Viol : Sibeth trop bête pour comprendre l’humour de Finkielkraut

Publié le 18 novembre 2019 - par - 24 commentaires - 2 734 vues
Traduire la page en :

Sibeth Ndiaye…inénarrable Sibeth Ndiaye… ineffable marcheuse, inaltérable macroniste… Impossible de ne pas avoir au moins une fois entendu une de ses déclarations mémorables qui ravissent les médias et affligent l’opinion par leur stupidité ou leur médiocrité, en tout cas par leur manque d’à propos.

Sibeth Ndiaye, souvenez vous, c’est cette personne dont le look vestimentaire l’apparente plutôt à la famille du cirque qu’à l’appareil d’état dont elle est un membre tellement visible, puisque porte parole du gouvernement. Peu de rigueur et beaucoup de couleur, tenues nonchalantes et tenue provocante…

Pour vous éclairer un peu mieux, rappelez-vous sa brûlante saillie lors du décès de celle qui a tant œuvré pour la mémoire des souffrances de la drôle de guerre, pour le statut des femmes, pour l’élévation du service public de la santé en France, pour la démocratie, bref celle qui était une grande dame et se nommait Simone Veil.  Répondant à un journaliste qui l’interrogeait sur la survenance de ce triste fait, elle dit “Aucune idée, la meuf est morte depuis moins de vingt-quatre heures.”  Quel  belle modernité de langage !…Comme aurait dit le toujours intentionné Jack Lang, celui à qui on ne reproche jamais ses beaux costumes amicalement offerts.

Pour le coup, ceci est un détail de taille ! Sibeth Ndiaye est une menteuse, oui, une menteuse patentée, c’est elle même qui le dit et en  fait même une source de fierté :”J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président”. C’est beau, c’est courageux…Honnête ?  Mais en tous cas, qui vole un œuf vole un bœuf dit le dicton populaire. Qui ment une fois ment toujours !…Vous saurez donc ce que vous devrez penser lors de son prochain compte rendu sur le perron de l’Élysée.

Ce ministre singulier à des mœurs particulières en matière de communication comme on vient le voir. Elle a une façon bien à elle d’assumer le fait de s’immiscer dans le travail des journalistes en leur passant des coups de téléphone quand un article sur le président lui déplaît. Pas sûr que la démarche fasse l’unanimité des démocrates !

Sibeth Ndiaye est une partisane de la communication de combat, certainement provocatrice, adepte des réseaux sociaux plutôt que des médias traditionnels, c’est son côté jeunes et exotique probablement.

Savez-vous que c’est elle qui, en communicante peut-être pas si avertie que ça mais en provocatrice avérée à l’image de son maître et mentor,  a souffler à oreille d’Emmanuel 1er, l’idée de vilipender le « pognon de fou » que coûtent les aides sociales. Les bénéficiaires ont sans doute regretté de peser si indûment et lourdement sur le budget de la Nation.

Mais le plus singulier dans ce personnage haut en couleur et si décalé en regard de ses attributions, est qu’elle ne manque pas de morgue mais d’humilité. Elle manque aussi d’humour et le premier degré de la compréhension semble être son mode de pensée. Ainsi, cédant sans doute à l’air du temps et à la mode  du déglingage à tout va elle s’est permis de reprendre de volée l’inestimable Alain Finkelkraut  au motif que celui-ci s’est agacé de la façon exagérée et pour tout dire hors de propos dont les adeptes du Me Too traite du viol qui est un sujet grave et sérieux dans notre société et qui mériterait d’être considéré avec plus de rectitude.

Que Sibeth Ndiaye n’ait pas saisie la finesse du propos du philosophe n’est guère surprenant. En revanche, elle aurait pu se passer de qualifier les propos du penseur d’idiotie.

Étant elle même très qualifiée voire diplômée en idiotie elle aurait du faire preuve de retenue ce dont elle semble incapable.

Jean-Jacques FIFRE

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Si bête N’diaye, c’est le bras d’honneur, et le doigt d’honneur en même temps, que fait le misérable de l’Elysée aux français !!

POLYEUCTE

Finkie a dit avec humour qu’il violait sa femme tous les soirs…
Je comprends la réaction de Sibeth !
Et Moi ? Et Moi ?
S’il y a des amateurs ? T° mi, T° moi !

