Si Marine met le paquet sur Immigration-Islam-Insécurité, on peut encore gagner…

Publié le 5 avril 2017 - par - 55 commentaires
Share

Je lis attentivement votre journal, et d’autres, tous les matins, avec impatience. J’ai constaté que depuis deux mois, vous avez cessé de faire paraître des articles critiques sur la ligne du Front national, comme le faisaient régulièrement Jacques Chassaing et quelques autres contributeurs. Sauf un texte récent de Manuel Gomez s’interrogeant sur la volonté réelle de la présidente du FN de gagner.

Vous avez donc, à votre façon, choisi de mettre en sourdine vos critiques, notamment contre Philippot, pour ne pas hypothéquer une chance unique pour la France, et vous devez en être remerciés.

Car, dans la foulée de la victoire de Donald Trump et du Brexit, de nombreux Français se sont pris à croire que la victoire de Marine était possible, même si l’enthousiasme a été douché par l’Autriche et les Pays-Bas.

Il faut le reconnaître, jamais la situation n’a été aussi favorable au Front national et à sa présidente. Le candidat adoubé par le système, Alain Juppé, a été spectaculairement battu, lors d’une primaire qui paraissait une formalité pour lui. Et il a accusé Riposte Laïque de sa défaite, vous rendant un formidable hommage. Et comme Fillon a été laminé par la presse aux ordres, par les juges socialistes et le cabinet noir de Hollande, cela pouvait paraître encore plus facile pour Marine.

Et comme Hollande n’a pas osé assumer le résultat de son mandat, et que Valls a été dégagé à son tour, à gauche, il ne restait plus que Mélenchon et Hamon, qui ont eu la bonne idée de ne pas fusionner et de se tirer la bourre. Et Macron, qui n’était qu’à 15 % il y a deux mois !

Il a certes les faveurs du système, de ses médias et des juges, qui regardent ailleurs quand on leur dit qu’il y a des zones d’ombre dans ses déclarations d’impôt. Mais le bougre multiplie tellement les bourdes, les déclarations provocatrices contre la France, que Marine devrait en faire du petit bois.

Certes, le système tout entier est mobilisé contre le Front national. On voit, outre les juges qui ordonnent des perquisitions pour de sombres raisons et l’Union européenne qui ressort de vieilles affaires d’attachés parlementaires, les Pujadas, Cohen, Ruquier et toute la clique journaleuse multiplier les provocations dès qu’un membre du FN est sur le plateau. Marine, Florian Philippot, Nicolas Bay, Louis Aliot, Gilbert Collard et autres se défendent comme des lions, souvent avec talent et conviction. Mais pendant qu’ils répondent aux mensonges et aux saloperies, ils ne développent pas leur programme.

Un sentiment de malaise (que j’espère erroné) m’habite toutefois quand je constate que la si talentueuse Marion est si peu présente. Quand on lui demande pourquoi, elle répond qu’elle parcourt la France au service de sa tante. Très bien, mais pourquoi ces phrases maladroites, voire blessantes, de sa tante à son encontre ? Le fait de parcourir la France l’empêcherait-elle, par exemple, d’être à son tour présente chez Ruquier ou sur d’autres plateaux de télévision, où son discours, tourné vers une France plus conservatrice, serait susceptible de rabattre des électeurs qui ne voteront pas FN en écoutant Philippot ?

Et quand je lis sur Le Canard Enchaîné (qui en général, même s’il est orienté politiquement, n’écrit pas de bêtises) ce matin qu’elle envisage de ne pas se représenter aux législatives, excédée par ce qu’elle appelle le caporalisme de Philippot et sa marginalisation, je suis plus que préoccupée.

J’étais à Bordeaux, ce dimanche, et j’ai écouté Marine, au milieu de patriotes enthousiastes. Quand elle tape sur les journalistes, sur les socialistes, sur Fillon, sur Macron, bien évidemment que tout le monde vibre et applaudit à tout rompre.

