Les récentes mises en examen et condamnations de tristes figures de la politique montrent à l’évidence autant de coups de semonce contre ceux dont Macron n’a plus besoin, ceux qui veulent le concurrencer, ou ceux dont il faut freiner les ardeurs, tout en évitant un coup d’État.
Dans ce concert, il est un cas particulier : celui de Marine Le Pen. À nouveau candidate auto-investie à l’échec pour la présidentielle de 2022, elle demeure l’adversaire favori d’Emmanuel Macron. Tout comme les 11 millions de patriotes échaudés qu’elle a plantés en 2017, il sait Marine excellente en monologue de meetings, et minable en débat contradictoire.
Le choix de la justice de Macron est donc cornélien car l’idée que le Rassemblement National puisse accéder tout de même au pouvoir en 2022 fait cogiter des cerveaux.
Le politologue Jérôme Sainte-Marie en livre une analyse très pertinente, qui malgré des lacunes, fait référence. L’auteur de Bloc contre bloc, la dynamique du macronisme, met en effet sous sa loupe un corps électoral composé d’un bloc élitaire et d’un bloc populaire. Et évidemment, il ne fait pas l’impasse sur la candidature de Marine Le Pen : https://ripostelaique.com/1-des-francais-tiennent-leconomie-et-sont-prets-a-faire-tirer-sur-le-peuple.html
Faire condamner ou non Marine, là est la question
Même si les conditions ne seront pas identiques à celles qui ont entouré l’escarmouche télévisée catastrophique en prélude au second tour, il y a de toute façon défiance envers la fille de Jean-Marie Le Pen. D’abord parce que le nom de la famille donne toujours prise à horreur de la part de ceux qui voudraient la droite sans l’extrême droite. Autrement de ceux qui ne comprennent rien à rien ou font semblant d’ignorer que droite et gauche, c’est kif-kif alternance et qu’il n’y a plus d’extrême droite que dans la tête d’un vulgaire Mélenchon ou d’une Muriel Ressiguier, au délicieux surnom de Miss goulag. Le reste n’est affaire que de procédures d’officines associatives dûment subventionnées : Ohé Mélenchon-Ressiguier, même BFM TV dénonce l’ultra-gauche https://ripostelaique.com/ohe-melenchon-ressiguier-bfm-tv-meme-denonce-lultra-gauche.html
En purgeant inconsidérément le parti que son père avait eu l’aveuglement de lui livrer, en dédiabolisant ce qui ne relevait non du Malin, mais du critérium de la pratique et de l’observation quotidienne de rues, Marine s’est lourdement trompée. Le staff Philippot n’a d’ailleurs eu aucune peine à la maintenir dans ses bévues, dont la plus célèbre reste sa répartie sur l’islam compatible avec la République. Autrement dit, difficile pour Macron de se passer d’une telle cliente pendant deux ans encore.
Le fin limier Jérôme Bourbon, directeur de publication de Rivarol, assailli de procès en cours et à venir, s’est penché sur la question d’une éventuelle condamnation de la présidente du Rassemblement National.
À partir de la 50e minute, il y consacre une longue et intéressante analyse. S’il parle d’emblée de l’arme fiscale, un classique des gouvernants pour faire pression sur des opposants, il dresse la longue liste liste des trahisons et errements politiques de Marine Le Pen, dont ses reniements sur l’arrêt de l’immigration et l’impérieuse nécessité de remigration. Accablant.
France : la tyrannie avance, le chaos s’installe, entretien rivarolien de Noël entre Jérôme Bourbon et Florian Rouanet
https://youtu.be/_NqRH8o8xS0
Alors si Marine se retrouvait inéligible, qui ? Heureusement pour le RN, il semble qu’il y ait quelques bonnes pointures dans les instances. Peut-être serait-il de la plus grande prudence de commencer à regarder qui parmi elles pourrait plausiblement porter le salut de la France et des Français en 2022.
