Sibeth Ndiaye a 3 enfants, nés en France d’un père gaulois, avec des prénoms africains !

Publié le 3 avril 2019 - par - 260 commentaires - 31 761 vues
Share

Il y a dix ans, je n’avais pas l’unanimité, loin de là, en critiquant, la première et longtemps la seule, le prénom de Zohra, donnée par Rachida Dati à sa fille. C’était l’époque où Éric Zemmour n’était pas encore monté au créneau sur le sujet, ce qu’il fera avec la maestria qu’on lui connaît, quelques semaines plus tard, en critiquant, lui aussi, le choix du garde des Sceaux de Sarkozy.

https://ripostelaique.com/Je-suis-decue-que-Rachida-Dati-ait.html

Je ne peux donc que rebondir sur la désormais célèbre Sibeth Ndiaye, personnage peu sympathique qu’on commence à mieux cerner. Je ne reviendrai pas sur l’essentiel, l’histoire de « la meuf Simone Veil », celle du mensonge décomplexé pour protéger Macron, ni les coups tordus montés pour essayer d’aider Benalla, ou l’histoire du « pognon de dingues », d’autres s’en sont chargés, bien mieux que moi.

Nous savons d’autre part que l’ineffable Sibeth a sans doute fait de brillantes études, puisque, entre son engagement à l’Unef, puis au conseil d’administration de la Mnef, elle a eu son master à 27 ans, soit avec au moins 4 ans de retard ! Ensuite, bien évidemment, le Parti socialiste, le Conseil régional de Seine-Saint-Denis, et partout où elle pouvait grenouiller, et vivre de la politique, sans avoir besoin de se confronter aux réalités du privé.

Bien sûr, aucun complexe de la part de parents anti-colonialistes et indépendantistes sénégalais, que de venir en France profiter des atouts de l’infâme colonisateur ! Mais le pire n’est pas là.

On apprend donc que cette femme est mariée à un « Français de souche », c’est même elle qui le dit, nommé Patrice Roques. C’est un ancien socialiste, qui s’est recyclé à la tête de différents offices HLM. On aimerait croire que cela n’est dû qu’à ses seules compétences professionnelles, et pas à son parcours politique. On peut donc penser, entre les 6.000 euros que Sibeth Ndiaye facturait à la République en marche, avant d’entrer à l’Elysée, et le salaire de son compagnon, qu’on doit se situer aux alentours de 12.000 à 15.000 euros par mois. Un peu comme les Corbière-Garrido ! C’est bien, la gauche !

Sibeth Ndiaye et Patrice Roques ont donc eu trois enfants, ce qui aurait tendance à nous les rendre plutôt sympathiques. On ignore s’ils sont scolarisés dans le secteur public, comme leur engagement politique et leurs valeurs immigrationnistes devraient les y amener, ou bien s’ils sont dans le privé. Mais on a notre petite idée, et on espère que des journalistes sérieux, qui auraient des revanches à prendre contre le traitement humiliant réservé à certains d’entre eux par l’ancienne chargée de presse de Macron, sauront mener une enquête précise, et la rendre publique. On ignore également, le prénom des enfants, mais on a des informations, grâce à cette confidence parue dans « Voici » : « Nos jumelles sont nées en 2010 et notre fils en 2013. Leurs prénoms sont africains et ils portent le nom de famille de leur père français « de souche ».  Je souligne cela parce que nous avons toujours considéré important pour nos enfants de vivre dans les deux cultures ».

Cela résume toute la personnalité de Sibeth Ndiaye. Je vais être brutale, pour moi, cette femme n’est pas française, même si elle a acquis le double nationalité franco-sénégalaise, il y a à peine trois ans. Elle a beau affirmer qu’elle aime la France et sa langue, si cela était le cas, elle aurait donné trois prénoms français, qui auraient confirmé ses propos sur son assimilation à notre pays. Et quel est ce Français dit de souche, qui laisse ses enfants, nés dans notre pays, porter des prénoms africains ?

Écoutons les propos d’Éric Zemmour, face à Yassine Belattar, franco-marocain qui, lui aussi, assumait avoir donné à ses enfants des prénoms non-français : « Le prénom c’est un marqueur culturel. D’ailleurs au Maroc c’est interdit de donner un prénom qui n’est pas de culture arabo-marocaine. Le nom est une référence à d’où l’on vient, le prénom fait rentrer l’enfant dans la nouvelle communauté où il arrive. (…) »

Ce qu’il avait exprimé sans détour dans sa désormais célèbre polémique avec Hapsatou Sy, que personne ne connaissait avant, d’ailleurs…

Patrice Roques, le père des enfants de Sibeth Ndiaye, c’est sans doute un espèce de citoyen du monde à la Taché, pour qui la France n’est sans doute qu’un tout petit pays, comme le disait l’ineffable petit-fils Poncet !

https://www.fdesouche.com/1184663-jean-francois-coordinateur-europe-pour-lrem-la-valeur-du-progressisme-cest-la-verite-la-france-nest-pas-un-grand-pays-cest-un-petit-pays

Le pire est que, pour les bobos parisiens qui gangrènent les plateaux de télévision, cette position d’Éric Zemmour, qui n’est qu’une contribution à un débat des plus passionnants, incarne le mal absolu. Ainsi, invité par Barthes, le talentueux Mathieu Bock-Coté, qui défend la liberté d’expression, y compris celle d’Éric Zemmour, se voit interpellé par le petit commissaire politique de service, qui estime que ses positions sur les prénoms l’excluent du débat démocratique, rien de moins (à partir de 10 minutes).

http://www.fdesouche.com/1185409-mathieu-bock-cote-invite-dans-lemission-quotidien#

Ajoutons, pour revenir à Sibeth Ndiaye, que sa tenue le jour de la conférence de la passation de pouvoir, son mépris pour les institutions, le fait qu’elle mâche un chewing-gum pendant sa première séance de questions à l’Assemblée nationale, son absence d’éducation, que même les autorités sénégalaises avaient déplorée lors d’un récent voyage de Macron, en font une personne qui est aux antipodes de la France, de son élégance, de sa culture, de sa politesse, du respect et du savoir-vivre.

https://www.nouvelobs.com/politique/20190403.OBS11030/c-est-du-bullshit-edouard-philippe-defend-sibeth-ndiaye-face-aux-critiques.html

http://pointdakar.com/visite-de-macron-sibeth-ndiaye-cree-polemique-diner-de-gala-presidentiel-offert-a-macron-images/

Il est révélateur, comme le signalait Christine Tasin, de noter qu’avant sa nomination comme porte-parole du gouvernement, elle s’habillait l’européenne, se coiffait à l’européenne. Une fois devenue ministre, elle jette son africanité au visage de la France, comme si cette « fille de colonisée » avait besoin de s’affirmer comme telle face aux anciens « colonisateurs ». Il y a du Chritiane Taubira et du Rokhaya Diallo dans cette attitude puérile, qui traduit le profond complexe qu’elles éprouvent face aux Européens.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/02/avec-sibeth-ndiaye-en-robe-fleurie-et-coiffure-afro-cest-lafrique-qui-est-le-porte-parole-de-la-france/

Macron parle de la France comme d’un pays marqué par des crimes de guerre, et dépourvu de culture. Il passe son temps, depuis l’étranger, à insulter les Français, réfractaires, alcooliques, fainéants et incultes. Il ne pouvait que bien s’entendre avec Sibeth Ndiaye, pour qui Simone Veil est une meuf, et son nouveau travail de porte-parole du gouvernement un « nouveau job ».

Des mondialistes, citoyens du monde, immigrationnistes fous, qui n’aiment pas la France et méprisent son peuple, mais qui sont à la tête du pays !

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Zaza

Zemmour c’est un nom arabe non? Ah les racistes Zemmour est algérien en fait vous êtes coloniser mais chut continuer à dormir Zemmour, BHL, Finkielkraut veillent sur vous.

Astis77

Je vois qu’elle derange ,vous allez bien chier sur vous ,que vous le voulez ou non elle est la ,bande de racistes

Wanadoo

Vos propos sont à la hauteur de votre intelligence…

Bech

Une seule question pour tous les fans de Zemmour,les gaulois avaient t il des prénoms chretiens?
Tout est dit vous réécrivez l’histoire à votre aise avec une mémoire sélective,sachez que les premiers chretiens en France étaient martyrisés comme les juifs par la suite puis les musulmans aujourd’hui,tout ça pour vous dire que les fans de Zemmour n’ont pas évolué depuis 1500 ans.

