Une athée comme Christine reconnaît le caractère sacré de Notre-Dame…

Publié le 27 avril 2019 - par - 72 commentaires - 1 468 vues
Share

L’Occident, et la France (fille aînée de l’Église) est en manque de supplément d’âme. L’incendie de Notre- Dame vient de révéler une réalité qui fut occultée pendant de nombreuses décennies : le besoin de transcendance de spirituel d’humain.
Il y a un vide dans les sphères célestes et ce vide crée un manque chez les humains d’Occident.

Je ne parle pas pour moi, je fais une analyse, car en tant que membre du peuple juif, je crois en Dieu, et je constate que ce qui enrichit mon âme, c’est cette présence qui fait défaut à l’Occident jusqu’à ce jour d’hui.
Depuis l’incendie de Notre-Dame, j’ai l’impression que ce manque s’est révélé au peuple de France.

Dans l’émission « têtes à clash » n°48 à laquelle Chrisine Tasin participait, Christine, dont l’athéisme est revendiqué, ce qui ne saurait être critiquable, Christine affirmait le caractère sacré de Notre-Dame ! Sacré, oui.
Ce n’est pas un « acte » manqué s’agissant de ce propos, mais une réalité révélée et je m’en réjouis.

Si les plus farouches défenseurs de la laïcité se mettent à reconnaître la sacralité des symboles de la chrétienté, donc, de la réalité de la spiritualité, c’est qu’il y a un espoir de voir la France prête à se lever pour défendre ses valeurs intrinsèques, pour défendre l’Église et l’âme de la France.

Je suis plongé dans la lecture d’un ouvrage de Benny Lévy, « le meurtre du pasteur » dans lequel il explique que la mort du roi en France revient à laisser une place vide au rôle du pouvoir divin en France, lequel représentait la transcendance du devenir du peuple de France, ce vide laissé par la mort du roi n’est pas comblé. La démocratie, succédané de cette présence spirituelle, ne répond pas à ce besoin de continuité spirituelle symbolisée par l’immortalité du roi (le roi est mort vive le roi).

Donc, je pense qu’il est grand temps que la France et l’Occident reviennent à leurs racines chrétiennes qui sont la quintessence de la culture judéo-chrétienne, et sachent valoriser leur être et rejeter ce qui contrarie cette réalité.

La laïcité autorise l’expression de toute les convictions religieuses au sein d’une même nation mais ne saurait être la porte ouverte à toutes tentatives de promotion d’une croyance sur les autres. En revanche, le christianisme constitue le fonds culturel de l’Occident, que cela plaise ou pas, il en est ainsi.

N’en déplaise aux ayatollahs de la laïcité, la laïcité ne doit pas interdire les croyances des uns et des autres mais au contraire en facilité l’expression.
En France, la croyance en l’immanence est une réalité et le désarroi dans lequel se trouve le peuple de France est la résultante de cette mort du Roi=Dieu.
Il faut que la France revienne à ses fondamentaux et à une éducation respectueuse de son histoire et de ses valeurs.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

« la laïcité ne doit pas interdire les croyances des uns et des autres mais au contraire en facilité l’expression »

QUOI ?

Je passe sur la belle fôte d’orthographe au passage…

BUTTERWORTH

AUCUNE RACINE JUDEO CHRETIENNE POUR L EUROPE AUTANT DIRE QUE LES RACINES DE L ALGERIE MAROC TUNISIE SONT MUSULMANES https://www.bing.com/videos/search?q=PAGANS+FESTIVALS+EUROPA&FORM=HDRSC3

gigi

Quelle érudition et quelle profondeur chez Christine !

pellerm

Suite … je suis pourtant républicaine et laïque , mais profondément attachée à ma Nation , à mon Histoire et à ma culture chrétienne . L’ ASSASSINAT  » de Notre Dame ,à mon sens , n’est ni un accident , ni un attentat islamiste …Il faut chercher ailleurs …mais nous ne connaitrons jamais la vérité … Si Dieu il y a …il est urgent qu’il se manifeste ..

