Si Marion franchit le Rubicon, c’est trois points de plus pour Éric !

Reconquête n’attend plus que Marion, mais pour elle, franchir le Rubicon n’est pas si simple.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ralliements-rn-eric-zemmour-annoncent-ils-celui-de-marion-marechal-le-pen_fr_61ebcf72e4b0b7eb1cd56cc3

Après plusieurs ralliements de grosses pointures, Reconquête se plaît à rêver de capturer dans ses filets la belle sirène, Marion.

Très proche d’Éric Zemmour, partageant les mêmes idées, souhaitant elle aussi le rassemblement des droites, celle-ci laisse planer le suspense, sans doute partagée entre ses convictions profondes et son refus de semer la discorde au sein du clan familial. On la comprend.

Gilbert Collard étant proche d’elle, le camp Zemmour espère que l’arrivée de l’avocat sera l’étincelle qui déclenchera son ralliement. Certains affirment même que c’est une question de timing et que la cause est entendue. Elle va y aller, dit-on.

Car la Belle est éminemment populaire. Pour Reconquête, ce serait la plus belle prise que le parti patriote puisse espérer.

À tel point que les plus optimistes se plaisent à chiffrer dès à présent le poids d’un tel ralliement dans la course à l’Élysée.

Pour eux, Marion pèse au moins trois points de plus dans les sondages. Autant dire que la belle sirène vaut de l’or.

Pascal Praud : “Si Marion Maréchal rejoint Éric Zemmour, ce serait une déflagration”

Côté RN, on s’y attend plus ou moins. 

Marion s’étant affichée auprès de Philippot, ainsi qu’aux côtés de Zemmour en Hongrie, le camp frontiste juge la nièce de Marine capable de tout. Mais franchir le Rubicon, c’est asséner le coup de grâce à sa tante. Un choix difficile à assumer.

Éric Zemmour entretient l’espoir, répétant qu’elle sera accueillie à bras ouverts si la Belle se décide. Mais tout cela n’est pas si simple.

Comment réconcilier durablement les deux droites quand la fracture est béante entre Marine et Éric Zemmour ?

Un obstacle que le camp Zemmour ne juge pas insurmontable. Il suffit d’être assez fort pour attirer les gros poissons.

« La force attire la force », dit un proche de Zemmour, qui mise sur d’autres ralliements venus du RN et de LR.

Il est certain qu’un ralliement de Marion à Reconquête sonnerait le glas des ambitions présidentielles de Marine et déclencherait un sauve-qui-peut dévastateur au sein du RN, voire chez LR.

Encore 80 jours de campagne, avec ses surprises, ses revirements, ses coups bas, ses mensonges et ses machinations diaboliques orchestrées par le Système, qui refuse de lâcher son fromage.

Mais il est clair que le renouveau est du côté de Zemmour, les autres candidats faisant partie du décor depuis des lustres. Lui seul a les tripes pour renverser la table et sauver le pays en voie de sous-développement. Lui seul peut battre Macron.

Des millions d’abstentionnistes trouveront en Zemmour ce qu’ils n’ont pas trouvé en Marine, trop recentrée, ou en Pécresse, mondialiste convaincue prête à se rallier à Macron à la première occasion.

Elle vient d’ailleurs d’être adoubée par  l’UDI et le macroniste Jean-Christophe Lagarde. Pécresse fait le grand écart entre Ciotti et Lagarde, preuve qu’elle trahira ses électeurs ciottistes.

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/21/jean-christophe-lagarde-apporte-son-soutien-a-valerie-pecresse-pour-l-election-presidentielle_6110412_6059010.html

En attendant, la pêche a été fructueuse cette semaine. Ce qui prouve que le discours de Zemmour tient la corde.

Ses adversaires, qui ont une peur bleue de débattre avec lui, seront bien obligés de se plier à cette règle électorale. Et là, nous verrons bien qui aura le dernier mot.

Car, comme le dit le milliardaire américain Warren Buffett :

« C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent sans maillot »

Car derrière les sondages truqués et l’odieuse diabolisation du candidat Zemmour se cachent les graves insuffisances de ses adversaires… que les débats révéleront au grand jour.

