Si vous sanctionnez nos généraux, vous affronterez la colère de l’armée

Le général Antoine Martinez lors d’un passage à TV Libertés

Peut-être n’êtes-vous pas informée, Mme Florence Parly, car vous n’êtes ministre des Armées que depuis fort peu de temps, mais d’autres généraux se sont déjà opposés à ceux qui nous gouvernent, quand ils ont considéré que la Nation était en danger, qu’elle était trahie.

Sans remonter bien loin, l’exemple, en 1940, du général de Gaulle puis, plus récemment, en 1961, les généraux Challe, Salan, Jouhaux, Zeller, Gardy et des dizaines d’officiers de tous grades, des colonels aux lieutenants.

Certains sont morts, exécutés par celui-là même qui avait été également condamné à mort par le gouvernement de l’époque.

Le « devoir de réserve », que vous citez, ne doit plus exister quand la patrie est en danger.

L’armée et ses « chefs » sont le premier rempart quand la Nation est attaquée. Ce sont eux qui affrontent l’ennemi et non pas les « politicards », qui sont les premiers à prendre la fuite. Cela a été constaté maintes fois.

13 « chefs » militaires, qui effectivement incarnent le sommet de la hiérarchie militaire (manque encore la signature, qui ne saurait tarder, du général de Villiers) estiment que ce qui est nommé « Pacte de Marrakech », proposé par l’Europe, présente un danger pour la France et leur premier devoir est de défendre la France et non l’Europe car, si demain notre pays était menacé par un autre pays européen, ce serait eux qui se trouveraient face à cet ennemi.

Or, il s’avère qu’actuellement notre pays est menacé par deux ennemis : l’Islam et sa religion agressive d’une part et l’invasion de migrants clandestins d’autre part.

Or, contre ces deux ennemis, aucune défense n’est installée ni envisagée.

Cette lettre, adressée au président de la République, n’est qu’un avertissement, une mise en garde en quelque sorte, et au lieu de la juger « inadmissible et indigne », vous devriez en tenir compte car, comme vous le dites « Ils ont la charge de montrer l’exemple ». N’est-ce pas ce qu’ils font, « montrer l’exemple » ?

Gardez-vous bien, Madame la ministre des Armées, d’envisager des « sanctions disciplinaires ». Nous vous conseillons plutôt, puisque vous y réfléchissez, « d’apprécier l’opportunité de ne pas les prendre », dans les jours à venir.

Car, si vous échappez, momentanément, à la colère des Gilets jaunes, vous allez affronter celle de notre police nationale, alors ne rajoutez pas celle des officiers de nos armées.

Ne doutez pas une seule seconde que la très grande majorité du peuple de France sera derrière eux… contre vous !

Manuel Gomez

LETTRE DES GÉNÉRAUX À EMMANUEL MACRON

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à approuver le 19 décembre prochain le « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières » qui institue un véritable droit à la migration. Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre. Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80 % de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation.

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse. Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte. D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique, c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur. Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’État français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République.

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc-seing.

Général Antoine MARTINEZ
Président de l’association Volontaires pour la France
Nous soutenons l’initiative du général MARTINEZ contre l’adoption de ce pacte qui doit être approuvé par les États membres de l’Onu le 19 décembre prochain.

  1. Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense

Général Philippe CHATENOUD

Général André COUSTOU

Général Roland DUBOIS

Général Daniel GROSMAIRE

Général Christian HOUDET

Général Michel ISSAVERDENS

Amiral Patrick MARTIN

Général Christian PIQUEMAL

Général Daniel SCHAEFFER

Général Didier TAUZIN

Colonel Jean Louis CHANAS

 

image_pdf
0
0

248 Commentaires

  1. Merci messieurs pour votre courage et votre patriotisme bienveillant , en espérant que la (sois-disant) « élite » prenne conscience de ses erreurs et errements, avant que la France n’implose par la colère exacerbée des compatriotes … en guerre civile !
    Le TOCSIN doit retentir et être entendu avant qu’il ne soit trop tard…

  2. Grand Merci, vous êtes les sauveurs de notre patrie qui est en dangee je vous approuve totalement le peuple est avec vous

  3. bravo messieurs votre courrier et le reflet de ce que pense un grand nombre de français cette immigration massive représente un grand danger pour notre identité et la sécurité de notre pays la France … merci

  4. Messieurs les Généraux ! pitié il y a urgence, le gamin prétentieux, du haut de ses 15 ans d’age mental, ne peut être votre chef, il a insulté et humilié l’armée Française à travers de grands Généraux, aujourd’hui vous représentez le seul espoir car la nation est en état de décomposition avancé.
    Sachez que le peuple vous attend et lorsque vous lèverez la main des dizaines de millions de patriotes s’aligneront derrière vous.

  5. il commence à être urgent d’interrompre le mandat de ce triste sire avant une guerre civile qui semble bientôt inévitable ! son nouvel ordre mondial n’est pas le notre et nous opposons à tous ses agissements

  6. S’il vous plaît aidez-nous a retrouvé notre pays comme c’était il y a 40 ans avant

  7. Les politiques et surtout son Président sont décidés à détruire la FRANCE et à remplacer les vrais français par des migrants qui refusent de se plier aux règles en vigueur dans notre pays par tous les moyens. Ayant été élu par 56,4% des français qui voulaient surtout ne plus avoir des SARKOZY ou HOLLANDE qui a mis la FRANCE à genoux. La FRANCE est déjà pieds et poings liées à l’Europe et est soumis à la décision des gens qui n’aiment pas notre pays (même les français qui y sont tels Moscovici, Barnier etc…), ces mêmes personnes imposant leurs diktats au gouvernement actuel,et maintenant ce sera l’ONU qui dictera à la FRANCE les directives concernant ces nouveaux envahisseurs que sont ces migrants. Charles MARTEL avait, en son temps vaincu ces envahisseurs à POITIERS et la France vécue

  8. Il est urgent de répondre les commandes de l’ état Français par l’armée Et la résidence pour nous nos Aînés et nos Enfants et descendance
    Je réponds présent

  9. Heureusement qu’il reste aujourd’hui des vrais défenseurs de notre pays qui n’hésitent pas à se dresser contre les politiques imbéciles qui conduisent notre chère France à la faillite financière et à la perte de son identité et de ses racines judéo-chrétiennes.
    Vive la France 🇫🇷

  10. Je suis en parfait accord avec cette lettre et prête, même à mon âge à prendre les armes contre les envahisseurs et les fauteurs de troubles.

  11. Merci . Il est réconfortant de voir qu’il y a encore des hommes d’honneur dans notre belle France 🇫🇷. Sommes avec vous et prêt à suivre .

  12. Bravo depuis le temps qu’on attendait ça, ces chefs remontent dans notre estimé, messieurs les. Officiers généraux , je vous dit  » à vos ordres »
    Un vieux s/off qui a servi durant toute sa vie.