pellerm

Bel article . Merci . Il est vrai qu’en tuant le roi ,père de la nation , la république a fini par tuer la nation elle même ..puis avec le temps , le père de famille jugé trop despotique et autoritaire .. puis on nous a fait  » bouffer du curé » , la république n’a pas supporté que Dieu lui fasse de l’ombre ..et la spiritualité , indispensable à l’homme s’est éteinte aussi ..
Et depuis plus de 200 ans , tout se dégrade imperceptiblement … A tel point , que nous n’avons jamais eu autant de conversions à l’islam que ces dernières années .
Triste constat . L’Histoire se renouvelle et se venge . Ce que la république a fait subir à la Nation , l’ UE aujourd’hui le fait subir à la république .. Maintenant , on « bouffe  » de la laïcité et du vivre ensemble , pas d’Histoire ,ni racines … ,

POLYEUCTE

ND peut diviser au sens de la Religion, elle ne le peut au sens de l’Histoire.
C’est ce qui fait sa Force et son Eternité !
Les combats actuels sur sa « Rénovation » illustrent parfaitement le débat « Conservatisme/Progressisme ».
Réfutons avec force, les nouveaux Peï, Büren, Christo et autres Koons !

zéphyrin

attention à la scission entre « vrais laiques » et « croyants de tout bord » exaspérés par la concurrence de l’islam. (sourire)

mimi

le petit chaperon rouge a bien défendu notre héritage ..on sent la femme de lettres qui connait ses classiques ..une druidesse en somme !

lucide

Pauvre Christine, il lui a fallu bien du courage pour pouvoir en placer » une « . C’était la compagnie des castrateurs réunis.

Carter

Max Kiddy dans Cape Fear:

« Je suis à l’image de Dieu, et Dieu est à mon image.
Je suis aussi grand que Dieu, et Dieu est aussi petit que moi
Il ne saurait être au dessus de moi, ni moi en-dessous de lui. »

Silesius 1753

Fleur de Lys

INFO – Portrait-express de Jordan Bardella, tête de liste aux européennes (VIDEO)

https://rassemblementnational.fr/videos/portrait-express-de-jordan-bardella-tete-de-liste-aux-europeennes/

Fleur de Lys

Olivier Maulin : « J’espère que les élites paieront un jour pour certaines trahisons ! » (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/jespere-que-les-elites-paieront-un-jour-pour-certaines-trahisons/

bernard

Christine devrait réfléchir à ce qui a détruit la foi des français: ceux-là même qu’elle glorifie en se disant ‘de gauche’. Ceux-là qui depuis les Lumières ont fait croire aux peuples qu’ils
pouvaient se penser seuls, s’administrer eux-mêmes, TOUT essayer…
Si Dieu n’existe pas tout est permis (Dostoievski).

Carter

Je pense, n’en déplaise aux laïcards, que l’islamisation est la conséquence directe et inévitable de la laïcisation de la France. Les seuls véritables pays laïcs – autrement dit athées – qui ont existé furent l’ex-union soviétique et la Chine maoïste. Le seul problème fut que ce furent des dictatures sanguinaires. Mais effectivement, sous Staline, sous Mao, et également sous Pol Pot, il n’y avait ni cornettes, ni barbus, ni rabbins, ni curés, ni torchonnées, ni Jésus, ni Bouddha, ni Krishna, ni Allah, ces régimes furent, au niveau du laïcisme, de remarquables réussites.

Marjolaine

Bernard En somme vous rejoignez l’Islam où la religion est partout et régit tous les domaines de la vie….

batigoal

Effectivement tout est permis: être curieux, utiliser la raison et non la superstition. Montrer que la terre n’est pas plate. Qu’elle tourne sur elle même. Aller sur la lune. Dans la plupart des cas, l’homme a inventé Dieu pour dominer d’autres hommes. Si Dieu existe, il doit être consterné.