Les musulmans martyrisés aujourd’hui? Vous vous foutez du monde? L’islam a provoqué 270 millions de morts en 1400 ans! Assez de vos discours relativistes et victimaires!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=B6b9h4EzziU

Wanadoo

Où est-ce que vous avez vu que les musulmans sont martyrisés en France? Pour l’instant, ils dictent leurs lois dans les banlieues et veulent comme chez eux instaurer la charia dans notre Pays. Rassurez-vous, nous nous laisserons pas faire.

Nessa

Elle aime la France même si elle a une politique qui me dérange. Donner des prénoms africains à ses enfants ne veut absolument pas dire qu’ils ne seront pas intégrés dans la mesure où ils sont blancs ses enfants. Ils seront bien plus intégrés que les vôtres. Ils iront dans de grandes école gagneront bien leur vie, parleront 5 langues.
Et vous ? Vous les regarderez en jalousant leur parcours.
Bref je n’aime pas toujours pas la politique de Macron ni de ses acolytes mais mettre son enfant dans une école privée n’a rien à voir avec « l’immigrationisme » et à tout à voir avec les codes de classe sociale et la reproduction de la classe sociale. En gros si tu veux avoir une bonne position dans la vie frequente que des gens avec une bonne position. Qu’ils soient noirs arabe ou pas.

Elle est française depuis seulement 3 ans! Issue d’une grande famille bourgeoise sénégalaise! Militante à l’UNEF et socialiste! Elle est pour moi, une femme issue de la gauche la plus sectaire, celle qui me fait vomir. De plus, ces « socialistes » de la bourgeoisie font le contraire de ce qu’ils disent et probablement ses enfants sont dans des écoles privées, contrairement à la doxa socialiste! « Fais ce que je dis, pas ce que je fais« !

Wanadoo

Vous avez raison, les noirs et les musulmans préparent le
« grand remplacement » mais nous ne nous laisserons pas faire…

levengeur

Hé gwendoula ses enfants ne seront pas blancs au mieux café au lait qui est un poison violent pour le foie

Jeanine

La bassesse intellectuelle qui vous anime est effarante.Vous serez longtemps hantée par ses noires qui vous dérange. Ce n’est que le début, et ce sera du colonialisme inversé… dans quelques siècles l’africanité qui vous heurte coulera dans le sang de votre descendance. Vous ne valez rien, rongée par votre venin et votre haine, de voir que des minorités stigmatisées, que vous handicapez volontairement, s’en sortir autrement qu’en faisant le ménage. On peut ne pas apprécier l’individu pour ce qu’il fait cependant glisser sur le terrain des origines, c’est juste la faiblesse du raciste qui n’a rien à critiquer d’assez percutant, alors il s’en prend aux origines en versant dans des considérations sexistes, rétrogrades et stupides.
Je vous souhaite une invasion sanguine négrière éternelle.

chiartano

que nos parents voulaient nous integres . .tous les immigres magrebins arrives en France vers 1960 ont tous appelles leurs enfants par des prenoms arabe , et se sont toujours fait appelles par ces memes prenoms cherche l’erreur , brava Mr Zemmour

Brans

🤮 envie de vomir en lisant votre texte que jénanîpas’fini d ailleurs . Écœurant

3 mois (

comparons a d’autres immigres ritaliens , mon pere est ne en Italie en 1913 (Massimino) arrive en France a 16 ans (1929) ma mere (vita maria Vicenza) est ne dans le sud de l’Italie en 1923 et est arrive en France a l’age de 3 mois (1923) ma soeur est nee en 1941 son prenom Christiane , son deuxieme prenom Olympia , pour faire plaisir a une ailleule , mon frere Guy en 1948 , moi Serge en 1952 , j’ai toujours entendu mon pere se faire appeller Maxime , ma mere Marie , nous n’avons jamais parle l’italien a la maison sauf quand des parents Italiens venaient en France , des familles magrebines arrivees en France dans les annees 60 ont toutes eu, meme ceux nes en France appelees leurs enfants par des prenoms arabe ,cherche l’erreur; j’aurais , avec le recul aime apprendre l’italien , je pense

Il n’est pas trop tard. Vous pouvez l’apprendre maintenant. Il y a même des cours gratuits en ligne.

Wanadoo

Pas très intelligent comme commentaire, on voit bien à qui on a à faire…

Nessa

Mon ami est français de par sa mere et italien de par son père. Son père est né en France et il porte un prénom italien il est parfaitement intégré. Mon ami porte un nom italien il est parfaitement intégré. Son père parlait italien à la maison il est parfaitement intégré. Vous voyez l’erreur ?

zéphyrin

certains militent pour que le parlement ressemble à l’équipe de France de football . Chiche (rire) France est pérou pour les nouveaux arrivants ; la vraie phrase de madame de sévigné était : la bretagne est pérou pour la France . C’est une inversion amusante enfin…pas tant que ça. Sale temps pour les fils de gaulois!

Toni

Française de 3 ans mais déjá au gouvernement:

Carole

Il faut reconnaître que, telle qu’elle est, elle est bien la voix de son maître et elle est tout à fait en harmonie avec le reste du gouvernement et son calamiteux casting …

jaffres

C’est à gerber.

Ulysse 67

Personnellement, le fait de donner des prénoms « pas français » ne me pose pas en soi de problème, si cela témoigne seulement d’un attachement nostalgique au pays d’origine, et ne s’accompagne pas d’un enfermement culturel, d’un refus de s’assimiler.

Le vrai problème est celui des prénoms musulmans : car ça, ce n’est pas anodin. En effet, les musulmans n’ont pas le droit de donner des prénoms non musulmans, haram, à leurs enfants, et il est également haram de donner un prénom musulman à un kouffar.

Ce n’est pas seulement une évocation de ses racines, c’est un marqueur d’appartenance à une communauté sectaire séparatiste, une revendication agressive.

Bref

Sachez qu’un prenom dit « musulman » n’existe pas se sont juste des prenom arabe. Allez en syrie, en malaisie, en irak, au maroc, au senegal se ne sont pas les mêmes prenoms que lon donne pourtant il ya des musulmans dans ces pays aussi. En islam il n’y a pas aucune d’interdiction a donner un prenom non arabe. Renseignez-vous avant de parler..

Ulysse 67

Plus j’écoute cette plouc, plus je m’interroge sur son intelligence. Je crois de plus en plus que c’est une conne, une vraie.

astrid

Une conne, une vraie. Avec de la bonne connerie, pas diluée….

Ulysse 67

Quand elle dit que ses enfants vivent dans les deux cultures, elle veut parler de quelles cultures? La culture Afri et la culture Caine, ou la culture africaine et la culture musulmane?

astrid

La culture « par ici la bonne soupe » et « on va s’en mettre plein les fouilles ».
Le mari est directeur général d’un organisme HLM …..

levengeur

La culture africaine çà existe?

joel (1)

Encore un exemple de dégénéré!

cirrus

ne serait-ce pas un cas de perte de la nationalité pour cause de comportement en tant qu’étranger ?
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/La-perte-ou-la-decheance-de-la-nationalite-francaise

Hollane

SI ON COMPARE CETTE MEUF AVEC MARIA ZAKHAROVA !!!

S’il vous plaît, à chaque fois vous parlez de cette meuf… pourriez-vous ajouter la photo de la belle Maria Zakharova la porte- parole du ministère russe des Affaires étrangères ???

De cette façon nous pourrions voir la differente comme ciel et la terre!

Poutine a vraiment le goût de « high class ».

Rien à voir avec son goût quand il était aux Antilles avec deux brigands! à torse nu!!!

levengeur

https://images.app.goo.gl/NATZUXcvmQLSKJkL9
Voici un lien qui permet de comparer

SERPETTE

Si ses enfants ont des prénoms « Sénégalais ! » c’ est pour qu’ ils soient mieux assimilé lors du retour au pays …Bientôt .
Pas conne la gazelle !

joel (1)

Gazelle …… Faut pas fantasmer tout de même ! La Gazelle en question frise ses 80 kilos!!! Quant au cigare, il y a plus de propagande que de foncier intellectuel dans sa fonction.

Nessa

C’est stupide, ils sont blanc ses enfants ! Ils vont jamais être assimilés ni retourner au pays ‘??!. Il vont faire l’ Ena et polytech ouais

Arsène Lutin

@Denysochiottes
Si tu t’appelais crétin ça ne t’aurait pas changé en effet…

claude34

Pauvre France !
Je ne sais pas si , même une révolution règlerait nos problèmes…

Lisianthus

Peut-être mais quand un homme me dit qu’il s’appelle François, David ou Mohammed, ça ne me fait pas le même effet.