Et pourtant – comment dire ? -, il manque quelque chose. Les gens sont enthousiastes, mais ils ne vibrent pas. C’est bien de faire un appel à la jeunesse, mais que représente un appel à la jeunesse si on ne parle que des conditions sociales et pas de ce que vivent réellement les jeunes Français, comme sait si bien le dire Damien Rieu. Ecoutez bien les 20 minutes de ce discours inoubliable du jeune identitaire. Comment peut-on parler de la jeunesse sans parler de ce que vivent nombre de petits Blancs, minoritaires, dans leur quartier.

Plus largement, l’invasion migratoire, l’islamisation de la France, l’insécurité qui frappe aujourd’hui partout, de manière souvent sordide, nombre de compatriotes (voir récemment Montluçon), ce n’est pas la même chose que l’Union européenne, les mesures pour favoriser l’emploi, la pratique du référendum (même si tout cela est bien). Les grands médias le passent sous silence, Fdesouche en parle, et on devrait, dans chaque meeting, évoquer cela.

Je crains – mais j’espère me tromper – qu’en voulant dire trop de choses, Marine n’occulte ce qui représente l’essentiel pour les Français : l’immigration, l’islamisation et l’insécurité, qui va avec les deux premiers phénomènes.

Dès que quelques spectateurs lancent « On est chez nous ! », on sent une attente, le public est prêt à vibrer. La grande majorité de nos compatriotes est réceptive à ce mot d’ordre, qui implique la remigration.

Or, Karim Ouchikh, sympathique président du Siel, nous expliquait que les mots « islam », « Grand Remplacement » et « Remigration » étaient bannis du discours officiel du FN.

Certes, je comprends la politique de dédiabolisation, mais quoi que fasse le parti de Marine (il suffit de lire le texte ignoble des époux Klarsfeld, paru il y a quelques jours), elle sera accusée d’incarner les années 1930, « La Bête immonde » et autres saloperies.

A tous ses meetings, Donald Trump faisait intervenir des Américains victimes de l’immigration, du chômage, de la politique d’Obama. Et cela remportait un grand succès. J’étais à Rungis, quand Simone Héricourt est intervenue, parlant de la réalité de son vécu à Calais. La salle avait les larmes aux yeux, et avait réservé une ovation à cette femme d’origine modeste.

Imaginons, dans le même esprit que Damien ou Simone, que des Français (y compris d’origine étrangère) viennent témoigner du calvaire qui est le leur, dans leur quotidien, à cause de musulmans violents, de migrants agressifs ou de nouveaux venus voulant imposer leurs pratiques tribales.

Imaginons que Marine laisse Damien ou Marion tenir un véritable discours identitaire. Imaginez qu’elle s’en rapproche et enflamme le public en parlant de la survie de notre civilisation.

Une élection se gagne dans les quinze derniers jours. Mais en ce moment, on parle de la remontée de Dupont-Aignan ou de celle de Mélenchon, et pas du tout de celle de Marine. Il y a deux hypothèses : soit les sondages sont truqués, du fait que les instituts appartiennent aux soutiens de Macron. Mais il faut le dire, pour rassurer les nôtres, et en sortir d’autres.

Soit les sondages sont vrais et cela signifie que, malgré la politique de dédiabolisation menée, et malgré des couacs à répétition du camp adverse, Marine ne progresse pas.

Or, si elle reste à 25 % au premier tour et même si elle atteint 28 à 30 %), on pourra dire que c’est un résultat inespéré, jamais atteint, qu’elle sera peut-être en tête, mais ce sera perdu. La seule chance pour gagner, c’est de dépasser 30 % dès le premier tour et de s’approcher des 35 %.

Si elle met les pieds dans le plat sur ces sujets, Marine sera bien évidemment la cible de toutes les attaques. Mais c’est déjà le cas. Et en mettant ces faits-divers sur la table, en parlant remigration, en donnant des perspectives aux Français, en leur laissant entendre que la France pourrait redevenir la France, elle pourrait l’emporter.

Sinon, je crains, alors que toutes les conditions sont réunies pour une troisième grande victoire des patriotes, avec le Brexit et Trump, que le réveil ne soit douloureux. Car une victoire de Macron, ce serait un véritable suicide français, même Médiapart le dit.

