Si Marine n’arrive même pas à écraser un Darmanin…

Publié le 12 février 2021 - par - 55 commentaires - 2 035 vues
Traduire la page en :

Faut garder le moral. 2022 sera pire que 2021… J’ai vu que l’article sur Vergogne/Zemmour a eu son succès. Il semble que le texte de Chloë Des Lysses est un peu tronqué. Le technicien coupable sera fusillé…

On va voir si c’est plus lisible en scindant :

Les esprits éveillés ont compris que le but de la manœuvre des macronistes est de flinguer les candidatures susceptibles de gêner MLP. Il faut à tous prix la garder sous oxygène pour qu’elle soit en finale, faut qu’elle fasse juste l’essentiel pour y être, ensuite c’est bon, le match est plié c’est 4-0.

Stratégiquement, ça se tient, à leur place je ferais pareil. La politique, c’est pas un monde sympa. Zemmour le sait parfaitement, à sa place je n’irais pas prendre des coups pourris pour faire 10 % au mieux, je le fais si je suis sûr de la gagne.

Il faut avouer qu’hier, elle a une nouvelle fois démontré ses carences face à Darmanin. Face à Darmanin ! Quand tu te vantes d’être l’opposant n° 1, faut avoir le niveau, tu écrases cet histrion, ce ne fut point le cas.

Elle veut la jouer présidentiable sérieuse, sauf que non… Au RN, ils ont renoncé à tout, sur la zéropa, l’euro, le référendum sur la sortie, Schengen finalement on garde, les immigrés, il faut l’assimilation. Il restait l’islamisation, hier elle a bien précisé que l’islamisme n’avait rien à voir avec l’islam, au point que Darmanin s’est permis de lui dire « Vous êtes molle sur la question ». En plus, elle a confirmé qu’elle était nulle dans un débat, aucune répartie, pas de travail sérieux, à ce niveau tu te fais ramasser. C’est du pain béni pour Macron ou un LR au second tour, ça sera encore un carnage. Elle sera contente, elle fera 40 %, (je suis sympa) et fera un pas de danse avec une piscine de champagne, c’est-à-dire du champagne avec des glaçons, ce qui est une hérésie complète, c’est un truc de blaireau, rien que ça c’est le discrédit.

Ils s’européanisent, bientôt ils s’islamiseront, il sont prêts à tout pour la gamelle.

Et il n’y a pas qu’elle. Salvini aussi…

Il est OK pour soutenir le gouvernement Draghi en Italie, le symbole de la Zéropa. Ils lui ont promis combien ?

« Mario Draghi a réalisé son premier miracle : en vingt-quatre heures, Matteo Salvini est devenu proeuropéen » …

« Je suis quelqu’un de pragmatique et concret, a expliqué Matteo Salvini pour justifier sa volte-face. Si, avec le professeur Draghi, on peut parler de baisse de taxes pour les personnes et les entreprises, j’en suis. », « Si l’on me propose un ministère, je ne me défilerai pas »…

Lui n’a pas eu de poste mais deux clampins ont eu des strapontins dans le nouveau gouvernement corrompu. À ce niveau, c’est la pipe au rabais. Ils ont dû lui promettre une bonne gamelle et la fin des poursuites judiciaires pour qu’il fasse une telle danse du ventre. En tout cas, comme MLP, il n’est plus crédible.

Si vous n’avez pas compris qu’il n’y a rien à attendre des politiciens, je crois que là, je peux plus rien pour vous.

En 2022 je n’irai pas voter, perdre du temps pour rien, ça suffit.

À part ça, faut garder le moral.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
JPM

Le Marteau

Il serait facile de vous retourner le compliment : troll ou simplet ?
Nous savons très bien ce que représente la France, en tt cas pas la caricature qu’à dessein vous en faites, mais, nous, nous n’en faisons pas 1prétexte fallacieux, 1excuse méprisable, pour ne pas PREPARER A FOND ses interventions, connaître parfaitement ses dossiers et pour ne pas se présenter IMPECCABLE devant le Peuple français (ce qui devrait être le minimum du minimum) et prête pour le débat SERIEUX mais MUSCLE au bon sens du terme. Et cette exigence est encore +forte lorsque l’on est présidente du RN !
L’enfumage ne nous gagnera pas. Donner une image toute douce, “policée” c’est à dire anesthésié, enfiler les mièvreries, faire plus que modérée, friser l’incompétence : c’est 1 caricature, un sketch !

lafronde

Allons ! les chances des patriotes sont meilleures qu’on le croit. Un peu d’ARITHMETIQUE électorale : remporter une circonscription LEGISLATIVE ne demande QUE le plus gros TIERS des suffrages dans le cas d’une triangulaire. Là est l’enjeu de la représentation nationale ! La présidentielle n’est qu’une arnaque, une aliénation. C’est aussi une élection anipulée par les media, et obtenir une majorité au plan national est une gageure. Si vous ne devez voter qu’à une élection : votez aux LEGISLATIVES ! C’est là que se décide le poouvoir de gouverner ! Macron n’a les plein pouvoir que parceque les électeurs de MLP se sont abstenus de voter FN en juin 2017. C’est une faute politique à ne pas reproduire !

