Si Marine n’entend pas raison, c’est déjà plié aux municipales

Publié le 26 juin 2019 - par - 170 commentaires - 2 415 vues
Share

Les inconditionnels de Mariiiiine ou de Mariiiiion vite ! vont défrayer la rubrique commentaires ici, et les scrutateurs occultes appointés à la surveillance du site Riposte Laïque vont en prendre bonne note.

Quoi donc, les patriotes réfléchissent au-delà de l’horizon des Le Pen ? Pas bon, pas bon du tout pour la machine huilée qui les mate immanquablement aux deuxièmes tours.

Si Marine n’entend pas raison, c’est déjà plié aux municipales et en prélude à la présidentielle.

Son Rassemblement National, au nom si mal choisi, n’explosera jamais son fameux plafond de verre et Macron se régale d’avance d’un second tour contre Marine-Marion.

Il a déjà lancé son offensive pour s’assurer de toutes les grandes et moyennes villes, et par voie de conséquence, de leurs intercommunalités exponentielles, dévorant les pouvoirs des maires.

Les maires des petites communes étant, eux, réduits à faire de la figuration tous les trois mois en conseil municipal, sous la coupe du contrôle de légalité préfectorale quant à leurs délibérations. Et au final, tous les maires de France sont ficelés par le municipalisme républicain. 

Croisons trois informations primordiales pour défaire Macron et son plan de ralliement des écolos, depuis les 13 % de l’imposteur Jadot et EELV islamo-compatibles et destructeurs de l’économie française:

https://ripostelaique.com/programme-jadot-retour-de-tous-les-mioches-de-djihadistes-en-france.html

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

https://ripostelaique.com/lecolo-degenere-yves-cochet-predit-la-disparition-de-lhumanite-en-2050.html

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

https://ripostelaique.com/la-route-solaire-de-segolene-royal-deja-un-fiasco-de-5-millions-deuros.html

Trois pistes, parmi celles qui doivent anticiper 2020 et 2022.

La première réflexion émane de gens qualifiés en analyse politique et qui en ont fait l’expérience :

« L’effondrement de l’appareil LR n’est qu’un chapitre de ce manuscrit surchargé. Le ralliement d’une partie de la droite et du centre à Macron en est un autre qui rappelle les riches heures du libéralisme avancé de Giscard. Il n’est pas étonnant dans ces conditions que Marine Le Pen, par parallélisme anachronique des formes, s’emploie à contretemps sinon à contre-flots, à reconstruire le RPR sous le nom de Rassemblement National pour tenter d’en faire, malgré son indigence militante et la faiblesse de son implantation, l’ultime avatar du gaullisme systémique. Tout cela est voué à l’échec. » ainsi s’exprime Jean-François Touzé, Délégué national du Parti de la France aux études et argumentaire : http://www.thomasjoly.fr/2019/06/alliances-des-droites-aux-municipales-oui-mais-au-niveau-national-c-est-un-leurre.html

« L’Union des droites au niveau national est un leurre.

 Elle peut, en revanche fonctionner à la base pour les Municipales ou des alliances sont théoriquement possibles mais concrètement incertaines dans la mesure où compter électoralement dans une ville suppose qu’ait été réalisé en amont un travail long et patient de présence militante et de crédibilité politique. Les Jean-Pierre Stirbois ne sont pas nombreux. Les Dreux se compteront, en conséquence, sur les doigts de deux mains. D’autant que comme le socialisme municipal, le municipalisme républicain continue d’être fort. 

Nous devrons cependant soutenir toutes les initiatives concrètes et pertinentes qui se seront engagées. »

L’union des droites, le nouveau piège du Système

Le Parti de la France met cependant en garde : « la droite nationale ne doit pas se laisser endormir par des stratégies fumeuses, combinaisons politiciennes d’un autre temps, rendues caduques par les faits.

Nous devons penser plus loin, plus haut, plus fort, avec plus d’ambition, plus de vision, et préparer, selon une méthode qui reste à définir, la seule échéance qui compte vraiment, celle de 2022, où, cette fois, une nouvelle donne nationale devra être structurée, organisée, proposée et incarnée.

Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous. Raison de plus pour ne pas en perdre. »

La deuxième projection est explicitée par Éric Zemmour, lequel, par son journalisme, décortique la politique au quotidien

Je résume sa position actuelle et son refus de se lancer en politique alors qu’il se dit pessimiste sur une union des droites :

« Je le dis depuis 2017 : Emmanuel Macron, c’est Louis-Philippe, c’est-à-dire le rassemblement des bourgeoisies : celle de gauche et celle de droite. »

« Marine Le Pen n’est-elle pas à même de permettre ce rassemblement aujourd’hui ?

Je vois ses déclarations : elle dit qu’elle ouvre les bras aux gens de droite déçus. Elle peut participer à une alliance, mais ce n’est pas elle qui l’incarnera.

À cause de l’antifascisme de théâtre. Ce n’est pas de sa faute, mais elle s’appelle Le Pen ! Et puis, elle a aussi montré ses limites lors de la dernière présidentielle. ».

« Personne n’incarne cette analyse, dites-vous. Pas même Marion Maréchal ?

Elle l’incarne en partie. Elle dit très justement que le RN est nécessaire, mais pas suffisant. Je lui dis simplement que sa ligne libérale, européenne et conservatrice n’est pas suffisante non plus. 

Et puis, elle s’appelle Le Pen, elle aussi. » l’entretien complet sur :

http://www.leparisien.fr/politique/eric-zemmour-et-l-union-des-droites-je-ne-suis-candidat-a-rien-24-06-2019-8101713.php

Évidemment, la décision d’honnêteté politique serait que Marine Le Pen se retire de la présidence du Rassemblement National, ce dont elle ne veut pas entendre parler et se soucie comme de colin-tampon d’un nouvel échec aux prochaines élections. Après tout, bon sang ne saurait mentir, son père a su faire illusion pendant des lustres et déraper artistiquement toujours à propos.

Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron

https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-a-vocation-a-disparaitre-pour-defaire-macron.html

Troisièmement, le laboratoire d’idées pour la défense de la civilisation européenne des Identitaires s’est livré à un examen du résultat du 26 mai

« Les Européennes du mois de mai dernier ont dessiné le portrait des électeurs LREM, que l’on pourrait sommairement résumer ainsi : l’électorat Macron est celui des personnes âgées et des cadres CSP+ (catégories socio-professionnelles supérieures) vivant dans les grandes villes. »

De là deux choses intéressantes :

« Face à l’explosion des prix de l’immobilier, les CSP + qui souhaitent avoir des enfants sont majoritairement obligés de quitter les grandes villes » et « À l’instar des électeurs RN, en quittant Paris pour la banlieue ou la province, ces CSP +, eux aussi, se « périphérisent ».

Voilà en outre qui est fort instructif :

« Face à l’immigration, les cadres CSP + adoptent la plupart du temps la stratégie de l’évitement : choix de vivre dans un quartier préservé quitte à payer le double du loyer des logements proches de quartiers immigrés, des écoles privées payantes pour les enfants… Tous ces phénomènes bien décrits par Thibaut Damilly participent à augmenter le coût de la vie d’une population qui paye toujours plus pour préserver son cadre de vie. Pourtant, payer pour se préserver de l’immigration n’est pas une fatalité. Face à l’immigration, une solution politique est encore possible. Elle permettrait même aux CSP+ de vivre bien mieux en profitant du fruit réel de leur travail. » source : https://www.les-identitaires.com/2019/06/24/le-winner-macroniste-est-un-mythe-a-detruire/

Je ne veux pas de vos 500 €, Monsieur Macron : https://www.les-identitaires.com/2017/03/13/ne-veux-de-vos-500-e-monsieur-macron/

Marine Le Pen, ça suffit

Marion soutient Marine pour que rien ne change. La madame Loyal du cirque Le Pen a réussi son deuxième échec. Bravo ! 

Fidèle à sa tradition, la troupe familiale annonce de nouveaux numéros de grande illusion pour 2022 : https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

Publié le 3 juin 2019 – par Jacques Chassaing

Allez Marine, un p’tit effort, soutenez RL, RR, GI et Renaud Camus. Allez Marine, soutenez ceux qui, en première ligne, font votre travail !

