Si tu travailles pas bien à l’école, Olivier Faure te récompensera : 60 000 € rien que pour toi !

Grandiose ! T’aimes pas l’école ? Tu veux pas y traîner tes fonds de culotte ? Ça tombe bien. Si un jour les socialauds  étaient au pouvoir sans Macron et alii, ils te paieraient pour que tu n’ailles pas à l’école !

Un capital “républicain” de 60 000 euros : il a combien de propositions stupides comme ça l’Olivier Faure ?

-Sans blague ?

-Oui, oui, oui… le but est de faire bûcher ces petits cons d’intellos, de bas bleus… qui vont s’échiner jusqu’à 72 ans pour gagner des clopinettes et dormir dans leurs voitures garées devant d’innombrables maisons et immeubles inlouables et invendables parce qu’un gros G est estampillé sur leur diagnostique énergétique. Pendant ce temps, les racailles analphabètes, logées par la collectivité dans des logements sociaux payés par la CAF et les associations pourront dealer, buller… et s’acheter toutes les kalash qu’ils voudront. J’allais ajouter “en mangeant du caviar” mais ils s’en tapent du caviar, c’est trop raffiné et pas assez gras pour eux, ils préfèrent les Mac do et autres Tacos halal…

Autant dire que ces délinquants qui, eux, n’ont pas besoin d’aide car ils gagnent des fortunes en vendant de la drogue recevront, en plus, un pactole, la récompense suprême pour avoir réussi à ne rien apprendre à l’école !

Et pas une paille, hein ! 60 000 euros, bien voyons ! C’était, il y a fort longtemps, dans les années 70, le prix d’une maison Phénix… C’est à présent celui d’un studio dans une petite ville. Certes, il faut quand même manger et payer l’électricité. Mais avec les restos du coeur et les aides sociales, ils vivront comme des nababs en attendant, en sus, le revenu universel qui ne saurait tarder. Les mondialistes ont besoin de consommateurs qui ne travaillent pas pour faire tourner leurs entreprises en vendant sans cesse de nouveaux produits à des consommateurs fous… produits payés à la sueur du front du péquin moyen .

Bon, je ne plaisante même pas. Non, nulle dérision ici. Que voulez-vous que je vous dise, amis lecteurs ??? Les socialauds en perte de vitesse ne savent plus quoi promettre à leurs futurs électeurs. Alors ils ont choisi la lune.

Que dire ? Peut-être qu’il faut les encourager. Nos bons Français moyens qui ne veulent rien voir et rien savoir  vont peut-être finir par comprendre que la “gauche” se paye leur tête et prépare leur disparation, voire leur assassinat par les djihadistes qui ne manqueront pas, eux aussi, de se précipiter sur une France aussi bonne pour les racailles.

Délaissant un temps les bisbilles au sein de la Nupes, Olivier Faure réinvestit le champ des idées avec « le Capital républicain », court ouvrage qui sera publié le 20 octobre par la Fondation Jean-Jaurès aux éditions de l’Aube. La réflexion du premier secrétaire du PS part d’un constat en forme d’attaque, exposé dès les premières lignes du livre :

« Le président Macron a substitué à la devise républicaine son propre triptyque : “L’ordre, l’ordre, l’ordre.” Entendez l’ordre établi, celui des bien nés, des bien arrivés. Mais pour les autres, ceux que la vie n’a ni gâtés ni gavés, quelle est la perspective ? “En guise de réponse, Olivier Faure fait le choix de s’adresser d’abord aux jeunes, en proposant de créer « une dotation universelle, en capital, accordée à la naissance à tous les enfants ». Une proposition qui se rapprocherait davantage de l’idée de « patrimoine universel » développée par François Hollande à l’aube de la campagne présidentielle de 2017, plutôt que celle de « revenu universel » de Benoît Hamon au même moment, qui privilégiait une forme de rente.

