Si Zemmour jette l’éponge, nous vivrons un remake de 2017

Publié le 5 juillet 2021 - par - 218 commentaires - 2 789 vues
Traduire la page en :

https://images.bfmtv.com/eq6ATou2fB3xvgTyzO_oqM7SDc4=/0x0:1280x720/1280x0/images/Congres-du-RN-Marine-Le-Pen-deja-en-campagne-04-07-1061408.jpg

Un sondage Ifop, sans Zemmour dans la course, nous promet un replay du désastre de 2017. Un cauchemar pour le camp patriote.

Le Congrès du RN à Perpignan se résume en quelques mots.

On ne change pas une équipe qui perd.

Marine est reconduite à la tête du parti avec un score dépassant les 98 %, qui ferait pâlir un potentat africain, et la stratégie perdante est reconduite. Pas de retour aux fondamentaux.

Le FN est bien mort, vive le RN.

Le RN a perdu dans les 13 régions, mais pour Marine, le grand perdant c’est la démocratie avec une abstention record.

Son conseiller spécial est, quant à lui, plus désabusé, voire résigné.

“Si la civilisation veut mourir, elle va mourir. Point. On va tout faire pour qu’elle se réveille, on va proposer un sursaut. Mais si elle n’en veut pas, eh bien, elle disparaîtra, voilà tout”.

Personne ne veut reconnaître que le problème, ce n’est pas le programme du RN, malgré son recentrage, ce n’est pas non plus l’abstention dans une élection locale, le seul problème c’est Marine qui ne passe plus auprès des électeurs.

Plus personne, à part elle, n’envisage sérieusement sa victoire face à Macron. Ses larges insuffisances et son patronyme la condamnent inexorablement à la défaite. Une fatalité qui a gagné les esprits.

Les Français ne veulent plus du duel Macron/Marine, mais c’est pourtant le scénario qui se profile si Éric Zemmour ne se présente pas.

Un sondage Ifop, effectué après le “sursaut” de la droite aux régionales, envisage trois scénarios, selon le candidat de la droite qui restera en lice. Bertrand, Pécresse ou Wauquiez.

Avec Bertrand, le premier tour de 2022 donne Marine à 26 %, Macron à 24 % et Bertrand à 18 %. Les autres candidats ne font que de la figuration avec moins de 7 %.

Avec Pécresse, Marine fait 26 %, à égalité avec Macron, Pécresse fait 14 %.

Avec Wauquiez, Marine fait 26 %, Macron fait 28 % et Wauquiez 13 %

Quelles que soient les alliances entre Verts et gauche, le scénario reste inchangé.

Si Zemmour n’entre pas dans l’arène, le match se jouera à trois, Marine, Macron et le candidat de la droite.

Ce qui signifie que Marine sera laminée lors du débat face à Macron et que les Français en reprendront pour 5 ans de mondialisation, avec 2 ou 3 millions d’immigrés supplémentaires.

Autrement dit, ce sera la fuite en avant, menant au naufrage identitaire et économique absolu.

Seule une candidature d’Éric Zemmour peut nous éviter cette malédiction et sauver le pays.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Payet

Quoi que l on dise c’est atali qui décide à mon avis

Vincent L.

Si Zemmour se présente, il serait tout de même étonnant qu’il soit présent au second tour. Un type qui n’a jamais été élu, jamais ministre et qui devienne président… je ne vois pas d’autre exemple dans l’histoire. Et bien sûr Marine serait également éliminée. Il pourrait éventuellement passer si Marine ne se présente pas… mais il ne faut quand même pas rêver.

4EST

si Zemmour se présente nous risquons aussi de revivre la droite ou la gauche au second tour contre Macron

Biniou

En 2017, on lui a tout donné : notre confiance, nos espoirs, notre énergie. Qu en a t elle fait ? Qu en a t elle fait, bordel ?
Face à Macron, elle a été indigne de notre confiance, elle a trahi nos espoirs, on s est senti humiliés par sa façon de se comporter, par son incompétence. .
Elle aurait pu prendre acte de sa défaite, se retirer, mais elle s est incrustée, telle un parasite.
Et elle vient même de changer les statuts du RN pour .. récupérer son poste de présidente une fois qu elle aura connu son troisième échec !

4EST

Marine premier tour des Présidentielle 21% second tour donc après ce fameux débat 34 % les anti Marine ont la mémoire courte il me semble

chrisomac

L’histoire ne repasse pas les plats.

Mantalo

Allez tiens, je ressors mon couplet :

Gabrielle CLUZEL Présidente !!!

Ça rafraîchirait la mouvance patriote.

Mantalo

J’ai pas dit candidate, il est trop tard. J’ai dit carrément Prédidente tout de suite !!!

jeannot

Pour moi, c’est réglé. si elle persiste à vouloir s’incruster et à refuser l’organisation de primaires, j’irai à la pêche. On aura droit de toute façon soit au gros orient de France du pas de calais, qui s’y voit déjà, soit au négrophile en bas résilles. La France ne pourra jamais se remettre de 5 années supplémentaires.

R2D25

Bouboule ! ne passera pas .

Stéphane

Entièrement d’accord avec vous et en même temps fourbissez vos armes car cette fois nous serons face-à-face avec les barbares, c’est inéluctable.

raskasse

Ne croyez pas les sondages qui font exprès de mentir !
Mais, effectivement, Marine ne veut pas gagner et ne pourra jamais gagner !
Rassemblons nos votes sur 1 candidat différent. Lequel ? pour le moment, je ne sais pas mais il faudra qu’on le cerne tous et qu’il surprenne tout le monde !

R2D25

Ne croyez pas les sondages qui font exprès de mentir sur le RN!

Pour mieux le descendre par la suite.

Jill

La droite toujours aussi stupide et le RN avec
MLP préparent un boulevard à Macron.

casanova de seingalt

Si Zemmour ne jette pas l’éponge, nous revivrons un remake de 2017

CHARLES LE FN

Zemmour a intérêt à jeter l’éponge . Les FN ne voteront jamais pour lui . ce n’est pas à cause de sa personne , ni ses idées ( qui sont en partie inspirées par le nationalisme français ) , MAIS pour la situation aberrante qu’il incarne et que les FN veulent éradiquer de leur pays usurpé , son peuple avili et humilié , leur destin menacé et pris en otage .QUELLE EST DONC CETTE SITUATION aberrante dans laquelle se trouve (peut-être innocemment ) Eric Zemmour , mais qui est humiliante pour n’importe quel français gaulois surtout du FN ou des autres organisations nationalistes . VOILA un journaliste du Figaro ,parce que JUIF, il est autorisé à professer tous les jours pendant deux heures dans la TV de BHL , des idées reprises mot à mot du programme nationaliste . RYSSEN EN PRISON

Le Templier

Réfléchir c’est difficile , c’est pourquoi la plupart des gens jugent .
-L’esprit est comme le parapluie , il ne sert que si li est ouvert .(Sir James Jean)

Jill

On peut être contre l’Islam et l’immigration sans être original ;la différence, Zemmour est le seul à exprimer clairement ce que pensent des millions de Français.

Eva

Zemmour est le seul à pouvoir exprimer clairement, sans être traité de nazi, ce que pensent des millions de Français.
Les non-juifs n’ont pas cette possibilité, surtout Marine, qui a été diabolisée depuis la cour de récréation, car son père fut le seul homme politique français à avoir dénoncé il y plus de 40 ans le complot judéo-maçonnique visant à anéantir la France par le biais d’une invasion afro-musulmane.

CHARLES LE FN

Affaire ZEMMOUR : Vous voyez que je pose un vrai problème , LE VRAI PROBLÈME EN FRANCE . Qu’on veut escamoter . Nous proposons un débat général sur la question pour faire aboutir les choses , LES JUIFS français doivent sortir de leur Monologue Sémitique et de leur Bulle tribale et affronter la Vérité , ils doivent discuter avec les Gaulois sans les traiter de nazis à chaque fois que le Gaulois leur pose des vrais problèmes qui les concernent puisque ça concerne la France qu’ils disent leur pays . OUI POURQUOI ZEMMOUR PEUT PARLER A LA TV de ce qu’un Gaulois ne peut même pas prononcer chez lui faute de quoi il est passible de prison comme dans les pires système TOTALITAIRES ? Pourquoi Zemmour est Libre de parler DE LA MEME CHOSE et non Hervé Ryssen , JM Le Pen , Soral etc.GAULOIS ..