Le Marteau

Marine joue déjà les Présidentielles en tenant compte des 50% de Français qui émanent de l’immigration….Je suis consterné qu’il y ait autant de troll ou de simplet sur ce forum qui ne tiennent pas compte de ce que représente la France actuellement!!Si nous voulons changer de braquet politique il va falloir voter pour la Patriote du RN qui est seul en mesure de remporter les Présidentielles prochaines!!

Béret vert

Etant donné le handicap de départ collé à tout patriote dans une élection, à part Zemmour je ne vois personne de capable de renverser la table.

NICOLAS

Pas con, puisque dard-malin

Malou30

Désolée MLP si elle se représente face à macron nous perdrons à nouveau les élections ! Je ne voterai pas pour elle , mais si phillipot se présente il aura ma voix . Face à macron j’espère qu’il sera tjs aussi combatif !

André Chappement

C’est sur qu’en ne votant pas pour elle, vous empêcherez encore plus Micron d’être élu qu’en votant pour elle !!! Non mais, qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

Romuald

Pourquoi on va voter pour elle une fois qu elle a perdu elle va danser comme si elle était contente du résultat final.

Malou30

Si mon commentaire ne vous plait pas abstenez-vous de lire .
MLP n’a pas l’envergure d’un où d’une présidente !

Bernard MARTIN

Oui. mais ça c’est simplement votre avis !!

LIONEL

Entièrement d’accord avec vous Mr Le Poulpe .
Je ne vote plus déjà ,depuis longtemps et je cite Coluche à ce sujet :
Si voter servait vraiment à quelque chose , il y a longtemps que ce serait interdit .

Marre

Marine dégage les Bougoules sont meilleurs que toi

Daniel

Article délirant et qui encore, toujours et à nouveau n’apporte AUCUNE solution ! MLP contrairement à ce que les utopistes nombreux sur RL a été plus qu’honorable dans ce débat, et Darmanin assez minable. C’est un fait incontournable et le reste est rêve sans conséquence !

André Chappement

Je pense qu’elle était un peu paralysée par son débat de 2017 où elle n’avait pas garé son calme (au moins là elle n’a pas “dérapé”), une débat qui a en quelque sorte servi de réglage, et à peu d’enjeu face à un opportuniste insignifiant.

Archange

Marine Le Pen ,n’est qu’une poissonnière qui a toujours trahie son électorat .
De l’Euro ,à l’immigration ,en passant par : Je la cite: ‘L’Islam est compatible avec la République ‘elle n’a fait que retourner sa veste .Aucune crédibilité ,et le comble ,c’est qu’elle n’a jamais d’argument suffisamment crédible dans ces débats . A oublier sans problème . La FRANCE a besoin aujourd’hui simplement d’un Général à poigne qui prenne les décisions que souhaitent la majorité des Françaises et des Français . Ou est-il ?

Respectvaleurs

Aucune chance pour MLP. Je n’ai même pas regardé le débat. Son débat de 2ème tour a montré plus que ses limites, elle ne mérite pas le poste, et Macron le sait…

Laure

Darmanin est dans un exercice permanent de takkya très difficile à contrer mais ne pas connaître les chiffres fondamentaux de l’immigration est une faute. L’Insee vient de sortir un tableau très parlant des enfants nés d’un père étranger par département. Difficile d’en faire état pour MLP?

Colargol

L’impératif, pour MLP, c’était justement de donner l’image d’une personne parfait posée et tranquille. Ceci en raison du passif hérité du débat raté.
Elle a eu raison et c’est plutôt elle a plutôt réussi.
N’oubliez pas que tout le monde n’est pas comme nous : des millions de français sont encore sous influence et ne voteront jamais MLP s’ils voient une personne qui s’énerve ou dissimule mal sa colère.

Maintenant, évidemment, il va falloir qu’elle sorte de ce rôle pour devenir incisive, mordante, et qu’elle utilise les mêmes armes que ses détracteurs, en devant comme eux et plus qu’eux moqueuse, ironique, cynique, cassante.

Si elle ne le fait pas dans les mois qui viennent, c’est qu’effectivement elle n’est pas capable.

