Si un musulman répond à votre offre d’embauche…

Voici l’extrait de la réponse que j’ai adressée à un ami directeur d’établissement scolaire au sujet de la demande que lui a présentée un jeune musulman de pourvoir au poste de professeur d’histoire dans son établissement :

« Ce que je pense de la proposition d’embaucher ce jeune homme ? Je serais à votre place, je lui demanderais comment il pense pouvoir travailler avec vous alors qu’Allah lui demande de ne pas être soumis à des mécréants : « Vos chefs sont Allah et son apôtre et ceux qui croient. (Coran 5.60) » ? et qu’il y va de son salut : « Les Anges enlèveront leurs âmes en disant : ‘Où en étiez-vous [de votre religion] ?’ ‘Nous étions impuissants sur terre’, diront-ils. Alors les Anges diront : ‘La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ?’ Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. (Coran 4.97 ; cf. 3.103 ; 14.45 ; 42.6 ; 58.22) ».

Comment pourra-t-il travailler dans le climat d’amitié et de confiance que vous souhaitez puisque Allah lui demande de ne pas vous prendre pour ami : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ! (Coran 5.51) », ni de vous faire confiance : « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion (Coran 3.73) », et même de vous haïr, vous, vos collaborateurs et tous les enfants catholiques qu’il devrait enseigner : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) » ? Haine qui doit aller jusqu’au meurtre (Coran 2.191, 9.5,30…)… ainsi que l’actualité ne le montre que trop !

Sans lui opposer un refus formel, vous pourriez ainsi l’amener à se rendre compte de la situation dans laquelle le place sa « religion »… Un argument à lui présenter est que le Dieu unique Se laisse reconnaître au commandement de l’amour (Jn 13.34 ; 15.12 ; 1 Jn 4.7+), parce que seul l’amour a le pouvoir d’unir les hommes, tous créés par le même Dieu, qui est un parce que justement Il est amour (1 Jn 4.8,16), tandis qu’Allah divise l’humanité par la haine qu’il met dans le cœur des musulmans (Coran 7.43-44) à l’égard des non-musulmans (Coran 2.191 ; 9.14 ; 60.4). Si Dieu veut la haine et la mort de ses créatures, que peut bien encore vouloir le Démon ?

Bref, je commencerais par lui faire passer cette épreuve… Soit elle est trop dure et il s’en va, et c’est très bien comme cela. Soit il cherche à résoudre les contradictions présentées, et alors nous gagnerons peut-être une âme et peut-être encore un professeur… »

Abbé Guy Pagès
Auteur de Interroger l’islam, 1501 questions à poser aux musulmans, DMM, 2015, 3ème édition.

www.islam-et-verite.com

 

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. Continuez votre combat ! L’Eglise en a besoin. Le Coran est pour le moins ambigu. Que faire devant l’ambiguïté… et bien juger l’arbre à ses fruits. Et les fruits du Coran (à observer dans les pays musulmans) sont vraiment indigestes.

  2. Mr GUY PAGES, où vous mettez l’art hallal de la TAQYA autorisé aux musulmans par Allah pour tromper les non musulmans afin de dissimuler leurs intentions CRIMINELLES

    • Le Nigerian
      « Mr GUY PAGES, où vous mettez l’art hallal de la TAQYA autorisé aux musulmans par Allah pour tromper les non musulmans afin de dissimuler leurs intentions CRIMINELLES »

      1) Dans le fait de ne pas embaucher les yeux fermés ;
      2) De poser des questions embarrassantes ;
      3) De garder en réserve de quoi répondre aux répondre takiyatesques.

      • Cher Abbé, passeriez vous un interrogatoire aux hommes politiques qui souhaiteraient nous « gouverner » en 2017?

  3. —>Les textes fondateurs de l’islam (coran, hadiths sahi bukhari et sahi muslim, sira d’ibn isham), notamment ceux en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquent aux muzs de convertir de force (TYRANNIE), dhimmiser, exiler (SÉGRÉGATION), tuer (GÉNOCIDE) les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, homos).
    Son histoire passée et contemporaine indique que ces instructions médinoises ont été suivies par un très grand nombre de muzs depuis le 7è siècle jusqu’à nos jours.
    Tout ceci va à l’ENCONTRE des lois des pays occidentaux. Cette religion n’a donc rien à faire en Occident et devrait être INTERDITE et ses disciples, parce qu’ils en sont les VECTEURS, virés vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses avec leurs nombreux COLLABOS.

  4. Moi je ne connais qu’un seul dieu haineux et criminel c’est le Diable qui se fait appeler Allah par ses potes du désert arabique.

