Si rien n’est fait, Trappes sera la France de demain

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO TRAPPES"

Trappes est le Molenbeek français. Ce n’est pas nouveau, puisque cette ville des Yvelines de 30 000 habitants est le laboratoire où sont testées les méthodes de déradicalisation impliquant les services de l’État.

Sans grand succès, apparemment.

“Le repli communautaire de cette ville inquiète”, nous dit Angélique Négroni du Figaro.

Comme Mantes-la-Jolie, comme les Mureaux et bien d’autres villes de France, Trappes est gangrenée par le salafisme et ce sont les barbus qui y font la loi, assurés de l’impunité, puisque ce courant rigoriste de l’islam est jugé parfaitement légal par nos autorités.

Il est vrai que nos grands amis saoudiens propagent le wahhabisme avec la bienveillance des autorités françaises, par conséquent, pas question de froisser les monarchies du Golfe.

Les églises sont interdites en Arabie, mais les Saoudiens financent les mosquées salafistes où les imams propagent la bonne parole.

Nos élus, pour qui le mot “réciprocité” n’existe pas, appellent ça la tolérance.

Trappes, c’est 30 000 habitants dont 50 % de moins de 25 ans.
Un chômage de 20 % et de 40 % chez les jeunes.

Un quart des ménages vit sous le seuil de pauvreté.

C’est aussi la « capitale d’Europe des départs en Syrie », avec 60 jeunes partis combattre sous la bannière de l’EI pour mourir en martyrs ou revenir en héros du jihad.

Trappes, c’est 400 fanatiques inscrits au fichier des radicalisés FSPRT.

Le plan de rénovation urbaine n’a servi à rien. Les barbus se foutent pas mal des 350 millions injectés dans la ville. On ne se prépare pas au jihad en repeignant les immeubles.

Derrière une façade lépreuse ou fraîchement repeinte, un barbu reste un barbu.

Les rapports alarmistes s’accumulent, mais tout empire.

D’ailleurs, rapports, commissions, études et bilans en tout genre sont une spécialité française. Cela permet de se donner bonne conscience et de ne rien faire pendant 30 ans. Des rapports, il y en a plein les tiroirs des ministères.

En 2004, le rapport Obin, qui démontrait la dangereuse radicalisation de l’école républicaine dans nos banlieues, a été enterré par François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale !

Nos politiques sont des lâches qui trahissent leur pays, le livrant au salafisme en restant les bras ballants et, surtout, en cachant au peuple la tragédie qui s’annonce.

À Trappes, les commerces sont le plus souvent halal, le port du voile est la norme, les écoles coraniques poussent comme des champignons autour des 5 mosquées que compte la ville.

Les commerces financent le radicalisme. Les barbus aident les familles en difficulté, faisant avancer en parallèle social et prosélytisme.

“Des quartiers entiers de villes du département, dont Trappes, vivent comme des théocraties autonomes”, dit un commissaire de police.

Le gouvernement a placé Trappes sur la liste des 30 quartiers de “reconquête républicaine”.

Une foutaise de plus, avec quelques effectifs policiers supplémentaires, lesquels ne connaissent même pas les 400 radicalisés de leur ville, le secret étant bien gardé.

La France est dans une situation dramatique, qui s’aggrave de jour en jour.

Car il faut savoir que des milliers de jeunes formatés par les barbus passent directement de la non-pratique religieuse à l’islamisme, sans passer par l’islam.

C’est sans doute le phénomène le plus grave, puisque la France s’est montrée incapable d’en faire des citoyens de la République, les barbus étant largement plus persuasifs que les capitulards qui nous gouvernent.

Aveuglement, renoncement, trahison, lâcheté, autant de tares de nos élus qui ont conduit la France au bord de la désintégration.

Si on évite la guerre civile dans les 10 ou 20 prochaines années, ce sera un miracle.

Car Trappes n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Et cette ville préfigure la France de demain.

Voici un commentaire, après l’excellent article paru ce jour sur RL, concernant le tueur radicalisé de Trappes :

https://ripostelaique.com/jai-bosse-avec-lassassin-de-trappes-a-la-ratp-il-avait-hurle-par-allah-vous-allez-tous-mourir.html

Et combien sont-ils, ces musulmans anti-Français, qui pensent comme lui ? Des centaines de milliers ? Des millions ?

Il en rentre des centaines chaque jour, avec nos frontières passoires.

Muslim

Ptdrr je suis musulman et machiniste. Et je vous pisse dessus. Je continuerai à faire mes 5 prières dans les locaux de la RATP en étant payé en plus et continuerai à changer mes service pour avoir les vendredi le ramadan et l’Aïd. En vous emmerdant de surcroît ptdrrrrrr. Vous allez rien faire du tt et je vais continuer moi et les autre musulman a prendre vos taf et en plus pratiquer la religion sans que vous puissiez faire Quoi que ce soit pck vous êtes lâche derrière vis écrans. Allahou Akbar

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

133 Commentaires

  1. Rappelons aussi que la France est tenue en otage par la finance wahhabite.

    • non ! on est chez nous,c’est a eux de s’adapter et de respecter les us et coutumes francaise,si ils/elles veulent vivre comme ca qu’ils dégagent tous dans leurs bleds pourris,il y a des départs en avion toutes les heures.

