorales et en dansant avec ceux qui évacuent, mais seulement la dernière chance de pouvoir nous préparer à l’affrontement qui s’annonce, éventuellement en en précipitant les prémices pour mieux ouvrir les yeux des imbéciles heureux et en votant des lois exceptionnelles permettant de s’armer et de constituer des forces parallèles à même de soutenir l’armée. Si on n’arrive au degré d’équilibre démographique où se trouve le Liban, c’est fini pour nous, car les chrétiens du Liban ne survivront pas aux guerres qui viennent, sauf si Israël s’en mêle et parvient lui-même à triompher de tous les ennemis qui convoitent sa défaite, mais il aura très fort à faire sur tous les fronts. Bien sûr, Z ne doit pas employer ce type de vocabulaire dans ses plaidoyers pour une élection ultime de survie in extremis, mais il doit savoir parler entre les lignes et suggérer que c’est maintenant ou jamais. Sinon, il ne gagnera pas.

  17.  » Le seul qui puisse nous éviter un conflit interconfessionnel sanglant, c’est Eric Zemmour. »
    Je crains, Hélas! Mr Guillemain, que ce soit le contraire. Réfléchissez : Si la politique telle qu’ elle est conduite depuis 50 ans par nos édiles (qui n’ ont rien d’élites, si ce n’est en lâcheté et collaboration)ne conduise la France à une islamisation totale en douceur comme ce fut le cas dans l’ empire Byzantin, sans combattre. Ce qui s’ appelle le soft djihad. Par contre, si Zemmour (que j’ adore et approuve totalement) devient Président, c’est là que les banlieues vont se soulever et déclencher la guerre à laquelle il nous faudra répondre et Dieu veuille que nous en ayons encore la volonté et la force et que, comme en 1940, les collabos ne sapent pas la détermination de la majorité des fds. Moi, cette guerre qu’on dit civile mais en vérité, est contre l’islamisation, ça fait 30 ans que je l’appelle de mes voeux mais plus elle tarde et plus nous sommes sûrs de la perdre. Je crains que le rapport de force ne soit déjà inversé depuis au moins 10 ans et de surcroît, la 5ème colonne ne cesse de croître par la fécondité des ventres musulmans en France et l’ immigration incontrôlée voire voulue par le clan Macron-Attali-Soros-BHL,etc… bien décidé à détruire la France et son âme chrétienne.

    • Au détail près que la guerre en 40, c’est nous qui l avons initié en 39….pendant que l Allemagne était en train de récupérer Dantzig par la force…

  18. Nous sommes déjà en plein chaos, un chaos soft. Ils ont tout détruit en catimini. Plus rien ne tient debout en France. L’école, l’hôpital, l’armée, l’industrie, la famille, la démocratie, la justice, l’économie….absolument TOUT y est passé ! Ce vrai chaos que tout le monde craint, le « big one » est déjà derrière nous et nous faisons comme s’il n’existait pas. Ce que nous penserons être l’effondrement qui arrivera un beau matin (je suis sûr que la date leur est déjà connue) ne sera que l’achèvement de 50 ans d’aveuglement, le point final de quelque chose qui s’est déjà produit et le point de départ de leur N.O.M.

  19. D’abord ce qui nous menace n’a rien d’une guerre civile mais une bonne guerre d’un envahisseur agressif contre les descendants de ceux qui ont fait ce pays. Cessons donc de parler de guerre civile et pour répondre à votre question : non, l’armée gangrenée par les barbares envahisseurs et dirigée par les collabos au pouvoir n’envisagera jamais de gagner une telle guerre naturellement !!! sauf à mettre un peu d’ordre d’abord.

  20. La France dispose d’une arme qu’habituellement, l’on nomme le « nerf de la guerre », c’est dire, en l’occurrence, l’argent des aides sociales.

    Coupez les aides sociales à tous les musulmans et vous décapiterez le serpent. Il ne leur restera que l’argent de la drogue, mais pensez-vous qu’ils le partageront avec leur « frères » ? Et puis, qui ira encore dans ces lieux pourris et infectés pour y acheter cette merde ?

  21. Une guerre entre des immigrés et les autochtones n’est pas à proprement parler une guerre civile. Dans une guerre civile, ce sont les autochtones qui se divisent et se déchirent entre eux.

    Dans cette guerre civile imaginée par JG, les immigrés seraient aux prises avec l’armée ; à priori les autochtones français n’y prendraient pas part, ou très peu. Tout se jouerait entre les immigrés insurgés et l’armée.