Attal Reine

D’accord sur tout 👏👏👏

ricco delestaque

Dans la mesure où le gvt en entier ne cesse de nous provoquer, rien d’étonnant, je pense même qu’à ce stade, c’est délibéré. Placer cette personne très particulière sous les caméras n’est pas dû au hasard. Étrange politique, étranges méthodes, étranges personnes. Merveilleux gvt qui dit sans cesse “assumer” assumer quoi, ses propos, ça ce n’est pas trop difficile et ne coute pas cher. La suite non plus d’ailleurs car après les propos assumés il n’y a aucune action derrière, mais bon, parler pour ne rien dire, les membres du gvt sont à bonne école ! Ah la belle affaire que de “vouloir réformer la France” au pas de charge !
Il y aurait bien une solution, celle d’éliminer tous ces français réfractaires ? Ah, pardon, c’est en cours, mais ça ne va pas assez vite en revanche.

Perplexe

ces Français s’il-vous -plaît, avec une MAJUSCULE !!! MERCI !

Daniel

“pour l’élévation du service de la santé en France” on croit cauchemarder ! Simone Veil, contrairement à Simone Weil, n’avait RIEN d’une grande dame !

Jill

Mon général, revenez pour botter le cul à ces
soit disants ministres… Même les plus mauvais de votre temps auraient l’air aujourd’hui de descendre de La colline inspirée.

mimi

En Sicile, on pèche el thon blanc, l’albacore….A Sète, on pèche le thon rouge….Au gouvernement, c’est le thon noir.

Peg

Excellent choix que ce… heu… cet être, pour servir et représenter une république bananière.

Franz

Avec Obono de LFI même combat!!
En plus avec une rare agressivité…

Allez toutes sur C-News à 19h qu’on rigole un coup!!

patphil

elle a de la chance d’être tombée sur un homme poli , trop poli d’ailleurs qui aurait du la mettre à mal facilement

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il y a une “mise à jour” d’une pétition contre Finkielkraut que j’ai reçue et que je ne N’AI JAMAIS signée ! Jusqu’à preuve du contraire avant de signer une pétition quelle qu’elle soit j’en lis TOUJOURS l’objet.
Comment une signature de pétition peut-elle y figurer dans ces conditions ? Triche pour certaines élections ?
J’y ai mis néanmoins un commentaire salé contre l’auteur de la pétition.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Erratum : Triche comme pour certaines élections ?

Et si...

Ben entre une Sibeth t une Maboula – la France vacille comme leur nom l’indique!

Perplexe

Pendant 40 ans il y a bien eu des millions de Français trop bêtes pour comprendre l’humour de Jean-Marie le PEN et nous en payons le prix fort !

Flanders

Trop bête mais surtout trop endoctriné par l’idéologie bien-penssance tout le monde. Qui est largement enseigné dans les écoles et martelée dans les médias mainstrem.
Aujourd’hui on enseigne plus comment penser par soi-même mais on explique la pensé unique comme une vérité absolue

Seb

c est pour ça qu il faut voir le monde partagé entre 2 classes. Les élites politique et financière ( en gros les très riches) et le reste qui est divisé entre la droite et la gauche, l extrême droite et l extrême gauche et ceux qui ne votent plus, le tout assurant le pouvoir à la 1ere !

c est pas prêt de changer…

finance

La peste noire c’est comme l’ouragan : ça peut porter des noms différents : si bèèèèète , mabouallah , ohlabonne ou bien avieàcannibale , elles ont toutes un point commun : moches , bêtes et frustrées .

.Dupond1

J’aimerai tant qu’elle vienne sur un plateau TV s’opposer a Eric Zemmour …..Ce soir là Cnew explose (mdr) Nous aurions le meme spectacle que quand Gilbert Collard a demandé a fer a riz la date de la commune de paris .Ce genre de matronne n’a que de la gueule et trois fois rien dans le ciboulot

Et si...

“Ce … et trois fois rien dans le ciboulot”

Ses parents ne se sont pas trompés….. Ce sont des visionnaires :)

BERNARD

Excellentes remarques ! D’ailleurs, on voit qu’au fil des jours, de moins en moins de médiocres gauchiasses pro-migrantistes viennent se frotter au Zemmour (Ils savent bien qu’ils seront balayés en 3 phrases) pour laisser la place à des débatteurs intelligents et respectueux. Du coup, ça en devient nettement moins drôle, mais beaucoup plus enrichissant. Quel changement, on se croirait bientôt sur arte !

Peg

Ce serait faire beaucoup d’honneur à cette dinde (j’espère que les volatiles ne font pas encore partie d’une espèce protégée contre le “racisme” et qu’il est donc encore permis de la comparer à un animal qui lui est par ailleurs supérieur).

Rodriguez

Je confirme !

Aaron

Et oui, d’une poule (???) on ne fait pas un aigle…

Lire Aussi