L'affaire est pliée

Plus de 50% des enseignants de moins de 30 ans sont pour le burkini, ainsi que des horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales

https://www.fdesouche.com/2021/07/06/religion-a-lecole-une-fracture-generationnelle-entre-anciens-jeunes-enseignants/

Quand on en sera à 60% on commencera à s’inquiéter …

R2D25

50% de bougnoules, la messe est dite .

Une patriote

C’est parfait, après ils iront à la piscine avec les gosses de leur classe dans une eau bien dégeu, après le trempage de toutes ces bonnes femmes habillées comme dans la rue. Mais pour les enfants passage sous la douche obligatoire à la suite de quoi plongeon dans une eau renforcée au clore combien de fois pour qu’ils ressortent de là les yeux tout rouges ????. Ce sont les parents qui sont des crétins en ne s’opposant pas énergiquement à ce que leurs gosses aillent macérer dans cette eau ! Ils construisent des mosquées gigantesques eh bien qu’ils y intègrent une piscine rien que pour eux !!!

Vieux Pied Noir

Zemmour est un individu du système, ne l’oublions pas !

Une patriote

Nous vivrons la même chose qu’en 2017, SI les français sont assez débiles pour ne pas foncer aux urnes voter contre les collabos destructeurs remis sans cesse au pouvoir depuis plus de 40 ans. SI les soi disant patriotes individualistes ne se regroupent pas pour faire bloc derrière le RN et MLP et ainsi contrer les collabos pro Macron islamistes. Il n’y a qu’un regroupent hyper soudé laissant de côtés les chicaneries stériles et ne formant plus qu’un qui incitera les français à les suivre afin de sortir la France et son peuple de toute cette bouse et purin engendré par 40 ans de corruptions. Aller voir de l’autre côté si l’herbage est meilleur ne se fera que si les gens se bougent, surtout lorsqu’on n’a rien à y perdre et tout à y gagner !

LEMAITRE PIERRE

Ne vous en faites pas. Un journaliste a expliqué que si c’est BERTRAND qui se trouve opposé à Macron il est tellement ambitieux qu’il va falloir chercher les voix de la droite lui qui crache sur les identitaires et préfère les communistes. Tous vont devoir se prostituer pour gagner si le total de la droite nationale fait un bon score.
Ils seront obligés de parler de l’immigration et cela sera plus facile que si MLP est présente au 2eme tour sachant que tous le monde la bat sans efforts. Donc le thème de l’immigration ne pourra pas être ignoré.

meulien

la cassure de la droite date de la guerre d’algerie,lorque les gaullistes ont decide d’abandonner ces departements francais,se faisant complices des tortures infligees aux partisans de l’algerie francaise

Laurent P

“Seule une candidature d’Éric Zemmour peut nous éviter cette malédiction”
Raison pour laquelle il faut le pousser à se présenter, donc IMPRIMER cet article et le lui envoyer PAR LA POSTE, à son adresse à C-NEWS :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/xtDR2V
Choisir taille de texte et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou une feuille recto-verso.
Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, rajouter à la main :
SI VOUS VOUS PRESENTEZ, JE VOTE POUR VOUS !
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (rajouter le nom “Eric Zemmour” en tête) coller un timbre, poster.

hello

e zemmour est un excellent editorialiste, le seul qui ose dire les réalités du pays et dont nous avons besoin sur la scène médiatique encombrée du politiquement correct depuis des décennies : il n’a en rien le profil d’un politique qui navigue entre renoncement et compromission comme on le voit tous les jours – il est donc irresponsable de l’envoyer dans des galères où il n’a rien à gagner et nous tout à perdre si on ne pouvait plus l’écouter quotidiennement – laissons ZEMMOUR tranquille

Bécassine

Zemour va jeter l’éponge, j’en suis c’est sûr, je mets ma main au feu. Il n’est pas bête ce diable de Zemour, il sait qu’il arrivera avant-dernier, devant Phil-O-pot et derrière le général Alcazar avec son 1,75%.
Pas fou le Zemour, pourquoi perdre son emploi à CNews pour ce minable résultat?

Jack

Tt le monde peut “S’ AUTOPROCLAMER PATRIOTE” !
Ce n’est pas une marque déposée par le RN que je sache.
Le “camp patriote” n’est pas incarné par MLP.
Elle, vu son évolution, elle PLANTERA en beauté ce que vous appelez le camp patriote (souverainistes, nationaux, identitaires, etc).
Ce qui compte c’est “sa carrière”, rester aux manettes le +longtemps possible.
Prête aux renoncements, aux compromissions, elle dénature le mouvement, ses idées, et elle habille ça d’ un terme POMPEUX : la dédiabolisation !
Mais la dédiabolisation NE SIGNIFIE PAS qu’il faille renoncer au combat sérieux, indispensable, intelligent.
En fait, pour elle c’est 1 habile paravent pour masquer ses faiblesses, son incompétence, son peu d’ardeur au combat.
Du coup au fil du temps, elle vous entraine de + en + vers le fond.

Jack

Marine le Pen me fait penser à 1boxeur qui voudrait être Champion de FRANCE
mais sans jamais monter sur le ring !
juste en tournant autour.

Elle croit qu’on va lui apporter les clés du pouvoir sur 1plateau !
Parce qu’elle est bien gentille
parce qu’elle ne fait pas de vagues
parce que ses lieutenants, bien tenus, ne font pas de vagues
parce qu’elle est consensuelle avec le Pouvoir
parce que l’izlam est compatible avec la république
parce que c’est aux électeurs d’être “intelligents” en votant pour elle ou “idiots” en ne votant pas pour elle
parce que ce n’est pas à elle de TRAVAILLER avec son Organisation pour expliquer les coups fourrés du Pouvoir, pour les convaincre et leur donner envie
parce qu’elle n’a pas à se dépêcher pour rendre publique son programme écrit auprès des citoyens…!

César Pencrasse

Manipulation flagrante des faibles d’esprit. Pour que Zemmour puisse jeter l’éponge, encore faudrait-il qu’il ait préalablement déclaré être candidat. Ce qui n’est pas le cas et ne le sera jamais. Ce n’est qu’un polémiste qui manie le verbe et la rhétorique. Point

Mantalo

Le dirigeant du comité de soutien à Zemmour est un encarté LR et qui le revendique. Il veut que Zemmour se présente à la primaire de la droite et du centre. (RMC ce matin de 11h30 à 12h00).

Bon, j’ vous laisse, vous avez des affiches à coller………………..

tauceti

rien ne peut sauver le frankistan en faillite en tout chaque annee la france perd un echelon dans le classement mondial les polonais vont finir par avoir un niveau de vie superieur aux francais la france fait moins bien que des pays d amerique du sud et d afrique gardez vos illusions le niveau de vie espagne portugal slovenie republique tcheque est superieur a celui de la france nous sommes battus par L ILE DE MAN LES FEROE LES ILES ANGLO NORMANDES

MOI DE FRANCE

L e suicide FRANCAIS cest nous regardez les postes differents et je respecte ceux de chacun d entre nous mais ne serait il pas plus intelligeant de nous soutenir les uns les autres quelque soit notre appartenance seul le destin de ce pays compte !!
alors crethiens juifs armeniens espagnols asiatiques et autres le sujet cest l avenir de vos enfants et DE LA REPUBLIQUE
et meme si certains ne veulent pas de nous et bien ont s en passent
il faudrait avant cette election l adesion de tout cela pour peser dans la balance sinon tout est crame alors se plaindre ne servira a rien et on reprendra un quiquena et sans que rien ne change!!
les FRANCAIS doivent simposes apres tout c est le devoir de tout le monde
celui ou celle qui arrivera a ceci sera le porte parole du peuple et son destin

didile

Quand on lit les blogs d’aujourd’hui ,on s’aperçoit que leurs auteurs se répartissent en deux camps complètement opposés :d’un côté les aquabonnistes ,de l’autre les toutestfoutuistes .
On s’attend à un raz-de-marée de votants aux prochaines élections présidentielles ,au moins 1%.
Zemmour nous dit que notre République est au main des minorités .
Eh bien ,pas du tout, elle est au contraire dirigée par une majorité pléthorique et extrêmement efficace pour rester immobile ,les abstentionnistes.
Elle vient même de s’équiper d’un nouvel outil ,d’une arme pas létale mais presque ,le virus et le vaccin ,deux éléments étroitement liés pour empêcher le Français de savoir ce qui se passe réellement chez lui.
Que n’y a-t-on pensé avant!

