Si l’immigration ne ruinait pas le pays, tous les Français auraient des retraites décentes

Publié le 25 novembre 2019 - par - 42 commentaires - 4 330 vues
Share

D’après le freluquet élyséen, ceux qui manifesteront le 5 décembre prochain contre la future réforme des retraites seront ceux qui veulent défendre les « régimes spéciaux ».

On voit tout de suite la manœuvre : diviser pour dresser les salariés les uns contre les autres et imposer ainsi sa réforme malfaisante. Mais y a-t-il encore des esprits faibles  pour croire qu’ils auront plus parce que certains auront moins ?

Réfléchissons : les retraites indues payées à des étrangers hors territoire se montent à 1 milliard d’euros par an… (1)

… et celles données exagérément aux élus de toutes sortes (sénateurs, députés, anciens Présidents et ministres, élus territoriaux et autres pantouflards à la Ségolène Royal ou à l’un quelconque des préfets sans affectation…) dépassent les 3 milliards annuels !

Les 3 régimes spéciaux de la SNCF, de la RATP et de l’IEG imposent à l’État une contribution publique de 5,5 milliards par an, car les cotisations des salariés ne représentent que 36 % du financement à la SNCF, 46 % à la RAT, et 68 % aux IEG.

On voit aisément que la suppression des retraites-prébendes évoquées plus haut comblerait, à elle seule, la quasi-totalité  du déficit qui permet au freluquet élyséen de diviser les salariés en opposant ceux qui seraient « nantis » à ceux qui ne le seraient pas, comme si les vrais nantis n’étaient pas les actionnaires du CAC 40 qui, en 2016, ont reçu  55,7 milliards, 50,9 en 2017 et 57,4 en 2018 (2019 sera encore plus juteuse !) (source : « Les Échos »).

Sans aller jusqu’à lister l’ensemble des anomalies liées au paiement des retraites actuelles (il faudrait quand même mettre tout « à plat » avant de réformer bêtement) ni recenser les gisements d’économies à faire dans la gestion de l’État ou le gaspillage éhonté des ressources publiques, remarquons qu’il est un domaine dont l’assainissement permettrait de régler le déficit cumulé attendu du système de « retraite par répartition » (17 milliards d’ici à 2025 -2 ).

C’est celui de l’immigration de masse dont on ne répétera jamais assez qu’elle ruine la France et les Français (3) et dont il est bon de s’imprégner d’exemples significatifs pour bien se rendre compte qu’on pourrait économiser là de quoi maintenir notre système actuel de retraites (même s’il pourrait être rendu plus juste et plus conforme  à l’allongement actuel de l’espérance de vie).

L’immigration du droit d’asile : 140 000 demandeurs en 2019 pour un coût de 5 milliards d’euros… et la certitude que 90 % resteront dans notre pays après avoir été déboutés de leur demande… Pour vivre avec quoi ?

Les migrants mineurs (les prétendus mineurs, dirons-nous plus justement) : c’est un coût de 50 000 euros par bonhomme, soit 4 milliards pour les 80 000 de 2018.

L’immigration légale ? C’étaient, selon l’OCDE, 259 000 personnes en 2017 dont 11,6 % seulement pour raison de travail… Coût des autres ? Et pour quoi faire, sinon se gaver de notre assistanat social, aggraver la délinquance et l’insécurité de nos quartiers, nous imposer leur religion mortifère, séparatiste, aliénante, et leur « culture » obsolète ? (4)

De combien grèvent nos différents budgets les 400 à 800 000 « illégaux » (par définition,  non évaluables !) qui pourrissent nos villes et cités et font exploser  tous les chiffres de tous les délits et autres aspects du travail illégal ?

Avant de ruiner nos finances en accueillant, sans besoin aucun, tout ce que la planète compte d’inutiles, voire d’acculturés ou de délinquants et terroristes en puissance, ne pourrait-on pas consacrer cet argent à maintenir les ressources de travailleurs qui ont largement cotisé toute leur vie et qui méritent pleinement, en fonction du statut de leurs différents emplois, la pension de retraite (et de réversion) qu’ils perçoivent ?

