Sibeth Ndiaye, l’affreuse conséquence de la discrimination positive

Publié le 13 avril 2019 - par - 48 commentaires - 2 343 vues
Share

En déclarant qu’avant le 1er avril – et ce n’est pas un poisson – Sibeth N’Diaye était – mis à part ce tweet fort discourtois et malvenu concernant le décès de Simone Veil – une  inconnue pour la majorité des Français, je ne cours pas un grand risque de me tromper ! Mais depuis, la nouvelle porte-parole du gouvernement a fait, à tous égards, une entrée très remarquée dans l’arène politique.

Née à Dakar, dans le quartier le plus moderne de la capitale, de parents respectivement  ancien leader politique et haute magistrate, Sibeth, ce n’est pas vraiment Cendrillon… Bien que vivant en France depuis une vingtaine d’années, a demandé sa naturalisation en 2016, mariée à un Français, cela ne l’a pas pour autant incitée à se fondre dans le pays qu’elle a choisi. Elle a au contraire, semble-t-il, choisi, à l’instar de son « patron » et de la bande de guignols qui siègent à l’Assemblée nationale de « casser les codes » de jouer la provocation en se présentant pour sa première intervention en qualité de porte-parole avec une coiffure « tête de loup ou nid de pie » , c’est comme on veut, et une tenue vestimentaire fort peu en rapport tant avec le lieu qu’avec la fonction. Mais, après tout, peut-être rentrait-elle du marché ? Avoir une tenue digne, lorsque l’on est censée représenter le Chef d’État et s’adresser aux Français est la moindre des politesses.

Et voilà qu’elle commence à couiner se plaignant d’attaques reçues depuis sa nomination.

À l’en croire, cela serait dû au simple fait d’être une femme et d’être noire.

On vous dira que c’est grâce à la discrimination positive, on vous dira que c’est le fait du prince, que ce sont vos amitiés, voire plus, qui font que vous êtes où vous en êtes »

— BFMTV (@BFMTV) 3

Eh oui, Sibeth, c’est inévitable, car en fait, c’est la stricte vérité. Auriez-vous été appelée à ce poste si vous vous appeliez Claudine ou Jacques Dupont ? C’est en quelque sorte « l’envers de la médaille ». On ne peut avoir « en même temps » le beurre et l’argent du beurre !  La discrimination positive, née de l’affirmative action aux USA, a montré ses limites et ses effets pervers.

Dans un long exposé, la démographe Michèle TRIBALAT* conclut :

« Le bilan de l’affirmative action n’est guère encourageant. Si les politiques préférentielles ont un but moral – réparer des torts historiques – alors elles sont profondément injustes et immorales. Les torts historiques ne se transmettent pas au fil des générations avec la couleur de la peau ou l’origine. C’est pourquoi les défenseurs de l’affirmative action cherchent à réactualiser, en permanence, leur justification morale en prolongeant les torts historiques sur les générations actuelles. C’est parce que l’injustice continue, que la société est incurablement raciste, qu’il convient de réparer toujours. La référence au racisme est l’argument moral indispensable à la perpétuation des politiques préférentielles. Cette nécessité favorise le développement d’une culture du grief, de la plainte et du transfert des responsabilités sur la société. S’est ajoutée au racisme la diversité, valeur en soi, qui est venue suppléer l’argument raciste ».

Quand de plus, on a le culot d’affirmer assumer de « mentir » pour protéger le président, quelle confiance peut-on avoir dans la moindre de ces déclarations ??

Oriana Garibaldi

* Affirmative action – www.micheletribalat.fr

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Enée

Que fait donc cette « boyesse » sans éducation, chez nous et au gouvernement ? Elle est Sénégalaise, en a toutes les caractéristiques, elle doit rester dans son pays avec les gens qui lui ressemblent. C’est mieux pour son équilibre psychique.

geronimo

bah une conne de plus dans ce gouvernement de connards, d’incultes et d’illéttrés….elle passe comme les autres pour une quiche…sauf qu’on la voit plus vu qu’elle est noire…et c’est sur que vu son niveau intellectuel (comme schiappa la goulue) on peut se demander ce qu’elle fait là ??? et donc comme elle est noire et que depuis quelques temps il nous faut supporter cette discrimination positive de merde partout (affichage pub, journaux, etc etc), on ne peut que ce die que si elle est là, c’est effectivement parce qu’elle est noire et qu’elle deteste la France !!!!
sinon pourquoi ???

CLV

Cette pauvre fille est le reflet de son maitre un Fake. A gerber.