Patrick Verro

Jules César, qui avait répudié sa troisième épouse, a dit pour justifier son acte, qu’une femme proche du pouvoir devait être irréprochable et si elle était accusée de quelque chose, coupable ou non, elle devait abandonner le pouvoir.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pen-et-ses-freres-francs-macons_1068383.html
La candidate du Front national est parvenue à recruter deux francs-maçons pour son équipe de campagne. Une bravade qui déclenche un tollé dans les loges.
Tous les autres candidats (ou presque) sont soupçonnables de liens avec la franc-maçonnerie ; il va falloir faire le ménage…

Patrick Verro

Il faut faire la guerre à tous les conflits d’intérêts et à tous encore les conflits d’intérêts potentiels, surtout en politique ; c’est pourquoi toutes les sectes (j’entends par secte des personnes réunissent secrètement, et dont on ne connait pas l’appartenance, afin de promouvoir une idéologie commune ou défendre des intérêts financiers, ou encore se distribuer des prébendes et des postes dans l’Administration publique) doivent être interdites ; ce qui n’était pas le cas de l’Association des dentitaires !
Exemple de conflit d’intérêts :
L’ex-ministre du Budget Eric Woerth a été mis en examen vendredi dans l’enquête sur un coup de pouce fiscal accordé à Bernard Tapie après l’arbitrage controversé de son conflit avec le Crédit Lyonnais, a-t-on appris auprès de son avocat,

Patrick Verro

confirmant une info du Parisien #AFP

Jacques B.

Pas de sondage avec Zemmour ?

De toute façon, EZ n’a sans doute aucune chance. Il fait peur à trop de Français, même de droite, quand il parle de remigration, de guerre civile… même si sur le fond il a raison, nous sommes dans une situation où il ne faut pas le dire, parce que beaucoup de gens ont peur. Ce n’est pas très glorieux mais c’est ainsi.

Il faudrait une tierce personne (MLP est effectivement complètement grillée) qui tienne un discours à mi-chemin entre celui du RN pasteurisé et celui d’EZ. Une personne dynamique et compétente. Oui je sais, pas facile. NDA ? J’aime bien Poisson, aussi.

Il faudrait aussi au programme le référendum d’initiative populaire et un retour à de vrais contre-pouvoirs, si on veut que l’abstention régresse, c’est fondamental.

gaulois d'abord

Bonjour
si Monsieur ZEMMOUR ne se présente pas, on aura pas d’autre choix (hélas) que de voter pour l’union NDA-Philippot-etc.. des le 1er tour
voter RN c’est faire ré élire le macron

Antonin

EZ MLP comme le p’tit gros ex Franc-maçon de Bertrand sont cramés en laissant à Macron (malheureusement) un boulevard pour un second mandat

Le Templier

De toute façon ,il faut a tout prix se battre afin de ne pas avoir Macron au 2è tour .
Peu importe le scénario , je ne crois pas en la fatalité ; je suis prêt à toutes les options SAUF Macron ……….Mais pour cela ,il faut se donner les moyens et se battre .Baisser les bras c’est bon pour les “loosers” .
E.Zemmour est le seul qui puisse redonner sa grandeur à la FRANCE

Mantalo

Le Templier,
“Peu importe le scénario”……du moment que c’est Zemmour…..
Pas évident de suivre cette explication.

???

Deloire

Les Zemmouriens font tout pour tuer politiquement MLP notamment en la présentant comme une complice objective de l’Islam et une incapablle. Qu’ils sachent que nous lui garderons un chien de sa chienne..et que nous ferons tout pour tuer politiquement Zemmour, qui n’est qu’une nouvelle mouture du Salozysme. Son passé de pro Pasqua et pro Sarkozy , l’appui de l’ami Bolloré devrait faire réfléchir les naïfs. qui se laisse piéger par des surenchères verbales ultra droite sans voir les alliances objectives centristes.

Blackfeet13👣

@Deloire, Mlp= islam compatible avec la république + fin du Frexit + continuation de l’euro + faites-vous vacciner et porter votre masque. En somme, une politique socialo-cocotte rouge de Moscou.

Trump4ever

En attendant ce sont les le Pen qui tiennent le clan patriote depuid 40 ans et qui perd à chaque élection, le zemmour est le seul à dire les choses et enfin la seule menace contre le marine, après on pourra enfin créer un vrai parti patriote et honnête

gaulois d'abord

Bonjour Monsieur, les “Zémmouriens” n’ont rien a faire pour tuer politiquement votre poissonnière (MLP) elle le fait très bien toute seule !

Daniel

Jacqouille Guillemain, tourneur de veste, écoutez : Z ne jettera pas l’éponge parce qu’il ne l’a pas prise. Quant à vos prédictions elles sont doublement fausses, car il n’est pas certain que Micron se présente, et si c’était le cas, MLP aurait une réelle chance de l’emporter contrairement à Z qui lui n’en aurait aucune !
L’histoire ne repasse que rarement les plats : Miterrand, Chirac, ont gagné après avoir été écrasés dans deux débats. Vos perpectives sont aussi bêtes que celles des deux zozos qui, en 80, prétendaient que la France allait décoller économiquement et devenir la super puissance de l’Europe (ils ont vendu beaucoup de livres et la France s’est écroulée).

Richard Mil

Dans les années 1960, un article du Reader’s Digest, la bible de la famille américaine idéalisée papa-maman-enfants-frigidaire, avait également fait miroiter cette France idyllique face à une Allemagne à la ramasse. Effectivement, Berlin ramasse le savoir-faire nucléaire et aéronautique français…

Michel de Belcourt

Zemmour ne se présentera PAS. Il faut quand même que ça rentre dans votre tête. Il va falloir nous préparer à nous battre, le Macron va être déplumé, il faut que tous les patriotes s’unissent pour combattre le freluquet. Par contre je verrais bien E.Zemmour dans un gouvernement de Marine, c’est un combat à mort qui nous attend, en attendant passez de bonnes vacances.

TRIPES AVISEUR

Première partie perdue. Nul besoin de tenter une revanche Il ne doit pas y avoir de Belle.

Custer

Si zemmour jette l’éponge, faudra voter lepen ou laisser passer macron, bertrand, meluche ou Taubira. Patriote, je préfère penser au pays avant toute frustration personnelle, ce sera la blonde….

Debric

– Un candidat de droite, avec un programme économique crédible et rassurant pour les seniors qui survotent, suffisamment moderne également pour attirer les jeunes français.
– Qui s’engage dans son programme à appliquer 3 ou 4 mesures préconisées par E. Zemmour pour empêcher la disparition de la France : arrêt immédiat de l’immigration de peuplement, suppression du droit du sol, de l’AME, expulsion de tous les clandestins et délinquants étrangers et bi-nationaux,
Ce candidat aurait toutes les chances d’être présent au second tour et de vaincre le Macron ou le Bertrand qu’il aurait en face. Un genre de Fillon honnête et pas faux-cul.

Lolotte de Modigliani

Éric Zemmour est un patriote de droite ! Les commentaires sont consternants comme le peuple de France actuellement !

glorieuse mère Patrie

Cela ne changera rien, ils sont tous pour une injection obligatoire !
Vive la révolte contre cette ripoublique maçonnique mondialiste…

Stéphane

Bien dit, notre salut passe par la révolte du camp des patriotes

ALEX

Le RN est foutu, Marine (qui n’arrivera JAMAIS – Intellectuellement et politiquement ! – à la cheville de son père !) ayant perdu toute crédibilité ! C’est pourquoi (sous peine d’une nouvelle défaite retentissant aux urnes et dans la réalité d’une guerre civile effroyable contre l’islam !) Je pense qu’il est plus qu’urgent que, faisant abstraction de toute cupidité et de toute vanité personnelle: elle fasse preuve d’humilité en se ralliant AVEC Zemmour au candidat Antoine MARTINEZ : https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY qui est CERTAINEMENT encore LE SEUL qui puisse sauver la France d’un désastre.

D. Lajoie

à ALEX. : On vous a reconnu , Mr. cimala marc .

Cimala marc

1000% d accord avec vous. C’est le seul. Ses mesures programmatiques sont excellentes. Nous sommes nombreux avec et derrière lui. Merci. VPF. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

Carter

En tout cas, si Marine n’arrive pas à la cheville de son père, le meilleur score de son père – 18% en 2002 – n’arrive pas à la cheville de celui qu’à fait Marine en 2017.

jakline

Alex , je suis tellement d’accord pour que le général Martinez se présente à la présidence avec l’aide de Zemmour et que Marine le Pen enfin remettre les pieds sur terre …..si vraiment elle aime la France .