      • Et c’est toi qui va les y mettre dans les avions ? Bon courage alors !! Non, nous sommes de moins en moins chez nous et eux ils sont de plus en plus chez eux.

        • Qu’es ce qu’on fait là alors. On dit qu’ils nous emmerdes et voilà ? Si on ne se mobilisent pas alors oui ils gagnent. Moi personnellement ils m’emmerdent pas parce que nous sommes très nombreux en France et aux USA et que dans notre groupe il y a des vrais barges . Mais si nous attendons les votent on est mal barrés. Comme le gouvernement, on attends les élections mais en attendant ils nous le mettent profond. Mobilisation et révolte. Il n’y a que ça.

          • J’ai pas dit qu’on ne pouvait rien faire, mais qu’on aurait du mal à les virer, je suis partisan de ce qu’avait dit JMLP à l’époque, pour arrêter l’inondation, il faut d’abord couper le robinet, sinon on va continuer à éponger, c’est ce que semble vouloir faire Salvini!

        • je sais qu’il y a des francais qui baisse les bras et d’autre leur froc,tout est question d’avoir des couilles politiquement,vous leur couper TOUTES aides sociales (deja a ceux qui ont des démélés avec la justice),plus un sou et c’est tres facile de les foutre dans les avions ou bateaux quelques régiments militaires feront tres bien « la chose »,aux USA Trump a fait le ménage est personne n’a moufter .

          • @kabout, je suis ok avec vous,,sauf qu’on a pas un Trump ici, nous avons un pestilent envoyé par ATTILA SORROW et BILDERMERDE princes de la finance mondialiste, et du fameux « village mondial » pour leur profit ! Mais le pire c’est quand même qu’il a été élu par ce « peuple », manipulé et lobotomisé par ces mêmes personnes qui détiennent aussi les merdias.

            • oui je sais,j’irais meme plus loin…le vote RN ne suffira pas et plus ! je pense se sachant « autoriser a tout faire » avec l’appui des politicards les autres iront de plus en plus loin dans les attaques,agressions sur les francais et ca finira en reglement de compte,je pense qu’un moment donner les francais vont quand meme réagir mais pas comme le gouvernement le voudrait,ca se reglera dans le sang,les francais n’en peuvent plus de ces francais de papiers et migrants,ce sera la seule solution

          • Le projet de suppression des subsides sociales et de la double peine, e du kärcher, ansi que du croisement des fichiers fiscaux pour les djeunes des cités qui roulent en Q7 c’était qui ??
            Sarkome de Kaposi,le plus grand traitre de tous les temps, juste avant chie et raque ! Heureusement que WAU Qu(i)edalle est là pour la relève !.. Et dire que j’ai sauté de joie lorsque chirac a été élu pour son premier mandat… J’avais pas encore tout compris.

  2. Pour tout achat d’une résidence secondaire dans cette ville magnifique, Hamon vous offrira une paire de buka grillagée… NIAL GÉ CHÉBRAN !
    Ci-après la chanson censurée sur les ondes « la femme grillagée  » de P. Perret écoutez, c’est touchant, autre chose que le regard de travers qu’un homme pourrait faire à une femme, n’est-ce pas Mme chiappa
    https://www.youtube.com/watch?v=IIoyykqWtCU

  3. Les muzziciens ont voté à 98% pour micron… concluez par vous-même ! ON EN VEUT DES MILLIONS, n’est-ce pas Monsieur ATTILA… Ce qui assurera la poursuite du pouvoir actuel contre les français, et ça je me demande comment il serait possible de le contrer de manière « démocratique »…..

    https://www.youtube.com/watch?v=PsPKKRPfn-M

  4. J’ai vu le dernier § que vous citez et j’ y ai répondu que c’était courageux de dire enfin la vérité de la part d’un muzz ! La on peut plus dire « sale facho » Ensuite chacun, révolté ou non en tirera donc les conclusions qui « me semble t il » s’imposent !

  5. Jacques Guillemain parfois j apprécie certains de vos articles car vous prenez un peu de la hauteur (en distinguant par exemple la majorité des musulman qui ne posent pas de problème et les autres) mais là franchement parler de millions de musulmans comme vous le faites dans votre article me déçoit un peu ! Autre chose qui vous dit que Muslim n est pas un troll (un fds se faisant passer pour un musulman). Donc svp continuez à pondérer vos propos et ne tombez pas vous aussi dans l extrémisme !

    • Décidément vous êtes naïf. « La majorité des musulmans qui ne pose pas de problème » mais qui ne mange qu’halal, de plus en plus voile ses filles (même de 5 ans !) et ses femmes et continue autant que possible à suivre le coran, cet infâme livre sorti du cerveau pervers d’un pilleur assassin, pédophile. Les muzz attendent d’être majoritaires, quand ils le sont c’en est fini des autres cultures ou presque. L’islam totalitaire et intolérant règne alors en maître.Nos banlieues le prouvent.