Publié le 29 avril 2019 – par Jacques Chassaing

Acharnement judiciaire contre RL et RR : grand silence de la direction FN.  Marine ne réglera pas vos problèmes parce qu’elle ne veut pas s’attaquer au problème.

Publié le 18 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

Présidentielles : la crédibilité du FN sérieusement mise en doute

Publié le 3 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Marine a ses chances pour la primaire de gauche

Publié le 12 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

Les animateurs de la réinfosphère seront les harkis du FN

Publié le 25 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

LR et FN : une farce dont vous risquez d’être les dindons

Publié le 30 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

L’indécente propension du FN à s’octroyer la victoire de Trump

Publié le 11 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

La victoire de Trump, c’est le contraire de la dédiabolisation du FN

Publié le 9 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Marine nie la dimension ethnique du scrutin américain

Publié le 13 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Voter Marine par défaut ?

Publié le 4 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

N’en déplaise à Marine, l’islamisation de la France ne peut plus être tolérée

Publié le 8 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

Le FN ne croit pas au Grand Remplacement de Renaud Camus

Publié le 11 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Robert

Le fond du problème, c’est peut-être ces seulement 10% de la population qui est patriote et qui n’a pas peur du changement.
Là où les autres parties ne sont ni une menace ni une opportunité avec moins de 5% (ce qui explique qu’on ne se fatigue même pas à les diaboliser), le RN et le nom Le Pen sont une opportunité, pour les macrons, de se retrouver au second tour face à un candidat qui aura perdu d’avance compte tenu de mon premier paragraphe.
De villiers était classé tout autant à l’extrême droite que le pen, sauf que vu ses petits scores, même les guignols de l’info ne le caricaturait pas souvent.

Robert

Le fond du problème, c’est les français, avec seulement 10% de patriotes qui veulent changer les choses et revenir à une france française. On pourra tourner le problème dans tous les sens, les autres voteront toujours pareil.

Blackjack

Y a un peu de vrai dans votre récit, mais il n’y a aucunes alternatives crédibles au RN, les LEPENS devraient effectivement s’effacer sauf Marion qui devrait rejoindre stratégiquement LR pour quelques années apres créer une alliance avec bardela.

Une patriote

C’est à croire pour toujours démolir MLP que certains se plaisent avec ceux qui les exploitent, les rabaissent, détruisent leur pays, font le remplacement de leurs gosses et favorisent l’implantation de l’islam. Le RN est le seul à ne pas s’être couché devant Macron et le seul à nous défendre. Eh bien c’est pas suffisant et on ergote et on cherche ce que l’on va bien pouvoir trouver pour le démolir comme si Macron et sa mafia ne le faisait déjà pas assez. A la vitesse où Macron détruit le pays, dans trois avec une bonne grosse invasions d’islamistes, de djihadistes, et d’assassins en tout genres, vous obtiendrez ce que vos pinaillages, vos cheveux coupés en quatre, vos ergotages vous auront apporté = soit un nouveau Sarko en adoration devant Macron, ou un frère musulman au pouvoir !

Une patriote

( trois ans )

ven85

vous avez raison patriote,combien encore d’annees pour que les francais comprennent que les traites de droite et gauche,ont trahis les francais et qu’un seul parti depuis 40 ans nous a avertit sur l’islam,EXFN ET RN

Carter

On ne va pas me traiter de faciste, de réactionnaire, de moisi, de rétrograde, de raciste, de cxénophobe,n de crispé identitaire, parce que moi je n’ai AUCUN LIEN de parenté avec le Cirque Le Pen ? Donc ça va passer comme une lettre à la poste ces idées, jusque parce que ça ne viendra pas d’un membre du Le Pen Circus ? Eh bien c’est drôle mais Alain Soral il n’a aucun lien de parenté avec les Le Pen, regardez ce qu’il subit…

topinembourg

@carter . Soral est un militant pro palestinien et anti sioniste révisionniste qui s’est solidarisé avec l’islam le plus radical pour cette raison . Quel rapport avec la lutte patriotique et identitaire ?

Carter

Déjà, pour avoir des chances de l’emporter, il faut se battre à armes égales. Quand bien même le RN disparaîtrait – ce qui ne me laisserait de marbre – et serait remplacé par un autre parti patriote au goût de Mr Chassaing (donc sans AUCUN membre du Cirque Le Pen dans ses rangs), comment un tel parti, aux objectifs identiques au RN, pourrait-il l’emporter ? Parce que vous êtes assez crétins pour croire que c’est bien la famille Le Pen qui dérange la clique maçonnique au pouvoir et non les idées qu’il prônent ? Parce que si moi, Carter, je me présente aux élections et que je dis que mon programme c’est fin de l’immigration, remise de la peine de mort, expulsion des délinquants bi-nationaux, fin de l’islamisation, tolérance zéro pour la racaille, etc… on va me laisser tranquille ????

La Hire

Vous avez hélas raison. Ce qui est terrifiant, c’est de se dire que le vrai changement ne pourra se faire que dans la violence et que ceux qui dirigent le savent parfaitement et s’en foutent. Peut-être même qu’ils s’en pourlèchent d’avance !
En attendant, que faire ? A part se réfugier dans les petites villes droitières de la périphérie des grandes villes, je ne vois pas trop.

Alice

Quand on parle d’arrêter l’immigration, moi je dis: Remigration: https://mobile.twitter.com/tprincedelamour/status/1144267843636203520

topinembourg

@Carter . Réponse : oui . J’ai personnellement vécu cela il y a 20 ans quand j’ai quitté le FN et rejoint le MNR de Bruno Mégret . A l’époque j »ai pu observer que l’attitude des gens en général qui étaient au courant de mon nouvel engagement politique avait changé : ils étaient bienveillant et je n’étais plus un pestiféré ; lors des distributions de tracts’, nous n’étions plus insultés et traités de nazis (y compris par des personnes âgées FDS qui qui nous éructaient au visage que leur père résistant avait été torturé par des gens « comme nous » (sic) etc … J’avais même participé à une débat au sujet de l’engagement politique organisé par un magazine féminin , et qui réunissait autour d’une table des jeunes militants de tous les partis (y compris du MNR) , sauf du FN qui était évidement

topinembourg

(Suite) exclu par principe . L’attitude des autres participants à mon égard était tout à fait sympathique et sans ostracisation , ils savaient pourtant parfaitement qui était Bruno Mégret , d’où il venait et quelles étaient les propositions et les valeurs du MNR . Alors , oui, désolé de vous contredire mais à l’époque , porter le label  » LE PEN  » équivalait à un suicide social . Je vous concède que l’aventure du MNR a hélas tourné court et qu’il n’a pas su concrétiser son ancrage et trouver un électorat suffisamment significatif. Mais à quel résultats est parvenu le FN ? Malgré ses scores très élevés ,il!est toujours resté sur le perron du Pouvoir . A quoi sert d’arriver au 2ème tour si c’est pour être condamné à perdre éternellement ? C’est même pire car les électeurs se répètent pendant

topinembourg

(Suite) pendant des années que « ce sera pour la prochaine fois » , en se berča t d’illusions . La boutique Le Pen fait, pour cette raison le jeu du système qu’elle prétend combattre.

Carter

Je pense que si l’attitude des gens avait changé, c’est parce que Mégret était un outsider et que tout le monde savait pertinemment qu’il n ‘avait aucune chance. Prenez Trump par exemple. tous les médias – contrôlés par vous savez qui – lui chient dessus. Est-ce parce que c’est un nazillon comme Le Pen ? Pas du tout. Mais Trump est anti-immigration, anti-mondialisation, anti-avortement, donc ça suffit amplement pour qu’il soit considéré comme un pestiféré et soit désigné l’ennemi à abattre. Même chose avec Poutine, Orban, Salvini, Bolsorano, etc…

cherokee

IL ROULE pour la kippa

Aux Armes Citoyens

cHEROKEE,
QUI ?
Développez svp ?