Marine candidate officielle à la défaite en 2022 https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html
Marine lâche Julien Odoul et vire Jean-Claude Blanchard ! https://ripostelaique.com/marine-lache-julien-odoul-et-vire-jean-claude-blanchard.html
Si Marine n’entend pas raison, c’est déjà plié aux municipales https://ripostelaique.com/si-marine-nentend-pas-raison-cest-deja-plie-aux-municipales.html
Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-a-vocation-a-disparaitre-pour-defaire-macron.html
PMA : grosse connerie de Jean-Marie Le Pen ! https://ripostelaique.com/pma-grosse-connerie-de-jean-marie-le-pen.html
Pierre Cassen commente la condamnation de Jean-Luc Mélenchon à 3 mois de prison avec sursis, et à 8 000 euros d’amende
Pierre Cassen commente la mise en examen de François Bayrou et d’une douzaine de cadres du Modem, suite à 10 heures d’interrogatoire, sur les emplois supposés fictifs du Parlement européen. Il y voit une nouvelle preuve de la prise du pouvoir par les juges, au service de Macron
Curieux ! Rétention de tas de posts peu favorables à Marine…
Comme je disais dans le mien, Le Vent Tourne !
Pas la censure…
Au dela de Marine, c’est tout le RN qui est ineligible ! il est vrai qu un grand nombre de ses membres sont très très bien, comme JEAN MESSIHA , JULIEN ODOUL et bien dautres ; c ‘est pourquoi il est urgent qu ils se rallient a debout la FRANCE , le seul parti patriote ELIGIBLE .
Ils se garderont bien de rendre MPL inéligible puisque c’est leur garantie absolue de garder le pouvoir ! MLP est BORNEE et se fiche totalement de l’intérêt du pays car si tel n’était pas le cas, il y a longtemps qu’elle se serait effacée pour laisser la place à un jeune ne portant PAS le patronyme Le Pen, signe d’infamie pour l’éternité dans la tête des crétins. Malheureusement, sa stupidité et son ego surdimensionné nous coûteront UNE FOIS DE PLUS la victoire en 2022 !
Si Bruno Gollnisch avait eu 20 ans de moins j’aurais voté pour lui
non erreur j’ai voulu dire 10 ans de moins
Le RN sera t il toujours crédible dans dix ans?
Jean Marie Le Pen faisait très bien l’affaire…
ça y est, Chassune (Marine) est tragiquement rattrapé par sa lepenite chronique qui risque de faire perdre à la cause (élimination de Macron) les 1,2% de votes de ses amis les chimères.
Il y a des pointures au FN ! qu’elle se barre et laisse la place et il y a une bonne chance de gagner……..
Priorité:dégager Macron.Une seule solution,voter Marine,à défaut de mieux.Faute de grives…
Quand je vois la haine déversée par certains sur le RN cela me conforte dans ma décision de voter RN, même si je n’y crois pas trop. C’est rare à l’heure actuel un parti qui prenne position en faveur de son pays donc je profiterai de cette grave lacune des autres pour lui donner sa chance. Je rejoins ceux qui pensent à Jean Messiha.
Faut pas critiquer de peur d’éclairer les dirigeants de ce parti
mariiiine viiiite
EX FN ET RN est le seul parti qui n’a jamais trahi les francais,depuis 40 ans et jean marie le pen,il nous a avertit sur l’islamisation de la france et lui na jamais trahis les francais alors que depuis 40 ans la droite et gauche et autres,ont toujours trahis le peuple,seul LE RNpeut sauver la france,meme si macron ne se represent pas en 2022,la finance mondialiste trouvera on petit soldat et avec l’aide des mediats,ils laveront le cerveau aux francais,9 milliardaires ont rachetes tout les mediats et la presse,ce sont eux qui ont faient elire MACRON,le pire d’entre tous
Comme JMLP s’est fait virer du FN il est curieux que les adorateurs de la marine osent y faire référence, mépris envers les électeurs ?
«seul le FN/RN peut sauver la France» Je suis d’accord avec vous, il faut absolument voter FN/RN, pas d’autre choix, mais de là à dire que Marine et son équipe, une fois au pouvoir, sauveront la France, là j’en suis moins sûr, il faut être réaliste, ça va être très compliqué, il y en tant à faire.
Seuls les Français, le peuple peut sauver la France, pour ça il faudrait qu’ils se réveillent, qu’ils s’informent, qu’ils s’instruisent, qu’ils réussissent à quitter le piège du socialisme et du communisme. Bref, qu’ils soient moins crasses ou moins abrutis.