  13. Avec vous mon Général les anciens reprendront du service …. ce beau pays mérite bien notre aide.

  14. Je suis tout à fait dans le sens de ce document. Enfin, certains de nos généraux osent parler! Oui une sanction appellerait nos militaires à montrer leur mécontentement. Pas le droit de grève, ni de manifester, mais « dommage »… des missions devront être annulées, pour diverse raisons… ;)… et personne n’y peut rien si cela engageait la sécurité des personnels… ou suspicion!… Dans le doute! pas de mission.
    Le malaise des militaires est réel et ne fait que couver depuis des années. Rémunérations bloquées, perte de pouvoir d’achat tous les ans, pas de moyen, depuis quelques années plus de fourniture d’effet d’habillement!!!!…. L’armée Tchadienne est mieux équipée. Que notre président prenne une leçon en allant au Tchad se promener.

  15. De tout coeur avec toi et le contenu de cette lettre. Pret pour servir le pays une fois de plus. Vive la France une et indivisible.

  16. Je suis parti au bout du monde avec mes officiers et si je peux le faire d une autre façon mon soutien sera toujours au rendez vous.

  17. Il faudrait poster ici la longue liste des hauts faits militaires remportés par ces glorieux généraux. La seule évocation de leurs nombreuses victoires convaincra Macron de démissionner lui qui n’a que le mérite d’avoir été élu au suffrage universel.

  18. Mon général je me joint à votre souhait de retrouver notre patrie notre France dans un moment de liberté et non de servitude pour une France forte et non soumise à une dictature politique qui préfère son statut qui préfère l’immigration a son armée ,au PEUPLE qui demande un référendum pour l’annulation du traité de marachesh,un changement président et peut être de république la 5ème n’a plus courts l’armée est nôtre peuple et sans peuple il n’y a pas de république. Je vous salut.

  19. Il faudrait qu’ils réagissent aussi contre l’instauration pure et simple d’une dictature répressive contre un peuple qui désire manifester son mécontentement dans le droit fondamental à pouvoir dire ce qu’il pense et à réclamer un changement de politique nationale!!!! Ce pseudo président de la république qui n’en n’est plus une!!!?

    Alors, messieurs les généraux, souvenez vous que vous êtes là aussi pour protéger le peuple en même temps que son pays!!!

  20. Je suis vraimentvtres contant que les Généreux et envoyé cette lettre à Macron

  21. Je trouve que l ai Généraux on bien fait de prendre le taureau par les cornes et je s,en félicite

  22. Les conflits sont provoqués par les politiciens
    Les guerres sont accomplies par des malheureuses personnes qui s’entretuent à cause de gens qui se connaissent et qui eux ne se battent pas
    C’est lamentable

  23. Difficile de faire un PUTCH plus l’armée de l’époque SOUVENIR a Bastien Thierry

  24. A quand l’armée pour défendre le mouvement citoyen qui se bat depuis 1 mois contre se gouvernement qui n’en fait qu’à sa guise ???

    • Oui on a besoin de cela la France est en dérive mon beau pays se meurtri par des hommes politiques qui la salissent. Merci à vous sauver notre patrie

  25. J’ai vraiment adoré enfin notre fier Armé c’est rendu compte que nous ne voulons pas de pak migratoire la France 🇫🇷 doit rester Française avec sa culture et ses tradition merci Messieurs les Généraux et toutes notre Armée Merci 👍👍👍💕💕💕🙏

  26. Il faut redonner à la France sa dignité, son honneur en se mobilisant avec tous ceux qui soutiennent le peuple. Tout comme nous les GJ, nous voulons que justice soit faite à tous le niveaux de la société.

  27. Le général Piquemal a eu sur la video Champs Elysées plus de 400 000 visites
    en 48 heures La lame de fond que permet la position des généraux emportera tout sur son passage…au nom de la France

    • tout mon soutien a ces généraux colonnel et maréchal !!! un traître doit être passer par les armes !!!

      • l’armée française respecte la democratie et les institutions et se n’est pas quelques generaux en retraite qui la feras basculé .

        • Mais de quelle démocratie vous parlez, en France ne plus de démocratie depuis longtemps !!! Et oui le genereau peux révolte contre une présidente corrompue et pourrie !! Si il faut de soutien nous les anciennes militaires on est présent à tout prix car cette France et le Europe avec va être envahi par des terroriste qui depuis 2000 an sont là pour nous éliminer !!

        • Monsieur ne connait pas l’histoire et est très confiant en la dictature Macron qui empêche le peuple de défiler et revendiquer, qui musèle les médias. Monsieur est bien naïf. Mais comme beaucoup de Français, on ne peut vous le reprocher, c’est le sens et la performance d’une dictature pour se faire accepter et idolâtrer par son dictateur.
          La police revendique et a gain de cause, Si les gendarmes et l’armée se rebiffent, cela risque de faire mal!

  28. C’est un coup monté de Macron le général De Villiers.. et ces généraux que l’on vient présenter comme des dissidents ne sont que de faux nez de macron pour attirer à eux les vélléités de dissidences afin de les identifier et de les détruire.

    L’armée comme la police et ils seraient grand temps que vous le réalisiez, seront bien avant l’islam, l’effacement des comptes bancaires et au même titre que les explosions à venir de centrales atomique si nous ne faisons rien maintenant, ceux qui vont tirer sur nous et qui viendrez chez nous nous tuer avant la fin 2019.

    C’est aux citoyens de fonder comme en Suisse une armée de milices citoyennes et de revendiquer par la force l’instauration du second amendement, car, il ne peut exister de démocratie lorsque l’armée a le monopole des armes.

  29. Jai 69 ans et je suis prêt à reprendre du service pour défendre notre armée et notre pays « LA FRANCE » 44 ans d’uniforme.
    Bravo Messieurs les Généraux

  30. merci a vous , ne nous laissés pas tombés il faut nous aidez et sauvés l’honneur de notre pays la France n’est pas a vendre

  31. Combien de ces généraux ont lu ce pacte? Suis inquiet sur leur état général. Pourquoi les sanctionner. Il y a mieux à faire , les ignorer.

    • pourquoi les ignorer ? puis qui sait réellement ce qui se trouve dans ce pacte ? à mon avis,s’ils sont inquiets,c’est qu’ils l’ont lu …

      • Tout le monde peut le lire, les généraux en question l’ont lu: il est horrible!
        PS: I semble cependant que DUCHENE ne l’ait pas lu!

    • Je pense qu’ils s’inquiètent en connaissance de cause….apparemment,ce pacte n’est pas contraignant et laisse chaque Etat souverain de ses décisions en matière de migration,le but étant d’éviter des tragédies humaines en Méditérannée.Le problème est l’effet d’appel d’air si nous n’adoptons qu’une politique de bienvenue…

      • matière de migration..le but étant d’éviter des tragédies humaines en Méditérannée.Saurons nous apporter une autre réponse qu’une politique de bienvenue .

      • 45 paragraphes commençant par: « les états signataires s’engagent à ». Si ce n’est pas « contraignant », que vaut la signature des chefs d’état, que vaut la parole de la France?

    • Pourquoi dites-vous cela ? En effet ça m’étonnerait beaucoup que les généraux n’aient pas lu ce pacte . Cela dit , pas besoin de le lire pour savoir que ce que veut Macron n’a rien à voir avec le bien-être des français et de la France ! Au contraire , ça saute aux yeux que Macron est à la solde de cette mafia sombre qui se situe derrière les gouvernements et qui veut transformer le monde en une vaste dictature !
      Eh ben non ! Désolé , nous ne sommes pas du tout d’accord ! Et avec ce que Macron a déjà réalisé depuis qu’il a été bizarrement élu , il y a largement de quoi le destituer .