Louise Michelette

Pas plus E Zemmour que M Lepen ne peuvent gagner au 2nd tour.
L’occasion de changer radicalement le RN, de parti d’une coterie familiale à parti d’Union Nationale a été manquée ce week end.
Seule membre de la famille lepen à être canditate à sa succession mme le pen va perdre et entrainera ses électeurs dans la mondialisation arc-en-ciel de macron II.
Bardella N°deux: il enfilera les perles pendant que la mémère à chats de neuilly tentera la passe de cinq… et s’étalera encore.
Il reste toujours la possibilité d’un accord entre les courants patriotes de France autour d’un Chef, d’un Tribun, d’un Robespierre d’une 6ème République. Mais qui?
Égocentristes et nombrilistes à en crever seuls dans leurs coins, les Français de droite sont décidément trop CONS!

Le Templier

Pourquoi c’est E Zemmour qui devrait jeter l’éponge ? Je pense que c’est MLP qui devrait avoir l’intelligence de se retirer ; Ou faire alliance .

Robert Jordan

A moins qu’on ait fusillé Macron d’ici là dans les fossés de Vincennes.

MASSU

Quitte à paraître naïf, si il n’y a pas une alliance de la droite de la droite derrière le RN en 2022, MLP ne gagnera pas.
Il est vrai qu’elle n’a pas, (pas toutes?), les qualités d’un Président, mais au moins 15 % des français le souhaitent, et c’est plus que ses concurrents, intangible.
Solution : qu’elle annonce déjà de qui elle s’entourera comme ministres et surtout, premier ministre, je rêve que ce soit Zemmour, épaulés par les représentants de la droite hors LR; et que le discours soit clair et expliqué.
L’heure est trop grave pour jouer perso, en cela, MLP se perdra, et nous, les Français, avec.

Lotus

Zemmour n’aime pas Marine et Marine n’aime pas Zemmour et ils ne partagent pas les mêmes opinions politiques, suivez-vous les infos?

Trump4ever

Personne ne veut de la le Pen et la le Pen ne veut pas être présidente, en 10 ans elle a perdu des électeurs, personne ne l’aime elle ne sera jamais présidente

Cartert

On répète souvent que Marine n’a pas les qualités d’un Président.

Il les a Macron, vous croyez sincèrement qu’il les a, les qualités d’un Président ?

jakline

Je n’imagine pas Zemmour sous les ordres de Marine le Pen qui n’a pas le dizième du savoir d ‘Eric !
Les sondages sont faux la plupart du temps . bien sûr qu’il faudrait une alliance des droites , pas comme l UMPS !

Prober

Aujourd’hui, on ne peut absolument rien prévoir, on ne sait pas du tout de quel côté les électeurs vont se tourner …On l’a touché du doigt avec l élection surprise de Macron, personne l’aurait cru…Quelle mauvaise surprise va nous arriver avec cette élection 2022 ? .

Deloire

Il y aura une bonne surprise demain ou près demain. Courage. Haut les coeurs. Le peuple uni ne sera jamais vaincu !

Debout, chantons, que nous allons triompher.
Ils avancent déjà, les drapeaux d’unité,
Et tu viendras, marchant à nos côtés,
Et ainsi tu verras fleurir ton chant et ton drapeau.
La lumière rouge d’un lever de soleil,
Annonce déjà la vie qui viendra.
Debout, combattons,
Le peuple triomphera.
La vie qui viendra sera meilleure
Conquérir notre bonheur,
Et en une clameur, mille voix de combat
Se soulèveront, ils diront,
Chanson de liberté,
Décidée, la patrie vaincra.

Stéphane

Vous êtes dans l’incantation, quand est ce que vous comprendrez que rien n’est laissé au hasard, tout est déjà planifié. La seule chance qui nous reste c’est un soulevement populaire.

Carter

Election surprise de Macron ?????

Absolument pas. Jacques Attali l’avait prédit.

André Piscione

Revoter une nouvelle fois pour la supplétive du Macron Non Pourquoi perde son temps?

R2D25

Revoter pour une personne qui a des ” compatriotes musulmans “……
C’est NON !!

Deloire

Le défaitisme se nourrit de la surenchère.et du maximalisme.

R2D25

A moins qu’ elle avance masquée, ……..Mais lorsqu’on déclare que l’islam est compatible avec NOTRE RÉPUBLIQUE, j’ai de sérieux doutes.

Argon

Si on assiste à un débat Manu Mari d’entrée c’est trois contre un puisque les journalistes sont complices du pouvoir !
Il faudra l’expliquer à Mme Ferrari qui devrait plutôt s’occuper de sa paupière droite qui est le signe d’une maladie grave … Les patriotes en équipe pour tous les Français, sinon, attention, attention, attention …On va se faire B….😇

kris

Pour l’instant Zemmour n’a pas besoin de jeter l’éponge vu qu’il n’est candidat à rien en ce 6 juillet 2021

amril

Pour qui roule-t-il alors, puisqu’il laisse planer le doute.
Quel est son but? Quelle est sa mission?

ALEX

Tout à fait exact ! Et il n’est pas impossible que Zemmour – CE QUE DEVRAIT FAIRE MARINE ! – se rallie au SEUL candidat qui soit plausible actuellement, et qui est “Antoine MARTINEZ” ! : https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

Cimala marc

Alleluia !!!

Jack

Effectivement.
D’ailleurs, Antoine Martinez a publié les grandes lignes de son programme. C’est déjà un document assez précis et structuré.
C’est clair, c’est honnête.
Lui, on sent bien qu’il est venu pour la FRANCE. Avec un haut sens de l’ Honneur et des réalités historiques. Et en parlant FRANC.

Cela change ENORMEMENT de la tambouille infâme de ces rats de politicards qui sont là, d’une part, pour faire de la petite gestion du déclin de la FRANCE (de l’accompagnement), déclin qu’ils ont créé par leur lâcheté, leur avidité, leur petitesse et, d’autre part, pour magnifier LEUR CARRIERE à eux (MLP fait partie de cette catégorie) !

emerillon

OK , mais il fait quoi pour bouger ?

Jean

Zemmour est assez intelligent pour savoir qu’il n’a aucune chance de gagner l’élection présidentielle, il ne se présentera pas car cela terminerait sa carrière de polémiste définitivement…

Le Templier

Jean / Zemmour , son but c’est de peser lourd voir très lourd dans l’election présidentielle ( voir même être élu ). Il est assez fin stratège pour savoir ou il met les pieds ….. Si il n’avait pas voulu se présenter il y a longtemps qu’il en aurait fait part .

ALEX

Je partage entièrement ton point de vue; et cela d’autant plus que Zemmour (tous excellent polémiste, et éditorialiste qu’il soit, avec une remarquable culture “tous azimuts !”) n’a ni le charisme, ni l’envergure d’un Antoine MARTINEZ pour être Président de la République Française :
https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

Cimala marc

Alleluia bis repetita !!!

Saint-Plaix

Quand on est capable de déclarer cela, on se demande comment il peut y avoir un seul français capable de voter pour ce mauvais pitre historiquement aussi inculte; c’est simplement effarant.
Ce tweet d’her n’est pas le premier du genre.
https://twitter.com/CNEWS/status/1412097738699857920
“Moi je considère que l’Italie du nord aurait dû être française. Il n’y a pas de différence entre Nice et Milan. Tout cela c’est le même peuple, la même ville, la même architecture, le même état d’esprit.”
On se moque éperdument de ce que “considère” monsieur Zemmour, mais imaginer une seconde le voir chef d’état avec des théories aussi loufoques (et ses bouquins en son truffés) et alors qu’il n’a a absolument aucune expérience politique, cela fait juste froid dans le dos!

Père2Claques

Oui ce n’est pas faux.Eric Zemmour peut se présenter à la prochaine élection présidentielle ce qui ne signifie pas qu’il sera élu.J’ajoute que,au cas il se lance dans cette voie,la parole lui sera accordé mais son temps d’antenne sera restreint.