J’écris ces lignes, non pas pour perturber la ligne de Riposte Laïque, encore moins pour désespérer les électeurs de Marine, dont je suis, mais pour exprimer mon inquiétude, espérer qu’elle soit entendue, car si Marine perd, nous n’aurons pas les moyens d’attendre 2022.

Julie Leblanc

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gaspard Pringles

N’oubliez pas que les sondages sont commandés par des magnats qui dirigent différents groupes : il sont le plus souvent publiés pour influencer l’opinion. Et … quoi de plus facile que de changer les chiffres d’un sondage dans un but d’influence …

lucifer

Exact ! A ne jamais oublier !

Pioni

Ce qui nous manque en France ce sont des leaders lucides sur le narratif palestinien, sa connexion avec le nazisme, et les faveurs qu’ils recoivent des ONGs, des medias principaux et des Etats Européens. Tout cela au détriment d’Israel, et de l’honneteté. Les pays européens ont perdu la raison a cause de leur jugement gravement déformé sur la nature du conflit palestino-israélien. Tout une cascade d’erreurs de jugement en découle, et cause une boucle de renforcement de cette perte de discernement. J’aurais espéré que Marine LP aurait pu saisir le probleme a bras le corps et se montrer supérieure a… lire la suite

Lucie

Je pense que la ligne de MLP est la bonne. La ligne Marion n’amènerait pas bcp de nouveaux électeurs et risquerait d’en faire perdre d’autres. Il n’y a pas si longtemps on lui reprochait de trop parler d’immigration et pas assez d’économie. Maintenant qu’elle a rectifié le tir… on lui reproche l’inverse. Je trouve que son programme et son discours sont équilibrés et crédibles. Elle est notre seule chance de toute façon.

André Léo

Comme vous, Julie, nous préfèrerions voire élue la 1ère femme présidente de la France plutôt que le dernier des abrutis, le second couteau d’une brochette de 7 ou 8 nanards comme on l’a vu mardi, ou le 1er homo président d’une nation développée. Vus les sondages trafiqués pour manipuler l’opinion et décourager le citoyen, c’est la dernière hypothèse qui nous attend. Ce qui peut nous sauver, ce sont ces 60% de Français -ouf!, ces démocrates qui refusent qu’on leur vole leur suffrage en ne disant pas qu’ils vont voter LePen ou Fillon. Mais ce n’est pas gagné. Emmanuel hollande n’a… lire la suite

Topinembourg

Entièrement d’accord ; L’ostracisation de Marion Maréchal LP et les critiques acerbes incompréhensibles de sa tante à son sujet, ainsi que sa décision de l’exclure des postes à responsabilités en cas de victoire sont électoralement suicidaires et vont faire fuir cette France catholique traditionaliste villieriste jusque là peu favorable au FN, qui commençait à peine et avec beaucoup de pusillanimité à nous rejoindre . C’est à se demander si MLP souhaite réellement être élue . Mais je pense que c’est l’inconscient de gauche de Marine qui a encore frappé , c’est plus fort qu’elle . Je comprend l’exaspération de Marion,… lire la suite

Josette&JeanPierre

C’EST CUIT! Inquiétant tout de même. D’accord avec Topinemb. Marine n’a pas eu de répondant, sauf à la fin & concl magnifique. Dans ce débat de technocrates, elle a été la seule à parler de notre civilisation (racines) en omettant de la présenter ds ce cadre général. Flop! Elle doit travailler sérieusement, revenir méthodiquement sur toutes les questions, angles d’attaques, réponses. * Qui la conseille – personnes jeunes ou assez mures? Dispersion avant débat ? Enjeux majeurs: Elle a oublié le b-a-ba- scolaire >aller du général au particulier et inversement (*avoir prise); Tous ont repris ou remis la question dans… lire la suite