Que diable, on n’est pas sur Terre pour seulement enrichir le Capital ou faire fonctionner un État-Nation… On y est aussi pour goûter à une existence aisée, sereine, sûre sur tous les plans relevant de la société et de la Nation qui nous organisent… en dehors de l’implication personnelle qui, seule, peut construire nos instants de bonheur.

Qu’on ne voit pas là la moindre soumission à l’appel des syndicats pour le 5 décembre prochain : les lecteurs de RL savent « tout le bien » que je porte au stalino-compatible de la CGT (5), symbole de ces syndicats qui depuis 40 ans trahissent ceux qu’ils sont censés défendre…

Non, il s’agit seulement de montrer que la réforme des retraites initiée par le freluquet élyséen n’est que l’application des décisions européennes prises à Barcelone en 2002 (par Chirac et Jospin réunis…) et destinées à tuer la retraite par répartition pour imposer les retraites à points, facilement compressibles ensuite pour les réduire à des portions de plus en plus congrues, et pour impulser les « capitalisations » propices à l’enrichissement d’organismes privés acoquinés à la Bourse.

S’il y a un point qui, à côté de la question de l’allongement de l’espérance de vie, concerne la base de la retraite actuelle par répartition, c’est bien celui du rapport entre population active et population retraitée…

Et là nous touchons à la question du chômage endémique organisé par les oligarchies financières pour tuer la valeur-travail et les conditions de travail, et à celle de la main-d’œuvre immigrée, appelée en masse par ces mêmes oligarchies pour « écraser » les travailleurs et les populations autochtones.

Les flux d’immigrés accueillis sont essentiellement incultes et sans formation, ils ne viennent que pour des emplois non qualifiés le plus souvent, leur grande masse ne travaille pas (ou trop souvent « au black »…), ils aggravent les tares de l’économie illégale et  la délinquance au quotidien : quel imbécile peut croire que ces gens-là vont « payer nos retraites » ?

Effacer l’assistanat social pour inciter à l’occupation d’emplois par les  Français, mobiliser les 32 milliards annuels de la « formation continue » pour former les Français aux emplois qualifiés d’aujourd’hui et de demain (6), voilà des pistes pour accroître la population active et rééquilibrer les comptes…

Et cela ne dépend que d’une volonté politique des dirigeants… D’accord : ce ne sera pas Macron… ni même Mélenchon, Jadot ou Baroin… ou Martinez !!!

Alors ?

Arrêter l’immigration… alléger les dépenses de fonctionnement de l’État… resserrer les budgets publics… réduire drastiquement l’assistanat social… organiser la formation professionnelle de manière intense en fonction des besoins à venir… organiser la protection de notre appareil de production et développer le « patriotisme économique »…

C’est un projet politique global qui permettra de maintenir le système de retraite actuel, d’effacer son déficit, de le conforter…

C’est un projet politique global à l’opposé de ce que veut l’Europe de Maastricht et des autres traités.

Que ceux qui vont faire grève, manifester, se révolter le 5 décembre prochain y pensent sérieusement… et interpellent vigoureusement ceux qui prétendent parler en leur nom et les conduire !