  5. Monsieur l’Abbé, je comprends que vous soyez optimiste dans une part de votre conclusion, mais je crois plutôt que je me méfierais beaucoup plus s’il commençait à résoudre les contradictions …

  6. N’oublions pas que les musulmans n’ont pour but que de diriger la planete, et en faire un monde islamique… ils laisseront de coté leur haine du mecreant le temps de devenir des chefs, ensuite, leur vrai visage sera revelé… Il n’y a qu’a voir les secteurs ou les chefs sont des muzz!!! Cela explique la finalité de leurs action!

    • Si je vous comprends bien, le coran a été inventé par les Juifs ?
      N’importe quoi !

  7. Comme d’habitude l’abbé Pagès met le musulman face à ses contradictions. Marine
    devrait y réfléchir qui pense qu’existe un ‘islam des lumières’. La masse des musulmans
    est en permanence dans cette contradiction et seule l’apostasie les libèrera.

  8. Ce jeune professeur musulman va faire de la Takkia et avancer tout de même en terrain ennemi.
    L’enseignement de l’histoire est un des derniers remparts français à faire tomber…ils sont partout maintenant.
    Notre riposte va les surprendre…quand?

  9. exactement, mais pour pouvoir aider les musulmans à s’interroger et à s’analyser, nous devons connaitre leurs croyances mieux qu’eux… et ça c’est pas gagné… surtout pas parmi nos dirigeants

  10. Monsieur l’Auteur, le Coran contient assez de saloperies comme ça, pas la peine d’en rajouter: le verset 60.4 ne fait que reprendre les paroles d’Abraham, s’exprimant contre les idolâtres, et nulle part il est question d’Allah.

    • Remettons-le à la lecture, ce jacksoul, parce qu’il nous soûle vraiment….

  11. Cher Abbé, « Père » Pagès, si les Chrétiens dont il est question dans les quelques versets que vous avez cité ne prêchaient pas pour votre paroisse, les auriez vous soutenus? Merci

    • « Victor
      Cher Abbé, « Père » Pagès, si les Chrétiens dont il est question dans les quelques versets que vous avez cité ne prêchaient pas pour votre paroisse, les auriez vous soutenus? Merci »

      Lorsque Jésus commande à ses disciples d’aimer leurs ennemis, croyez-vous qu’Il exclut quelques uns parmi eux ?

      • Cher Abbé, si c’est bien vous, Merci à vous de ne pas avoir répondu à ma question.
        Je vais vous répondre comme vous, à coté, enfin presque, et je vous dirai que oui, il exclut quelqu’un parmi eux, le diable qui est, peut être, en eux.

        Aux Armes Citoyens, j’irai voir votre site le jour ou tu (je me permets comme toi de te tutoyer) auras le courage de manger ton frère ou plus simple, ton chat… puisque ce qui rentre en toi n’est pas important… Aux lieu de prendre des armes, va donc prendre un bouquin sur l’histoire de la révolution de 1789 et ce qu’elle a de pas beau…

    • Va sur le site « islam et vérité », tu en apprendras de belles au lieu de sortir des inepties…
      Pauvre collabo des coraniques…

  12. Franchement je ne crois pas que la phrase de Marine sur l’islam des lumières veuille dire qu’elle y croit. A mon sens c’est une périphrase, pour dire non sans le dire. Oui l’islam est compatible avec la république, s’il en respecte les lois et la constitution, un islam des lumières…….la négation sous entendue est dans la phrase elle même. En clair l’islam sera compatible le jour où il respectera tout ça, et ce n’est pas demain la veille.

    • Les textes fondateurs de l’islam (coran, hadiths sahi bukhari et sahi muslim, sira d’ibn isham), notamment ceux en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquent aux muzs de convertir de force (TYRANNIE), dhimmiser, exiler (SÉGRÉGATION), tuer (GÉNOCIDE) les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, homos).
      Son histoire passée et contemporaine indique que ces instructions médinoises ont été suivies par un très grand nombre de muzs depuis le 7è siècle jusqu’à nos jours.
      Tout ceci va à l’ENCONTRE des lois des pays occidentaux. Cette religion n’a donc rien à faire en Occident et devrait être INTERDITE et ses disciples, parce qu’ils en sont les VECTEURS, virés vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses avec leurs nombreux COLLABOS.

    • Il est totalement incompatible par ce qui est écrit dans le coran concernant les femmes et concernant les chrétiens à tuer !