Sniper 338

Decidement c’est pseudo-patriotes don’t le sport nationnal est de craché dans le camp qu ils sonts scene défendre….juste une question quel diférence entre un pseudo patriotes qui crache
Sur la france est sonts peuple et une pourriture de traitres gauchiass islamos collabos !
Reponse le deuxieme a au moin l’honnêteté d’avoir choisie son camp !

POLYEUCTE

Marine dehors ? Pas faute de le dire ici depuis 2 ans !
Mais les choses bougent ! 2 LR déjà ralliés au RN.
Déjeuner de Marion avec 15 députés LR ? Erik Tegner, aimé des jeunes, pointe le nez.? Zemmour et Buisson travaillent ensemble ?
La Maison Le Pen commence à trembler !

Jill,

MLP doit se retirer de la présidentielle ;Marion
Marechal doit se profiler… Mais Marine doit rester présidente du RN qui sera la base de rassemblement de la vraie droite patriote.

Lotus bleu

M. Chassaing est inquiet pour l’avenir de la France et sonne la sonnette d’alarme, très bien, mais à part le FN et Marine Le Pen, je ne vois pas quel autre parti politique pourra remplacer le FN en quelques mois?
Le Parti de la France est très peu connu et presque invisible. L’UPR ou François Asselineau même problème. Dupond gnangnan personne n’en veut, surtout chez les Patriotes et je les comprends. Et le petit nouveau qu’on murmure dans les coulisses (Zemmour), le journaliste a dit qu’il n’était pas intéressé. Et la petiote, la fée des étoiles, n’est pas prête. Alors M. Chassaing, c’est bien beau de taper sur Marine et sur le FN, mais vous n’avez rien à nous proposer de mieux. Avec vous, on avance sans vraiment avancer.

Jacques Chassaing

à Lotus bleu
Mais rien ne vous empêche de continuer à voter pour les tocards Le Pen.

ven85

et oui,je continuerai a voter pour LE RN, et je t’emmerde chassaing l’idiot utile

Jacques Chassaing

à ven85
à court d’arguments guignol? Tu pourra aussi continuer à coller les affiches de la famille Le Pen, elle cherche toujours des simplets pour payer la colle.

Mickdan

C’est bien beau tout ça mais vous n’avez pas la solution, c’est comme ceux qui nous demandaient de voter Asselineau et ses a peine 1% on va allez loin avec sa !!

Jacques Chassaing

à Mickdan
Creusez-vous un peu la cervelle au lieu de geindre.

Natou

Jacques Chassaing
Effectivement la personnalité de Marine pose problème mais vous proposez quoi pour sortir la France de cette merde ?
Je fais partie des gens qui préfèrent payer plus cher pour ne pas vivre avec les arabes et les africains c’est un crime ?
J’ai toujours vote FN maintenant si un Orban sort du lot en 2022 en courant je vais voter pour lui mais en l’état c’est le RN !

Carter

Moi je ne fais pas partie des gens qui préfèrent payer plus cher pour ne pas vivre avec les noirs et les arabes. Je fais partie des gens qui préféreraient encore se déplacer à pied ou à cheval, se chauffer au charbon, s’éclairer à la bougie, bref revenir à la vie du 19ème siècle pour ne pas vivre avec les noirs et les arabes.

nitiobriges

sacré carter.vous avez compris bien des choses.ne pas compter sur ce système totalitaire en voie de déshumanisation.ne prendre fait que sur un petit groupe de partisan.carter,j’apprècie vos posts, car ils sont sensés et de bon aloi.amicalement.nitiobriges,un pouce.

Jacques Chassaing

à Natou
Que Macron vous entende, vous êtes le client idéal pour 2022.

nitiobriges

chassaing,vous pouvez leur rapporté, qui vit en espérant ,meurs en chiant.il faut arrêtez avec ses partis de merdes,tous au bottes de l’olinagarchie qui nous tiens depuis plus de 240 années.ses raclures vont perdrent,et croyez moi. je me battrai pour que ce mal succombe trés vite.le combat est féroce pour l’instant, car bientôt il sera terrifiant.

Natou

Jacques Chassaing
Effectivement la personnalité de Marine pose problème mais vous proposez quoi pour sortir la France de cette merde ?
Je fais partie des gens qui préfèrent payer plus cher pour ne pas vivre avec les arabes et les africains c’est un crime ?
J’ai toujours vote FN maintenant si un Orban sort du lot en 2022 en courant je vais voter pour lui mais en l’état c’est le RN !

meulien

en realite ce sont les medias qui font les elections,,le restant est du vent!

Sylvie Danas

Marine Le Pen ne se soucie pas comme de colin-tampon d’un nouvel échec aux prochaines élections. Elle le prévoit, et elle y TRAVAILLE ! La stratégie des Le Pen, c’est de rester dans l’opposition, animant une entreprise familiale dénommée RN ou FN, comme on voudra, qui n’est rien de plus qu’une machine à fric pour ses dirigeants. Le pouvoir serait une catastrophe pour eux car la pompe à fric imploserait

Quand Marion Maréchal l’a compris, elle est partie. Pour revenir avec un autre projet, en s’efforçant de structurer sa com autour de son nom marital pour se débarrasser du boulet « Le Pen ». Ce projet ne lui permet pas, provisoirement, de se démarquer ostensiblement de tata-catastrophe, mais il faut savoir lire entre les lignes parfois, Jacques, et vous n’en avez pas l’air bien capable…

Jacques Chassaing

à Sylvie Danas
Oh que si j’en suis capable, et je n’ai pas envie d’attendre les humeurs de la merdeuse Marion, décidément très attirée par la gamelle du système, comme grand’père et tatie Marine.

Sa place est à l’ISSEP pour vendre sa soupe. Il y a des gens de valeur et d’expérience au PdlF, au SIEL, à DL, à LDF etc et au RN, à condition d’éjecter le boulet Marine et de tourner la page des Le Pen.
Mais rien ne vous empêche de rester bouchée à l’émeri.

Sylvie Danas

Si je dois attendre le succès électoral d’une alliance PdlF/SIEL/DL/ LDF, dont l’audience combinée atteint gaillardement 3 cabines téléphoniques, pour qu’on s’occupe enfin sérieusement du problème islamique, mes filles auront commencé à être contraintes de porte la Burqa avant. Désolée de ne pas être prête à attendre aussi longtemps. Ça n’enlève rien aux qualités des membres de ces valeureux partis, mais le réalisme n’y teint pas une grande place. La bouchée vous salue bien.

Jacques Chassaing

à Sylvie Danas
La bouchée à l’émeri n’a sans doute pas dans son entendement capté que pour la Marine du RN : « la République est compatible avec l’islam ».
Vos filles peuvent commander leurs ceintures de chasteté.
Le gorille vous salue bien.

Sylvie Danas

Si, si, Jacques. Non seulement j’ai compris ça, mais je l’ai écrit de nombreuses fois ici. Vous n’avez pas du bien lire. Je vous défie cependant de citer un seul fait qui accrédite l’idée que Marion pense de même.

Sylvie Danas

J’ajoute, Jacques, qu’on doit pouvoir ici, quand on est de droite, être d’accord pour n’être pas d’accord sur un point particulier, sans pour autant s’affubler réciproquement de noms d’oiseaux comme vous avez commencé de le faire. C’est l’essence même du débat. Il n’y a que les gauchistes qui en soient incapables. Vous n’avez pas l’ambition de leur ressembler, tout de même ?

JACOU

Vous pensez qu’un autre grand parti patriote ne subirait pas ce que subit le RN ? C’est être naïf.

Carter

Exact. Quand bien même le RN disparaîtrait et que toute la famille Le Pen prendrait sa retraite définitive, ceux qui les remplaceraient subiraient exactement le même sort. Si la clique maçonnique s’acharne sur les Le Pen, c’est parce que ce sont les candidats les plus dangereux pour accéder au pouvoir. Si le RN faisait 1% aux élections, on en entendrait jamais parler.

Jacques Chassaing

à JACOU
Je veux bien essayer de voir. Les temps ont changé.