L’important est de voter Marine pour réussir a se débarrasser de l’imposteur, pourquoi ne réussirait-t-elle pas? qu’elle sniffe comme eux cela donne du courage, et lui en plus avait l’oreillette : les conseils d’obama, si proche du but, allez courage tous les français qui en ont marre….
mettons marine au pouvoir et nous verrons bien,
TOUT plutôt que continuer à s’enfoncer Tout à fait d’accord !
J’apprécie de même Jean Messiha qui ne se laisse pas impressionner lorsqu’on essaie de lui couper la parole, c’est un immense plaisir de l’écouter, oui c’est vrai que Marine est bonne en meetings, mais face a face???, faute de grive on mange !!!!!.
Marnie Oui je ferai comme vous car le but est de “changer” la tête! Je suis moi aussi étonnée par le haine qui continue à se déverser sur le RN et on se demande pourquoi? Le peuple a t il sa chance de sortir de cette politique de l’Argent? C’est à lui de voir… maintenant si “on” ne passe pas en 2022 ce sera la fin! Tout est fait pour ça les médias étant tous achetés par des gros investisseurs qui en plus touchent des subventions par NOS impôts…!
beaucoup de gens ne votent pas RN à cause du nom Le Pen , c’est aussi con que ça…
la diabolisation de l’umps marche encore…
sont ils cons cette partie de Français qui pourraient faire basculer le pays avec des patriotes à leur tête….
@Emile .
En effet , le nom Le Pen provoque un réflexe irrationnel de répulsion épidermique chez la plupart des électeurs de la droite gouvernementale dite ironiquement “bien élevée” , Fig-mag et Valeurs Actuelles (LR , DLF) , la droite des “manifs pour tous” . Ces milieux traditionalistes ne voteront jamais (ou alors avec de très fortes réticences ) pour MLP , non seulement en raison du nom qu’elle porte , mais aussi (ainsi que je le’constate dans ma propre famille de province (droite tradi , mil) parce que son image “ne passe pas” auprès de cet électorat (milieu qu’elle a toujours méprisé , lui préfèrant “ses” chers électeurs mélenchonistes qu’elle cajole constemment en leur faisant des appels du pied) . En revanche , Marion Maréchal est très populaire auprès d’ et constitue un espoir
Vous mettez le doigt sur LE problème. C’est d’ailleurs ce que je dis un peu plus haut. Le vrai souci n’est pas le R.N mais une Marine Le Pen (véritable machine à perdre totalement bornée) qui ne veut PAS se retirer pour laisser la possibilité à la France PATRIOTE de remporter une victoire. Cette femme m’exaspère et pourtant je vote F.N/R.N depuis des décennies.
bjr ,votre 1er phrase résume bien le plus gros probleme du fn/rn
La solution n’est définitivement pas dans les urnes, le système est archi verrouillé de l’intérieur. La solution se trouve dans le surgissement d’une équipe politique préparée à reprendre l’appareil de l’état, lorsque le système va s’effondrer, laissant le pouvoir vacant. La question est celle de la constitution de cette équipe et de la mise en place par notre camp d’une stratégie efficace d’aide à la chute du pouvoir. On a raté l’acte 4 des gilets jaunes par impréparation et par manque de foi dans une solution hors élection. Ce qu’il faut, c’est préparer la manoeuvre pour le moment où l’Histoire nous livrera un nouvel évènement favorable. En sommes nous capables, en avons nous l’envie, c’est toute la question.
Martin, retraité, j’ai voulu m’investir pour les “Gilets Jaunes” de mon secteur. Le 31 décembre au soir de l’année dernière, j’étais avec eux, (bras chargés de victuailles pour la convivialité). Mais voyez-vous, j’ai vite compris que leur mouvement était voué à un échec programmé. En effet, ils ne voulait pas de leader, non pas que je convoitais ce poste, mais comme je le leur expliquais, il ne peut y avoir de clarté de message, de stratégie, s’ils ne sont portés par une personne.
Je sais que je les ais énervés, et pourtant….
Quant à MLP, oui j’étais devant ma TV lors du fameux (fumeux) débat.
Avant la fin, je suis sorti fumer sur ma terrasse pour me calmer !