  32. 2 commentaires posées… a quoi me servent de perdre du temps à vous apporter mes avis ,

  33. Ancien de la maison, J ai toujours eu confiance à mes chefs. Garde Républicaine pendant de longues années j ai pu voir le scandale de monarchie déguisé. S il fallait messieurs les Généraux je serais avec vous.

  34. Entièrement d accord, nous avons une prise conscience réelle quand au devenir de notre pays, de notre patrie et de l’avenir de nos enfants, nous ne pouvons accepter qu’un seul homme vende notre pays et le laisse partir à la dérive
    .il est du devoir de tous d y mettre un terme.
    Mon profond respect à notre armée

  35. Il serait temps que les Gilets Jaunes cessent de faire confiance à des meneurs tous azimuts que ne recherchent que leurs propres intérêts…
    Le Général Martinez met bien l’ accent sur la trahison du Chef de l’ Etat, qui devrait faire l’ objet de la DESTITUTION, que récusent ces Gilets jaunes, avides de pouvoirs…
    Les Députés faillissent à leurs devoirs en refusant de saisir le Président FERRAND à l’ A.N. d’ engager la procédure de DESTITUTION du Président MACRON , pour trahison !

  36. Que dire de plus FÉLICITATIONS a notre armée fier de retrouve ma FRANCE
    et de savoir que nous pouvons compter sur vous
    Merci Messieurs

  37. Malgré mon âge je suis prêt à reprendre les armes gratuitement pour la nation

  38. Le gouvernement doit se maîtriser car il faut tienne quand du peuple.
    Car cela fait partie de la démocratie gouverner par le peuple avec le peuple la colère est grande en ce moment nous sommes dans une atmosphère de colère

  39. Bravo messieurs, vous faîtes preuve d’un grand courage. Les français, je le pense, vous soutiennent et vous soutiendront dans cette épreuve. Merci à vous et si vous pouviez soutenir les revendications des gilets jaunes . . .

  40. Petit fils de chef de maquis officier de renseignement. Fils de nageur de combat et moi même ancien homme du rang pendant 10 ans. Je suis prêt à repartir au carton. Pour nos anciens. Pour nos enfants et pour notre drapeaux.

  41. Bravo c est çe que j attendais pour sauver la france notre france millénaire encore bravo

  42. OK pour un rèfèrendum ! Il faudra que le résultat final soit accepté par tous, en vèritables dèmocrates. Crèons le RIC façon GJ d’abord.

    • Seule la destitution de Macron, pour trahison permettrait à la France d’ éviter la Honte « mondiale »…LE RIC ? ne pourra pas abouti réellement, car trop de divisions chez les Gilets Jaunes…Ils oublient les Handicapé(es) Adultes, les assurées sociaux victimes des décisions infondées de la CPAM… et de la Justice, ruinant les justiciables au civil et au pénal… donc, une réforme de cette institution, que Macron refuse de rappeler aux magistrats l’ art .31 du CPP…( L’ Impartialité…).

  43. Messieurs les généraux de l armée Française,je pense exactement comme vous,et n en déplaise à certaine minorité j approuverais une armée au pouvoir plutôt que de voir la France sombrer dans une anarchie migratoire.Vive a France.

  44. jamais est un mot qu’il ne faut jamais dires comme le disait ma grd mère si la France est en danger l’armée aidera le peuple de France a se défendre ça risque de faire mal voir très mal mais a l’impossible nul n’est tenu

    • pauvre nul,derrière ton clavier.Prends les armes,viens sur les ronds points .L’armée obéit ,c »est tout.La solution est dans les urnes

      • Mais Denis n’est pas « derrière son clavier »: Lui sait, il connait le Vrai et le Faux et tranche de tout: il nous casse les urnes!

  45. mon general
    cela fait deja un moments que la republique nes plus puisque la separation des pouvoirs fut peitiner du pied par loligarchie /haut fonctionnaire/et groupe financiers exterieure

    la france notre france es petit a petit vendu en piece detacher , nos armées et l »arme nucleaire vendu a letranger par traitrise
    aujourd’hui ce peuple que vous avais promit , jurer de defendre ce fait defoncer par une milice privée a la botte d’un etat qui nen a que faire de vos avertissement …
    allez vous laissez votre peuple rester esclave de la financieres
    tous doucement ils rabottes ce donc vous avais besoin pourquoi a votre avis !!!
    oui mon general nous vous implorons selon vos devoir et serments darreter ce dictateur et leur complices /comprenants hommes politiques verreux , et associers

  46. Le devoir de l’Armée est de défendre la Nation et de la protéger de ses ennemis… quels qu’ils soient. Ne vous avisez pas, madame la ministre, de sanctionner nos généraux. Ils sont l’honneur de la Nation que vous vous appliquez à salir, à déshonorer et à brader à ses ennemis.

  47. Il ne faut plus perdre de temps , le point de non retour n’est pas loin. Officiers, sous officiers, militaires du rang tous unis pour un redressement de notre pays qui passe par une régulation sévère de l’imigration.

  48. s’il faut en arriver à cette solution pourquoi pas le temps de redresser les affaires de notre pays çà ne sera surement pas pire que ce que nous vivons en ce moment et quelle belle image de la France nous donnons au monde entier il faut absolument retrouver notre identité

  49. Mes respects mon général, quoiqu’il arrive nous anciens militaires retraités, actives, sommes à vos cotés, sauvons notre FRANCE LIBRE.

  50. je vous approuve à 100 % ! il serait temps que l’armée nous débarrasse de ce boulet,de ce crétin traître à son pays et aussi, (n’oublions pas « les mains qui tirent les ficelles dans l’ombre ») de ses maîtres qui n’ont aucun droit à « gouverner » et à détruire la France !

    • Mon Père pendant la dernière guerre s’était joint aux FFI pour libérer la France des Allemands, moi je lui ferai Honneur et suivrai son exemple (malgré mes 68 Piges) pour libérer mon pays des Tyrans.

  51. Puisque monsieur macron ne respecte pas le peuple français il n y aura peut être pas d autres alternatives il nous brade à l islam nous sommes avant tout laïc prédominance catholique

  52. C’est trop tard ! Macron savait parfaitement ce qu’il faisait !! C’est pourtant un « amateur » dans bien d’autres domaines ! Mais en matière de filouterie, de duperie, il est fort !! Alors à présent, comment peut-on lutter contre cette vague migratoire qui nous menace ?? J’avoue que j’angoisse…….c’est la fin de notre France !!!!

  53. 100 % avec les militaires et si c’était eux qui prenaient le pouvoir le temps de remettre la France à sa place, ne serait-ce pas une bonne idée ???

  54. Dans l’hypothèse d’école, où l’Armée ferait un coup, s’est on déjà posé la question : comment réagirait l’OTAN ? Sachant que ses membres se doivent une assistance mutuelle ? La réticence voire la prudence de nos généraux pourrait s’expliquer par le fait qu’ils en connaissent la réponse ! Souvenons nous aussi des coalitions européennes qui de 1792 à 1815 suivirent la Révolution, même si le jeu des alliances fut différent. L’Armée a l’habitude de faire des simulations. Les officiers d’État-major sont rompus à ces exercices. Dans le cas présent, la Nation qui n’est pas encore totalement fragmentée resterait une dernière chance. A noter qu’il ne faut pas confondre la Nation et l’Etat. Ce serait une erreur si les GJ venaient à se constituer en parti. Seul Macron en tirerait profit.