Patience.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
38
1

77 Commentaires

  1. Marion est malheureusement ligotée par le serment qu’elle a fait , qu’elle s’est fait à elle-même de ne jamais entrer en conflit ouvert avec sa tante ; elle attend donc que MLP se retire de la vie politique ou ne soit plus candidate pour se lançer à son tour aux côtés d’un candidat patriote . Sa loyauté familiale l’honore mais cet engagement est absurde car Marine a conscience de la droiture et de l’abnégation de sa nièce et en abuse en faisant de l’obstruction par son entêtement stupidement orgueilleux à se représenter défaite après défaite en dépit des limites et des insuffisances dont elle a fait la démonstration en 2017 . Marion doit absolument rompre ce pacte qu’elle s’impose et pense à l’interêt supérieur de la France . Le temps nous est compté , nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre encore des années .

    • Ce n’est pas un problème de pacte s’est tout simplement que Marion à une Ecole payante ou se trouve des élèves qi sont loin d’être des Zemmouriens. Le niveau de cette secte et vraiment lamentable.

      • Heureusement que vos commentaires intelligents et éclairés sont là pour renouveler le niveau de notre secte de dégénérés et de celle de Marion (car effectivement les adeptes de son école doivent être aux antipodes des idées de Eric Zemmour)

    • Oui il faut que Marion franchisse le Rubicon familial car au delà de sa famille il y a la France et elle mérite comme nos poilus de Verdun, qu’on meurt pour elle. On ne lui demandera pas de mourir mais de rejoindre Zemmour !

  2. Si Marion trahit sa famille, à laquelle elle doit tout, elle n’hésitera pas à trahir les Français.
    C’est sa tante qui a réussi, au prix de (trop) grands sacrifices, à dédiaboliser le F.N.
    Donc si malgré ce qu’elle lui doit, sur le plan familial comme sur le plan politique, Marion poignarde sa tante dans le dos, je ne vois pas quelle catégorie de Français pourrait voter pour elle le jour où elle-même sera candidate.

    • Marine Le Pen a tellement dediaboliser le parti, exfiltrer les plus à droite, quelle va encore se ramasser une veste en 2022, car Pécresse reste plus présentable et plus crédible et ne sent pas le soufre que malheureusement son nom évoque. C’est là toute la différence avec Zemmour qui n’a fait que reprendre ses theses en les amplifiant et les marquer bien clairementà droite, il n’a pas le handicap de son nom

      • Eric Zemmour n’a JAMAIS repris les thèses de marine le pen renseignez vous svp, il applique ainsi qu’il l’a souvent dit le programme du RPR de 1990 et a toujours tenu le même discours depuis 35 ans

        • Nous allons nous amuser, listé-nous Melancholy le programme du RPR avec des dates précises car ce programme c’était l’auberge espagnole.

    • Vous plaisantez??? Sa tante est nulle de chez nulle. Ne bosse toujours pas ( cf le debat contre Darmanin!!). Veut qu’on baillonne Z, comme Pecresse. Bref, cette incapable a eu sa chance. Que Marion rejoigne Z car le pays en a besoin!!! Vive Marion, vive Z et surtout vive la France!!!

    • En trahissant sa tante elle resterait fidèle aux Français , nuance de taille …

      • Absolument Kounnar mais Eva n’est pas capable d’un tel raisonnement vous la surestimez bien à vous

    • Pour Eva 1 : vos commentaires sont toujours aussi affligeants, mais bon on est maintenant habitués !!! En quoi le départ de Marion pour Eric Zemmour serait t’il perçu comme une traitrise par les français puisque ce serait quitter un parti qui a trahi ses fondamentaux ?(islam compatible, pas de suppression de la double nationalité …) Bien au contraire le courage manifesté par ce comportement prouverait que lorsque son Pays est en jeu Marion n’hésite pas dans ses choix et ses priorités quitte à se mettre à dos sa famille politique qui elle a trahi : elle rallie la seule personne qui n’a jamais changé son discours depuis 32 ans et applique le programme du RPR de 1990 (je vous le rappelle encore une fois car il semble que vous ayiez en plus de vos difficultés d’analyse des problèmes de mémoire.)