Jean des Entamures

1 – » https://www.breizh-info.com/2019/11/19/130767/les-faux-retraites-etrangers-couteraient-1-milliard-deuros-aux-caisses-francaises

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/parlement-des-retraites-en-or-massif-19-05-2015-1929342_2134.php

2- https://www.lefigaro.fr/retraite/retraite-les-nouvelles-previsions-du-cor-mettent-philippe-face-a-ses-responsabilites-20191118

3- http://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/19/01016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php

4- http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/08/17/29001-20180817ARTFIG00004-quel-est-le-poids-de-l-immigration-economique-en-france-et-d-o-viennent-les-travailleurs-etrangers.php

– https://www.lefigaro.fr/actualite-france/asile-le-seuil-historique-des-140-000-demandeurs-se-profile-en-2019-20191119

https://ripostelaique.com/herault-880-mineurs-immigres-44-millions-deuros-merci-macron.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/04/01016-20180704ARTFIG00238-en-seine-saint-denis-l-etat-desempare-face-a-l-ampleur-du-nombre-de-clandestins.php

5- https://ripostelaique.com/philippe-martinez-le-toutou-docile-et-repu-du-grand-capital.html

6 – http://www.lefigaro.fr/emploi/2018/05/03/09005-20180503ARTFIG00007-la-france-va-manquer-de-15million-desalaries-qualifies-d-ici-a-2030.php

https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/01/18/29006-20160118ARTFIG00016-formation-professionnelle-32-milliards-par-an-si-mal-exploites.php

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Misty

Avant la vague d’immigration qu a commencé en 2015, le coût était déjà estimé à 80 milliards d’euros par an par certains économistes, alors aujourd’hui ça doit être encore bien pire. Je ne sais pas s’ils arrivent vraiment à chiffrer toutes les fraudes, à tenir compte de toutes les dégradations dont sont responsables même les deuxièmes et troisièmes générations de ces immigrés etc, Il faudrait malheureusement un régime totalitaire qui défende les intérêts des français et prennent les vraies mesures. Je commence à en avoir marre de ces droits de l’homme qui ne servent à défendre en fait que les criminels, les étrangers et les idéologies fascistes.

9119

Fraudes aux prestations sociales jusqu’à 45milliards par an
Aides sociales ales diverses : des milliards
Mineurs étrangers : des millards
Aides aussi diverses que variées au tiers monde : des milliards et des milliards
Couts de la criminalité et délinquance en France : des milliards

Et apres on dit qu’il faut chercher de l’argent en vendant les entreprises publiques ou augmenter certaines taxes…. Arrêtons !

Gilets jaunes, personnel medical, retraités, exclus de toute sorte, je ne vous comprends pas, pourquoi ne pas juste demander la fin de cette escroquerie généralisée ?

Jean-Louis

L’immigration et l’assistanat sont liés. Ces deux maux ruinent les finances publiques, accroissent la dette et l’etat ne peux plus payer des retraites suffisantes. Mais les Baby boomers ont leur part de responsabilité, ils ont toujours soutenu pour la plupart ce système d’assistanat, qui attire tous les parasites du tiers monde, au nom des sacro-saints « acquis sociaux », voilà le résultat…

ven85

mais les francais ont choisis,ce sont eux qui elisent les traites de droite et gauche qui les font rentrer,ils ont bien elus chirac contre le pen,MACRON contre marine le pen,SI LE PEN AURAIT ETE ELU,contre chirac,il y a longtemps que le vieux paras,les auraient renvoyez a coup de pied dans le cu dans leur bled,mais les francais ont choisis et ont elus ceux qui les detruisent et cela ddepuis 40ans,ils n’ont toujours pas compris,que cela sera de pire en pire,52% des femmes violes a paris sont des etranges alors les feministes voter bien ou sans cela l’islam vous considere deja comme un champ de labour et c’est dans le coran

be cool

remarque : la Bulgarie et la Roumanie nous envoient leur main d’oeuvre émigrée et accueillent une main d’oeuvre compensatrice venue d’Asie du Sud Est (1 million l’année dernière) : vous ne votez pas là la vraie raison de l’immigration mondialiste de masse qui transcende les raisons partielles que vous exposez?

ven85

je vous rappele que la bulgarie et la roumanie sont des europeens et non rien a voir avec les sauvages africains et magrebhin

be cool

juste exportateur de Roms ….