    JG imagine une guerre civile qui ressemblerait à ce qu’a été la guerre civile espagnole en 1936-39, interrompue et ne se terminant pas avant la victoire de l’un des deux camps. Mais cette « guerre civile » ne pourrait pas être soutenue frontalement par les immigrés, jusqu’à leur victoire ou leur défaite, ce serait plutôt une succession décousue d’actions plus ou moins violentes, plus ou moins durables, plus ou moins concertées, dans un laps de temps indéfini et sans victoire définitive d’un camp sur l’autre.

    Mais surtout, les immigrés n’y ont aucun intérêt et ils le savent très bien, tout au moins ceux qui les encadrent (les imams et les agents des services secrets de puissances extérieures comme la turquie par exemple). Ils ont deux armes qui marchent très bien : le ventre de leurs femmes et nos lois. Rien qu’avec ça, ils sont assurés de gagner. Le temps joue pour eux. Pourquoi s’insurgeraient-ils ? S’ils ont besoin de se passer les nerfs, il y aura toujours un français à poignarder ou égorger dans le coin.

    La seule chose qui pourrait décider les immigrés à s’engager dans l’insurrection, ce serait la décision prise par Zemmour de les remigrer, s’il est élu président. On sait qu’il n’en sera rien. Les immigrés n’ont rien à craindre de tel. Ni de Zemmour, ni de Marine Le Pen, ni du général Martinez dont je viens de relire le projet présidentiel (qui ne fait nulle part mention d’un quelconque renvoi des immigrés dans leurs pays d’origine).

    Il n’y aura pas de « guerre civile ». La France dont l’électro-encéphalogramme est déjà plat achèvera très tranquillement de s’éteindre, avec la satisfaction d’être restée fidèle jusqu’au bout à ses « valeurs ».

    Sous les regards amusés de la terre entière.

    • C est effectivement la seule issue cohérente et parfaitement logique…disons dans le sens de l Histoire…dans quelques décennies le pays changera de nom et la messe sera dite…

    • Je crois que vous avez entièrement raison, Stentor. Vous avez bien compris tout le problème qui se résume en une phrase : il n’y aura pas de guerre civile parce que personne ne la souhaite !

      – ni le gouvernement mondialiste qui va poursuivre l’immigration et surveiller « l’ultra-droite » pour qu’il n’y ait pas de remous,
      – ni le gouvernement de Zemmour – si par extraordinaire il arrivait au pouvoir, ce que je ne crois pas une seconde – car il n’osera pas renvoyer les immigrés,
      – ni les Français lambda qui ont peur de tout, qui n’aspirent qu’au confort et à la tranquilité,
      – ni les patriotes, qui sont au moins aussi trouillards que les autres, et dont la plus grande trouille est justement que la guerre civile éclate (cet article de J. Guillemain en fournit involontairement une nouvelle preuve),
      – ni les immigrés, dont ce n’est pas l’intérêt puisqu’ils savent qu’ils peuvent remporter la victoire sans avoir besoin de tirer un coup de fusil.

    • Stentor ; il n’y aura pas de renvoi d’immigrés ; Le processus se fera tout seul (tout l’interêt d’un fin stratège comme Z ) Il va fermer « doucement » tout les robinets des aides sociales jusqu’à « qu’ils » dégagent tout seul . C’est imparable .

      • C’est pasfaux !
        Commencer par FERMER TOUS LES ROBINETS pour ns débarrasser de toute cette pourriture.

        • la solution finale ou le traitement spécial reste la meilleure méthode , maintes fois éprouvée pour les racailles et la vermine.

        • FERMER LES ROBINETS aux associations qui les soutiennent
          Ce sont les associations qui dirigent la France.

      • Templier, Zemmour ne sera pas élu président. Les urnes ne sont plus qu’un piège à cons. Zemmour fait partie du jeu tout comme Marine. Si quelqu’un peut sauver la France, ce n’est pas par les urnes qu’il fera son entrée à l’Elysée.

        • ce n’est pas par les urnes qu’il fera son entrée à l’Elysée.

          MAIS PAR LA FORCE .
          et pas par notr système électoral ARCHI POURRI.

  22. Plusieurs options. Demander l aide d une force étrangère. La Russie semble la plus approprié et capable en terme de moyens humains.
    Créer une armée de volontaire de français de souche au minima d un million d homme.

    Ne pas omettre l hypothèse de forces étrangères venant en aides aux enclaves de type musulmane sur le sol français. Je pense à la Turquie, l Algérie notamment.