      • L’islam ne respectera jamais rien.
        Donc, la compatibilité c’est pour les zombies au « padamalgame » et au « vivre-ensemble »…

    • @ Catharina segurana

      Tout-à-fait d’accord avec vous. Et j’ajouterai qu’elle a bien raison de de la jouer fine et prudente car les risques de re-diabolisation et de poursuites judicaires sont réels et féroces. Ceux des nôtres qui se jettent sur elle avec force insultes et railleries et rejets sont ceux qui mèneraient tout droit le FN à son interdiction à la place de Marine.

    • L’islam compatible avec la République ?
      On croit rêver !
      Retournez roupiller tranquillement devant votre TV.

  13. Mais allah n’est qu’un nom de plus sur la longue liste des noms attribués au diable…vous ne l’avez pas encore compris….Le diable sait se déguiser en ce qu’il veut, y compris en Archange Gabriel ..lui même qui 600 ans auparavant annonçait la bonne nouvelle à Marie!

    • Oui, Allah est Satan, d’où son aversion pour ceux qui suivent le Christ, d’où la demande expresse et tellement renouvelée dans le coran de tuer les chrétiens et me^me de les faire souffrir lors de la mise à mort. J’ai un jeune ami devenu chrétien, et qui fut élevé en école coranique à l’étranger, et on lui enseignait le coran en lui faisant apprendre par coeur les versets en arabe lorsqu’il avait 5 ans, et on le frappait s’il se trompait d’un mot. Pour lui, et il connaît à fond le coran et les hadiths, le coran est à 90 pour cent satanique, et ce sont ses mots. Souvenez-vous que Moïse rejeta les adorateurs du « veau d’or », le Moloch four crématoire d’enfants des Cartaginois. Ces rejetés devinrent pharisiens (honnis de Jésus), puis fondèrent l’islam.. Islam est possession satanique.

      • Depuis que je connais cette merde de coran ma foi en le Diable n’a cessé de s’affermir … Oui je crois de plus en plus au Diable (je ne suis donc pas un mécréant) qui a réussi à endoctriner une maudite bande de criminels génocideurs mecquois puis médinois.

  14. Un musulman a été embauché par un fleuriste près de chez moi et son regard me jette des glaçons dans le dos. Dans ses yeux je ne lis que haine et tourment idéologique et psychologique. Je prédis qu’il fera la ruine du fleuriste qui a sans doute eu le malheur de s’adresser à Pôle Emploi pour trouver un vendeur et ne pouvait pas se permettre, juridiquement, de refuser la candidature. Je le plains vraiment.

    • Je connais aussi ce genre de regard satanique … qui me provoque une pulsion d’éloignement immédiate et quasi-phobique.

    • je me suis fait insulté par un employé magrébin au LIDL et j’ai appelé le siège social et tout ce que l’on ma répondu ce sont des excuses et nous allons appeler la direction du magasin pour le réprimander en gros RIEN A FOUTRE car pas de preuves que cela a été fait. Et le pire c’est qu’il a été soutenu par une française qui n’était pas là pour voir ce qui s’est passé mais qui s’est mêler. Je résume l’affaire, j’arrive en caisse et l’employé me dit c’est fermer Ok je change de caisse et là je vois qu’il prend les clients derrière moi dont la fameuse française qui s’est mêler alors je m’approche de lui et lui fait remarquer gentiment que je croyais que votre caisse était fermée et je vois que les clients derrière moi vous les avez laisser passer et là il m’envoit CHIER.

  15. Nous sommes des Étrangers dans notre pays…….Marine est en train de faire comprendre à tous les collabos dans les spheres de l etat…Que la FRANCE N EST PAS UNE TERRE PROMISE AVEC LA MANE A L ISLAM.

  16. Une réponse qui vaut son pesant d’or: comme quoi la réponse d’un prêtre peut être pragmatique s’appuyant une démonstration de type scientifique.

  17. Bonjour M. l’Abbé, quelle surprise de vous trouver sur ce site ! (NOUMEA).

  18. Ce concept dogmatique irréfragable qu’est l’islam ne peut être compatible avec toutes nos valeurs humanistes. Il en est complètement opposé pas son obscurantisme congénital. Pour l’heur, l’heure est à l’opposition par la force à cette secte qui n’a rien à faire en Occident. Europe souvient toi Vienne 1683. France souvient toi Boumediene 1974. C’était hier !

  19. Vous connaissez ce passage c’est que vous avez lu.Je vais vous dire quelque chose ce n’est pas parce ce que le nom et le prénom et musulmans qu’il est musulman (soumis) l’islam est universelle . Un rappel ce bas monde est plein d’épreuves, elle est aussi éphémère. Et au bout, la mort et après l’épreuve de la tombe le jour du jugement.Ais il ya des personnes qui ont le cœur fermé.Sa seras un jour terrible pour certains croyez-moi.

Les commentaires sont fermés.