Si les Français sont cohérents, Macron est destitué cette année

Publié le 1 janvier 2019 - par - 31 commentaires - 3 542 vues
Share

Les Identitaires viennent de lister 6 raisons d’espérer un basculement politique en matière d’immigration, islamisation. Encore faut-il que les sondés aillent jusqu’au bout de leurs réponses. Les Gilets jaunes – nous – montrent l’exemple et ne faibliront pas en 2019, c’est-à-dire maintenant. Témoins leurs réveillons de Noël et du Jour de l’An sur les ronds-points et les soutiens qu’ils ont reçus dans plusieurs endroits. Soutiens alimentaires et pécuniaires de vraie solidarité que même la presse quotidienne régionale a évoqués.

– 94 % des Français soutiennent la déchéance de nationalité des terroristes binationaux (Elabe, 18 novembre 2015)

– Huit Français sur dix considèrent que leur pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires. (IFOP,1er décembre 2018)

– Près de trois quarts des Français trouvent que l’immigration coûte plus à la France qu’elle ne lui rapporte. (IFOP, 1er décembre 2018)

– 83 % des Français sont favorables à « l’expulsion des étrangers fichés S ». (Odoxa, 29 mars 2018)

– 88 % des Français sont favorables à l’interdiction du salafisme. (Odoxa, 29 mars 2018)

– 74 % des Français jugent que l’islam « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». (Ipsos, 3 juillet 2017)

« L’établissement d’un Référendum d’Initiative Populaire permettrait aux Français de s’exprimer sur ces sujets. Quand on sait qu’une écrasante majorité de Français (84 %) estiment qu’il n’est pas possible d’en discuter sereinement (IFOP, 1er décembre 2018), cette revendication n’est pas innocente. Il faut sans doute considérer l’insistance des Gilets jaunes au sujet du RIC comme un moyen de contrer l’unanimité gouvernementale et médiatique dans ces débats ainsi que de nombreux autres »:  https://www.les-identitaires.com/2018/12/immigration-islamisation-6-raisons-desperer-un-basculement-politique/

https://ripostelaique.com/henri-de-lesquen-macron-est-passible-de-haute-trahison.html

Le RIC, un piège à couillons pour les Gilets jaunes, Pierre Cassen nous met en garde

https://youtu.be/mnbgy4VEXA8

Vers le Grand Soir des patriotes ? 

https://youtu.be/SSgrHE-nnPM

Zoom – Pierre Cassen : « Et la gauche devint la putain de l’islam »

https://youtu.be/-TbmnH11dXw

https://ripostelaique.com/le-totalitarisme-de-macron-forme-supreme-du-socialisme-hollande-melenchon.html

Mention spéciale pour le fonctionnaire de la révolution Mélenchon dont la personne sacrée lorgne sur la récupération des Gilets jaunes 

« Très loin dans la fanfaronnade, on tombe sur Sophia Chikirou, qui fait parler d’elle ces derniers temps. Je ne reviendrai pas sur l’affaire des comptes de campagne de La France Insoumise. Cette fois-ci, c’est du génie de Sophia dont j’aimerais vous parler. Interviewée le 23 octobre 2018 sur BFM, voici ce qu’elle déclarait à Ruth Elkrief » :

https://www.contrepoints.org/2019/01/01/333710-et-la-palme-du-spectacle-politique-2018-a

« Un peu plus tard, j’imagine que certains de ses camarades ont dû faire remarquer à Sa Seigneurie que Son pétage de câble risquait d’être contreproductif. Du coup, le petit marquis Mélenchon a tenté de se justifier au micro de RMC en invoquant son origine culturelle » :

https://www.contrepoints.org/2019/01/01/333710-et-la-palme-du-spectacle-politique-2018-a

Parce que nos libertés ne sont pas négociables, le Parti de la France a réalisé cette vidéo de vœux pour 2019

https://youtu.be/WeEWIG8iNZE

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Le Referendum, réinstitué en 2008 n’a jamais été mis en oeuvre. Une Farce !
Le choix des sujets reste méticuleux et arbitraire.
Grand danger, néanmoins. (PMA, ISF, Ecologie, , Féminisme, etc…).