    • « Je pense à… »….et pas à nos amis des States qui investissent des millions dans nos quartiers « populaires » (sic) ???

    • « une armée de volontaires… » que l’OTAN s’empressera de bombarder comme NOUS avons bombardé les Serbes…

    • Demander l’aide d’une force étrangère. Très mauvaise idée. Comme ça, vous donnerez un droit de regard dans vos affaires intérieures à cette puissance étrangère que vous aurez invitée chez vous.

      Il faut que vous compreniez ce que c’est qu’une « guerre civile » : c’est un truc qui se règle entre les habitants du pays…
      ça vous fait peur ? Vous ne savez plus comment faire ? Il fallait y penser avant !

    • Bien d’accord avec vous, la pacification ne sert à rien !
      Nous, Blancs, on est la risée des étrangers et des koranik.
      Alors, on se ridiculisera encore en voulant « pacifier », mais n’importe quoi !
      C’est du délire !
      J.G. est toujours aussi délirant.

      • Et le pire, c’est quand il écrit que c’est encore son Zemmour qui pourrait empêcher la guerre civile ! Complètement à la masse, le vieux !

  23. – Deux peuples différents ne peuvent pas vivre ensemble sur un même territoire, ça se termine toujours très mal –
    Ceci a été écrit par un sociologue qui a beaucoup voyagé pour étudier les mœurs et coutumes dans différents pays du monde
    Les frontières qu’elles soient visibles ou pas en témoignent
    Pour les mondialistes tous les peuples se valent, il suffit de brasser tout ça dans une grande marmite planétaire et on obtient un peuple unique plus ou moins homogène
    Nous avons laissé faire les politiques corrompus pour vivre tranquilles, nous allons le payer au prix du sang
    Seuls 20% des gens sont capables de révolte, mais ces 20% feront des dégâts énormes
    Parmi les 80% trop lâches pour agir beaucoup se diront  » surtout pas ça, il vaut mieux ramper devant nos remplaçants que de les affronter « , ils ramperont sous les crachats et les quolibets
    Quelle forme prendra cet affrontement nul ne le sait, mais il aura lieu

  24. Si vous faite intervenir la légion et les gars mobilisés au Sahel la situation sera rétabli en 2 jours .Il faut juste donne l’ordre de tirer.

    • il y a 2 ans un haut gradé a déclaré, en cas d’insurrection généralisée ,il faudrait 2 millions de combattants sur le terrain .Il faudra investir TOUT les quartiers en même temps en les ayant d’abord encerclé, puis fouiller chaque HLM et y maintenir des soldats pendants que d’autres avancent pour tout nettoyer.OUI on n’a que 70 000 combattants qui devront se reposer ,( en faisant les 3×8? ) Les civiles devront se mobiliser, seront ils aussi  »méchants »que les racailles islamisées habituées a la guérilla urbaine?

    • La situation ne sera rétablie que lorsque les cités seront peuplées à nouveau de FRANCAIS, comme au début, et que les immigrés auront gerbé !

    • Une paires de rafales sur Trappes et le problème est réglé en 10 minutes. Pas besoin de faire tuer des militaires comme au Mali.

    • Négatif Kamarad, ils sont trop nombreux. L’armée de suffira pas. C’est à nous de faire le boulot et de bien séparer les deux camps : avec nous ou contre nous. C’est clair non ?

  25. En réalité , le commandement n’est pas Sur de la loyauté de ses hommes : en effet , les frères qui constituent parfois jusqu’à 30% des effectifs paralyseront les unités en les dissuadant t d’intervenir dans les banlieues….le ver est dans le fruit….

  26. Je ne lis que le titre, parce que le texte est trop long.
    Il ne s’agit pas de « pacifier » les banlieues, il s’agit de récupérer NOS territoires occupés par la racaille étrangère, qu’elle ait été régularisée ou non.
    La récupération ne se fera pas par la pacification, elle se fera par la force, de gré ou de force et quoiqu’il en coûte.
    Point final.

    • Même l’armée ne sera pas capable de renverser la vapeur, elle est infiltré aussi, et elle est affaibli depuis des années d’une politique d’abandon.
      Ce pays est dans une telle situation, que je ne sais pas si elle pourrait se redresser. Comment peut-on nettoyer ce pays des millions d’étrangers, de délinquants, des gens qui ont la nationalité française mais qui ont la haine de la France ? Les frontières sont encore grandes ouvertes et ça continu d’y arriver de toutes parts, et ça depuis des décennies, et on continu de dire qu’il y a 6 millions de musulmans en France.
      Ce pays est abandonné à l’islam, c’est ce que j’ai constaté depuis longtemps.