Dorylée

J’aimerais qu’on m’explique quelles sont les compétences particulières de cette donzelle et l’absolue nécessité de ce poste à plus de 10 000€ nets mensuels. Il faudrait quand même avoir conscience qu’elle prend son salaire d’inutile dans nos porte-monnaie déjà bien dépouillés par la TICPE et autres rackets !

Lionel

« absolue nécessité de ce poste », « inutile »?
Quand c’était Wauquiez, Pécresse, Copé ou Le Foll qui avait ce même poste, je ne me souviens pas vous avoir entendu.
Etonnant, non?

JEV

Lorsque je l’ai vue pour la première fois (Ndiaye) j’ai pensé qu’elle portait une perruque?? Mais non, c’était bien son balai brosse qu’elle s’était mis sur la tête… Quand je vois toutes les tronches du gouvernement, je me demande où ils sont allés les chercher… Whaou! Entre les tronches et la façon dont ils s’expriment, il y a de quoi se faite du souci… Un des films préféré de Macron est : ITINERAIRE D’UN ENFANT GÂTE… Il en est peut-être le réalisateur? Why not? Voir la liste de ses 35 films préférés… (De Macron) https://www.senscritique.com/liste/Les_films_preferes_d…Macron_3/1435086

katarina prokovich

aux USA il y a une propagande faite par les afro-américains pour faire culpabiliser les américains de l’esclavage des africains faites en majorité par des propriétaires de bateaux de familles juives et par des futurs américains très très riche, et cette élite ne veut porter la responsabilité de ces actes et l’a fait porter par les américains moyens et les pauvres, en faites ça me fait penser aux méthodes des mafieux avec leurs vendettas, une haine éternelle, ces afro-américains demande sans cesse aux blancs américains de se repentir, il faudrait sortir les archives pour éditer les noms des propriétaires de… lire la suite

katarina prokovich

la culpabilisation des français va continuer, après l’élite juive(propriétaires de bateaux pour la traite négrière transatlantique) leurs descendants ne veulent pas porter la responsabilité de leurs ancêtres la font porter sur le peuple français, l’élite française responsable qui est responsable aussi de certains crimes (industriels, entreprises ou sociétés) idem ils font porter leurs culpabilités sur le peuple français qui lui n’a jamais fait de traite négrière car 90% des français sont des salariés, ou des paysans, et il y a des preuves de ça, maintenant nous allons porter la culpabilité de l’élite africaine descendants des chefs africains qui se sont… lire la suite

PIstou

Aucune confiance dans les paroles de sibete-ndiaye.

Marnie

Discrimination active contre les français. Merci à qui ?

Olivia

(suite) Les émissions Le Téléphone Sonne sont postcastés et peuvent dont être écoutées en différée…

Olivia

Pas plus tard que ce vendredi, France Inter a consacré son émission : « Le Téléphone Sonne » – 19 h/20 h – à la « visibilité ou la non visibilité des Noirs en France »…. Sachant que cette émission offre la possibilité aux auditeurs d’appeler les invités sur le plateau, la quasi totalité des intervenants ont été des Africains, certains nés en France. Ils avaient tous des raisons de se plaindre de leur représentativité dans notre pays et surtout de leur stigmatisation par la police : au volant, etc… Le premier auditeur a revendiqué davantage de Noirs dans les postes importants, toujours trop… lire la suite

zéphyrin

j’ai appelé deux fois pour taper gentiment sur le ron ron rassurant de l’émission…en vain, ils ne prennent qu’après filtrage . Le plus grand service à leur rendre c’est de se moquer et d’en rire…bref faire de la discrimination négative (sourire)

Mom

C’est une monstrueuse defaite intellectuelle que de faire de la démagogie dans ce thème Pour faire oublier la différence qui nous distingue et dans ce cas la couleur de peau Montre la différence qui vous distingue d’un citoyen lamda Donc assez de jouer les victimes pour obtenir une reconnaissance La différence peut être culturelle, physique , Sociale. …mais stop à cette hypocrisie cultivée par celui qui presente cette différence comme une escuse Certe on vous regardera de plus près mais à vous de vous servir de la différence invisible pour que celle ci apparaisse comme evidente de vérité et de… lire la suite