    • Quels membres ? L’Allemagne ? L’Italie ? vous imaginez Salvini venir taper sur la France parce qu’elle s’est débarrassée du crétin ? La Hongrie de Orban ? L’Espagne ? Et les autres pays d’Europe ? Et les U.S.A ? avec la mégère Clinton, oui, mais…ils ont Trump ! Et n’oublions pas Poutine ! vous avez peut-être raison, mais je n’y crois pas trop !

    • à Viktor :
      L’OTAN ne fera rien, c’est une coquille vide parce qu’elle a englué trop de pays aux intérêts différents et contraires.
      Vous pouvez brandir la cravache à un cheval aux ordres, pas à un cheval emballé. Et en Europe, il commence à y avoir de plus en plus de chevaux emballés.

    • Macron est prêt s’il passe aux européennes à donner le pouvoir de la France à L,Europe. L »Eutope envisage de former une armée européenne sous le couvert de l’OTAN.
      Ce qui laisse à penser qu’ après nous sommes morts si mes lectures sont exactes.

  55. C’est terminé. Les gilets jaunes ou les militaires ou les forces de l’ordre pourront-ils exiger l’annulation du pacte de Marrakech qui vient d’être validé aux USA ? Certainement pas. Ce pacte maudit sera appliqué par la force et la France sera détruite par le remplacement de peuple. L’intox continuelle des médias n’y changera rien. C’est fini pour notre pays.

    • « Ce pacte maudit sera appliqué par la force »
      N’importe quel patriote au pouvoir le jetterait à la poubelle, n’accepterait plus toute cette immigration de masse et expulserait les clandestins.

  56. Ils savent ce que cela va nous en coûter et ils ont raison de mettre notre Président en garde.
    La trahison à la France peut lui coûter très chère !!!

    • « NOTRE » président ? quasiment tous les français le rejettent , le méprisent et le haïssent ! pour ma part, il n’a jamais été « mon » président ! je méprise trop ce crétin immonde !

  57. Macron c’est très bien ce qu’il fait il a vendu la France il veut la foutre en feux et il va ce barrez j’espère que l’armée arriveras à nous protéger de c’est milliardaire cupide est diabolique

  58. L’Autorité et la fermeté dans la gouvernance sont les bases de la Liberté pour les populations civilisées. L’armée porte ces valeurs avec l’Amour de la Patrie. Rien d’autre n’est nécessaire au bonheur d’un Peuple.

  59. Armée ou toutes les forces de l’ordre, lorsque la nation est en danger le devoir de réserve ou même d’obéissance n’existe plus et c’est précisé dans la constitution.

  60. Pierre De Villiers signerait? Ca, ce serait un vrai scoop qui ferait trembler dans les chaumières tellement l’homme est respecté, jusqu’aux rangs des journalistes et de la gauche. C’est dire! Tenez nous au courant.

      • Il s’est couché ou il a démissionné? Je ne comprends pas vraiment votre raisonnement.

  61. Bon score de vues pour cet article, que je « like » encore sur G+
    La journée n’est pas finie pour le compteur.

  62. Il est temps que l‘armée Se réveille et met fin au reigne de Macron et c’est acolyte qui n“ont q’un but détruire notre Pays la France

  63. Merci et respect à nos Généraux tout est dit dans cette lettre j’approuve à 100% .
    Il faut agir contre cette dictature une bonne fois pour toute notre nation en dépend .

  64. NOUS PEUPLE FRANCAIS SAVONT QUE LE GOUVERNEMENT ACTUEL NOUS TRAHIT DE JOUR EN JOUR !
    LE PEUPLE EN EFFET DEMANDE QU UNE CHOSE QUE L ARMEE RETABLISSE L ORDRE ET ARRETE CE GOUVERNEMENT ET EN PREMIER LIEU EMMANUEL MACRON POUR HAUTE TRAHISON POUR ABUS DE L AUTORITE AYANT CAUSE DES MORTS ET BLESSES POUR SEQUESTRATIONS ET FRAPPER ET BLESSES DES MINEURS DU PEUPLE FRANCAIS !
    POUR GAZER ET TIRER AVEC DES FLASHBALL INTERDIT PAR GENEVE ET LE LE TRAITE DE VIENNES .
    LE PEUPLE FRANCAIS EST RECONNAISSANT ENVERS NOTRE ARMEE CAR ELLE SEULE PEUT NOUS PROTEGER .
    VENEZ NOUS AIDER MERCI .

  65. Tres hereuse de constater que dans ses temps très difficile pour la France l’armée point son nez.Le peuple se placera de côté de non généraux.

  66. Chacun sait que j’ai critiqué Martinez, se répandant par ses écrits, mais ne le voyant nulle part à la différence d’un Piquemal.courageux. Ecrire, c’est bien, Agir, c’est mieux…
    Le voilà entouré de ses 12 Apôtre, seul sur Céne…
    Puissent-ils faire des miracles…
    Réaction probable ? Nulle ! Alors ? Passez à l’Action !

    • clair que seul le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..ric carl en toute matieres

  67. L’Armée avec nous, nous châtierons tous les traîtres d’une manière définitive et exemplaire pour le monde entier, puis nous expulserons tous les immigrés qui parasitent notre Terre ancestrale. Nous ferons disparaître tous les vestiges de l’occupation étrangère et de ceux qui l’ont favorisée.
    Pour une France libre et propre : 0 bicot, 0 négro.

    • clair que seul le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..vive le ric carl en toute matieres

  68. Toutes mes félicitations enthousiates à ces généraux et autres militaires qui sont l’honneur de la France.
    Si le prétentieux capricieux… et traite De Gaulle depuis les dorures de son fauteuil rembourré avait écoute a l’époque Ses généraux Salan, Massu, … qui étaient sur le terrain, connaissait la situation et se battaient et avsient gagne cette guerre … Au lieu de trahir la parole donnée… il aurait gardé à la France un de ses plus beaux et plus riche département…. Aurait permis à la France de maintenir la population algérienne sur place et l’aurait aidé à apprendre, et de moderniser…
    C’est le caprice de cet incompétent que la France paie maintenant.

  69. la France est menacée par deux idéologies internationaliste, totalitaires et complémentaires
    1° Le marxisme désormais appelé le progressisme pour faire oublier ses casseroles
    2° L’islam au travers des musulmans importés comme lumpen électorat par les progressistes

  70. Vivent ces Généraux qui n’accepteent Pas ce pacte et le font savoir à MACRON : ce sujet mérite, en effet, au minimum un référendum !

  71. Seuls nos armées peuvent rétablir l’ ordre républicain en France ! Accompagnées de la loi martiale et des tribunaux militaires .

  72. Au contraire, si les cosignataires du général MARTINEZ sont sincères, la moindre sanction devrait déclencher la révolte des cadres de l’armée, conduisant à la déposition de la caricature de pouvoir.

    Le camp patriotique n’attend que ce signal, pour prendre d’assaut les merdia et massacrer les déjections propagandistes, pour commencer.