Josette&JeanPierre

* Impression de malaise! Elle a patiné sur un sujet qu’elle connait bien, patriotisme économique où elle avait brillé (1er débat Frce2), c’est pas tjs facile. / Elle a laissé Asselineau (très fort) avoir le monopole sur les traités et la sortie de l’UE, D.Aignan ne s’est pas démonté, un peu après il a repris le sujet disant à sa manière qu’il fallait sortir de ces traités qui ns ligotent. Fillon, langue de bois, hypocrite, traitre à son peuple, ne pouvait imaginer que D Aignan ne cède pas sur le vote Non de 2005 et ne fasse pas carrière contre… lire la suite

Laurent Droit

Merci Julie. J’ai la même inquiétude.
Je sens les Français frileux et pas préparés à ce changement.
C’est dommage. Car on risque à 99% de s’enfoncer un peu plus dans la fange gauchiste et d’entrer dans une ère inéluctable de guerre civile.

Zoé

Trop de gens sont influencés par les médias qui constamment orientent le peuple vers ce qui arrange un certain milieu. Je suis d’accord avec vous, si Marine ne passe pas, c’est la guerre civile qui nous attend – si c’est la gauche qui repasse, ce sera la même chose car le peuple n’en peut plus. je n’ose plus investir le moindre centime car j’ai peur de l’avenir. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à y penser. J’ai 68 ans et jamais ô grand jamais je n’aurais imaginé connaître un tel chaos, qui dure depuis 40 ans,… lire la suite

Titi 24

Mais pour les jeunes c’est JUSTEMENT le moment de bien écouter ! C’est beaucoup pour eux qu’elle parle aussi. ENTENDRE c’est bien ! ECOUTER et COMPRENDRE, c’est mieux !

Chantal

Marine Le Pen: Est-ce-que le pouvoir politique prend les français pour des cons!

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-pouvoir-politique-prend-francais-cons/

Clamp

J’aimerais également ajouter mon intime conviction, non seulement sur l’honnêteté des sondages, mais même sur celle du scrutin. Les deux sont d’après moi autant pipées l’une que le l’autre et ce fut également le cas en Autriche et aux Pays-Bas. Macron est une coquille vide, son soutien médiatique est tellement exubérant qu’il crève les yeux, son public fuit ses meetings à force de le trouver creux, il « suce » tous azimut jusqu’à se contredire d’une semaine sur l’autre, et pourtant il est placé en tête après une ascension fulgurante, c’est bien trop suspect pour être vraisemblable. Tout ça sent la daube… lire la suite

Clamp

D’après moi, vous commettez une profonde erreur d’analyse Mme Leblanc. D’une part, tous ceux qui priorisent sur les thèmes islamisation, immigration, insécurité etc… sont déjà acquis au vote FN, dont c’est le fond de commerce depuis toujours, inutile d’en faire plus, d’autre part Marion incarne le FN catho, lui aussi bien acquis, mais représente du fait un épouvantail pour les électeurs à conquérir avec les thèmes qui lui sont rattachés comme l’hostilité à l’avortement, à l’euthanasie etc… Gagner des électeurs impose évidemment de mettre Marion en sourdine, parce que les journalistes iraient forcément la titiller sur les thèmes clivants à… lire la suite

Topinembourg

 » …le FN catho lui aussi bien acquis … »
Vous plaisantez ? Les électeurs cathos tradis de la droite bien élevée (ceux des manifs pour tous dans le genre Ludovine de la Rochère) ne se décident toujours pas à quitter l’UMP-LR et voteront très majoritairement pour Fillon , si rassurant . A peine commençent-ils très timidement à se diriger vers le vote FN mais si lentement qu’à ce rythme ,le FN arrivera aux responsabilités en 2150 ;

Clamp

@ Topinembourg Dans FN catho, il y a FN me semble-t-il. Vous prenez toute l’équipe de TV-liberté, tous cathos, tous électeurs FN. Ce FN catho existe bel et bien et il n’y a aucune chance qu’il se tourne vers LR. Mon raisonnement est le même que celui de Lucie en haut de page ; Marion ferait fuir beaucoup plus d’électeurs qu’elle n’en apporterait car les cathos LR ne changeront de camp qu’au compte-goutte, ce sont des bourgeois privilégiés épargnés par tout type de crise ( emploi, monnaie, insécurité, remplacement, islamisation ) et leur temps de percussion est tellement lent sur… lire la suite

