Si les musulmans envahissaient l’Europe, Poutine ne bougerait pas

À la lecture de l’article de l’excellent Boris Karpov, j’ai été atterré par le discours quasi religieux d’Apti Alaudinov, un des conseillers de Ramzan Kadirov, président de la Tchétchénie.

Sous couvert du Bien et du Mal, l’auteur commence son allocution en remerciant Allah, « le miséricordieux » qui n’a rien à mon avis de miséricordieux envers les femmes violées en Iran qui sont pendues au bout d’une grue, y compris les mineures, les homosexuels, et les condamnés à la décapitation en public ou fouettés, lapidés, en Arabie saoudite en public. (Source)

J’ai un ennemi depuis plus de vingt ans, il est le tout premier de ma liste. J’y ai bousculé ma vie syndicale, sacrifié ma vie politique ; c’est l’islam et ses adeptes.

Que la Russie de Vladimir Poutine s’allie avec le patron de la Tchétchénie Ramzan Kadirov est une chose, qu’elle lie son sort à l’islam en est une autre. Je n’y crois pas.

Vladimir Poutine est un joueur d’échec, un très bon joueur. Je lui fais confiance pour rouler dans la farine ses pairs sur la scène internationale, d’autant plus de par la médiocrité de ceux qui se nomment représentants de « la communauté internationale » de façon abusive. Je pense vraiment qu’il n’a pas l’intention, in fine, de se convertir.

La Russie, sa patrie, ce n’est pas l’Europe et encore moins l’Europe de l’Ouest, cette gueuse représentée par la von der Lahyène de l’Union européenne et ce pauvre type de Charles Michel, tous deux non élus.

Je suis bien certain que s’il y avait une guerre d’invasion musulmane envers les pays du sud de l’Europe, monsieur Poutine s’en laverait les mains et laisserait tomber la Rome chrétienne, et le Paris des zombies. Pour lui, ce serait un second front qui lui permettrait de régler son compte à la Pologne, aux pays baltes et scandinaves et de remettre au pas les anciens pays de l’ex-URSS. D’ailleurs, je suis persuadé que tous ces pays se plieront au premier éternuement, sans vraiment combattre, sauf peut-être la Pologne, habitée par sa haine des Russes.

En cas d’invasion, qui y aurait-il pour la contrer ?

L’Italie n’est pas un pays de guerriers. Déjà, Mussolini avait dit que son grand regret était d’avoir tenté de faire d’un pays de chanteurs, des militaires. Il ne suffit pas d’avoir une armée puissante sur le papier, il faut aussi avoir la flamme.

L’Espagne et la France renoueront avec leur passé qui fut autrefois celui des pays envahis par les Sarrasins. Nous n’avons plus de Charles Martel, uniquement des soldats d’opérettes à la Macron et consorts. De plus, avec les dix millions de musulmans au bas mot que nous avons en France, ce ne sera pas difficile de nous faire plier. Combien de patriotes résisteront ?

L’Allemagne paiera et se pliera à la communauté turque pourvu que ses usines tournent.

L’Angleterre est déjà sous domination islamique dans ses grandes villes.

Il n’y a plus de vrais guerriers, cela ira plus vite de museler les patriotes résistants et de convertir les autres. J’imagine que les abstentionnistes de France seront les premiers à râler et ensuite à se coucher. Comme d’habitude…

Vladimir Poutine ne bougera pas le petit doigt. La zone d’influence russe sera plus grande. Ce texte, disons-le clairement, est religieux, pro-islam. Son allégeance à Allah est claire.

Nous tous, nous détestons l’islam, son Coran, ses hadiths, son système liberticide, sexiste, sa charia, et nous ne pouvons pas l’appuyer. Cela est contraire à nos convictions. Nous, c’est tous ceux qui sont conscients que l’islam est en lutte contre notre façon de vivre, contre notre civilisation judéo-chrétienne. Nous avons eu certes des harkis qui furent fidèles à la France et qui l’ont payé cher d’ailleurs, par notre manque de respect pour eux, par un massacre commis par d’autres musulmans, ceux du FLN en Algérie.