    • Pour Eva 2 : Elle prouve donc contrairement à vos assertions à 2 balles son courage et son honnêteté prouvant ainsi qu’elle est totalement digne de confiance pour les causes majeures (et non vaccinées.) C’est dans le comportement pour les grandes causes que l’on peut juger un être humain, Marion a justement une merveilleuse opportunité. J’attends avec impatience vos prochaines inepties …

      • Comme il est bon pour votre moral Melancholy de vous masturber le cerveau sur Marion

    • Bonjour madame Marion Marechal ne doit rien a la poissonnière, mais tout à Monsieur JMLP
      elle rejoindra Monsieur Zemmour, car elle sait (comme nous tous) que sa tante ne sera jamais élue

      • Et bien sûr le coucou déplumé à 12% a toutes ses chances. Transformer votre pseudo en Gauloiserie on sera plus près de votre personnage.

    • @Eva

      Sa famille se résume à sa tante et à son grand-père (qu’elle n’a aucunement trahi , allant jusqu’à accoler le patronyme « Le Pen » au sien , quand elle s’est lançée en politique pour rendre hommage à son grand-père et pour lui témoigner sa loyauté , alors que ce nom était et est toujours un boulet pour faire carrière en politique et équivalait à s’attacher des enclumes au pieds pour courir un 100 m. (que ce plaise ou pas aux admirateurs de JMLP , le nom Le Pen est radioctif et suscite toujours un rejet épidermique chez les français) . Quant à MLP , elle n’a eu de cesse de critiquer sa nièce et d’affirmer qu’il n’était pas question qu’elle obtienne un poste dans son éventuel futur gouvernement en la qualifiant  » d’iexpérimentée  » .

    • @Eva (suite)

      En fait MLP , en bonne crypto-gauchiste ne supporte pas tout ce qui est de droite , a fortiori traditionaliste et catholique (elle a d’ailleurs purgé du RN tout l’entourage de Marion) . Marion n’a plus aucun scrupules à avoir , non seulement elle ne leur doit rien mais le fait dde faire partie de la famille Le Pen est un handicap majeur qu’elle a su surmonter par son mérite personnel .

      • Pour votre information topinembourg qui est la mère de Marion ? .Surprise c’est Yann le Pen sœur de Marine qui s’est investit dans la campagne de Marine. Alors vos supputations sont risibles et démontrent le niveau des Zemmouriens.

  3. L’UNION DES DROITES est la seule alternative à la Chienlit socialisante qui s’est accaparé le pays depuis mittemerde et consorts béhachélo-attaliens !
    D’autres poids lourds de RN et LR suivront Zem, et c’est bien sûr une question de « timing » pour Marion et sans doute Marine. Qui vivra verra !!!!!
    Je verrais bien aussi Fillon, Morano et quelques autres rejoindre Zem qui sont très loin d’être des lopettes du Système Socialisant aux manettes de la Grande Démolition qu’on ne veut plus ! STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. ben oui Marion ,qu’est-ce que tu attend ? rejoint Eric,et Thierry Mariani que pense t-il ?

  5. G.Peltier,un porte-parole oui bien sûr ! Mais vice-président hum… Je préfère vraiment Marion Maréchal vice-présidente ! Aussi,elle va attendre que Macron déclare sa candidature et voire comment les choses vont évoluer du côté du RN et Reconquête… Marion Maréchal est très populaire auprès des électeurs RN et LR,si elle décide de rejoindre Éric Zemmour,alors ce sera un tournant décisif ! Éric Zemmour + Marion Maréchal,c’est la complémentarité dans le parti,le duo gagnant !!!

    • Je ne vois vraiment pas le rapport, Pascal Praud le collabo de service fait une déclaration hyper censée qui ne diminue en rien l’article de Jacques Guillemain, il faut de temps à autre rester objectif

  6. Wauquiez serait une serait une sérieuse avancée
    Marechal serait surtout un obstacle au regroupement lors du 2e tour car la Marine serait folle de rage

    • Marine Le Pen a trop d’ego pour accepter de s’allier avec Zemmour et c’est ce qui va la faire perdre, et nous avec

      • « Montréal », ce qui motive MLP avant tout est : Sauver la PME familiale, j’ai nommé le « RN ». Il fait « bouffer » la famille; voilà tout… (A préciser : J’ai suivi la famille LP durant de nombreuses années)

        • Révolutionem qui suit la famille Le Pen à la trace .Serait-il le chien renifleur de service du vieux Zemmour?