    • des generaux en retraite ne representent pas l’armée française d’active à par le general piquemal qui a été mon chef dans la legion les autres je me mefie

  73. Soutiens a eux car ils ont resont.c.est.eux.qui.sont aux combat pour notre france👍👍

    • Les Français savent qu’ils ont un gouvernement traître – qui déteste les Français – qui favorise l’invasion migratoire, ça ne date pas d’hier mais ça s’est empiré ces dernières années en parallèle de l’islamisme et de la collaboration du gouvernement avec l’islamisme, et le(s) gouvernement(s) mondialiste(s) et immigrationniste(s) a (ont) toujours réussi d’une manière ou d’une autre à garder le pouvoir, a tellement voulu que la France n’appartienne plus aux Français, leur a martelés ça, les a méprisés, a voulu leur ôter tout jusqu’à leur identité, leur culture, leur sécurité, que maintenant…

      • clair que seul le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..

  74. @ tous les Commentateurs
    Est-ce que, pour une fois – particulièrement dans le contexte de ce thème, aussi grave, aussi essentiel pour le devenir de notre Nation, de notre Patrie – les invectives ou les injures pourraient être durablement supprimées des commentaires ?

  75. On se demande pourquoi il y a des syndicats dans la magistrature et pas dans l’armée. Les
    deux institutions ne sont elles pas soumises à la
    même obligation de réserve ?

  76. Les militaires qui ont en charge la défense du pays ont autant le droit de donner leur avis sur l’ avenir de la France que les traîtres qui la dirigent depuis 40 ans !!!! La seule chose que l’ on peut leurs reprocher, c’ est le retard à l’ ouverture excessif, ils auraient dû donner leur avis depuis le milieu des années 70 !!!!!!!!

  77. Il ne faut quand même pas confondre De Gaulle
    discident d’un gouvernement qui n’avait aucune
    légitimité et les généraux du putsch d’Alger, en
    rébellion contre l’Etat français et ses représentants élus par le peuple.

    • Votre raisonnement serait valable Jill si nous étions dans une vraie démocratie mais cela n’est malheureusement pas le cas. Le pouvoir réel est détenu par des entités supranationale (franc-maconnerie) qui décide qui sera le représentant de tel parti ou de tel autre, ensuite ils assurent l’intendance en finançant tous les partis pour faire croire à la pluralité. Posez vous ces simples questions. Pourquoi la soit-disant Droite n’a jamais remis en question des lois que des gens de droite normalement constitués auraient fortement remises en cause : Peine de mort, immigration désordonnée et non retour aux pays des délinquants, préférence nationale etc……

  78. Ah ça fait du bien ! Ces hommes sont mille fois plus dignes que ce que raconte cette femme.

  79. Enfin ,ils se réveillent tardivement peut-être ,mais avec lucidité. Ils auraient dû le faire depuis 2015. Messieurs les Généraux ,la France et son peuple vous attendent.

    • un général l’a fait et il a été emprisonné ! il s’appel Piquemal, on lui a retiré tout ces droits acquis comme général !

  80. Mes frères et soeurs de la nation,
    Sachez que la France telle que vous la voyez est bien morte depuis longtemps à mon propre regret.
    La France, qui était la Gaulle il y à 4 siècles encore, n’était alors qu’une région basée sur l’Île-De-france et une des premières « City » bancaire du monde.
    Si vous voulez retrouver une France il faut remonter à l’avènement de la République en reinstaurant l’article premier originel du cide civil car la France reste encore à ce jour une monarchie. Toute la République depuis le début est illicite et le peuple a perdu le droit du sol, son droit commun ,laissant les lois de l’Amirauté prendre le dessus afin de faire un commerce international des êtres vivants en vue de les mettre en esclavage par la dette toute leur vie.
    Donc messieurs les généraux allez-y !!!

  81. « Le « devoir de réserve », que vous citez, ne doit plus exister quand la patrie est en danger » Songez que le général SOUBELET invité à donner son avis à la représentation nationale et à huis clos a été limogé pour avoir dit la vérité et il faudrait que les autres généraux ne l’ouvrent pas pour satisfaire les ego des politiciens minables qui prétendent nous diriger ? Mais on va où là ?

    • clair que seul le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..vive le ric carl en toute matieres

    • J’ajouterai: Et le peuple, hélas, il se plante souvent… Vos dernières élections l’ont montré! 😉

      • oui exact, le peuple francais a elu macron tres largement, donc il ne compte pas, il faut laisser faire les militaires

  82. Mais qu’attendent nos généraux pour passer à l’acte, sans tambour ni trompette, avec une surprise de taille pour les génocidaires qui n’auront qu’une alternative : dégager au plus vite hors de France ?
    Ils ont le pouvoir de le faire, mais ils se sont faits achetés avec leurs 40 000 euros de prime.
    Alors, dans la balance, devinez ce qui pèse le plus lourd…

  83. Preuve de l’arnaque, l’ONU vient de signer discrètement un autre pacte mais pour les réfugiés cette fois. Donc le premier ne concernait que les clandestins économiques ?
    Les vrais réfugiés de guerre n’y étaient pas déjà inclus ?
    Estimés à 25 millions dans le monde, les réfugiés – contrairement aux migrants – font l’objet d’une définition claire : il s’agit des personnes qui fuient un pays en guerre ou qui sont victimes de violences et de persécutions.
    En tout cas, ces charlatans font bien le distinguo entre les 2, le 1er étant bien un remplacement sciemment voulu et organisé.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/18/les-nations-unies-adoptent-un-pacte-mondial-sur-les-refugies_5399176_3210.html

  84. 2ème paragraphe en partant du bas : il ne se sont JAMAIS soumis aux lois de la République.
    Il faut remplacer le « plus » en « jamais ».

  85. Un petit bémol , mais ces officiers supérieurs sont tous à la retraite , pas un d’active alors !!!!!

      • Les généraux ne sont pas en retraite,mais placés en position 2S,ce qui signifie qu’il sont susceptibles d’être rappelé à tout moment au service de la nation.De ce fait,ils perçoivent leur solde comme s’ils étaient en activité.En cas de manquement à leurs devoirs,ils sont mis en position de retraite,et les soldes baissent en conséquence.Et comme les soldes des militaires sont largement constituées de primes qui ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite,il y a gros à perdre au moindre pas de travers.Et c’est ce qui va certainement se passer…….A moins que ???????

    • En activité ils sont tenus à la neutralité !.Ils l’a respecte. En deuxième section ils peuvent émettre des avis, ce qu’ils font mais le gouvernement voudrait bien les voir ne point l’ouvrir car effectivement c’est dérangeant. Mais alors quand ces « experts certifiés es défense nationale » seraient ils autorisés à prévenir leurs concitoyens ?

    • Erreur! C’est subtil, car les Anciens parlent au nom de l’armée, mais ne peuvent être sanctionnés, contrairement aux officiers de l’active. La Grande Muette menace directement Macrouille. Si cette petite crevure ne capte pas ceci, « Gott ihnen Gnade » comme disent les Allahmands (qui eux sont, hélas, tous morts – il leur faut juste décéder…).

    • Évidemment, un général en activité qui signerait
      une pétition serait immédiatement relevé de son
      commandement et mis en 2*section, voire à la
      retraite, selon l’impact de l’engagement.