Denys

Absolument d’accord avec toi batigoal. Si on suivait certains il faudrait rétablir les procès en sorcellerie et les bûchers pour les hérétiques … je voulais dire les athées ;-) Elle est mal barrée la laïcité dans ce pays ! A quand la grande alliance entre les islamistes et les cathos intégristes ? Ils ont déjà commencé avec LMPT mais ne se vantent pas trop …

Fleur de Lys

Jean-Marie Le Pen dans son dernier journal de bord revient sur l’incendie de Notre-Dame est lui comme bon nombre d’entres-nous ne croit ABSOLUMENT PAS à ce que les meRdia de propagande nous assènent depuis le debut que l’incendie soit d’origine accidentelle
Journal de bord n°544 (VIDEO)
Avril 25, 2019 http://www.jeanmarielepen.com/2019/04/journal-de-bord-n544.html

Carter

Fait n° 1: n’importe qui pouvait avoir accès au toit de ND de Paris, tel que démontré par 2 adolescents sur YouTube en 2018.
Fait n° 2: à chaque semaine en France, des églises sont vandalisées, saccagées

La conclusion qui s’impose est assez évidente.

Fleur de Lys

Notre-Dame : Pourquoi ces experts sont exaspérés par les débats sur la reconstruction (VIDEO)
https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/notre-dame-pourquoi-ces-experts-sont.html
Nous cache-t-on quelque chose ?
La polémique finit par se calmer autour de l’incendie qui a détruit une partie de Notre Dame de Paris.
Il n’en demeure pas moins qu’un certain mystère tourne autour de la cause de ce désastre.
Comme pour la terrible explosion d’AZF à Toulouse il y a quelques années on se pause des questions.
https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/nous-cache-t-on-quelque-chose.html

Le king

AZF n’a été revendiqué par personne..
quant à ND, les responsables sont bien évidemment les promoteurs immobiliers qui lorgnent sur la précieuse île depuis des décennies …reveillez-vous, bon sang…

Eugénie

Les agressions d’innocents agressés et souvent tués par ceux que notre gouvernement ne cesse d’appeler « déséquilibrés » « ne sont revendiqués par personne et pourtant, nous savons tous qui ils sont !

jan le Connaissant

La philosophie de la Connaissance est en désaccord avec votre notion de spiritualité, monsieur Sebag
Pour elle, la spiritualité n’a rien à voir avec le culte, les croyances – du moins c’est très secondaire, et on doit surtout pas en rester à ces notions
Ca va vous faire bondir, mais la croyance, qui est ignorance – le Principe de Croyance – Ignorance – est le contraire de la spiritualité. Car la croyance permet – et elle seule – la manipulation ( mentale,, et de masse et de soi même ) laquelle conduit à toutes les exactions, les crimes, le malheurs, quoi
Pour les connaissants Notre Dame de Paris est hautement respectable – non pas par le culte, mais de part la connaissance ésotérique, mystique qu’elle renferme, comme d’ailleurs toutes les cathédrales

efromfourme

enfumage crypo ésotérico occulte et autres fadaises sur les initiés Fond de commerce de l Obscurantisme déguisé en Philosophie de la connaissance avec un C comme  » et mon cul c est de la dinde ou du poulet » Passez vous chemin et n infiltrez pas riposte L A I Q U ET ! Avec vos superstitions pré médiévales Au moins au Moyen Âge on bâtissait des cathédrales..

bernard

La croyance c’est ce qu’on pense que les Autres pensent bêtement..Mais vous-même Jan vous ‘croyez’ que des gens ‘croient’ donc ne savent pas. C’est le propre des ‘modernes’ et postmodernes figés dans le scientisme.

Eric des Monteils

Tout a fait d’accord avec vous. Je suis, pour ma part resté très religieux, (relation avec les forces qui animent la vie), tout en m’affranchissant des dogmes de toutes origines, des croyances qui ne servent qu’à soumettre sans réflexion.
L’Athéïsme serait de droite ? (puisque ancré dans le réel, débarassé de toutes idéologie ?)