  7. SONDAGES TRUQUES mais MARION en CUPIDON de la REPUBLIQUE ! alors oui bordel on y croit et on croise les doigts tres fort ! le TOP de ZEMMOUR de ce jour : L HOMMAGE A UN HOMME DE BIEN a qui ces degeneres geste barriere de muzzs ont arrache sa fille PASCAL JARDIN . ADMIRATION ET RESPECT !

  8. j ai vu ce jour avec une jouissance enorme un elu ecolo faire le proces de COLLARD deretant qu il a ete lache avec MLP …enorme jouissance en effet je le repete car il est extraordinaire de voir un ecolo defendre la diabolique MLP … et ca c est un signe ! ils la desirent , la demandent , la souhaitent car ils savent que ce serait le triomphe du nabot degenere psychopathe ! PAS DE BOL l histoire ne sera pas conforme a leurs attents de MINABLES …

    • 8 fautes en 5 lignes Bingo vous êtes excellent en orthographe vous pourrez postuler comme correcteur du prochain livre de Zemmour, le titre :Comment pouponner mon enfant.

  9. on sait intérieurement qu’elle votera zemmour mais cette dame est trop respectueuse pour le dire, le vote étant d’ailleurs secret en france

  10. Belle prise…dans ses filets…il y a de quoi faire fuir n’importe quel individu!
    Le meilleur accueil sera fait à Marion Marechal, si elle participe à la restauration de la France.Cela donne plus envie de venir!!

  11. Il vaut mieux que Marion s’abstienne.
    Si la France n’a pas encore touché le fond, elle n’en est pas loin, mais l’heure n’est peut-être pas encore venue pour voir intervenir une nouvelle « Jeanne d’Arc ».
    Dans l’hypothèse où Macron serait réélu, rien ne dit qu’il arriverait à boucler un second mandat de 5 ans. Et alors…

  12. Comme l’a répondu Collard hier soir au journaliste qui lui a posé cette question : « Que diriez-vous à Marine Le Pen »?
    qu’elle rejoigne Reconquête, on l’attend. Bravo ! MLP devrait réfléchir à cette invitation, ça la grandirait de se rallier à Zemmour.
    Quant à Marion, elle va y aller dans les prochains jours à me n avis.

  13. Dépités, nous avions quitté E Zemmour à Villepinte, l’indignation citoyenne au ventre, après les violences des fascistes de gauche, les antifas.
    On le retrouve à Cannes métamorphosé.
    E Zemmour parle du Peuple, Il parle au Peuple de France.
    Il annonce et détaille des dizaines de mesures fortes, et en particulier cette « Défense excusable » à opposer aux couteaux de cuisine « rituels » des fous d’allah.
    La bien-pensance macrono-mélanchoniste va grimper aux rideaux de la mosquée de quartier, mais Pécresse, que Ciotti « soutient (!) aura beaucoup de mal à protester contre cette, ces dispositions de défense des Citoyens, de la Police, de la Nation.
    Mme Maréchal n’a pas encore choisi de soutenir E Zemmour, mais en aura-t-il besoin?
    Sa prestation d’hier a dévoilé un Zemmour ignoré du public.
    Comme chez beaucoup d’indécis que nous étions, « il a emporté » l’affaire ».
    MAZEL TOV!

    • @L.BÉRA

      Enfin ! Voilà le type de commentaire que j’attendais sur RL. Personne n’a exprimé ce qui, pour ma part, m’a interpellé au visionnage du meeting cannois de Zemmour.
      « Défense excusable », très belle définition de la libre défense se la vie des siens, de sa propre vie.
      Zemmour s’est adressé à nous, petites gens, inculte que je suis, (ISABEL… 😉) laissant transparaître un projet de rééquilibrage des forces face à la balkanisation qui est en cours et qui sera terrible si personne n’est là pour nous mettre en garde, puis surtout de nous intimer l’ordre de nous réveiller.
      Merci @L.BÉRA d’avoir souligné un détail précieux sur lequel personne n’a réagi, excepté vous.