    • Excellent et très bien vu.
      Il faudra en passer par la VIOLENCE. C’est la seule solution.

  27. comme les francais ont voter pour ceux qui les ont faient rentrer depuis plus de 40ans,et non pas ecoute jean marie le pen qui les as averti,les francais meritent la guerre civile,comment l’armee ferait elle si, les banlieues s’embrasent,plus de 15 millions de musulmans en france,tout les ans ils en rentrent plus de 400 000,une ville comme nice,MACRON EN AURA FAIT RENTRER PENDANT SON MANDAT 2 millions,une ville comme paris,un conseil,les moutons qui n’ont toujours pas compris,faites votre valise et quitter la france,une seule solution,l’armee devra faire feu devant ses fous d’allah,quelque centaines de morts et ils courront comme des lapins,car ce sont des laches,ils agressent toujours en bande contre un francais,une bonne guerre civile servira a les raccompagnes dans leur bled qu’ils n’auraient jamais du quitter

    • et ne pas oublier tous les franchouillards qui diront « son pa touss pareilllllll » il est à parier qu’ils mettront en avant quelques bons musul pour faire rempart et ça marchera.

  28. ce que Zemmour dit, Le Pen père l’avait dit bien avant et tout le monde lui crachait dessus Y COMPRIS ceux qui l’encensent aujourd’hui…………..Voilà ce qui me gene.

  29. Il faut envoyer la « Légion étrangère » dans ces zones de non droit et leurs donner carte blanche si nous voulons récupérer ces territoires perdus de la FRANCE . Aux grands maux les grands remèdes .

  30. Jacques Guillemain, très effrayé par la perspective de cette guerre civile qu’il a souvent évoquée dans ses nombreux articles, se demande cette fois si l’armée pourrait faire face à un embrasement des cités.

    La question posée ne manque pas d’intérêt.

    Non pas en raison de la réponse qu’elle appelle tout naturellement (NON, l’armée ne pourra pas faire face, du fait de ses faibles effectifs, de l’absence de la réserve que l’on a supprimée et de la garde nationale que l’on n’a jamais créée, du fait encore des traîtres qu’elle comporte en son sein), mais en raison de ce qu’elle sous-entend : se demander ce que pourrait faire l’armée, c’est avouer implicitement que ce serait donc à l’armée de règler cette guerre prétendûment « civile »… autrement dit que les Français pourraient regarder ça de loin et qu’ils seraient exhonérés d’y prendre part.

    C’est un terrible aveu de lâcheté. C’est surtout l’aveu qu’on ne veut plus se battre et qu’on ne s’en sent plus capable. La « guerre civile », c’est l’affaire de tous les Français. Ce n’est pas quelque chose qu’on délègue aux flics ou aux milis (pourquoi pas aux Casques Bleus de l’ONU, tant qu’on y est ?).

    Si les Français n’étaient plus déjà qu’un peuple vaincu, la guerre civile, c’est eux qu’ils l’auraient déclenchée : non seulement ils ne se seraient pas laissé égorger, mais leurs expéditions punitives auraient nettoyé les cités – et même sans aller jusque là, ils n’auraient jamais élu, pour les mettre à la tête du pays, des mondialo-immigrationnistes !

    Cet article de Jacques Guillemain ne fait que prouver une chose : c’est qu’on ne peut plus même compter sur les « patriotes » qui ne sont pas plus clairvoyants et pas plus courageux que le commun de leurs compatriotes.

    • Comme d’habitude vous avez la dent dure, cher Stentor, mais comme d’habitude vous avez raison !

      Malheureusement, la guerre civile, c’est quelque chose dont il faut parler au passé, c’est une occasion que les Français ont manquée, comme tout le reste…

      On ne s’en sortira plus. De la présidentielle prochaine, certains s’imaginent qu’il va sortir Zemmour comme il sort un lapin du chapeau d’un magicien. Ce qu’il va en sortir, c’est la division en notre sein et la reconduction de la macronie. Et donc aussi de l’immigration, qui va se poursuivre sans que rien ne s’y oppose. Surtout pas cette prétendue guerre civile dont vous avez bien compris pourquoi elle n’aura jamais lieu.