Général putschiste non épistolaire

Tiens au fait , pas de nouvelles de nos généraux épistolaires potentiellement putschistes MEGALOL ?
Vont – ils encore menacer le tyran macrondellus (rime avec anus) avec de longues lettres où poindra une certaine exaspération et de l’ indignation sans plus .
Reconnaissons au moins un certain courage physique au général Piquemal qui se coltine le terrain .

ADLER

Je fais brûler un cierge chaque matin………..pour sa destitution. Mon Dieu exhaussez notre voeux, faites que ce cauchemar disparaisse dans les ténèbres !!!!!!!!!!!!!!!!!Amen. .

Philippe

C’est depuis 2016 qu’il fallait le faire, quand Manuel Valls a placé la Cour de cassation sous contrôle du gouvernement juste avant son départ
https://francais.rt.com/france/30282-manuel-valls-a-place-cour-cassation-sous-controle-gouvernement-juste-avant-son-depart
Voici le décret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033538164&categorieLien=id
Bref, et le gouvernement et le président sont incnstitutionnels depuis 2016!

lafronde

Bonsoir. Le Conseil d’Etat a posé des garanties pour l’instauration de cette Inspection de la Justice. http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Inspection-generale-de-la-justice
Ce n’est pas son arrêt le plus criticable, à mon avis du moins.

Dominique Martin

Le RIC , il faut qu’Il soit approuvé par le Conseil Constitutionnel. C’est comme demandé aux chats de protéger les souris .

Dominique Martin

Un piège à con de la gauche pour mettre à côté de leur mur .

lafronde

Le RIC fonctionne en Suisse parce que les libertés locales et publiques y sont respectées. Or nos collectivités locales sont sous la tutelle de l’Etat, et nos libertés publiques ont été réduites par la « construction européenne » et la transposition de son droit progressiste en lois « républicaines » liberticides. Le RIC n’est qu’un mode de choix collectif, même local. Il ne remplace pas la Liberté individuelle. Or les français ont avant tout besoin de liberté personnelle. Pour le social : aider d’abord leur famille, leurs proches. Pour l’emploi : s’entre-aider. Pour le circuit fiscalo-social : opter pour un circuit court. Rapatrier l’impôt et les taxes vers la commune et le département. Imposer leur autonomie et leur responsabilité. Le Ric avec notre Etat jacobin, c’est de la parlotte !

UltraLucide

Pour destituer Macron légalement (sans révolution ou guerre civile) il n’existe qu’une seule voie, détaillée par Asselineau et l’UPR. https://www.upr.fr/
Ceci n’est pas une pub pour lui, mais il faut d’abord écouter ce qu’il dit avant de proclamer des intentions très compréhensibles voire souhaitables, mais pas toujours réalisables. Un petit retour à la réalité, ça ne fait pas de mal.
Ensuite, il faut bien se dire qu’Attali et ses maîtres ont déjà un plan B et un plan C au cas où leur gamin erratique ne plairait plus aux français. Ils ne sont pas idiots. Et ils ont encore pas mal d’atouts, dont l’hystérie et la peur qui s’emparent des français dès que l’on parle argent, Europe, Euro, Allemagne, au point qu’ils en oublient l’Islam et l’Immigration qui nous tuent.

lafronde

Destituer un président avant la fin de son mandat nécessite un motif de Salut public, et l’assentiment d’au moins la majorité du Parlement. Autant oublier. Par contre rendre caduc le mandat du Gouvernement voire de l’Assemblée est on ne peut plus simple : rien n’oblige les citoyens à accepter qu’Exécutif ou Législatif outrepassent leur mandat. Proposer, voter ou exécuter un budget en déficit (de l’ordre de 30% : 300Mds d’€ de recettes pour 400 Mds d’€ de dépenses) sans cas de force majeure – une guerre – et sans actif (investissement) en regard, constitue un abus de pouvoir. Surtout que ces dettes sont de la dépense sociale clientéliste. En ligne avec leurs revendications initiales, la baisse des taxes, les « gilets jaunes » ont motif légitime – et légal ? de faire la grève de l’impôt !