  86. Ancien sous-officier de l’armée de terre je suis prêt à remettre mon treillis pour sauver ma patrie

    • @Lelievre
      Merci.
      Vous n’êtes pas le seul, heureusement !
      Nous sommes nombreux qui, ayant largement dépassé l’âge de la retraite, sont prêts pour le Service de la Patrie !
      Sans doute la force physique nous manquera-t-elle, mais cela sera compensé par la force du serment qu’un jour nous avons prononcé de Servir la Nation, au pied du mât où flottaient nos trois Couleurs !

      • Nous sommes légion, disséminés sur tout le territoire.prêt à rejoindre le seul vrai rempart « l armee » et de défendre par tout les moyens notre Patrie. Il n y a pas d’age pour libérer notre Nation.

        • rester a debatre car clair que seul le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..

  87. Le peuple reprendra sa liberté, peu importe les pactes et les institutions en place. Il suffit de voir l’histoire de notre pays depuis plusieurs siècles.

    • Exact, et peu importe si ça se fait dans le sang, comme le craignent les péteux.
      On a rien sans rien.
      Avez-vous vous une Révolution sans dégâts collatéraux ?

  88. Moi, je suis quasi sûre que le Macron, y fait pas ce qu’ y veut ; lié qu’ il est comme ses prédécesseurs par le processus de Barcelone et tous les accords signés dans le cadre du DEA qui ligotent l’ UE -et donc la France. L’ OCI et la finance islamique, je le pense, ont déjà les rennes du pouvoir chez nous. Y’ a qu’ à voir tout ce que les muzz obtiennent (infiltration des institutions, des médias télévisés, de la police de l’armée, de l’ EN, etc..) sans la moindre résistance de la part des traîtres que nous élisons. À peine élus ou nommés, présidents et ministres se rendent vite compte qu’ils ne sont que des marionnettes impuissantes dans les mains de l’oligarchie mondialiste liguée avec l’ islam, son fric, son terrorisme, meilleur bras armé pour accélérer l’avénement de notre servitude.

  89. Le 6 octobre 2017, le magazine hebdomadaire Marianne révèle que Florence Parly a perçu près de 52 000 euros par mois, durant le premier semestre 2017. Cette rémunération au vu de son poste à la SNCF excède les plafonds prévus et choque, compte tenu de la situation financière dégradée de l’entreprise publique de transport ferroviaire

    Le 3 novembre 2017, Marianne révèle que Florence Parly a reçu un parachute doré de 675 800 euros suite à son départ d’Air France en septembre 2014. Outre un bilan personnel mitigé, cette indemnité choqua d’autant plus que la situation financière (129 millions d’euros de pertes en 2014) et sociale (plans de départs volontaire) d’Air France étaient largement dégradée

  90. j’espère qu’ils feront payer ces traîtres , courage ! un peu d’espoir pour nous ,il faut sauver notre payer des ces pourris et vendus à l’ennemi

  91. oui Arthur , l’article de Jean d’Acre qui tel un exercice de style’ nous propose de lire entre les lignes ce pacte pour le pouvoir presque inverser n’est il pas justement la preuve que les gouvernants en feront bien ce qu’il voudront , que c’est justement là qu’est le piège ?!

  92. Lorsque l’ONU demandera un vote sur l’application de ce traité du DIABLE, et l’obtiendra, mêmes les pays qui ne voulaient pas d’un CADRE CONTRAIGNANT, y seront TENUS !!!

    Il suffit de lire cette merde de 41 pages, et vous pouvez lire régulièrement,  » les Etats s’engagent à  » …

    Pour un truc soit disant  » non contraignant  » ça en fait des obligations !!

    Et si cela était  » non contraignant  » pourquoi une signature ?

    ll y en a qui vont se faire appeler arthur, s’il ne comprennent pas qu’ils ont donné l’âme de leur pays au DIABLE !!!

    Chacun aura compris que le dit arthur ici est un sot, probablement un TROLL, ou un SOCIALOPE en peau de lapin !!

    Merci à ces 13 Généraux qui en ont un minimum dans le froc, au contraire d’autres qui se couchent devant cette ORDURE de macron !!!

  93. voila des généraux a qui il faudra remettre la legion d’honneur ! et non pas a ces merdes du show-bizz ou autres guignol,je suis sur qu’ils sont bien plus nombreux a penser comme ces courageux gradés,ca ne durera pas,macron a eu un premier avertissement….attention a toi manu quand ca péte… ca péte.

    • Desoler mais avertir des traitres vouer a la destruction de notre france est une grave erreure
      La seul reponse a avoir contre les traitres de toute la crass-politico-merdiatique parasitaires
      C est une operation choc et effroie. …les traitres sa s elimine. ..point final ! 🤔

      • Carrément d’accord avec Snipper.
        Les avertir, c’est comme si on leur disait qu’on a la trouille que les choses se passent mal.
        Il faut les prendre par surprise et violemment, de telle façon, que le trouillomètre à zéro, ils démissionnent sans tarder et renoncent à tous leurs avantages pour le futur.
        Les revendications des GJ ne sont pas fermes et exigeantes.

        • seul nous ls gilets jaunes le peuple des sans dents , de la classe laborieuses et des derniers de cordées pourras sauver notre patrie notre republique et notre france ..la grande muette et ligoté et arriveras apres la guerre dans sont sein

    • Vous êtes en retard d’une guerre pour le coup. Il y a longtemps qu’ils l’ont.
      La LH fait partie du paquetage de colonel.

        • Il y a quelques exceptions, c’est vrai, mais en général (lol), c’est qu’ils ne fréquentent pas les bons salons ou qu’ils disent la vérité trop tôt.

  94. Qu’en sera t-il dans quelques heures ? Ce Pacte onusien migratoire, destiné à dissoudre les Nations européennes, antinomiques avec le mondialisme, va être ratifié à n’en plus douter. Alors commencera le découplage de ce que fut le binôme Armée-Nation, garant de la défense de l’Etat-Nation France. A son tour l’Armée Française sera phagocytée dans un machin européen sous contrôle de l’OTAN. Tous les paramètres sont réunis en faveur de l’Armée. L’ ultime avertissement du général Antoine Martinez à Madame la Ministre des Armées est sans équivoque face à un gouvernement désapprouvé par 74% des français lâché par sa police, des CRS fatigués, et une gendarmerie qui n’a pas oublié les révélations du général Bertrand Soubelet. En une nuit un régiment héliporté sur Paris prend en main la situation

      • En principe le Pacte mondial sur les migrations devrait être ratifié ce jour, le 19/12 à l’ONU. Rédigeant ce post à l’instant 11.00 à Paris, il est 05.00 à New York donc dans qq heures ce pacte devrait être ratifié. Qui représente la France ? Aujourd’hui 19/12 d’après son agenda, Emmanuel Macron serait à l’Elysée :
        -08.30 Entretien avec le premier Ministre
        -09.00 Conseil des ministres du mercredi
        -12.00 Conseil restreint de Défense
        -15.30 Arbre de Noël de l’Elysée
        Intéressant de savoir ! Quant à la finalisation, de ce Pacte c’est le dernier souci du Président. L’avenir de la France il s’en fout ! D’où l’urgente nécessité de le virer manu militari.

        • @Viktor
          Sans doute Mr. François Delattre, ambassadeur et représentant permanent de la République française au Conseil de sécurité de l’ONU et chef de la mission permanente de la France auprès de l’ONU aura-t-il reçu des instructions en la matière (?)