      • Vous oubliez la prière 5 fois par jour. J’en connais de « très modérés » et ils font la prière 5 fois par jour… alors je vous laisse imaginer les autres…

  6. Des Molenbeek français, il y en a treize à la douzaine… et Trappes est déjà perdue !

  7. Il faut déclencher l’article 16 de la constitution sur les pouvoirs spéciaux, et envoyer les troupes d’élites nettoyer ces quartiers infestés par les barbus, avec expulsions immédiates et définitives à la clé.

    • Ce n’est pas ce gouvernement qui risque de prendre cette décision ! Ni même Wauquiez, clone du Sarkozy le Karcher à la main

  8. Tous ces commentaires sont patriotiques à n’en plus pouvoir,mais que faire concrétement? Comment virer cette merde de muzz (un nettoyage complet de la France s’impose) et aussi les politicards verreux qui nous les imposent et les soutiennent? Que faire,bon sang,que faire? Retrouvons la France d’avant mais comment? Quelqu’un a une solution?

    • voter à fond souverainiste dans toutes les élections.. curieux que vous n’y ayez pas pensé ?

      • tu crois que l’autre gourdasse de MLP faussement catholique mais franchement pro islam va vous defendre???

      • Croyez bien que je vote souverainiste à toutes les élections,mais il y a tellement de veaux qui votent pour n’importe qui ,sans compter les votes des muzz « français » ? Nous n’y arriverons jamais par les urnes

  9. « Si rien n’est fait, Trappes sera la France de demain ».
    Mais c’est la France d’aujourd’hui Mr Guillemain !
    Dans de nombreuses villes et quartiers.

    • Hélas en effet. Roubaix, Lille, Marseille évidemment, sont totalement envahies comme la majorité des villes de banlieue parisienne. Mais même de petites villes de province subissent l’invasion comme l’Aigle en Normandie ou Villeneuve-sur-Lot comme le souligne Soleil d’Austerlitz. Et sans vergogne, instituts démographiques, politiciens, tous ces traîtres continuent à nous rabâcher que le nombre d’immigrés est stable et qu’il y 4 millions de muzz; comme sous Mitterrand il y a… 35 ans !

      • Ils nous prennent pour des cons, mais tant que ça marche, ils auraient bien tort de s’en priver ! Des estimations très variables (du fait de l’interdiction des statistiques à ce niveau… vite cassons le thermomètre) donnent entre 10 et 16 Millions… moi je pencherais plutôt vers les 16

  10. Formidable votre article pasdamalgam , Jacques ! For.mi . for mi. for mi. dableee, comme dirait Aznavour !!
    Bien construit, les patriotes ( ? ) n’y verront que du feu ( d’allah ! )
    salafisme, wahhabisme , barbus, etc ,
    FORMIDABLE !!
    Heureusement que VOS compatriotes musul républicains humaniste – la majorité ecrasante – sont là, et sauveront la France du péril horrible islamisme !
    Bien sur la France sera alors musulmane, mais on s’en fout , hein ?!

  11. Quand on apprend que cette fiotte de Fillon enterrait un rapport déterminant pour l’avenir….Que cet eunuque soit disant patriote rende le pognon subtilisé aux contribuables pour commencer…

    • Fillon ne vaut pas mieux que Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard ou Pompidou. J’en déprime à lire les commentaires, mais qu’est-ce que les gens sont idiots, tellement crétins qu’après 45 ans ils n’ont toujours pas compris. Tous ces individus font partie des mêmes loges maçonniques, c’est pourtant simple à comprendre. Seul l’emballage les différencie. Fillon ou Macron, c’est comme comparer une Citroën Saxo et une Peugeot 106.

  12.  » Car il faut savoir que des milliers de jeunes formatés par les barbus passent directement de la non-pratique religieuse à l’islamisme, sans passer par l’islam. »
    Formidable,cette phrase, c’est d’anthologie !
    j’en connais moi des non pratiquant , et ils sont bien musul jusqu’au bout des ongles !
    islam obligatoire, femme obéissante , avec une floppé de chiards, font les fêtes musul,
    bouffent halal – etc,
    bref, la charia ! Et ils sont pas passer par l’islam !
    Sacré Jacques !

  13. « Le repli communautaire de cette ville inquiète »… ah bon… donc il doit s’agir d’une ville peuplée de bons franchouillards de souche, crispés identitaires, repliés sur eux-mêmes, et haineux de l’Autre

  14. Le gouvernement a placé Trappes sur la liste des 30 quartiers de “reconquête républicaine”. « Reconquête républicaine » ??? Voilà des propos digne d’un débile mental profond. Comment la reconquête de ces quartiers pourrait être « républicaine », puisque c’est la « république » elle-même qui les a créés, depuis 40 ans ? C’est aussi absurde que si on avait demandé aux Soviets de libérer les goulags.