Nessa

Si moi cela me fait le même effet. Surtout que David c’est pas français hein.

bibi FRICOTIN

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que les prénoms français sont chrétiens avant tout, et il est hors de question pour les muzz de donner des prénoms mécréants à leurs rejetons !

Pierre

Moi je préfère qu’ils ne donnent pas de prénom français, on pourra mieux les comptabiliser

Nessa

Sauf que Sarah et Leila c’est français donc tu pourras rien comptabiliser en fait

Les originnes des prénoms de Sarah et Leila ne sont pas tout à fait d’origine Franc.
Sarah est un prénom féminin d’origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה).
Leïla (en persan : لیلا, en arabe : ليلى, en hébreu : לילה) est un prénom féminin d’origine hébraïque.Le prénom viendrait de l’hébreu par l’intermédiaire du persan.
Cela dit c’est de beaux prénoms féminins.

Les origines des prénoms de Sarah et Leila ne sont pas tout à fait d’origine Franc.
Sarah est un prénom féminin d’origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה).
Leïla (en persan : لیلا, en arabe : ليلى, en hébreu : לילה) est un prénom féminin d’origine hébraïque.Le prénom viendrait de l’hébreu par l’intermédiaire du persan.
Cela dit c’est de beaux prénoms féminins.

christophe

génial! encore un qui croit que Jésus était blond aux yeux bleus…

bob

Vous pouvez être sûrs que c’est le père français des enfants de cette femme qui a voulu que leurs gosses portent des prénoms africains. Cela ne m’étonnerait pas d’apprendre qu’elle aurait préféré, elle, que ses gosses en portent des français.
L’immigration et tout ce qui s’ensuit, c’est d’abord les Français qui l’organisent et ensuite les immigrés qui viennent.

Alain Carrasco

Vous nous gonflez avec vos gaulois. Plus personne n’ est gaulois. Est ce que les espagnols sont des Wisigoths ? Depuis ces lointaines époques, les peuples se sont brassés, mélangés.

claude34

Ils se sont intégrés .Combien de fils et petits fils de polonais , d’espagnols , d’italiens , sont officiers de nos armées , pour ne citer que cet exemple?
Combien de ces jeunes « exotiques » adorés par la gôchosphère sont surveillés dans nos armées dans l’attente d’une radicalisation qui n’a rien d’impossible?

Alain Carrasco

Ils se sont intégrés, malgré les insultes racistes et les morts, comme à Aiguës Mortes, lorsque des Italiens furent massacrés. Tous les êtres humains sans exception sont capables de s’ intégrer, d’ assimiler le mode de vie du pays où ils sont. L’ assimilation se fait d’ autant moins facilement dans un contexte de crise économique et sociale, avec chômage et précarité galopante. Croire ou laisser croire que la religion, les coutumes, etc, surtout l’ Islam rendraient les individus inadaptables à autre chose que leur mode de vie est une pure connerie, impossible à prouver en raisonnant.

donna

Croire ou laisser croire que la religion, les coutumes, etc, surtout l’ Islam rendraient les individus inadaptables à autre chose que leur mode de vie est une pure connerie, impossible à prouver en raisonnant » Ouvrez les yeux ! Les pays sous la charia sont ils démocratiques ? Partagent-ils leur terre avec comme en France d’autres religions ? Bien sur que non.  » Une terre envahie par les muslins devient musulmane en un siècle !  » Ce n’est pas moi qui le dit…..

Nessa

Mais la radicalisation c’est dû à une politique de droite en fait. On a rarement eu la gauche au pouvoir en France. Je dis ça je dis rien. Les italiens polonais etc n’étaient pas intégrés au début vous les tapiez. Vous les rejetez. Mais comme vous ne les avez pas colonisés et qunils sont blancs ils ont pu faire du « french passing » mais les Noirs et maghrébin ne peuvent pas. Donc vous continuez à les rejeter et à vendre des armes à la syrie. Peut être que si la France lachaient tous ses investissements en Afrique et au Maghreb et au moyen Orient tout cela n’aurait pas eu lieu ? Bref il y a peu de radicalisation chez les « exotique » comme vous dites. Par contre l’armée française est radicale elle tue les civils dans ces pays, pas 100 pas 20. Des millions.

Wanadoo

Vous délirez complètement, l’armée française, appelée par les pays africains est présente en Afrique pour protéger les populations du péril des terroristes musulmans. En ce qui concerne le nombre de morts, vous pouvez relire l’histoire et vous verrez qui a tué le plus de monde sur terre, les musulmans ou les chrétiens…

DURADUPIF

Il y avait des vandales gonflés à bloc

le Franc

comme les reubeus les africanos ne supportent que deux situations ; -t’es au-dessus ou au-dessous ; les rapports égalitaires ? il faut être Blanc pour comprendre le concept, et c’est pour ça que le Blanc ne peut qu’être supérieur.

Arsène Lutin

Se croit supérieur.

Alain Carrasco

Mieux vaut en rire. Et c’ est un blanc qui te le dit.

Pierre

Ali Carrasco le gaucho lèche babouche, il s’incruste dans tous les débats de RL

Nessa

C’est la droite qui leche les babouche. MLP aime l’argent de l’Arabie saoudite. Pas que l’argent d’ailleurs.

Perles

Que vous soyez blanc sup, noirs ou jaunes, le CANCER ET LA MORT, ne se basent pas sur la couleur de peau pour frapper. Nos enfants, nos familles sont assassinés gratuitement par ceux qui ont le monopole en France, n’est-ce pas plus important a traîter. Un blanc supérieur c’est quoi c’est celui qui ne meurt pas ou ne chie pas ????

Nessa

Il faut être humain pour comprendre le concept d’égalité. Hors les blancs on créé le concept de au dessus au dessous et en plus ils ont des bouquins pour essayer de le prouver. Ensuite le concept de domination de classe c’est bien dans les pinçon charlots qui sont blancs eux.
C’est pour ça que les blancs SE CROIENT supérieurs

La_Soupape

C’est tout à fait exact.

NOEL

Je confirme , pour moi , elle n’est pas Française et il faudrait sérieusement se pencher sur la double nationalité car les bi-nationaux sont à tous les étages du pouvoir . Ce sont maintenant ces supposées victimes du colonialisme et de l’esclavage qui nous gouvernent c’est le bouquet …!!!!!

le Franc

pire, ces soidisantes victimes d’esclavagisme
fricotent avec les descendants d’esclavagistes qui leur proposent aujourd’hui de partager « avec eux », le pouvoir ; rien à voir avec le Peuple atemporel des Gilets Jaunes qui, lui, n’a jamais bénéficié d’un seul kopeck de cette manne économique, HIER comme le pognon de l’esclavagisme d’importation pratiqué AUJOURD’HUI.

Nessa

Les gilets jaunes sont blancs et le président est blanc, le gouvernement est majoritairement blanc. Donc c’est cool non ? Genre quand il y a UNE personne qui travaille au gouvernement qui n’est pas blanche vous parlez de manne euh pardon la majorité d’entre nous somme gilet jaunes quelque soit la couleur de la peau. Elle c’est UNE personne, tout seule..
On peut pas vraiment dire que le pouvoir soit partagé « avec eux » elle est juste chargé de com en fait.

Là aussi votre analyse est rapide et ma foi partisan. Nous sommes blancs et sans doute qu’il est normal que notre pays soit giyverné par des blancs. Ce qui serait étonnant, c’est qu’au Sénégal, le Président soit blanc, que des ministes soit blanc,des députés soient blancs! C’est d’ailleurs le cas dans tous les pays africains à qui ils ne viendrait pas à l’idée de mettre au pouvoir où nommer ministre un blanc devenu Sénégalais, Camerounais, Ivoirien depuis seulement 3 ans! D’ailleurs la loi électorale en Côte d’Ivoire est très claire et souligne l' »ivoirité » des candidats!

Là aussi votre analyse est rapide et ma foi partisane. Nous sommes blancs et sans doute qu’il est normal que notre pays soit giyverné par des blancs. Ce qui serait étonnant, c’est qu’au Sénégal, le Président soit blanc, que des ministes soit blanc,des députés soient blancs! C’est d’ailleurs le cas dans tous les pays africains à qui ils ne viendrait pas à l’idée de mettre au pouvoir où nommer ministre un blanc devenu Sénégalais, Camerounais, Ivoirien depuis seulement 3 ans! D’ailleurs la loi électorale en Côte d’Ivoire est très claire et souligne l' »ivoirité » des candidats!