      Salutations distinguées.

      • Cette nouvelle définition de la « légitime défense », qui échapperait aux condamnations de la djustice est en effet une avancée majeure.
        Actuellement, dans cet état de droit où les décisions de justice sont « tordues », s’agissant de nos Libertés individuelles, dont celle inaliénable, de « sauver sa peau », les victimes ont toujours tort.
        Depuis Mitterrand-Guigou, les victimes son présumées coupables et leurs bourreaux sont innocents de « droit ». Pire, ils sont de plus en plus déclarés « irresponsables » parce que sous influence de coke,( vs le meurtre barbare de Sarah Halimi) ou de ce captagon que daesch fabrique et distribue par tonnes pour ses tueurs.
        E Zemmour a fait bien d’autres propositions, qui, toutes, font mouche chez les « petites gens ».

  14. Malheureusement aucune chance, elle sortira du bois au deuxième tour, quand nous aurons Z face au « néant ». Au sujet des sondages, comme dirait G Marchais, « c’est un scandale ». Pour ma part, Pécresse est entre 10 et 14% et Z à 18% comme Marine.

  15. Ce pauvre Jacques joue au Jacques à dit un jeu très apprécié des enfants. Marion n’ira jamais se fourvoyer chez un Zemmour misogyne. Et, comme je l’ai déjà écrit, son école n’est pas le réceptacle des Zemmouriens sectaires.

  16. Marine n’a pas eu cette conscience familiale quand elle a jeté son père ! Marion devrait y penser pour le bien de la France !

  17. Le dilemme de Marion c’est j’y vais et je fais de la peine à tata,
    Je n’y vais pas et je m’assoie sur mes convictions !
    Comme dans la chanson « la bonne du curé »
    J’voudrais bien mais j’peux point.

  18. J’ai l’impression que, in fine, Mikron 1er renoncera à se représenter. La 1ère raison est liée à ses soutiens invisibles (Arnaud LVMH). Il a trop de casseroles à la queue, sans parler de Jean Michel T, son propre beau frère toujours invisible. Son clone clownesque Pécheresse est arrivée pour le remplacer. Donc, un T2. Valérie contre Z, c’est V2 qui gagne. Un T2 de V2 contre Marine Lapeine, c’est encore V2 qui gagne.

  19. Si Marion se décide, tante Marine n’a plus qu’à déclarer forfait. Ça lui évitera de couler le RN, entraînant un surrendettement qui devra se résorber sur plusieurs générations, et là je fais allusion directement aux descendants de celle-ci, et en se ralliant à Zemmour elle pourrait avoir un ministère, de l’agriculture par exemple, et là, il n’y a aucune ironie ou moquerie de ma part car il s’est très souvent dit que la candidate du RN a un certain succès au salon de l’agriculture, tout comme auprès des agriculteurs eux-mêmes où j’ai eu l’occasion de la rencontrer.
    Là situation de la France est très préoccupante et nous n’avons plus de temps pour déconner.

    • Le Blob le niveau ZERO de la politique Mais le numéro UN de la politique-fiction. Il faut bien qu’il se console de sa prochaine défaite .Il est vrai que 12% est un score au TOP à ses yeux.

      • @Lafronde

        Nous verrons bien au mois de mai 2022. Nous ne sommes pas devins, il y a tellement de surprises en politique, d’événements inatendus, en bien, en mal ; que voulez-vous que je vous dise ? On ne va pas se bouffer le nez sur des speculations, que ce soit d’un côté ou d’un autre. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, de la crotte, ça marche pas 😉

        • Mais si, il y a un évènement attendu c’est la naissance théoriquement en mai de l’enfant. Le chantre de la famille va être aux anges .Un évènement qui va servir pour le dégommer en beauté.