Marjolaine

Eric des Monteils Alors pour vous l’athéisme serait débarrassé de toute idéologie ? Opinion erronée de beaucoup de gens..
Le Bouddhisme, par exemple, dont les dogmes ne font pas intervenir la notion de divinité,pourrait déjà être considéré comme athée alors qu’il est très spirituel. André Comte -Sponville a écrit un excellent essai: « Introduction à une spiritualité sans Dieu » qui décrit les possibilités de vivre une spiritualité sans Dieu, que l’on soit athée ou agnostique.Mais finalement je crois que c’est un peu ce que vous pensez… Einstein aussi avait une « religion cosmique » et je suis d’accord avec lui. « Dites moi ce que vous appelez Dieu et je vous dirai si j’y crois ». Mais peut on parler vraiment de religion?

alice braitberg

Pour comprendre l’importance de ND, il faut lire « les piliers de la terre » de Ken Follet, une fresque historique qui décrit en détail la contribution du peuple pendant des années à l’édification d’une cathédrale anglaise sur fond d’intrigues et de lutte des pouvoirs tandis que les ouvriers de tous métiers suent, triment, rêvent en perfectionnant leur art de bâtisseurs. Au delà de la pierre, des rosaces, des vitraux, des arcs et des statues sommeille une armée d’ancêtres dévoués à la beauté telle qu’ils imaginaient le royaume des cieux

alice braitberg

Je suis naturellement athée parce que sceptique, ce n’est pas un choix. Avant l’islamisation, je détestais les bondieuseries et le fait qu’on ne puisse faire un pas en France sans être confrontée à une église, une chapelle, une vierge, une croix, un calvaire, un monastère ou une abbaye et que même le drapeau européen était inspirée de la Vierge de la rue du Bac. L’islamisation m’a mise en paix avec l’origine chrétienne catholique de mon pays, de ma langue et de ses coutumes. Je remercie l’Islam de m’avoir rappelé mes racines judéo chrétiennes et je l’exècre pour vouloir les détruire et les discriminer

Rosalie

Croire ou pas, pour moi, ce n’est pas un choix mais une évidence. Je n’ai besoin d’aucun dieu. En revanche, oui, j’attribue un caractère sacré aux édifices religieux, car je crois en l’humain, et ces lieux sont dépositaires de tant d’amour, de souffrance, d’espoir, et parfois d’actions de grâce… gratuites ! Et c’est ma compassion, mon amour spontané des hommes, du vivant qui confèrent à mes yeux un caractère sacré à ces monuments. Nulle élucubration ésotérique ne surpassera jamais à mes yeux l’émerveillement de la vie, du réel, du vécu.

efromfourme

Merci Alice c est. magnifique ce témoignage d une athée Il resume en quelques phrases le Drame et une forme d espérance ( j allais écrire Espérance) et explique aux bouffeurs de cure l accueil bienveillant et l absence de catho bashing de la ligne éditoriale de RL qui et je le respecte maintient un cap laïque conte la pourriture islamique et les musulmerdes fantastiques

Carter

Génial ! Il a fallu que la France s’islamise pour vous réveiller… Dommage, mais l’islamisation ne s’arrêtera pas, il est trop tard pour faire marche arrière maintenant. Il fallait réfléchir avant. Triste à dire, mais c’est la réalité.

Jill

Indépendamment de dieu lui-même, notre civilisation avec tout ce qu’elle représente est
sacrée, et ND en est le symbole le plus marquant.