Nessa

Il y a quelques binationaux au pouvoir et ? C’est pas eux qui « sont » au pouvoir ce sont des « uninationaux » vous devriez vous en satisfaire. Ce ne sont pas des « supposées » victimes sauf si raser votre pays et vos ancêtres et continuer à exploiter les enfants est super cool.
Elle fait de la com, elle parle français elle fait rien de particulier à part obéir à son patron. Donc oui elle est francaise

UltraLucide

Friqués, mondialistes, multikultis, hors-sol, incultes, mal éduqués, islamophiles, xénophiles, pro-invasion migratoire, méprisant la nation et le peuple français, réécrivant l’Histoire, bref des dirigeants « modernes » promis à une grande carrière dans le monde socialiste. Yes, pas si bête la meuf indigne…yes la Céfran est dead!
Le changement est en marche, camarades. Question: Elle représente qui, en fait?
:

eva

Et les Français recommenceront une autre fois.ça c’est sûr .

Pierre

Oui hélas ils vont recommancer irrécupérables

boris

Tiens depuis quand les balais de chi……, aussi beth qu’elle peuvent la ramener quoi que; avec tous les incompétents ministres et députés qui composent la RBM (république bananiere merdique) il n’y a pas de quoi s’étonner

Jeanine

Des commentaires de merde écrit par des gaulois…qui ne maîtrisent pas la langue de Molière, mais une très belle maîtrise de la bêtise….

Natou

Cette femme est insupportable de suffisance et de mépris mais chez tous les parvenus africains c’est la même chose !
Elle va vite se faire dezinguer par les journalistes et surtout l’affaire Benalla lui colle au Q !!!!
Je vais être directe pour moi aussi elle n’est pas française !

Alain Carrasco

Les parvenus blancs sont, eux, plus sympas…

jmg

bizarre vous ne l’êtes pas … sympathique …

Arthur 68

Pour quelle raison cette Sénégalaise a-t-elle été nationalisée française ?

astrid

Naturalisée française. La nationalisation, c’est autre chose.

pichuchu

arrêter un peu l’hypocrisie ,elle vous dérange car elle est noire ,c’est tout

Dorylée

Ce qui me dérange c’est que tu es un peu con ou que tu fais tellement bien semblant qu’on s’y laisse prendre…

smart38

Ce qui dérange, c’est qu’il y a des femmes françaises EN FRANCE qui auraient été capables d’assurer ce poste ! On est en France MERDE ALORS ! Pourquoi ne s’occupe t-elle pas de son pays d’origine ? Elle est pourtant assez fière de ses racines il me semble ?

Nessa

Parce que depuis qu’il y a des présidents en France ce poste a toujours été assuré par des blancs donc la c’est pour une seule fois et vous pétez un câble.
Peut être qu’elle etait la seule compétente dans le lot qui a postulé ? On se base sur le CV non sur la tête. On est en FRANCE MERDEUH ALORS ! Bah désolée mon gars mais elle avait juste le meilleur CV. Bouffon.

Soit vous êtes naïve, soit vous nous prenez pour des buses!

Alain Carrasco

Tout simplement. Elle est d’ ailleurs attaquée ici sur ce simple fait et non sur son action politique (que je suis le premier à critiquer). Oui, ici, on déteste les noirs, les arabes, d’ une manière générale les populations indigènes et de couleur, et quelques blancs, celles et ceux qui ont l’ audace de ne pas juger les gens sur la couleur de leur peau, etc.

joel (1)

La porte de France vous est grand ouverte si vous ne vous sentez pas bien dans une peau blanche et Française! Vous verrez en Afrique l’empathie que vous susciterez (si vous êtes blanc)

jmg

vous qui avez la science infuse, merci de nous expliquer pourquoi dans un pays aussi raciste (sic) que la France, on trouve la plus forte communauté musulmane d’Europe, la plus grande part des migrants extra européens ??? …. j’ai du mal à comprendre que tous ces gens victimes des vilains français viennent en masse dans notre pays et y rapatrient toute leur famille jusqu’aux cousins les plus éloignés … Vous avez 3 heures !!! on attend !!

Nessa

Il y a 10000 bouquin qui t’expliquent pourquoi en fait. T’as jamais vraiment voulu savoir.
Mais pour résumer il s’agit pas de vilains français mais de politiques étrangère et coloniale mortifere qui ont eu lieu dans rls années 50 en gros ils ont fait venir tous les ouvriers maghrébins dans les usines depuis l’algerie et le Maroc car main d’œuvre pas chere etc des millions de gens sont venus. Ensuite ils ont fait des enfants. That’s it. Ensuite il y a eu la France Afrique même combat.
Ensuite pour les migrants extra européen c’est faut on a la plus petite part.
Ce que tu vois c’est juste les descendanst d’ouvriers voilà j’ai pas eu besoin de 3 h. Ils sont nés ici n’ont pas la culture du pays de leur parents et parlent hyper mal la langue de leur parent en fait.
Leur vie est ici.

Tous des descendants d’ouvriers? Rapide raccourci !

Wanadoo

Un peu d’honnêteté s’il vous plait! Pourquoi ne parlez-vous pas des millions de musulmans qui au lieu de faire valoir leurs pays viennent envahir l’Europe et la France en particulier. Les pays musulmans qui sont en guerre devraient obliger leurs ressortissants à défendre leur pays comme l’ont fait les Français en leur temps. Ces gens n’ont rien à voir avec les descendants des ouvriers maghrébins dont vous parlez…

Anton

La France n’a pas vocation à nationaliser français tous les ressortissants du Sénégal comme ce pays, qu’on peut bien aimer par ailleurs, n’a pas vocation à nationaliser sénégalais tous les ressortissants de France qui s’y installent (le rapport immigrationniste n’étant bien sûr pas en faveur du Sénégal en théorie et en l’occurrence pas du tout en faveur de la France avec cette nouvelle recrue qu’est Madame Roques, ou du moins Ndiaye-Roques ou Roques-Ndiaye mais pas Ndiaye tout court, au niveau de la qualité en tout cas). Cette nomination est un scandale et un affront de plus pour la France: tous ces ministres issus de la diversité ex-coloniale ont tous posé des problèmes soit d’égo soit de compétences (usurpées ou non), tous sans exception (Dati, Amara, Belkacem et maintenant Roques-Ndiaye

Arsène Lutin

@pichuchu
Elle n’est pas critiquable parce-que noire, elle est critiquable parce-que pas à sa place comme porte-mensonges d’un gvt de bras cassés.

M F

Ce qui est affligeant, c’est le résultat des 40 années que vous avez passées au pouvoir.

Gégé

Une de plus….!! bonne Française plus que vous et moi car intouchable ( au sens propre comme au figuré …berck..! et ils sont de plus en plus nombreux dans ce pseudo gouvernement….c’est grave ; très grave . Il y aura punition collective un de ces jours j’espère . Marre de ces étranger qui viennent nous donner des leçons ; marre de ces analphabètes , incultes qui n’ont rien à foutre en France . Qu’ils aillent dans leur pays y mettre de l’ordre…..mais ça …..ils n’ont rien dans le pantalon ni entre les jambes .

Pierre

( Qu’il aillent dans leurs pays ) et qu’ils emmène Carrasco et pichuchu

ann

Rejoindre la discussion…peut etre si …..les menteurs n’ont pas de limite

DUFAITREZ

Pas si bête, la Sibeth ! Elle Roques avec le Roi Macron pour aller à l’échec… Echec et Mate !
Sa parole est « d’argent », son silence est… dehors !
Un peu d’humour, ça calme !

meulien

dans la republique democratique et populaire d’algerie(c’est le nom du pays…socialiste) les bi nationaux ne peuvent acceder a des fonctions representatives

smart38

Une chose de bien ! avec le couscous … — SINON PAYS SOUS- DEVELOPPé ! …

rastacrockett

Le titre de cet article est une insulte aux vrais gaulois !
Ce Patrice Roques n’est absolument pas un gaulois mais juste un français (comme Macron qui lui déteste les gaulois) !
Je suis un GAULOIS, mes ancêtres ont vécu sur ce territoire bien avant que cela devienne une république et je n’ai jamais renié mes origines celtiques !
Et oui français de souche ne veut pas dire gaulois !!!

passant

vous avez la traçabilité de vos ancêtres jusqu’aux gaulois?!

the end

bien avant Cro-Magnon.