André Léo

La destitution ce n’est pas « l’empeachment » judiciaire à l’américaine, ça suppose l’accord majoritaires des deux chambres. Après 5 ans de hollando-macronisme catastrophique, aucun parti, aucun élu n’a demandé la destitution du scooteriste .
Les Juppé et autres politicards de droite et de gauche veulent aussi la place, ce n’est pas pour s’autosavonner la planche.
Pour Macron, ce sera pareil.Un président français est intouchable par la justice. Et Macron a été élu par le lobby des milliardaires des médias LGBT, appuyé par le coup d’état judiciaire. ils le soutiendront jusqu’au bout.

La destitution, n’y pensez plus. La révolte populaire et la dissolution, oui. Et ça peut aller très vite!

patphil

mais 66% de votants pour macron (car dans mon bureau de vote il n’y avait pas un seul bulletin « contre lepen »

kabout

ce qu’il faut et l’atout maitre pour la France c’est les GJ,ils ne faut rien lacher,l’autre macron est deja pret a nous pondre ses autres réformes ( chomage,retraite) et je sens que ca va saigner encore,le benalla ressort des bois et nous refait des siennes ,macron va prendre une tole au européennes…tout y est pour enfoncer le clou en une seule fois !

Fit

Donc je résume, en gros 85% des français sont contre l’immigration et l’islam et pourtant en 2017 il y a 85% des français qui ont mis macron au pouvoir, après 10 ans de sarkosysme et de hollandisme, donc d’immigrationnisme et d’islamisation, va comprendre charles!
26% d’abstentionnistes (donc qui ont voulu continuer le désastre)
12% de bulletins blancs et nuls (donc qui ont voulu continuer le désastre)
Et parmi les 62% d’inscrits restant qui ont exprimé un vote, 66% l’ont fait en faveur de macron.
Mais c’est surement parce qu’en 2017 tout allait bien, il n’y avait pas d’immigration, pas d’islam, pas d’attentats, pas de délinquance, le taux de chômage était à zéro…etc
Et maintenant, ils sont dans la rue, commenceraient ils à se réveiller? Qu’ils nous le prouvent aux européennes.

lafronde

Je plussoie ! Dix millions d’électeurs décidés pour la grande alternance lors de la présidentielle (MLP+NDA) puis seulement trois millions lors des Législatives pour le FN et DLF. Où sont passés ces abstentionnistes ? Le vote patriotique n’est pas efficace à mi-temps ! Il manque un vrai travail de terrain de la part des partis patriotes. Ils font les choses à l’envers : partant de leur programme ils essaient de prêcher ou convertir les citoyens. Alors qu’il faut faire l’inverse : partit du terroir, identifier les priorités économiques, sociales et sécuritaires (voire identitaires) et faire majorité citoyenne localement. Ensuite seulement négocier une investiture avec les partis patriotes.

Aux Armes Citoyens

D’accord avec Cassen le RIC est un piège à c…
Et quand on veut faire changer les choses, on demande, on réclame, on EXIGE à corps et à cris, la DEMISSION de maquereau el arabia et de tout son gouv. de traîtres et de vendus.
LA DEMISSION de tous ces génocidaires !
ON N’A PAS A DISCUTER AVEC CES SALOPERIES ; pourquoi vouloir négocier, discuter avec eux ?
Les GJ ne veulent pas un changement de gouv. ?
Ils veulent attendre la fin du quinquennat ?
DEMISSION ! RIEN d’AUTRE !