Très honnêtement, si elle se présente en 2022… je ne suis pas certain de voter pour elle, ce que je fais depuis des années.
C’était écrit dans le ciel, leur mouvement spontané sans leader, sans chef, allait, un jour ou l’autre, se défaire, puis disparaître. C’était vraiment des paysans avec aucune connaissance politique.
Eux, ce qu’ils voulaient, c’est que Macron n’augmente pas le prix de l’essence. Ils demandaient la pitié à leur Seigneur. Ils avaient une mentalité de cathos.
“une mentalité de cathos”, leurs slogans me faisaient plutôt penser à des abrutis par le marxisme
«à des abrutis par le marxisme» Je n’utilise jamais ce qualificatif, je dis toujours ‘socialisme’ ou ‘communisme’, parce que quand je parle à ma famille, à ma parenté, à des voisins, tous disent socialisme, tous savent plus ou moins ce que c’est le socialisme, alors j’utilise les mots que tout le monde utilise.
François BLANC, vous êtes un cas à part, vous êtes le seul à dire ‘marxisme’. Vous avez lu les livres de Marx et j’ai l’impression que vous voulez que nous aussi, le peuple, lisions Marx. Eh bien ne comptez pas sur moi pour lire Marx.
suite
Voici, beaucoup de nos compatriotes ont une mentalité de catho et en même temps de socialiste. Ces 2 poisons spirituels ou mentaux sont la principale cause de tous nos problèmes et de notre perte d’identité et de notre déclin en tant que nation. Tout part de l’esprit.
Marionnnnnnnnnnnnnn !!! voyons.
Décidément , on l’avait déjà constaté, mais Marine Le Pen vous fait horreur !
Avez-vous lu son programme? Etes-vous contre ses opinions? C’est très clair!
Visiblement vous préférez Macron et sa horde de voleurs , nuisibles! libre à vous !….
Ecoeurant!
Le RN passé de 80000 à 20 000 adhérents et en quasi faillite peut il espérer survivre aux municipales et ensuite à la présidentielle ?, la Marion s’est tirée juste à temps, pas bête la gamine
je vois que les idiots utiles,n’ont toujours pas compris,40 ans que des gens comme vous detruisent la france,un seul parti qui vous a avertit ,sur l’immigration,le mondialisme,l’europe totalitaire ect…ce parti c’est EX FN ET RN,tout les autres partis ont detruit, la france,combien de temps allez vous continuer a detruire notre pays et favoriser,ceux qui dirige la france,la finance mondialiste
Ven 85 l’abruti qui nous parle JMLP alors que ce dernier s’est fait virer comme un malpropre par sa connasse de fille
Seule Marion Marechal entourée d’une équipe solide est capable de prendre le relais… Elle devrait même le prendre après les municipales, car MLP est perdante d’avance. Elle ne sera pas
inéligible, car elle est une adversaire trop précieuse pour assurer la victoire à Macron.
Il y a évidemment d’autres personnalités de valeur qui pourraient assurer, mais elles sont inconnues du grand public, donc peu compatibles avec l’élection présidentielle.
Exact, MLP ne sera pas inéligible, si Macron faisait tout pour l’abattre, pour le coup, il passerait pour un véritable dictateur.
Quant à Marion Maréchal Le Pen, elle a dit plusieurs fois qu’elle n’ira pas, alors arrêtez de rêver. Et vous ne la trouvez pas trop jeune?
Malheureusement, si Marion se présent à la place de Marine, elle sera peut-être au second tour (mais déjà c’est peu probable) mais au second tour, elle fera 15/20% max.
Il n’est plus question maintenant de retenter “l’union des droites” telle que préconisée par R. Ménard, mais effectivement faire une “union des patriotes” qu’ils soient de gauche et de droite.
De toutes manières, on peut difficilement être à la fois un bon patirote et une gauchiasse de merde. (sinon merci de me donner des contre-exemples)
Le temps de Marion viendra plus tard, c’est une femme de grande valeur.
macron laissera marine le pen se présenter trop utile !! par contre un jean messiha serait intéressant !! cultivé,le sens de la repartie, une origine qui bloquerait tout les pro de l’accusation de raciste, un bagage universitaire, il parle l’arabe (ne au Caire), l’anglais,l’espagnol (il a vécu son enfance en Colombie)!!