La générale bohl

Il y a des blancs pour avoir honte d’être blanc. A partir de la on peut tout craindre.Les socialistes ont decerveles les Français pendant des décennies. On va voir les résultats très bientôt. Vont ils se teindre la peau en noir?

le celte

.sibeth Ndiaye peu importe son parcours Le senegal a combien de ministres blanc, pourquoi les gens qui ont en principe de la valeur ne vont pas dans leurs pays dorigine apporter leur lumiere ce serait bien … Sibeth Ndiaye pourrait je suis sure faire la bas une grande carrierre et meme etre presidente elle apporterait a son pays dorigine un plus ….non ces gens la bouffe a tt les rateliers limportant cest de profiter au maximum de pays comme la france ou lon peut faire beaucoup de chose et quand au senegal on y prend les noms senegalais ca ne coute rien on peut parler de culture africaine surtout quand on a laisser la culture africaine la bas tres loin ……jaime ces gens qui toute les 5mn dise je suis francais alors queux meme savent quils ne le sont pas sinon il ne dirait rien

Mohamem

avant en construisant la France , tu pouvais devenir Ministre , aujourd’hui c’est moins fatigant , il suffit de la pourrir ..!

Jeanpeuplus

Ce n’est pas une politicienne, mais une provocatrice. Comme d’ailleurs tant des autres membres du régime macroniste.
La politique de la provocation, de l’intimidation, de la moralisation à quatre sous, de l’exhibitionnisme féministe, ethnique, égalitariste, humaniste, anti-ci et anti-ça. Nous sommes à l’ère du vide, de l’insignifiance, de la bêtise, de promotion de soi et de la violence.

rastacrockett

C’est honteux d’avancer l’idée que ce Patrice Roques serait gaulois !
AH MAIS NON ce Roques n’est pas un gaulois, c’est juste un français !
Un gaulois ne peut pas être socialiste !
L’islam est l’ennemi du gaulois donc un gaulois n’épouse pas une musulmane !
Dans la France de 2019, il reste moins de 30 % de gaulois !
Je suis un gaulois et je n’ai rien de commun avec ce couple de boiteux !

ann

Rejoindre la discussion…tres bon nom :couple de boiteux

africain

Et alors? Est ce que Sibeth a violé une seule loi française? Non!

lavandin

y a t-il des ministres blancs dans les gouvernements africains ?

africain

@lavandin
Ils y’en a eu . Jean Collin et Rolland Collin sont des exemples.
Et ils n’ont pas soulevé ce tollé raciste.

Jill

Non, mais en donnant des prénoms africains à ses
enfants elle les marginalise au regard de la société
et affiche son désintérêt de la France.

africain

Beaucoup d’africains en Afrique ont des prénoms européens. Guérissez de votre racisme.

Sarah

Ouais! La loi exige d’ un étranger qu’il donne un prénom français a ses enfants nés en France.

smart38

Merde !!!!

patphil

chaque jour on en apprend de nouveau, et il se trouve encore un quart des votants pour apporter leur soutien!
étonnant non?

Saint-Exupéry

Non ! Communication !
Et les médias aux ordres qui prennent leurs désirs pour des réalités en ajoutent une couche.
Truquer les chiffres va être prochainement à l’ordre du jour. Malheureusement, beaucoup de gens y croient et dépités, n’iront pas voter !
Il sera important, à commencer par les Européennes, de mettre toutes ces pourritures à la poubelle. Pas de votes blancs ou d’abstentions. Il faudra légalement leur botter le cul.

ann

Rejoindre la discussion…parfait !

ann

Rejoindre la discussion…venant de l’afrique nord milieu sud les blancs receveront que des trahisons,,,c’est une race primitive .

Allobroge

Pour beaucoup de ces « nouveaux français » de papier il s’agit d’avilir l’ex colonisateur qui après avoir battu sa coulpe ne se défend plus de peur de passer aux yeux des bobos qui squattent les médias, d’affreux fascisants ! Les vautours tournent autour du corps pantelant de la France mais espèrent s’en nourrir longtemps. On attend Lucky Lucke !

Adrielle de Montal

On la voit très mal sur le perron de l’Elysée portant la parole du gouvernement. Une fois de plus la France sera ridiculisée !

Vincent L.

Il est clair que ce sont les desouches qui doivent s’adapter aux nouveaux arrivants et non pas le contraire. Et cela ne peut que mal se terminer.

TOM

Sa nomination annoncée un « 1er avril » c’était de l’humour non ?? 😜

Robert

« Je vais être brutale, pour moi, cette femme n’est pas française » ce n’est pas de la brutalité, c’est la simple vérité énoncé. Je dirais même que son mari n’est pas un vrai français, puisse-t-il être blanc et né en france de parents français… C’est tout au mieux une pâle copie de français, élevé sans culture patriotique dans un environnement mondialiste duquel il tire ses avantages et son pouvoir temporaires. C’est un profiteur du système. Ce genre de personne est blanc à l’extérieur mais noir intense à l’intérieur !

TOM

… comme un anti-bounty ? lol

Parlervrai

Non, blanc à l’extérieur et noir à l’intérieur c’est un pourri.

Simon cussonet

Cherche pas trop loin !…..c’est un socialiste tout simplement !…..maladie mentale insoignable !

ann

Rejoindre la discussion…yes dark black

!!!

Quand un cannibale mange avec une fourchette et un couteau, est-ce un progrès ?

Jeanaymar

Sangria ! Cela arrivera ne t’inquiète pas
Et ce jour là vous raserez les murs.

M F

Oui, tu vas avoir peur. Je te le garantis !

Saint-Exupéry

Et cette « Meuf » représente la France ??? Misère ! Je préfère encore la mère…, pardon, la femme de Macrouille !
http://dakarbuzz.net/wp-content/uploads/2017/05/Sibeth-Ndiaye-8.jpg

Pignouf

Misère ! La France de « demain » c’est aujourd’hui !!!!!

ven85

encore pire avec les maliens,plusieurs milliers de MALIEN,habitent dans le region parisienne et arrivent toujours illegalement en france,pendant ce temps la,l’armee francaise se bat au MALI pour sauver leur pays des islamistes,,plus de 10 morts,et hier un soldat francais est mort sautant sur une mine,tout ses morts pour sauver le mali,pendant ce temps la,eux les maliens vivent en france,loger,nourris,allocs ect ,que font ils pour sauver leur pays,rien,ils vivent tranquilement en france,que l’armee francaise,revienne en france laisse le mali se demerder et revois les maliens francais sauver leur pays

Rems

Je pense que le concept éculé du  » soldat se battant pour la France  » au Mali ou ailleurs est une fable ! ils font leur métier tout simplement comme tout un chacun pour gagner sa vie et sont envoyés là où les multinationales ont besoin de sécuriser leur personnel et protéger leur activité !

Saint-Exupéry

Ils ne font pas ce métier uniquement pour gagner leur vie.
Ils le font également pour un état d’esprit et d’autres devoirs contre lesquels nos dirigeants font tout ce qu’il faut pour les faire disparaître au niveau du pays.
Ce sont la vie en communauté, le sens du devoir, le respect, la solidarité, la fraternité et j’en passe. Mais en aucun cas, ces jeunes ne sont prêts à mourir. Mais ils n’ont pas le choix.
Ma fille était sur la passerelle de la Frégate qui a envoyé les 3 missiles sur la Syrie. D’où elle était, aucun risque. Mais de son propre aveu, elle préfère les essais à blanc plutôt que les tirs réels.
Alors ils font leur métier, tout simplement, mais ils n’ont tout simplement aussi, pas envie de mourir, et encore moins pour un pays qui n’est pas le leur.
Cdlt.

Rems

St Ex Bien sur, ce que vous dites est vrai ; je regrette simplement que l’on nous abreuve de mensonges et il est bien malheureux que de jeunes hommes et femmes meurent de cette façon pour des intérêts qui ne sont ni les leur ni les notre. Je regrette aussi, sans vouloir offenser votre fille, que des femmes soient enrôlées dans l’armée. Des missiles ont été envoyés sur la Syrie et des populations avec qui nous ne sommes pas en guerre, qui ne nous ont jamais attaqués, j’ose espérer que ça vous a choqué au même titre que votre fille. Pour ce qui concerne le sens du devoir, le respect, la solidarité, la fraternité, il me semble que ces valeurs ne sont pas l’exclusivité de l’armée mais appartiennent à beaucoup et en particulier à tout patriote.
Cdt

ann

Rejoindre la discussion…mais c’est notre gouvernement qui les envoit se faire tuer!

ann

Rejoindre la discussion…oui ce sont des pays shit holes,,, Trump a raison,,,,,

Joël

Le top, c’est qu’en Afrique ils n’en voudraient pas. La France est le seul pays au monde à pratiquer ce genre de connerie bi-nationale.
https://www.financialafrik.com/2019/04/01/le-cas-sibeth-ndiaye-ne-peut-pas-arriver-en-afrique/

bibi FRICOTIN

Ce qu’il reste de France doit s’adapter aux venus récents !
L’assimilation à l’envers quoi …

TOM

La connerie est « multi-nationale » plutôt !!