Rinocero

Personne ne prend en compte les autres candidatures de la droite patriote . Nicolas Dupont Aignan a encore réaffirmér sa volonté de se présenter. Jean-Frédéric Poisson, aussi. Ils peuvent être certain d’avoir leur 500 parrainages tant LR comme la REM faciliteront l’obtention de ces parrainages histoire de diminuer le score de Marine Le Pen au premier tour.
Dans ces conditions je vois mal comment Eric Zemmour pourraient trouver les 21% de voix pour être présent au second tour.
La candidature d’Eric Zemmour ne ferait sens que si l’ensemble des candidats de la droite patriotique et identitaire hors RN, se rangeait derrière lui et que les rivalités internes au sein de LR amenerait un certain nombre d’électeurs de ce parti à se ranger derrière Eric Zemmour.

stephane

Pour la énième fois, la victoire par les urnes est une manipulation des masses, quelque soit celui ou celle qui sera face au candidat du système, il perdra. Seule la reprise du pouvoir par les armes permettra de purifier cette société woke décadente. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants.
Aux Armes Citoyens

Deloire

Et après on s’étonne que nos électeurs n’aillent pas voter et on en accuse le RN !
Etes vous conscient qu’ en désespérant Billancourt vous favoriser la passivité du peuple des patriotes.

Stéphane

Toute mes condoléances @Deloir, vous êtes l’archétype du patriote de salon, vous êtes un mort en sursis. Quand les hordes de barbares viendront chez vous, vous pourrez leur opposer votre carte d’électeur ou du RN, moi je préfère les recevoir avec du 12, chacun sa méthode. Billancourt n’a pas besoin de moi pour se désespérer, ils le font très bien tout seul.

Hoplite

On voit de plus en plus E.Philippe à la télé…

Gervasuti

Mais d abord zemmour devra comme Clovis, se faire Baptiser !

JEAN PN

Gervasuti, arrête tes conneries ! ZEMMOUR est un vrai Patriote !!!

Gervasuti

Hé bien qu il le prouve en faisant passer la France avant sa judéité !

Respectvaleurs

J’avoue qu’il est très ambigu sur le sujet, il ne veut certainement froisser ni les cathos ni les juifs. Lors de son itw sur Livre noir, il a habilement mentionné “Noël” comme sa fête préférée…Je crois que Pierre Hillard ne voit pas sa candidature d’un bon oeil, il ne manquera pas de donner son point de vue de spécialiste si Z se porte candidat, et ça peut faire mal.

Lotus

Même baptisé, il restera arabe et pas sûr qu’il rejettera sa religion de naissance, le judaïsme.

Gervasuti

Exact

Be cool

Vous êtes devin???..et pas sur le terrain.??comment gagner avec un tel état d esprit ??? Desesperant de n avoir aucun optimisme….haine viscérale de marine dans certains articles c est sur.a part ça..des illusions tjrs des illusions sinon des collusions….

stephane

Ouvrez les yeux, on va encore s’en prendre pour cinq ans de macron si elle persiste. Même une chèvre gagne contre elle. J’ai la colère depuis qu’elle s’est empressée d’annoncer sa candidature la première pour essayer d’empêcher l’émergence d’un autre patriote. Stratégiquement, c’est des baltringues comme les autres, sa fenêtre de tir était la crise du covid en étant dans une vraie opposition mais là encore, on a vu leur incompétences crasses.

Chassaing Jacques

“Marine Le Pen devenue candidate du système” pour Dominique Reynié. : https://youtu.be/gc4DnIMwze8

Deloire

Comme par hasard , les LR et ex LR à la manoeuvre pour démobiliser notre camp. (Zemmour, Reynié, Darmanin et tout le club des journalistes sarkozystes de Cnews).

Daniel

Et alors ! Ils sont tous du “système” vous le premier frère Jacquouille Chassune.

Olfendric

Je sais que vous avez raison, mais je crois qu’il faut la laisser échouer une dernière fois et voir ce qui en sortira.
Marion Maréchal est en disgrâce sur Facebook, elle ne peut plus rien partager, ça en dit long sur l’asservissement à la chinoise qui nous guette.
Cependant nous ne sommes pas chinois, chez nous, la révolte populaire est une tradition.

Mathiotte

Révolte populaire ?
Avec déjà plus de 20 millions de métekes sur le sol ?
Ca aura plutôt des allures de guerre ethnique dans ce cas, alors…

Cimala marc

Guerre socio ethnico religieuse….

topinembourg

@Olfendric
la laisser échouer “une dernière fois” ? Mais qu’est-ce qui nous garantit qu’elle ne représentera pas en 2027 ?

Carter

Je croirai à la possibilité d’une révolte populaire lorsque les Français seront comme les Américains: armés jusqu’aux dents.

Ce qui n’est pas le cas.

On a vu lors des gilets jaunes ce que ça a donne en France une révolte populaire: mains arrachées, oeils crevés, et ainsi de suite.

Stéphane

Peut être aurait il fallu que certains généraux se bougent les fesses au début du mouvement

didile

Apparemment ,Pécresse, Bertrand, Wauquiez ne feraient pas le même score au premier tour .Pourquoi?
A-t-on pu déceler des différences dans les programmes de chacun ?Où et à quel moment les ont-ils exposés .?
Jusqu’à présent on les entend dire qu’ils ne veulent pas du RN .Pour le reste c’est quoi?
Ou alors les Français votent pour une mise en plis ou la couleur d’une cravate
Et surtout ,ils trouvent plus simple de ne pas voter du tout.

Antonin

Arrêtez de rêver, EZ comme MLP sont cramés.

D. Lajoie

à Antonin. : C’est vrai ; et , à droite , il n’y a personne d’autre que Bertrand ou le futur candidat LR ( Pécresse , Wauquier , Barnier , ou autre ) . C’est désespérant mais c’est comme ça.

Almatho

—–L’actualité et les événements se bousculent, bien malin celui qui sait ce qui va se passer demain, rien que sur le plan international nous dansons sur un volcan.—–
—–Une élite mondiale composée de grands groupes financiers, industriels, pharmaceutiques, ont pris les peuples en otage et manipulent les dirigeants politiques sur cette planète —-
—-Leurs buts est diviser pour mieux régner stratégie vieille comme le monde!—
—-En 2022 quelque soit le président ou présidente nous ne feront pas l’économie de graves conflits internes ou (et) externes, car cette élite se nourrit du chaos qu’elle crée!—-

Mike

Quand il n’y aura plus Marine, Jacques dira que c’est la faute à Tartempion. Il faut bien que ce soit la faute de quelqu’un.
Psychologie commune de gens incapables d’admettre que même s’ils font au mieux, il n’y a pas forcément de scenario gagnant.

Les maladies mortelles sont mortelles. Le RN perd les élections. C’est dans l’ordre des choses.

Deloire

Les semeurs de désespoir, les souffleurs de défaites, les perdants avant d’avoir livré bataille, les pinailleurs, les coupeurs de cheveux en quatre, les dégonflés, les extrémistes irréalistes, les puisqu’on peut pas le plus on ne fait rien, devraient faire leur examen de conscience. Quelle est leur part de responsabilité dans la démoralisation du camp patriote ? Immense.
Pendant la dernière campagne j’ai fait du phoning auprés de centaines de sympathisants. Beaucoup étaient inhibés par le défaitisme et le “Marine Le Pen ne sera jamais élue”, proclamé à son de trompe par Zemmour, et cie.

MLP a peu de chance de gagner, voire même aucune ? La belle affaire. Nous irons au combat, nous nous battrons, ici et maintenant,qulque soit nos chances. Mais au RN nous ne nous rendrons jamais.

Be cool

Évidemment..on.a l habitude de perdre et alors???pas une raison pour enfoncer le clou de la défaite annoncée.

JEAN PN

@ Deloire … tu es pour l’islam compatible avec la France ? Tu veux MARINE pour nous islamiser ???

Daniel

Jean PN, on s’en tape de la petite phrase et du débat répétés sans cesse, tout politique en a une et a perdu un débat.

Daniel

Pas mal Deloire !

Patrick Verro

C’est ce qu’on appelle un raisonnement subtil, digne de Machiavel…

Jacques B.

Faites attention de n’avoir pas le même raisonnement que les “progressistes” et autres islamo-gauchistes qui accusent ceux qui pointent les problèmes de la France d’être responsables de la division des Français ; alors que ce sont eux qui créent les problèmes. Inversion accusatoire classique.
Zemmour (et d’autres) pointe de vrais problèmes au RN, que cela vous plaise ou non. Sans le début d’un commencement d’autocritique, vous vous planterez, et la France avec.
L’abstention record aux régionales, de la part des électeurs patriotes, est un vrai message au RN. Continuez à raisonner comme les partis traditionnels (c’est de la faute du monde entier sauf de la leur) et vous finirez comme eux.