Entièrement d’accord
La question qui tue:comment faire plus de 50%au premier tour?
Jean Messiha a le bon profil : il démolit régulièrement tous ses interlocuteurs, connaît très bien les dossiers, il est issu d’une famille de Chétiens Coptes, c’est l’exemple même de l’assimilé qui dit lui même qu’il doit tout à la France, un peu comme Zemmour.. Macron ne va pas faire un pli devant lui. Bémol : c’est un haut fonctionnaire. Voir ses vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UC0m2GyoLCtuKlSzdFVq9DrQ
Jean Messiha a beaucoup de qualités, c’est un Chrétien Copte Franco- Égyptien, je lui confierai ma famille les yeux fermés.Mais la France doit être présidé par un Français!! Stephane Ravier a la stature.Jean Messiha à l’économie, les autres cadres ont tous leurs compétences dans divers ministères en ouverture avec la vraie droite.
Marine LE PEN doit laisser sa place.
” Macron ne va pas faire un pli devant lui. Bémol : c’est un haut fonctionnaire.”
Lorsqu’il y a le feu à l’écurie, il ne faut pas s’occuper de la couleur du camion des pompiers.
Moi ce Jean Messiha, il me va bien, et c’est prémonitoire en plus car dans Messiha, il y a le mot “messie”
Oui, M. Messiha est un des meilleurs.
Jean Messiha président, Eric Zemmour, ministre de l’intérieur : Et un bon coup de barrage aux insectes
J’AIME ! Merci
Tout à fait d’accord avec vous. Mr Messiha a tout à fait la stature et les compétences pour réduire en bouillie le petit freluquet de l’Elysée et pour porter un projet qui sortirais la France du chaos dans lequel l’ont plongé les présidents des dernières décennies…
Colonel Napoléon de Guerlasse je suis d’accord avec vous M Messiha je le vois bien président c’est le type même d’une réussite parfaite qui en déplaise à la merdiass et aux gaucho de merde
non aussi brillant soit il …il faut un (e) bonne actrice(eur) politique, qui présente bien et parle la langue de bois qui rassure tout en poussant des coups de gueules sympas
il faut garder les compétences pour les postes de commandes, et offrir une super plume au candidat(te) attention aux maladresses !
Très brillant, mais pas engagé en politique et inconnu du grand public ;il n’a pas le profil pour être candidat. Il pourrait par contre faire partie de
l’équipe soutenant et conseillant Marion Marechal.
arretez avec marion marechal,elle a trahie LE RN,elle n’est plus dans la politique,quand on est une patriote ,on se bat jusqu’a son dernier souffle pour combattre l’ennemi mais on ne deserte pas,son truc de reunir toutes les droites ne marcheront jamais,ou en sont les philippot,les dupont aignan a 3% PAS PLUS,en plus ce sont 3% qu’ils font perdre au RN,il font le jeu de macron,diviser pour regner
Colonel Napoléon de Guerlasse
C’est clair que lui est excessivement brillant et ne s’en laisse pas conter !
Jean Messiha est très bon ,mais pour moi Tonton a gagné avec l’union de la gauche,il faudrait en plus d’un bon candidat (e) l’union de toutes les droites pour espérer gagner
Avis conforme, Jean Messiha a vraiment la stature d’un premier ministre, il est aussi docteur en science économiques, et quant il ouvre la bouche en réponse à son contradicteur, celui ci en prend plein la gueule. Personnellement j’adore !
” issu d’une famille de Chrétiens Coptes,” ça c’est du bon profil, lol…moi pour 12700 € par mois, (si j’en crois la presse -mai 2018- qui cite ce généreux salaire), je suis prêt à vous dire ce que vous voulez entendre !!!
Pour qui roule Bourbon? On n”a jamais vu un politique parfait (même Napoléon) et pour le
moment avec tous ses défauts je vote Marine et non Bourbon ou Chassaing…afin qu’un
espoir se lève pour la France sans rêver à Jeanne d’Arc notre sainte nationale.