La_Soupape

Très bon article Julie, mais je ne crois pas que RL muselle qui que ce soit, la preuve, J.Chassaing a réagi seulement il est mal vu d’exprimer des doutes par pur pragmatisme sur la victoire de Marine. Il ne s’agit en aucun cas de briser le moral de qui que ce soit puisque l’immense majorité des lecteurs de la fachosphère vont voter pour elle. Il ne sert à rien de prêcher des convaincus (en 1 seul mot poir les petites merdes du genre remorque erka hein !) mais de convaincre les autres et moi je persiste à dire que la… lire la suite

isimax

Tout ça n’est pas faux. Vu de ma petite lunette, Marine doit cibler au maximum tous ses électeurs potentiels, le peuple (plutôt CSP-) et ne dire rien d’autres qu’ils ne veulent entendre. Elle doit insister sur le risque irréversible de changements graves et défavorables au peuple si elle n’était pas élue. Alors, vu le nombre de cette catégorie, elle peut gagner et la république française cesser dès lors d’être bananière !…

Fred Winski

Votre inquiétude est largement partagée, je pense. On demande à revoir Marion, et peut-être moins de Philippot, moins de social, et plus d’identitaire

Tino

Pourquoi pas les deux à la fois? Et puis Philippot parle très bien même sur les questions identitaires et d’immigration.

Haggar Dunor

Marine Le Pen n’est pas une candidate ordinaire, elle porte l’espoir du camp des patriotes, ceux qui ont la France chevillée au coeur et au corps : qu’elle nous prouve enfin qu’elle mérite cet honneur, il est plus que temps !

Chassaing Jacques

Dans un récent article sur RL, Manuel Gomez a explicité ses doutes quand à la volonté réelle de Marine pour les présidentielles. C’est aussi mon point de vue depuis longtemps. Le concile Marino-Philippot vise les législatives. Marion est une marionnette ; lors de sa venue dans la Loire, elle ne croyait même plus à son discours. Quel dommage que le Parti de la France n’ai pu présenter Carl Lang aux présidentielles. Heureusement, le PdlF aura ou soutiendra une centaine de candidats aux législatives. Le thème de la lutte contre l’islamisation de la France y sera présent. Notons que sur ce… lire la suite

Tino

Rien à battre de Manuel Gomez ! Les gens qui n’ont pas encore compris qu’on ne pouvait garder l’Algérie à la France ne sont pas recevables à donner des leçons!

Jack Bauer

M.Gomez, homme du passé pour qui la vie s’est arrêtée en 62, son site et ses articles font partie eux aussi du passé. D’ailleurs il ne fait pas bon critiquer ses articles et c’est direct censure! Alors ses doutes, monsieur Chassaing, comme le dit si bien Tino,  » rien à battre », un peu comme votre point de vue!
N’avez-vous pas remarqué que l’on ne s’était même pas aperçu que vous étiez en « disponibilité », le monde continue à tourner, c’est dingue non???

michel

Je sui entièrement d’accord. C’est ce que je ressens depuis des mois. Assez de dédiabolisation. Qu’elle se rediabolise, et vite !

André Léo

Macron chez Ruquier, oui, mais Marion Maréchal ? Curieuse invite!
Ruquier, Bern, Fogel, consorts… et consœurs du puissant communautarisme LSBT n’ont qu’un objectif: leur fierté comme ils disent, c’est à dire le renforcement de leurs communautés homos. Cela implique de laminer tout ce qui ressemble à de la morale, à du civisme républicain, de la « normalité » en somme.
Marion Maréchal a mieux à faire que d’aller se prostituer chez ces communautaristes anti-républicains.