Il faut toujours garder à l’esprit que les musulmans ne sont pas des idiots. 

Ils adorent Allah, mais surtout, les dirigeants à la poigne ferme et méprisent tous les actes de faiblesse. La démocratie n’est pas pour eux, de ce monde. Les LGBTQ sont une abomination. À leur décharge, cette association est aussi une abomination pour nous, même si nous ne préconisons pas la mort pour tous les homosexuels comme en terre d’islam.

L’histoire éclaire l’avenir. Le souci est que nos dirigeants sont des incultes en histoire.

Je me souviens parfaitement de ce roi Wisigoth d’Espagne Julien de Ceuta en 711, qui appela au secours un sultan du Maroc pour une sombre histoire d’héritage. Ce chef de guerre, Tarik Ziyad, traversa la mer avec 12 000 hommes, et a finalement conquis toute l’Espagne jusqu’aux Pyrénées en battant le roi Rodéric. Il vint jusqu’à Poitiers. Ils restèrent plus de 700 ans en Espagne, et plus de 200 ans dans le Sud de la France, à commettre des razzias, la traite d’esclaves, et le pillage.

L’histoire peut se répéter de différentes manières. Qui se souvient aujourd’hui de ce roi irresponsable ?

N’oublions pas que Vladimir Poutine travaille pour son pays, pour son peuple et se moque de la France dont il méprise, à juste raison, les dirigeants de droite comme de gauche. La France est à la ramasse et aux bottes des USA, et sert de carpette à l’Union européenne.

Il se moque du peuple de France qu’il doit juger bien mou, surtout au regard des dernières élections qui lui ont prouvé que ce peuple de France est timoré, bien trop lâche, et si loin de ce peuple d’hier, celui de la Révolution, celui de Valmy, celui de l’Empire, celui des Poilus, et donc sans intérêt pour lui, a priori.

Voilà le fond de ma pensée. Vladimir Poutine peut faire des alliances ponctuelles avec l’islam, car il est à la tête d’un peuple qui lui fait confiance et sait bien que si l’islam déborde de son lit, il le remettra à sa place à coup de pied dans le cul si nécessaire. C’est le seul cas de figure où l’on peut passer un accord avec l’islam. Sinon, c’est le baiser de la mort.

Le patron de la Tchétchénie le sait bien. Il respecte, comme tous les musulmans, la force, la puissance, la volonté et obéit aux vrais chefs, aux audacieux. Pas aux couilles molles françaises et encore moins aux traîne-savates dans les ministères.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
30
1

64 Commentaires

  1. En France et en Espagne, combien de patriotes résisteront ?????
    En Espagne je sais pas, mais en France ripoublicaine submergée de socialos-gauchiasses maçonniques athées et laics il ne faut pas trop rêver quant à une opposition de fer à l’invasion des barbaresques de confession mahométane, d’autant que cette invasion est déjà bien entamée sans le moindre coup de canon, je le rappelle.

  2. La phrase qui tue. C’est le cas de le dire : « même si nous ne préconisons pas la mort pour tous les homosexuels comme en terre d’islam ». On peut savoir pour quels homos vous préconisez la mort et en vertu de quelle autorité vous imaginez pouvoir avoir le droit de vie et de mort sur vos concitoyens. Poutine va remettre en place l’islam ? Une religion qui va devenir la première au monde en termes d’adeptes ? Mort de rire. Jamais Poutine n’osera critiquer l’islam. Il lui fait de la lèche depuis des décennies car il a compris sa force démographique. Imaginez vous qu’il ira défendre les chrétiens dans le monde ? L’avenir de la Russie est clair : l’islam. La France est haïe des pays musulmans. Le seul pays au monde dont la laïcité est aussi peu compatible avec les accommodements raisonnables avec l’islam.