Emile jacques

Vous proposez quoi au juste…..????
Rien….
Le fumier de macron a réussi l’union de l’ump et du ps pour former lrem…..grâce à la connerie d’un maximum de Français
J’ai même pas envie de voir ces cons là un jour se voir sortir le cul des ronces où ils vont se retrouver…
Tranquillos ni à droite ni à gauche , sans trop de vagues , entre les deux comme le tr.. du c..
Ils n’auront que ce qu’ils méritent……
Moi j’en ai plus rien à foutre…

amril

L’union entre ump et ps remonte à longtemps, sous des formes diverses, micron n’a fait que confirmer le fameux umps de MLP.

Jacques Chassaing

à Emile jacques
« Moi j’en ai plus rien à foutre » : c’est par là qu’il fallait commencer votre commentaire.

Parlervrai

La critique est facile mais l’art est difficile.

Jacques Chassaing

à Parlervrai
Sauf que ma critique est constructive.

ezno

-L’honnêteté politique serait que Marine Le Pen se retire de la présidence du Rassemblement National
-Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron
-Marion soutient Marine pour que rien ne change
Avec des patriotes comme ça pas besoin ennemi.

ezno

ezno signal une usurpation de son pseudo.

JACOU

Vous avez un plan B ?

Jacques Chassaing

à JACOU
Décidément, comprenez-vous ce que vous lisez?

Jacques Chassaing

à ezno
Et avec des patriotes comme vous Macron rigole.
Pas la peine de vous déplacer aux deuxièmes tours, c’est écrit d’avance avec les Pen.

Jean-Paul Bourdin

A part débiner Marine Le Pen à longueur d’articles, vous avez une passion dans la vie ? Je ne sais pas, le jardinage, le macramé, le scrapbooking, la peinture sur galets, les courses à Lidl, la collection de boutons anciens… ?

Jacques Chassaing

à Jean-Paul Bourdin
Et vous Bourdin, vous peignez la girafe en attendant que les autres montent en ligne? Vos doigts sont grippés au point de ne pas rédiger quelque visionnaire article sur la destinée des Français et des Le Pen?
Vous entraînez-vous régulièrement au tir pour le jour où on viendra vous égorger?
Vous me semblez surtout être un charlot comme beaucoup de commentateurs ici.

nitiobriges

le bourdin,semble plutôt bien cuit cuit a la sauce collabo.si vous donnez, une arme dans les mains de cette gente tremblante. il vont dire que la terre tremble. c’est si vrai vu l’état du réchauffement climatique de tout les cerveaux de cette secte bobiste.le traitre n’a d’égal que ses turpitudes, et le guerrier,n’a point d’ égal, pour ce qu’il combat.la justice.

ezno

Pour qui roulez vous ????

Jacques Chassaing

à ezno
Pour moi et pour ne pas me rouler.

ezno

40 ans pour construire une alternative crédible,dédiaboliser, éviter les pièges,participer à la mise en déconfiture de la gauche,gagner ts les duels contre Melenchon .Rester debout, puissant, porteur d’espoir, et vs proposez de changer les têtes et les stratèges compétents, ainsi que le véhicule qui a rendu cela possible !!! On change tt et on recommence à 0 ?? .Qui êtes vous ???

Jacques Chassaing

à ezno
Je suis Jacques Chassaing et je vous répète que vos Le Pen sont des guignols utiles au système dont ils vivent.

nitiobriges

bravo,mr chassaing enfin quelqu’un de clairvoyant.fn grosse escroquerie, idiot utile du système pourris, dans lequel nous survivons.un pouce.la liste des collabos s’allonge.

ribian

Certes, mais 40 ans aussi à maintenir tout le camp patriote dans l’impasse , à être finalement l’allié objectif de l’Umps en étant incapable de construire une alternative politique crédible. 40 ans ponctuées de dérapages, se querelles familiales honteuses,
de pratiques de fonctionnement internes douteuses, et tout cela pour aboutir in fine au désastre du débat de 2017, une candidate inepte, la risée de tous les gens sérieux. Maintenant, il faut en sortir.

Nathounette

Pour le SEL de Karim Ouchick

Fleur de Lys

tout comme vous ezno je me pose exactement la même question
à part salir TOUTE la famille Le Pen on ne l’entend pratiquement jamais déverser sa haine sur tous les autres traites tous partis confondus (alors qu’ils SONT TOUS RESPONSABLES de notre grand remplacement et du reste ) hormis les Le Pen .
le titanic coule mais Chassaing ne souhaite qu’une chose que le RN disparaisse. étrange tout de même, il a exactement le même discours que tous les « biens pensants » gauchiste

Sniper 338

Fleury de lys …..je te presente mes plus grand et imense respect !
Tu a mis exactement mis le doig l’a ou sa fait trés mal..
Chassaing. ….je pense que un c’est ….un agent gauchiass de destabilisation et de démoralisation infiltrer dans le camp patriotes nationaliste souverainiste pour le pourrires
De l’interieur avec un discourt que je qualifie de haute-trahison ! 🤔

Aux Armes Citoyens

Snipper 338,
on sait très bien ce qu’on fait aux traîtres « le jour venu ».
Il n’y a qu’à se replonger dans les pages d’Histoire de France…

Carter

Je ne dirais pas cela. Jacques Chassaing pense, à tort, que le RN est un ramassis de bras cassés et d’opportunistes qui ne seront jamais élus – parce que nuls – et qui au fond n’ont même pas envie d’être élus. Donc il aimerait que le RN disparaisse pour être remplacé par des gens aux mêmes idées, mais qui ne sont pas des pieds nickelés et qui voudraient être élus, et il pense que ça marcherait. Ce nouveau parti subirait exactement la même diabolisation que le RN. Nous nous battons – les patriotes – contre une clique qui veut nous dissoudre, et peu importe le costume et le masque que nous mettrons, ils ne nous laisserons aucun répit, aucune chance, ils feront tout pour nous anéantir. C’est ça que J. Chassaing n’a pas encore compris.

Jacques Chassaing

à Fleur de Lys
Lisez d’abord mes 404 articles sur RL avant de bavasser.

Jonathan

Les municipales ? Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
De toutes les élections, c’est la moins politisée. Or, si le camp patriotique et nationaliste parvient un jour à progresser, ce sera grâce à une prise de conscience idéologique au niveau de la population toute entière (certes, bien hypothétique, mais ça c’est un autre problème…).

Une « union des droites », de même que toutes les élections qu’il y aura encore, ne sont plus le moyen de changer ou d’espérer quoi que ce soit.
Les choses ne se jouent plus à ce niveau-là (les échéances électorales ou les petits jeux des partis politiques), mais au niveau idéologique.

UltraLucide

C’est d’abord par les municipales que l’Islam politique va concrétiser son emprise sur la France.

Antonin

Mais c’est déjà plié pour elle depuis le débat calamiteux de la Présidentielle. L’avenir c’est Marion qui comme Macron est jeune et fera elle aussi un hold-up mais sur la bien pensance socialo islamo gauchiste qui à depuis 40 ans mis notre pays à genoux !

Déhache

Vous nous bassinez et retombez dans votre errance M. Chassaing ! Il n’y a actuellement rien d’autre que le R.N. Vous pouvez toujours rêver, c’est ainsi. Imaginer de nouveaux chefs et de nouveaux partis idéaux à un an et trois ans des scrutins c’est carrément suicidaire. Quant à s’abstenir de voter le moins pire existant, c’est une désertion. La réserve de voix est justement dans une abstention géante et irresponsable. En politique rien n’est jamais joué d’avance et les guerres perdues sont celle auxquelles ont ne participe pas. Qui aurait parier un $ sur l’élection de Trump, et un fr sur celle de Mitterrand ? Voter pour ceux et celles qui ont quelques chances de l’emporter face à notre ennemi mortel qui est actuellement Macron, telle est la solution et non l’utopie géo-paradisiaque.

Jacques Chassaing

à Dehache
Vous êtes un indécrottable et un bon client pour Macron au second tour.

JACOU

Parce que la démolition du RN que vous souhaitez empêcherait Macron d’être au second tour ?