Garde Suisse

Pour un patriote Chrétien, la Croix resplendissante dressée au milieu des décombres fumants est le plus beau symbole à retenir de ce malheur.
Cette Croix qui nous rappelle le triomphe de la vie sur la mort par la résurrection de NS Jésus, nous signifie dans la cathédrale que rien ne peut nous abattre, ni abattre le Christiannisme.
Et il en sera de même pour la France, née de la volonté de nos rois, sans eux, elle se délite, mais elle revivra lorsqu’un fils de St Louis mènera à nouveau les Français.

joel (1)

Etre athée représente une adhésion à une religion comme une autre à ceci près que cette secte susnommée laïque et soit disant athée représente bien la « religion » satanique républicaine et franc maçonne! Seule la Chrétienté représente une religion pleine et entière dans le sens spirituelle puisque porteuse de valeurs dont seule la religion Catholique peut se prévaloir! Christine sera complètement guérie de sa raideur laïcarde du jour ou elle rejoindra la France Chrétienne soldé par un acte de contrition culturel fort et dans l’écoute d’un Miserere d’Allegri. Là, ce n’est certes pas un républicain jacobin laïque athée qui pourrait se prévaloir d’une telle profondeur. Déo Gracias Christine, tu vas finir par comprendre et nous rejoindre….

Rosalie

 » porteuse de valeurs dont seule la religion Catholique peut se prévaloir!  »

Mais quel aveuglement et quelle prétention ! On peut être athée et laïque et avoir des valeurs morales ! J’ai été élevée dans la religion catholique, et je n’avais pas 15 ans que déjà je ne croyais plus, écœurée par la différence entre ce qui m’était prêché et ce qui était mis en application… Je me suis rapprochée des protestants avant de m’apercevoir qu’à part quelques différences dogmatiques, les attitudes étaient les mêmes ! Seigneur par ci, Alleluia par là et basta ! En fin de compte, j’ai fini par m’apercevoir que je n’avais pas besoin de m’accrocher à « une instance supérieure » pour être – ou essayer d’être – un être propre moralement. Ça fait 50 ans que ça dure, et Dieu merci ;) je m’en porte bien !

François BLANC

bref vous rejetez les religions mais vous appliquez les valeurs créées par elles, c’est comme les militaires qui se disent athées et qui subitement deviennent croyants quand les balles sifflent

Marjolaine

je suis entièrement d’accord avec Rosalie. Les valeurs d’honnêteté et de droiture n’ont pas été créées par les religions. Elles existaient déjà avant le christianisme et on n’a pas besoin de se raccrocher à quelque chose pour être bon ou mauvais. c’est dans sa propre nature.

Denys

D’accord avec vous et Rosalie. Bientôt on nous fera croire qu’il n’y a pas de salut hors le christianisme comme d’autres s’évertuent à dire que l’islam est la seule la vraie religion. Même logique memes foutaises aliénantes.

Carter

Pour le croyant les valeurs sont don,nées par Dieu. Pour l’athée les valeurs morales sont celles qui sont décidées dans les loges maçonniques. L’athée refuse de se prosterner devant Dieu, il préfère se prosterner devant un franc-maçon.

Denys

Les valeurs morales décidées dans les loges maconniques ? Et encore quoi ? Vous avez besoin d’espérer que vous irez au paradis. Fort bien. Inutile de culpabiliser les autres de ne pas croire à cette fable en les faisant passer pour immoraux et corrompus. On serait curieux de savoir en quoi vous seriez « supérieur » à un athée ? L’orgueil fait partie des peches capitaux. Je suis persuadé que vous succombez à bien d’autres comme tous les culs-benits.

Carter

On peut être athée et laïque et avoir des valeurs morales ! Ah bon ? Et de quelles valeurs parlez-vous ? De celles qui sont décrétées dans les loges maçonniques ? Vous, vous refusez de vous prosterner devant Dieu, n’est-ce pas, eh bien moi, je refuse de me prosterner devant les franc-maçons qui ont décidé dans les loges que l’avortement c’était bien, pour donner un simple exemple.

Lorong

Qu’est-ce qui est plus immoral: manger des crevettes ou pratiquer l’esclavage? Si vous avez répondu l’esclavage, c’est que vous avez trouvé des valeurs morales hors de la religion…or de la Bible du moins.