    • La notion de stratégie doit vous échapper ou autrement dit la subtilité . Poutine en Russie contient l’islam , il a cassé les tchétchènes , il est soutenu par le chef de l’Eglise orthodoxe russe , et il se sert des forces des régions musulmanes qu’il controle et qui y trouvent leur intérêt . C’est assez simple . Rien de parfait en ce bas monde . Dieu , le Dieu trinitaire chrétien bien sur , reconnaitra les siens dans l’autre monde ! Just relax

      • Mais vous voyez bien que l’on ne peut contenir une religion quelle qu’elle soit en la laissant prospérer, a fortiori quand ses adeptes ne cessent de croître partout dans le monde. Il n’y a aucun sens stratégique à ne pas comprendre que la puissance démographique peut gagner sans arme. S’allier à l’islam chez soi, c’est donc être défait à terme. C’est la Chine qui possède le sens stratégique le plus aigu, de ce point de vue. Sur son sol, elle est très claire. Aucune religion ne peut prendre la main. Elle est bien plus prospère et véloce que la Russie. Ainsi, le jeu de go surpasse les échecs. D’ailleurs on a pu le constater quand l’IA a joué contre des humains. Elle a mis plus longtemps à les surpasser dans le premier cas que dans le second.

        • Pas faux , cette religion doit être tenue à la laisse ultracourte car elle prêche dans son Coran la destruction des chrétiens, incroyants et juifs .
          En effet , les chinois les traitent durement et ont bien raison d’ ailleurs .

        • H. Triplegite,
          Vous nous faites l’éloge de la Chine alors que vous êtes pour l’humanisme et contre le totalitarisme et ses méthodes brutales, employées en effet par la Chine contre les Yoghourts.
          En somme, vous reprochez à la Russie de ne pas appliquer les méthodes contre ses populations musos, vous l’humaniste (à deux balles ?) !
          Alors pour vous, il n’y a que l’éradication contre les musos pour venir à bout de l’islam. Vous n’êtes donc plus contre les génocides quand il s’agit de lutter contre l’islam ?
          Eh bien, profitez de la leçon d’humanisme que vous donne la Russie au lieu de la dénigrer.

          • @OMG !
            Si vous en êtes à confondre un constat et un éloge, je ne peux rien pour vous. Par ailleurs, lutter contre l’islam ou le judaïsme, 2 religions parentes fondées sur la discrimination, ce n’est pas chercher à tuer les musulmans ou les juifs. Je n’ai jamais dit que la voie chinoise était la seule alternative possible. Je préfère donc aller un cran plus loin que votre copain Zemmour qui ménage sa communauté. J’appelle à l’apostasie pour permettre une assimilation véritable. Bien entendu les étrangers ou binationaux hostiles à la France doivent être expulsés. Quand on manque de subtilité ou d’imagination, je recommande de s’abstenir de répondre à mes posts.

            • Triplegite,
              Vous avez fait l’apologie de la Chine, plus stratége que la Russie. Si cela ne vaut pas une sorte d’approbation, cela y ressemble beaucoup.
              Souvenez-vous quand sur le fil « coup d’etat » vous « confondiez » remigration et génocide.
              Vous voudriez donc faire apostasier les musos et les juifs : bonne chance ! Mais pourquoi pas les chrétiens aussi, les bouddhistes, les hindouistes ?
              Ah que j’apprécie votre conclusion : je vous la renverrais volontiers. Mais en ai-je le pouvoir ?