  31. « Le seul qui puisse nous éviter un conflit interconfessionnel sanglant, c’est Eric Zemmour. »

    Y fo absolument conflit interconfessionnel ou putsch militaire pour avoir une chance de remigrer toute l’ afrocrasse présente en infiniment trop grand nombre ici .
    Même sous la présidence hypothétique de tonton Zézé ou de Dalida Le Pen, il n’ y a aura point de remigration hypermassive .
    Tout le reste n’ est que blabla .
    De plus , vous aurez affaire à des hyènes répugnantes dégoulinantes de lâchete qu’ il faudra massacrer sans l’ ombre d’ une pitié et non à de vaillants samourais ===> pensez einsatzgruppen
    Une fois l’ embrasement lancé , bon nombre d’ afrocrasseux partiront d’ eux – mêmes vers le golfe de guinée ou les terres barbaresques, qu’ on se le dise !

    • Ouaip, commentaire intéressant. Le problème ne sera pas de se débarrasser des envahisseurs, ils déjà partis de chez eux une fois, il partiront de chez nous sans trop de casse. Non, le problème sera de se débarrasser des collabos. Il nous faudra créer des structures ou des organisations appropriées. J’ai pensé à une organisation indépendante qui pourrait s’appeler « Rédemption Rouge » qui serait indépendante, autonome, gérée par des volontaires motivés et dont le boulot serait de juger individuellement chaque collabo avec des sentences appropriées à chaque cas en fonction du niveau de responsabilité et de l’ampleur du mal constaté. Les punitions seraient précédées d’une tentative de rédemption de l’âme du collabo par la prière et la méditation. Quant au corps, fosse commune bien entendu. Le tout filmé et diffusé sur une chaîne TV dédiée et gratuite. Un peu comme une « Sainte Inquisition » en quelque sorte. Moralement cela ne devrait pas susciter beaucoup d’opposition de la part des collabos, puisque leur amis les muzz procèdent déja de la sorte. PS : autres idées ou propositions sont les bienvenues. Merci.

      • Je pense que les collabos (gauchos, faux droitistes, centristes) devraient subir le même sort que leurs petits protégés !===> pas de tribunal
        Cela devrait être no mercy pour chacun et sans rédemption( idée chrétienne) vu l’ extrême gravité de leurs actes : on pourrait même leur faire subir les pires supplices avant de les terminer , ce serait largement mérité

        • …comme le dit François Villon dans » Frères humains… », d’accord pour le châtiment, pas pour la rédemption.

  32. Dans toutes les guerres civile ou autres la première chose qu’il faut mettre en place c’est couper les vives de nos ennemies afin de les contraindre au pillage a partir de là il suffira de les attendre et d’autoriser les français a s’armer pour défendre leurs biens ,celui qui attend a un avantage sur celui qui cherche ou qui arrive .

    • combien de combattants européens pour nous aider ? combien de volontaires musulmans étrangers pour faire le jihad chez nous ?
      nous serons les nouveaux arméniens lâchés par ceux « qui ne veulent pas de problèmes », les nouveaux kurdes qui se sont battus pour se faire larguer par l’international…
      Non l’option militaire est exclue dans la tête de nos dirigeants.
      On veut bien la faire ailleurs, sans se faire descendre nos chers avions, avec un minimum de pertes humaines. Il n’y aura pas de guerre civile, la partition se fera via le parlement qui comptera un jour assez d’élus allogènes pour la pratiquer officieusement.

    • « autoriser les Français à s’armer » ? C’est une plaisanterie, même pour un tireur sportif licencié il est de plus en plus difficile d’acheter une arme

  33. L ‘armée ???
    Les militaires sont restés l’arme au pied devant le Bataclan, et non seulement au pied mais ils ont refusé de  » prêter  » leur pistolets mitrailleurs aux policiers présent.

    J’ai peut-être une réponse, c’est que les armes n’étaient pas chargées.

  34. je pense que le sous-titre de l’article pourrait-être : si les banlieues s’embrasent est-ce que les français resteront les bras croisés ?
    Franchement j’espère que non et que si on en arrive là les français se lèveront pour défendre et reconquérir le sol de leur pays. la « plaisanterie » a assez duré comme ça

  35. Les français sont trop lâches, trop peureux, trop individualistes, et surtout : trop CONS, pour être capables de voir la Réalité en Face. Ils préfèrent regarder le foot; Hanouna et Joséphine ange gardien. Les hommes français d’aujourd’hui, c’est : »Sors ton smartphone, si t’es un homme ! ». Dans les « manifs », ça râle, mais, même à 100 contre 1, quand ils voient un CRS lever sa matraque, ils détalent comme des lapins ! Combien ne savent pas manier un fusil ? A contrario, amusez-vous à compter le pourcentage d’arabes et d’africains dans toutes les salles de sports de combat…Pourquoi, à votre avis ? A nous le foot et à eux la boxe. Vous commencez à comprendre, ou non ?
    En 1939, les Gauchistes-pacifistes disaient déjà : »Nous n’auront pas la guerre, parce que nous ne la voulons pas ! ». On connait la suite. Aujourd’hui, ces mêmes disent : »Vivre ensemble et profiter de cet enrichissement culturel » ou « L’islam est une chance pour la France »… Comment peut-on être aussi CON ?