    • « reconquête » Ils reconnaissent donc qu’ils ont perdu la guerre prétendument déclarée contre l’islamisme.
      Quelqu’un pour leur expliquer que faire la guerre avec des compromissions n’apportera jamais la victoire ?

      • « reconquête », en 2 mots ça signifie que la « république » a cédé, sans consulter le peuple, des villes entières aux musulmans. Bientôt, qui sait, ce sera peut-être des départements entiers qui seront cédés, sans la moindre contrepartie, à l’envahisseur.

      • Et quand bien même, qu’est-ce qu’ils entendent par reconquête ? Une avalanche de bons sentiments pour leur expliquer que ce n’est pas gentil de se replier ainsi, tout en les arrosant à fonds perdus ?
        On va diviser les classes non plus par 2, mais par 4 pour leur apprendre une langue qu’ils refusent ?
        Quand le gouvernement comprendra-t-il que seules la force et la violence sont efficaces avec ces gens-là ?

  15. Combien de nos politiques et de nos artistes connus vivent à Trappes ,c’est à dire ,y font leurs courses ,y inscrivent leurs enfants à l’école ,y paient leurs impôts ,y garent leur voiture dans la rue la nuit .

    • oui mais nous avons eu OMAR SI ET DJAMEL DEBOUZE,elle est pas belle la france

      • Quand on voit debouse avec son QI de mouche nous donner des leçons de vivre ensemble et omar qui vit aux USA pour défiscaliser, qui ne revient que pour nous cracher à la figure et tourner des films alimentaires, je ne vois pas exactement en quoi ils sont les modèles d’intégration auxquels on veut nous faire croire

  16. Déradicalisation! Mot scélérat signifie collaboration-capitulation.
    Fin des années 80, le recteur de Creil avait refusé l’accès au lycée à 3 marocaines voilées. Qu’ont fait les politiques ? Rien! Pire, le « conseil d’état » composé comme on sait de quelques anciens présidents, a imposé le port du voile, « qui n’est pas contradictoire avec les valeurs de l’école laïque et républicaine « . F.Fillon avait interdit la burqa dans les lieux publics, décret inappliqué.Ça empire!… pardon, ça calife!

  17.  » ..passent directement de la non-pratique religieuse à l’islamisme, sans passer par l’islam. ».
    Un des principes de l’islam EST l’Islamisme, il n’y a pas un sans l’autre

    • Comme le disait un poète tunisien : l’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme c’est l’islam en action.

  18. Trappes gangrené par le salafisme ? En fait, le
    salafisme n’est qu’un cache sexe… Trappes, comme beaucoup d’autres villes est gangrené
    par l’islam tout simplement. Quand elle donne
    dans un phénomène de masse, cette terrible
    organisation poltico-religieuse apparaît dans toute son horreur. L’islam a Été fondé sur le
    djihad guerrier, et plus les muzzs sont nombreux et plus les tarés originelles s’imposent.

  19. Je confirme le titre de cet article. J’habite Villeneuve sur lot qui est complétement défigurée par l’équipe socialiste en place depuis prés de 20 ans. Cette ville qui était la plus belle et la plus agréable du département est devenue un cloaque gangrénée par les foulards, l’immigration, la délinquance et une municipalité collabo et qui prétend ne rien pouvoir faire( dixit article de riposte laique et résistance républicaine). Les communautés ne se mélangent pas. Vive le « vivre ensemble ».

    • @Soleil d’Austerlitz
      Près de chez vous Moissac, Terrasson, Bergerac, Périgueux….sont aussi des villes qui ont bien changé. Cinq ou six mosquées en Dordogne sans énumérer tout ce qui va avec…!
      On n’en peut plus de cette transformation de notre société.

    • Villeneuve sur Lot faisait partie de ces villes plaisantes, agréables, rien que le nom respirait la quiétude, le bon vivre. Catastrophe, j’ai fui la région parisienne pour la Bretagne, ici les gens ne se rendent pas compte et disent qu’il y a quelques voilées, ils verraient la différence si en fait il n’y avait plus que quelques non voilées. Ces salauds nous on vendu à l’islam, courage à vous. De tout coeur.

    • je connais le lot et garonne,et c’est vrai qu’il a bien changé.par contre je préfère, la ville d’agen.qui fait plus provinciale, plus aérée, et bien plus jolie que villeneuve/sur/lot,avec moins de racailles.