M F

J’incline à croire pour ma part qu’elle est franco-française.
Et c’est peut-être cela, justement, « l’exception française » : LA CONNERIE.

Dans le monde entier, il n’y a plus de pays aussi con que la France.

rpima
Gillinoui

Cette femme n’a pas été nommée pour ses compétences mais pour sa couleur de peau… si j’étais Noir, réunionnais, guadeloupéen, martiniquais… je me sentirais insulté dans ma négritude.

OCTAVE

Ce qui me gene le plus, c’est le fait de mentir pour soi disant « vouloir proteger le président ».

PS :Au(x) moderateur(s) de RL : J’ai participé au debat sur le dernier article posté par Salem Benammar. J’ai formulé une réponse à Tarek, mais cette réponse n’a pas été posté par RL. Je trouve cela regrettable, car on pourrait croire qu’il a eu le dernier mot, alors qu’en fait, il n’en est rien.

André Léo

Saints africains ou islamistes, saints globish ou chrétiens, quelle différence?
Avant 1789, il fallait prénommer son mioche saint frusquin, sous peine de bûcher. Au moins peut-on aujourd’hui déclarer son enfant Muguette ou… Jupiter. C’est quand même mieux qu’Athanase ou Cunégonde, que Fet-Nat ou « zidane » (sic).
L’attachement à la France voudrait qu’on donne des prénoms français, E Zemmour a raison.
Et notre Française Rachida Dati, citée par Lucette? Elle est un peu trop bobo parisienne, mais elle fera une bien meilleure Maire de Paris que les Grivaux et les Hidalgo…et elle a « fait son bébé toute seule », si l’on en croit les journaleux, ce qui l’autorise à choisir pour sa fille, Française, le prénom de sa mère, d’origine algérienne. Zohra C’est aussi bien que Sibeth, non ?

Anne-Marie G

Non elle l’a fait avec un milliardaire, Dominique Desseignes qu’elle a poursuivi en justice pour obtenir une pension alimentaire !

bib

« Sibeth » c’est pas très laïc comme prénom non ?

Sniper83

Si bête sera plus juste !!! avec sa tronche de pute à migrants elle ferais mieux de retourner à Vincennes….! Lol !

Robert

« Zohra C’est aussi bien que Sibeth, non ? » résume votre pensée il semblerait. J’imagine que pour vous, apparemment sans conviction et sans intérêt pour l’histoire de France et de son peuple, « vivre dans un pays devenu arabe est toujours mieux que de vivre dans un pays en guerre qui refuse de se soumettre » ?!
Et faire son bébé toute seule, ce n’est pas du tout un exemple, bien au contraire. De plus je ne vois pas en quoi ça donnerait le droit de lui donner un prénom non français.
Mais vous avez raison, quelle meilleure façon quand on descend d’immigrés, de montrer son amour et sa gratitude pour le pays d’accueil qui vous a tout donné, qu’en donnant à son unique enfant un prénom du pays dont on est parti… C’est une insulte à vomir que vous proférez !

ann

Rejoindre la discussion…ingratitude ces emigrants sont » full of shit » dans la tete .[plein de m…. dans la tete ].

Allobroge

Voyez les états civils dans la Picardie et vous serez surpris des prénoms utilisés au XVIII et XIX ème siècle. Athanase est un moindre mal !

Parlervrai

Rachida, tu veux dire celle qui a planté Fillon par vengeance ? Et qui se faisant a participé à l’élection de macron ?

Anton

Dati mairesse de Paris: quelle insulte pour Paris (déjà pour le 7e…)

Michel Fabre

Bonjour comme d’habitude excellente réponse de Riposte laïque. Merci de le dire pour les autres.

Eric des Monteils

L’Afrique commence sérieusement à me donner envie de vomir, alors que j’aimais autrefois ce qui nous en parvenais sous la forme, justement, de différence culturelle Cette adoration maladive des occidentaux pour la négritude relève de la psychiatrie Mais ceux qui en sont les victimes non consententes, par le trop plein que cela représente, souffrent et vont, c’est certain, verser dans un rejet fortement radicalisé. Et les crétins de gouvernants qui ne comprennent pas cela, sont les premiers débiles, et responsables des guerres ethniques futures.

saintongeais

Comme Belkacem et ElKomri elle ne porte pas le nom de son mari. C’est anormal mais c’est grâce à ça qu’elle bénéficie de la ségrégation positive. Ceci dit, comme toutes les élites africaines elle épouse un blanc car, comme tous ses frères, elle est raciste anti noir. J(‘ai vécu dans le bidonville de Dakar et je l’ai constaté sur place

Allobroge

Oui c’est curieux comme les blancs les plus moches, qui ne trouvent pas à se marier en Europe, font l’unanimité en Afrique noire !

ann

Rejoindre la discussion…oui vrai et les noirs font tout pour se melanger avec un blanc [moche ,laid debile pauvre n’import quoi ,ils prennent si c’est blanc].

ann

Rejoindre la discussion…absolument vrai les noirs se detestent entre eux et sont extremement racists entre eux …[here u s a ]

Emile

Je ne crois pas qu’en plaçant une bonne femme comme ça tout juste bonne a passer le balais et la serpillière que la macronie marque un point ; c’est pas ce que dit Lucette qui va nous faire arriver au pouvoir , mais ce que fait la macronie .

Michel Martin

Elle n’a pas été mise en place pour ses compétences mais juste pour attirer les voix de ses compatriotes et semblables pour les élections européennes.

TOM

Le festival anti-français pour les élections a été enclenché !

a.hourquetted'are

Sources s’il vous plait.

Tyrolus

Je dis ça parce qu’elle ne porte pas de voile, mais en fait elle est sans doute de culture musulmerdique quand même.

Mino

Ce n’est pas un voile qui lui faudrait pour couvrir cette horreur : c’est un parachute !

ann

Rejoindre la discussion…un grand !

Loupgaulois

Ndiaye est un nom sénégalais musulman. Elle est musulmane et son mari a du se convertir et porte lui aussi un prénom musulman c’est la loi ici au Sénégal j’y vis.

Emile

C’est bien dit tout ça….
Mais pas la peine d’aller si loin….
Une africaine n’a rien à foutre à ce poste du gouvernement, comme aux autres d’ailleurs.

Une patriote

Mais si, en plus de couvrir Macron par ses mensonges, elle va lui apporter les voix des africains et des musulmans aux européennes !

Glandu

Oui le but est de ne plus jamais laisser la parole aux Gaulois aux élections !
Les muzz + africains + importateurs + les idiots-socialos = MAJORITE ASSUREE

Une patriote

EH oui c’est pour cela que Macron fait comme Valls ! Depuis deux ans c’est une distribution à très grande échelle de la nationalité française aux musulmans pour pouvoir rester en place et donner le coup de grâce aux français !

Allobroge

Déjà avant Macron, parcourez les journaux officiels et vous serez édifié et ce depuis plusieurs décennies ! Et chaque semaine !

ann

Rejoindre la discussion…j’espere que les francais s’en rendent compte….ca peut devenir pire que macon

Une patriote

Glandu, en plus tout ceux qui auront la stupidité de voter blanc au lieu de MLP donneront leur vote à Macron ! ELLE EST PAS BELLE TOUTE CETTE MAGOUILLE !!!

Robert

Je soutiens complètement ! La France aux français, aux vrais, et dirigée par des français, des vrais ! Ca me semble la moindre des choses…

ann

Rejoindre la discussion…alors pourquoi elle l’a prit le poste ?

Lionel

Vivement un article pour dénoncer les Kevin, les Luca, les Enzo, les Dylan, les Kimberly et les Jennifer!

Eric des Monteils

Bien sur, parce qu’il faut être cohérents. Nous avons un calendrier, autant s’en servir. Cette obsession de vouloir faire preuve d’originalité dans les prénoms devient, au contraire, banal. Et marque surtout, ce qui nous condamne par un individualisme forcené.

Joël

Ça c’est la faute des femmes enceintes, qui pendant leurs congés, regardent trop les feux de l’amour et autres séries américaines insipides.

bibi FRICOTIN

Oui mais le calendrier français est chrétien, ce qui gène les envahisseurs d’obédiences orientales …

Robert

Oui, on dirait que les gens veulent des prénoms uniques, comme les plaque d’immatriculation…

Parlervrai

C’est ROBERT qui dit ça ? lol

Carole

En ce qui me concerne, les prénoms d’origine celte et d’origine italienne ne me paraissent pas déplacés en France puisque nous descendons des gallo-romains. Ce n’est pas une trahison à la France, peut-être en est-ce une à la chrétienté pour certains ?