yen amarre

je suis bien d’accord avec l’article je trouve que MARINE piétine,j’ai l’impression qu’elle et les autres intervenants FN sont sur la défensive toujours à devoir se justifier si elle ne passe pas très vite la vitesse supérieure j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de deuxième tour de toute manière quoiqu’elle dise elle en prendra plein la tête alors il n’y a rien à perdre autant y aller a fond car depuis un moment on est plutôt dans le mollasson,le tiédasse et ce n’est pas très enthousiasmant RENTRE LEUR DEDANS MARINE ils ne se gènent pas alors vas y il… lire la suite

markorix

C’est vrai ,la politique couche-culotte ne pourfend pas des ennemis plus assoiffés de sang que les lions dans l’arène. Il faut faire péter le discours haut et fort en s’adressant au coeur d’un chacun. Allez Philippot t’es intelligent et habile mais de grâce deboutonne-toi ! On ne veut pas que le France s’islamiseuuuuu!!!!!!

Themis

Voilà pourquoi MLP met le paquet sur une sortie de l’Euro et à terme de l’UE car qui nous impose cette islamisation et l’invasion si ce n’est Bruxelles !
http://reinformation.tv/bce-reduit-achats-dette-publique-faillite-italie-lenoir-68386-2/
http://www.lepoint.fr/europe/l-allemagne-prevoit-l-arrivee-de-3-6-millions-de-refugies-en-4-ans-25-02-2016-2020993_2626.php
http://www.brujitafr.fr/2017/03/le-secret-bien-garde-les-grandes-orientations-de-politique-economique-2016-2017-pour-la-france.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
C’est le problème numéro 1 auquel il faut s’attaquer avant l’islam qui se nourrit justement de l’idéologie mondialiste européenne.
Coupez la tête du serpent et vous serez à l’abri du venin !!!

Ortemann

Quand je pense qu’il y aura des électeurs qui voteront pour des incompétents heureux ou narcissiques, mais dangereux ,qui abandonnent (ou abandonneront) leurs responsabilités et leurs devoirs induits par leurs fonctions pour laisser leurs concitoyens subir et affronter seuls , dans l’insécurité totale , les dangers islamistes terroristes , plus préoccupés d’eux-mêmes et des avantages scandaleux de leur fonction !!! Sans parler des conditions de vie quotidienne des Français (paysans ,retraités, forces de l’ordre , pompiers,monde médical, etc.) !!!

Ortemann

Au-delà de ses petites phrases choquantes , Jean-Marie Le Pen , il y a au moins trente ans, avait eu cette phrase prophétique (parmi d’autres ) prévoyant une France algérienne ! Mais pas au point actuel !!!

Topinembourg

Pourrait-on en finir une bonne fois pour toutes avec l’évocation permanente de JMLP ? Ses provocations inutiles et totalement hors propos au sujet de la seconde guerre mondiale, ses calembours de fin de banquet sur les camps de la mort (dont tout le monde se fout) nous ont ostracisés et surtout ont fait fuir des millions d’électeurs potentiels de la droite classique (chiraco-giscardienne) qui ne sont jamais revenus et qui aujourd’hui encore nous font cruellement défaut ; Avec ses outrances verbales et comportementales inutiles, JMLP a par contamination collatérale délibérément diabolisé des notions respectables telles que le patriotisme et la… lire la suite

Themis

Prenez donc en exemple ce petit pays qu’est l’Islande qui controle sa destinée (pas ds l’UE) et n’est pas envahie par les musulmans. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/02/20002-20160702ARTFIG00001-l-islande-cette-petite-ile-qui-sait-aussi-faire-des-miracles-economiques.php Ne croyez vous pas que la France si elle était délivrée du carcan européen ne ferait pas autant que l’Islande si ce n’est mieux ? Controler sa monnaie comme veut le faire très intelligemment MLP c’est avoir le pouvoir de dire NON au boxon européen et de ne plus être vassalisé comme un pays du tiers monde. La dette financière sera (et est déjà) notre tombe et c’est bien pour cela que MLP veut avant tout… lire la suite