Pedro de la Mancha

Depuis quand l’immigration est un problème en France ? Ça toujours été un problème et pas qu’en France. Seulement avant c’était de l’immigration intra-européene qui s’adaptait vite parce que de même culture. C’est donc pas l’immigration en soi qui est notre problème, c’est l’immigration Musulmane qui est un problème à quelques rares exceptions près. Il faut appeler un chat un chat et dire non aux Muzzs. Fermer l’Europe aux Muzzs. Dire non à l’immigration est un non sens. Dire non aux Muzzs et nous n’aurons plus de problèmes avec l’immigration.

Jean-Louis

En grande partie d’accord avec vous. Le problème n1, c’est évidemment la présence massive de muzz…

Joël(1)

Il ne faut pas avoir peur de dire que les Français sont ruinés par les soldats du Mordor de la république car ne soyons pas avare de lucidité et de courage sémantique. C’est bien la république et ses réseaux « Auvergnats » qui font venir les troupes de Soron afin de diluer la race blanche en vue de détruire la souche Européenne! Le véritable combat et et reste la race car c’est elle et elles seule qui par le seul fait du Quotient Intellectuel décide des avancées technique et technologique scientifique! On va pas nous faire encore le coups des injustices sociologique cher à la gauchiasserie indigente jacobine! Sinon l’Afrique serait à ce jour peu ou proue à notre niveau… Rien de tout cela n’existe; La réalité reste têtu!

Joël(1)

En Remigrant les 7/10 des « migrants » qui en fait ne sont des parasites sous perfusions sociales dont l’entretien est de facto transférés à la population Française, on peut tout à fait dire que le SMIC serait à 3000 € net par mois avec des allocations logements à hauteur de 20% du loyer totale! Les sources d’énergies EDF divisé par 3 ainsi que le carburant! Il faut bien comprendre et intégrer que le commerce redeviendrait florissant par le fait des salaires mais aussi par la paix sociale recouvré puisque la présence de ces populations oisives et violentes auraient été réexpédiés dans leurs bleds et autres endroits qu’ils n’aurait jamais dû quitter. Quant à nos concitoyens la politique de natalité Française blanche serait impulsé et libérerait ainsi des postes devenus vacants .

petitjean

il faut vraiment donner des coups de pieds aux culs
retraite par « répartition », ou « à points », ou par « capitalisation » c’est toujours l’état qui décide et décidera du montant de notre retraite. L’état peut tout et a tous les pouvoirs
Ben oui !!!
et les syndicats sont aux ordres, vu que c’est l’état qui assure l’essentiel des financements des syndicats !! Le saviez vous ?
Dans le système par répartition pour le privé , un montant est prélevé sur notre salaire puis est versé dans un pot, et ce qui est dans ce pot ne nous appartient pas !
ben oui !! Faudrait peut être se réveiller
Et ensuite l’état, c’est à dire un gouvernement va décider , avec les syndicats hypocrites , du montant de notre retraite
ça va, vous suivez ?

R2d25

MACRON!! Soutien,et fait venir sur notre sol CEUX QUI FINIRONT PAR EGORGER NOS ENFANTS.

Une patriote

Eh le meilleur là dedans, le summum du machiavélisme de Macron et de toute sa mafia pourrie, c’est qu’il nous fait entretenir ceux qui vont nous égorger et que des connards dans les assos font tout pour les aider pendant que les français continuent à payer !

Annamir

L’immigration. Famille » réfugiée  » depuis des années en France, mais toujours non francophone. . C’est juste un exemple !
Deux parents au chômage, quatre enfants.
Domicile, santé, alimentation, vêtements, école, tout est à notre charge. Tout.
On vire cette famille et on peut payer trois retraites sans difficulté, le compte est vite fait.

smart38

Un bel exemple effectivement !

