1

Sibeth Ndiaye surprise clope au bec : pourquoi des excuses de BFM ?

Alors qu’Apolline de Malherbe allait interviewer Sibeth Ndiaye, on aperçoit cette dernière  en train de fumer dans son bureau du ministère. Tiens, on aurait oublié de nous dire qu’à présent il était autorisé de fumer dans les locaux des entreprises… Décidément, les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il paraîtrait d’ailleurs que Carla Bruni fumait beaucoup à l’Élysée, même souvent dans le bureau présidentiel. Elle sniffait beaucoup de coke aussi…

https://twitter.com/anaelgr/status/1259426059264692225

On a le droit de fumer dans les bureaux de la fonction publique ? Encore une exception donc ! Pauvre France… Comment voulez-vous tenir un peuple avec ce foutage de gueule permanent ? Fumer dans les locaux publics est pourtant bien soumis à la loi. Mais en plus de ça, l’autre problème est l’enfumage que Sibeth nous fait depuis fort longtemps en ouvrant la bouche. Elle nous intoxique de conneries, de bêtises, de fake news. Tout ceci l’amuse comme une gamine.

Comme a dit Macron aux députés LREM début février, « soyez fiers d’être des amateurs… ». Là, on est encore un cran en dessous. Mais mon Dieu, que fait ce truc de Sibeth au gouvernement ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Il y a un loup, ça c’est certain. C’est par rapport à son pays, ses parents ? Née à Dakar et naturalisée française en 2016, son père Fara Ndiaye était un acteur politique puissant et sa mère une militante des droits.

Apolline de Malherbe a souhaité présenter des excuses suite à cet incident. Pourquoi s’excuser ? Par peur de représailles ? C’est ça, la liberté de la presse en France ? BFM va se faire taper sur les doigts ? Certainement, la presse est en majorité à la botte du gouvernement et BFM a diffusé involontairement cette séquence bien entendu. Leur gourou ne va pas être content. BFM Télé Macron est à genoux. Ne reste plus qu’à attendre la sentence…

Tout cela n’empêche pas que Sibeth soit nulle… avec ou sans clopes.

Jérôme Moulin