              • @OMG! Je n’ai jamais confondu remigration et génocide. Vous aviez votre interprétation et j’avais la mienne. Est-il possible pour vous d’imaginer que l’on puisse voir le monde avec des lunettes différentes des vôtres, lunettes déformantes au demeurant pour me prêter des positions que je ne tiens pas ? L’apostasie est en effet un but ambitieux mais il est souhaitable. Déjà interdisons toutes les pratiques discriminatoires comme le halal et donc le casher, la circoncision, … Ça sera déjà un bon début. Je ne vois pas pourquoi on devrait appeler les chrétiens à apostasier en terre chrétienne. Quel étrange cerveau que le vôtre ! Les bouddhistes n’ont pas de pratiques séparatistes. Je doute aussi que ça soit le cas des hindouistes. Mais si c’est le cas, bien sûr qu’il faut les interdire !

              • Je fais l’apologie de la Chine ou je l’approuve parce que je considère qu’elle est plus stratège que la Russie ? Vous êtes d’une intelligence rare, je dois dire. Si j’affirme que les États-Unis sont la première puissance économique au monde, je fais l’apologie des USA ou les approuve ? Si j’affirme que l’Allemagne nazie était plus puissante militairement que la France, j’en fais l’apologie ou l’approuve ? C’est terrible d’être confronté à des littéraires à ce point dénués de logique. Je ne sais pas quel pouvoir vous avez. Mais sûrement pas celui de l’esprit !

                • Triplegite,
                  Nous dirons que vous faites l’apologie de la Chine quand elle se montre « stratège » à l’égard des Yogourts et que vous vous moquez de la Russie de vouloir pactiser avec ses musos.
                  Que je sois d’une intelligence rare ou pas, peu importe, ce qui compte avant tout est l’intelligence et la cohérence des propos tenus.

                • OMG! dira … et pas « nous dirons ». Assumez vos inepties, vos mensonges, vos calomnies à titre individuel. Vous êtes chrétienne il me semble ? Mais visiblement pas croyante. Sinon vous sauriez qu’on ne porte pas de faux témoignage contre son prochain.

      • Les idéologues et fanatiques islamistes n’ont pas en cette période besoin de conquérir la Russie, ils sont entrain de réussir progressivement à islamiser toute l’Europe, ce qui sera fait d’ici la fin du 21 ème siècle, grâce à l’approbation suicidaire, voir même le soutien d’une grande partie de la population européenne (citoyens et dirigeants compris).

    • L’avenir de la Russie est clair : l’islam ????????????????????????
      J’espère que tu ne crois pas ce que tu nous contes …

      • C’est pourtant une évidence. L’eurasisme ne cesse d’approfondir les liens entre la Russie et l’islam.

    • Vous semblez ne pas compile sens de cet article. Vous devriez le relire calmement, car je ne dis pas autre chose que vous.

        • Au temps pour moi est un terme militaire. S’il y avait un couac dans la fanfare, il fallait recommencer pour le superieur

  3. Excellente analyse, Gérard! tant pour l’attitude de la Russie envers une éventuelle invasion musulmane en France que pour les règles du jeu avec les musulmans en Russie!

  4. Résister? avec quoi? nous avons été méticuleusement désarmés en quelques décennies, et puis nous nous faisons vieux, peu nombreux, harcelés par le pouvoir, sa milice « gestapiste », ses collabo, l’invasion de remplacement, l’imbécilité abyssale (merci l’éduc’naze) la télé merdique, la promotion à vomir du LGBTQuisme, le « wokisme » (Merde in USA) etc! Alors quelle résistance?

  5. Joueur d’échecs ?

    Joueur de poker, plutôt… L’islam risque fort d’être l’avenir de la Russie, démographie aidant, ce qui n’est pas le cas de l’Ukraine ni de la Pologne.

  6. les gens ont les politiques qu’ils méritent! nous avons bruno lemaire qui allait mettre la russie à genoux, ils ont poutine

  7. Ah bon ? ils ne nous envahissent pas déjà ? les égorgements quotidiens ne sont que des amuses gueule avant qu’ils passent au sérieux ? On se demande pourquoi Poutine irait s’engager dans un combat déjà perdu par la faute des hautes trahisons des collabos corrompus !