Victor Hallidée

Ce n’est pas faux ! J’ai entendu l’avis de gens « téléspectateurs Journaliers » qui ont été favorablement impressionnés par cette prestation d’une Marine posée, respectable…

nicolas

Tout comme ceux qui ont votes contre trump car ils n’aimaient pas son style et/ou pesonalite. Ces gens sont des immatures qui considere une election comme un concours Miss France!…

André Chappement

Tout à fait, le jour où mes mougeons voteront pour un programme (encore faut il qu”ils fassent l’effort de le lire) et non pour un candidat, la France se portera mieux.

nicolas

Ils ne lisen pas le programme car leur cerveau n’est pas formatter pour cela car ils sont incapables de le comprendre.

Hoplite

Après ce débat même Macron va voter pour elle au 1er tour🤣🤣🤣🤣

Fergent

A l’attention du modérateur qui me reproche à chaque fois de taper mon texte trop vite, je lui réponds que j’ai un CAP de dactylographie que j’ai passé à l’école et que j’ai 50 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine. Ceci est donc mon ultime message.

Angélique

C’est peine perdue.
J’ai le même problème que vous. Sans arrêt et à chaque fois ce message, même lorsque je poste un premier commentaire !
Et il faut attendre des plombes avant que le message passe !

Mais rien ne changera. RL n’a jamais fait droit à aucune demande de ses lecteurs, qu’il s’agisse de ce problème, ou de l’espace insuffisant pour les commentaires, ou encore des provocations de trolls qu’on continue à publier – alors que les commentaires des patriotes font l’objet de censure.
C’est vrai que ça commence à devenir plus que pénible. D’ailleurs moi, je viens de moins en moins souvent sur le site.

Victor Hallidée

Ne soyez pas paranoïaques chères amies patriotes. Ce sont les avanies informatiques qui sont en cause et avec lesquelles se débattent aussi les modérateurs et les auteurs. Vous savez bien que les problèmes informatiques sont souvent récurrents, difficiles à résoudre. Mais on finit toujours par y arriver. En attendant, il faut ménager sa confiance et ses nerfs ! Amitiés patriotes !

Prober

On dit sans cesse ” il ne faut pas désespérer….Aujourd’hui, en regardant bien ce qui se passe, il est difficile de garder l’espoir…

Decu de tout

Bien d’accord avec vous.

Alexandre Vézère

MLP n’a pas l’envergure d’une Présidente.
Je ne crois pas en elle.
Qui ? That’s m’y question !

Daniel

Nobody hors MLP !

Gilles Mérivac

Effectivement, dans la course à la présidentielle, il vaut mieux ne pas miser sur un tocard. Par contre, il faut se rassembler le camp patriote, savoir sur qui compter, avant de partir la fleur au fusil et se ramasser une gamelle, stratégie élémentaire, mon cher Watson. Cela s’appelle un vote.

Rototo

Ce bruit de détresse à chaque fois qu’elle reprend sa respiration.
Il doit plus rester grand chose de ses poumons.
Fauuuut pas s’faire abuser *hic!* dans islaaamisme… y’a “iiiiisme” … comme daaaaannns *hic!* nazisme *hic!* eeetttt pétainisme… cédéméchan *hic!*
ABOOOUUAAARE!

BERNARD

1) Du fait des 200 G€ que l’Italie va récupérer des fonds européens, Ulla van der sur sa couche mérite bien un petit cunni.. Salvini se dévoue ! L’Italie a mieux négocié que la France qui recevra “si elle est sage” 40 G€ tout en se portant garant pour 80 !!

2) Dans son débat face à MLP on dirait que Dard-Malin a une posture d’homme d’état, ce qui n’était pas le cas de Marine. Si je n’étais pas au courant des pb de la Fronce et que je voyais un tel débat pour la première fois mon sentiment irait plutôt pour dard.

Il est donc impératif que MLP soit sérieusement coachée… Philippot et Messiha étant partis, Zemmour pourrait (devrait ) être son précepteur de l’ombre.

3) Si Zemmour se présentait, ou même s’il apportait son soutien officiel au RN, je pense que ça serait contre-productif.

CHASSAING Jacques

L’urgentiste de Macron, Darmanin, a été dépêché au chevet de Marine Le Pen : les soins palliatifs sont maintenus jusqu’à la présidentielle. Le plan B est toutefois maintenu : Marion Maréchal-le Pen sera d’ici là l’invitée permanente des media aux ordres. Parce qu’en République, il doit toujours y avoir un Le Pen perdant aux élections.

Daniel

Il est étrange que mes répliques au délirant et obsessionnel Chasse-une, le frère Jacques 1, lepenophobe pathologique, soit systématiquement censuré. Est-il protégé, intouchable ?