    • 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒛 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒐𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝑸𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏…

  36. Il ne faudra pas que l’Armée ait à PACIFIER les banlieues. Elle devra éliminer toute la racaille !!!

    • Oui mais si elle l élimine certains vont dire qu on touche au patrimoine national de l Unescroc….ça va être compliqué tout ça.

  37. Le chiffre de 15 millions est plus réaliste, que les 6 ou 7 millions annoncé par nos politiciens

    Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l’histoire de l’Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d’origine algérienne en France en 2012 peut être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux.

  38. La guerre civil n’est pas une question de souhait…
    Elle s’imposeras d’elle même….car les hords d’orcs mahometanne et les meutes de hyénnes islamos-collabos gauchiasse mondialistes parasitaires vous l’imposeronts
    En ne vous laissant pas le choix….

  39. Il parait qu’il existe un plan « Ronces » ( https://www.liberation.fr/checknews/le-projet-operation-ronces-visant-a-faire-intervenir-larmee-dans-les-banlieues-est-il-une-realite-20210512_WZ3IIKARNJB55EVPH5CFNZ467E/ ), mais rassurez-vous, nous n’en verrons pas la couleur. L’Histoire l’a montré, depuis la 4° république les Français (manoeuvrés par des politiciens corrompus), ont toujours lâché leur armée, même quand celle-ci avait gagné, jusqu’à pratiquer joyeusement la collaboration !
    Il n’y aura pas plus de négociations que de partitions possibles avec des ennemis massivement infiltrés, ancrés dans leur takyia et leur haine des mécréants séculaires, e zéro respect de leurs engagements et qui utilisent les canaux de la drogue (avec la passivité complice de nos dirigeants) pour mieux nous affaiblir et nous réduire.
    Tirez en vous-mêmes les conclusions…

  40. L’armée a largement les moyens. Le problème c’est de savoir si elle aura le droit de tirer et de tuer. Si elle n’en a pas le droit elel ne peut rien faire; Si elle en a le droit vous pouvez être certain que le syndrome Malik Oussekine va ressurgir puissance 1000. Dans les 2 cas on est perdants.
    Je pense qu’il faut trouver des soultions plus adaptées à ce conflit assymétrique (récompenses sur délation, infiltrations, commandos furtifs etc.)

  41. À ce cri de lucidité j’ajoute : Exigeons de nos politiques : 1) qu’ils recréent la fierté française notamment au sein de l’Éducation Nationale. 2)Qu’ils disent la vérité sur la colonisation et l’Algérie, notamment que le FLN a tué bien plus de Musulmans que de Français. 3)Qu’ils laissent s’organiser une garde territoriale de volontaires pour tenir les zones non-urbaines et les frontières. Les anciens des OPEX en ont la compétence. 4) Que l’état de guerre soit déclaré.

  42. « Pacification »… « Assimilation »… « Intégration »…

    Les mots de l’impuissance.

    40 ans d’idéologie républicaine.

  43. Je pense qu’il faut utiliser les méthodes connues. Bouclages, couvre feu. Engins blindés aux endroits stratégiques. Ouverture du feu après sommations

  44. Le seul qui puisse nous éviter un conflit interconfessionnel sanglant, c’est Eric Zemmour.

    En faisant quoi ? En écrivant un nouveau livre ?

  45. il faut envoyer la légion étrangère ,,,pas c’est tocards de flics qui ne tirerons JAMAIS sur leurs  » frères puduku » ou autres !!!

    • perso je suis pour des milices les pires qu’on puisse trouver pour un nettoyage en bon uniforme ,j’ai eu des amis légionnaires deux d’entre eux vidaient une salle de danse de 200 personnes sans problème et pour cause 99% partaient en courant comme des rats.