Jacques Chassaing

à JACOU
Vous faites semblant de ne pas comprendre.
Macron croquera avec délice Marine ou Marion, tandis que si l’ensemble des forces à lui opposer n’ont pas pour figures de proue et de poupe la famille Le Pen archi vue perdante, là y a peut-être un espoir.

Dehache

Vous ne proposez aucune solution Chassaing sinon de vous tirer une balle dans le pied comme ceux qui ont appelé à voter les Fillon, les Bellamy qui auraient sans doute été plus nuls que Marine au second tour et qui ont d’ailleurs appelé à voter Macron ! La politique, ce n’est pas votre truc.

Jacques Chassaing

à Dehache

Et vous Dehache, vous proposez quoi à part cirer les pompes des Le Pen pour un crachat?

caramel

les municipales sont différentes car il faut être présent au deuxième tour si on veut des grands électeurs pour les sénatoriales et un peu de sous comme conseiller municipal
donc il y aura des quadrangulaire ou trois listes
cela favorisera le RN
de plus le nom de Le Pen n est pas non plus un problème aussi important qu’ on voudrait nous le faire croire
c est bien deux Le Pen qui ont fait plus de 45% de voix dans deux régions et si les socio suicidaires s étaient maintenu elles auraient été élu
alors cet article du pipeau

Jacques Chassaing

à caramel
Votre raisonnement est tellement évident que le FN – RN devrait avoir terrassé ses adversaires depuis longtemps. Continuez à voter pour les farces et attrapes familiales Le Pen, Macron vous bénit.

Sniper 338

macron vous paye chassaing !

Jacques Chassaing

à Sniper 338 le bien planqué derrière son clavier :
Macron et les Le Pen adorent les gogos de votre acabit. Le système reste en place et vous pouvez revendre la lunette de votre fusil dans un vide-grenier.

JACOU

Il n’est pas net ce monsieur.

Carter

Le FN – RN n’a pratiquement aucune chance de l’emporter car il se bat contre les réseaux maçonniques qui contrôlent la propagande de A & Z. Vous qui aimez les armes, je vais vous dire: donnez-moi un .357 Magnum chargé à bloc et je m’en vais sur le ring affronter le champion mondial poids lourd de boxe et vous savez quoi ? Je vous parie n’importe quelle somme qu’il ne tiendra pas debout plus de 3 secondes. Pour avoir des chances de l’emporter, il faut déjà se battre à armes égales. Croyez-vous vraiment que farces et attrapes Le Pen se battent à armes égales contre les autres partis ??????

Jacques Chassaing

à Carter
On peut donc compter sur vous en armes?

Carter

Si le port d’arme devient légal, je serai le premier à m’en procurer une.

Jonathan

eh bien vous attendrez longtemps ! Et « légal » veut dire enregistré et fiché, de sorte que vous achèterez votre arme pour rien puisqu’on vous la confisquera au moment voulu.

nitiobriges

je pense que l’on peut compter sur carter, en armes, et bien équipé.et aussi un grand coup de pousse de ma part.

JACOU

Il a une préférence pour les farces et attrapes qui ont amenées les bulots a voter pour Macron Chirac, Mitterand, Sarkozy, Hollande. C’est a dire tous les principaux partis complices Socialaud, Pcf, UMPS, centristes les vert pas mûres ect…

Nidabeille

Les perspectives électorales ne sont guère brillantes, quoiqu’on en dise et quel que soit la stratégie que l’on adopte face à Macron ( une union des droites pour Marion , ou une union des populistes pour Zemmour). En effet, lui et sa caste disposent de tous les leviers administratifs, judiciaires, de tous les relais médiatiques et institutionnels pour l’emporter à nouveau en 2022, quel que soit le représentant du camp patriote, et a fortiori s’il s’agit de MLP capable de mobiliser son camp pour une campagne des européennes mais qui se fracassera à nouveau face à Macron. Reste l’hypothese d’un mouvement de fond tel que celui des gilets jaunes, qui n’aurait été qu’un prélude au ‘Big One’ identitaire, le sursaut ultime d’un peuple jusque là hébété et qui se ressaisit au bord du gouffre

Patapon

Ni d’abeille,les Gilets Jaunes sont exactement ceux qui pourront renverser le régime Macron.Il faut comprendre,exprimer, et satisfaire leur mécontentement.C’est à eux qu’il faudra s’adresser en priorité.Une étude sociologique et sémantique s’impose,qui devra déboucher sur une dialectique convaincante,débarrassée des scories idéologiques de la vieille politique.Les ramener devant les urnes sera la clef du succès,avec des idées simples et claires,

eric delaitre

J’ai bien peur effectivement que tout, ou plutôt toutes celles qui sont de la famille le Pen ne parviennent jamais à quoi que ce soit, la victoire aux européennes d’une courte tête ne me convainc pas.Marion Maréchal a eu beau retirer  » le Pen  » de son nom, bon nombre de journaleux font mine de se tromper en prononçant le nom en entier et de corriger par la suite, ce qui est dit et dit.Nous avons un président de la république en campagne permanente, les affaires du pays, la progression de l’islam, il s’en fout, quand il a du temps libre c’est pour finir de démanteler la France.

Requiem

Les Le Pen sont des rentiers, ce qui explique pourquoi ils « ne parviennent jamais à quoi que ce soit », sauf se remplir les poches. Dès qu’ils approchent du pouvoir, ils foirent tout à dessein. L’exercice du pouvoir c’est pas leur but.
Le parti a été créer à dessein comme opposition controlée.

Sylvie Danas

Parfaitement vrai @Requiem. Toutefois, vous me permettrez de penser que Marion est plus Maréchal que Le Pen sur ce sujet, et de la juger plus habile que Bruno Mégret dans la façon dont elle a tiré les leçons du même constat que celui que vous faites.

Lotus bleu

«a été créé»
«Le FN ne parvient jamais à quoi que ce soit» Le FN a fait des progrès, c’est mieux que de reculer. Et il a fait mieux que beaucoup d’autres partis politiques, ça a dû vous échapper.
«Le FN se remplit les poches» Êtes-vous sûr de votre affirmation?
«Le parti a été créé à dessein comme opposition contrôlée» Encore une affirmation gratuite.
Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.

Requiem

Les progrès du FN, parlons en. Z’ont fait moins bien aux européennes qu’à celles d’avant. J’aurai dù voter pour le beagle, le seul listier qui avait l’air honnête…

Une patriote

Requiem, « se remplir les poches ?  » vous oubliez simplement que celui des candidats qui a le plus gros patrimoine se trouve être celui qui  » soi-disant  » défend les smicards le fameux Mélenchon plus sa retraite de 36 000 euros / mois en n’ayant jamais rien foutu. MLP a dû avec bien du mal faire un emprunt pour sa campagne et elle est loin d’être richissime d’après l’évaluation de son patrimoine. Vous radotez toujours la même chose, renseignez vous, elle a changé son équipe et cette dernière se compose de plusieurs jeunes et moins jeunes du même gabarit que J. Bardella, ces jeunes sont prometteurs et n’ont plus rien à voir avec Philippot !

Requiem

MLP a dû faire un emprunt car elle s’est augmentée comme présidente alors qu’elle a flinguée le parti, a dilapider le blé de papa et perdue sa rente d’euro-député?
La pauvre. Elle est encore députée à l’AN et présidente de région je crois.
Peut-être Melenchon sait un peu mieux gérer son pognon ?
Tout ces cafards qui parlent du « peuple » ne s’oublient jamais au passage, je ne vais pas pleurer parce que leur rente à un peu baissée.
C’est bien que Marine ai adouber moins d’homo-sidaïques et de franc maques, plus de « jeunes » qui ouvrent un peu leur gueule, mais trop peu, trop tard. Il faut un Salvini, pas une grosse rentière qui fait la bringue quand elle perd les présidentielles.
Continuez de voter pour elle.

ezno

Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron
Marion soutient Marine pour que rien ne change.
pouvez vous préciser votre objectif mon cher monsieur (et accessoirement patriote)?????? !!!!!