Juvénal

Islam et Islamisme, c’est kif-kif enseignait le marxisme, une question de degré :
“Si l’islam est l’opium du peuple, l’islamisme en est l’héroïne” !!!
Juvénal de Lyon

patphil

mlp croit surement pouvoir grapiller quelques voix des quartchiers
mélanchon et macron eux savent mieux le faire

Andy

Malheureusement votre article est beaucoup trop pessimiste alors qu’il s’agit de stratégie de normalisation pour rassembler largement au delà du camp patriote. Les souverainistes voteront davantage NDA, Philippot ou Zemmour, s’il se présente.

Francan

Très bon raisonnement.
Cette bonne femme avec sa gueule de plouc n’est bonne qu’à se ramasser des gamelles.
Marine La Pen…à jouir.

poiropardix

Elle aurait fait mousser Moussa?

Rochefort

Ne pas voter, c’est débile. Ou alors, il faut prendre le maquis à défaut de prendre l’Elysée d’assaut !

joseph d arimathie

PAR CONTRE , ne pas aller voter , c est CACA ! car il n y a que le vote ou le soulevement et vous savez comme moi que ceux qui ont acclame petain etaient les memes a paris que ceux qui ont acclame DE GAULLE ……. Ll histoire est un recommencement c est vrai mais il y en a qui finissent par redecouvrir UN VIEUX FUSIL DANS LE CLOCHER …..

FCC Cercle Légitimiste de France

En 2022, destruction de la république et remise de la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise sur le trône et sous la couronne en sa qualité de roi légitime et de Lieutenant de Dieu en France!!!!

Victor Hallidée

Monsieur Le Poulpe, j’adore votre littérature San Antoniesque. Et souvent j’adhère à son contenu.
Là différents paramètres me semblent discutables. Non pas concernant Marine Le Pen. Hélas, on ne fait pas du neuf avec du vieux, du gagnant avec du perdant à plates coutures d’hier. Mais concernant Salvini, j’ai du mal à croire qu’il ait retourné sa veste si grossièrement pour des gros sous et des arrangements judiciaires. S’il était corrompu, il aurait comme les autres baissé son pantalon quand il était au gouvernement. Et pour ce qui est de votre conclusion, je vous désapprouve complètement. Le désespoir en politique est une faute majeure. Il incite les troupes à déposer les armes avant la bataille. Allez Paul, on a besoin d’hommes ! Il y a assez d’eunuques à gauche.

Patapon

” Le désespoir en politique est une faute majeure.”Je retiens cet aphorisme fort bien trouvé.

joseph d arimathie

ELLE N A AUCUNE REPARTIE . c est un enorme defaut en politique ! ce n est pas tout : elle ne connait pas les chiffres ! on pourrait lui pardonner de ne pas connaitre le nombre de SSBN a ce stade . mais elle ne travaille pas assez ses dossiers ; c est certain surtout sur un debat qui est centre sur des sujets tres specialises mais limites en nombre . cata en vue sauf si les electeurs vomissent macron par tous leurs pores ; ce qui est tres possible tant le rejet et le mepris sont grands envers lui ; c est aussi indeniable !

Le Blob

Je réagi au titre : eh ben on est mal !

Je me demande même si Darmanin n’a pas été obligé de jouer en dedans pour ne pas risquer de la foutre complètement à poil. Pas facile de débattre avec cette pintade tout en faisant en sorte qu’elle conserve le minimum de crédit pour continuer à incarner les espoir du système pour le 2d tour.

Le Blob

Je n’en pense pas moins.

Heraklite

L’obs évoque la même thèse : Marine le pen idiote utile du macronisme (source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marine-le-pen-lidiote-utile-du-macronisme/ar-BB1dCy41

BERNARD

.. Ouais bon enfin l’obs..curantisme !

Heraklite

Le problème c’est que soit elle veut y aller et se prépare sérieusement soit elle joue pleinement l’opposition en restant chef de parti et en lâchant ses coups et se met au service d’un autre candidat en utilisant la machine de son parti. Elle doit faire un choix. C’est là qu’est le problème. En réalité, on a surtout l’impression que le camp patriote multiplie les chefs de parti mais est incapable de faire émerger un présidentiable solide. C’est stérile. Pour réussir, il faut démolir Macron d’un côté, proposer une alternative réellement souverainiste avec une incarnation crédible, de l’autre. MLP fait aujourd’hui mal les 2 alors que le boulevard de 2017 est en train de devenir une autoroute en 2022 pour les souverainistes.

Rems

Excellent !

zéphyrin

peut être…mais globalement c’est le style darmanin…
elle me parait trop émotive , et ce n’est pas le souvenir du fameux débat qui va la solidifier.

CPB33

On a toujours l’impression qu’elle a abusé du “cidre” breton…..

Lire Aussi