    • (Suite) Le gauchiste a bien trop peur de la vérité et la poutre qui lui sert d’oeillères lui traverserait ce qui lui reste de cerveau qu’il ne changerait rien. Le déni de réalite chez le gauchiste est tel qu’on violerait ou pire égorgerait sa fille qu’il trouverait toujours des circonstances atténuantes.
      Tout observateur lucide peut constater que les personnes ayant l’esprit completement gauchisé sombrent généralement dans la bêtise crasse, l’hystérie, le délire, l’irrationalité

    • Le point commun entre un alcoolique et un gauchiste, les deux sont des maladies pathologique mentale addictive. L’un alcoolisé a l’alcool et l’autre, dans un registre différent , lui est alcoolisé a ses utopies incrustrées dans ses viscères a force de constamment s’y etre focalisées, tout comme l’alcool a force de boire chez un alcoolique.
      La seule différence est qu’il sera beaucoup plus facile pour un alcoolique d’arreter de boire que pour un gauchiste de renoncer a ses utopies

  20. Attention un habile taqiyiste rôde sur ce forum (Tarek). Il utilise les ficelles grossières habituelles: 1/ vous ne connaissez pas la religion —> si vous n’êtes pas musulman vous n’avez pas le droit d’avoir votre avis 2/ vous n’avez pas lu la bonne version du Coran ou c’est mal traduit —> les versions qu’ils mentionnent ou montrent dans ces cas là sont nettoyés de leurs versets les plus outranciers pour ne pas trop choquer le chaland bobo à convertir

    • Si vous voulez poster vos commentaires dans l’ordre, enregistrez les et commencez par le dernier en remontant jusqu’au premier, ainsi ils apparaitront le 1 en premier. Un Tarek habile taqiyiste, en fait, même pas, nous avons maintenant compris qu’il ne faut jamais croire en la parole d’un musulman, jamais au grand jamais.Puisque c’est en nous faisant croire à l’intégration alors que c’était infiltration, ce que n’ont pas compris les GVT et leurs  » touche pas à mon pote « 

      • RL ferait mieux de limiter la longueur de leur articles ecrit trop souvent sous forme d’une dissertation ou les 3/4 ne servent a rien que de limiter le nombre des caracteres des commentaires qui pourraient comme dans le figaro etre limites a 1500.

    • Bolopad

      Même sur ce site, le tarek et ses semblabes tentent de nous expliquer que : l’islam est une religions tolérantes (c’est nous qui n’avons rien compris), que la femme voilée est pudique et victime de notre intolérance…
      La tactique consiste pour moi à ne + lui répondre, il se lassera!!!!!

  21. L’islam est génétiquement radical, deradicaliser
    n’a aucun sens… Il faudrait desislamiser le pays
    et interdire ce fléau Mahometan sur l’ensemble du territoire.

    • Oui Jill vous avez raison. La gangrène est trop avancée pour envisager une autre solution.

    • allez demander a ces connards de francais qui votent pour les traitres de la droite et la gauche et les autres sauf le FN qui vous a avertit depuis 40 ans sur l’islam et que vous avez diabolise, ce sont ces francais qui sont responsable des 15millions de musulmans,des attentats,des egorgements au couteau et autres, pour finir ils ont elu MACRON le pire d’entre tous,lui va finir le boulot des autres du france islamisee et vous allez pleurez des larmes de sang

  22. Suite
    3/ c’est différent en arabe —> pour pousser les attardés à apprendre l’arabe. La langue française a toujours été considérée comme la plus précise, aucun complexe à avoir évidemment. 4/ « la Bible est beaucoup plus violente », argument grossièrement bouffon et surtout absurde car l’Ancien testament (aucun intérêt) et le Nouveau Testament sont DESCRIPTIFS avant tout (ils racontent des histoires) et non PRESCRIPTIFS comme le coran.

  23. Et dire qu’en Tunisie, Algérie et Maroc, les femmes sont plus libres et plus belles que ces morceaux de cadavres recouvert ! Une insulte pour les femmes libres ! avec la complicité de nos politiques qui collaborent avec l’inacceptable (comme en 39-40 avec les nazis)

  24. L’article est clair et documenté. Mantes la jolie et Mantes la ville, Sevran le Mirail etc, idéologie, peur des GVT ? Peu importe, à ce niveau là je dis complicité ou instigateurs, je ne peux pas croire qu’ils ne sont pas au courant, ils le sont encore plus que nous, Macron vit dans un monde parallèle, dans un autre pays, il serre des mains, fait des selfies, tout va bien, les français l’aiment, lui qui pourtant en déteste de nombreux.Les racailles sont également les illettrés dont il se moque !

  25. En réalité, les muzz qui pensent comme cet étron de muslim sont largement majoritaires ! Les autres affichent une attitude plus modérée…mais souhaitent secrètement la suprématie de leur idéologie totalitaire ! Par conséquent, tous les muzz ont un but commun ! Quant à la « déradicalisation », ce procédé est un leurre pour endormir les bobos-dhimmis qui croient naïvement que cette thérapie pourrait venir à bout des cerveaux perdus à jamais, endoctrinés par la coranerie !

  26. Une seule solution que je préconise depuis longtemps l’armée et là dans cette ville on pourrait faire une expérience envoyer la légion comme au Zaïre pour nettoyer en profondeur cela ferait un bel exemple mais y aura t’il un couillu pour faire ça !!!!!

    • ça c(est la bonne réponse mec!c’est la methode qu’il faut et maintenant!

    • @Nuch. Pour l’instant ils envoient l’armee seulement pour proteger les populations africaines en Afrique , les Francais/ses de souche en France ne sont pas proteges !