Jeepy

Pour l’instant Marine remporterait plus de suffrage que Zemmour, bcp trop clivant, mm si je l’apprecie enormement. Marine, qu’on soit d’accord ou pas avec ttes ses idées est vraiment la seule a pretendre arriver au second tour. Macron a un bilan catastrophique. Si Marine est intelligente, elle a toutes les cartes pour le faire tomber. Faut juste sûelle bosse serieusement ses dossiers.

amril

Après cinq ans désastreux pendant lesquels frelucron nous a bien enfoncés, elle a des billes pour le démolir, en principe n’importe qui pourrait lui clouer le bec facilement, il suffit de lui réciter dans l’ordre ainsi qu’aux bulots devant leurs écrans, les ‘bienfaits’ de son passage jupitérien.
Elle ne devrait pas se faire pièger cette fois.

Patrick Verro

Il suffit “En même temps” de lui mettre sous le nez, et de proclamer à l’encan aux téléspectateurs, la liste très longue de ses contradictions…

a.hourquette d'arre

Il est bien trop tôt pour discuter ou s’occuper de cela!
Jacques Guillemain, vous allez vous épuiser ou lasser vos lecteurs…

pub

Zemmour ne se présentera pas , il n’aime pas les défaites.
De plus il ne suffit pas de parler en permanence de De Gaule ou de Napoléon pour être un bon stratège.
Zemmour ,De Villiers sont des machines à fric littéraire .

R2D25

Zemmour parle de l’islam, sujet qu’il connaît très bien.

patphil

pourvu que zemmour n’aille pas dans cette galère, on y perdrait une heure d’informations quotidienne sur cnews

Mathurin Le François

Si ici on n’ a pas encore compris que Mlp fait partie du jeu électoraliste, qui est pipé à l’avance, alors on n’est pas sorti de l’auberge!!!

Daniel

Alors que Z n’en fait pas parti ? Vous délirez Mathurin.

Bharata

Zemmour pourrait très bien ne pas se présenter si de Villiers y va !

Mantalo

Zemmour était à court d’inspiration hier soir. Passer 20 mn à discuter sur les vêtements et les modes, on se serait cru au Sentier des années 90….

didile

Le thème c’était le bikini ou le burkini ,et si vous avez trouvé ça dérisoire ,il s’agit quand même des plus grands symboles qui détermineront l’avenir de la société française .

Be cool

Exact..j ai zappé….

MOI DE FRANCE

IL A PARLE DE L ACOUTREMENT SOIT DISANT INTERDIT
Et puis le sentier c etait pas si mal a l epoque cela faissait travailler des entreprises francaises et le burkini n existait pas

Patrick Verro

Exact, il commence à me fatiguer avec son début de soumission à la dictature de l’encadrement de la parole et des sujets traités…

topinembourg

@Mantalo
Vous n’avez rien compris à son propos . Il ne discutait pas de mode et de chiffon mais de la fonction politique des vêtements . Il donnait comme exemple l’empereur du Japon Meiji qui pour signifier que son pays s’engageait dans la voie de l’industrialisation moderne et de l’occidentalisation avait publiquement troqué sa tenue impériale traditionnelle pour un smoking

R2D25

Mantalo soyons sérieux, c’est malheureusement le temps qu’il faut pour convaincre les veaux français.
IDENTITAIRES mis apart …

WhiteKnight

Alors qu’avec Zemmour plafonné à un gros 10% ça sera grandiose: il éliminera Marine ce qui vous fera bien plaisir. Eh bien on aura donc Macron contre Bertrand au 2ème tour pour finir soit avec le diabolique Macron, soit avec le lamentable Bertrand comme président. C’est à dire davantage de la même potion amère (fausse droite + fausse gauche, ordres venus de Bruxelles, Berlin et Washington, décadence et désordre croissants le tout enveloppé de discours creux et moralisateurs). Fabuleux, non ??? Comment peut-on être aussi naïf? Quelle idiotie…

Antoine

Tout à fait d’accord avec vous…

Daniel

Bien vu Whitenight !

Carter

Exact, mais malheureusement en terme de compréhension stratégique l’auteur de cet article est pitoyable. Doit pas savoir jouer aux échecs le type… prévoir 4 ou 5 coups d’avance, c’est trop pour lui. Il réagit au quart de tour, à coup sur coup.

Aux échecs, répondre coup sur coup, tous les bons joueurs savent que ça ne marche pas. Il faut voir beaucoup plus loin qu’un coup d’avance.

François Desvignes

Vous parlez comme Charles VII à Chinon.

Mais pour que naisse l’épi, il faut que le grain meure.

Pour que ressuscite la France, il faut que la République s’effondre (sous ses dettes et ses immigrés).

Or, quel que soit le candidat élu, c’est ce qui va se passer

Puisque c’est ce qui est en train de se passer : ce n’est déjà plus dans les urnes que se joue notre destinée.

Ne faisons pas comme les bourguignons : faisons sécession de la république comme nous avons fait sécession des Anglais à Chinon..

On se trompe d’une guerre ; comme avant hier les Anglais et hier les Français.

stephane

Entièrement d’accord avec vous, le temps de la démocratie par les urnes est révolu. Nous sommes dans le temps de la confrontation entre les mondialistes/immigrationnistes et les FDS lucides.

Clamp

“le seul problème c’est Marine qui ne passe plus auprès des électeurs” : c’est une erreur d’analyse très très grossière, terrible, suicidaire, autodestructrice, calamiteuse et honteuse. Les électeurs ne sont pas assez débiles pour rejeter un ensemble d’idées si radicalement déterminantes sur le simple fait qu’une personne ne leur revient pas, parce qu’elle a fait telle ou telle série d’erreurs de divers types. Tous les patriotes savent que la prochaine élection est vitale pour le pays, on ne s’amuse pas à bouder comme un enfant dans les circonstances actuelles. Je suis favorable à l’entrée en lice de Zemmour parce que je crois qu’il peut réveiller une frange de la population avec ses révélations et sa combativité, mais certainement pas parce que je le crois en mesure de l’emporter, honteux

On-c'est-des-cons !!!

L’ ultime échéance fut 2002, il était encore possible a ce moment là de changer la trajectoire de cette pauvre France, aujourd hui vendue, corrompue, minée par l immigration de masse avec remplacement en cour. 2002 C était il y a 20 ans, autant vous dire qu aujourd hui, il me parait improbable le moindre redressement.
Alors zemmour ? pourquoi pas, et surtout ne pas se fier aux sondages…

Cimala marc

Les sondages sont de l incitation, un i instrument d i influence très nauséabond

Cimala marc

Son père était radicalement déterminant…..avec malheureusement toutes ces déclarations à l emporte piece qui sapaient le travail des militants sur le terrain…..j ai connu cette époque en tant que militant. Marine à mon avis n a pas encore réussi à établir une synthèse solide entre la radicalité du père et ses attermoiements à elle. La dédiabolisation l entraîne vers des consensus inacceptables. Quand on travaille trop sur l image on finit par la déformer. C’est bien dommage. Ça n enlève rien à certaines de ses qualités. Mais bon…..

Clamp

Il faut la lire entre les lignes, elle est plus subtile qu’on ne l’imagine, elle revient sur sa déclaration polémique concernant la compatibilité à mots feutrés et imagés, elle montre qu’elle est parfaitement consciente que c’est un non sens et que cette remarque n’est qu’un paravent destiné à la presse, mais ses partisans ne l’écoutent pas assez. Les patriotes ont souvent de gros sabots, la tête dans le guidon, le verbe haut, et soif de déclarations à l’emporte pièce qui caresse leur détestation, bien sûr légitime, de tous les fossoyeurs de la France, et ça les rend sourds aux messages plus sibyllins. On a tort de la sous-estimer, 40 ans qu’elle s’implique en politique, elle en connaît pièges et ficelles, et surtout tort d’être prêt à détruire toute cette patiente capitalisation par rêve.

Patrick Verro

Il faut qu’elle revienne sur sa déclaration calamiteuse concernant la compatibilité avec l’islamisme et sur ses non-dits colossaux sur l’immigration, l’état financier de la France, le problème des retraites, ses positions sur l’UE et l’euro, sa position sur la vaccination forcée etc.etc. Il y a des tonnes de sujets qu’elle n’a pas traités !

Clamp

Patrick Verro, voyez plus haut ma réponse à Cimala marc, que j’ai d’ailleurs oublié de nommer.

Genesys

Arrêtez avec vos sondages bidons…!!!

Jack

Il est clair que MLP, ses idées politiques et sa pseudo stratégie (paravent de ses faiblesses rédhibitoires et de son incompétence) sont une CATASTROPHE…

Il est clair aussi que trop de gens s’aveuglent sur cette question.