  8. Lorsque V.Poutine « poursuivait les islamistes tchétchènes jusque dans les chiottes », selon ses propres mots, s’attirant les foudres indignées de tout ce que la France compte de politicards soumis au mondialisme, il avait également constaté que « la France était devenue la colonie de ses ex colonies »!
    Il faut savoir ce que l’on veut: élire des chirac, des hollande, des sarkozy et des macron, tous européanistes à la botte de la finance mondiale, ou faire confiance aux patriotes défenseurs d’une France redevenue Laïque et maitresse de sa souveraineté.
    MacKinsey pourra encore décider de la politique française… à 2 millions d’euros par « mission ».
    Fortiches les amerlos!

    • Très juste.
      D’ailleurs les otanolâtres avaient sorti les inénarrables glucksman et autre finkelkraut pour amuser les plateaux tv.

  9. ce n’est même pas un problème pour Poutine : il prépare l’axe euro-asiatique qui, avec la Chine, l’Iran, l’Inde et tous les BRICS (actuels et à venir ….y compris l’Arabie Saoudite) réorganisera la planète, tandis que le France, fidèle toutou des USA, servira de paillasson au « nouvel ordre mondial ».

    • Vous conviendrez que la Chine, l’Iran, l’Arabie Saoudite sont quand même des alliés encombrants !

  10. Toute l´Europe de l´ouest devra faire le voyage jusqu´au bout de la nuit. Ou si vous
    voulez boire le calice jusqu´à la lie.Si il n´y a pas de sursaut patriote à ce point
    là de l´Histoire, l´Europe sera foutue pour toujours. Les 20 années à venir seront
    décisives.I see tears and blood ahead of our children.
    Suédois des Cévennes

  11. Je n’attend rien de Vladimir Poutine, il n’y a pas de sauveur. Et puis la raie publique française est déjà envahie par les mahométans.
    Mais pour l’occident dégénéré il y a les « bons » et les « mauvais » sarrazins, c’est selon le bon vouloir de l’otan.

    • Pour être plus clair, un musulman qui croit sincèrement que le Coran est un livre écrit par Allah lui-même est soit un idiot, un lobotomisé, et donc un terroriste en puissance. Il ne peut pas être « assimilable » s’il est incapable de comprendre les sourates de haine. J’admire les ex-musulmans qui ont compris et font un acte de courage pour s’extraire de cette monstruosité.

    • Un cryptocommuniste démasqué !
      « Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
      Ni Dieu, ni César, ni Tribun.
      Travailleurs, sauvons-nous nous-mêmes ;
      Travaillons au salut commun.
      Pour que les voleurs rendent gorge,
      Pour tirer l’esprit du cachot,
      Allumons notre grande forge !
      Battons le fer quand il est chaud ! »

  12. A mon humble avis, Poutine n’en a rien à faire de l’UE, valet des USA et plutôt mal partie pour lui en remontrer; L’UE : un nains négligeable désormais pour Poutine. Ce dirigeant a bien d’autres fers au feu et il va refonder la répartition géopolitique du monde (l’UE n’a pas voulu comprendre et bien ce sera sans l’UE). Les USA vont morfler les premiers économiquement et financièrement, l’UE suivra à moins que certains dans cette UE pervertie commencent à comprendre où est leur intérêt;
    Quant à l’islam, Poutine n’acceptera pas sa domination en RUSSIE; Pour les autres, de son point de vue: qu’ils se débrouillent. De toute façon lui, ne laissera jamais l’islam, avec l’appui tacite de la CHINE et de l’INDE (chez eux)dominer son nouveau monde en construction.Poutine, ni la chine ni l’Inde ne sont expansionnistes mais si l’islam devient une menace, il ira lui casser les reins là ou il se trouve et une bonne fois pour toute.