          • @JF Cerisier
            On apprend sur hllps://onu.degfrance.org que François Delattre a beaucoup travaillé sur les questions de défense et de sécurité européenne et transatlantique sous Chirac (1995-1998); qu’il a servi 4 ans comme ambassadeur de France aux USA (2011-2014) après avoir été ambassadeur de France au Canada ‘2008-2011) et directeur du service de presse et de com. de l’ambassade de France à Washington (1998-2002). Ce grand commis de l’Etat, sans état d’âme, formaté par l’Atlantisme (nos amis qui nous veulent du bien), ne peut que signer des deux mains, une autre façon pour E. Macron de s’en laver les mains. Comme il l’a fait le 10/12 en envoyant à Marrakech, Jean-Baptiste Lemoyne un obscure Secrétaire d’Etat. Déjà le 19/09/2017 Macron, à l’ONU, avait défendu une vision aux antipodes

  95. C’est la censure de ce gouvernement mondialiste alors qu’il est normal que des généraux, des militaires, soient contre l’invasion migratoire, notamment islamique car ça va à l’encontre de la défense de la France !

  96. Des sanctions pour manquement au devoir de réserve amèneraient à une révolte des militaires ? Certains signataires ont déjà été sanctionnés sans qu’il y ait eu de remous du côté de l’armée, suite à leurs positions proches de celles du FN. En plus ils sont à la retraite non ? Alors est-ce que les militaires écoutent vraiment leurs voix ? Enfin le pacte de Marrakech peut inquiéter mais on le rappelle il s’agit d’un cadre de coopération pour réguler les migrations pas pour les encourager, non contraignant et respectant la souveraineté des états. « S’imposer a notre législation nationale… » je ne comprends pas.

    • Si je vous comprends bien, ces 13 signatures sont celles de 13 autorités qui n’ont pas lu dans le texte ce fameux pacte. 13 idiots de cet acabit ça commence à faire un peu gros ?

      • 13 signataires avec un parti pris qui vaut bien le mien, oui. Et sans besoin d’aller jusqu’à les insulter. Qui dénoncent sans rien prouver oui c’est un fait, aussi bien sûr le fond du pacte que sur son caractère contraignant. Qu’on m’explique cette phrase « s’imposer à notre législation nationale… »

      • Et que dites vous aussi de toutes les autorités qui disent le contraire ? En général vous, vous ne vous gênez pas pour les traiter d’imbéciles ou de collabos. Et ça pour moi c’est bien plus énorme !

        • Vous interprétez donc vous êtes un malade, un délirant idéaliste passionné qui est une forme de paranoïa votre place est à sainte Anne pauvre taré

        • Hein, not’maitre, y savent mieux que nous! Les Zo-zo, les zororités ?
          Quiconque ayant lu le pacte avec le diable et possédant un tantinet de jugeote voit comme le nez au milieu de la figure que c’est une HORREUR!
          PS: et quand la France signe un traité, elle engage sa parole, pour commencer, puis elle applique ce qu’elle a approuvé, ou elle se renie: on nous a trahis.

      • Oui, et en plus, pour un pacte soi-disant « non contraignant », le Premier ministre belge Charles Michel a préféré démissionner plutôt que de revenir sur ce pacte qu’il a signé. Quel acharnement pour garder un pacte soi-disant « non contraignant » !

        Crise politique liée au pacte de Marrakech : Le Premier ministre belge Charles Michel démissionne à son tour https://www.fdesouche.com/1128607-le-premier-ministre-belge-charles-michel-demissionne

        • Sauf qu’il n’y a pas que le pacte de Marrakech qui a pesé dans sa décision, mais ça vous ne le trouverez peut être pas sur un site de « ré information ».

          • Vous allez loin dans la mauvaise foi mais vous n’avez pas de chance car tout est indiqué dans l’article que j’ai mis : c’est juste par rapport à ce pacte qu’il a préféré démissionner car il demandait que l’opposition le soutienne par rapport à celui-ci, et comme son appel, je cite : « n’a pas été entendu », il a dit : « Je prends donc la décision de présenter ma démission et mon intention est de me rendre chez le roi immédiatement ».
            Il faut s’imaginer l’importance pour lui de garder ce pacte migratoire pour en arriver à démissionner ! Pour un pacte soi-disant « non contraignant », qui n’a donc aucune valeur, aucun intérêt, qui n’amène à rien, en arriver à préférer démissionner plutôt que de le retirer, ça veut tout dire de l’importance qu’il voit de ce pacte sur la question migratoire !

            • La N-VA a fait exploser la coalition. Elle avait d’abord soutenu le pacte avant de faire volte-face conduisant aux événements que vous décrivez. Cette histoire de pacte a mis le feu aux poudres. Ça se serait produit peut être sans car il y a des divergences entre les flamands et les wallons et ainsi de l’instabilité politique en Belgique.

        • Sauf que le pacte de Marrakech est loin d’expliquer à lui seul la situation qui a conduit à la démission de Charles Michel. Un déclencheur tout au plus.

          • Je suis belche, une fois. Toi, t’as rien pigé. Nous en avons marre des étrangers muz et blacks!

    • Arthur n’y comprend rien ce n’est pas étonnant c’est le contraire qui l’aurait été.

      • En attendant personne n’est foutu de répondre à ma question. Arthur ne comprend rien mais Arthur se pose des questions au lieu de ruminer comme un veau le prêt à penser qu’on lui sert.

        • Le pacte de Marrakech pas contraignant et sans valeur juridique , vraiment ? La Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 n’a pas la valeur juridique d’un traité international, et donc pas de dimension contraignante, pourtant elle a fini par devenir une épée de Damoclès pour tous les gouvernements signataires. C’est ainsi que les condamnations morales au autres pour manquement aux droits cités, sont devenus monnaie courante, jurisprudence oblige !
          Après la Cour Européenne de Droits de l’Homme (CEDH), bientôt celle des Migrants (CEDG) ? Qu’en pensez-vous ?

          • J’ai l’impression que ça pourrait être la même. Le texte réaffirme les droits de l’homme pour les migrants, entre autres pour empecher le trafic ou le traitement indigne d’êtres humains. Ça ne me choque pas.

        • Bon, c’est quoi la question ? bien qu’ Il semble que vous n’ayez pas répondu à mon post il n’y a pas si longtemps… pour commencer, avez vous une confiance aveugle dans ceux qui trahissent leurs dires depuis 40ans . Pensez qu’ils agissent pour le bien des français ? Pensez vous que les fabuleuses citées islamiser soit une avancée pour un français autochtone ? Y habitez vous, ou laissez vous cela aux autres ? Croyez vous à la parole d’un macron qui fait régulièrement le contraire de se qu’il dit ? Plus généralement, croyez vous à la sincérité de cette clique mediatico politique qui utilise les préceptes de schopenhauer puissance 10 et « oriente » l’opinion des gens ? Comme pour faire avaler le pacte des migrations  » heureuses  » à ceux qui en subiront les conséquences

          • J’ai habité en cités autrefois. Je vis au milieu de cités aujourd’hui. Je ne retournerai pas y habiter si c’est la votre question. La pauvreté est la mère de nombreux vices. Mes parents en viennent. Ils en ont conçu une forme de haine. Ce ne sont pas les pauvres qu’il faut éradiquer mais les conditions de merde dans lesquelles ils vivent. Il y a peut être une composante culturelle. Mais je le vois bien dans mon quartier. On rajoute de la pauvreté à la pauvreté. Les migrants ce n’est pas dans le 8e arrondissement qu’ils arrivent c’est aux portes de chez moi. Parce que la ville préserve les quartiers huppés, au détriment des quartiers les plus pauvres. Et après on tape sur les plus pauvres. Ça m’écœure cette hypocrisie. Et vous quelle est votre expérience ?