Qu’a-t-elle fait de significatif depuis 2017 ? Réponse : Rien.
Elle ne bouge qu’au moment des élections.

patphil

et ensuite elle va danser !
et un et deux et trois fois blackboulée

jeanlg75

Et que voulez-vous qu’elle fit avec une petite poignée de députés à l’assemblée Nationale ? Le mode d’élection pour les législatives fait qu’un député n’est pas élu sur le nombre réel d’électeurs, ce qui explique son interdiction. Dès que le scrutin est à la proportionnelle comme la presidentielle et Européenne, le RN est soit 1er soit 2ème et encore sans alliance…

Jack

jeanlg75

L’action politique, le COMBAT politique (réel et sérieux) se fait PRINCIPALEMENT ailleurs qu’au Parlement…

Normalement, cela ne devrait pas vous échapper…

Votre objection est donc irrecevable.

Delcroix

Même si Emmanuel Macron ne pourra pas prendre part à l’élection de 2022, je doute que ce soit le projet de l’Armée de laisser Marine Le Pen y aller. D’ailleurs, y aura-t-il seulement une élection présidentielle en 2022 ou seront-nous toujours dirigés par un pouvoir militaire ?

didile

Ah bon! Vous avez entendu l’armée beaucoup se manifester ?
Et d’ailleurs c’est quoi l’armée ?
Il n’y a pas plus divers que l’armée.
Nous espérons tous pouvoir compter sur l’armée en temps de guerre ,mais en temps de paix?

Patrick Verro

Exact…

PIERRE-LOUIS GARNIER

Les Français ont compris et ne veulent pas du duel Le Pen Macron car ils ne veulent pas d’un Macron II. Une candidature Zemmour droitiserait les débats ce qui serait excellent. La scission au sein du camp national provoquera en revanche un duel Macron vs LR (même si Zemmour prendra quelques petits pourcents au LR); Quel sera ce LR? Wauquiez serait le mieux (même si il est un peu léger). Il y aura probablement une primaire de la droite et du centre (Retailleau, Pécresse et Wauquiez la demandent). Le pire serait Bertrand qui est franc maçon. Mais une présidence LR, de toute façon, (même si la droite rose bonbon est décevante au pouvoir) serait quand même moins toxique que Macron. La pression du camp national infléchira cette présidence dans le bon sens. .

Daniel

Pour éviter le duel Le Pen Micron (qui n’est pas certain) vous voulez nous remettre du LR, UMPS, LREM, comme au bon vieux temps. Il y a de quoi se tirer une balle dans la bouche !

Pierre-Louis Garnier

Macron est un saboteur qui travaille vite et bien. C’est un mondialiste forcené. Où en serions nous avec lui en 2027? Pour ménager la bourgeoisie nationale et les classes moyennes un LR mettra de l’eau dans son vin mondialiste, Le camp national aura le temps de gagner les Français à certaines idées comme le Frexit et les questions identitaires et d’immigration. Actuellement MLP ne tient plus ces discours là car les Français sont trop intoxiqués pour les accepter. Mais dans quelques années après une présidence LR en demi teinte, ils pourraient les avoir intégrées. Voyez le succès de Philippot et la réussite du Brexit. Et il y aura les dingueries progressistes qui devaient être remises en cause. La collusion entre l’extrême gauche et le capitalisme finira aussi. par être dénoncée. .

Jacques B.

Il est certain qu’une présidence LR serait moins toxique qu’une présidence Macron, mais de 10% seulement. Se souvenir des présidences Chirac et Sarkozy, où soi-disant on allait voir ce qu’on allait voir, l’ordre, la sécurité, l’immigration, etc.
On a vu, et la différence, si elle existe, est quand même assez ténue. Pourquoi ? Parce que beaucoup de LR sont des lâches, ils tremblent devant les journalistes gauchos. En plus, ils sont pro-UE, pro-ONU, pro-Davos, bref des mondialistes bon teint.

BERNARD

Sauf accident de santé, il a été décidé que MLP se présentera aux pestilentielles et le reste importe assez peu, car Z n’est pas (encore) Jésus Christ pour faire des miracles.

Il faudra donc faire avec et il est inutile de faire des ouin-ouins .

Et si le peuple décide de mettre micron, edward, bertrand ou le sarkosy low cost au pouvoir, tant pis pour lui !

Après tout s’ils sont pour la poursuite de l’invasion migratoires et des assassinats au zulfikar, tout en étant “saignés fiscalement”, c’est bien leur droit.. sauf qu’au moins après ils cessent une bonne fois pour toutes de geindre.

Jcm

Mon développement un peu différent aboutit à la même conclusion. Symboliquement, MLP a tué le père et ainsi contribué à la destruction de la verticalité, elle aussi.
Il faut axer la campagne sur l’Education Nationale, le point exceptionnellement faible du pouvoir actuel, et donc en finir le gauchisme intellectuel, avec la diabolisation non pas du RN mais de la France de 40. Le recentrage de MLP et le refus du discours de Zemmour revient pour moi à entendre une élève qui se prend pour le maître. Quand on veut redresser un pays on remet les responsabilités au meilleur et non pas au plus méritant, à un homme qui a des résultats et non à une femme qui s’est bien battu et qui profite d’un effet de mode, qui aura des responsabilités mais ne sera jamais présidente.
Vive la France.

joseph d arimathie

tirer des plans sur la comete ? c est inutile car une comete est en mouvement .nous ne connaissons pas encore les protagonistes . ZEMMOUR se presentera t il ? macronescu osera t il se representer ? et puis , on en revient toujours a la meme chose : est il aime , respecte ,venere , adule ? ou meprise , deteste par les FRANCAIS ? ce qui est incroyable meme chez les PATRIOTES , c est qu on nous le presente encore comme un homme de poids beneficiant d un grand sentiment d estime des FRANCAIS . quant aux sondages truques , bidonnes et mensongers , ils n ont aucune valeur et fol est qui s y fie . alors bien sur , on attend et espere ZEMMOUR mais on ne peux qu attendre pour l instant . ma conviction est que le petit poudre n y retournera pas !

L'Ange Gardien

Tout à fait d’accord. Je ne cesse de répéter ici même depuis des années qu’il faut à tout prix éradiquer la traîtresse du RN. Zemmour est actuellement le seul à pouvoir contrer tout ces minables présidentiables.

Francois BLANC

Si Zmmour n’ y va pas esperons que Ph de Villiers ira car cela fait trop longtemps que je subis les ” mariiine viiiite” ” faut pas critiquer pour pas diviser”

Sébastien

De Villiers (sic) Couilles molles s’il en est!!! Il n’est homme à intimer, mais à geindre! Les De Villiers : Des brèmes !

Daniel

Vous allez les remplacer par des Zemmour viiiiiite et ce sera tout votre progrès ! François lave plus Blanc.

Natou

Jacques ce sera pire que en 2017 , car 5 ans de Macron , la France est en faillite , une immigration accrue …

Zemmour va y aller il l’a martelé que si la France est en danger il se jettera dans la fosse aux lions enfin je l’espère de tout mon cœur .

Victoire de Tourtour

Et Philippot ?

topinembourg

MLP est persuadée , ainsi qu’elle aime à le répéter, que : ” le nom Le Pen est un atout quand on fait de la politique ” . Si elle le croit vraiment , c’est qu’elle n’a décidément aucune intuition politique et aucun instinct dans ce domaine ;mais ca , on le savait déjà : en 2017 , l’équipe de macron lui avait tendu un piège grossier dans lequel elle a sauté à pieds joints : les medias ,qui étaient pourtant unanimement favorables à macron , avaient lançé la rumeur bidon selon laquelle macron aurait déclaré en privé qu’il quitterait la table du débat si MLP se montrait trop agressive à son égard . Il s’agissait de pousser MLP à adopter un comportement agressif qui la discréditerait ;et c’est ce qui se produisit .N’importe qui à sa place se serait méfié de cette prétendue

topinembourg

(suite) “indiscrétion confidentielle” qui aurait miraculeusement fuitée .N’importe qui mais pas elle , qui avec sa finesse habituelle,a plongé directement sans réfléchir et sans se dire qu’il pouvait s’agit d’un piège . Lorsqu’elle a publié un twitt sarcastique ( “si E. Macron veut que Hollande lui tienne la main pendant le débat , je ne m’y opposerai pas”) Ce simple exemple , certes anecdotique , illustre que son orgueil imbécile auquel s’ajoute la bêtise crasse la rend inapte à la fonction qu’elle brigue .

Daniel

Voilà la patate d’occupation de retour !

D. Lajoie

Ça alors , c’est sournois !

topinembourg

@D;Lajoie
Ironisez à votre guise , c’est le recours de ceux qui n’ont plus aucun argument .