    • Marion est très fine et très jolie, mais elle est politiquement marginale. Son entourage Manif pour Tous et catho-intégriste limite sévèrement son influence. Si elle rejoignait Zemmour, elle lui ferait perdre 3 points. Cet attelage n’incarnerait que trop bien la droite bourgeoise méridionale qui parfois prend feu puis s’éteint sans laisser de traces. Cf. Mégret, Ligue du Sud, Bompard, Bloc Identitaire etc.

  20. Reconquête ne devient qu’un ramassis de recyclé .Concernant Collard,il est dans la contestation permanente et, déjà, aux élections européennes, il avait fait du chantage en disant que si on ne le mettait pas sur la liste, il partait chez Dupont-Aignan. Donc ses convictions sont à géométrie variable. Mais il faut aller jusqu’au bout de cette logique ! Il faut qu’il démissionne de son mandat de député européen qu’il a reçu des électeurs du RN. Nous verrons bien ,J’en doute toutefois car Zemmour et son entourage ne sont que des traitres .

  21. D’accord avec Gaspar Doiron « Elle ne bougera pas ».
    Elle prépare le coup d’après.
    Quand marine aura été balayée elle récuperera un RN en lambeau puis elle fusionnera avec reconquête le nouveau parti de Zemmour. Zemmour, Bardella et Marion balaieront tout sur leur passage mais en 2027

  22. Pécresse est la dinde indigeste et liberticide qui a voté et rallié les troupes LR à voter le pass vaccinal parce qu’il ne sert à rien (sic) sauf à ostraciser une partie des concitoyens et à mener vers des perfusions obligatoires perpétuelles de la thérapie génique.
    La pécrasse, c’est la racaille BCBG.

  23. Arrêtez avec vos sondages stupides… Vous pensez ou croyez que Macron est en haut de l’affiche avec 25 ou 26% des votes? Vous n’y pensez même pas, c’est du foutage de gueule… S’il a 3,4 ou 5% des voix ce serait un maximum… Sachez, si vous n’êtes pas au courant, mais le sondeur IFOP c’est son gendre qui en est le responsable, et c’est l’ARABIE SAOUDITE (ou la maudite), qui en est propriétaire… J’espère que vous avez compris, et que les merdias et autres nous prennent pour des gamins de maternelle… Maintenant, cherchez sur certains sites et verrez que ce que j’avance est vrai… Donc, pour moi, MACRON est déjà hors jeu, sans oublier toutes casseroles qu’il traîne avec sa «  »Brigitte » » et son côté disons « anormal »… Ab Imo Pectore… Et que Marion et Marine s’allient et vous verrez qui passera, peut-être même au premier tour… AMEN!

  24. Allez Marion, vas-y on te soutient. Ta tante n’y arrivera pas, sa carrière politique nationale est finie, elle n’aura été qu’un faire-valoir pour la réussite des ennemis historiques de la droite. Elle a plombé la droite bien plus que JMLP. Elle l’a presque basculer dans sa tombe. Alors que l’espoir de celle-ci renaît, après 40 années de désert imposé par Mitterrand, ne laisse pas passer ta chance, Marion, ni celle de la droite dont tu es la nouvelle Jeanne. Le pouvoir vous tend tous les mains, réunissez-vous. Même MLP n’y croit plus, elle a brûlé toutes ses divisions et ses munitions. C’est fini pour elle… Elle était l’ennemie préférée du gamin, contre laquelle ses chances de gagner étaient totales.

  25. Cher monsieur vous avez tendance a oublier qu il y a en france 22 millions d etrangers MAIS FRANCAIS et ceux la ne voteront pas pour zemmour

    • @jocelyne

      Raison de plus pour faire en sorte que le camp national, patriote, l’emporte dès le premier tour ! Oui, le premier tour ! Pas le temps de faire les cons, c’est trop grave. C’est de cette manière que la victoire doit se faire. Pas de temps à laisser à l’ennemi bon sang ! Il faut les faire suffoquer de stupéfaction dès le PREMIER TOUR parce que lle second tour c’est open bar à toutes les magouilles et compromissions. Pas de répit pour les ordures, pas de quartier, ça fait trop longtemps qu’ils se foutent de nous. Y en a marre !

      • Le Blob adore la masturbation cérébrale sur tous les sujets concernant Zemmour. Grotesque dans sa naïveté.