Carole

Cette meuf dotée d’une tignasse comme un buisson où le peigne n’a pas droit de cité est la cerise sur le gâteau du gouvernement Macron, le top du grand n’importe quoi . Choisir comme porte-parole une femme 1/ qui assume de mentir pour « protéger » son président et 2/ au langage vulgaire et irrespectueux, il faut oser le faire ! On ne peut pas dire que ce soit le profil idéal pour un tel poste, dans un gouvernement normal s’entend ! Mais peut-être n’y avait-il pas beaucoup de choix, les candidats ne se bousculant pas …

gilbert

coiffure à coup de pétards, de la provocation, et encore, elle ne nous a pas fait le coup du « boubou », bien que je doute une seconde qu’elle en ai portés un jour dans ses quartiers de bobos Africains!!! on peut remettre en cause ses capacités à ce poste, mais alors là, je crois que plus de la moitié des LREM ministres y compris serait bonne à jeter!!!

katarina prokovich

oui c’est calculé pour faire de la provocation, et ces africains aisés qui ont fuient leurs pays pour profiter de la vie occidentale et le devenir, ce sont eux les traites à leurs patrie car ils abandonnent le peuple africain et ne pensent pas du tout à l’avenir de leurs pays d’origine, pire car ils copient des afro-américains des USA qui eux des vrais descendants d’esclaves car ils pouvaient faire des enfants, mais pas les esclaves des arabes musulmans qui eux castrés tout les hommes, les africains en France (les riches et bourgeois) pensent descendre des esclaves comme les afro-américains… lire la suite

Saintpol

EXCUSEZ MOI D’ÊTRE BLANC ! ! ! ! ! !

Emile

Elle a la peau noire et un balais ocedar sur la tete ; mais le plus grave c’est ce qu’il y dedans
C’est ça surtout qui nous différencie de ce genre d’hominidée….
Une honte et une provocation de plus de la part de la macronie ( c’est les premiers ..)
Moi ce genre de truc ,plus ça va et plus ça me braque comme beaucoup de mes compatriotes j’imagine ….
ils cherchent la confrontation….ils vont finir par la trouver , et physique…

Marnie

Les noirs avec les noirs. D’ailleurs ils n’acceptent pas les blancs chez eux. Dans certains pays d’Afrique les blancs sont éradiqués peu à peu.

Maelys

Ah bon!Êtes vous déjà partie en Afrique pour vous permettre ce genre de commentaires?
Rendez-vous au Sénégal sur la petite côte plus précisément où vous pourrez voir des blancs retraités avoir une vie paisible loin des tracas de l’Europe et pour certains des joies de la chair de petite gamine et gamins prêts à tout pour échapper à la misère…Je suis d accord avec vous : les imbéciles avec les imbéciles

katarina prokovich

oui ils cherchent la confrontation car cette élite (leurs parents sont souvent responsables des crimes du passé) qu’ils attribuent aux peuples pour ne pas porter la culpabilité et la jeter sur nous, et ces africains aisés vivant en France ne sont pas patriote envers leurs pays d’origine, ils ne font rien, même les africains devenus médecins ne sont pas capables de retourner dans leurs pays alors qu’il manque pleins de médecins pour soigner les enfants, femmes, vieux, une association est venue en France chercher des médecins français à la retraite qui pourrait en tant que bénévoles venir en Afrique soigner… lire la suite

Joël

une coiffure « tête de loup ou nid de pie ».
Moi, j’appelle ça brosse à chiottes.
C’est tout ce que mérite cette demi-française.

jeannot

comme aurait dit le grand juan romano chucalescu, elle fut nommée par le grand maître philomélanodermophile

bernard

Sa coiffure s’apparente au balai dont on se servait jadis pour enlever les toiles d’araignées au plafond et qui, comme par hasard, s’appelait ‘tête de n…’…

Lionel

Contrairement à ce que dit l’auteur dans le premier paragraphe, le fameux message est en réalité un texto (donc privé), pas un tweet (donc public) .
Quoiqu’on pense de Ndiaye par ailleurs, les contributeurs de RL souhaiteraient-il être jugés sur leurs messages strictement privés?

Boadicea

Le Lionel toujours à chercher des excuses à l’inexcusable ! Les paroles s’envolent les écrits dégradants restent en particulier ceux de cette dame qui sont une offense à l’intelligence.

Lionel

Vous êtes au mieux à côté de la plaque, au pire de mauvaise foi.

Je ne cherche des excuses à personne (j’ai bien précisé « quoiqu’on pense… ») et j’aurais pu dire la même chose d’une personne d’un autre bord politique.
Vous dites « les écrits dégradants restent », mais vous ne répondez pas à la bonne question. Qu’elle soit attaquée sur des position publiques, aucun problème. Mais là il s’agit de messages privés (sms et non tweet): accepteriez-vous de voir vos sms dévoilés et commentés, hors de tout contexte? Etes-vous sûre de vouloir la transparence totale et être jugée sur des expressions/conversations/blagues/avis strictement personnels?

