1

Si Marine n’entend pas raison, c’est déjà plié aux municipales

Les inconditionnels de Mariiiiine ou de Mariiiiion vite ! vont défrayer la rubrique commentaires ici, et les scrutateurs occultes appointés à la surveillance du site Riposte Laïque vont en prendre bonne note.

Quoi donc, les patriotes réfléchissent au-delà de l’horizon des Le Pen ? Pas bon, pas bon du tout pour la machine huilée qui les mate immanquablement aux deuxièmes tours.

Si Marine n’entend pas raison, c’est déjà plié aux municipales et en prélude à la présidentielle.

Son Rassemblement National, au nom si mal choisi, n’explosera jamais son fameux plafond de verre et Macron se régale d’avance d’un second tour contre Marine-Marion.

Il a déjà lancé son offensive pour s’assurer de toutes les grandes et moyennes villes, et par voie de conséquence, de leurs intercommunalités exponentielles, dévorant les pouvoirs des maires.

Les maires des petites communes étant, eux, réduits à faire de la figuration tous les trois mois en conseil municipal, sous la coupe du contrôle de légalité préfectorale quant à leurs délibérations. Et au final, tous les maires de France sont ficelés par le municipalisme républicain. 

Croisons trois informations primordiales pour défaire Macron et son plan de ralliement des écolos, depuis les 13 % de l’imposteur Jadot et EELV islamo-compatibles et destructeurs de l’économie française:

https://ripostelaique.com/programme-jadot-retour-de-tous-les-mioches-de-djihadistes-en-france.html

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

https://ripostelaique.com/lecolo-degenere-yves-cochet-predit-la-disparition-de-lhumanite-en-2050.html

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

https://ripostelaique.com/la-route-solaire-de-segolene-royal-deja-un-fiasco-de-5-millions-deuros.html

Trois pistes, parmi celles qui doivent anticiper 2020 et 2022.

La première réflexion émane de gens qualifiés en analyse politique et qui en ont fait l’expérience :

« L’effondrement de l’appareil LR n’est qu’un chapitre de ce manuscrit surchargé. Le ralliement d’une partie de la droite et du centre à Macron en est un autre qui rappelle les riches heures du libéralisme avancé de Giscard. Il n’est pas étonnant dans ces conditions que Marine Le Pen, par parallélisme anachronique des formes, s’emploie à contretemps sinon à contre-flots, à reconstruire le RPR sous le nom de Rassemblement National pour tenter d’en faire, malgré son indigence militante et la faiblesse de son implantation, l’ultime avatar du gaullisme systémique. Tout cela est voué à l’échec. » ainsi s’exprime Jean-François Touzé, Délégué national du Parti de la France aux études et argumentaire : http://www.thomasjoly.fr/2019/06/alliances-des-droites-aux-municipales-oui-mais-au-niveau-national-c-est-un-leurre.html

« L’Union des droites au niveau national est un leurre.

 Elle peut, en revanche fonctionner à la base pour les Municipales ou des alliances sont théoriquement possibles mais concrètement incertaines dans la mesure où compter électoralement dans une ville suppose qu’ait été réalisé en amont un travail long et patient de présence militante et de crédibilité politique. Les Jean-Pierre Stirbois ne sont pas nombreux. Les Dreux se compteront, en conséquence, sur les doigts de deux mains. D’autant que comme le socialisme municipal, le municipalisme républicain continue d’être fort. 

Nous devrons cependant soutenir toutes les initiatives concrètes et pertinentes qui se seront engagées. »

L’union des droites, le nouveau piège du Système

Le Parti de la France met cependant en garde : « la droite nationale ne doit pas se laisser endormir par des stratégies fumeuses, combinaisons politiciennes d’un autre temps, rendues caduques par les faits.

Nous devons penser plus loin, plus haut, plus fort, avec plus d’ambition, plus de vision, et préparer, selon une méthode qui reste à définir, la seule échéance qui compte vraiment, celle de 2022, où, cette fois, une nouvelle donne nationale devra être structurée, organisée, proposée et incarnée.

Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous. Raison de plus pour ne pas en perdre. »

La deuxième projection est explicitée par Éric Zemmour, lequel, par son journalisme, décortique la politique au quotidien

Je résume sa position actuelle et son refus de se lancer en politique alors qu’il se dit pessimiste sur une union des droites :

« Je le dis depuis 2017 : Emmanuel Macron, c’est Louis-Philippe, c’est-à-dire le rassemblement des bourgeoisies : celle de gauche et celle de droite. »

« Marine Le Pen n’est-elle pas à même de permettre ce rassemblement aujourd’hui ?

Je vois ses déclarations : elle dit qu’elle ouvre les bras aux gens de droite déçus. Elle peut participer à une alliance, mais ce n’est pas elle qui l’incarnera.