  46. soyons réalistes: le syndrome Beyrouth est acté par presque tous les politiques…
    on ne refuse pas l’entrée des musulmans et des africains dans l’armée; ni la police…
    c’est interdit.
    donc la sécession pourra prendre corps avec des conseillers formés par nos soins.
    Elle est larvée pour l’instant, mais il suffit de regarder où émigrent les retraités (ceux qui le peuvent)…et où sont obligé de bosser nos gamins.
    la naissance d’une chaine réservée à la diversité est très probable dans l’avenir, ce n’est pas encore les pétrodollars qui manquent.
    La menace d’éléments étrangers venant faire le jihad est sérieusement prise en compte.
    Donc on va y aller certes, mais en douceur…surtout pas de militarisation qui mettrait en péril le dieu économie.

  47. Non, l’armée n’a pas les moyens de faire face à des dizaines, voire des centaines de sites d’insurrections.

  48. Le seul moyen de pacifier a toujours été de tirer dans le tas. C’est l’unique moyen.

  49. Ca craint énormément. S’il y a un embrasement la police, les CRS, l’armée tireront à vue sur les français car il faut ménager ceux qui sont destinés à nous remplacer. Il serait intéressant de connaître le nombre de musulmans en hopital psychiatrique ou en prison. Ceux qui échappent à l’un de ces enfermements prend de l’ampleur bien qu’étant de dangereux individus.

  50. Bonjour, tous mes commentaires ayant été effacés, écrasés, censurés, enlevés, que sais-je encore le mieux est je ne fréquente plus ce site. Bye !

  51. Ils sont TOUS en train de nous refaire le coup du LIBAN :
    https://www.europe1.fr/international/liban-on-est-dans-une-des-pires-phases-de-lhistoire-du-pays-alerte-alexandre-najjar-4073075
    NON, Maître NAJJAR ne parle pas du Togo, ni de l’Ethiopie, il parle du LIBAN, l’ex-Suisse du Moyen-Orient, qui à force d’invasions diverses, de luttes incessantes, est devenue pire que le Tiers-Monde !
    Comme quoi un pays comme l’était le LIBAN avant l’invasion palestinienne, avec des écoles de très haut niveau, un commerce hyper florissant, des hommes d’affaires reconnus parmi les meilleurs du monde, est devenu un no-man’s land, où le SMIC est à 30 euros par mois, sans électricité, sans gaz, sans nourriture, sans médicaments, sans hôpitaux, etc. voir le lien vidéo en début de commentaire.

    Cette vidéo est très important et nous devons y réfléchir sérieusement.

    Je rappelle brièvement que les Palestiniens affolés par l’arrivée des Juifs en Israël, ont pleuré pour que le LIBAN leur ouvre ses frontières. Les Chrétiens qui s’y opposaient ont été traités de FASCISTES !!
    Lorsqu’ils y sont entrés, ils dirent : « « Nous massacrerons un tiers des chrétiens, nous obligerons l’autre tiers à fuir et le dernier à se soumettre » ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamal_Joumblatt

    A MEDITER !!

    • Attention : je viens de vérifier la vidéo .
      Je ne sais pas pourquoi, juste avant la vidéo d’environ 20 mn, ils ont mis un extrait de 1 mn !? Puis il y a la pub, et enfin la vidéo de 20 mn.

      Chaque minute est exploité pour la pub et gagner du fric !!
      Courage et patience !

      • Il n’y a pas de publicité dans cette vidéo.
        Si vous avez de la publicité il faut télécharger des anti-pub, par exemple pour firefox : adblocker for youtube, Duckduckgo privacy essentiels, Gosthery bloqueur de publicité,
        Et pour les trackeurs les locigiel qui surveile et édudie votre activité : privacy badger, facebook container

        Il y en a des quantité, moi j’ai ceux-là et je n’ai jamais de problème de publicité

      • Enfin si j’ai de la publicité de temps en temps, depuis que j’utilise un VPN qui m’est fourni par f-secure et qui m’assure un peu d’anonymat sur le net

  52. Qu’est ce qu’on attend pour une alliance de tous les Patriotes dès le premier tour entre LEPEN ET ZEMMOUR prête à renverser l’état macronique ?
    Il faudrait vraiment être le dernier des crétins pour ne pas comprendre que c’est la seule alternative à la destruction de la France par les importés !

    Sondage : Macron à 23%, Zemmour 17%, Le Pen 16%

    https://www.fdesouche.com/2021/10/27/dernier-sondage-harris-pour-challenges-sur-les-presidentielles-2022-stabilisation-macron-gagne-1-point-sur-le-second-tour/

  53. Bizarre! Pas un ne parle, de pendre par leur cravate tous ces politicards qui sont responsables et coupables de la situation. Il faut, de ces crapules en col blanc, en faire des exemples afin que les politiciens de demain ne commettent pas les mêmes erreurs.