Jill

Et si Zemmour se présente et MLP également, ils ne seront au 2 tour ni l’un ni l’autre.
La candidature de EZ n’aurait un sens que si il représentait l’ensemble des patriotes, dont le
RN.

Patrick Verro

Et dans un rapport Eric Zemmour, Emmanuel Macron et un autre représentant de droite, en supposant qu’EZ soit au 2° tour, quel sera le résultat d’un affrontement entre lui et EM .

D. Lajoie

à Patrick Verro. : Il ne sera même pas au 1er tour parce qu’il n’aura pas les 500 parrainages qui désormais NE SONT PLUS ANONYMES .

ÇA CHANGE TOUT .

Jean-Louis

Cet engouement pour (l’excellent au demeurant) Zemmour me rappelle les grotesques « Verts » qui avaient fait une mise en scène théâtrale grotesque pour Eva Joly. Les clowns d’EELV étaient persuadés que la dame allait devenir présidente, on a vu le résultat…

Daniel

Ya bon Jean-Louis !

Eva

J’aime les articles rédigés après consultation d’une boule de cristal.
Merci Madame Irma.

Patapon

Répétons le sur tous les tons.2022 sera le vote de la dernière chance pour tous ceux qui,comme nous,souhaitent que la France reste pour longtemps la France.Nous n’aurons pas de séance de rattrapage.L’enjeu de la prochaine election presidentielle( si elle a lieu) est vital.

Patapon

Si les Francais optaient pour un suicide civilisationnel,je pense avec M.Onfray qu’il nous restera toujours la solution de disparaître avec elegance et dignité.

Stentor

Si ça devait arriver – et c’est parti pour… – aucune chance !

Aucune chance qu’un peuple qui – pire que d’être vaincu au combat – s’est laissé sombrer sans combattre, disparaisse avec élégance et dignité.
Les français disparaîtront comme des chiens galeux.

Cimala marc

Si elle a lieu…..

D. Lajoie

à cimala marc. : Attention : Y’a un nommé ALEX qui marche sur vos plates-bandes.

L'affaire est pliée

Et même si zemmour se présentait à l’élection, il ne ferait pas le poids face aux mondialisateurs macroniques. Non mais qui imagine sérieusement qu’il soit en mesure de se hisser au 2ème tour ? C’est mission impossible.

Clarence

Et si Zemmour se présente, franchement, vous croyez vraiment que

1° il sera présent au second tour
2° dans le cas où le miracle 1° se réaliserait qu’il battra Macron ?

C’est beau de rêver….

Moi je vais vous la faire ma prédiction, et même si j’en suis complètement dégoûté, c’est malheureusement ça qui va se passer en 2022: ce sera un second tour Xavier Bertrand / Emmanuel Macron.

JC.P.

ZEMMOUR doit se présenter. Dans le cas contraire il me décevrait énormément.

lamoussa

Une direction dont l’objectif était l’implantation locale reconduite par un score record après la bérézina électoral, le parti comme sa présidente a perdu toutes crédibilités. Le RN est une pme d’opposition dont les propositions varient en fonction des arrivages du moment. Un parti comme les autres, qui a peu de chance de retrouver un électorat passé quoi qu’en disent les sondages. Il faut laisser ces gens satisfait de leurs résultats et trouver une personnalité forte qui rassemble et redonne leur fierté a des citoyens qui aiment leur nation. Ou accepter de disparaitre avec ce qui nous a unis si longtemps.

Laurent Auvigne-Ezran

A mon avis le problème des régionales n’a pas été Marine ou le programme national du RN mais l’approche des régionales du RN les candidats ont fait une campagne nationale alors qu’il s’agissait d’une élection locale et les électeurs se sont dit “A quoi bon se déplacer, ça sert à rien on y voter aux présidentielle et législatives” ce qui a laissé un boulevard pour les candidats clientelistes.
En clair tirer des conclusions sur ces élections n’est pas pertinent

D. Lajoie

Zemmour jettera l’éponge le jour où il constatera qu’il n’a pas les 500 parrainages.
MLP les aura peut-être , mais ça ne sera pas facile car elle a perdu beaucoup d’élus locaux .

patphil

les larem lui fourniront autant de signatures qu’il peuvent

D. Lajoie

à patphil. : NON , à cause d’une nouveauté fondamentale : Contrairement à ce qui se passait auparavant, les parrainages des élus NE SONT PLUS anonymes. Tout le monde peut consulter la liste des parrains de chaque candidat . Si un élu officiellement LREM signait pour EZ ou MLP , cela ferait un mégascandale ; y compris sur RL .

topinembourg

@D;Lajoie
Ne vous inquiétez pas pour MLP . Macron donnera les consignes nécéssaires aux élus pour qu’elle ait ses 500 signatures . Elle est trop indispensable au système .

Theodore

On ne change pas une équipe qui perd. / dixit

1 « Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé » Winston Churchill

2 « Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit. » Friedrich Nietzsche

Comprenne qui pourra…

Laurence Jeuland

Trop d atermoiements ,d erreurs et de fautes avérées.
Un manque de sens politique.

zéphyrin

je pense que vous avez tort et raison à la fois. Pour ce qui est de Zemmour sa diabolisation médiatique déjà engagée depuis longtemps fonctionne assez bien sauf pour les curieux et les libres d’esprit.
Donc il fera un petit score, vraisemblablement derrière Lepen, ce qui peut la priver de second tour. ce serait étonnant que les LR, les déçus des marcheurs, les verts et la gôche votent pour lui….Zemmour peut il en quelque mois devancer Lepen ? c’est fort peu probable.
S’il ne se présente pas , on peut parier un second tour bis pour 2022….
Lepen est sans doute mal conseillée et caressée dans le sens du poil par ses courtisans. Elle n’est pas taillée pour un débat qui d’ailleurs n’est pas si crucial que cela…si elle gagnait un ou deux pour cent avec un bon débat ce serait insuffisant.

Martinez

Tout est dit et parfaitement dit !

Chassaing Jacques

Ce que Guillemain aurait dû écrire au lieu de discourir sur le défunt RN : Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner
Publié le 5 juillet 2021 – par Simon Chalumot

loulou

L’hypothèse que les mélenchonistes et les RN restent chez eux comme ils l’ont fait aux régionales peut donner un retour des LR dont l’électorat est le plus agé et vote le plus.
Bref 5 ans de plus de perdu, 5 ans de plus d’immigration non voulu.

Chassaing Jacques

Pas de discours: si les cadors du RN ne veulent pas virer la grosse pourriture, tant pis pour eux. Je fais partie de ceux qui mettront tout en œuvre pour défaire Macron ou son ersatz et leur béquille de la famille le Pen.

Daniel

Toujours aussi négatif, vulgaire et bêbêêêête Jacquouille Chassune !

Chassaing Jacques

À Daniel:
Écris-nous donc un article sur le glas des le Pen / RN au lieu de radoter.

Bécassine

Ah ouais! et comment? Quel rigolo ce Chassaing, il pense faire peur à Macron avec son ‘mettre tout en oeuvre’. Des menaces à peine voilées.
Saviez-vous que des espions lisent RL et ils vous connaissent, modérez donc vos propos.
Bon, vous avez été quand même respectueux envers notre président, vous avez bien orthographié son nom.

Chassaing Jacques

À Bécassine qui porte bien son pseudo de trouillarde planquée derrière son clavier: c’est pas demain la veille que je vais épargner le barnum Le Pen qui plante les patriotes à chaque scrutin.

Système

Quel intérêt aurait Zemmour à se présenter en 2022 ? Pour faire 8 ou 10 % ? Jamais il ne convaincrait 51% des Français…

Jill

Vous voulez dire 51% des électeurs du second tour…

D. Lajoie

à Jill. : C’est 51% des suffrages EXPRIMÉS , c’est à dire les votants moins les bulletins nuls et les blancs . Ces derniers ne sont toujours pas comptés dans les exprimés .

topinembourg

@Système
D’abord ce n’est pas 51% des votants qu’il faut obtenir mais 50% + 1 voix
, ensuite d’où sortez-vous ce chiffre hypothétique de 8 à 10 % , selon quels calculs , basés sur quelles données ?

gaulois d'abord

Bonjour
si Monsieur ZEMMOUR ne se présente pas, on aura pas d’autre choix (hélas) que de voter pour l’union NDA-Philippot-etc.. des le 1er tour
voter RN avec sa poissonnière c’est faire ré élire le macron

Lire Aussi