« Rétablissement d’une injustice forte »

Dans les faits, cette « dotation universelle » ne serait toutefois pas versée à tout le monde. Son montant serait inversement proportionnel au nombre d’années d’études réalisées, explique le patron des socialistes :

« Le capital républicain prendrait la forme d’un soutien monétaire de l’ordre de 60 000 euros pour toute personne qui sortirait du système scolaire sans diplôme. Ce montant correspond au coût des études dont la personne sortie sans diplôme à 16 ans aurait pu bénéficier si elle avait continué sa scolarité jusqu’à bac +2. Il serait ensuite dégressif, de l’ordre de 30 000 euros pour une sortie au niveau bac par exemple, jusqu’à atteindre 0 euro à niveau bac +2. A ce niveau de diplôme, on peut considérer que tout individu dispose de clés suffisantes pour son insertion professionnelle et sociale. »Pourquoi un tel mécanisme ? « La philosophie générale de cette proposition de capital républicain est de s’assurer que chaque individu bénéficie d’un soutien public à l’éducation et à la formation de niveau équivalent, soit par l’accomplissement d’un parcours académique étendu, soit par une aide financière équivalente à ce que reçoivent celles et ceux qui suivent un parcours académique complet », poursuit-il, faisant ainsi de ce capital « une forme de rétablissement d’une injustice forte qui veut que, majoritairement, les études longues (financées par la puissance publique) bénéficient à celles et ceux qui ont déjà les moyens de réaliser un parcours académique ».

« 8 milliards d’euros sur le budget de l’Etat »

Bien entendu, Olivier Faure ne fait pas l’impasse sur le principal écueil qui vient immédiatement à l’esprit :

« L’idée selon laquelle les jeunes ou leur famille pourraient être amenés à privilégier la dotation par rapport à la poursuite d’études, je n’y crois guère. Les diplômes demeurent le meilleur des passeports pour une carrière professionnelle choisie. Et s’il se trouve des enfants qui n’ont pas acquis la maturité suffisante au moment de leur formation initiale, l’offre d’une seconde chance ultérieure peut être salvatrice. »D’autant que le versement de ce capital républicain ne serait pas sans contrepartie, mais « lié à la présentation d’un projet détaillé de la part du récipiendaire » qui « permettrait de favoriser l’insertion sociale et professionnelle ». Citant, en exemples, une formation, un permis de conduire ou un projet de création d’entreprise. Et ce, à l’appréciation « de la Caisse des Dépôts et Consignations, où serait placée cette aide financière ».

Enfin, l’auteur n’élude pas non plus la question du financement. « On peut estimer que le capital républicain mobiliserait en ordre de grandeur environ 8 milliards d’euros sur le budget de l’Etat, calcule-t-il. C’est à la fois beaucoup et très peu. Le décrochage social, le gaspillage humain ont un coût social et financier bien supérieur. » Et d’estimer « pertinent de le financer par un prélèvement sur les transmissions de capital, que ce soit par voie de donation ou de succession ». Manière supplémentaire de combattre « l’accroissement des inégalités en France ».

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-vendredi-17-novembre-2023-7889032

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/20/si-tu-travailles-pas-bien-a-lecole-olivier-faure-te-recompensera-60-000-e-rien-que-pour-toi/

image_pdfimage_print
10

7 Commentaires

  1. Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Maxime socialiste).

    Les propos d’un socialiste, il faut s’en méfier comme la peste, car le socialisme n’est qu’un somnifère pour inoculer la peste rouge : le communisme. (J.P. Grumberg).

  2. Génial..une fois de plus les gens de gauche surtout ceux qui profitent du système depuis longtemps et pour longtemps encore ont des idées de largesses. Ces fous furieux sous prétexte de justice sociale promettent de raser gratis. L’argent n’est jamais un problème pour eux…on taxe les riches ! Et quand ils seront partis ou dépouillés ils feront comment ??

  3. Au taux d’aujourd’hui, 60.000 euros = 8.798.035,04 dinars algériens .
    De quoi construire 3 villas au bled … Merci qui ? Merci Faure pour ce pognon dingue !

  4. ça va en faire débarquer des millions en plus chez nous ça, merci les gochards !!
    (et si c’etait là la raison premiere de cette idée ???…)

  5. Les gauchos névrosés décident d’arroser la nullité qu’ils souhaitent pour toute la France. C’est la vérité : Pendant ce temps, les racailles analphabètes, logées par la collectivité dans des logements sociaux payés par la CAF, les couillons de français et les associations pourront dealer, buller… et s’acheter toutes les kalash qu’ils voudront. J’allais ajouter “en mangeant du caviar” mais ils s’en tapent du caviar, ça leur échappe, c’est trop raffiné et pas assez gras pour eux, ils préfèrent les Mac do et autres Tacos halal…

1 Rétrolien / Ping

  1. Si tu travailles pas bien à l’école, Olivier Faure te récompensera : 60 000 € rien que pour toi ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.