Marjolaine

Carter Parce que pour vous un non croyant est forcément un franc-maçon? !! Vous avez du être complètement déformé par votre éducation… Vous voyez des francs maçons partout. Vous plongez dans les mêmes bêtises actuelles que la pensée unique: quelqu’un qui n’accepte pas l’Islam est forcément un fasciste, un raciste, un nazi même , etc… etc…etc…

efromfourme

délire intégriste n est pas synonyme de laïcité votre discours prosélyte n a rien a faire sur ces forums consacrés à la défense de la laïcité et a la lutte sans fin et sans merci contre le cancer islamiste

Marjolaine

Joêl Cela n’a pas empêché la Saint Barthélémy, l’inquisition et tant d’autres crimes dont la religion peut se « glorifier »

Denys

Vous oubliez que le christianisme a commencé comme une secte juive. Ce n’est pas Onfray qui disait que la religion est une secte qui a réussi ? Bref arrêtez de faire la leçon aux autres. J’ai bien peur que vous ne soyez un fanatique comme tant d’autres dont on se passerait bien.

Carter

Si on analyse ça d’un point de vue scientifique, l’athéisme ne tient pas la route. Le fait est que la vie est trop complexe pour être apparue par hasard. Si un Boeing 747 ne peut apparaître par hasard, alors une cellule ne le peut encore moins. Parce que la cellule, la base de la vie, est d’une complexité qui dépasse l’entendement. Je ne dis pas qu’il faut croire en Jésus, ou Allah, ou Bouddha, ou Krishna, je dis que la vie est trop complexe pour être le fruit du hasard. Il faut nécessairement qu’il y ait une cause derrière. Lire à ce sujet l’excellent ouvrage de Micheal Denton « Évolution: une théorie en crise ».

Jemenfoutiste

Ben non.

clercophage

Et Jésus ou Allah où Bouddha ou Krishna , par qui ont-ils été créés ?

le Franc

l’Auto-Création.

jan le Connaissant

excellent ! je demande toujours çela aussi !
:-)

jan le Connaissant

excellent !
je fais toujours cette remarque aussi !
:-)

Carter

Rien d’excellent dans cette remarque. Dieu a forcément toujours existé, dans le cas contraire il ne peut être Dieu, s’il est créé par autre chose il n’est plus Dieu. Vous devriez plutôt vous demander pourquoi, si Dieu existe, c’est Lui et pas Vous, c’est une meilleure question.

Carter

Si Dieu est créé, il ne peut plus être Dieu, il me semble que c’est une évidence. Donc Dieu, s’il existe, a forcément toujours existé.

clercophage

à Carter. : D’après les plus grands penseurs (y compris les Bogdanoff) , le temps n’existait pas avant le Big Bang …
Et pourquoi y a-t’il quelque chose plutôt que rien ?
Et pourquoi la racine carrée de —1 permet elle d’expliquer le courant alternatif ?
Et Dieu dans tout ça ?

Yohann le debattant

Il y a une foule de choses qui nous dépassent et que nous sommes incapables d’expliquer. Vous ne’ pouvez pas prouver l’existence de Dieu, ni prouver sa non existence. C’est pourquoi, la position du doute de l’agnostique me parait la plus juste.

Carter

Cette position est quant à moi la plus logique, philosophiquement parlant.

Lorong

Est-il logique que votre Dieu créateur de l’univers puisse ignorer comment fonctionne l’univers? Parce que oui pour Dieu, le soleil tourne autour de la terre. Est-ce que le créateur de l’univers ignore que le Déluge n’a jamais eu lieu? Qu’il y est un créateur de l’univers, c’est une hypothèse que personne ne rejette en tant qu’hypothèse. Qu’il s’agisse de celui de la Bible, là c’est soit du lavage de cerveau (croyance transmise par les parents) soit un manque total de logique: tout dans la Bible est scientifiquement et historiquement faux. Un créateur de l’univers inculte, ça ne fait pas très sérieux.

clercophage

à Yoann. : Si Dieu existait, toute chose serait créée par Lui …
Or les nombres , et en particulier les nombres premiers n’ont été créés par personne ; et de plus , personne n’a jamais pu expliquer la façon dont ils sont éparpillés dans l’ensemble des nombres entiers . Pas de bon dieu là dedans.
L’existence des nombres premiers est une preuve de la non-existence de dieu.