À cause de l’antifascisme de théâtre. Ce n’est pas de sa faute, mais elle s’appelle Le Pen ! Et puis, elle a aussi montré ses limites lors de la dernière présidentielle. ».

« Personne n’incarne cette analyse, dites-vous. Pas même Marion Maréchal ?

Elle l’incarne en partie. Elle dit très justement que le RN est nécessaire, mais pas suffisant. Je lui dis simplement que sa ligne libérale, européenne et conservatrice n’est pas suffisante non plus. 

Et puis, elle s’appelle Le Pen, elle aussi. » l’entretien complet sur :

http://www.leparisien.fr/politique/eric-zemmour-et-l-union-des-droites-je-ne-suis-candidat-a-rien-24-06-2019-8101713.php

Évidemment, la décision d’honnêteté politique serait que Marine Le Pen se retire de la présidence du Rassemblement National, ce dont elle ne veut pas entendre parler et se soucie comme de colin-tampon d’un nouvel échec aux prochaines élections. Après tout, bon sang ne saurait mentir, son père a su faire illusion pendant des lustres et déraper artistiquement toujours à propos.

Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron

https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-a-vocation-a-disparaitre-pour-defaire-macron.html

Troisièmement, le laboratoire d’idées pour la défense de la civilisation européenne des Identitaires s’est livré à un examen du résultat du 26 mai

« Les Européennes du mois de mai dernier ont dessiné le portrait des électeurs LREM, que l’on pourrait sommairement résumer ainsi : l’électorat Macron est celui des personnes âgées et des cadres CSP+ (catégories socio-professionnelles supérieures) vivant dans les grandes villes. »

De là deux choses intéressantes :

« Face à l’explosion des prix de l’immobilier, les CSP + qui souhaitent avoir des enfants sont majoritairement obligés de quitter les grandes villes » et « À l’instar des électeurs RN, en quittant Paris pour la banlieue ou la province, ces CSP +, eux aussi, se « périphérisent ».

Voilà en outre qui est fort instructif :

« Face à l’immigration, les cadres CSP + adoptent la plupart du temps la stratégie de l’évitement : choix de vivre dans un quartier préservé quitte à payer le double du loyer des logements proches de quartiers immigrés, des écoles privées payantes pour les enfants… Tous ces phénomènes bien décrits par Thibaut Damilly participent à augmenter le coût de la vie d’une population qui paye toujours plus pour préserver son cadre de vie. Pourtant, payer pour se préserver de l’immigration n’est pas une fatalité. Face à l’immigration, une solution politique est encore possible. Elle permettrait même aux CSP+ de vivre bien mieux en profitant du fruit réel de leur travail. » source : https://www.les-identitaires.com/2019/06/24/le-winner-macroniste-est-un-mythe-a-detruire/

Je ne veux pas de vos 500 €, Monsieur Macron : https://www.les-identitaires.com/2017/03/13/ne-veux-de-vos-500-e-monsieur-macron/

Marine Le Pen, ça suffit

Marion soutient Marine pour que rien ne change. La madame Loyal du cirque Le Pen a réussi son deuxième échec. Bravo ! 

Fidèle à sa tradition, la troupe familiale annonce de nouveaux numéros de grande illusion pour 2022 : https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

Publié le 3 juin 2019 – par Jacques Chassaing

Allez Marine, un p’tit effort, soutenez RL, RR, GI et Renaud Camus. Allez Marine, soutenez ceux qui, en première ligne, font votre travail !

Publié le 29 avril 2019 – par Jacques Chassaing

Acharnement judiciaire contre RL et RR : grand silence de la direction FN.  Marine ne réglera pas vos problèmes parce qu’elle ne veut pas s’attaquer au problème.

Publié le 18 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

Présidentielles : la crédibilité du FN sérieusement mise en doute

Publié le 3 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Marine a ses chances pour la primaire de gauche

Publié le 12 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

Les animateurs de la réinfosphère seront les harkis du FN

Publié le 25 décembre 2016 – par Jacques Chassaing

LR et FN : une farce dont vous risquez d’être les dindons

Publié le 30 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

L’indécente propension du FN à s’octroyer la victoire de Trump

Publié le 11 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

La victoire de Trump, c’est le contraire de la dédiabolisation du FN

Publié le 9 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Marine nie la dimension ethnique du scrutin américain

Publié le 13 novembre 2016 – par Jacques Chassaing

Voter Marine par défaut ?

Publié le 4 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

N’en déplaise à Marine, l’islamisation de la France ne peut plus être tolérée

Publié le 8 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

Le FN ne croit pas au Grand Remplacement de Renaud Camus

Publié le 11 octobre 2016 – par Jacques Chassaing

Jacques CHASSAING