POLYEUCTE

De plus en plus d’immigration d’incapables pèsent sur les budgets actuels. Insoluble !
Mais DEMAIN ?
La charge grossira, sans payer de cotisations retraites, et ils sont Jeunes ! Durée ?
Bientôt un Retraité pour un « Actif » ? Parmi lesquels combien d’Inactifs d’Ailleurs ?
Capitalisez, si vous en avez encore les moyens !
De toutes façons, on vous prendra tout !

Eric des Monteils

Si je vous parlais de ma retraite, vous ne me croiriez même pas ! Par contre, quand on me parle de la gabegie d’euros envers les immigrés, j’adhère tout à fait à ce fait réel !

Patapon

Si nous parlions des multiples cumuls de retraites de Mr Delevoye,qui se préoccupe de notre sort avec une belle et noble énergie?On parle de quelques 12000euros par mois…

Marc Larapède

En gros c’est le programme du RN.

PotonLahire

Bonjour, Gérard Pince, Docteur en économie, a écrit un livre en 2013, les Français ruinés par l’immigration, il estimé le coût à 115 milliards d’euros, validé pour l’essentiel par Maurice Allais, prix Nobel d’économie.

FRANCK

Excellent article . Toutefois , les dividendes sont imposés et les rendements dérisoires et souvent nuls et les plus-values souvent négatives . La plupart des actions sont à moins de 100 € et donc à la portée de tous . Aucune économie ne saurait fonctionner sans bourse .
Quant au patriotisme économique , c’est une erreur : seul le libre-échange dynamise l’économie . IL convient de supprimer l’immigration non occidentale et réduire drastiquement la fiscalité .

Clovis

Très bon article, complet et lucide.
Mais, nous tournons toujours autour du même sujet : L’envahissement de nos territoires par des incultes qui n’ont absolument pas envie de « se fondre dans le moule », mais de profiter des largesse d’un état incompétent qui ne veut rien faire pour son peuple
autochtone.
Dans notre pays, il y a trois problèmes à résoudre d’URGENCE :
1) L’immigration
2) Le plein emploi
3) Relancer la consommation
Avoir tous le même régime de retraite : OUI pour l’égalité
Mais effectivement, le régime « par points » va une nouvelle fois servir à paupériser encore plus les Citoyens, et…. la grande majorité est déjà au bord du gouffre !
N’oublions pas : Le patronat est tout aussi responsable de la situation que les politiques…

jonathan

La remigration de tous les Musulmans islamique! + de tous les juifs + de tout les Bouddhistes, car les cultures sont incompatible avec la France Chrétien, car les mélanges de cultures c’est la guerre civil ethnique, (Le plus urgents c’est les émigrés islamique q’il faut les expulsés)-(11 million de Musulmans, 467 500 de Juils, 800 000 Bouddhistes)-(l’ennemis intérieur en ébullition c’est les Islamiques, et ennemis Juifs et Bouddhistes sont endormis par ce que il sont ultra minoritaire en France.

Jill

L’Islam et ses adeptes doivent dégager de notre vue, de notre espace, de notre pays.

Jill

Oui, et le comble, selon les mensonges de nos ordures politicards, on accueillait les immigrés pour payer nos retraites.
Avec ce qu’ils nous ont coûté en 40 ans on avait de quoi payer les retraites pendant 10 ans, sans toucher aux cotisations qui auraient pu être capitalisées,le cas échéant.
Quel gâchis… et tout ça pourquoi ?

PIstou

L’immigration ruine la france mais pour le connard de traître de moncon faut pas en parler c’est hors sujet ce sont ces amis. L’algerie pays ou il y a le plus de centenaires qui continuent de toucher une retraite française alors qu’ils mangent les pissenlits par la racine depuis longtemps. Surtout pas de contrôle ni de demande de justification encore les amis du pédé. Et les français continuent de voter comme des veaux.

François BLANC

Sans l’assistance financière à l’immigration la France ne serait pas endettée
réalité qui dépasse largement le cas des retraites pour s’étendre à toute la gestion du pays

jonathan

Il y a deux truc qui ruine la France l’immigration (et les riches qui sans foute plein les poches exemple les patrons de grande entreprise + directeur + les ministres + le gouvernement).