  13. Envahir ? C’est fait ! Pourquoi ? Parce que nous avons voté pour des idéalistes pacifistes non goys ! S’ils deviennent comme mon pote momo qui s’est mis au saucisson pinard ça va bien se passer, sinon retour au bled comme nos amis pieds-noirs virés ! Avec tous les attentats qui se sont passés en France on n’a pas besoin d’aucune preuve pour agir quand on est INTELLIGENT ! 😇

    • toujours l’excuse de Momo le pinard
      pacifistes idéalistes
      avec autant de flaire l’iceberg est proche

  14. Il ne faut que 100 ans d’une immigration continue pour que disparaisse à tout jamais la population originelle d’un territoire, d’une nation, d’un continent.
    A l’horloge du temps, il est bien plus tard que vous ne le pensez…

  15. Pour l’instant nos données personnelles ont été gracieusement offertes aux américains et ils peuvent faire ce qu’ils veulent en « Europe ». Les musulmans sont déjà là, et selon la volonté des mondialistes. Et « l’état islamique » n’est-il pas le grand oeuvre de la CIA? ( le terrorisme par procuration…).
    Il n’y a qu’une façon d’inverser le cours de ces calamités : C’est de se passer des américains et faire s’écrouler le château de cartes des intérêts mafieux.

  16. vous parlez d’envahisseur comme si les ennemis étaient vêtus d’un bel uniforme feldgrau ou noir ….. alors qu’il est peut être votre voisin , votre épicier , votre vendeur de fruits .
    Certes , il y en a qui portent fièrement un « uniforme » mais c’est une minorité selon l’expression consacrée .La civilisation Européenne disparaitra sans même s’en apercevoir comme celle de Rome mais cela se fera plus vite .

  17. C’est vrai mais je ne veux pas croire que Poutine se lie aux musulmans. Il le fait peut-être de façon politique actuellement parce qu’il en a besoin. Nous allons bien voir. De toutes façons, la France est devenue un bateau sans gouvernail. Nous flottons au milieu de quasi épaves qui, elles, continuent à se battre et qui vont peut être changer la donne. Croisons les doigts.

  18. La Russie compte beaucoup de musulmans qui y sont chez eux. C’est l’Europe que Poutine déteste. Il n’y a donc aucune raison de penser qu’il aurait pu un seul instant songer à venir au secours de l’Europe et d’ailleurs, il ne faut compter que sur soi-même. Eric Zemmour a payé très cher sa naïveté à l’égard de ce dernier.

  19. en écoutant ce discours de Ramzam Kadirof, j’ai à peu près compris ce que vous écrivez, et j’en ai tiré les mêmes conclusions, il me semble que vous voyez juste, et nous avons assez de musulmans sur notre sol pour que ce patron de la Tchétchénie trouve des alliés en France même !

  20. D’accord sur la probable inaction poutinienne en cas d’ invasio muzz mais considérez-vous ces muzz invasifs comme des samourais à la Musashi , des guerriers braves ? Que nenni , juste des chacals ou des hy!nes
    En cas de conflit , les 3/4 de la muzzerie retourneront au bled sans demander leur reste (bon débarras) .
    Pensez-vous que seulement quelques dizaines de milliers de résistants agiront tandis que les autres seront cloîtrés chez eux de peur des jacqueries muzz ?

  21. Dommage et grave pour nous d’avoir des mous du bulbe et des lopettes pour nous « diriger » !

  22. Que Micronescu , et ses semblables , qui reçoit en grande pompe le saigneur saoudien, conserve présent à l’esprit qu’‘en pays d’Islam , conformément aux textes , les homosexuels sont précipités vivants du haut des toits…. à bon entendeur …

  23. mais l’Europe est déjà envahi par les musulmans qui continuent de nous envahir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Excellente analyse M. Brazon, à laquelle je souscris totalement. Lorsque vous écrivez que les musulmans ne respectent que ceux qui sont plus forts qu’eux j’ai déjà pu le constater à maintes reprises professionnellement. Il est d’ailleurs surprenant que notre pays qui a côtoyé pendant 130 ans une population musulmane n’ait pas une meilleure connaissance des moeurs de ces personnes. Croire qu’un musulman c’est un chrétien qui ne mange pas de porc, est une énorme faute. Une faute criminelle.