Pedro de la Mancha

Bravo Jacques Chassaing! Toujours aussi belliqueux à l’encontre du RN. Votre micro parti de la France devrait régler tous les problèmes?
L’union des droites, je n’y crois pas parce-que trop plurielle la droite. Regardez l’union à gauche à force d’ambition personnelles ce qu’elle est devenue. A droite c’est pareil, d’ailleurs pour s’en convaincre il suffit de regarder le nombre d’élus prêts à passer LREM pour les élections municipales. La droite aujourd’hui c’est du centrisme parfaitement intégrable à la social-démocratie de gauche. Et ce sont eux les majoritaires dans ce pays. Droite/gauche même vision de la société. Il faut aller au RN ou à LFI pour trouver une autre expression de la politique. Alors pour moi malgré les Le Pen and Co c’est le seul parti qui peut nous sauver de l’islam.

Jacques Chassaing

à Pedro de la Mancha
« malgré les Le Pen and Co  » beau programme pour les représentations du circus farces et attrapes Le Pen en 2020 et 2022. Vous avez déjà pris vos billets? Sinon Macron peut vous les offrir.

Sniper 338

C’est vous l’a farce chassaing pseudo-intelo de canivaux gauchiass ..
.mais vrais pourriture de traitres ! 🖕

Jacques Chassaing

à Sniper 338
Je pense que vous devriez changer de site et lire Mickey; au moins l’orthographe y est excellente.

Bostik

Le thème, quelle stratégie pour le camp patriote en vue de 2022 méritait mieux que ce pot pourri de bribes d’articles et de déclarations, mettant en plus sur le même plan des analyses absconses du ‘Parti de France ( combien de divisions ?) visant uniquement à s’acharner contre Marine Le Pen, et la dernière livraison des Identitaires, sur l’inéluctable peripherisation des csp+ qui pour l’instant échappent aux effets désastreux de l’immigration massive et du grand remplacement en recourant à des subterfuges ( évitement des établissements scolaires trop. contaminés etc) . Les Identitaires qui allient efficacement action et réflexion devraient servir de modèle, ou à tout le moins faire réfléchir ceux qui s’agitent de façon stérile dans leur petite chapelle tandis que le pays sombre

kounnar

Donc vous proposez de remplacer le RN par des personnes qui veulent tout changer …mais qui ne savent pas encore comment !? :-)
 » selon une méthode qui reste à définir, »
mdr

Jonathan

ça m’a fait sourire, moi aussi…

Jacques Chassaing

à kounnar
Eh bien restez donc sous le plafond de verre, on vous jettera des cacahuètes.

Schumann Albert

Quoi qu’on en dise le FN (RN) par l’intermédiaire du vieux Lion a prévenu ses concitoyens de tout ce qui leur tombe sur le coin de la Figure actuellement! Il est bien beau de parler d’intérêts familiaux pour ce qui concerne le leader ship du seul Parti qui est honnête envers les Français alors que TOUS les autres les ont trahit……..DANS QUEL INTÉRÊT????????En ce qui concerne les critiques relatives à la désastreuse prestation des Présidentielles il arrive à chacun et même aux meilleurs de taper à coté lors de rendez vous important!!Aux plus intelligents de lui jetter la première pierre!!! Je suis un ancien(72 ans) et je vote RN depuis 2008 car plus pourri que Sarkozy et cette sois disante droite tu meures!!!!

Jacques Chassaing

à Schumann Albert
« du seul Parti qui est honnête envers les Français » ? Avec à sa tête une bringueuse hystérique qui est allée danser sur la victoire de Macron?
Le seule honnêteté intellectuelle de Marine Le Pen est de déguerpir avant de nouveaux échecs électoraux.
Tout est dit dans mon article, une fois de plus.

Lotus bleu

car plus pourri que Sarkozy et cette prétendue droite tu meurs!

zéphyrin

soit « on « décrète allez , année zéro pour la mouvance RN ; on repart de rien avec une nouvelle tête.
soit on parie sur des alliances qui ne dégonfleraient pas le matelas des fidèles
sans médias « amies » le plafond de verre a un bel avenir

Sniper 338

Merdias amis ?….😂😂😅😅😃😂😃
Donc l’a solution serait de donné son cul et sa bouche ..et a genoux encore….
désolé mais l’a politique de jetesuceetjavale….vas l’a proposé a t’a mère !

zéphyrin

non c’est une question d’argent d’abord, de conviction ensuite…
sans contre pouvoir médiatique c’est mort.
un seul média contre le rouleau compresseur ce serait bien. Sur une chaine privée ce devrait être possible.

André LÉO

La décomposition du paysage politique est totale. Toute la technostructure formée aux mêmes écoles; ENA, IEP, écoles de la magistrature, du journalisme… a contribué à l’avénement du candidat de la mondialisation financière « dépolitisée ».
Les CSP+ ont en effet intérêt à voir disparaitre la Nation France, contrairement à 80% des Français. Ces « Français moyens » et en particulier ces 56% qui ne votent plus laisseront-ils les Macronistes transférer notre souveraineté à l’Europe de Monnet, Delors et Soros? Le Rassemblement National est évidemment connoté LePen, mais il faut reprendre cette idée force: UNIR les Français autour de nos valeurs fondamentales à rétablir: LAÏCITÉ, LIBERTÉS, CITOYENNETÉ… pour combattre le multiculturalisme communautaire qui prépare la mondialisation.

Patapon

Liberté,laïcité,citoyenneté et souveraineté…

lloveras lloveras

NOUS EN REPARLERONS .

Sniper 338

Avec les armes !

batigoal

N’etant pas convaincu que les solutions radicales du parti de la France emporte l’adhésion d’une majorité de français, il y a un choix à faire pour le RN: Soit croquer LFI avec une politique tres sociale (cas actuel), soit partir sur une politique libérale (Marion) et reconstruire en effet le RPR. Avec toujours le discours sur l’immigration evidement (je parle pas d’islam, c’est juste le nouveau levier). Le vrai probleme reste en effet la compétence de Marine Le Pen, et à mon avis, elle est très faible…

François BLANC

Oui mais comme le charismatique Zemmour ne veut pas venir en politique je ne vois pas qui pourrait obtenir la majoritè. les chefs des petits partis sont ttés estimables mais ils ne sont pas assez connus

patphil

l’union des droites!
sauf dans deux municipalités dirigées par des maires (bompart) de droite droite droite!
le RN commence à avoir deux discours

BERNARD

Cher Jaques, je vous répondrai comme le con de journaleux moyen qui interview n’importe quelle personnalité du RN :
« Vous faites un diagnostic , (manière de dire mais sans le dire que le FN avait raison depuis 20 ans) mais quelle solution proposez-vous ? »

Moi je reste encore béat du taux de vote des retraités pour micron, je ne m’en remets pas ni ne comprends pas (75% aux pestilentielles, 62% aux élections UERSS). J’aimerais bien avoir une explication sociologique, alors j’attends des réponses de quiconque !

Aux Armes Citoyens

Bernard,
Mais comment sait-on que ce sont les retraités qui ont voté en masse ? Ce me paraît incroyable, cette façon de lire SANS boule de cristal des journamerdes.
Permettez que je sois sceptique, car je pense qu’une bonne majorité des jeunes ont été séduits par maquereau-merde, sa jeunesse, ses belles paroles, ses belles promesses.
Les jeunes, oui, mais pour les retraités, je n’y crois pas. On met tout sur le dos des « vieux ». Pourquoi ? Pour en faire des exclus de la société ? Ils sont déjà exclus puisque les Verts veulent les passer en « compost », plus de tombes, plus de cimetières, je vous jure que c’est vrai, horrible et effrayant !

BERNARD

@@aux armes.
Je l’avais déjà dit maintes fois, mais regardez ce qu’écrit Jacques :
« Les Européennes du mois de mai dernier ont dessiné le portrait des électeurs LREM, que l’on pourrait sommairement résumer ainsi : l’électorat Macron est celui des personnes âgées et des cadres CSP+  »
je ne dis pas non plus que TOUS ont voté pour lui !
Pour les CSP+ ça se comprend, pour les mieux, je ne comprends pas, d’où l’objet de mon interrogation.

Aux Armes Citoyens

Donc, à méditer. Merci pour votre réponse.