Carole

Quand on ne veut pas être jugé, on
reste un(e) citoyen(ne) ordinaire. Maintenant, elle est un personnage public, au gouvernement, pas de zone d’ombre, elle est dans la lumière. Si elle n’est pas cohérente dans ses propos privés/publics, il y a un gros problème de crédibilité.

Lionel

Donc selon vous la sphère privée ne devrait pas exister pour le personnel politique? Vous ne pensez pas que la pente est glissante?

J’espère par ailleurs que vous montrerez la même rigueur envers le reste de la classe politique.

Carole

Que ce soit en privé ou en public, c’est bien ce qu’elle a dit. Et c’est absolument consternant, d’une vulgarité et d’une bassesse incroyables. S’agissant d’un personnage public, les propos privés ont aussi leur importance et sont très significatifs. et révélateurs. Encore plus, même, que les propos publics car ils sont bien plus proches de la réalité du personnage.

Marnie

Mêle toi donc de ta propre vie privée Lionel.

Lionel

intéressant, comme commentaire.

katarina prokovich

non ce message s’adressait à des journalistes, et ce n’est pas une excuse, quand on aspire à des postes à responsabilités et que vous voulez représenter la France, la moindre des choses c’est de savoir utiliser la langue française avec verve et élégance! quand même! en faite, ce sont souvent les gens ayant des origines étrangères qui sont racistes car vous favorisez une personne que par sa couleur de peau, si les gens avait mis un masque pour ne pas qu’on voit la couleur de peau de la personne, vous auriez donné un jugement moral sur sa façon de s’exprimer,… lire la suite

Lionel

Ou comment tout ramener à son obsession personnelle: le musulman. Pour une fois qu’on avait un article qui n’en parlait pas!

ps: avant de donner des leçons de « verve » et « d’élégance », il me semble que vous pourriez faire un peu plus d’efforts en écrivant vos commentaires.

François Desvignes

Si Dieu a donné à chaque territoire son peuple et à chaque peuple qu’un territoire,
alors la présence des blancs en Afrique y était illégitime et de toute façon inadaptée
Et donc la présence de tout congoide en Europe absolument illégitime et définitivement inappropriée.
Ce sera donc la valise ou le cercueil à madame Banania.
Par Décret divin.

Celtilos

je crois que si l’on se basait uniquement sur les vraies compétences la lrem serait un dessert aride et inhospitalier, quoi que inhospitalier elle l’est même avec la bande tartufes qui y squattent.

Travier

Pourquoi qu’elle est là ? Pas pour son physique ni sa coupe de cheveux… Au lieu de nous resservir ces jérémiades de fausse victime, elle ferait mieux de réfléchir… Elle est là préciment pour le contraire : injustement et scandaleusement favorisée au détriment d’autres personnes et de la méritocratie républicaine et pour des raisons électoralistes de voix résultant de l’invasion migratoire mise en place par « le pouvoir ». Sinon pourquoi aurait-on promu une personne qui déclare qu’elle est prête à mentir pour le Président en tant que porte-parole ?! Pas pour cette lumineuse intelligence…non plus En temps normal dans des conditions… lire la suite

4711

Elle est là,parce que choupinet ne trouve plus personne.

a.hourquetted'are

Elle ne devrait même pas être en France, son pays n’est pas en guerre et son niveau de vie au Sénégal est tout à fait correct voir aisé.
C’est un pion sur l’échiquier mondial comme Macron.

ann

Rejoindre la discussion…les cheveux c’est leur nouveau style elles l’appelle « afro feniniste » ici aux u s a ,elles disent que ca vient d’europe et ca resemble comment si elles sortaient de la jungle et diforme et laid, avec une « body attitude agresive « en complement aussi ! bonne chance la France

Jill

Pour mieux provoquer et nous dire je vous emmerde, elle a accentué son look africain.
Qu’elle se mette donc un os dans le nez et des
plumes dans le q, et là la discrimination positive aura joué à fond.

ann

Rejoindre la discussion…ca deviant a la mode aux u s a elles l’appelle « afro feminist » plus une attitude agresive , ells dissent mode vient d’europe ! bonne chance la France

DURADUPIF

Encore une non élue du Peuple.

the end

ah ! il faut de tout pour détruire la ……l alfrance .

kabout
kabout

sibeth8