Denys

@clercophage. L’existence des nombres premiers prouve l’existence de l’homme à mon avis ;-)
Sinon Dieu est un concept assez fourre-tout qui rassure les enfants chez les chrétiens (le père Noël) ou les terrorise chez les musulmans (le père fouettard).

jan le Connaissant

vous parlez du point du vue scientifique !!
dans ce cas intéressez vous à la mécanique quantique !! C’est prodigieux !
Mais dites nous, qui a créé votre Dieu ? Le hasard ? Ou un autre dieu ?. Mais alors qui a créé ce dieu ? Le …. ad infinitum !..
….
Pour ma part la Connaissance ( spirituelle ) répond à ces questions !

Carter

J’ai déjà fait de la mécanique quantique. J’ai une licence en physique. Votre question est totalement ridicule, Dieu ne peut avoir été créé par quelqu’un d’autre, puisque forcément dans ce cas il ne serait plus Dieu. Dieu a toujours été, il a toujours existé, un point c’est tout. Vous allez peut-être me répondre qu’il doit trouver le temps long, qui vous dit que le temps a une quelconque importance pour Dieu ? Le temps, c’est encore une notion à l’échelle humaine, une variable de la physique. Il est ridicule et illogique de vouloir comprendre Dieu, puisque forcément l’humain ne peut être à son niveau. C’est comme si on demandait à une méduse, dépourvue de cerveau, de nous expliquer le fonctionnement d’une fusée Saturne V.

clercophage

Quand les morceaux de la fusée retombent en mer et pulvérisent la méduse, celle ci ne comprend plus rien.

Carter

J’attends justement que les scientifiques prennent de l’azote, de l’hydrogène, de l’oxygène, du carbone, bref tous les éléments qui constituent une cellule et qu’il nous créent une cellule en laboratoire. Qu’il mélangent tous les éléments nécessaires à l’apparition de la vie, qu’ils simulent artificiellement les conditions qui prévalaient sur Terre à cette époque, et forcément, si la vie est apparus par hasard, alors une cellule vivante devrait finir par apparaître. Et ne me parlez pas de l’expérience de Stanley Miller, il n’a fait apparaître que des acides aminés, on est très très très très loin d’une cellule vivante complète. C’est comme une pierre, il y une grande marge entre une pierre et ND de Paris. Tout comme il y a une marge entre un boulon et une fusée Saturne V.

Marjolaine

Carter Il faut sûrement beaucoup plus que tous les éléments dont vous parlez, beaucoup plus longtemps, et beaucoup d’autres conditions inconnues certainement pour que la vie apparaisse…

efromfourme

oui mais où est le rapport avec RL et son combat contre les musulmerdes ?

clercophage

Beaucoup de créationistes sont des « penseurs » musulmans .

Undertow

C’est malheureusement ça, totalement dû au hasard.

Marjolaine

Carter Pour moi c’est la croyance en Dieu qui ne tient pas la route…La vie est trop complexe pour que nous puissions affirmer quoi que ce soit. c’est bien orgueilleux de dire « je sais »… Tout cela nous dépasse et la seule position logique c’est d’être agnostique.
« Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien. »..

clercophage

à Marjolaine. : C’est exactement ce que je me dis après certaines nuits d’insomnies à penser à tout ça .
Alors je me lève et je me prépare un bon petit déjeuner .

clercophage

à Dominique Plagne. : Un postulat non démontré est une hypothèse.
On peut la contester, mais parfois ça devient de plus en plus difficile .
Exemples : le Big Bang ou l’Évolution …