Vincent L.

La seule explication que je vois est l’intérêt du statu quo pour les retraités. Ils espèrent que la chienlit ce sera après leur mort. Il y a encore la sécu, la télé, les voyages et les retraites (qui sont encore versées). Le retraité pensent que voter autrement engendrerait un sacré bordel (sans doute vrai). Mais tous les retraités ne pensent pas de la sorte : je suis retraité et je vote patriote. Par ailleurs, beaucoup de retraités ne jurent que par l’Europe pourvoyeuse de paix. Mais malgré le Brexit, l’Allemagne n’a pas attaqué l’Angleterre, ni la France. Et ils ne pensent pas que le vrai danger peut venir de l’intérieur. Ils en sont au concept du 20e siècle malgré le Liban, le Kosovo, la Bosnie…

Lotus bleu

Merci pour la rigolade: «Malgré le Brexit, l’Allemagne n’a pas attaqué l’Angleterre ni la France.»
«l’Europe pourvoyeuse de paix» On n’est plus dans les années 14/18 ni 39/45 tout simplement. La mentalité n’est plus la même. Aplatir la mentalité allemande ne fut pas facile, les Russes doivent s’en souvenir. Et que dire de la mentalité française?

kounnar

Et bien la solution proposée …il semble qu’il ne l’ai pas si je lis ce qui est écrit :
 » selon une méthode qui reste à définir, » :-)

Jacques Chassaing

à BERNARD
Pour les retraités : l’assurance-vie, les placements, les voyages à longueur d’années, les petits-enfants à gâter à l’université parce que travailler de ses mains, c’est plus bien du tout, les chats – oh oui, oui surtout les chats -, l’écologie pour crétins urbanisés, le bio pour gogos, l’appli météo, les ventes privées par internet, la télévision qui dit toujours la vérité, … et cachez leur tous ces migrants en dehors de leur propriété privée.
L’analyse des Identitaires que je cite dans mon article ne demande qu’à être encore affinée.

BERNARD

Ben oui , il faut chercher par là.. lors des résultats des pestilentielles j’avais suggéré que les vieux votaient micron car ils ne voulaient pas risquer leur 5000 euros qu’ils avaient sur leur livret A !!
Et pourtant, micron leur a tapé très fort deux fois dessus !!
Comme quoi il est pas si con le micron.. et lorsqu’on te tape sur la tête, lorsqu’on arrête,ça soulage (restitution csg et ré-indexation)…
Faut l’avouer, il a bien joué le mec !
Il a fait à peu près pareil avec les GJ….
Quant il arrête de cogner, effectivement, ça fait moins mal.

zéphyrin

les re traités sont mal traités (sourire)

nitiobriges

très bon, monsieur chassaing.car il nous en faut des centaines comme vous.coeurdialement,et respects, monsieur.

Charlie732

Mais putain pourquoi marine a t elle dit que l islam était compatible avec notre république elle aurait du la fermer ce jour là merde combien de vrais patriotes sont rester chez eux merde.

grélaud

attention marine le pen a des attaches avec le franc-maçonnerie elle n’est pas franc-maçon et risque d’y devenir ,l’information que j’ai est de source sur la franc-maçonnerie lui indique de se couché pour les élections municipale ,comme elle là fait pour les présidentiels face a macron ,ils lui ont dit a marine le pen de se faire ridiculisé ,même chez le pen la franc-maçonnerie est très active marine le pen dévoilée s’est bien pour cela que je ne vote plus a n’importe élection quelque se soit car si je votais pour un politique il sera automatiquement un franc-maçon déguisé en politique et je ne tient pas a voté pour ses gens qui est secte d’origine juive sonique qui sont contre jésus et les églises catholique et les chrétiens ,cette secte est aussi anglaise et allemande

topinembourg

Bravo Jacques Chassaing ;/on ne peut que souscrire à 1000% à votre analyse et à vos conclusions concernant MLP et la famille Le Pen (d’abord le père qui nous a fait son numéro d’ours de foire pendant des années pour assouvir son besoin narcissique de fanfaronner en public, puis fifille (gauchiste contrariée et fêtarde invétérée imposée par son père à la tête du parti pour que le magot ne sorte pas de la famille (c’est le seul motif qui a présidé à la décision de JMLP d’instaurer cette dérive dynastique ridicule avec l’aberration d’une transmission héréditaire de la présidence). Quant à Marion , je la crois sincère et désireuse de s’investir dans un projet de construction d’un pôle de droite conservateur ,libéral et traditionaliste mais son appartenance au clan Le Pen est un handicap.

ven85

et l’idiot utile,si depuis 40 ans vous auriez ecouter le pen et sa fille sur l’islamisation de la france,nous n’en seriont pas la,EX FN ET RN,est le seul parti qui a avertit les frrancais,tout les autres partis les ont trahis,alors continuer a detruire la france,votre fin est proche,soit la guerre civile ou prendre le bateau,mer ci l’idiot utiles, pendant la dernirer guerre,il y avait les collabos,vous savez comment ils ont finis

kounnar

Et oui réécouter certains discours prémonitoires d’il y a 40 ans auxquels malheureusement les Français sont restés sourds et maintenant on en paye le prix fort !

Aux Armes Citoyens

TOPI, vous votiez FN du temps du papa ?
Parce que moi, je vote FN depuis mes 18 ans, je l’ai vu dans ses meetings alors que j’étais ado.
Il a été « l’alerte rouge », mais les politiques ne voulaient pas l’entendre.ils se sont TOUS arrangés pour le diaboliser et le ridiculiser, lui, d’abord, ensuite le parti et ensuite les électeurs.
Et voilà où on en est, régulièrement, on fait la chasse aux sorcières pour dissuader d’éventuels électeurs de passer au FN-RN.
On agite la crécelle du lépreux !…
Et ça continue encore sur RL !…

Sniper 338

Et chassaing prend le relais d’agent gauchiass de diabolisation du R.N….

topinembourg

@Aux armes. Personne ici ne conteste la c!airvoyance de JMLP à propos de la problématique de l’immigration massive et de l’islamisation mais 1) il ne fut ni le seul ni le 1er à sonner l’alarme : en Angleterre Enoch Powell le faisait dès les années 60 et dans les 90′ le RPR avait sur cette question un programme beaucoup + à droite que celui du RN actuel . 2) Vous occultez le fait (je l’ai vécu de l’intérieur) que à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait JMLP lâchait comme par hasard un « bon mot » sur les camps de la mort ou les chambres à gaz ou une provocation sur l’occupation allemande (sujet encore « radioactif » pour les français) ou plaquer contre un mur une députée de gauche en veillant à ce que ce soit devant une caméra TV (je sais d’avance que vous allez m’expliquer qu’il

topinembourg

(Suite) (erratum : « plaquait ») …m’expliquer qu’il ne l’a pas touché, en fait qu’il n’a rien fait du tout et que tout ceci n ‘était qu’une machination des medias etc . Ce jour là , par son comportement il a été directement responsable de l’échec électoral de sa fille Marie-Caroline, qu’il était venu  » soutenir », alors qu’elle était largement en tête au 1er tour et que son élection était pourtant quasi acquise) . Que ça vous p!aise ou pas , JMLP s’est délibérément sabordé à chaque fois qu’il s’approchait du Pouvoir , il a saboté VOLONTAIREMENT toute possibilité d’accéder aux +hautes responsabilités exécutives, et toujours avec me même modus operandi : une « blaguounette » sur les camps d’extermination , garantie absolue de ne jamais être’ élu . C’est la raison pour laquelle j’ai rejoins

topinembourg

(Suite) j’ai rejoins Bruno Mégret en 98 ayant compris comme lui , comme d’autres que JM Le Pen ne voulait pas arriver au Pouvoir mais seulement parader et plastronner aux tribunes , faire un « numéro » d’artiste de music hall . MAIS le plus grave de très loin , c’est qu’il a , avec ses outrances incongrues , odieuses et hors sujet , nazififié par contamination latérale , des notions respectables telles que le patriotisme et la défense de l’intégrité identitaire de la nation . De surcroît , il a ainsi permis au Système de faire passer les électeurs du FN (des gens respectables qui s’inquiétaient seulement des conséquences d’une immigration massive et incontrôlée ) pour des nostalgiques du 3ème Reich . Ce sujet pourtant vital a pu être ainsi étre enterré et interdit de débat public . Ce fut

topinembourg

(Suite) Ce fut un cadeau inestimable fait au Système , ce système même Système immigrationiste et mondialiste que JMLP prétendait combattre et dont il fut et est encore L’Idiot utile : Pourquoi croyez-vous qu’aujourd’hui encore , en 2019 , les gros médias qui lui sont unanimement hostiles continuent de l’inviter , à presque 91 ans et alors qu’il n’a plus aucune fonction politique.? Pour lui faire jouer son rôle d’épouvantail public . Il en est conscient , son besoin d’exposition médiatique reste le plus fort , c’est pathétique.