Themis

Chère Julie, je comprends votre inquiétude quant à l’islamisation mais sachez que MLP met surtout le paquet sur la sortie de l’Euro car tout en découlera !. Aujourd’hui, nous sommes la proie de l’invasion car nous n’avons plus AVANT TOUT la maitrise de notre monnaie,de nos finances et sommes endettés jusqu’aux yeux. Voilà pourquoi nous sommes aujourd’hui si faible et envahi car nous n’avons plus aucun pouvoir de décision et devons obéir à ce que nous impose nos créanciers. Un pays qui controle son système financier a toutes les clefs en main pour lui permettre d’organiser son économie à sa… lire la suite

Tino

SAUF que la grande majorité des Français est encore hostile à la sortie de l’euro !!!
Donc, s’il faut faire de la pédagogie sur ce point, il est plus payant électoralement de toucher les électeurs aux TRIPES sur l’immigration, l’islamisation, l’insécurité,…tout en montrant le lien entre tout, car tout est lié.
J’ai écouté une partie du discours d’hier de MLP dans l’Est, elle a été très bonne à cet égard.

Themis

Désolé Tino mais on ne peut pas faire seulement campagne sur le seul sujet de l’immigration. Ca fait trente ans que le FN a suivi cette stratégie et ça ne marche pas. Certes, il faut polariser les gens sur ce sujet mais pas que. il faut se rendre compte que tous n’ont pas notre préoccupation vis à vis de l’islamisation de la France. Un exemple. En campagne ds la majorité des villages et petites villes de par chez moi, les gens ne sont pas touchés pyschologiquement par l’invasion migratoire. Ils ne réalisent pas vraiment car ils n’y sont pas encore… lire la suite

Nemesis

Il faut que MLP revienne aux fondamentaux du FN concernant les musulmans dont la France n’a aucunement besoin. Des gens envahisseurs qui n’apportent rien si ce n’est leur haine intrinsèque envers notre pays qu’ils sont en train de conquérir avec l’aide de la gauche.

Themis

Erreur et c’est ce qui a fait perdre le FN depuis des décennies car axer uniquement sa campagne sur l’immigration n’est pas suffisant. Si vous ne voulez plus de l’islamisation de la France, il faut avant tout sortir de l’UE. Et la Blonde l’a très justement compris. Le tout est que les français le comprennent aussi ! Déjà si nous retrouvons notre souveraineté ce sera terminé pour l’invasion incessante, les allocs à gogo pour le premier venu et la mise en avant de l’islam. Et puis s’il y a un frexit c’est tout bonnement la fin de l’UE et le… lire la suite

Dany BARTHOUIL

Je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites…Marine n’a pas eu de paroles blessantes contre Marion, je l’ai entendu..elle a juste mis l’accent sur le fait qu’elle soit encore trop jeune pour être ministre, qu’elle a besoin d’avoir plus d’expérience. elle a bien précisé qu’elle ne doit rien à personne et que ses ministres ne seront pas choisis par favoritisme. D’autre part Marine parle à chaque fois de la lutte contre l’islamisation, l’invasion et en détaille les moyens..

Themis

Tout à fait d’accord. Elle a des qualités indéniables mais n’a pas du tout le niveau encore pour se frotter avec les vieux renards de la politique. Les merdeux, qu’ils apprennent le métier avant de revendiquer des responsabilités de haut niveau car les pièges tendus sont légion. Et pour cela il faut bien faire ses devoirs ! https://www.youtube.com/watch?v=dkl3oaNPHgo https://www.youtube.com/watch?v=MyEiXJiKAxE https://www.youtube.com/watch?v=p4rIESYHXgg Prometteuse certes mais va falloir que la petite apprenne à se blinder car étaler ses émotions dans un parking qd on veut diriger une région ne fait pas très sérieux et montre un réel manque de maturité. https://www.youtube.com/watch?v=KA-FfEyZEPM. Elle a… lire la suite

tirebouchon

Marine Le Pen manque de mordant et c’est bien dommage…Elle est pratiquement rester sans réponse efficace contre l’agression de Mélenchon….sur la laïcité ! Elle aurait du réagir en déclarant que tels propos tenus par un adhérent de la secte maçonnique du GO ne lui donnait aucun droit sur ce qui est bon pour la France qui souhaite préserver ses traditions et sa culture qu’elle soient d’origine chrétienne ou gauloise . Elle aurait du compléter en disant que pour faire plaisir à Melenchon et sa secte laïcarde il faudrait bannir dorénavant les traditionnelles galettes des rois (roi mages) et autres chocolats… lire la suite

J Chassaing

Le FN a effectivement 15 jours pour durcir son discours. Excellent article.