Jill

Ce sont des prénoms en conformité avec notre civilisation.

Lionel

Vous n’avez pas du lire l’article. Josiane Filio voudrait des « prénoms français ».

Jill

oui,logique,des étrangers qui veulent marquer leur attachement à la France donnent des prénoms français à leurs enfants nés sur le territoire ;comme le firent nombres d’immigrés européens le siècle dernier .
Mais bon, des prénoms à consonance britannique ou italienne ne marquent pas une rupture avec notre société .
Des prénoms africains ou islamiques s’affichent au contraire comme une volonté de non adhésion à notre société et de non intégration .

ann

Rejoindre la discussion…oui car se sont des enemis de la France

ann

Rejoindre la discussion…infos : ici aux U S A [texas]],,les gens prennent beaucoup de premons francais ,,Claudine , Catherine , Christine etec… car ils aiment ca ,,,bien sur les infos en france ne vous le disent pas!

Lionel

Vous voulez dire que les Texans aiment la France de Macron?

Jacob Delafon

On peut attendre longtemps sur RL ….

Anne-Marie G

Eh oui, en effet, ils risquent d’importer la culture du lasso pour attraper les vaches en fugue !

Robert

Ils sont moins gênants car sont issus de cultures beaucoup plus proches de la nôtre que les africains, néanmoins ils ne sont effectivement pas français. Alors à moins de me convaincre que tous les prénoms français sont plus moches que ceux des autres nations (je préviens, c’est pas gagné), ces prénoms sont à bannir aussi. +1

Carole

Attention tout de même à ne pas exagérer ! J’ai vérifié un prénom au hasard dans votre liste : Kevin : c’est un prénom d’origine celtique, donc qui pourrait tout à fait convenir à un vrai « Gaulois » (les Gaulois sont des Celtes) même s’il n’existe pas de saint chrétien portant ce nom, ce que j’ignore !

Carole

Je continue, Lionel, avec votre liste. Donc Kevin est un prénom d’origine celte, tout comme Dylan et Jennifer (ces deux derniers prénoms sont d’origine gaélique, donc de la branche celte – comme nos ancêtres les Gaulois !), Enzo correspond au prénom Henri, en Italien, Lucas comme Luc sont des prénoms tout à fait chrétiens. Il ne reste que Kimberly … Kimberley serait même d’origine africaine.j

Lionel

Si j’en crois votre raisonnement, vous n’avez aucun problème avec le prénom Djibril, qui n’est qu’une autre version de Gabriel?

Quelle mauvaise foi… Vous n’avez même pas lu l’article: Josiane Filio fait précisément référence à des prénoms « français », et vous me sortez des prénoms « celtes, » « italiens » ou « chrétiens »… Rien à voir!

Lorong

Christiane Taubira ne s’est jamais présentée comme une fille de colonisé…elle est descendante d’esclave.

Jill

Descendante d’esclaves, et peut-être d’esclavagistes. Si ses ancêtres furent achetés, ils furent aussi vendus, et par qui? Que la mégère Guyanaise arrête de nous emmerder avec l’esclavage ;les africains qui vendirent leurs frères, voire leurs enfants sont plus coupables que ceux ayant acheté ce qui était à vendre.

angora

il faut le répéter inlassablement car plein de gens ne se sont jamais posé la question de savoir à qui ils achetaient des esclaves.

Jill

Non,ils croient que ce sont les salauds d’esclavagistes européens qui ont couru dans la brousse pour capturer les pauvres petits noirs .

ann

Rejoindre la discussion…et aussi ca continu actuellement en afrique les africains vendent leurs proper people comme esclave en 2019!

Pierre francois

Apres la fete de la musique,benalla,ballatar,c dans la,logique……..

bib

Oui, on ne peut pas accuser macron d’un manque de cohérence exotique :-)))

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Le gouvernement de Makrouille ressemblera de plus en plus à l ‘EDF- Équipe Dakarienne du Frankistan. Sans oublier tous ces ABRUTIS qui ont voté pour Le Ridicule Emmanuel Makrouille, parce qu’ils ont gobé toutes les KONNERIES distillées par les médias aux ordres qui leur ont fait croire que MLP instaurerait une dictature et le fascisme, ALORS QUE c’est Macron et sa clique qui sont en train de transformer la France en une dictature fasciste (arrestations d’opposants, interdiction de manifester, usage de la violence contre les manifestants quelque soit leur âge et leur sexe, censure des réseaux sociaux, contrôle de la télévision, etc.).

Jeanaymar

Et bientôt le contrôle de la pensée ! L’orientation de la pensée unique en France et en Europe est dirigée par le parlement européen. Le prochain bulletin dans l’urne sera déterminant

BobbyFR94

Lucette, dès le début de ton article, je me suis fait la réflexion que tu écris – avant dernier paragraphe !!!

Cette CONNASSE m’insupporte au PLUS haut point !!

Et celle-là, c’est pour le FRIC, et rien d’autre, qu’elle est là, trop « heureuse » d’avoir pu être choisie, mais surement pas pour ses compétences … !!!

4711

Non,juste parce qu’il n’y avait personne d’autre……

Jeanaymar

Cette femme doit savoir des choses sur notre président ….? (benala,) en la nommant il achète son mutisme à 12000€ par mois je me souviens pendant la campagne de m….n elle était tellement présente que l’on ne voyait qu’elle
Elle ne peut pas ignorer certains sujets brûlants de la vie de son protégé

ann

Rejoindre la discussion…certainement …

Alice Braitberg

la tenue de Sibeth et sa coiffure sont une injure aux femmes africaines en général et aux sénégalaises en particulier qui apportent soin et élégance à leur apparence. Angela Davis, rebelle afro-américaine et muse du « black is beautiful » (le noir est beau) se coiffait « afro » à l’opposé des lissages à l’occidentale mais apportait du soin à la coupe de sa crinière. Sibeth veut-elle lancer la mode révolutionnaire du « black is ugly » ? (le noir est moche)

Eric des Monteils

C’est vrai que son « truc » à ramoner les cheminées qu’elle porte sur la tête la rend encore plus laide, si c’était possible.

ann

Rejoindre la discussion…ici ce style « arrive » aussi ,,,,[us] c’est laid ! des vrai sauvage out of control !

Hyperburnes

C’est dingue ce qu’ils peuvent raconter comme conneries ces putains de socialopes, tout ça pour nous livrer tous crus à nos envahisseurs …

« La France s’est toujours constituée, agrégée, autour d’un multiculturalisme séculaire, le nier ce n’est pas comprendre notre histoire », assure @NBelloubet.#DirectAN

http://www.fdesouche.com/1186493-belloubet-la-france-sest-toujours-constituee-agregee-autour-dun-multiculturalisme-seculaire-le-nier-ce-nest-pas-comprendre-notre-histoire

ann

Rejoindre la discussion…oui tout les coups sont bons  » c’est lamentable!

paxir

C’est l’assimilation à l’envers. Au moins elle ne cache pas son africanite, on ne voit même que cela avec sa coiffure. Voilà tout ce qu’a pu trouver macron. Tres représentatif de la world culture qui accompagne le déclin de notre pays. Elle va nous parler en franglais comme son maître ?

amandinelonchamp

Non , une Africaine qui ferait des enfants avec un descendant de colonisateurs ? je n’y crois pas , elle est trop honnête pour ça … Du coup pour ne pas pleurer, je préfère chanter la chanson de Fernandel :
TIGNASSE , TIGNASSE , c’est un petit petit nom charmant
qui me vient tout droit de mes parents
il est beau et me va comme un gant …

Laguerre

En effet, elle ( et toutes celles et ceux qui ont cette incroyable prétention) n’est pas plus française que n’est cheval de course un âne venu au monde dans une prestigieuse écurie.
Par ailleurs, un simple arbre généalogique suffit à dévoiler sur le champ ce genre d’imposture. Et puis, pourquoi avoir, à ce point, honte de ses origines?

Jean Neymar

Que les parents donnent des prénoms africains aux enfants, qui gardent le nom du père, cela n’a rien de choquant. C’est plutôt le parcours politique des parents qui est affligeant !

amandinelonchamp

Comme Nordhal Lelandais .

Lucie

Amandine, quel rapport? (Question sincère)

François Desvignes

Tout ce qui n’est pas Français, d’abord Français, toujours Français, Que Français, appartient à la barbarie.

Comme le mari de Sibête vous avez choisi le camp de la barbarie dont elle est issue et d’où elle ne sortira jamais.

