Si Marion franchit le Rubicon, c’est trois points de plus pour Éric !

Reconquête n’attend plus que Marion, mais pour elle, franchir le Rubicon n’est pas si simple.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ralliements-rn-eric-zemmour-annoncent-ils-celui-de-marion-marechal-le-pen_fr_61ebcf72e4b0b7eb1cd56cc3

Après plusieurs ralliements de grosses pointures, Reconquête se plaît à rêver de capturer dans ses filets la belle sirène, Marion.

Très proche d’Éric Zemmour, partageant les mêmes idées, souhaitant elle aussi le rassemblement des droites, celle-ci laisse planer le suspense, sans doute partagée entre ses convictions profondes et son refus de semer la discorde au sein du clan familial. On la comprend.

Gilbert Collard étant proche d’elle, le camp Zemmour espère que l’arrivée de l’avocat sera l’étincelle qui déclenchera son ralliement. Certains affirment même que c’est une question de timing et que la cause est entendue. Elle va y aller, dit-on.

Car la Belle est éminemment populaire. Pour Reconquête, ce serait la plus belle prise que le parti patriote puisse espérer.

À tel point que les plus optimistes se plaisent à chiffrer dès à présent le poids d’un tel ralliement dans la course à l’Élysée.

Pour eux, Marion pèse au moins trois points de plus dans les sondages. Autant dire que la belle sirène vaut de l’or.

Pascal Praud : “Si Marion Maréchal rejoint Éric Zemmour, ce serait une déflagration”

Côté RN, on s’y attend plus ou moins. 

Marion s’étant affichée auprès de Philippot, ainsi qu’aux côtés de Zemmour en Hongrie, le camp frontiste juge la nièce de Marine capable de tout. Mais franchir le Rubicon, c’est asséner le coup de grâce à sa tante. Un choix difficile à assumer.

Éric Zemmour entretient l’espoir, répétant qu’elle sera accueillie à bras ouverts si la Belle se décide. Mais tout cela n’est pas si simple.

Comment réconcilier durablement les deux droites quand la fracture est béante entre Marine et Éric Zemmour ?

Un obstacle que le camp Zemmour ne juge pas insurmontable. Il suffit d’être assez fort pour attirer les gros poissons.

“La force attire la force”, dit un proche de Zemmour, qui mise sur d’autres ralliements venus du RN et de LR.

Il est certain qu’un ralliement de Marion à Reconquête sonnerait le glas des ambitions présidentielles de Marine et déclencherait un sauve-qui-peut dévastateur au sein du RN, voire chez LR.

Encore 80 jours de campagne, avec ses surprises, ses revirements, ses coups bas, ses mensonges et ses machinations diaboliques orchestrées par le Système, qui refuse de lâcher son fromage.

Mais il est clair que le renouveau est du côté de Zemmour, les autres candidats faisant partie du décor depuis des lustres. Lui seul a les tripes pour renverser la table et sauver le pays en voie de sous-développement. Lui seul peut battre Macron.

Des millions d’abstentionnistes trouveront en Zemmour ce qu’ils n’ont pas trouvé en Marine, trop recentrée, ou en Pécresse, mondialiste convaincue prête à se rallier à Macron à la première occasion.

Elle vient d’ailleurs d’être adoubée par  l’UDI et le macroniste Jean-Christophe Lagarde. Pécresse fait le grand écart entre Ciotti et Lagarde, preuve qu’elle trahira ses électeurs ciottistes.

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/21/jean-christophe-lagarde-apporte-son-soutien-a-valerie-pecresse-pour-l-election-presidentielle_6110412_6059010.html

En attendant, la pêche a été fructueuse cette semaine. Ce qui prouve que le discours de Zemmour tient la corde.

Ses adversaires, qui ont une peur bleue de débattre avec lui, seront bien obligés de se plier à cette règle électorale. Et là, nous verrons bien qui aura le dernier mot.

Car, comme le dit le milliardaire américain Warren Buffett :

“C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent sans maillot”

Car derrière les sondages truqués et l’odieuse diabolisation du candidat Zemmour se cachent les graves insuffisances de ses adversaires… que les débats révéleront au grand jour.

Patience.

Jacques Guillemain