  27. « Le gouvernement a placé Trappes sur la liste des 30 quartiers de “reconquête républicaine”. Encore de l’argent qui va partir en fumée.
    Pour ma part, je veux bien contribuer à payer un aller simple à tous ces parasites.
    Aller vers où ? vers leur pays d’origine qui n’est pas si loin, pourvu qu’il n’y ait pas de retour

    • « reconquête républicaine », quelle cynisme… à ma connaissance, c’est bien la « république » qui a créé Trappes et toutes les villes du même acabit… Et maintenant, la « république » voudrait reconquérir ces villes… Vous trouvez ça normal ???????? Vous n’avez toujours pas compris que le véritable problème, ce n’était pas l’islam mais bien la « république » ?

      • Pas la peine de vous en prendre à moi, Drake
        J’avais déjà lu votre post un peu plus bas et je suis d’accord avec vous, inutile d’avoir vos petits nerfs.

      • exactement,drake.tout nos malheurs viennent de cette république universelle, des frères trois points.république satanique qui ne devrait pas tarder a se liquéfier.quand la déroute du système bancaire implosera!

      • @Pissoku. Eh oui, moi aussi je tiens coupable l’atheisme de ce qui se passe en France; d’ailleurs tous les pays qui sont devenus athes en Europe sont maintenant dans la m…. Chaque eglise rasee est/sera remplacee par leur religion alors pourquoi les athes s’archargnent-ils contre le Christianisme ?!

        • Al Et vous vous vous acharnez sur un faux problème. Si tout le monde était athée, il n’y aurait pas d’Islam. Une république bien comprise et bien gérée laisse la liberté aux gens de croire ou de ne pas croire. Le problème n’est pas là. vous aussi vous faites un autre genre d’amalgame.Le problème c’est mai 68 et tout ce qui a suivi. Avec plein de présidents qui n’étaient pas athées mais qui ont lentement bouzillé la France.

      • Pissoku Le « problème » n’a pas commencé en 1789 mais dans les années 60.Surtout depuis mai 68.La République a bon dos…
        La laïcité est quelque chose de normal car la foi est un sentiment intime qui ne doit pas s’imposer ni s’afficher n’importe où.A chacun d’avoir ses convictions sans déranger les autres.Ce sont nos dirigeants ( qui n’étaient pas athées!)qui ont laissé s’infiltrer l’islam pour des raisons opportunistes et électorales. Ne visez pas la lune quand on vous montre le doigt…

        • Pissoku Je ne sais pas à qui vous répondez mais si c’est à moi c’est vous qui ne comprenez rien. Où ai-je dit qu’il fallait demander à l’Islam de respecter la laïcité et où ai-je écrit qu’on pouvait l’espérer ? J’ai simplement répondu à vos critiques injustifiées sur la dite laïcité.

          • Ce n’est pas non plus en imposant une religion à ceux qui ne croient pas que vous résoudrez le problème. Je le répète, la religion n’a pas à entrer partout.Si nos gouvernants avaient été plus vigilants, ils auraient su interdire les sectes dangereuses.

  28. non! ils ne nous auront pas! je sens d’ailleurs un sentiment de rejet grimpant, des gens tolérants se mettent à tenir des propos qu’ils n’auraient jamais imaginé il y a 20 ans!
    ça commence par des paroles, ça finit souvent par des actes!

    • ouais… peut-être bien que dans 30 ans, les Français de souche, ou ce qu’il en restera, comprendra enfin, lorsqu’ils représenteront 20% de la population, que le « vivre ensemble » et la société multiculturelle étaient des utopies foireuses et mortifères, ils comprendront, de cela j’en suis convaincu, mais il sera TROP TARD, et il est peut-être même déjà trop tard

      • Eh oui, nombreux sont ceux qui quittent la France, ceux qui croient en l avenir de leurs enfants. Les autres seront morts car trop vieux pour partir..

  29. La solution au problème bien réel posé par l’auteur ne pourra venir que de nos dirigeants. Or, vous le constatez comme moi, les Français de souche S’ACHARNENT DEPUIS 40 ANS à élire ceux et celles qui travaillent âprement à les faire disparaître. Que voulez-vous y faire ? Les Italiens « semblent » avoir enfin compris, peut-être que les Français comprendront un jour…

    • @Drake, L’article de Jacques Guillemain est excellent comme toujours, il alerte, alerte, sur tous les tons , avec tous les exemples possibles, divers et détaillés, et sans faiblir. Arrêtez de dire que ce sont les FDS qui élisent majoritairement ceux qui travaillent à les faire disparaître. Au vu des abstentions, je pense plutôt que donner le droit de vote aux « naturalisés » bi-nationaux( ( franco-muzz et autres turco- maghrébins) a été fatal , une anomalie, une anormalité, une tare énorme .