Dany posey

@chassaing, votre soutien à Olivia Leblanc ou Julie Blanche est comme celui de Robert Hue à Macron !

Zorglub

Et vous avez tout à fait raison , car hier ou avant hier ( je sais plus) j’ai écris que j’irai voter Marine mais à reculons

ANTI APOCALYPSE 2017

MARINE DOIT METTRE LE PAQUET SUR LE FREXIT Marine n’a pas besoin de « mettre le paquet » sur l’immigration, tout le monde connait déjà sa position là-dessus et elle se fait déjà assez diaboliser à cause de ça ! Par contre sur la sortie de l’UE avec l’appui du référendum qui redonne la parole au peuple qui en fait décidera donc lui-même de cette sortie c’est sa force et elle doit le rabâcher encore et encore jusqu’à plus soif !!!! ….. La France n’est pas une région d’Europe qui a besoin d’un gouverneur mais d’un président-e d’un vrai pays avec des… lire la suite

Genevieve

Marine n’ a pas de réserve de voix. Elle peut reprendre le discours du FN des annees 80  » 3 millions de chomeurs, c’est 3 millions d’immigrés ». Ca lui fera un joli 10%.
A mon avis, elle est loin d’être idiote, et elle sait tres bien ce qu elle fait. Sa nièce, trop mise en avant, ferait fuir la part non negligeable d’électeurs de la classe ouvrière qui autrefois votaient PC. Je pense que c’est avec une ligne large et rassurante qu’elle peut gagner. Elle est la fille du grand méchant loup, n’oubliez pas…

eureka

Ah oui ! Avec un peu de takkya elle pourrait avoir une chance …

Genevieve

Eureka, alias patricia, tes interventions, ce sont comme des merdes de chien, on les enjambe et on continue ton chemin. Je te plains d’en être là.

euréka

l’islamisme, ce grand allié de Marine…

Nemesis

Votre commentaire est inexact. Pour décider du présent et de l’avenir MLP doit viser le Frexit dans les proches années. Mais le grand remplacement s’installe et l’islamisme qui fait tant de morts en France et à l’étranger est un point de sécurité de grande importance pour nous. Il faudrait fermer les mosquées et que ceux qui sont des ennemis potentiels retournent dans leur cher islam qui est leur but et qui donne envie de vomir.

Genevieve

Nemesis, la eureka est une troll femelle débile et paumée, ne perdez pas votre temps avec ca.

eureka

Votre mépris pour la gente féminine (exactement comme l’islamiste ) est tel que vous croyez que quiconque vous importjne est nécessairement une femme…

Genevieve

Mais oui ma chère patricia, ce n’est pas comme ca que tu t’appelles? Tu es une troll femelle et débile, et tu te prends pour une féministe en plus! J’ai connu Anne Zelenski quand tu n’etais pas encore née. Alors « mépris de la gente feminine » tu repasseras, pauvre idiote formatée à la haine. C’est toi qui ne vaut pas mieux que les islamistes.
Dégage d’ici, tu pues.

Wikileaks

ALAIN MADELIN : « MACRON N’A PAS D’ÉPAISSEUR »
La Foire du trône, le 31 mars 2017

GAVIVA

Je pense que si Marine ne fait pas intervenir des témoins et victimes c’est parce qu’elle ne veut pas être accusée « d’instrumentaliser des souffrances » ou que personne ne témoignerais de peur de représailles. Représailles de toutes sortes, y comprit dans l’entourage familial et professionnel. Je ne pense pas être totalement a coté de la plaque…