François BLANC

Y a aussi les bons à rien qui n’en foutent pas une rame et envient ceux qui se crèvent le cul

chiartano

l’autre jour dans ‘l’emission  » allo docteur , , la presentatrice citait les bienfaits pour nous retraites d’aller passer notre retraite dans des maisons de retraite tous confort pour 2600 roros en tunisie ; l’histoire ne disait pas si nos caisses remboursaient ; par contre , nous on recupere la merde

Pauline

Pendant ce temps, nous sommes obligés de travailler jusqu’à 63 ans (même si nous avons tous nos trimestres pour partir à 62 ans) pour éviter le malus qui nous serait appliqué jusqu’à l’âge de 65 ans !
C’est vraiment une première : partir à la retraite sans percevoir la totalité de sa retraite !

Olivier Monge

Très bon article. J’approuve. Merci

patphil

ce que je ne comprends pas c’est la passivité des gaulois qui ne vont même plus voter

PIstou

Plus con qu’un francais tu meurs.

THE-END

c est sur , mais les (al)Francais sont tellement cons et idiots (vu le nombre de communistes collabos traitres et vendus …. généralement des fonctionnaires gauchistes qui sont aux manettes du pouvoir) quasiment les mêmes sous l occupation Germanique et Soviétique….. c est pas demain que les choses vont changer.

Olivier Monge

Beaucoup ici ont compris que ce n’est que par la force que les choses peuvent changer, le système est trop verrouillé pour que le changement se fasse par les urnes.

BERNARD

Pour ce qui concerne la sncf etc. les employés avaient signé un contrat avec l’État. Donc s’il y a une rupture de contrat il doit y avoir une compensation non ?
C’est d’ailleurs ce qui a été fait pour certains fonctionnaires qui avaient accepté de démissionner : on leur offrait en compensation une soulte très importante allant jusqu’à 3 ans de salaire. (Comme par hasard, c’étaient bien souvent les meilleurs qui quittaient alors la FP d’état ou territoriale)
Pour le cac 40 : les prélèvements fiscaux sont de 48%, sociaux et fiscaux 57 % Pas encore suffisant ? Alors détruisons vite les riches qu’il nous reste encore.
D’après M. Pince, coût de l’immigration #100 Milliards par an (et je ne sais pas si ça inclut la fraude sociale)…Un pognon de dingue+ pourrissement de la vie !

Patrick VERRO

Dans le débât de ce soir entre le déstabiisateur Eric Zemour et le macronien avoué Laurent Alexandre, ce dernier a vendu la mèche en déclarant l’inéluctable soumission à l’islam par le jeu de la démographie…
Itae missa est.

finance

Patrick Verro, en effet j’ai vu cette discussion . La seule conclusion qui en ressort : il faudra se battre ou se faire manger . Nous ne pourrons compter sur personne pour sauver la situation ….sauf miracle .

BERNARD

Très joli débat, Alexandre a osé dire ce qu’un RN n’aurait pas pu dire sans se faire vilipender. En tout cas, c’était bien intéressant. Nous serons submergés par l’islam si ça continue comme ça, c’est certain.
Maintenant, rien n’empêche un pays libre et démocratique d’interdire une secte ou une religion si celui-ci pense que c’est mauvais pour ses citoyens, mais aussi faut il que ces mêmes citoyens veautassent correctement !

Patapon

Étant acquis que l’etat agit contre nos intérêts vitaux,que le gouvernement est notre pire ennemi,que Macron est d’evidence un agent de l’etranger,que notre cher vieux pays sombre corps et biens,que nous,citoyens,sommes spoliés de nos droits et de nos biens,avant que d’etre définitivement minoritaires sur la terre de nos ancêtres,je ne vois qu’une solution…Révolution! Levons nous,peuple de France,pendant qu’il est encore temps.