    • La majorté des Français ne comprendra jamais rien! Inutile d’insister ,laissons le pays aller à la l’islamisation dure et sanglante.Alors ils comprendront ….peut-être

      • Ils sont tellement « alcoolises: a leur utopies qu’ils prefereront comme un alcoolique mourir que d’arreter de boire

      • @Raymond, Drake. Lavage de cerveaux des medias depuis plus de 25 ans, exigeont le retour de l’ethique et l’information brut dans tous les medias et les Francais (Europeens) se reveilleront direct !!! Ou plus rapide: jeter les postes de televisions, ces machines qui diffusent bcp de mensonges…

  30. il n’y a pas que TRAPPE allez a Bron, est de Lyon on se croirais déjà a Marrakech allez au supermarché AUCHAN et si vous vouliez y voir un blanc aux yeux bleu il faudra attendre longtemps si je n’y vais pas vous risques de ne pas en voir de la journée voir de la semaine on a vraiment l’impression d’avoir pris le bateau et passé la douane on est plus en France mais c’est déjà aujourd’hui toutes villes de 10 000 habitants est déja muzz c’est trop tard sauf révolution on est mort nous les FDS

  31. J’ai rejeté Le Pen presque toute ma vie. J’aimais de Gaulle et Le Pen le détestait. De Gaulle est mort , et tous ses successeurs ou aspirants à sa succession, à partir de VGE se sont roulés dans le gauchisme et l’immigrationnisme, y compris Sarkozy et Fillon. Maintenant je revois les vidéos de JMLP sur You Tube, et j’en reste ébahi. Il avait tout compris, tout prédit. C’était un visionnaire. Maintenant un Rastignac sans enfant, perverti jusqu’à l’os, amplifie le désastre. Quelle tristesse.

    • Bienvenue au club! Personnellement, j’ai viré ma cuti vers les années 90 après que des pompiers de Paris m’aient expliqué ce qui se passait en banlieue alors que tout cela était tu. Et encore à l’époque c’était rien par rapport à ce que c’est devenu!!!.

      • C’est un peu mon cas Dugenou , mais un peu plus tard , car je ne comprenais pas, je n’acceptais pas les propos de JMLP , dont je suis persuadée qu’il n’avait jamais souhaité arriver au pouvoir , idem pour Marine , pour qui j’ai cependant voté parce qu’il fallait lui accorder notre confiance quoi qu’il en soit . Mais les Français sont tellement versatiles qu’ils ne comprennent pas qu’il faut filer un grand coup dans la fourmilière des menteurs politicards
        J’espère que mon msge va passer !!!

    • Peut être que si JMLP avait modéré ses paroles , nous n’en serions pas là ! le pouvoir s’acquiert avec une certaine forme d’élégance , et dénué d’insultes .Je crains fort qu’il ne souhaitait pas plus que Marine y arriver , et on peut les comprendre , les Français passent leur vie dans la contradiction , la preuve se retrouve dans les dernières élections présidentielles. Il fallait voter Marine quoi qu’il en soit . ET croyez moi j’ai toujours voté à gauche mais j »ai compris, avait dit de Gaulle

    • Et oui vous l’avez tous ou presque tous pris pour un con!. qui sont les cons maintenant?

    • C’est bien de reconnaître ses erreurs et de rectifier le tir. Juste un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

      • Réponse à Nicolas et Daniel Boutonnet : Mais bien sur , Parce que vous croyez que JMLP voulait le pouvoir ? mais il a tout fait pour que cela n’arrive pas . Il était loin d’être un con , sachant pertinemment que ses discours porteraient leur fruit .Un peu comme l’abruti de Mélanchon qui se la joue glorieux mais l’argent n’a pas d’odeur pour ce dernier n’est ce pas ? Un peu tard ? dites vous ? Mais encore fallait il que les prétendants au pouvoir soient les premiers convaincus !

    • Je fais également amende honorable. Je ne me suis réveillé que vers 2002, Il était temps….

      • Non Didier , ne nous culpabilisons pas , l’histoire nous a prouvé que diriger notre pays est une sinécure , Nous avons désespérément espéré qu’un jour des politiques sérieux soient présents . Nous nous sommes trompés, et seule Marine a eu l’audace d’envisager un autre futur , et voilà le résultat .Je suis fière de ma petite ville dans le 92 qui a voté pour elle en ignorant le piège qui lui a été tendu ….

  32. Comme je l’ai écrit hier, RL a laissé passer ! Il a pu faire sa pub… Allahou Akbar !
    Comme le 9-3, bientôt indépendant ? La France part en morceaux. La Partition !

  33. Trappes c’est déjà la France d’aujourd’hui. La France de demain sera musulmane. Faites apprendre la langue arabe à vos enfants. C’est une langue d’avenir, de leur avenir.

    • Vous pouvez le faire , de nombreuses écoles coraniques dont certaines agrées par l’Etat sont à votre disposition . Des métrages de tissus sont accessibles dans de nombreux marchés déjà colonisés ! Pardon pour mon texte ironique , mais franchement , nous tombons si bas que cela est devenu invivable !