            • Arthur, vous répondez , c’est bien. Vous soulevez le lièvre, le vrai, le principal, la composante culturelle. Biologiquement ont est tous des frères, mais l’homme est à dominante culturelle et la , le bas blesse. Les citées dortoirs, ont à « parquer les stigmatisés dedans » , ce « sont des pauvres » …. etc …, c’est du pipeau , les autochtones sont partis des qu’ils le pouvaient, voila la réalité, je l’ai vécu, je l’ai constaté. Racisme latent et communautarisme imbécile, voyez donc d’ou ça vient. Tout est dit dans mon patronyme, ayant voté LCR après avoir vu le PC en action à St-Denis, point de non retour en 2002. Les « pauvres », à démographie galopante exponentielle, voila aussi le problème et ce n’est pas à mes enfants de payer l’immigration et son comportement « incivile » en majorité

              • Bien sûr que je réponds. L’incivilité je la constate aussi dans le bus. Et j’ai même entendu une africaine qui se querellait avec une autre dire qu’on était tous des broussards. Et encore quoi ? Mais pour autant je ne vais pas me barrer tant qu’on ne me fait pas chier. Si ça vous est arrivé je le comprends. Mais est-ce le cas ? Quand j’habitais dans le 93 je me suis fait agresser par un black et un beur. J’ai vécu en cité dans le 94 et dans le 92. L’enfer surtout la nuit : les jeunes qui foutent leur musique à fond, le gars au dessus qui course sa bonne femme pour la tabasser, les voitures qui brûlent la nuit sous vos fenêtres, les gamins qui se font violer. Racontez votre expérience plutôt que de rester vague et abstrait. Par moment, c’est bien de sortir des idées et des théories.

              • Vous en voulez encore de l’expérience et pas de la théorie raciste et islamophobe a 2 balles ? Mon frère est devenu délinquant et traîne entre la rue et les HP. Ma sœur s’est convertie à l’Islam cette conne. Ici la plupart des gens sont pour moi des bobos qui ressassent leur ressentiment et leur petite haine à partir de faits divers et de « re information » et certains en plus voudraient me donner des leçons sur la misère en me parlant des GJ ! Et vous alors c’est quoi vos 40 ans dans le 93 ?

                • A la lecture de la majorité de vos postes, je ne comprend pas vos positions, toujours à relativiser, en gros, les actes des stigmatisés ( pour faire simple) ? Vous pensez que cela va allez en s’améliorant, que les « incivilités » vont cessez, qu’il va y avoir une fraternité universelle ? Des gus sont accueillis, eux ou leurs parents, et contrairement aux vagues d’immigrations précédentes (intra-européenne) reconnaissantes, ils véhiculent le racisme latent et le communautarisme imbécile. Vous pensez que cela va tenir longtemps ? Qui sème le vent récolte ..
                  Sinon:
                  Pierre Sémard, Gaston Dourdain, Fabien, Cosmonautes, Floréal, Francs-moisin, double-couronnes, vert-galant, Romain Rolland, … etc, …., bref : St-Denis, pour le coup, je connais … sic

                • Non je ne relativise pas les conneries des autres. Mais j’essaie de me tenir à cette idée simple : juger les gens à leurs actes que je ne cherche pas à expliquer, à comprendre et encore moins à justifier. Ok pour arrêter l’immigration et virer les migrants illégaux. Ok pour que les pratiques de l’islam n’envahissent pas l’espace public. Mais non à la remigration d’immigrés devenus français. Non au fait de prendre les musulmans pour cible car je pressens un désastre. La concentration d’immigrés dans les zones les plus pauvres, quelqu’en soit la raison, est aussi une vraie question. Et je ne vois qu’une seule réponse : l’intégration (dont l’acculturation) par la volonté des immigrés et aussi par celle des natifs.

                • Quand Arthur et 40 de 93 bavardent, ils n’intéressent pas grand monde et ça se voit.

    • Lisez aussi l’article de jean d’acre du 14 décembre. Vous verrez qu’on peut lui faire dire un peu ce qu’on veut à ce pacte.

      • Arthur’ c’est bien ça le danger, comme on est gouvernés par des gens qui tiennent absolument à suicider leur peuple, sinon ils n’auraient évidemment jamais songé à signer cette monstruosité abjecte, on ne tient pas à ce qu’ils puissent en faire ce qu’ils veulent de ce pacte. On préférerait un pacte contraignant qui interdise définitivement le remplacement des populations occidentales ou autres, par vos protégés islamisateurs. On a arrêté leur percée militaire en 1683, ils essaient aujourd’hui la méthode asilaire et matricielle, sortis par la porte, ils reviennent par la fenêtre. Eh bien barricadons aussi la fenêtre. Marrakech ne doit jamais avoir l’assentiment du peuple français et vous ne devriez pas vous en soucier s’il ne fait aucune différence, pourquoi tenez-vous tant à le soutenir ?

        • Je ne le soutiens pas. Mais je ne vois pas ce que ce pacte va changer significativement dans notre politique migratoire. A l’échelle de l’Europe, on voit qu’un pays seul ne s’en sort pas. La coopération est donc nécessaire. C’est déjà ça que je vois dans ce pacte. Il y a aussi des principes destinés à réguler l’immigration voire à la freiner.

          • Arthur’, c’est bien ce que je dis, s’il ne change rien, inutile de le signer. Comme vous dîtes, on peut en faire ce qu’on veut, même en faire une lecture favorable à des retours. Et comme je dis, ce qu’ils veulent en faire, c’est juste le contraire, à savoir l’utiliser pour justifier la pérennisation de notre remplacement, et donc non merci. Personne n’a à devoir s’en sortir de gérer l’immigration, la coopération est nécessaire, oui, mais simplement pour la stopper, oui, la stopper, mais net, genre plus personne n’entre, la porte ne fonctionne que dans le mode sortie, comme celles des grandes surfaces à la fermeture. Et pour ça, le seul pacte qu’on ait besoin de renouer, c’est celui avec le bon sens. A la prochaine – sans jeu de mot.

    • Arthur…ta takkia de gauchiass zombifier n’a rien a envier a la takkia des mahometans !
      Tu peux toujours te la raconter. .mais nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc Onts sait a qui nous avons a faire…a une sale pourriture de traitre ..🤔

    • Vous comprendrez le jour J. Mais une fois compris, vous aurez 30 cm de moins et vous n’aurez plus besoin de rien comprendre. Traître!

      • Sûrement pas. Je n’irai pas me faire endoctriner dans un parti quelqu’il soit. On voit bien comment la politique fonctionne : on commence avec des convictions et on termine avec des compromis, voire de la compromission. Je suis trop entier pour ça. Quant aux pouces en bas, quelle importance ?

Les commentaires sont fermés.