        • @Lafronde

          Toi tu aimes te faire mettre par Macron et sa bande de mondialistes. Chacun ses choix ; en attendant, va te faire mettre.

  26. La Belle… la sirène… c’est officiel, Jacques Guillemain est amoureux de Marion Maréchal.

    Plus sérieusement, effectivement que son ralliement serait un grand pas en avant pour EZ et ses chances de figurer au 2nd tour… et de battre l’imposteur squattant actuellement l’Élysée.

    J’aimerais bien aussi voir des gens comme NDA, 2.5% non négligeables de l’électorat (on te donnera le ministère de la santé, Nicolas) ou Nadine Morano de LR, rejoindre le Z.

    MLP est totalement incapable de battre Macron, elle l’a superbement démontré en 2017, probablement parce qu’elle ne souhaite pas vraiment devenir présidente.
    Dans ces conditions, EZ est le SEUL à pouvoir battre Pécron et Macresse.

  27. Elle se réserve pour 2027 et elle a sans doute raison… 2022 c’est plié et Macron sera réélu, Marine ne veut pas être dans le camp des perdants. Mais ce sera une défaite positive, Zemmour ayant pendant toute la campagne semé la graine de la reconquête idéologique dont elle tirera les fruits dans cinq ans.

    • Pour Zemmour le retour de bâton va être terrible .On peut déjà vous dire que Reconquête est incapable en si peu de temps d’avoir assez de candidats VALABLES pour les élections.

  28. Ne vous inquiétez pas elle a déjà rejoint le parti Reconquête. Le mouvement est lancé. Les politiques suivent le mouvement. Le mmeting a fait salle comble mais surtout il y avait 1km de queue à Cannes pour suivre ce mmeting. Il a été diffusé sur plusieurs chaînes dont CNEWS. ET surtout sur youtube il y avait 260 000 visionnages ce matin. Sauf connerie majeure Zemmour va tranquillement passer devant Marine Le Pen et tous ceux qui l’entourent l’abandonneront. Mais attention on peut s’attendre à la même opération du coté des LR. Pour le 2eme tour il ne faut pas être devin pour annoncer un Macron à 27% contre ZEMMOUR a 20% . Je ne me prononce pas pour le 2eme tour car ZEMMOUR est vraiment très brillant.

    • @DELIER

      Il ne faut pas de deuxième tour. Il faut les laminer au premier. Lisez plus haut mon dernier commentaire publié à 20H32. Il faut les anéantir au premier tour pour ne pas que se reproduise le scénario de 2002 qui nous a fait perdre 20 ANS !
      C’EST LE PREMIER TOUR QUI COMPTE.

    • DELIER a trop fumé la moquette .Affirmé que Marion a rejoint le vieux Zemmour MdR

  29. L’histoire se construit à partir de choix déterminants pour le devenir d’une Nation , aussi je vous en conjure Chère Marion ne laissez pas passer cette opportunité de ralliement à Éric Zemour le destin de la France en dépend et tout peut basculer favorablement en ce sens ce qui n’est pas renier vos convictions quand celles ci rejoignent à ce point celle d’un lieder apte à changer la donne . Le pays tout entier n’attend plus que vous et ne peut que cautionner ce choix . Rendez vous vous est donné avec le destin de notre Pays pour qu’enfin il rayonne à nouveau de par le monde. Aléa jacta est. Bon vent.

  30. « ce serait la plus belle prise… » me semble inapproprié pour Marion, si elle vient renforcer Zemmour, ce sera un soutien du niveau de Philippe de Villiers et plus une alliance qu’une pêche à l’épuisette.
    Pour le reste ce serait effectivement dans l’ordre des choses. Trop de Français se sentent -à commencer moi- frustrés par les postures arrogantes d’une caste de plus en plus engluée dans des affaires inavouables. Enfin, depuis 2 années, l’attitude grotesque de ce gouvernement de pleutres, menteurs, arrogants, en est la preuve accablante.

    • Marine a viré tous ceux qui ont tenter d’exister au RN, même son propre père. Marion restera dans l’histoire en prouvant que la France a un intérêt supérieur aux lubies de sa tante, éternelle perdante.

Les commentaires sont fermés.