  25. A la lecture de certains commentaires ,Vladimir Poutine est un fin stratège même s’il compose avec les muzz il s’en méfie comme de l’An 40 . Vous croyez sincèrement qu’il laissera n’importe quelques anciennes républiques muzz bougées le moindre poil de cul et allez foutre le merdier dans n’importe quelle région de la Sainte Russie ? il les utilisera plutôt contre les armées d’occidentales. C’est bien méconnaître le maître du Kremlin !

    • les russes pensent qu.a l.argent ils se foutent de nous
      en fait entre le peuple et ses dirigeants il y a divergence

  26. ne comptez pas sur les russes ce sont des traitres qui défendent que leurs intérêts d.ailleurs ils ont la meilleure mafia du monde
    ils font compter malheureusement que sur nous

  27. On doit savoir que la race blanche représente dans le monde +/- 12% de la population mondiale . En Europe la 5 ème colonne représente certainement +/- 50 millions de musulmans d’après Kadhafi . Certes il a exagéré mais disons +/- 30 millions minimum et population à forte démographie chez nous et qui nous ne respecte pas , nous égorge , écrase en voiture etc .
    Peut-être si les musulmans nous déclarent la guerre et nous risquerons de la perdre Poutine sera heureux d’accueillir des réfugiés blancs européens pour peupler la Russie et qui auront compris .

  28. Terrible paradoxe…
    La ville de Marioupol, c’est à dire la Ville de Marie, a été libérée par des Tchetchènes, qui se disent ici soldats du Christ, aux cris de « Allaouakbar »…
    Les Russes ont réussi cette performance de faire se considérer des peuples très divers vivant sur le territoire de la Russie, comme « russes ».
    C’est difficile à imaginer pour des Français, dont l’Histoire a consisté à amalgamer les différentes composantes, ce que l’appartenance au christianisme a facilité.
    La difficulté en Russie est l’antinomie entre les différentes religions, comme l’islam et le christianisme, mais aussi, si l’on regarde de plus près, le judaïsme, dont les préceptes sont bien plus proches de l’islam que du christianisme. (1)

  29. (2) L’Histoire de l’islam montre que l’accueillir, c’est recevoir le baiser de la mort, et disparaître. Ce fut le cas de toutes les régions conquises depuis le début, qui étaient autrefois chrétiennes. l’Égypte a résisté jusqu’à nos jours, c’en est fait. L’Afrique du Nord, qui comprenait 600 évêchés, a cessé d’être chrétienne quelques décennies après la conquête et ses habitants ignorent qu’elle l’ait jamais été.
    Cependant, dans la période récente, on peut constater que les conflits ont été exacerbés de l’extérieur, par des puissances qui avaient pour but de détruire la France, d’abord en la privant de ses possessions coloniales, qui lui ont coûté très cher, de l’ordre de 20 % de son budget selon les travaux de l’historien Lefeuvre.

  30. (3) Aussi bien les EU que l’Union soviétique, par des opérations de propagande sur place et en France, par la presse stipendiée ou aux ordres de Moscou, ont dénigré sa présence en Afrique et surtout en Algérie, où les Soviétiques ont pris un temps sa place.
    Peut-on imaginer que si ces menées de propagande n’avaient pas eu lieu, la cohabitation aurait été possible ?
    On ne peut savoir.
    Mais la question se pose aujourd’hui en France, où la moitié des naissances, même dans les petites villes de province, sont d’origine extra-européenne, a-t-on les moyens de ne pas chercher un accord pour sauver les meubles ?

  31. Les élections ont été truquées. Tout comme les élections américaines d’ailleurs !

Les commentaires sont fermés.