  54. Macron a envoyé l’armée au Sahel pour combattre des pierres, des cailloux et du sable
    dans le désert alors qu’ici-même en France et sur son sol des centaines de milliers
    de djihadistes n’attendent que le feu vert d’Allah pour mettre à feu et a sang la France

    • l’armée est parfaitement capable de venir a bout des vermines et racailles mais , le seul obstacle sont les blaireaux & collabos de gauche et d’extrême gauche au pouvoir depuis 60 ans , souvenez vous en 39/45 les Allemands ont frôler la victoire avec 5% de nazis , la nature est cruelle (donc faisons-en autant c’est tout).

      • et bien il faut mettre les collabos qui soutiennent les racailles au même rang
        qu’eux et tirer dans le tas. Les poubelles vont se régaler !

  55. Ils ne sont même pas foutus de savoir d où viennent les mortiers d artifice ni d en empêcher la vente. C est déjà par là qu il faudrait commencer et punir sévèrement les vendeurs. Encore faut-il le vouloir.

  56. Zemm a un atout majeur, c’est qu’il n’a pas honte de ses idées. Il s’en fout des cris des intellos de gauche. Mais c’est bien s’il est élu que les risques de guerre civile seront les plus grands, car les banlieues seront attisées par ces intellos de gauche qui eux refuseront le verdict des urnes. Ensuite ça sera en effet un simple rapport de forces sur le terrain. Mais même si son élection accentue les risques de guerre civile, il faut voter pour lui. S’il faut en passer par là, autant le faire le plus vite possible.

  57. A quand Éric Zemmour en congrès à Marseille
    .,?… Que j aille le voir
    GAUTHIER MICHEL

  58. La guerre Civile? Ce n’est pas une question à se poser. Elle aura lieu, elle a déjà franchi le pas de la « basse intensité ». Pour aider notre armée, il faudrait peut-être, puisque nous sommes en première ligne, pré-négocier des accords de solidarité militaire avec l’Italie, La Suisse, l’Espagne. Oublions la Belgique, elle est déjà morte!! Devant ce front, l’Islam reculera, car l’islam est lache…

  59. Si la poudrée élyséenne devait faire un second mandant alors à la fin de celui-ci, nous verrons notre police nationale patrouiller en véhicule blindé. Tant que ces déchets seront rattachées à l’humanité, il sera vain de vouloir éradiquer cette pollution. Aux grands maux les grands remèdes!

  60. Pacifier les bantieues c’est impossible. Il faut les éliminer pour être enfin tranquilles dans notre Pays !

  61. Très intéressante analyse. Perso, j évoquerai plutôt une guerre socio ethnico religieuse qui après avoir commencé en France s étendra à une partie de l Europe…vous savez le  » machin  » qui était censé nous protéger….tout comme l Otan….

    • En effet et j’ajouterai que beaucoup de pays d’Europe centrale risquent d’entrer dans la danse. Après on peut développer le comment du pourquoi…

  62. La question n’est pas de savoir si l’armée pourra le faire, mais si elle voudra effectuer la besogne. De toute façon, toute pacification de ces zones de droit islamique passera par une remigration de ces populations au préalable…

  63. Quelle catastrophe que la réputation de nos dirigeants ! Comment peuvent-ils supporter une telle infamie ? Ne voient-ils donc pas qu’à cause de leur lâcheté les conscients savent qu’ils vivent sur une poudrière ? Ces blancs-becs qui dirigent l’armée et qui n’ont même pas fait un jour d’armée… qui peut croire, alors qu’ils ne sont pas foutus de relever toutes les armes de guerre de nos banlieues haineuses, qu’ils sauraient juguler la plus débutante des guerres civiles ? Ce sont des gamins. Et avec des gamines au pouvoir, nous sommes en danger de mort.

  64. à DIRECTION RIPOSTE LAIQUE
    ———————————–
    Attention au modo vérolé CYPRIEN et ses 36 trolls.
    En censurant les Patriotes cette crassure de l’humanité fait le jeu des envahisseurs assassins islamiques comme Médine, c’est intolérable sur RL.
    Foutez moi cette saloperie puante hors du site SVP.
    A moins qu’il n’ait une complicité immiscée au sein même de la Rédaction …
    Ce qui serait encore plus grave …

    Merci par avance pour votre action expresse.
    signé Pissoku

Les commentaires sont fermés.