MLP n’a pas “planté les électeurs patriotes” en 2017 ( si vous réécoutez le fameux débat, vous constaterez qu’ elle avait raison sur bien des points, et que son adversaire n’a pas particulièrement brillé par son honnêteté ).
Ce n’est pas sa faute si les gens ont eu peur d’elle et ont préféré élire (ou laisser élire) le pantin maléfique qui nous tient lieu de président .
Gens qui maintenant, pour la plupart, descendent aujourd’hui dans la rue contre lui…
Auditeur du débat, au 2e tour, j’ai voté pour elle sans regret. Ce sont plutôt ses électeurs qui ont abandonné le FN aux Législatives : 3 millions de voix frontistes au lieu de 6 puis 11 millions de voix marinistes ! Ici réside la 1ère faiblesse du FN. Figurer second à la présidentielle est bien moins utile qu’avoir un large groupe de députés à l’Assemblée, ou de gérer des collectivités locales. Pourquoi le FN/RN s’entête depuis trente ans sur la présidentielle ? Du temps de JMLP le FN était un parti autocratique, suivant son “chef de guerre”. Depuis que MLP en est présidente, elle présente son parti comme démocratique. Dans ce cas pourquoi le RN ne met pas la priorité sur les scrutins décentralisés, bien plus facile à remporter ? La barre peut y être moins haute : 1/3 ou 1/4 au 2e tour !
On le sait parfaitement bien que les Français sont des girouettes et qui manquent profondément de conviction… Pour eux, c’est le dernier qui a parlé qui a raison, sans voir plus loin… Ils sont inconsistants et volatiles et surtout influençables au possible. Il ne faut donc pas s’étonner qu’avec des bourrins pareils on a dû supporter des décennies de gouvernements d’alternance…
Le peuple de France, des bourrins, un peu de respect quand même envers vos compatriotes.
Tu oublies que le vote des législatives n’est pas proportionnel. Et les français le savent. Elle est brillante et je n’oublie pas que le RN devient plus grand grâce à elle. Les français commencent à se réveiller et ce n’est pas grâce à la Macronie qui les déteste, ni à la gauche ou aux centristes qui les détestent tout autant.
à HELLENE
Et vous, écoutez bien le discours de la poissonnière et observez bien sa manière d’être absente quand il faut. Par exemple pour soutenir RL, RR, le Parti de la France, le SIEL… ça ne vous pose pas question?
HELLENE a raison, je pense comme elle mais par contre quand j’entends toutes les conneries que tu peux raconter ça me fait marrer, plus la surprise sera grosse mieux elle passera tu n’a pas fini d’en faire des cauchemars.
MLP agit en femme politique, et pas en militante d’un parti, ce que manifestement vous ne pouvez comprendre, et c’est bien dommage.
Par ailleurs, si elle “ne parle pas souvent”, elle se place en hauteur par rapport à un type comme micron “qui parle tout le temps”
Venant de vous, le terme “poissonnière” est un compliment !
Ce n’est pas au RN de soutenir ces petits partis satellites mais à eux de le faire. Cette évidence stratégique vous échappe hélas, pauvre Chassune !
je suis d’accord
@Hellene. Mais qui ici prétend que Macron a été brillant au cours de ce débat ? QUI ??? Est-il possible d’émettre la moindre critique sur MLP (et notamment au sujet de son comportement inqualifiable ce soir là , par lequel elle a commis le crime politique de ridiculiser et d’ humilier ses propres électeurs (je ne lui pardonnerai jamais ce sentiment de honte qui m’a submergé lors de la séquence des “envahisseurs” , ses ricanements vulgaires de pochtronne de comptoir , suscitant l’effaremment incrédule des militants (certains ont écrit des SMS :” mais elle a bu ou quoi ? , ainsi que son occultation de la problématique migratoire et islamique, totalement passé à la trappe .) Un désastre absolu . Son maintient autoproclamé , motivé par un orgueil imbécile va entraîner la réélection de macron
Le plan B existe, il est étonnamment bon, il s’appelle Bardella.
Il est la Nemesis de la Macronie. Car si celle-ci réussit à mettre Marine hors-jeu, elle va se retrouver face à Bardella, personnage aussi talentueux qu’imprévisible, mais qui fait légitimement peur à ses éventuels adversaires, qui ne parviennent pas à le jauger.
jamais un tribunal (aux ordres) ne la condamnera à l’inéligibilité, elle est trop précieuse pour faire élire n’importe qui face à elle!
voyons!