Sniper 338

T’a raison topinembourg. ..
Crache comme la derniere gauchiass mondialistes sur la seul parti patriote dangereux pour les intéret et l’a survie des parasites de la dictature des mondialistes ..
.c’est d’ailleur la mission du traitres subventionné chassaing !

gaulois d'abord

qui a sa place ?
a par N DUPONT-AIGNAN ou ZEMMOUR se sera foutu

BERNARD

Ducon teigneux, sûrement pas.. ..

batigoal

Dupond Aignan? Il se ferait demonter de la même façon que MLP. Le gars est ridicule un coup sur deux.

Sniper83

Dupont Gnangnan…..même pas en rêve !!!

Jill

Si Marine n’entend pas raison, çà veut dire quoi ? Elle doit ouvrir au maximum, mais ne peut imposer des alliances. Qui pourrait mieux faire ?
Marion projetée pour la présidentielle, Marine conservant la présidence du RN… C’est une Lepen, oui et alors ? Je pense qu’ elle incarne une
autre perspective que son grand père.
Le RN est le premier parti de France ;il devrait pouvoir fédérer les vraies droites ;la différence avec les situations antérieures, c’est que maintenant il n’y a pas d’autres alternatives. Si les
rescapés de la droite veulent conserver leur identité, ils doivent s’allier avec le RN, ou… sombrer.

quiditvrai

Jacques Chassaing, je suis entièrement d’accord avec vous.
Le temps est venu de regarder la réalité en face ; Le Pen signifie échec au 2e tour des élections peu importe qui sera son opposant.
Le Rassemblement National doit mourir afin que naisse l’espoir d’en finir avec l’avancé de l’islam en France.

Jill

Je ne vois pas très bien le rapport entre la mort du
RN et la fin de l’avancée de l’Islam ;ni surtout par quelle procédure, et avec qui.

quiditvrai

Jill , c’est pourtant simple à comprendre.
Le RN ne prendra jamais le pouvoir parce que trop associé au nom de Le Pen.
Il doit donc mourir pour que naisse un nouveau parti anti-islam.
Je vous l’avais dit que c’était simple à comprendre.

amril

Continuez comme ça et nous serons morts avant la ‘renaissance d’un nouveau parti’.

Sniper 338

Bordel sa doit être de l’a bonne..je suis sur que c’est macrocescu qui te fournie ! 😂

Carnaval

Si le RN meurt l avancée musulmane sera encore plus rapide

patphil

mais marine ne disait elle pas que l’islam était compatible avec la république?

Jean D'Aulon

Le FN a bloqué l’émergence d’un parti authentiquement patriote et le patronyme Le Pen est une tunique de Nessus. A partir de là il n’y a strictement rien à attendre ni du RN ni de MLP, ni même de Marion qui reste une Le Pen. La solution ne passe pas par là. Il faut injecter du sang neuf. Il y en a …

amril

Le FN n’a rien bloqué du tout ce sont ces franchouillards imbéciles et couards qui sont bloqués par une propagande médiatique infernale depuis quarante ans.

Sniper 338

Le fn a bloqué l’émergence ?….Ben pas vraiment le seul et premier parti autentique patriote a etais et reste le F.N/R.N…tout les autre onts vue le succé du FN/RN …et onts vue la une possibilité de fond de commerce d’ailleur il onts tous craché sur le R.N comme ils onts craché sur le F.N de l’epoque aussie violament que les tout les partie anti-france mondialistes. ….

Sniper 338

Quitditvrais. ….t’a raison et puis pendant qu’ont y est …
désarmonts l’a police et l’a gendarmerie afin que naisse l’espoire d’en finir avec l’a monté de la criminalité en france ..et aussis n’oublion pas de disoudre toute l’institution de l’a défense national afin que naisse l’espoir d’en finir avec les menace du 21eme siecle
Et le le bouffon de service tu en d’autre de se calibre t’a sortie la grosse bertha de la plus grosse conneries crasse ? ..c’est quoi ?….. le concourt des débile mentaux ? 😂😅😃😂😁😀

Nuch

Et oui si encore MLP en 22 jupiter les doigts dans le nez avec 65% c’est plié et islamisé encore plus pôvre france

Jill

Qui à sa place ?

patphil

n’importe qui , croire qu’il n’y a qu’une seule personne de valable c’est déjà reconnaitre sa faillite

Jill,

Ces quatre dernières décennies, vous avez vu
un politicard valable

kounnar

Moi je veux bien …surtout avec le salaire de Jupiter :-)

Patapon

Un candidat aux présidentielles est devenu un produit soumis aux lois du marketing.Appliquons les .
La marque  » Le Pen « a une image négative.
Marine,en tant que chef de produit,n’accroit pas les parts de marché.
Le produit R.N .manque de « Peps »,de mordant,de « gnaque ».

topinembourg

Beaucoup d’ex militants et d’électeurs de MLP (dont votre serviteur) n’ont toujours pas digéré le « spectacle  » affigeant'(« l’estocade devrais-je dire ) de la voir « fêter » sa défaite en dansant ,hilare , le soir du 2ème tour . (D’autant +que cela s’ajoutait à sa prestation consternante lors du débat (au cours duquel je me suis senti submergé de honte en la voyant ricaner vulgairement comme une pochtronne de bistrot puis agiter les bras ). Il faut qu’elle comprenne qu’elle doit quitter la politique et cesser d’empêcher la création d’un nouveau mouvement en obstruant le passage comme elle le fait actuellement.

nino

voilà le pourquoi j’ai cessé de voter, pour l’instant tous des escrocs en puissance 10000.

kounnar

Comme je le dis souvent ceux qui ne votent pas n’ont qu’à fermer leur gu….
J’ai voté aux Européennes pour la dernière fois , nous quittons DÉFINITIVEMENT la France et nous fermerons notre gueule !
Fatigués de voir ce que nous prédisions se réaliser sans que personne ne bouge, lassés de nous démener dans notre coin pour rien, les Français choisissent (et ceux qui ne votent pas laissent donc une minorité choisir) et bien que les Français se dé…brouillent
« Et bien dansez maintenant »

Ah Oui ?

J’adore : les rats quittent le navire.
N’est-ce pas kounnar ?

Bostik

Les républicains qui se trompent sur presque tout ( il est vrai qu’il est difficile de réfléchir alors qu’on est en train de se noyer) ont néanmoins raison sur un point, MLP est à ce jour la meilleure assurance de succès pour Macron en 2022. La Patronne qui ne manque pas de résilience a clairement et définitivement montré ses limites lors du calamiteux débat face à Macron. A -t-elle conscience de cette évidence ? Elle ne cesse depuis des années de clamer son amour pour la France.. La sincérité de cet élan et un brin de lucidité devraient l’inciter à chercher avec d’autres qui peut le mieux incarner la résistance face au danger migratoire et aux promoteurs comme Macron du libéralisme mondialiste.

Sylvie Danas

N’y comptez pas @topinembourg. La soupe FN/RN est bien trop bonne. Elle ne partira pas, et elle ne sera pas incapacitée judiciairement, car Macron la sait bien trop utile à ses projets pour la laisser avoir des ennuis autres que cosmétiques…

Sniper 338

Sylvie Danas. …retourne d’ou tu vien vades retro satans en enfer mélenhoniste