Vous avez donc raison, votre place est chez elle, au zoo en hiver, dans la savane en été.

La Mère Denis

Que les étrangers donnent des prénoms « exotics » à leurs enfants français n’ a rien de choquant pour vous ? Soit ! Je ne partage pas ! . Mais le pire c ‘est la foultitude des FDS qui renient la France plus ou moins inconsciemment, cherchant l’originalité plus que la fierté des origines en donnant des prénoms étrangers ou à la noix, à leur progéniture : Kevin, Naomie, Éthan, Luca ou lucas au lieu de Luc, Lucia au lieu de Luce ou Lucie, Zidane, Mégane, Angur etc.. Il y en a trop pour que je me casse la tête à tous les dénicher mais quand même je garde celui ci pour le dessert : Térébenthine, la malheureuse enfant de la Cécile (Tiens, pas Cécilia?) Duflot. Pour peu que je m’y connaisse, on ne voit pas un tel phénomène chez nos voisins européens. L ‘exception française… anti-France ?!

Marie-Georges

Et quand je pense qu il n y a pas si longtemps on interdisait les prénoms bretobs,

Emile

Si , c’est choquant et devrait être interdit ; seulement voilà , notre pays est complètement décadent que certains trouvent ça bien.

Blackjack

Pourtant vous la gauchiasse, vous en abusez bien de ceci pour Trump et le pen…. et vous y êtes au pouvoir, avec vos minables résultats, à part foutre des pays en faillite et diviser le peuple vous êtes pas doué pour grand chose.

Fomalo

Je ne me souviens plus si c’est Guillemain ou Sobieski qui ont fait récemment découvrir publiquement la parenté de la Sibëte  » Sénégal off shore, aux manettes  » de la Rep. sénégalaise?? »
Cela rappelle quand même un peu trop l’affaire « Théo »,et les subventions allouées aux racailles immigrées dotées de familles bien politiques dans l’Afrique migratoire..A suivre….

tchuss

si vous n’aimez pas cette france là mais dégagez ,un point c’est tout !

La Mère Denis

Mais si ils l’ aiment ! mais comme un prédateur aime sa proie. C ‘est pour ça qu’ ils viennent. Tout comme moi qui adore les fraises, les hyènes adorent les impalas qui ne le leur rendent pas, ces ingrats !

ahje

dis mon petit, il faut sortir du e la macération ethylique de ton pseudo.

ahje

Nous sommes un pays de tarés: comment une rombière qui est française depuis 3 ans peut elle accéder à un tel poste alors que les compétences ne manquent pas en France… je parle de compétence pures et non de macron-compatibilité. Nous sommes dans une m… noire avec ce pharaon ahkelsalkon qui nous fout n’importe quelle prêtresse qui n’est pas de la culture de notre nation qui s’est construite au fil des siècles..

Dominique . ERNOTTE

Discrimination positive incontestable.

Jill

Un membre du gouvernement doit être présentable. Elle n’est qu’un gadget pour faire pâmer la bien-pensance et enrager les Français ;les vrais j’entends.

Jill

Il lui manque les plumes dans le cul et un os dans le nez pour être une parfaite française.

ann

Rejoindre la discussion…ca va peut etre venir …..

M F

Ce n’est plus l’affaire que de quelques décennies. ça viendra tout seul avec le grand remplacement, et ça se fera tout seul avec la discrimination positive.

patito

Révons un peu :
notre si élégante ministre habillée de son rideau de douche allant à Zurich dans cette boutique d’où Oprah Winfrey est sortie scandalisée devant l’attitude sceptique de la vendeuse habituée à voir des femmes élégantes .
l’argent ou le pouvoir ne peuvent pas tout acheter et un boudin mal fagoté sera toujours un boudin

La Mère Denis

Parlez vous d’ un boudin noir ? moi, je n’ aime que le blanc. Le noir me dégoûte, je n’ ai jamais pu y gouter car ça ressemble trop à un étron.

Carole

Je m’en souviens. La célèbre Oprah Winfrey est arrivée, vêtue en clodo, du moins très négligée, dans une très chic et très chère maroquinerie, quasiment à l’heure de la fermeture et a demandé à la vendeuse (blanche) qui était seule dans la boutique, de lui sortir un sac de la vitrine. La vendeuse, méfiante (allure négligée de la cliente, heure, difficulté) a refusé et Oprah W. a été très heureuse de crier au racisme et de clamer partout ce refus d’obtempérer était forcément dû au fait qu’elle était noire. Il est clair qu’une cliente blanche dans la même situation n’aurait rien dit et aurait accepté de revenir le lendemain, à une heure et avec une tenue plus décentes.

Pedro de la Mancha

Les prénoms Africains, le nom de famille Français, mélange des deux cultures, pourquoi pas après tout?
Au Maroc on donne des prénoms arabo-musulman ? En France aussi on faisait ça, franco-cretiens. Le mieux serait de donner des prénoms laïques, des mois laïques, des torniolles laïques, des …. Bon je me calme, ce que je trouve grave c’est qu’elle ne représente pas la France en se communautarisant. Ça c’est grave !

amandinelonchamp

Comme Nordhal Lelandais .

La Mère Denis

« Bon je me calme, ce que je trouve grave c’est qu’elle ne représente pas la France en se communautarisant. Ça c’est grave ! »

Ben si, justement, elle ne représente que trop bien la France actuelle, HÉLAS ! Et, c’ est très grave, comme vous le dites.

bibi FRICOTIN

Bien sûr qu’elle représente une « partie non négligeable » de la France .. saturée par nos invités obligatoires !!!

Carole

Si les TROIS enfants ont tous des prénoms africains, peut-on encore parler de « mélange » culturel ? On pourrait par contre en déduire que le choix de la France par la meuf est intéressé mais que son coeur est resté à l’Afrique, ce qui ne la rend pas spécialement ni crédible ni sympathique aux yeux des Français.

ann

Rejoindre la discussion…j’aime pas le mélange ,, ca donne envie de vomir meme mon estomac n’aime pas ca !

kabout

ils nous font le coup a chaque fois,tout ces francais de papiers donnent des prénoms de leur origine a leurs gamins,ils le font tous.Juste francais pour les interets et avantages que la France donne et ca s’arrete la ! pour le reste c’est prénoms,education,religion toujours ceux de leurs pays d’origine,cela ne s’appelle pas intégration mais possession,infiltration,occupation par petits pas.

ann

Rejoindre la discussion…et mepris ,trahison….

Jacksoul

Au Sénégal, pays francophone, « prénom africain » = prénom musulman.
Les africaines chrétiennes y ont des prénoms français, et même souvent très « vieille France ».

M F

Ce qui prouve que cette bonne femme-là , cette « meuf » pour reprendre son propre vocabulaire, a des sympathies pour l’islam, et non pour le christianisme.

Carole

Quand on devient un personnage public, et la porte-parole du président des Français est devenue un personnage politique public, la vie privée ne peut plus être tenue secrète car le peuple a le droit de savoir à qui il a affaire réellement. Ici, une femme, la meuf Sibeth qui prétend se sentir Française mais donne des prénoms africains à ses enfants = ça ne colle pas !.

amandinelonchamp

Carole, et puis elle est rémunérée par les impôts des Français.

ann

Rejoindre la discussion…absolument !

Stratix

Elle se sent Française au Sénégal et Sénégalaise en France. Nulle part à sa place.

a.hourquetted'are

Comme tous les bi-nationaux…du sud méditerranée.Donc beaucoup de monde! Cela crée de l’instabilité, une quête incessante de bien être, de sérénité…ils se disent riches de deux cultures, mais ne sont jamais bien!

Le Blob

La France négrifère, info ou intox ?

PIstou

Si bete ndiaye 3 enfants mariée a un francais de souche c’est elle qui le dit faut il la croire ou est ce un mensonge .

amandinelonchamp

Il a du courage son mari ou compagnon, c’est un un remède contre l’amour cette femme .Un seul avantage , elle est trop laide pour être infidèle ,quoi que ….Et puis quelle arrogance chez cette Africaine ! On pourrait lui dire comme autrefois :  » sois polie si t’es pas jolie  » . Les hommes de sa communauté ont dû l’aimer à reculons, c’est facile à deviner.

Marie-Georges

Son conjoint ce doit etre un couilles molles comme tous ces francais qui acceptent des prenoms africains ou arabes pour leurs enfants!

M F

Il n’a ni courage, ni mérite. C’est juste un con. Un dégénéré gauchiste, une sous-merde. Voilà tout.

Emile

Un de souche avec ça……
Il le mérite sûrement…..

Jeanpeuplus

Yes, la France est dead, remplacée par l’Afrance!