  34. VALÉRIE PÉCRESSE , IDIOTE UTILE DES MACRON-GAUCHISTES , S’ATTAQUE À MATTEO SALVINI
    Il n’y a pas de droite en France , mais plutôt un placebo dont l’objectif est de s’amalgamer à la gauche immigrationniste , du PS jusqu’à Macron , afin de court-circuiter un futur mouvement anti-immigration
    https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/les-republicains-differente-mais-dedans-valerie-pecresse-fait-sa-rentree-politique-avant-laurent-wauquiez_2908203.html

  35. Je crois savoir que Lunel 34 c’ est aussi pas mal Et si personne ne bouge …….

  36. Liste des maires et présidents de la municipalité successifs1
    Période Identité Étiquette Qualité
    2001 en cours Guy Malandain PS ingénieur du génie civil, ancien député et conseiller général
    1996 2001 Jacques Monquaut PCF Informaticien, ancien maire de Bois-d’Arcy (1977-1983)
    1966 1996 Bernard Hugo PCF Professeur, sénateur (1977-1986)
    1953 1966 Robert Gravaud PCF Syndicaliste
    1944 1953 Jean Fourcassa PCF Cheminot
    1944 1944 Levrault Comité de Libération…

    Ville de COCOS.

  37. excellent jacques , les lâches qui gouverne la France et l Europe s en foutent , la seule chose qui compte pour eux …c est leur salaire fin du moi de plusieurs milliers d euros qu ils empoche

  38. Encore un très bon article J. Guillemain.. En quelques phrases tout est dit, comme celle dans laquelle vous écrivez:  » Nos politiques sont des lâches qui trahissent leur pays… Pendant ces vacances d’été, j’ai reçu beaucoup de membres de ma famille et qq. amis. J’ai été choqué par le formatage de leur esprit, leur unanimisme bobo, leur aveuglement. Je pense qu’ils sont victimes de nos médias qui mentent à l’unisson. C’est hélas très efficace. Nous sommes mal partis!

  39. « quoi que ce soit pck vous êtes lâche derrière vis écrans. Allahou Akbar »
    Il a raison car eux au moins defendent leur interests ouvertement sur le terrain

  40. Qu’attendez vous pour écrire à RL ?
    C’est ouvert à tous les contributeurs.

    • C’est ce que je viens de faire Monsieur Guillemain. Ce qu’il y a à dire d’urgemment utile et pratique on le trouve déjà sur des sites comme « survivre au chaos » ou « se préparer aux crises ».
      Les gens qui pensent qu’ils n’ont ni à tenir de jardin de survie, ni à acheter des réserves de graines, ni de stock de victuailles, ni à intéresser aux techniques de filtration d’eau, ni à acheter un groupe électrogène, ni à fréquenter une association de chasse ou de tir sportif, se condamnent eux-m…

  41. L’article est excellent, comme toujours, mais je ne suis pas convaincu de l’authenticité du commentaire final.

    • ON NE DEGAGE PAS UN FICHE S ABRUTI !?… ON LE SURVEILLE EN ATTENDANT QU IL EGORGE UN BRAVE GAULOIS… ET APRES ON INSINUE QU IL A DES PROBLEMES PSY MAIS QU IL N EST PAS RADICALISE …? TU ME SUIS OU JE TE REEXPLIQUE LAPIN ???

  42. ET IL Y A QUOI A REPONDRE A CE PUTOIS PUTRIDE MUSULMAN RADICALISE QUI FAIT LE KAIKS ??? RIEN A PART LA CHANSON DES BRIGANDES FOUTEZ LE CAMP !!! ???…MAIS CE PUTOIS PUTRIDE N EST PAS PRET DE FOUTRE LE CAMP CAR IL Y A LA SECU L ASSEDIC L APL ET LES ALLOCATIONS FAMILIALES . LA PRIME A LA PONDEUSE …. QUI NOUS PONDRA DES VEROLES DU BULBE DES ATROPHIES DU CERVEAU QUI NOUS ENRICHIRONT DE LEURS DIFFERENCES ….PAS DE PRIX NOBELS MAIS DES DEALERS ET CAS SOCIAUX DUMMENT RENUMERES

  43. «  si rien n est fait , Trappes sera la France de demain «  …. le problème étant que nous sommes déjà « demain «  tout en étant aujourd’hui , cela dis aujourd’hui sera sûrement moins pire que demain , et je vous raconte pas après demain qui sera pire que hier mais moins pire qu aujourd’hui

  44. Je dirai qu’il y a une erreur. Quand il est écrit ceci : « Car il faut savoir que des milliers de jeunes formatés par les barbus passent directement de la non-pratique religieuse à l’islamisme, sans passer par l’islam. »

    Ce que l’on nomme islamisme, c’est l’Islam. Je pourrai vous citer les sourates & Hadiths qui montrent qu’un bon musulman est avant tout un conquérant de l’Islam, il est écrit que tous les coups sont permis pour que la Terre entière soit à Allah, y compris par la ruse…

  45. Ils sont forts parce que nous sommes faibles
    A cause de nos lois et de nos dogmes à la con ( droit de l’homme ,humanisme ) qui nos lient les mains et nous ramolissent
    Mais les lois et les dogmes ,ca se change…
    Les gouvernements aussi…
    Et il est urgent de le faire

Les commentaires sont fermés.