Clamp

Si on pouvait le sortir avant les européennes, ça pourrait compromettre leur organisation et éventuellement reporter à l’échelle nationale l’engouement dont le RN bénéficie pour ces élections. C’est pourquoi il faut profiter à fond de la rue pour militer suivant l’axe de « tout notre argent part dans l’immigration et ses conséquences en cascade » et l’axe présenté par Jacques Guillemain dans la même lettre concernant la sortie de l’euro. C’est là qu’on voudrait bien pouvoir peser sur les messages portés par les GJ parce qu’ils sont vraiment timides. Ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas trop se précipiter mais il faut bien à un moment donné appeler un chat un chat, on ne peut pas avancer si on se cache derrière son petit doigt, la vérité n’attend que nous pour nous aider, il faut la dire.

uster

il faut prouver la trahison et il ira en prison. j’ai de quoi prouver cette trahison mais seul impossible d’agir, je n’ai plus les moyens d’agir et la justice, police, armée sont egalement corrompues.
Il n’y a pas que lui, tout son reseau doit tomber car lui aussi n’a rien pu faire seul.
Attention aux monarchies frontalières et ceux qui revendiquent le trone de France.
Je crains que nous devions faire comme Erdogan.. lui il a les couilles de ne pas se laisser faire face à ses traitres..

andrej

Jacques,
La chose est possible mais avec le vote des pseudo-représentants. Asselineau leur a écrit et aucun n’est d’accord : la soupe est trop bonne.
Cordialement.

André

Cher Pierre : je désapprouve la qualification de  » piège à couillons  » pour le RIC . Il faut lire l’ouvrage  » La démocratie directe  » du regretté Yvan Blot .
La souveraineté réside dans le peuple , mais les gouvernants , peu importe leur couleur politique , veulent toujours confisquer cette souveraineté .
Les élus sont les serviteurs du Peuple .
Quel autre moyen que le référendum d’initiative populaire permettrait au Peuple d’exercer sa souveraineté ?

didile

Oui mais .!Le référendum ,c’est une question et suivant comment elle est posée ,on comprend ce qu’on veut et on y répond comme on peut.
Les possibilités d’empapaoutage du bas peuple est ,dans ce domaine, de l’ordre de l’infini.
L’être humain est ,nous dit-on, doté d’intelligence .Dans certains cas ,il vaudrait mieux qu’il sente » le danger » ,comme les animaux, par instinct plutôt que par raisonnement .
Combien de fois dans sa vie ,fait-on ,un raisonnement juste sur une hypothèse fausse.!
On va tout formater sur le postulat du réchauffement de la terre et si ça se trouve ,elle va se refroidir .On prépare son fils à être ingénieur et il fait clown.!

didile

Je maintiens qu’on va tomber dans un piège gouvernemental .On nous concocte non pas un RIC ,à question nette et claire, mais une espèce de QCM, questionnaire à choix multiple ,autant dire un labyrinthe.

amril

‘Si les Français sont cohérents…’, l’article commence par un conditionnel dont on connaît hélas les conséquences depuis plus de quarante ans.
Le ric franchouillard sera donc un enfumage de plus.

Jill

Macron destitué ? Selon quelle procédure ?
Admettons, et pour le remplacer par qui ?

Favre

La seule procédure possible face a cette personne imbue d elle-même et totalement narcissique ne peut être , selon moi , que la révolution , rien d autre a mon sens ne le fera partir .

Jill

Hum… Les révolutions engendrent pire que les
causes les ayant provoquées.

Jacksoul

Grand merci, M. Chassaing, pour les deux liens de « Contrepoints ».
Je vous dois ma première bosse de rire de l’année.

sitting bull

il va quitter l Elysée sous les huées et ..les tomates

sol-fin

si encore la saison des tomates sont bonnes , faute de mieux les choux fleurs le purin les pommes de terre , les carcasses d animaux , aux champs Elysée , le matin a midi a minuit , il y a que des gros tas d ordures aux champs Elysée .

andrej

sitting,
Il faut sortir le nabot de l’Elysée par la peau des fesses ( pour l’exemple et avis aux amateurs)

et tant pis pour la guillotine.
Cordialement.

Jigsaw

Aucune chance. Il faudra attendre 2022