Rremarque de bon sens. C ´est pourqoi Marion doit y aller, un an avant
les presidentielles.
Celui ou celle ou ceux qui pourraient apporter les preuves que Macron
s´est fait elire par l´oligarchie, suivre le fric, feront elire MLP ou tout
autre personne qui presentera ces preuves juste avant le premier tour.
à J-C Jourdan
Ben voyons, encore une Le Pen dans le barnum! Le cirque familial est rémunérateur.
Marion soutient Marine pour que rien ne change : https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html
https://ripostelaique.com/clap-de-fin-presidentiel-pour-marion.html
Les célèbres Farces et Attrapes Le Pen repartent en tournée https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html
A l’heure actuelle qui pourrait remplacer Macron ? Merci de nous éclairer. Parmi les hommes politiques qui aime suffisamment la France pour la prendre en main et réduire le déficit faramineux ? Quel est celui ou celle qui ferait tout pour nous rassembler et bouter hors de France cette immigration insensée ?
Vous n’avez que des critiques et jamais une solution crédible. On se moque de vos états d’âme et de votre lepenite chronique. Essayez de vous soigner.
OUI MAIS . oui mais , n oublions pas le diagnostic du maire de lyon : on va se retrouver face a face avec qui vous savez …. les conditions peuvent tres rapidement changer . et tous les observateurs objectifs parlent D UNE ETINCELLE . face a un debut de guerre civile , les francais sauveront la mise et les collabos emigreront dans des paradis fiscaux ! …
La République est aux abois.
Dans son ADN, elle est idéologiquement universelle, donc mondialiste, donc antifrançaise, donc immigrationniste et LGBT friendly : son credo est “toujours moins de chrétiens”.
Mais dans son environnement elle est en France, historiquement, le pays qui a inventé la nation, qui a démontré que la démocratie était d’abord une race sur un territoire, que le premier fondement de la patrie était la famille et sa raison d’être l’enfant.et que le christianisme sinon de religion de culture était la meilleure idéologie au monde et donc la sienne.
La République depuis ses fonts baptismaux est donc en guerre contre son environnement, la France .
Et nous sommes en train d’écrire l’histoire de sa défaite.
Il n’y aura pas d’élections mais la guerre en 2022.
“Albatorrrr, Albatorrrrr” , 😅 . Cher Jérôme je me joins à vous pour rendre hommage à notre chèrrre héritiére de Montretout .
Montretout t’a-t-il montré ce qu’est l’indivisibilité en matière d’héritage ? Tu attends d’hériter pour améliorer ton quotidien ? Cet argument est risible.
MLP devrait ceder la place elle et ses bévues ainsi que son programme economique aberrant mais enfin on peut rever ! d ailleurs qui donc en poltique a ceder la place apres un deux trois échecs ? a part de Gaulle qui avait bien des défauts mais pas celui de s ccrocher
“Rivarol” aime à peu près autant le RN que “l’humanité” ou “merde à part”, ce n’est pas vraiment une référence objective mais bon, pas de problème…
“candidate auto-investie à l’échec … 2022, elle demeure l’adversaire favori ….Macron. Tout comme les 11 millions de patriotes échaudés qu’elle a plantés en 2017”
ÇA ALORS !
Elle n’est pas auto-investie, mais élue lors d’un congrès , tous les adhérents RN votent.
Je ne vois pas en quoi elle a “planté” ceux qui ont voté pour elle, et même au contraire, elle mène un combat politique que je trouve brillant, ses armes principales seront délivrées “le moment venu”
Si par malheur elle n’est pas investie du fait judiciaire, il se trouvera une autre personne car les talents ne manquent pas au RN, on l’a vu aux élection UE
Mais bon, vous pouvez monter un nouveau parti avec brazon ou autre micro parti : vous ferez bien 0,5% au premier tour. Je vous dis chapeau, magnifique raisonnement !
Je partage ton point de vue. Nous, les adhérents, avons droit au chapitre et pour le moment aucun autre candidat ne la surpasse. D’ailleurs, elle avait tout dit lors du second débat, encore que les médias ont insisté sur un “échec”. Tant pis pour les électeurs suiveurs, ils ont eu Macron.
Réélue présidente du mouvement , … alors qu’elle était la seule candidate . Ce parti familial , caricature grotesque de dynastie monégasque (où a t-on vu un parti politique dirigé autocratiquement par une famille à part en Corée-du-Nord ?) aura finalement fait le jeu du système qu’il prétend combattre : dans la plupart des autres’pays européens , les partis patriotes et nationalistes ont fini par être associés aux équipes gouvernementales . En France , nous continuons d’être des parias et des pestiférés . Quand on en parlait à JMLP il fanfarronnait :”beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs” , en ponctuant avec son petit rire final qu’on lui’connait (qui révèle que’tout ceci l’amusait énormément, mais pour quelle’victoire finalement?)
Le Grand Jacques , dont on peut apprécier par ailleurs les écrits, chevauche une nouvelle fois son cheval de bataille : dire du mal de Marine Le Pen !!! Ça en devient presque du comique de répétition. Une monomanie pareille n’a rien de bien grave et ne nécessite pas de consulter, c’est un peu comme un tic. Alors on la lui passe parce qu’on l’aime bien malgré tout !
Je ne vois que Zemmour pour sauver le pays !
Oui, Zemmour très précieux en visiteur du soir…
Bien répondu, ils nous les cassent avec leur Zemmour.
Puisque l’élection présidentielle est manipulée par un CSA nommé par les dirigeant de l’Etat, et que la Presse subventionnées des industriels des marché publics appuie son candidat, cette élection est difficilement gagnable par un RN qui n’a pas encore d’allié solide. Une autre stratégie est possible : celle de la France périphérique, des scrutins décentralisés, triangulaires ou quadrangulaires, où la barre est au tiers ou au quart, où l’impact des media stipendiés peut être contrebattu par le militantisme local. Pour cela le RN ferait une campagne ANTIPRESIDENTIELLE ! Ce serait un test de vérité pour le RN : est-il un parti démocratique destiné a prendre le pouvoir par les moyens légaux qui se présente, ou demeure-t-il avant tout une écurie pour un(e) présidentiable d’un parti pyramidal.
Maints peuples d’Europe ont choisi l’alternance : à Droite, populiste ou patriote. Pas en France en 2017, alors que les socialistes n’avaient JAMAIS pu aligner deux Législatures consécutives. Ce qui différencie la France du reste de l’Europe ? Bingo ! la présidentielle. Election binaire, circonscription unique, scrutin réducteur, non représentatif de la Nation ! Election la plus aisément manipulable par un CSA nommé par les dirigeants de l’Etat. Pire l’Assemblée a accepté de se faire élire en aval d’un élu irresponsable devant elle ! Les députés sont élus par plébiscite post-présidentiel. Macron a même pu choisir les députés de son parti ! Du jamais vu depuis Napoléon-le-petit ! Ce sont les présidents qui ont ruiné le pays depuis 1981 grâce à la post-synchronisation des députés sur le PR !
* Qu’elle dégage ! Elle fait plus de l’ombre que autre chose ! À se demander si , finalement , elle n’est pas en cheville avec Macron ????
Et si finalement , elle ne s’est pas laissée corrompre par Macron , au débat de l’entre deux tours !? Je commence à avoir des doutes , car elle adore le fric , la blonde !
Elle est un obstacle à l’avance des idées patriotes.
Rien que le ton péjoratif “la blonde” en dit long sur ta mentalité. Et tu oses prétendre qu’elle serait en cheville avec Macron !
Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je ne me fais pas de soucis pour ça …..il y aura des plan B C D E F a l’inverse de ce que pensent les “zélites” sortit de l’ENA il n’y a pas que des ” beaufs” au RN . D’ailleurs en fait d’élites je me demande quelles peuvent etre les actions enrichissantes pour le pays qu’ils puissent avoir réalisé depuis quarante ans ?…..on nous avait promis un kartcher pour juguler l’insécurité et nous avons eu un déferlement d’africains en vu de métisser un peuple qui n’avait rien demandé et surtout pas de s’occuper de sa vie privée